Prise en main
Modérateur : Modos
- GATOO
- Squatteur
- Messages : 2181
- Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
- Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montluçon (03)
Prise en main
Salut la troupe,
Depuis l'achat de mon 1200 S et les 450 bornes d'autoroute pour la ramener à la maison, je n'avais eu le temps de trop rouler avec. Repos aujourd'hui, temps beau, pas de vent, pas trop chaud ... bref les conditions idéales pour aller tester le bestiau sur des routes que je connais et qui rassemblent tout ce qu'on peut trouver : de la courbe longue, courte, serrée ( non non pas TITRE !), des montées, des descentes, du billard et du bosselé !
Si avec ça je ne peux pas me faire un avis !!!! 160 Km sur 3 departements.
Je pars tranquillou de Vichy (03) pour Lapalisse (03) . J'enquille sur l'ancienne RN7 refaite et déserte. Rythme raisonnable pour chauffer la bête : C'est rond en moteur ! Je ne suis pas surpris mais ça me change dur de la katoche qui me sortait une hémorroïde ou me déchaussait une couronne à chaque reprise de gaz Avec les chapeaux full, les reprises sur les mi régimes sont très bonnes et ça tire bien ( toujours pas TITRE !!! ) les bras. Je me régale sur les longues courbes mais me fait surprendre à 2-3 reprises pour ramener la grosse à la corde ! Bordel faut du bras et de l'appui sur les reposes pieds !!!
J'arrive sur Renaison (42), file sur Vilemontais (42) ( c'est pas loin de Roanne pour les brêles en géo ) et je prends la direction de St-Just en Chevalet (42). Attention, là c'est chasse gardée !!! Mon ancien secteur d'entraine.... heu de taf .... ( pareil pour les retardataires je fais beaucoup de moto bleue ... ) Sortie du bled, gaz ! Ben merde ça va bien. Les 2-3 clics que j'ai fait sur la fourche et les suspates ont l'air de me rendre la vie à bord comme j'aime
2, 3, 4..... merde ça tourne pas le temps de mettre la 5, frein ... frein .... ben ça freine une fois chauds ( j'ai mis des HH neuves ) et là plus de problème de cordes tardives.
Passé St-Just en Chevalet, il faut que je m'arrête .... trop besoin de pisser ! et du coup je fais une-deux photos
what's better fallout 3 or fallout new vegas
L'arrière plan parle de lui même Direction le 63, ça tourne, ça monte, ça descend et j'arrive sur mon endroit fétiche :
e85 fuel stations near me
Ben ouais je suis chauvin !!!
J'enquille direction Thiers (63) puis Vichy (03) pour finir ma boucle.
Je rentre à la maison avec un sourire niais à la JC ( je t'aime mon vieux singe ) et me dis , même si ça me troue le c... que ce 12 S .... ben ... c'est top !
J'ai mal aux cuisses, je sens le hyenal ( mélange de hyène et de chacal ) mais je me suis fait ma balade des days en solo
Du coup j'ai emmerdé pas mal de gars en MP pour passer en N, monter des gros freins, faire une peinture, changer les suspates .... ben dans l’immédiat je vais y coller un rigi parce que ça tord quand mème pas mal au lâché de freins sur l'angle et ça rend la raie ... moite Viendrons des durites et puis si le vieux Raymond .... heu le père Noël je veux dire est généreux on verra pour une paire de ressorts.
Pour 60000 km cette mob a été drôlement bien entretenue et n'a pas due être trop secouée ....
Plus qu'à venir dans le Lyonnais pour "causer" avec des freluquets ....
Allez une tite mousse ! A la votre les gars
Depuis l'achat de mon 1200 S et les 450 bornes d'autoroute pour la ramener à la maison, je n'avais eu le temps de trop rouler avec. Repos aujourd'hui, temps beau, pas de vent, pas trop chaud ... bref les conditions idéales pour aller tester le bestiau sur des routes que je connais et qui rassemblent tout ce qu'on peut trouver : de la courbe longue, courte, serrée ( non non pas TITRE !), des montées, des descentes, du billard et du bosselé !
Si avec ça je ne peux pas me faire un avis !!!! 160 Km sur 3 departements.
Je pars tranquillou de Vichy (03) pour Lapalisse (03) . J'enquille sur l'ancienne RN7 refaite et déserte. Rythme raisonnable pour chauffer la bête : C'est rond en moteur ! Je ne suis pas surpris mais ça me change dur de la katoche qui me sortait une hémorroïde ou me déchaussait une couronne à chaque reprise de gaz Avec les chapeaux full, les reprises sur les mi régimes sont très bonnes et ça tire bien ( toujours pas TITRE !!! ) les bras. Je me régale sur les longues courbes mais me fait surprendre à 2-3 reprises pour ramener la grosse à la corde ! Bordel faut du bras et de l'appui sur les reposes pieds !!!
J'arrive sur Renaison (42), file sur Vilemontais (42) ( c'est pas loin de Roanne pour les brêles en géo ) et je prends la direction de St-Just en Chevalet (42). Attention, là c'est chasse gardée !!! Mon ancien secteur d'entraine.... heu de taf .... ( pareil pour les retardataires je fais beaucoup de moto bleue ... ) Sortie du bled, gaz ! Ben merde ça va bien. Les 2-3 clics que j'ai fait sur la fourche et les suspates ont l'air de me rendre la vie à bord comme j'aime
2, 3, 4..... merde ça tourne pas le temps de mettre la 5, frein ... frein .... ben ça freine une fois chauds ( j'ai mis des HH neuves ) et là plus de problème de cordes tardives.
Passé St-Just en Chevalet, il faut que je m'arrête .... trop besoin de pisser ! et du coup je fais une-deux photos
what's better fallout 3 or fallout new vegas
L'arrière plan parle de lui même Direction le 63, ça tourne, ça monte, ça descend et j'arrive sur mon endroit fétiche :
e85 fuel stations near me
Ben ouais je suis chauvin !!!
J'enquille direction Thiers (63) puis Vichy (03) pour finir ma boucle.
Je rentre à la maison avec un sourire niais à la JC ( je t'aime mon vieux singe ) et me dis , même si ça me troue le c... que ce 12 S .... ben ... c'est top !
J'ai mal aux cuisses, je sens le hyenal ( mélange de hyène et de chacal ) mais je me suis fait ma balade des days en solo
Du coup j'ai emmerdé pas mal de gars en MP pour passer en N, monter des gros freins, faire une peinture, changer les suspates .... ben dans l’immédiat je vais y coller un rigi parce que ça tord quand mème pas mal au lâché de freins sur l'angle et ça rend la raie ... moite Viendrons des durites et puis si le vieux Raymond .... heu le père Noël je veux dire est généreux on verra pour une paire de ressorts.
Pour 60000 km cette mob a été drôlement bien entretenue et n'a pas due être trop secouée ....
Plus qu'à venir dans le Lyonnais pour "causer" avec des freluquets ....
Allez une tite mousse ! A la votre les gars
- DID
- Squatteur
- Messages : 7876
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: Prise en main
c'est bien un S ???? woua l'autre sérieusement balance tes durites hors d'âge , rénove la partie suspension et roulez petit bolide
MP pour tes durites
MP pour tes durites
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Prise en main
Pis vire le TDF comme ça tu pourras refaire la même balade en voyant la route !
- GATOO
- Squatteur
- Messages : 2181
- Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
- Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montluçon (03)
Re: Prise en main
Merci Did
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7204
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: Prise en main
Content que tu te fasses plaisir avec ta grosse, qui semble bien propre d'ailleurs
Ta boucle paraît fort sympathique à rouler : ça donne envie
Et oui, rigi + ressorts quasi indispensables (en plus, le poids du tdf du S, outre le fait que, comment dire, esthétiquement, enfin, tu comprends hein ?! )
Des durites tressées ne serait pas du luxe aussi
Ta boucle paraît fort sympathique à rouler : ça donne envie
Et oui, rigi + ressorts quasi indispensables (en plus, le poids du tdf du S, outre le fait que, comment dire, esthétiquement, enfin, tu comprends hein ?! )
Des durites tressées ne serait pas du luxe aussi
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- DID
- Squatteur
- Messages : 7876
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: Prise en main
C' EST PAS FAUX .....Mastermind a écrit : ↑jeu. juin 06, 2019 19:53 Pis vire le TDF comme ça tu pourras refaire la même balade en voyant la route !
Re: Prise en main
Pour un bon rigi, y a dans les Vosges mon copain Thierry qui en vend un de chez Raspo pour 100 balles. A voir sur LBC, je crois que la ville c'est Darnieulles.
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22087
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: Prise en main
si j'ai bien compris,tu me reprends des fois que je dise une connerie hein , elle va rester en S...... ?????
- GATOO
- Squatteur
- Messages : 2181
- Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
- Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montluçon (03)
Re: Prise en main
Yes mon JC !!!!
Ouf, tu n'as pas tout lu .....
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4045
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Prise en main
MANXR a écrit :
Ta boucle paraît fort sympathique à rouler : ça donne envie
Carrément, ouais ...
Va falloir qu'on aille faire un tour par là-bas, un de ces quatre, avec les autres freluquets du Rhône-Alpes ...
En plus, là où vit Gatoo, il doit y avoir plein de piaules pour héberger les potos ...
Bon, chez eux, ils appellent ça des cellules de dégrisement et y a des barreaux aux fenêtres, mais ça doit pouvoir le faire quand même, non ?
- Bellatrix
- Squatteur
- Messages : 1644
- Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
- Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 34160 ,
Re: Prise en main
KERKER-21 a écrit : ↑jeu. juin 06, 2019 23:44MANXR a écrit :
Ta boucle paraît fort sympathique à rouler : ça donne envie
Carrément, ouais ...
Va falloir qu'on aille faire un tour par là-bas, un de ces quatre, avec les autres freluquets du Rhône-Alpes ...
En plus, là où vit Gatoo, il doit y avoir plein de piaules pour héberger les potos ...
Bon, chez eux, ils appellent ça des cellules de dégrisement et y a des barreaux aux fenêtres, mais ça doit pouvoir le faire quand même, non ?
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
- Matt
- ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
- Messages : 5650
- Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
- Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon area
Re: Prise en main
Ca y est encore un qu'on a perdu!! Il a basculé du côté obscur !!
- DID
- Squatteur
- Messages : 7876
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: Prise en main
KERKER-21 a écrit : ↑jeu. juin 06, 2019 23:44MANXR a écrit :
Ta boucle paraît fort sympathique à rouler : ça donne envie
Carrément, ouais ...
Va falloir qu'on aille faire un tour par là-bas, un de ces quatre, avec les autres freluquets du Rhône-Alpes ...
En plus, là où vit Gatoo, il doit y avoir plein de piaules pour héberger les potos ...
Bon, chez eux, ils appellent ça des cellules de dégrisement et y a des barreaux aux fenêtres, mais ça doit pouvoir le faire quand même, non ?
vous allez finir comme ces deux délinquants aux day's
- mic01
- Squatteur
- Messages : 1333
- Inscription : jeu. mars 02, 2017 22:02
- Bike : Harley Davidson Road King 2007
- Geolocalization : No
- Localisation : Ain
Re: Prise en main
Rien est perdu j'en suis bien sorti moimatt21d a écrit :!
Ca y est encore un qu'on a perdu!! Il a basculé du côté obscur !!
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: Prise en main
C'est pô mal le S pour la promenade, et avec un peu d'habitude tu peux attaquer correctement sans te faire peur
Je confirme pour les durites avia et pour le rigi, ça change tout par rapport au matos d'origine. Tes freins répondent mieux et tu perds le côté spongieux, tu as moins de course au levier pour avoir un meilleur freinage et tu conduis en toute sécurité même en attaque avec ce système.
Idem pour le rigi, tu ne changes rien sur la mob à part ça et ça change toute la suspatte avant dans les courbes, impressionnant !!
Bref t'as de quoi passer du bon temps avec cette mob, bonne route !!
++ Oscar
Je confirme pour les durites avia et pour le rigi, ça change tout par rapport au matos d'origine. Tes freins répondent mieux et tu perds le côté spongieux, tu as moins de course au levier pour avoir un meilleur freinage et tu conduis en toute sécurité même en attaque avec ce système.
Idem pour le rigi, tu ne changes rien sur la mob à part ça et ça change toute la suspatte avant dans les courbes, impressionnant !!
Bref t'as de quoi passer du bon temps avec cette mob, bonne route !!
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
- GATOO
- Squatteur
- Messages : 2181
- Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
- Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montluçon (03)
Re: Prise en main
MANXR a écrit :
Ta boucle paraît fort sympathique à rouler : ça donne envie
Et j'en ai d'autres dans le catalogue ....
Oscar a écrit : ↑ven. juin 07, 2019 9:40 C'est pô mal le S pour la promenade, et avec un peu d'habitude tu peux attaquer correctement sans te faire peur
Je confirme pour les durites avia et pour le rigi, ça change tout par rapport au matos d'origine. Tes freins répondent mieux et tu perds le côté spongieux, tu as moins de course au levier pour avoir un meilleur freinage et tu conduis en toute sécurité même en attaque avec ce système.
Idem pour le rigi, tu ne changes rien sur la mob à part ça et ça change toute la suspatte avant dans les courbes, impressionnant !!
++ Oscar
Bhaaaaa ... quand tu roules en Tdm toute la journée, le Zrx c'est une ducat à côté !
T'inquiète mon vieux copain, le rigi et les durites je connais bien et oui la différence est assez flagrante entre les deux
Je viens te voir bientôt ..... J'ai une boutanche de Jako à tordre .....
Et les freluquets du 69 faut qu'on se fasse les gorges de la Loire par exemple ..... Ça va bien là aussi !!!! On se retrouve sur Roanne et hop j'ouvre le bal Non ?
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Messages : 6885
- Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Four, Isère
- Contact :
Re: Prise en main
T'ouvres en uniforme et en TDM, histoire de pas avoir trop de soucis ???
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
- Matt
- ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
- Messages : 5650
- Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
- Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon area
Re: Prise en main
Riche idée !! J'avoue que je connais pas tu prends d'où à où ?GATOO a écrit :
Et les freluquets du 69 faut qu'on se fasse les gorges de la Loire par exemple ..... Ça va bien là aussi !!!! On se retrouve sur Roanne et hop j'ouvre le bal Non ?
Mais ça me dirait bien en tout cas..
Ça je connais ! ça s'appelle la journée trajectoireBenji a écrit :T'ouvres en uniforme et en TDM, histoire de pas avoir trop de soucis ???
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Messages : 6885
- Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Four, Isère
- Contact :
Re: Prise en main
Saint Just Saint Rambert jusqu'au Puy en Velay.
Après on remonte sur Yssingeaux, Bourg Argental, Saint Étienne...
Après on remonte sur Yssingeaux, Bourg Argental, Saint Étienne...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
- GATOO
- Squatteur
- Messages : 2181
- Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
- Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montluçon (03)
Re: Prise en main
Je pensais à Roanne - Villerest ( le barrage ) - le château de la Roche - Balbigny ... avec une tite boucle par la cote Roannaise ( la montée de la Croix du Lac : 13 km de virages en montée ).... Il y a moyen de bien se faire plaiz !
On peut se caler un petit roulage en juillet, je suis en vac du 1er au 22
On peut se caler un petit roulage en juillet, je suis en vac du 1er au 22
- Matt
- ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
- Messages : 5650
- Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
- Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon area
Re: Prise en main
GATOO a écrit :Je pensais à Roanne - Villerest ( le barrage ) - le château de la Roche - Balbigny ... avec une tite boucle par la cote Roannaise ( la montée de la Croix du Lac : 13 km de virages en montée ).... Il y a moyen de bien se faire plaiz !
On peut se caler un petit roulage en juillet, je suis en vac du 1er au 22
Ça m'a l'air très bien tout ça !! Je suis partant!! OK pour le mois de juillet mais en week end car je bosse sinon
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2193
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: Prise en main
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Prise en main
Titre!Angleking a écrit : moi aussi je pense rigidifier ==> [
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4045
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Prise en main
50 power ???
Sur la carte grise c'est peut-être ce qui est indiqué, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut avec ton moteur de 125 cm3 ...