Crit'Air - la mort du ZRX
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- Petit bras
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Crit'Air - la mort du ZRX
Bonjour tout le monde,
Petit coup de gueule...
A compter du 01 juillet 2019, de nombreux ZRX comme le mien (1200 de 2002 - Crti'Air 4) seront "véhicula ingrata" dans Paris !
Problème de conscience :
- Lutte contre la pollution, prise de conscience écologique et la logique de chaine en cascade, respect de l'environnement, de la santé, de la planete
>>> OUI
MAIS
- Racket déguisé et hypocrite, moyen de pression et de répression, atteinte au patrimoine et capital privé sans compensation mettant les plus pauvres dans une merde noire et alimentant le sentiment d'injustice (qui ne se limite pas qu'à un aspect économique mais aussi organisationnel, praticien...), inégalité entre les régions alors que c'est les mêmes véhicules sur la meme planete
>>> NON
Donc je la prends et je la mets à la poubelle ?
Ou alors j'organise une manifestation avec les 60% du parc circulant parisien et petite couronnes composé de Crti'Air 5, 4 et bientôt les 3 concernés et on fait chier tout le monde façon bonnets rouges, gilets jaunes ou autres NDDL ?...
Y'a que ca qui marche maintenant : le bras de fer... drôle de société...
Bon, c'est un coup de gueule, évidement que ca ne va rien changer au schmilblik et je ne compte pas me transformer en CGTiste de la ZRX ou autres Crit'Airevoltés, mais au moins ca me soulage... un peu... de cracher ma valda...
De toute façon avec un véhicule qui ne vaut plus un kopeck sur la région parisienne grâce à une application autoritaire de la réglementation bien-pensante (la plupart du temps non concernée ou alors égoïste temps que pas directement concernée), je suis deja allégé de sa valeur proche du néant, de quoi je me plains...?!
Petit coup de gueule...
A compter du 01 juillet 2019, de nombreux ZRX comme le mien (1200 de 2002 - Crti'Air 4) seront "véhicula ingrata" dans Paris !
Problème de conscience :
- Lutte contre la pollution, prise de conscience écologique et la logique de chaine en cascade, respect de l'environnement, de la santé, de la planete
>>> OUI
MAIS
- Racket déguisé et hypocrite, moyen de pression et de répression, atteinte au patrimoine et capital privé sans compensation mettant les plus pauvres dans une merde noire et alimentant le sentiment d'injustice (qui ne se limite pas qu'à un aspect économique mais aussi organisationnel, praticien...), inégalité entre les régions alors que c'est les mêmes véhicules sur la meme planete
>>> NON
Donc je la prends et je la mets à la poubelle ?
Ou alors j'organise une manifestation avec les 60% du parc circulant parisien et petite couronnes composé de Crti'Air 5, 4 et bientôt les 3 concernés et on fait chier tout le monde façon bonnets rouges, gilets jaunes ou autres NDDL ?...
Y'a que ca qui marche maintenant : le bras de fer... drôle de société...
Bon, c'est un coup de gueule, évidement que ca ne va rien changer au schmilblik et je ne compte pas me transformer en CGTiste de la ZRX ou autres Crit'Airevoltés, mais au moins ca me soulage... un peu... de cracher ma valda...
De toute façon avec un véhicule qui ne vaut plus un kopeck sur la région parisienne grâce à une application autoritaire de la réglementation bien-pensante (la plupart du temps non concernée ou alors égoïste temps que pas directement concernée), je suis deja allégé de sa valeur proche du néant, de quoi je me plains...?!
- MANXR
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Re: Crit'Air - la mort du ZRX
Quels sont les moyens mis en place pour contrôler ces fameuses vignettes ?
Sinon, si tu optes pour la poubelle, la mienne devrait être assez grande
Sinon, si tu optes pour la poubelle, la mienne devrait être assez grande
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- neufaire
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Re: Crit'Air - la mort du ZRX
Mais avec une aventador tu as le droit...
Il faut se mettre au vert !!!
Re: Crit'Air - la mort du ZRX
Va y avoir plein de REX Parisiens à vendre pour poââââ cher
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- Petit bras
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Re: Crit'Air - la mort du ZRX
C'est ca...
Je vais me faire enfler pour ton grand bonheur à cause de cretineries locales qui font abstraction du fait que de toute façon avec mon ZRX tu pollueras tout autant... mais ailleurs... quoiqu'il en soit, in fine : le meme air, la meme atmosphère, la meme planete.
C'est bien là toute l'hypocrisie.
C'est bien là toute l'injustice sociale.
Donc moi j'ai un véhicule inutilisable localement, je vais perdre de la tune pour en changer du à sa depreciation et toi tu vas continuer à polluer l'air, mais pour pas cher...
Malin le dispositif écolo-socialo...
J'ai bien compris que tu me charriais, t'inquiete
Néanmoins que les politiques n'aient pas une vision plus globale et équitable des sujets et conséquences qu'ils mettent en place me dépasse totalement...
Pour des écolos, ils ne voient pas qu'ils transportent le probleme ailleurs... Pour des socialos, ils ne voient pas que les 60% de véhicules polluants interdits de circuler désormais sont ceux de leurs électeurs (en grande majorité) incapables d'avoir la trésorerie de pouvoir le renouveler... et ils les foutent dans la merde.
Re: Crit'Air - la mort du ZRX
Tu te trompes: Les politiques n'ont aucune vision. Leurs campagnes électorales ont été financées par de gros lobby. De toi, ils s'en tapent. il leur faut juste se montrer propre aux yeux du monde. Ainsi, ils te taxeront jusqu'a ce que tu rentres dans le rang en achetant une voiture électrique, dite propre, qui polluera la planète avec ses batteries que personne ne sait recycler.
CELA S'APPELLE " LE POLITIQUEMENT CORRECT" ou comment te la mettre bien profond
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- FANKAWA
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Re: Crit'Air - la mort du ZRX
T'as tout bon.
C'est comme tous ces vieux diesel qui n'ont plus le droit de rouler à Paris et qu'on envoi sur Anvers d'où ils embarquent pour l'Afrique.
Car c'est bien connu la pollution restera là-bas... comme le nuage de Tchernobyl qui, en son temps, s'arrêta à notre frontière...
C'est comme tous ces vieux diesel qui n'ont plus le droit de rouler à Paris et qu'on envoi sur Anvers d'où ils embarquent pour l'Afrique.
Car c'est bien connu la pollution restera là-bas... comme le nuage de Tchernobyl qui, en son temps, s'arrêta à notre frontière...
Re: Crit'Air - la mort du ZRX
Bien vu Francis Et là, c'est un mec sans bras qui parleFANKAWA a écrit : ↑dim. juin 30, 2019 20:58 T'as tout bon.
C'est comme tous ces vieux diesel qui n'ont plus le droit de rouler à Paris et qu'on envoi sur Anvers d'où ils embarquent pour l'Afrique.
Car c'est bien connu la pollution restera là-bas... comme le nuage de Tchernobyl qui, en son temps, s'arrêta à notre frontière...
Re: Crit'Air - la mort du ZRX
Moi, j'ai la solution contre cette pollution. Fo arrêter d'acheter. C'est beaucoup moins polluant de conserver son vieux diesel plutôt que de le mettre au rebus pour une neuve.
Hep, je fais 30 km / jour avec un vieux mazout qui consomme rien. Il a été fabriqué il y a 15 ans. Donc son empreinte carbone est effacée.
Pourquoi j'irai dépenser de l'argent dans un véhicule neuf qui pollue avant même d'être mis en vente.
On se marche sur la tête là, nan ?????
Hep, je fais 30 km / jour avec un vieux mazout qui consomme rien. Il a été fabriqué il y a 15 ans. Donc son empreinte carbone est effacée.
Pourquoi j'irai dépenser de l'argent dans un véhicule neuf qui pollue avant même d'être mis en vente.
On se marche sur la tête là, nan ?????
- Oscar
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Re: Crit'Air - la mort du ZRX
Hé fastoche comme problème !! t'attends 2032 pour le 12 et tu es en véhicule de collection, comme ça tu peux rouler sans souci !!
Donc de 2019 à 2032 t'es dans la mouise ta bécane est un générateur de pollution, mais en collection c'est pas grave c'est toléré. On est bien j'vous dis !!
Je suis dans la panade aussi hein, ma C5 de 2001 est considérée comme vieille et polluante alors qu'elle a sa vanne EGR et son échappement qui va bien, fait 110 poneys et consomme 5.5L/100, mais c'est trop vieux pour les autorités !! Vaut mieux avoir une Panaméra qui consomme 20L/100 mais qui a moins de 5 ans plutôt que ce mazout Citron qui ne coûte rien....
N'importe quoi....J'attends les véhicules à énergie solaire tiens, on dira que c'est écologique...
++ Oscar loin de paname
Donc de 2019 à 2032 t'es dans la mouise ta bécane est un générateur de pollution, mais en collection c'est pas grave c'est toléré. On est bien j'vous dis !!
Je suis dans la panade aussi hein, ma C5 de 2001 est considérée comme vieille et polluante alors qu'elle a sa vanne EGR et son échappement qui va bien, fait 110 poneys et consomme 5.5L/100, mais c'est trop vieux pour les autorités !! Vaut mieux avoir une Panaméra qui consomme 20L/100 mais qui a moins de 5 ans plutôt que ce mazout Citron qui ne coûte rien....
N'importe quoi....J'attends les véhicules à énergie solaire tiens, on dira que c'est écologique...
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Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
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Re: Crit'Air - la mort du ZRX
je compatis Patricķ,d'autant plus que je suis exactement dans le même cas que toi vu que je possède un 12 de 2002,mis à part que moi je reste principalement dans la petite couronne et n'ai pas besoin d'aller sur Paris pour le travail.
Au jour d'aujourd'hui par contre j'ai le droit d'aller dans Paname avec ma Mégane cab de bô gosse avec son moteur de 2 litres qui consomme 10 litres au cent.........
Dans deux ans par contre je n'aurai plus le droit de l'utiliser du tout mon zrx à moins de déménager à l'extérieur de l'A86
1000 rx ( Éric ou Riri la Terrine) qui vit à Igny c'est à dire juste derrière l'A86 et à quelques kilomètres de chez moi lui pourra continuer à rouler sur sa mob............
Au jour d'aujourd'hui par contre j'ai le droit d'aller dans Paname avec ma Mégane cab de bô gosse avec son moteur de 2 litres qui consomme 10 litres au cent.........
Dans deux ans par contre je n'aurai plus le droit de l'utiliser du tout mon zrx à moins de déménager à l'extérieur de l'A86
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- Lolo
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Re: Crit'Air - la mort du ZRX
Arrêtez de vous plaindre avec vos mobs de vieux, moi ça fait au moins 3 ans que je n'ai plus le droit de rentrer dans Paname avec mon 11 de 99. Et bien, vous savez quoi ? je prends le gauche ... faut dire que je n'y vais pas souvent. Et puis je suis aussi extérieur A86, donc je ne vais pas la mettre à la casse tout de suite .Marmotte a écrit : ↑lun. juil. 01, 2019 8:44 je compatis Patricķ,d'autant plus que je suis exactement dans le même cas que toi vu que je possède un 12 de 2002,mis à part que moi je reste principalement dans la petite couronne et n'ai pas besoin d'aller sur Paris pour le travail.
Au jour d'aujourd'hui par contre j'ai le droit d'aller dans Paname avec ma Mégane cab de bô gosse avec son moteur de 2 litres qui consomme 10 litres au cent.........
Dans deux ans par contre je n'aurai plus le droit de l'utiliser du tout mon zrx à moins de déménager à l'extérieur de l'A86
1000 rx ( Éric ou Riri la Terrine) qui vit à Igny c'est à dire juste derrière l'A86 et à quelques kilomètres de chez moi lui pourra continuer à rouler sur sa mob............
Je compatis quand même aux soucis des ZRX parisiens qui doivent serrer les fesses à chaque sortie illégale
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Re: Crit'Air - la mort du ZRX
Ben, comme je vois, c'est la merde partout, on se fait tous entuber par nos gouvernements dirigés par des ministres, députés, et autres qui roulent en Merco et Béhème a gros moteur mais récentes, car c'est nous qui la leur payons. Nous, les ptis, on ne sait pas se les payer, on a des "vieilles" bagnoles qui polluent ++++ (même si on en roule pas bcp) et qui faut remplacer parce qu'ils l'ont décidé. Apparemment, vaux mieux avoir une 3.0 essence récente et faire 30 MKM/an qu'une 2.0D qui fait 13 MKM
2 choix : ou tu te mets dans la merde avec un emprunt pour une bagnole que t'as pas besoin forcément de changer (ni l'envie d'ailleurs) ou tu vas à pieds... ou en transport en commun pour autant qu'ils soient à l'heure, qu'ils ne fassent pas grève, qu'ils ne leur faillent pas 1h30 pour faire 6 km, qu'ils ne soient pas plein et que tu doives attendre le suivant, ...
En Belgique, plus particulièrement en Wallonie (ha ben oui, la Flandres, elle ne lave pas encore plus blanc que blanc; j'imagine que ça viendra), les autorités viennent de sortir un décret qui - entre autres - interdira à partir de 2022 la circulation des véhicules EURO 4 dans TOUTE la Wallonie (et bien entendu les euros 1-2-3) . J'ai une Laguna turboD de 2009 avec 135 MKM, dans 2 ans, je pourrais la foutre à la poubelle car déjà maintenant, plus personne ne veut acheter ces voitures (d'occaze) puisqu'on ne pourra plus rouler avec En 2023 (ou 24) ce sera au tour des Euro 5, puis les euro 6 un ou 2 ans après.
Un seul truc positif (pour l'instant, du moins) : on ne parle pas encore des motos ... heureusement car avec le ZRX de 20 ans et mes 3 autres bécanes de 35 ans, elles n'ont même pas de critère Euro ... si ça passe, je perds tout ce que j'ai investi puisqu'elles ne pourront plus rouler en Wallonie (Belgique entière par après probablement). Personne n'en voudra plus ou alors des étrangers pour une bouchée de pain car ils sauront très bien qu'on ne saura plus rien en faire.
Valaaa, pti coup de gueule aussi du pays d'à coté
2 choix : ou tu te mets dans la merde avec un emprunt pour une bagnole que t'as pas besoin forcément de changer (ni l'envie d'ailleurs) ou tu vas à pieds... ou en transport en commun pour autant qu'ils soient à l'heure, qu'ils ne fassent pas grève, qu'ils ne leur faillent pas 1h30 pour faire 6 km, qu'ils ne soient pas plein et que tu doives attendre le suivant, ...
En Belgique, plus particulièrement en Wallonie (ha ben oui, la Flandres, elle ne lave pas encore plus blanc que blanc; j'imagine que ça viendra), les autorités viennent de sortir un décret qui - entre autres - interdira à partir de 2022 la circulation des véhicules EURO 4 dans TOUTE la Wallonie (et bien entendu les euros 1-2-3) . J'ai une Laguna turboD de 2009 avec 135 MKM, dans 2 ans, je pourrais la foutre à la poubelle car déjà maintenant, plus personne ne veut acheter ces voitures (d'occaze) puisqu'on ne pourra plus rouler avec En 2023 (ou 24) ce sera au tour des Euro 5, puis les euro 6 un ou 2 ans après.
Un seul truc positif (pour l'instant, du moins) : on ne parle pas encore des motos ... heureusement car avec le ZRX de 20 ans et mes 3 autres bécanes de 35 ans, elles n'ont même pas de critère Euro ... si ça passe, je perds tout ce que j'ai investi puisqu'elles ne pourront plus rouler en Wallonie (Belgique entière par après probablement). Personne n'en voudra plus ou alors des étrangers pour une bouchée de pain car ils sauront très bien qu'on ne saura plus rien en faire.
Valaaa, pti coup de gueule aussi du pays d'à coté
- BoB
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Re: Crit'Air - la mort du ZRX
Même chose à Grenoble, mais j'ai pas la vignette pour la bécane.
Il y a même sur les axes principaux eu des contrôles car la on est en pic de pollution les véhicules d'avant 97 ne peuvent pas rouler en ville.
La logique mon ancienne boite de bus fait rouler des bus catégorie 5 diesel super polluant en ville mais on va faire chier le mec lambda...
Il y a même sur les axes principaux eu des contrôles car la on est en pic de pollution les véhicules d'avant 97 ne peuvent pas rouler en ville.
La logique mon ancienne boite de bus fait rouler des bus catégorie 5 diesel super polluant en ville mais on va faire chier le mec lambda...
Dernière modification par BoB le ven. août 16, 2019 11:03, modifié 1 fois.
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
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- Peter&Steven
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Re: Crit'Air - la mort du ZRX
On ne peut plus entrer dans Grenoble non plus ? Tu es sûr ?
Je rejoins ce qui a été dit par l'auteur du sujet : faire des efforts pour ne pas trop aggraver la situation déjà catastrophique, ok, j'ai toujours été écolo, et depuis 10 ans j'ai cessé de rouler à moto pour rien (pour le plaisir de la balade) mais comme l'a très bien dit Aurélien Barrau dans une capsule vidéo postée sur Visage- Livre, que ma copine m'a montrée, la bonne conscience écolo est de plus en plus un luxe que seuls les plus riches peuvent se payer tandis que le péquin moyen sous smic amélioré se voit accusé de continuer à rouler en mégane diesel car il a fait le choix d'aller vivre ou de vouloir rester à la campagne.
Elle est là pour moi la responsabilité des politiques, pas dans une soi- disant hypocrisie qui les amènerait à nous pointer du doigt tandis que eux, les privilégiés, rouleraient en grosses berlines (de moins en moins), ça je suis persuadé qu'ils n'en ont rien à foutre. La moto ne les intéresse pas, pas plus que les intérêts particuliers liés aux loisirs modernes, ils ne voient donc pas où peut se situer le problème. L'hypocrisie des dirigeants selon moi consiste à avoir opéré un choix industriel et économique en nous vendant le diesel pour faire plaisir à Renault et PSA et à nous reprocher la situation actuelle. À présent il va falloir faire un nouveau choix économique, en incitant et en aidant à acquérir de l'hybride performant ou de l'électrique. Reste la question de la production énergétique qui ne nous dédouanera pas d'une réflexion sur notre façon de consommer du transport à outrance. Je veux bien m'adapter et faire des efforts, mais pas question que j'endosse la responsabilité de choix faits voici 30 ans alors que les politiques traitaient René Dumont d’hurluberlu.
Je rejoins ce qui a été dit par l'auteur du sujet : faire des efforts pour ne pas trop aggraver la situation déjà catastrophique, ok, j'ai toujours été écolo, et depuis 10 ans j'ai cessé de rouler à moto pour rien (pour le plaisir de la balade) mais comme l'a très bien dit Aurélien Barrau dans une capsule vidéo postée sur Visage- Livre, que ma copine m'a montrée, la bonne conscience écolo est de plus en plus un luxe que seuls les plus riches peuvent se payer tandis que le péquin moyen sous smic amélioré se voit accusé de continuer à rouler en mégane diesel car il a fait le choix d'aller vivre ou de vouloir rester à la campagne.
Elle est là pour moi la responsabilité des politiques, pas dans une soi- disant hypocrisie qui les amènerait à nous pointer du doigt tandis que eux, les privilégiés, rouleraient en grosses berlines (de moins en moins), ça je suis persuadé qu'ils n'en ont rien à foutre. La moto ne les intéresse pas, pas plus que les intérêts particuliers liés aux loisirs modernes, ils ne voient donc pas où peut se situer le problème. L'hypocrisie des dirigeants selon moi consiste à avoir opéré un choix industriel et économique en nous vendant le diesel pour faire plaisir à Renault et PSA et à nous reprocher la situation actuelle. À présent il va falloir faire un nouveau choix économique, en incitant et en aidant à acquérir de l'hybride performant ou de l'électrique. Reste la question de la production énergétique qui ne nous dédouanera pas d'une réflexion sur notre façon de consommer du transport à outrance. Je veux bien m'adapter et faire des efforts, mais pas question que j'endosse la responsabilité de choix faits voici 30 ans alors que les politiques traitaient René Dumont d’hurluberlu.
Tu tues une baleine, t'auras les écolos, t'auras Greenpeace, t'auras le commandant Cousteau sur le dos ! Mais décime un banc de sardines, j'aime autant te dire qu'on t'aidera à les mettre en boîte !
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Re: Crit'Air - la mort du ZRX
Le sous pull de René Dumont, une légende.
A part ça, si j'ai bien compris, tu es prof d'histoire géo. La démographie et les échanges commerciaux internationaux représentent pour moi l'essentiel du problème.
https://www.worldometers.info/fr/
A part ça, si j'ai bien compris, tu es prof d'histoire géo. La démographie et les échanges commerciaux internationaux représentent pour moi l'essentiel du problème.
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- Peter&Steven
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Re: Crit'Air - la mort du ZRX
Oui, les flux en général, car les échanges de biens de consommations courants sont supportés à 90 % par le transport maritime qui au regard des tonnages actuels a tendance à réduire le bilan carbone dû au commerce. Mais il y a tout le reste, notamment les vols touristiques, la production d'énergies, les transports, les déchets de l'obsolescence programmée... et les milliardaires de la Silicon Valley qui commencent à pourrir le ciel avec des constellations de nano satellites. Quant à la démographie, il est clair, nonobstant les discours rassurants des économistes orthodoxes selon lesquels on peut nourrir tout le monde , que c'est un problème majeur, et pas qu'en terme de déséquilibre d'accès aux ressources ou d' impact sur l'environnement. Le problème est global, aux deux sens du terme. Perso je ne me fais plus de nœud au cerveau. J'essaie d'avoir un mode de vie le plus en cohérence avec mes idées ou mes peurs, c'est selon, car c'est pas moi ni mes poules qui allons régler le problème. On est en plein dedans.
Tu tues une baleine, t'auras les écolos, t'auras Greenpeace, t'auras le commandant Cousteau sur le dos ! Mais décime un banc de sardines, j'aime autant te dire qu'on t'aidera à les mettre en boîte !
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Re: Crit'Air - la mort du ZRX
Effectivement, mis à part devenir un hermite, l'écologie (ou plutôt le Green washing) devient un hobbies onéreux.
C'est quand même magique les normes, on est au devant d'une catastrophe environnementale qui ne demande qu'une seul chose c'est LA DÉCROISSANCE et d'un coup de stylo des Guignols, des Polichinelle et toute la clique des marionnettes des industries décrètent que pour sauver l'environnement, sauver la planète, sauver nos enfants ; il suffit de consommer davantage ! Abracadabra tu la presque pas sentie passée!!
"Ça relance l'économie et pendant que ces connards paient leurs crédits ils font profils bas et vont bosser. À la fin du crédit la voiture sera de nouveau obsolète et on refait un tour de manège !"
Évidemment le coût énergétique du tout électrique s'est du Grand nimp, entre les centrale électrique qu'il vas falloir construire (charbon, mazout, nucléaire énergie verte? Hahaha y'a pas d'énergie verte !) Puis le coup environnementale heuu des batteries par exemple bon les batterie OK ce ne sont pas nos mômes qui crèvent dans les mines et puis de toutes façon ils sont trop nombreux la bas.
Un truc marrant,
Au boulot on utilise des centrale énergie à base de groupe électrogène 500KVA Diesel. Ça fonctionne bien, l'utilisateur à son électricité mais ça fonctionne forcément hors de l'Europe, ça polue trop donc zouu direction le désert ce n'est pas comme si on respiraient tous le meme air ! Et la décision d'utiliser des GE non conforme à la législation en vigueur dans notre pays viens.. de la presipoté et de ses sinistres, alors de là à dire que se fou de nous..
Bref. Roulez moins pour rouler mieux, travailler plus pour gagner plus, Securite routiere tous coupable tous responsable.. et tous ces slogan idiot; il n'y a rien à faire, l'Homme n'est pas viable. 6eme extinction tant mieux la planète ne s'en portera que mieux une fois nettoyée.
En attendant ce seront toujours les memes qui trinquerons et ce n'est que le début.
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Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?
- Tibo.barbe
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Re: Crit'Air - la mort du ZRX
Cela dit je vais tout de même mettre ma vignette critiquair
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Re: Crit'Air - la mort du ZRX
J'ai quitté les FJ parce que crit'air et j'avais anticipé en prenant une 2005 avec ma ZRX, jusqu'au prochain resserrage de ceinture!
Ce qui n’empêche pas de rager parce que une prius hybride un peu agée ne rentre pas dans les zones mais un gros SUV pas de soucis...
Le prétexte de base c'est les particules et le NOX...
Bah c’est le diésel... mais ils ont mis l'essence avec pour la solidarité ( ben voyons...)
La création de bouchons insensés par Hidalgo avec les voies sur berges fermées, bah toutes ces voitures qui font prout prout sans avancer, je suis sur (et ce fut mesuré...) que ça pollue plus que les voitures qui passaient sur les voies sur berges...
Ça fait plus de voitures qui se trainent sur le périf, donc plus de pollution...
En bécane, on nous accuse de plus grosse consommation que les voitures modernes, mais sur la base des tests sur circuit à température et vitesse optimale.
Je suis certain qu'entre moi et un 1200 qui avance, comparé à la plus économe des voitures modernes qui est coincée dans les bouchons, le match de la conso donc du carbone est assez facile à mesurer!
Pour ajouter à ça, les voitures électriques, c'est une arnaque écologique!
Les batteries aux terres rares et la production d'électricité... ça pollue plus ( ah oui, mais l'extraction des terres rares c'est pas chez nous! et la fin de vie des batteries, on verra plus tard...) qu'un diesel sur l'ensemble de la vie du véhicule!
Hidalgo ne veut plus de voitures dans Paris, le prétexte du carbone (bah oui, si c'était une vraie raison, les véhicules seraient stoppés par émissions en circulation, pas en année de 1ere immatriculation, une 2CV pourrait facilement sécher n'importe quel SUV sur ce critère!).
Ce qui n’empêche pas de rager parce que une prius hybride un peu agée ne rentre pas dans les zones mais un gros SUV pas de soucis...
Le prétexte de base c'est les particules et le NOX...
Bah c’est le diésel... mais ils ont mis l'essence avec pour la solidarité ( ben voyons...)
La création de bouchons insensés par Hidalgo avec les voies sur berges fermées, bah toutes ces voitures qui font prout prout sans avancer, je suis sur (et ce fut mesuré...) que ça pollue plus que les voitures qui passaient sur les voies sur berges...
Ça fait plus de voitures qui se trainent sur le périf, donc plus de pollution...
En bécane, on nous accuse de plus grosse consommation que les voitures modernes, mais sur la base des tests sur circuit à température et vitesse optimale.
Je suis certain qu'entre moi et un 1200 qui avance, comparé à la plus économe des voitures modernes qui est coincée dans les bouchons, le match de la conso donc du carbone est assez facile à mesurer!
Pour ajouter à ça, les voitures électriques, c'est une arnaque écologique!
Les batteries aux terres rares et la production d'électricité... ça pollue plus ( ah oui, mais l'extraction des terres rares c'est pas chez nous! et la fin de vie des batteries, on verra plus tard...) qu'un diesel sur l'ensemble de la vie du véhicule!
Hidalgo ne veut plus de voitures dans Paris, le prétexte du carbone (bah oui, si c'était une vraie raison, les véhicules seraient stoppés par émissions en circulation, pas en année de 1ere immatriculation, une 2CV pourrait facilement sécher n'importe quel SUV sur ce critère!).
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Re: Crit'Air - la mort du ZRX
sinon on peut créer une fausse crit air pour zrx catégorie 3!
Comment vous vérifier les bleus?
apparemment plus complexe que je ne pensais
https://www.autoplus.fr/actualite/Pasti ... 13732.html
Comment vous vérifier les bleus?
apparemment plus complexe que je ne pensais
https://www.autoplus.fr/actualite/Pasti ... 13732.html
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
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- Bike : first kawasaki ZRX 1100R
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Re: Crit'Air - la mort du ZRX
et le bizness de l'auto qui fabrique des bagnoles en veux tu en voilà, des parcs entier d'autos que ça degueule de partout avec des nouveaux models aussi moche les uns que les autres, et pis dés qu'ils perdent un peu d'argent l'état leur octroit des allègements fiscaux et tutti quanti .. et toi,moi pauvres cons avec nos brêles ""vintage"" qu'on nous interdit à la circulation alors que garder et entretenir un vieux model c'est comme ne pas gaspiller ou finir ses légumes en faisant une bonne soupe. C'est l'air du jetable et du crédit pour la vie..Tu paie ton forfait mensuel et tu roules avec un oignon qui fait le bruit d'un ventilateur que tu change tous les deux ans pour un autre aussi merdique,et tu renie ton mécano qui bientôt n'existera plus.Pas très sympa tous ça il faut juste penser au budget pv comme partie intégrante des frais inhérent au motard à l'ancienne.
Le lendemain tu te rappelles juste que t’as tout capté mais rien retenu…