présentation

Vous êtes nouveau membre du forum zrx21 ? Présentez vous ! Cela vous ouvrira l'accès à l'ensemble des rubriques du forum !
Avatar de l’utilisateur
scott14
Squatteur
Messages : 1202
Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
Geolocalization : Yes
Localisation : Madrid et Biarritz
Contact :

Re: présentation

Message par scott14 » lun. nov. 10, 2014 12:48


Virgine c'est Madaaame Lawson! Alors respect!


Less is more...
Less is More...

Avatar de l’utilisateur
patrice13920
Squatteur
Messages : 1659
Inscription : sam. nov. 24, 2007 12:38
Geolocalization : No
Localisation : istres

Re: présentation

Message par patrice13920 » mer. nov. 12, 2014 20:21

Slt & bienvenue :!:

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: présentation

Message par KERKER-21 » dim. déc. 07, 2014 20:40

Salut et bienvenue à toi sur le forum ZRX !

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, si les versions ELR semblent aller moins vite c'est juste parce que comme ce sont les plus belles et les plus rares il faut bien laisser aux passants une chance de pouvoir se rincer l'oeil au maximum ...
[WHITE SMILING FACE]

jrclubmoto
Débutant
Messages : 41
Inscription : mer. nov. 05, 2014 18:15
Bike : Speed Triple 1050, Daytona 900, bientot ZRX ...
Geolocalization : No

Re: présentation

Message par jrclubmoto » lun. déc. 08, 2014 7:39

Bien voilà, une semaine passée sur ma ZRX malgré le froid et malgré l'humidité !.. quel pied d'avoir une moto qui marche (après une méga série de merdes sur ma Triumph dayto) et qui marche très bien même !!!
Finalement elle est rouge, de 2001, avec une super peinture or sur les jantes. (Ca fait + riche !!!)
Super état, seul hic, si elle est très chaude (genre après 15 mn d'interfile), je n'ai plus un filet de gas correct ni en 2, ou 3 ou même en 4 ème...
Aussi, chaude ou pas du tout, elle pétarade sévèrement à la décélération... et je ne voudrais pas cramer les soupapes ..!(silencieux Rémus "grand prix"... du Mozart !!!! ) ...et je ne sais pas si le rotor de +4° peux y être pour quelque chose, mais j'ai déjà pris rdv pour une synchro... (qui soi-disant vient d'être faite ??? )
Sinon, c'est vraiment une chouette moto, et qui sera encore + mieux quand j'aurai changé mon huile de fourche et reglé les suspattes idéalement à ma conduite... mais on dirait déjà être sur un BMX !!!
Pour le reste elle est superbe, et en tip top état !!!

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: présentation

Message par KERKER-21 » lun. déc. 08, 2014 8:06

Félicitations !

Et oui, le ZRX avec l'âge, il peut devenir un peu capricieux au niveau de la carburation ...c'est un peu comme nous

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: présentation

Message par KERKER-21 » lun. déc. 08, 2014 8:09

Avec les rhumatismes ...
Sauf que nous, on peut pas prendre un bain d'ultra sons ou changer nos pointeaux de cuves ....
Rien de rédhibitoire donc, surtout si tu as quelques sous de côté pour la soigner ...

jrclubmoto
Débutant
Messages : 41
Inscription : mer. nov. 05, 2014 18:15
Bike : Speed Triple 1050, Daytona 900, bientot ZRX ...
Geolocalization : No

Re: présentation

Message par jrclubmoto » lun. déc. 08, 2014 20:51

KERKER-21 a écrit :Félicitations !

Et oui, le ZRX avec l'âge, il peut devenir un peu capricieux au niveau de la carburation ...c'est un peu comme nous
Heuuuuu comment cela capricieuse au niveau de la carbu ?? c'est à dire, ? à quoi penses-tu précisément ??

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: présentation

Message par KERKER-21 » lun. déc. 08, 2014 22:34

Ouais et peut être des pointeaux neufs aussi (mon Rex a 17 ans) ...

Pour en avoir parlé avec Perceval lors de notre sortie Rhône Alpes en septembre il avait les mêmes symptômes que moi sur son Rex et a résolu le problème en changeant les pointeaux ...

Pourtant quand je les regarde de près ils ont pas l'air si mal que ça mais apparemment c'est dur à voir à l'oeil nu ...
Le petit cône en caoutchouc n'a pas l'air déformé, le seul truc que je vois sur celui-ci c'est une petite trace brillante au niveau de la portée sur le siège mais rien d'anormal ...

jrclubmoto
Débutant
Messages : 41
Inscription : mer. nov. 05, 2014 18:15
Bike : Speed Triple 1050, Daytona 900, bientot ZRX ...
Geolocalization : No

Re: présentation

Message par jrclubmoto » mar. déc. 09, 2014 8:58

Là, j'ai rdv pour une synchro ce jeudi, j'espère que cela suffira ...
je sors d'une brêle qui m'a posé que des pbm (jamais pu rouler plus de 3 jours d'affilé), et ai acheté celle-ci pour etre tranquille...
Ce ne doit pas etre trop grave, puisque en une semaine, j'ai déjà pu faire 1500 kms !!! juste un manque si je cherche le filet de gas, genre en interfile ...dans les embouteillages ... la moto roule super bien sinon .... mais pétarade sérieusement à la déccélération !!! on m'entends arriver !!!

jayjaylafrance
Gros posteur
Messages : 240
Inscription : mer. déc. 03, 2014 15:13
Bike : ZRX 1200 N
Geolocalization : No
Localisation : Pays basque 0 coté de Bayonne

Re: présentation

Message par jayjaylafrance » mar. déc. 09, 2014 18:59

Bonjour et bienvenu

Je te comprends, j'ai eu une Triumph legend 900 (T3 ) vécu aussi un hiver en enfer avec retour chez le concessionnaire à 67€ de l'heure toutes les 2 semaines et puis
presque 3 mois pour me faire une carburation correcte, et les bobines d'allumange squi pètent l'une après l'autre à 1 mois d'intervale etc etc etc.... Même le jour où je l'ai vendue et elle a fait des siennes :P Mais le 3cylindres à Carbu quand ça marche....C'est un super moulin avec un super caractère...

Bref tracass' le REX c'est une super brêle bien plus solide mais avec la personnalité en plus. Pour ma part la mienne fait aussi du pétarade à la descellération

@ très vite et bonne route

Jay

jrclubmoto
Débutant
Messages : 41
Inscription : mer. nov. 05, 2014 18:15
Bike : Speed Triple 1050, Daytona 900, bientot ZRX ...
Geolocalization : No

Re: présentation

Message par jrclubmoto » mar. déc. 09, 2014 20:57

Ah super !!! ça soulage !!! et tu as quoi comme silencieux et/ou autres modifs ??
merci, j'ai une certaine inquiétude pour les pétaradages !!! j'ai peur pour mes soupapes...
de connaissance, seule la speed pouvait pétarader sans avoir à s'inquiéter... en principe, c'est pas normal..
Maintenant, j'ai un Rémus "grand prix" (donc piste) qui y est surement pour quelque chose... en revanche, la moto qui tient pas sur un filet de gas... en principe une bonne synchro doit suffire, en principe ... (et en principe aussi, elle venait d'être faite!!!)
Je ne pense pas qu'un rotor +4° y soit pour quelque chose... je vais surement remettre l'originale, ça marche toujours mieux d'origine (surtout que cette moto marche très suffisamment bien comme cela, rien à ajouter pour un usage route)
Pour la t3, nous avons la même expérience... bcp plus de temps dessous que dessus, avec chaque jour la surprise "Est-ce que ca marche !???"

jayjaylafrance
Gros posteur
Messages : 240
Inscription : mer. déc. 03, 2014 15:13
Bike : ZRX 1200 N
Geolocalization : No
Localisation : Pays basque 0 coté de Bayonne

Re: présentation

Message par jayjaylafrance » jeu. déc. 11, 2014 12:55

Hello

Coté modif pas grand chose, juste elle est en full ( par changement des chapeaux de carburateurs ) et j'ai un silencieux Ixil Xtrem en titane il était dessus
à l'achat, je le changerai bien pour un yoshimura mais ça sera pour un poil plus tard. Pour ce qui est des pétarades sans doute que la synchro arrangera ça.
Après moi je viens d'un Speed 955i du coup c'est peur être pour ça que ça ne m'inquiète pas B-) Quand je vivait à Bruxelles Je faisais suivre mes Bécanes par un Type qui s'appelle
Olivier Depoorter à Uccle , pilote lui même il s'est occupé de ma Legend 900 , de mon VFR 800 fi et de ma speed. La VFR pétaradaient pas mal à la coupure de gazquand je lui aie greffer un silencieux yoshimura, mais pour lui ça ne tenait pas lieu de s'inquiéter...Maintenant si tu possède l'échappement d'origine histoire de voir si ya une différence... Mais globalement je parierai plus sur la synchro carbu...Surtout pour ce qui est de ce problème de filer de gaz.

Sinon au sujet du retor + 4° là je peux pas t'aider je suis encore à essayer de comprendre pleinement comment ça marche :mrgreen: , mais j'envisageai d'en monter un sur la mienne du coup je ne vois pas ce que ça pourrais avoir d'effet néfaste ??? Va falloir intéroger les sâges du forum :wink:

Te traquasse pas trop le REX c'est solide, tous ici ils te le diront, si on lui apport le minimum d'attention nécessaire elle ne te lâchera pas. Après
les anglaises c'est autre chose elle sont garce et capricieuse mais quand elle marche :D :D :D :D J'envisager de me payer une sportive en seconde moto
par la suite et biensûr pas un truc moderne, une GSXR 1100 de 89/90, une 750 Stinger , une Ninja 900r ou une Dayto 900 ( y'en une belle sur LBC dans le nord ) . Mais d'après ce que tu me dis je vais peut être plutôt chercher la GEXou la Ninja :) Enfin c'est pas pour tout de suite

Tiens nous au courant après le nettoyage et la synchro si ça change

@ très vite

Jay

jrclubmoto
Débutant
Messages : 41
Inscription : mer. nov. 05, 2014 18:15
Bike : Speed Triple 1050, Daytona 900, bientot ZRX ...
Geolocalization : No

Re: présentation

Message par jrclubmoto » jeu. déc. 11, 2014 21:55

Ben j'ai fait tourner et chauffer le moteur , mais ça fume toujours autant.. entre hier et aujourd'hui, ça aurait dù sécher..? donc il y a bien une fuite..
je tente un radia adaptable (en principe c'est la copie conforme) à 172 avec port .. Toutes les occases étaient à 100 euros, et pas en super état.
D'accord pour ce qui est de la synchro, d'ailleurs c'est pour cela que j'ai pris direct rdv chez le mécano...
Effectivement, ma 900 dayto pétaradait, 3 cyl. avec deux MIG carbone vide (!), la 1050 speed triple aussi et avec silencieux d'origine, et j'ai eu une speed triple de 97, une 885 qui pétaradait à peine sauf avec le silencieux triumph, en carbone et réservé à la piste, inutilisable tellement il était bruyant..
Pour la dayto, je connais un tas de proprios heureux, mais aussi bcp en galère (surtout si pas trop fort en mécanique)... c'est une super moto, mais elle cumule vraiment trop de défauts, que la plupart des proprios ont connus top ou tard..
En ce qui concerne les 4 cylindres made in japan, j'ai rarement vu qu'il pétaradait, sauf effectivement avec certains pots, et que , en revanche, si cela cachait une synchro mal faite ou à faire, il y a risque qu'à la longue ça flingue les soupapes...
Sur la mienne , il y a un "grand prix" Rémus, c'est un silencieux de piste, possible qu'il favorise le pétaradage... le dépressio va parler !
Il y a aussi une bonne petite modif, c'est des durites renforcées, branchées en direct sur un maitre cylindre de je ne sais quoi...et avec un levier radial ! c'est super ! et pour le reste, je trouve cette moto vraiment très agréable, pratique en plus et qui permet déjà de se faire bien plaise !...
Voilà, en espérant que j'ai bien une fuite, que le nouveau convienne, etc..
...à suivre ..

jrclubmoto
Débutant
Messages : 41
Inscription : mer. nov. 05, 2014 18:15
Bike : Speed Triple 1050, Daytona 900, bientot ZRX ...
Geolocalization : No

Re: présentation

Message par jrclubmoto » ven. déc. 12, 2014 8:48

Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer (en détail) comment mettre des photos sur le forum..?
Je suis déjà inscris et ai des images sur un site "hébergeur"

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: présentation

Message par KERKER-21 » sam. déc. 13, 2014 2:43

Pour insérer des photos, tout est expliqué ici :

viewtopic.php?f=18&t=26494%20/url

jrclubmoto
Débutant
Messages : 41
Inscription : mer. nov. 05, 2014 18:15
Bike : Speed Triple 1050, Daytona 900, bientot ZRX ...
Geolocalization : No

Re: présentation

Message par jrclubmoto » sam. déc. 13, 2014 6:35

merci, tout de suite c'est plus facile !!! (j'ai essayé le lien ... ??)

Répondre