Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Modérateur : Modos
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
En théorie il faudrait la démonter pour sortir le filtre à huile ! En pratique, grâce au tuyau de Cid 27 on y arrive sans dépose de la ligne
Les autres lignes de ZZR nécessitent une modif tu tube rigide de pompe à eau, voir une reprise de leur géométrie pour s'adapter au ZRX Pas la Yosh
Les autres lignes de ZZR nécessitent une modif tu tube rigide de pompe à eau, voir une reprise de leur géométrie pour s'adapter au ZRX Pas la Yosh
ZRX un jour, ZRX de retour
- ocedar78
- Petit bras
- Messages : 181
- Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
- Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lévis Saint Nom (78)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Bon le tarif est très correct.
Par contre il n'y a pas le tube intermédiaire.
Par contre il n'y a pas le tube intermédiaire.
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Si le tarif est correct Que veux tu dire par correct ?ocedar78 a écrit :Bon le tarif est très correct.
Par contre il n'y a pas le tube intermédiaire.
Le tube de fuite peut se fabriquer ou se trouver en occaz
ZRX un jour, ZRX de retour
- ocedar78
- Petit bras
- Messages : 181
- Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
- Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lévis Saint Nom (78)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
75€ en comptant les frais de cochon
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Pas cherocedar78 a écrit :75€ en comptant les frais de cochon
ZRX un jour, ZRX de retour
- ocedar78
- Petit bras
- Messages : 181
- Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
- Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lévis Saint Nom (78)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Si tu as des combines, je suis preneur parce que j'ai écumé le net et ebay à l'international... ke dalleNalex a écrit :Le tube de fuite peut se fabriquer ou se trouver en occaz
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Si tu trouve pas, faut le fabriquer ou le faire fabriquerocedar78 a écrit :Si tu as des combines, je suis preneur parce que j'ai écumé le net et ebay à l'international... ke dalleNalex a écrit :Le tube de fuite peut se fabriquer ou se trouver en occaz
ZRX un jour, ZRX de retour
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Messages : 6883
- Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Four, Isère
- Contact :
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Les jantes iraient sur un 12 ??ocedar78 a écrit :Faut chiner et être patient
Yep, donc en cherchant sur le fofo, la yosh se monte en plug and play, les autres necessitent une dépose systematique pour la vidange.
Par contre, tu me confirmes que la yosh est en deux parties: 4 en 1 puis un coude amovible vers le silencieux?
Parce que j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
-
- Gros posteur
- Messages : 217
- Inscription : lun. déc. 14, 2015 13:46
- Bike : ZRX 1200 S et superduke 990
- Geolocalization : No
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Les jantes iraient sur un 12 ??[/quote]Benji a écrit :Yep, donc en cherchant sur le fofo, la yosh se monte en plug and play, les autres necessitent une dépose systematique pour la vidange.ocedar78 a écrit :Faut chiner et être patient
Par contre, tu me confirmes que la yosh est en deux parties: 4 en 1 puis un coude amovible vers le silencieux?
Parce que j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Pour les jantes, je vois pas trop l'intérêt sachant qu'elles sont quasi identiques de forme avec celles du rex......
- ocedar78
- Petit bras
- Messages : 181
- Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
- Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lévis Saint Nom (78)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Bon je viens de recevoir le yosh de ZZR.
Je me suis donc empressé d'aller voir ce que ça donne.
Après un n-ème dépoilage de la ligne et du radiateur, tadam
Même s'il me manque l'intermédiaire, je suis sacrément surpris de la différence de poids avec l'origine.
Le montage sur le moteur a également été beaucoup plus facile, l'ajustement semble meilleur avec le yosh.
Nalex >> Sur ton yosh, as-tu utilisé le point de fixation bas moteur ou non?
Seul petit hick, le collecteur touche légèrement le bas moteur (voir flèche). Mais avec un ou deux coups de marteau sur le collecteur je devrais regagner les qq mm nécessaires.
J'ai désormais quelques pistes dans l'entourage pour me réaliser l'intermédiaire d'échappement: reste à faire un crobard CAO de la bête.
Du côté de l'étrier Ar, la goupille récalcitrante continue de me resister. Le dégrippant et la pince-étau n'ont pas eu raison d'elle.
Je ne vois pas d'autre solution que d'ouvrir l'étrier pour en faciliter l'accès: quite à la couper et refaire le lamage.
Beaucoup d'emmerdements pour si peu d'autant plus si je dois me taper un kit etrier.
J'ai également commencé à sculpter le moule en polystyrène de la coque arrière. C'est encore bien précoce pour vous montrer ce que ça donne: ça sera dans quelques semaines.
Allez je redemonte mon collecteur pour le "belgomiser" et lui marteler la gueule comme il se doit.
Je me suis donc empressé d'aller voir ce que ça donne.
Après un n-ème dépoilage de la ligne et du radiateur, tadam
Même s'il me manque l'intermédiaire, je suis sacrément surpris de la différence de poids avec l'origine.
Le montage sur le moteur a également été beaucoup plus facile, l'ajustement semble meilleur avec le yosh.
Nalex >> Sur ton yosh, as-tu utilisé le point de fixation bas moteur ou non?
Seul petit hick, le collecteur touche légèrement le bas moteur (voir flèche). Mais avec un ou deux coups de marteau sur le collecteur je devrais regagner les qq mm nécessaires.
J'ai désormais quelques pistes dans l'entourage pour me réaliser l'intermédiaire d'échappement: reste à faire un crobard CAO de la bête.
Du côté de l'étrier Ar, la goupille récalcitrante continue de me resister. Le dégrippant et la pince-étau n'ont pas eu raison d'elle.
Je ne vois pas d'autre solution que d'ouvrir l'étrier pour en faciliter l'accès: quite à la couper et refaire le lamage.
Beaucoup d'emmerdements pour si peu d'autant plus si je dois me taper un kit etrier.
J'ai également commencé à sculpter le moule en polystyrène de la coque arrière. C'est encore bien précoce pour vous montrer ce que ça donne: ça sera dans quelques semaines.
Allez je redemonte mon collecteur pour le "belgomiser" et lui marteler la gueule comme il se doit.
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Comme toutes les lignes racing, on oublie la fixation sur le carter !
Moi aussi ça touchait sur le carter d'huile. J'ai même roulé un peu comme ça (vraiment pas longtemps), ça m'a bouffé légèrement le carter Depuis j'ai mis un léger coup de marteau
T'as bien fait de l'acheter à ce prix
Pour ton étrier, je t'ai répondu dans les puces !
Faut percer un petit trou à l'opposé pour chasser l' axe avec un chasse goupille
Moi aussi ça touchait sur le carter d'huile. J'ai même roulé un peu comme ça (vraiment pas longtemps), ça m'a bouffé légèrement le carter Depuis j'ai mis un léger coup de marteau
T'as bien fait de l'acheter à ce prix
Pour ton étrier, je t'ai répondu dans les puces !
Faut percer un petit trou à l'opposé pour chasser l' axe avec un chasse goupille
ZRX un jour, ZRX de retour
- ocedar78
- Petit bras
- Messages : 181
- Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
- Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lévis Saint Nom (78)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Le plus rapide et le plus simple, pas de raison que ça ne marche pas.Nalex a écrit :Pour ton étrier, je t'ai répondu dans les puces !
Faut percer un petit trou à l'opposé pour chasser l' axe avec un chasse goupille
Petite question sur ta ligne yosh.
Ton intermédiaire s'enboite par dessus ou dans le collecteur.
Vu la tronche du manchon, ma logique m'aurait inscité à dire dans mais le dépot de fumée à l'interieur du manchon invente à penser le contraire.
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
L'intermédiaire s'emboîte par dessus et le tube de fuite fait 57. Si tu prévois un mégaphone il est préférable de faire un léger coude sous le repose pied pour ne pas perdre l'usage du frein arrière regarde mes photos
Pour les tubes d'échappement, mitraillette pour la fabrication des Mégaphones ..... je prends chez "Lamouille technologie"
Pour les tubes d'échappement, mitraillette pour la fabrication des Mégaphones ..... je prends chez "Lamouille technologie"
ZRX un jour, ZRX de retour
- ocedar78
- Petit bras
- Messages : 181
- Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
- Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lévis Saint Nom (78)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
C'est une holding de Jacquie et Michel?Nalex a écrit :Pour les tubes d'échappement, mitraillette pour la fabrication des Mégaphones ..... je prends chez "Lamouille technologie"
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
ocedar78 a écrit :C'est une holding de Jacquie et Michel?Nalex a écrit :Pour les tubes d'échappement, mitraillette pour la fabrication des Mégaphones ..... je prends chez "Lamouille technologie"
Au boulot, partout c'est écrit "MERCI QUI" .......
ZRX un jour, ZRX de retour
- ocedar78
- Petit bras
- Messages : 181
- Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
- Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lévis Saint Nom (78)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Du coup, tu te branches en direct sans joint de manchon entre les deux alors...Nalex a écrit :L'intermédiaire s'emboîte par dessus et le tube de fuite fait 57.
De toute façon des joint en 57 interne ça n'a pas l'air d'exister.
Un bon coup de pate à joint d'échappement et le tour sera joué.
Je vais essayer de récuperer un supertrappNalex a écrit :Si tu prévois un mégaphone il est préférable de faire un léger coude sous le repose pied pour ne pas perdre l'usage du frein arrière regarde mes photos
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Non pas de joint et pas besoin de patte avec le collier Le tube possède une fente pour permettre le serrage sur le collecteur.
Avec le Supertrapp ça fera comme moi ! Si tu veux le remonter au maximum, il faudra que tu fasses un léger cintrage sous le repose pied pour pas que ça touche la pédale de frein ou empêche son utilisation
Avec le Supertrapp ça fera comme moi ! Si tu veux le remonter au maximum, il faudra que tu fasses un léger cintrage sous le repose pied pour pas que ça touche la pédale de frein ou empêche son utilisation
ZRX un jour, ZRX de retour
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
Le 1er ok, mais le second, tu compte le monter comment sur ta ligne d'origine ?!ocedar78 a écrit :Elle est quand même emm***** cette ligne d'origine pu****.
Pour trouver un silencieux slip-on et encore moins bolt-on se montant sur du 2,5", c'est la galère.
Pour l'instant j'ai trouvé ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
ou ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
- ocedar78
- Petit bras
- Messages : 181
- Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
- Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lévis Saint Nom (78)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafra
L'idée n'est plus trop d'actualité grace au collecteur Yosh.michmuch a écrit :Le 1er ok, mais le second, tu compte le monter comment sur ta ligne d'origine ?!
Mais pour poser un slip on de 2,5" sur la ligne origine, il suffit de faire sauter le cordon de soudure de la bride pour la virer et le tour est joué.
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...
- ocedar78
- Petit bras
- Messages : 181
- Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
- Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lévis Saint Nom (78)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Bon le supertrapp m'est passé sous le pif
Me lançant dans la recherche de pots sympa à adapter sur l'enclume, je me suis pour l'instant arrété sur 3 possibilités.
Le Trapp evidemment
Le Spark GP Style
Le laser GP Style façon HULK
Le diamètre de collecteur Yosh reste néanmoins un soucis car avec un intermédiaire de 57, ce n'est pas simple de trouver un slip-on aussi gros et qui ne fasse pas silencieux de 504 Pijotte.
D'ou ma question...
Quid d'un réducteur d'échappement ?
Je me dis que c'est une solution de facilité, qui à priori, reglerait mon problème.
Mais en revanche que cela affecterait forcement le rendement moteur car provoquerait un goulot d'étranglement pour les fumées.
Bref, y'a des pros de l'échappement dans la salle ???
Me lançant dans la recherche de pots sympa à adapter sur l'enclume, je me suis pour l'instant arrété sur 3 possibilités.
Le Trapp evidemment
Le Spark GP Style
Le laser GP Style façon HULK
Le diamètre de collecteur Yosh reste néanmoins un soucis car avec un intermédiaire de 57, ce n'est pas simple de trouver un slip-on aussi gros et qui ne fasse pas silencieux de 504 Pijotte.
D'ou ma question...
Quid d'un réducteur d'échappement ?
Je me dis que c'est une solution de facilité, qui à priori, reglerait mon problème.
Mais en revanche que cela affecterait forcement le rendement moteur car provoquerait un goulot d'étranglement pour les fumées.
Bref, y'a des pros de l'échappement dans la salle ???
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...
- cricri69
- Squatteur
- Messages : 5968
- Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Ma modeeste contribution...
On peut mettre un stylo à billes vide ou un tuyau de cheminee.....
Mais:sachant que la fabrication d'un pot ou sa modification repondent à pas mal de criteres pour un bon rendement,il est utile de bien etudier le principe avant de faire n importe quoi qui pourrait affecter le rendement du moteur,voire l 'abimer...
Nalex a fabriqué le sien et je ne pense pas qu'il l'ait fait à la légère,il saura certainement mieux repondre...
un petit tuto....
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... cA2q9coO2w
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... p4s9oRGIXw
On peut mettre un stylo à billes vide ou un tuyau de cheminee.....
Mais:sachant que la fabrication d'un pot ou sa modification repondent à pas mal de criteres pour un bon rendement,il est utile de bien etudier le principe avant de faire n importe quoi qui pourrait affecter le rendement du moteur,voire l 'abimer...
Nalex a fabriqué le sien et je ne pense pas qu'il l'ait fait à la légère,il saura certainement mieux repondre...
un petit tuto....
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... cA2q9coO2w
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... p4s9oRGIXw
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Exactement Cricricricri69 a écrit :Ma modeeste contribution...
On peut mettre un stylo à billes vide ou un tuyau de cheminee.....
Mais:sachant que la fabrication d'un pot ou sa modification repondent à pas mal de criteres pour un bon rendement,il est utile de bien etudier le principe avant de faire n importe quoi qui pourrait affecter le rendement du moteur,voire l 'abimer...
Nalex a fabriqué le sien et je ne pense pas qu'il l'ait fait à la légère,il saura certainement mieux repondre...
un petit tuto....
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... cA2q9coO2w
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... p4s9oRGIXw
La mitraillette qui va avec cette ligne fait 59 extérieur (57 intérieur) et un DB Killer en 40 extérieur et 150 de long est impeccable pour garder de la souplesse moteur et calmer un peu le son
Après tu peux réduire un peu le diamètre de la mitraillette sans descendre trop sous le diamètre de l'intermédiaire au détriment des performances et une longueur de 400 mini pour pas trop perde de couple ....
ZRX un jour, ZRX de retour
- ocedar78
- Petit bras
- Messages : 181
- Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
- Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lévis Saint Nom (78)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Salut à tous,
Un petit UP n'étant pas passé depuis un moment. Comme pour beaucoup, il y a parfois d’autres priorités…
Voici néanmoins quelques news sur les timides evo que j’ai eu le temps d’effectuer.
Au passage, je remercie Cricri et Nalex pour leur contribution suite à mon dernier post. Mal poli que je suis, je n’avais pas pris le temps de le faire.
1. Mon souci d’embrayage spongieux est réglé.
En fait, je l’avais remonté de la même manière qu’avant sa réfection. Sauf que ce n’était pas ce qu’il fallait faire. Après avoir cherché dans de nombreuses directions : durite, joints, récepteur, il ne restait plus que le MC. Je l’ai re-démonté et en comparant le sens de montage avec l’éclaté de la microfiche, le problème s’est avéré évident. Remontage, mise en dot et le tour était joué. L’ancien proprio n’a pas du rouler bien longtemps dans ces conditions.
2. Mon souci de goupille d’étrier Ar est réglé.
J’ai en effet percé l’étrier façon Nalex pour faire sauter la goupille. Pose de deux nouvelles goupilles inox et on n’en parle plus.
3. La chaine est inversée.
C’est maintenant plus esthétique je trouve.
4. Suppression du kit antipollution et pose de carters alu taillé masse.
Gain de poids : 280 g. Attention à l’avion de chasse.
5. Remplacement du guidon d’origine par des bracelets Tommaselli achetés en Allemagne chez Stein-Deinze
Les durites d’origine s’avèrent utilisables de manière temporaire dans cette config, il a juste été nécessaire de modifier leur passage derrière le phare. Je passerais en durites avia prchainement car les braquages à fond tirent un peu sur les durites, je n'aime pas ça.
Afin de définir la meilleure position des commodos, fabrication de cales temporaires en impression 3d pour pour les MC afin de pallier aux détrompeurs des commodos et définir la position pour les perçages.
6. Petite campagne de pièces en époxy pour tester un atelier (ASPM à Dreux).
Le lot de pièces à 60 balles c’est donné je trouve avec une finition plus que convenable : à ce prix, à quoi bon se faire ch*** à les peindre soi-même pour un résultat assurément moins bon et moins résistant. Donc dans le lot, vous aurez reconnu les écopes de radiateurs et les platines de repose pied, le guidon également mais qui sera mis en vente.
L’hiver prochain je passerais donc à minima le BO, les fourreaux de fourche et le té supérieur en noir brillant.
7. Peinture du radiateur + grille avec la barbouille RESTOM qui va bien, puis cuisson à l’étuve 7h à 130°C.
Je ne pense pas que ça tiendra sur la grille dans la durée, mais au pire elle partira aussi en époxy l’hiver prochain.
8. Remplacement du train en bois que j’avais par du Roadsmart III.
11 ans et une usure presque inexistante, elle a dû être vissée au garage pendant un moment la grosse.
9. Premiers tours de roues cette semaine
Premiers retours plutôt positifs :
- position bien sur l'avant comme je voulais. Attention toutefois aux nids de poules sous peine de castration par l’ami réservoir.
- montées en régime franches, à mettre en bémol malgré tout car je ne l’ai pas poussée au-delà des 5000.
- la prise en main est saine, après quelques km je commençais à bien la tenir.
Points négatifs :
- Freins avant en mousse. A moins que ce soit un système breveté d’antiblocage...
- Petite fuite d’huile à hauteur du PSB (1 à 2 gouttes par jour).
- Qu’est-ce que c’est que ces retros d’origine ? On voit rien, c’est moche et mal orientable. J’ai l’impression de regarder dans une pelle à tarte.
Il reste néanmoins à affiner quelques réglages :
- ralenti légèrement instable (+ ou 100 trs) ;
- enrichir un peu le mélange car pétarades à la décélération.
- Réglages des amortos, elle est un peu tape-cul (vu l’âge, pas impossible qu’une réfection s’avère nécessaire).
- J’ai aussi un doute côté cylindre 3. Durant ma remise en route, j’ai fait plusieurs démarrages à froid pendant quelques secondes. A chaque fois, le collecteur du 3 était toujours plus froid que les autres.
Un petit UP n'étant pas passé depuis un moment. Comme pour beaucoup, il y a parfois d’autres priorités…
Voici néanmoins quelques news sur les timides evo que j’ai eu le temps d’effectuer.
Au passage, je remercie Cricri et Nalex pour leur contribution suite à mon dernier post. Mal poli que je suis, je n’avais pas pris le temps de le faire.
1. Mon souci d’embrayage spongieux est réglé.
En fait, je l’avais remonté de la même manière qu’avant sa réfection. Sauf que ce n’était pas ce qu’il fallait faire. Après avoir cherché dans de nombreuses directions : durite, joints, récepteur, il ne restait plus que le MC. Je l’ai re-démonté et en comparant le sens de montage avec l’éclaté de la microfiche, le problème s’est avéré évident. Remontage, mise en dot et le tour était joué. L’ancien proprio n’a pas du rouler bien longtemps dans ces conditions.
2. Mon souci de goupille d’étrier Ar est réglé.
J’ai en effet percé l’étrier façon Nalex pour faire sauter la goupille. Pose de deux nouvelles goupilles inox et on n’en parle plus.
3. La chaine est inversée.
C’est maintenant plus esthétique je trouve.
4. Suppression du kit antipollution et pose de carters alu taillé masse.
Gain de poids : 280 g. Attention à l’avion de chasse.
5. Remplacement du guidon d’origine par des bracelets Tommaselli achetés en Allemagne chez Stein-Deinze
Les durites d’origine s’avèrent utilisables de manière temporaire dans cette config, il a juste été nécessaire de modifier leur passage derrière le phare. Je passerais en durites avia prchainement car les braquages à fond tirent un peu sur les durites, je n'aime pas ça.
Afin de définir la meilleure position des commodos, fabrication de cales temporaires en impression 3d pour pour les MC afin de pallier aux détrompeurs des commodos et définir la position pour les perçages.
6. Petite campagne de pièces en époxy pour tester un atelier (ASPM à Dreux).
Le lot de pièces à 60 balles c’est donné je trouve avec une finition plus que convenable : à ce prix, à quoi bon se faire ch*** à les peindre soi-même pour un résultat assurément moins bon et moins résistant. Donc dans le lot, vous aurez reconnu les écopes de radiateurs et les platines de repose pied, le guidon également mais qui sera mis en vente.
L’hiver prochain je passerais donc à minima le BO, les fourreaux de fourche et le té supérieur en noir brillant.
7. Peinture du radiateur + grille avec la barbouille RESTOM qui va bien, puis cuisson à l’étuve 7h à 130°C.
Je ne pense pas que ça tiendra sur la grille dans la durée, mais au pire elle partira aussi en époxy l’hiver prochain.
8. Remplacement du train en bois que j’avais par du Roadsmart III.
11 ans et une usure presque inexistante, elle a dû être vissée au garage pendant un moment la grosse.
9. Premiers tours de roues cette semaine
Premiers retours plutôt positifs :
- position bien sur l'avant comme je voulais. Attention toutefois aux nids de poules sous peine de castration par l’ami réservoir.
- montées en régime franches, à mettre en bémol malgré tout car je ne l’ai pas poussée au-delà des 5000.
- la prise en main est saine, après quelques km je commençais à bien la tenir.
Points négatifs :
- Freins avant en mousse. A moins que ce soit un système breveté d’antiblocage...
- Petite fuite d’huile à hauteur du PSB (1 à 2 gouttes par jour).
- Qu’est-ce que c’est que ces retros d’origine ? On voit rien, c’est moche et mal orientable. J’ai l’impression de regarder dans une pelle à tarte.
Il reste néanmoins à affiner quelques réglages :
- ralenti légèrement instable (+ ou 100 trs) ;
- enrichir un peu le mélange car pétarades à la décélération.
- Réglages des amortos, elle est un peu tape-cul (vu l’âge, pas impossible qu’une réfection s’avère nécessaire).
- J’ai aussi un doute côté cylindre 3. Durant ma remise en route, j’ai fait plusieurs démarrages à froid pendant quelques secondes. A chaque fois, le collecteur du 3 était toujours plus froid que les autres.
Dernière modification par ocedar78 le ven. avr. 22, 2016 10:19, modifié 1 fois.
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...
- le bulk
- Super posteur
- Messages : 325
- Inscription : jeu. nov. 13, 2014 10:40
- Bike : ZRX 1100 - R100 - T20 - 750 ELEFANT
- Geolocalization : No
- Localisation : Reims
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
beau bricolage ...
Vite fais comme ça :
le freinage spongieux c'est pas normal , regarde le trou de retour du MC il est peut être bouché ... ou les pistons sont grippés .
Les rétros sont très bien ... sur le guidon d'origine !...
Une ZRX d'origine pétouille toujours un peu à la décélération
Vite fais comme ça :
le freinage spongieux c'est pas normal , regarde le trou de retour du MC il est peut être bouché ... ou les pistons sont grippés .
Les rétros sont très bien ... sur le guidon d'origine !...
Une ZRX d'origine pétouille toujours un peu à la décélération
- Matt
- ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
- Messages : 5650
- Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
- Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon area
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Pour les freins si c'est ceux d'origine, il y a des wagons de topics a ce sujet. Si tu as une bonne purge. Tu as un problème de joints caches poussières qui sortent de leurs gorges et viennent empêcher le bon coulissement des pistons.
Tu peux résoudre le pb en faisant une réfection des joints mais le kit de joints est très cher.
Ou alors passer sur des Nissin 4 pistons qui sont plus fiables. Plug and Play depuis les b12 1ere génération gsxr 89-93 et quelques trumph
Sinon très chouette boulot. Ca rend vraiment bien hâte de voir la suite.
Tu peux résoudre le pb en faisant une réfection des joints mais le kit de joints est très cher.
Ou alors passer sur des Nissin 4 pistons qui sont plus fiables. Plug and Play depuis les b12 1ere génération gsxr 89-93 et quelques trumph
Sinon très chouette boulot. Ca rend vraiment bien hâte de voir la suite.
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Cool, ca roule
Normalement avec les gicleurs de ralenti en 40 ça tourne rond
Normalement avec les gicleurs de ralenti en 40 ça tourne rond
ZRX un jour, ZRX de retour
- ocedar78
- Petit bras
- Messages : 181
- Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
- Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lévis Saint Nom (78)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
J'ai rajouté une photo de la miss à la fin du post.
Alors petite précision, en fait les freins ne sont pas spongieux. La commande est bien ferme, par contre cela ne se rescent pas sur le freinage, ça ne pince pas beaucoup.
J'avais en effet vu les commentaires sur les passages en 4 pistons.
Alors petite précision, en fait les freins ne sont pas spongieux. La commande est bien ferme, par contre cela ne se rescent pas sur le freinage, ça ne pince pas beaucoup.
J'avais en effet vu les commentaires sur les passages en 4 pistons.
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...
- le bulk
- Super posteur
- Messages : 325
- Inscription : jeu. nov. 13, 2014 10:40
- Bike : ZRX 1100 - R100 - T20 - 750 ELEFANT
- Geolocalization : No
- Localisation : Reims
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
Tout le monde critique , mais les TOKICO d'origine sont très performant s'il sont bien entretenus
- ocedar78
- Petit bras
- Messages : 181
- Inscription : sam. sept. 26, 2015 21:45
- Bike : ZRX 1100 N 98, Bandit 1200 K6
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lévis Saint Nom (78)
Re: Mon ZRX1100N 98' - Remise en route avant passage en cafr
OuaisNalex a écrit :Cool, ca roule
Normalement avec les gicleurs de ralenti en 40 ça tourne rond
Après je chipote peut-être un peu trop.
Avec les nombreux indices m'indiquant qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps, je devrais peut-être rouler minimum quelques centaines de bornes comme ça et voir si elle se libère au fil des km.
La moto n'a rien de dangereux, par contre l'âne assis dessus...