Je me suis rendu compte que j'avais présenté le pilote, mais pas la moto dans la rubrique appropriée...
Donc voici ma grosse bertha, un Zrx12s de 2003, que je me suis offert en mai derniers.
Elle affichait 38 600 km à l'achat elle en a bientot 42 000 kms et j'en suis super content.
Meme si je vous avoue a demi-moto qu'a la base j'aurais bien aimer m'offrir une R, mais que je n'en trouvais pas dans le budget que je souhaitais y'consacrer.
Une moto qui sait tout faire, t'enmener en balade, arsouiller avec les copains et affronter les bouchons du perif pour aller au boulot toujours dans un confort acceptable !
A l'achat elle etait fullstock juste deux trois modifs : selle confort bagster, durite avia, tapis de reservoire et clignos moches deparaillés...
Elle sortait du garage ou l'ex-proprio venait de faire changer le kit chaine, joint spy (avec huile W20), roulements de direction neufs, durite avia neuves avant/ar ainsi que des plaquettes racings... (elle freine au top).
Elle a un petit defaut, elle a fait une chute de bequille ce qui a abimer la tete de fourche et ce qui a pousser son ex-proprio a enlever les autocolants de la tete de fourches ainsi que les liseret de carenage.
J'ai prevu de faire repeindre la tete de fourche cet hiver.
Ce que j'ai fait moi, j'ai commencer par lui faire un bon nettoyage, car elle roulait tous les jours par tous les temps depuis 1 ans et n'avais pas du voir une eponge depuis plusieurs mois....
Puis je lui ais fait une petite revisions/optimisation maison avec au programme :
- Remplacer les gommards par du BT16R,
- Montage de chapeaux de carbus normaux (ceux du 900 gpz lui vont trés bien...).
- 4 bougies irridim
- Rotor+4
- KN stage 1
- J'ai deniché, un pot anglais d'une marque inconnue sur ebay pour trois fois rien
- une vidange 10W50
La petite syncro qui va bien, avec les nouveaux chapeaux, ne lui a pas fait de mal...
Elle respire bien mieux qu'a l'achat, peut etre qu'un jours je la passerais en stage 3, mais comme je m'en sert regulierement par tous les temps de jours comme de nuit... je verais à l'usage, car c'est censer etre mon daily, j'ai mes vieilles Ninja pour jouer dont une en stage 3....
Sinon d'un point de vue esthetisme je n'ai pas fait grand chose, j'ai juste remplacer les clignos par des LED avec la centrale electronique qui va bien pour avoir un clignotement normal... et j'ai fait faire des autocolants pour habiller un peu la moto qui me parassait fade d'un point de vue "flocage".
J'ai bricoler quelques trucs aussi, comme ré-intégrer des inserts metaux dans l'habillage de tete de fourche, a priori une des maladies du S, remplacer les silent blocs du bloc compteurs qui avaient sechés avec le temps, mettre des ampoules plus performantes et veilleuses a led, monter de la visserie inox, repeindre le pontet ainsi que les te de fourche.... bref des bricoles..
En projet je vais voir pour lui faire poser un rigidificateur de fourche, une bulle haute, des poignets chauffantes et monter un top case... bref la rendre pratique mais moches