Avis sur 450 KXF

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lolo54
Débutant
Messages : 88
Inscription : mar. oct. 09, 2012 13:46
Geolocalization : Yes
Localisation : Pont à Mousson dans le 54

Avis sur 450 KXF

Message par lolo54 » mar. nov. 06, 2012 8:40

Respect du matin à tous !
J'aurai aimé avoir votre avis sur ce qui suit:
Mon gamin a actuellement un 250 crf de 2008, et il est en quête de le changer ou de l'échanger. Il vient de trouver a faire échange contre un 450KXF injection de 2009, alors mes questions sont multiples, déjà avec son crf l'entretien n'est pas anodin, vidange separée boite et moteur toutes les 5 heures, fragilité des soupapes en titane...
Donc là, moteur beaucoup plus puissant, je me rapelle les 500 CR des année 80 qui étaient certe en 2 temps, mais des bombes!
l'injection sur une croos est elle fiable ?
Enfin voilà si quelqu'un est de la partie, c'est avec plaisir que je le lirai.
Bonne journée à toutes et tous :D

Timothe
Débutant
Messages : 52
Inscription : mer. sept. 19, 2012 20:05
Bike : ZRX 1200 R + HP4 pack
Geolocalization : No
Localisation : LYON

Re: Avis sur 450 KXF

Message par Timothe » mar. nov. 06, 2012 18:27

Salut je te donne mon avis j'avais un husqvarna 450 tc homologue 4 temps de 2007 et c'est trop gros je ne m'amusais pas du tout juste bon pour de la course de prairie tres dur a enmener dans les petits sentiers serre et dans les bois tout court meme un frein moteur terrible pas du tout plaisant tu retrograde et hop la bécane deccelere d un coup tres dur a apprivoiser , un ami avait la meme en 250 et la le pied exploitable mais manque un peu de pep's , je te conseillerais de passer en 300 2 temps style KTM exc ou husqvarna 300 wr ou carrement un 250 2 temps super compromis .

Timothe
Débutant
Messages : 52
Inscription : mer. sept. 19, 2012 20:05
Bike : ZRX 1200 R + HP4 pack
Geolocalization : No
Localisation : LYON

Re: Avis sur 450 KXF

Message par Timothe » mar. nov. 06, 2012 18:35

Eh oui l'entretien c'est l'enfer a refaire je reprendrais un 2 temps .

Avatar de l’utilisateur
lolo54
Débutant
Messages : 88
Inscription : mar. oct. 09, 2012 13:46
Geolocalization : Yes
Localisation : Pont à Mousson dans le 54

Re: Avis sur 450 KXF

Message par lolo54 » mar. nov. 06, 2012 21:22

Timothe a écrit :Salut je te donne mon avis j'avais un husqvarna 450 tc homologue 4 temps de 2007 et c'est trop gros je ne m'amusais pas du tout juste bon pour de la course de prairie tres dur a enmener dans les petits sentiers serre et dans les bois tout court meme un frein moteur terrible pas du tout plaisant tu retrograde et hop la bécane deccelere d un coup tres dur a apprivoiser , un ami avait la meme en 250 et la le pied exploitable mais manque un peu de pep's , je te conseillerais de passer en 300 2 temps style KTM exc ou husqvarna 300 wr ou carrement un 250 2 temps super compromis .
Salut Tim,
merci pour ton avis qui est justifier, effectivement le 450 est bien trop gros pour s'amuser. Je vais faire lire ta reponse à mon fils qui a une tête de bois, il était parti sur une 300 gazgaz qui me semblait un bon compromis, mais pour l'heure rien est perdu!
Hé, on est voisin, moi je suis de PAM, à un de ces 4 peut-être :shock:

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Avis sur 450 KXF

Message par Oscar » mer. nov. 07, 2012 0:09

Bonne came ce Gasgas, mais le prix des pièces ouch !! :shock: :shock:

D'un autre côté KTM et Husky/Husa c'est pas donné non plus, mais plus fiable encore en mécanique.

Le cousin qui roule enduro depuis des lustres n'a jamais pris son pied avec les injections sur les 4 pattes enduro type 400/450/500 toutes marques confondues. Après un bref essai il est revenu aux 250/300 KTM puis Husaberg en 2 temps, et là ça claque. Puissant et maniable, y'a que dans les grandes portions trèèèèèèèès roulantes que tu y perd, m'enfin c'est pas le plus courant dans la pratique de l'enduro :mrgreen: :mrgreen:

Perso, j'ai bien roulé avec des 240 et 350 KTM en 2T et c'était juste énorme, et le 350 je ne suis pas arrivé à en venir à bout tellement il était puissant (et lourd en plus vu que c'était un modèle '87). Le 500 CR je l'ai conduit une fois, juste une, j'ai fait un tour de terrain de cross et je l'ai rendu j'était liquide :shock: :shock: :shock:

Dedieu ce truc de malade !! ça m'a fait peur à vrai dire, mais j'ai pas honte vu la bête :mrgreen: :mrgreen:

Bref pour en revenir au smilblick, préfère un 250/300 2 temps, quelque soit la marque, car c'est le modèle de mob ou tu tires un max de plaise en mettant de côté la puissance pour les grands coups de gazz. Les cylindrées supérieures en injection ou en carbu sont plus lourds, plus fatigants à mener correctement en mode franchissement. Et si ton garçon est têtu, ben qu'il essaye une "grosse" sur une journée avec ses potes, il verra par lui même le niveau physique d'athlète et la technique irréprochable pour arriver à conduire et essorer correctement la bestiole.

++ Oscar in the mud 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
lolo54
Débutant
Messages : 88
Inscription : mar. oct. 09, 2012 13:46
Geolocalization : Yes
Localisation : Pont à Mousson dans le 54

Re: Avis sur 450 KXF

Message par lolo54 » mer. nov. 07, 2012 8:44

Oscar a écrit :Bonne came ce Gasgas, mais le prix des pièces ouch !! :shock: :shock:

D'un autre côté KTM et Husky/Husa c'est pas donné non plus, mais plus fiable encore en mécanique.

Le cousin qui roule enduro depuis des lustres n'a jamais pris son pied avec les injections sur les 4 pattes enduro type 400/450/500 toutes marques confondues. Après un bref essai il est revenu aux 250/300 KTM puis Husaberg en 2 temps, et là ça claque. Puissant et maniable, y'a que dans les grandes portions trèèèèèèèès roulantes que tu y perd, m'enfin c'est pas le plus courant dans la pratique de l'enduro :mrgreen: :mrgreen:

Perso, j'ai bien roulé avec des 240 et 350 KTM en 2T et c'était juste énorme, et le 350 je ne suis pas arrivé à en venir à bout tellement il était puissant (et lourd en plus vu que c'était un modèle '87). Le 500 CR je l'ai conduit une fois, juste une, j'ai fait un tour de terrain de cross et je l'ai rendu j'était liquide :shock: :shock: :shock:

Dedieu ce truc de malade !! ça m'a fait peur à vrai dire, mais j'ai pas honte vu la bête :mrgreen: :mrgreen:

Bref pour en revenir au smilblick, préfère un 250/300 2 temps, quelque soit la marque, car c'est le modèle de mob ou tu tires un max de plaise en mettant de côté la puissance pour les grands coups de gazz. Les cylindrées supérieures en injection ou en carbu sont plus lourds, plus fatigants à mener correctement en mode franchissement. Et si ton garçon est têtu, ben qu'il essaye une "grosse" sur une journée avec ses potes, il verra par lui même le niveau physique d'athlète et la technique irréprochable pour arriver à conduire et essorer correctement la bestiole.

++ Oscar in the mud 8)
Et bien oui Oscar, tout à fait raison dans tes propos, mais c'est avec l'age que l'on s'assagit. C'est bien connu, quand on est jeune, on croit être le plus fort !!!
Comme tu le dis si bien, après 2 tours de terrain ou une sortie en herbe, il sentira que ses gros bras sont encore bien petits pour la bête!

Tu me parles de ta sequence nostalgie, alors pour ma part, j'ai aussi roulé avec une 500 cr en 84 je crois, tout du moins monté dessus et essayé de faire de mon mieux, quelle bête ce truc, et puis un 490 Maico c'est du même tonneau, il fallait avoir les bras de hulque, mais effectivement tu te pissais dessus :oops: .

Bref, pour en revenir...et .comme je lui dis souvent : c'est avec ses erreurs que l'on gagne en soit :lol:

Timothe
Débutant
Messages : 52
Inscription : mer. sept. 19, 2012 20:05
Bike : ZRX 1200 R + HP4 pack
Geolocalization : No
Localisation : LYON

Re: Avis sur 450 KXF

Message par Timothe » mer. nov. 07, 2012 21:33

lolo54 a écrit :
Timothe a écrit :Salut je te donne mon avis j'avais un husqvarna 450 tc homologue 4 temps de 2007 et c'est trop gros je ne m'amusais pas du tout juste bon pour de la course de prairie tres dur a enmener dans les petits sentiers serre et dans les bois tout court meme un frein moteur terrible pas du tout plaisant tu retrograde et hop la bécane deccelere d un coup tres dur a apprivoiser , un ami avait la meme en 250 et la le pied exploitable mais manque un peu de pep's , je te conseillerais de passer en 300 2 temps style KTM exc ou husqvarna 300 wr ou carrement un 250 2 temps super compromis .
Salut Tim,
merci pour ton avis qui est justifier, effectivement le 450 est bien trop gros pour s'amuser. Je vais faire lire ta reponse à mon fils qui a une tête de bois, il était parti sur une 300 gazgaz qui me semblait un bon compromis, mais pour l'heure rien est perdu!
Hé, on est voisin, moi je suis de PAM, à un de ces 4 peut-être :shock:

Salut pas de soucis je suis pas loin .

Répondre