VFR 800 FI...après 6 000km...
- jp974
- Pdg
- Messages : 826
- Inscription : mar. févr. 08, 2011 11:31
- Bike : VFR 800 FI
- Geolocalization : Yes
- Localisation : au soleil 974
VFR 800 FI...après 6 000km...
Comme je vous sentais au bord de l'impatience de connaître mes impressions sur ma nouvelle mob'....je vous les narre !
Modèle 99, cascade de pignons, freins couplés CBS, pas de Vtec, acheté à un "gros" rouleur à 24 500km !
Position sport-GT, traduction : pas trop en appui sur les poignets, jambes moins pliées que sur la verte enclume.
Confort de suspension ferme (c'est pas une GS...) mais efficace partout.
Tenue de route nickel, grandes courbes, virolos, tout passe ! Pneus : Qualifier2
Freinage couplé , ça freine fort et ça limite bien les plongées de fourche !
Protection du carénage correcte mais vent et bruit avec la bulle d'origine, mais bon, on est en moto, hein...
Moteur marrant et expressif, c'est entre le bi, le 3 pattes et le 4 en ligne....En fonction du régime, la poussée et le bruit change...Accepte de descendre à 2000 sans hoqueter, plage cool-normal de 3 à 6000, phase Mars-Attack de 6 à 12000 !!! Un poil de vibrations pour montrer que ça vit !
Bon, c'est pas velu comme le 1100/1200 Kawa, c'est différent et très attachant !
Principal défaut, l'été, ça chauffe....et ici, c'est souvent l'été, hein....
Bref, content le JP .....mais l'enclume restera une des rares mob's que je regretterais.
Modèle 99, cascade de pignons, freins couplés CBS, pas de Vtec, acheté à un "gros" rouleur à 24 500km !
Position sport-GT, traduction : pas trop en appui sur les poignets, jambes moins pliées que sur la verte enclume.
Confort de suspension ferme (c'est pas une GS...) mais efficace partout.
Tenue de route nickel, grandes courbes, virolos, tout passe ! Pneus : Qualifier2
Freinage couplé , ça freine fort et ça limite bien les plongées de fourche !
Protection du carénage correcte mais vent et bruit avec la bulle d'origine, mais bon, on est en moto, hein...
Moteur marrant et expressif, c'est entre le bi, le 3 pattes et le 4 en ligne....En fonction du régime, la poussée et le bruit change...Accepte de descendre à 2000 sans hoqueter, plage cool-normal de 3 à 6000, phase Mars-Attack de 6 à 12000 !!! Un poil de vibrations pour montrer que ça vit !
Bon, c'est pas velu comme le 1100/1200 Kawa, c'est différent et très attachant !
Principal défaut, l'été, ça chauffe....et ici, c'est souvent l'été, hein....
Bref, content le JP .....mais l'enclume restera une des rares mob's que je regretterais.
Procrastination, quand tu nous tiens....
- Matt
- ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
- Messages : 5650
- Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
- Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon area
Re: VFR 800 FI...après 6 000km...
Sympa ce retour d'expérience c'est cool.
Effectivement ça a l'air d'être une bécane attachante et les différents avis que j'ai pu lire sont très positifs!!
Effectivement ça a l'air d'être une bécane attachante et les différents avis que j'ai pu lire sont très positifs!!
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: VFR 800 FI...après 6 000km...
Un pote à moi a eu une VTEC pendant quelques temps.
J'ai eu l'occasion de l'essayer un peu, mais j'étais bien content de lui rendre pour récupérer le Rex...
J'ai eu l'occasion de l'essayer un peu, mais j'étais bien content de lui rendre pour récupérer le Rex...
- cricri69
- Squatteur
- Messages : 5968
- Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
Re: VFR 800 FI...après 6 000km...
le probleme de cette becane est le meme que celui de la sprint1050 que j avais.....
p....n,quest ce que ça chauffe !!!!et l été,c'est insoutenable
elle me plaisait bien cette honda elle marche du tonnerre!!!
p....n,quest ce que ça chauffe !!!!et l été,c'est insoutenable
elle me plaisait bien cette honda elle marche du tonnerre!!!
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: VFR 800 FI...après 6 000km...
Je connais le 750 que je trouve sympa. Surtout le bruit particulier du 4 en V Honda
Le 800 doit être encore meilleur avec son moteur plus musclé.
Semaine dernière j'ai bricolé et essayer la concurrente ..... Ducati St2.
C'était mon premier essai Ducat
C'est sympa, partie cycle irréprochable, suspates moelleuse et efficace .........
Par contre le moteur Ducat c'est pas pour moi L'aiguille du compte tours ne supporte pas d'être sous 3000 et ca pousse pas bien longtemps Juste les mis régime entre 4 et 6000 trs qui sont bien plus musclés que nos 4 cylindres
Le 800 doit être encore meilleur avec son moteur plus musclé.
Semaine dernière j'ai bricolé et essayer la concurrente ..... Ducati St2.
C'était mon premier essai Ducat
C'est sympa, partie cycle irréprochable, suspates moelleuse et efficace .........
Par contre le moteur Ducat c'est pas pour moi L'aiguille du compte tours ne supporte pas d'être sous 3000 et ca pousse pas bien longtemps Juste les mis régime entre 4 et 6000 trs qui sont bien plus musclés que nos 4 cylindres
ZRX un jour, ZRX de retour
- cricri69
- Squatteur
- Messages : 5968
- Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
Re: VFR 800 FI...après 6 000km...
+1200 ....pour ma v strom egalement, quoique le dernier modele pousse dès 2500trs/mn....
la zrx est vraiment geniale pour son moteur....couple,montée en puissance et pied au cul à partir de 7000....elle fait tout....
la zrx est vraiment geniale pour son moteur....couple,montée en puissance et pied au cul à partir de 7000....elle fait tout....
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: VFR 800 FI...après 6 000km...
+1052cricri69 a écrit :+1200 ....pour ma v strom egalement, quoique le dernier modele pousse dès 2500trs/mn....
la zrx est vraiment geniale pour son moteur....couple,montée en puissance et pied au cul à partir de 7000....elle fait tout....
Pour le moment, le seul moteur qui me ferait oublier le Rex c'est le 3 cylindres Anglais
ZRX un jour, ZRX de retour
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: VFR 800 FI...après 6 000km...
Genre ça ?Nalex a écrit :+1052cricri69 a écrit :+1200 ....pour ma v strom egalement, quoique le dernier modele pousse dès 2500trs/mn....
la zrx est vraiment geniale pour son moteur....couple,montée en puissance et pied au cul à partir de 7000....elle fait tout....
Pour le moment, le seul moteur qui me ferait oublier le Rex c'est le 3 cylindres Anglais
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: VFR 800 FI...après 6 000km...
Non un 1050Mastermind a écrit :Genre ça ?Nalex a écrit :+1052cricri69 a écrit :+1200 ....pour ma v strom egalement, quoique le dernier modele pousse dès 2500trs/mn....
la zrx est vraiment geniale pour son moteur....couple,montée en puissance et pied au cul à partir de 7000....elle fait tout....
Pour le moment, le seul moteur qui me ferait oublier le Rex c'est le 3 cylindres Anglais
ZRX un jour, ZRX de retour
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22084
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: VFR 800 FI...après 6 000km...
merci J-P pour ce CR après 30 fois le tour de l'ile
- cricri69
- Squatteur
- Messages : 5968
- Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
Re: VFR 800 FI...après 6 000km...
c'est clair!!!!Nalex a écrit :Non un 1050Mastermind a écrit :Genre ça ?Nalex a écrit :+1052cricri69 a écrit :+1200 ....pour ma v strom egalement, quoique le dernier modele pousse dès 2500trs/mn....
la zrx est vraiment geniale pour son moteur....couple,montée en puissance et pied au cul à partir de 7000....elle fait tout....
Pour le moment, le seul moteur qui me ferait oublier le Rex c'est le 3 cylindres Anglais
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: VFR 800 FI...après 6 000km...
J'aurais une moto neuve à acheter ca serait sûrement un Tiger Sport Le Speed est trop inconfortable pour moi, même ci la version 2016 dechir gravecricri69 a écrit :c'est clair!!!!Nalex a écrit :Non un 1050Mastermind a écrit :Genre ça ?Nalex a écrit :+1052cricri69 a écrit :+1200 ....pour ma v strom egalement, quoique le dernier modele pousse dès 2500trs/mn....
la zrx est vraiment geniale pour son moteur....couple,montée en puissance et pied au cul à partir de 7000....elle fait tout....
Pour le moment, le seul moteur qui me ferait oublier le Rex c'est le 3 cylindres Anglais
ZRX un jour, ZRX de retour
- cricri69
- Squatteur
- Messages : 5968
- Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
Re: VFR 800 FI...après 6 000km...
J ai eu le tiger 1050.....j'ai été mitigé.......
j'ai bien pensé au sport il y a 2 ans mais je n'etais pas tres chaud suite à certains commentaires de possesseurs...j ai pris le vstrom 2014,c'est pas tres esthetique,mais ça marche bien,et à deux c'est super...Mais un 3 pattes me re-plairait bien un de ces jours.....trop bon le 3 cylindres...
j'ai bien pensé au sport il y a 2 ans mais je n'etais pas tres chaud suite à certains commentaires de possesseurs...j ai pris le vstrom 2014,c'est pas tres esthetique,mais ça marche bien,et à deux c'est super...Mais un 3 pattes me re-plairait bien un de ces jours.....trop bon le 3 cylindres...
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: VFR 800 FI...après 6 000km...
Ah oui Pourquoi mitigécricri69 a écrit :J ai eu le tiger 1050.....j'ai été mitigé.......
j'ai bien pensé au sport il y a 2 ans mais je n'etais pas tres chaud suite à certains commentaires de possesseurs...j ai pris le vstrom 2014,c'est pas tres esthetique,mais ça marche bien,et à deux c'est super...Mais un 3 pattes me re-plairait bien un de ces jours.....trop bon le 3 cylindres...
J'ai essayé que le Speed qui est presque parfait pour moi sauf que c'est une planche .......
ZRX un jour, ZRX de retour
- cricri69
- Squatteur
- Messages : 5968
- Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
Re: VFR 800 FI...après 6 000km...
Paradoxalement,je ne sentais pas la moto alors que je la trouvais confortable...
Bien en duo,une bonne tenue de route mais un quelque chose que je ne sentais pas....cela venait sans doute des pneus d origine qui ne valaient rien,et glissants à souhait....
des problemes d injection,(moteur qui calait au feu rouge ou sur un demi tour (ce qui m'a valu une chute ) et un retour en concession qui ,bien qu 'interpellant la maison mere ,n a pu resoudre le probleme que partiellement.....
Conduire la nuit devenait un defi tellement ...on ne voyait RIEN,mais alors RIEN.
Je suppose que cela a été résolu....
C'etait le nouveau modele qui venait de sortir ,avec son lot d imperfections qui ne sont résolues qu'au fil du temps qui passe et des corrections apportées...les defauts de jeunesse....
J'ai trouvé le moteur lineaire,sans niaque,bien qu'agreable.Souplesse,couple etaient au rendez vous,les balades en duo sans probleme,une conso raisonnable...et un joli bruit apporté par l'akra que j'avais adapté
J ai changé pour la sprint 1050 st qui bien qu'etant plus agée,m'a apporté son lot de satisfactions et beaucoup de plaisir ,le chauffage central integré ,bien qu 'etant fort agreable en hiver,etait un supplice en été....gros point noir.....
Bref je pense que la tiger nouvelle mouture est certainement un bon modele,vu les "mises a jour"...c'est comme son nom l'indique un trail routier "sportif" et qui doit amener beaucoup de plaisir à la conduite compte de tenue des regles routieres actuelles
les 1050 speed sont nettement plus "violentes"....delicat de ne pas se laisser aller à quelquess essoragess de poignée
Image
voila voila.....Bien sûr,avis perso!
Paradoxalement,je ne sentais pas la moto alors que je la trouvais confortable...
Bien en duo,une bonne tenue de route mais un quelque chose que je ne sentais pas....cela venait sans doute des pneus d origine qui ne valaient rien,et glissant à souhait....
des problemes d injection,(moteur qui calait au feu rouge ou sur un demi tour (ce qui m'a valu une chute ) et un retour en concession qui ,bien qu 'interpellant la maison mere ,n a pu resoudre le probleme que partiellement.....
Conduire la nuit devenait un defi tellement ...on ne voyait RIEN,mais alors RIEN.
Je suppose que cela a été résolu....
C'etait le nouveau modele qui venait de sortir ,avec son lot d imperfections qui ne sont résolues qu'au fil du temps qui passe et des corrections apportées...les defauts de jeunesse....
J'ai trouvé le moteur lineaire,sans niaque,bien qu'agreable.Souplesse,couple etaient au rendez vous,les balades en duo sans probleme,une conso raisonnable...et un joli bruit apporté par l'akra que j'avais adapté
J ai changé pour la sprint 1050 st qui bien qu'etant plus agée,m'a apporté son lot de satisfactions et beaucoup de plaisir ,le chauffage central integré ,bien qu 'etant fort agreable en hiver,etait un supplice en été....gros point noir.....
Bref je pense que la tiger nouvelle mouture est certainement un bon modele,vu les "mises a jour"...c'est comme son nom l'indique un trail routier "sportif" et qui doit amener beaucoup de plaisir à la conduite compte de tenue des regles routieres actuelles
les 1050 speed sont nettement plus "violentes"....delicat de ne pas se laisser aller à quelques essorages de poignée
voila voila.....Bien sûr,avis perso!
Bien en duo,une bonne tenue de route mais un quelque chose que je ne sentais pas....cela venait sans doute des pneus d origine qui ne valaient rien,et glissants à souhait....
des problemes d injection,(moteur qui calait au feu rouge ou sur un demi tour (ce qui m'a valu une chute ) et un retour en concession qui ,bien qu 'interpellant la maison mere ,n a pu resoudre le probleme que partiellement.....
Conduire la nuit devenait un defi tellement ...on ne voyait RIEN,mais alors RIEN.
Je suppose que cela a été résolu....
C'etait le nouveau modele qui venait de sortir ,avec son lot d imperfections qui ne sont résolues qu'au fil du temps qui passe et des corrections apportées...les defauts de jeunesse....
J'ai trouvé le moteur lineaire,sans niaque,bien qu'agreable.Souplesse,couple etaient au rendez vous,les balades en duo sans probleme,une conso raisonnable...et un joli bruit apporté par l'akra que j'avais adapté
J ai changé pour la sprint 1050 st qui bien qu'etant plus agée,m'a apporté son lot de satisfactions et beaucoup de plaisir ,le chauffage central integré ,bien qu 'etant fort agreable en hiver,etait un supplice en été....gros point noir.....
Bref je pense que la tiger nouvelle mouture est certainement un bon modele,vu les "mises a jour"...c'est comme son nom l'indique un trail routier "sportif" et qui doit amener beaucoup de plaisir à la conduite compte de tenue des regles routieres actuelles
les 1050 speed sont nettement plus "violentes"....delicat de ne pas se laisser aller à quelquess essoragess de poignée
Image
voila voila.....Bien sûr,avis perso!
Paradoxalement,je ne sentais pas la moto alors que je la trouvais confortable...
Bien en duo,une bonne tenue de route mais un quelque chose que je ne sentais pas....cela venait sans doute des pneus d origine qui ne valaient rien,et glissant à souhait....
des problemes d injection,(moteur qui calait au feu rouge ou sur un demi tour (ce qui m'a valu une chute ) et un retour en concession qui ,bien qu 'interpellant la maison mere ,n a pu resoudre le probleme que partiellement.....
Conduire la nuit devenait un defi tellement ...on ne voyait RIEN,mais alors RIEN.
Je suppose que cela a été résolu....
C'etait le nouveau modele qui venait de sortir ,avec son lot d imperfections qui ne sont résolues qu'au fil du temps qui passe et des corrections apportées...les defauts de jeunesse....
J'ai trouvé le moteur lineaire,sans niaque,bien qu'agreable.Souplesse,couple etaient au rendez vous,les balades en duo sans probleme,une conso raisonnable...et un joli bruit apporté par l'akra que j'avais adapté
J ai changé pour la sprint 1050 st qui bien qu'etant plus agée,m'a apporté son lot de satisfactions et beaucoup de plaisir ,le chauffage central integré ,bien qu 'etant fort agreable en hiver,etait un supplice en été....gros point noir.....
Bref je pense que la tiger nouvelle mouture est certainement un bon modele,vu les "mises a jour"...c'est comme son nom l'indique un trail routier "sportif" et qui doit amener beaucoup de plaisir à la conduite compte de tenue des regles routieres actuelles
les 1050 speed sont nettement plus "violentes"....delicat de ne pas se laisser aller à quelques essorages de poignée
voila voila.....Bien sûr,avis perso!
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: VFR 800 FI...après 6 000km...
Merci Cricri pour ce CR
Si je comprend bien, le moteur du Tiger est loin du Speed niveau comportement
Bon bah vive le ZRX
Si je comprend bien, le moteur du Tiger est loin du Speed niveau comportement
Bon bah vive le ZRX
ZRX un jour, ZRX de retour
- cricri69
- Squatteur
- Messages : 5968
- Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
Re: VFR 800 FI...après 6 000km...
Disons que la speed et la tiger ne sont pas faites pour le meme programme...Nalex a écrit :Merci Cricri pour ce CR
Si je comprend bien, le moteur du Tiger est loin du Speed niveau comportement
Bon bah vive le ZRX
la speed,(moto d'egoiste que nous sommes avec nos jouets )pour une utilisation sportive et + musclée,
et la tiger,plutot faite pour la route en solo ou duo (avec de la pêche pour la nouvelle...)ou pour s'amuser.
2 concepts differents.
le moteur de la premiere est plus pêchu et si je me souviens bien,monte plus dans les tours que la tiger,ça "rupte" plus tard!pas forcement bon dans le temps.... la tenue de route n'est pas la meme non plus,(normal)on avait fait l'echange avec un ami,c'est tres different!
et d autre part,les reglages et cartographies ne sont pas les memes,forcément.
Les dérnieres modifs sur la tiger me paraissent sympas,je crois qu'apres les days,je vais faire un tour au magasin que j'ai tant fréquenté,tiens!!!! ça me donne une envie soudaine de retoucher à la bestiole version "ameliorée"
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: VFR 800 FI...après 6 000km...
Pour avoir essayer le 1050 (Speed 2009) et le 675 (Daytona 2009), bah le petit est vraiment bluffant, même si le gros a beaucoup plus de couple...
Y font de sacrés bons moteurs ces rosbeefs !
Y font de sacrés bons moteurs ces rosbeefs !
-
- Débutant
- Messages : 90
- Inscription : jeu. sept. 17, 2015 16:15
- Bike : ZRX
- Geolocalization : Yes
Re: VFR 800 FI...après 6 000km...
bon résumé.
j'ai eu une VFR 800 Fi, transformée en café racer.
Moteur génial, coupleux et surtout robuste à souhait, un bon compromis sport-route.
j'ai eu une VFR 800 Fi, transformée en café racer.
Moteur génial, coupleux et surtout robuste à souhait, un bon compromis sport-route.
- jeg60
- Débutant
- Messages : 11
- Inscription : sam. sept. 23, 2017 17:33
- Bike : Vfr
- Geolocalization : No
- Localisation : Oise
Re: VFR 800 FI...après 6 000km...
Bonne moto effectivement
-
- Débutant
- Messages : 52
- Inscription : lun. oct. 27, 2014 9:25
- Bike : zrx 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Monferran-Saves (32)
Re: VFR 800 FI...après 6 000km...
J'ai eu aussi cette moto. La seule que j'avais acheté neuve tout début 2000. Déjà, c'était un vrai cadeau, me souviens encore de la nettoyer sous toutes les coutures... et aussi l'avoir laissée tomber à l'arrêt ce qui avait occasionné quelques rayures sur le carénage. Ce même carénage qui envoie le flux d'air du moteur direct sur les genoux. Et quand on fait 1m92, le genou est toujours près du moteur.... en été en ville, c'est infernal.
Je me souviens sinon sur la partie cycle d'un véritable rail. Mais j'avoue que depuis que j'ai changé les amortisseurs du zrx pour des bitubos du meilleur effet, j'ai retrouvé cette même sensation de rail, de fermeté. Je me souviens aussi d'une position agréable, et malgré ma taille j'étais vraiment à l'aise ce qui est moins le cas de la zrx qui est un peu petite pour moi même après avoir remonté un peu la selle.
Enfin sur le comportement moteur, j'avais l'impression d'être sur un tapis volant, une accélération linéaire qui ne semblait jamais s'arrêter... enfin si autour de 240 km/h (testé un jour sur l'autoroute qui ramène de Pontoise vers Paris à 3h du matin en semaine quand tu es seul). Rien à voir avec le zrx qui a bien plus de personnalité.
Sur la protection, j'ai un excellent souvenir, je crois que j'avais changé la bulle d'origine pour une meilleur protection. Aujourd'hui sur le ZRX j'ai une bulle pas trop petite qui protège bien le buste mais pas encore la tête...bref, pour la route, je préférais le vfr à la zrx.
Merci en tout cas de ce partage, ça rappelle des bons souvenirs.
Je me souviens sinon sur la partie cycle d'un véritable rail. Mais j'avoue que depuis que j'ai changé les amortisseurs du zrx pour des bitubos du meilleur effet, j'ai retrouvé cette même sensation de rail, de fermeté. Je me souviens aussi d'une position agréable, et malgré ma taille j'étais vraiment à l'aise ce qui est moins le cas de la zrx qui est un peu petite pour moi même après avoir remonté un peu la selle.
Enfin sur le comportement moteur, j'avais l'impression d'être sur un tapis volant, une accélération linéaire qui ne semblait jamais s'arrêter... enfin si autour de 240 km/h (testé un jour sur l'autoroute qui ramène de Pontoise vers Paris à 3h du matin en semaine quand tu es seul). Rien à voir avec le zrx qui a bien plus de personnalité.
Sur la protection, j'ai un excellent souvenir, je crois que j'avais changé la bulle d'origine pour une meilleur protection. Aujourd'hui sur le ZRX j'ai une bulle pas trop petite qui protège bien le buste mais pas encore la tête...bref, pour la route, je préférais le vfr à la zrx.
Merci en tout cas de ce partage, ça rappelle des bons souvenirs.
“Celui qui dit qu’il est arrivé, c’est qu’il n’est pas allé bien loin.” Jean Carmet
- lolo34
- Gros posteur
- Messages : 230
- Inscription : jeu. janv. 04, 2018 19:33
- Bike : ZRX1200N 2002, FJR 2009
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montpellier
Re: VFR 800 FI...après 6 000km...
J'ai un peu cherché un VFR 750 RC36 avant de tomber sur le ZRX... c'est la machine qui me faisait de l'oeil à l'époque quand j'ai passé le permis, mais j'ai été beaucoup plus raisonnable à tous points de vue (dominator !).
Je note que ça peut être une moto de grand, j'aurais pas cru. Un jour peut-être...
Je note que ça peut être une moto de grand, j'aurais pas cru. Un jour peut-être...
Vends 1200 N pour cause de passage en réserve, 50€. Picon offert.
-
- Gros posteur
- Messages : 240
- Inscription : mer. déc. 03, 2014 15:13
- Bike : ZRX 1200 N
- Geolocalization : No
- Localisation : Pays basque 0 coté de Bayonne
Re: VFR 800 FI...après 6 000km...
J'ai eu exactement la même.
Même couleur, même année . A l'epoque je vivais en Belgique et je l'avais eu pour pas cher du tout 2200 roros et 36 000 bornes
Je me souviens que je suis allé l'essayer au fin fond de la flandres...Le mec était sympas mais je cherchais ou était l'arnaque...Pas rassuré je l'ai essayé et là je me suis dis mais sérieux ou est l'arnaque ??? 2200roros pour une super bécane , avec un super comportements une super tenue de route un amortos pas mal ( même à deux ) une selle un poil Planche ( c'est ue honda...) Et un moteur plein de vie ( elle etait en full pot yosh ) un bruit vraiment particulier..qui presque rappeler les DUcat'. Et une super Banane dans le casque, ça cogne un peu en ville sous les 2500tr/minutes ça chauffe l'été mais ça prends 250km sur l'autoroute...Pas mal pour une bécane qui a l'image dune gt à papa ( qui a dit papay )
Bref je l'ai acheté, gardé deux ans, et 20 000 bornes de bonheur, en solo en duo pour aller au boulot, vacances etc...Une super bécane
Mon frère en as eu une ( encore la même une grise ) et il l'as vendu ya pas longtemps...Si cet ane me l'avait dit je lui aurait sans doute racheté...
Bref te souhaite que du bonheur...Surveille juste le collecteur d'échappement l'origine est en métal pourri le miens etait littérallement parti en miette. On trouve des delkievic en inox très bien et pas trop cher sur ebay UK. Et surtout le Régulateur..Son seul vrai point faible...On trouve un adaptable vraiment bien chez Bihr.
Bonne route à toi
Même couleur, même année . A l'epoque je vivais en Belgique et je l'avais eu pour pas cher du tout 2200 roros et 36 000 bornes
Je me souviens que je suis allé l'essayer au fin fond de la flandres...Le mec était sympas mais je cherchais ou était l'arnaque...Pas rassuré je l'ai essayé et là je me suis dis mais sérieux ou est l'arnaque ??? 2200roros pour une super bécane , avec un super comportements une super tenue de route un amortos pas mal ( même à deux ) une selle un poil Planche ( c'est ue honda...) Et un moteur plein de vie ( elle etait en full pot yosh ) un bruit vraiment particulier..qui presque rappeler les DUcat'. Et une super Banane dans le casque, ça cogne un peu en ville sous les 2500tr/minutes ça chauffe l'été mais ça prends 250km sur l'autoroute...Pas mal pour une bécane qui a l'image dune gt à papa ( qui a dit papay )
Bref je l'ai acheté, gardé deux ans, et 20 000 bornes de bonheur, en solo en duo pour aller au boulot, vacances etc...Une super bécane
Mon frère en as eu une ( encore la même une grise ) et il l'as vendu ya pas longtemps...Si cet ane me l'avait dit je lui aurait sans doute racheté...
Bref te souhaite que du bonheur...Surveille juste le collecteur d'échappement l'origine est en métal pourri le miens etait littérallement parti en miette. On trouve des delkievic en inox très bien et pas trop cher sur ebay UK. Et surtout le Régulateur..Son seul vrai point faible...On trouve un adaptable vraiment bien chez Bihr.
Bonne route à toi