on l a dans le cul

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
texane
Squatteur
Messages : 1219
Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
Geolocalization : No
Localisation : courbevoie 92
Contact :

on l a dans le cul

Message par texane » dim. sept. 25, 2011 8:53

Controle technique scooter obligatoire pour les 50 cm3 au 1er janvier 2012
http://www.cuinick.fr

Avatar de l’utilisateur
Felix-be
Super posteur
Messages : 348
Inscription : mer. juin 04, 2008 20:27
Geolocalization : Yes
Localisation : Bruxelles - ZRX 1100-R Vert

Re: on l a dans le cul

Message par Felix-be » dim. sept. 25, 2011 10:29

Je suis pour!

Perso: été 2008, j'en suivait un de scooter. (uép, j'avais le Rex depuis qque mois seulement :cry: )
Classa A (donc a priori bridé a 25/h), pas de clignos, pas de feu AR ni de stop qui fonctionnent (je le saurais après...merci le feux 'a LED'), on boulait a +/-60/h. Je vous rassure je gardait un poil de distance tout de même. Un gamin de 17ans au guidon, sans aucun permis ni écolage pour la conduite. (m'en doutais un peu quand je vois comment il m'a grillé la priorité alors que je suis en pleine rotonde qque metres au paravent)
Pour couronner le tout, on est dans une rue a sens unique ou passe un tram (je sais, c'est space, mais comme ça :roll: ), lui il roule a droite des rails, moi en plein milieu.
Vient ensuite une intersection ou l'on peut tourner a gauche (sens unique aussi), et 20m plus loin une voie ferré. Donc bibi il commence a scanner:
les 2 passages pour piétons, l'intersection (sait-on jamais qu'un con sorte de ce sens unique), la voie ferré, la masse de gens devant le bistrot juste a coté qui étaient agités (des fois qu'un con déborderait sur la rue).
Est-ce-que ce gamin-en-scoot ne pile pas sur ses freins, sors sa gambette et prends son virage (dans la rue vers la gauche) en Supermot-style....???? Bien sur!!!!
Et a quoi bon jeter un regard au dessus de son épaule ou encore sortir la main pour signaler qu'on tournerait .... 'Ah mais je t'avais pas vu hein 'sieur, ni entendu, tsé bien, j'avais mon MP3 dans les oreilles hein 'sieu. C'ta faute aussi!' :shock: :shock:
Je freine sec, essaye de ne rien bloquer sur les rails ou plaques dégouts, j'essaye de déboite vers la gauche aussi pour l'éviter....hélas, contact a 15-25/h.
Lui il a été éjecté (120kg vs 300kg...logique), j'ai fini par bloquer les roues, .... mon fameux 'Crac-Boum-Uuuh' .... et terminer ma glissade juste devant une pompe funèbre...un signe vous dites? J'éspère que non :lol:

Vous allez me dire: Pas de bol. C'est vrai. Mais bon t'es en droit. Les assureurs vont vite régler ça.
Moi: Une grosse moto bien en règle. Tout va bien.
Lui: - Conduite d'un Cyclo de classe A qui évolue a 85km/h (testé sur les rouleaux par les condés)....ah c'plus un cyclo...c'est une Moto! ;)
- Conduite d'une Moto avant l'age légal de 18 ans.
- Conduite d'une Moto sans assurance approprié.
- Conduite d'une Moto sans immatriculation.
- Conduite d'une Moto sans signaux lumineux (absence de clignos, feux-phares HS)...ah oui mais non...pas de CT obligatoire... Il 'faudrait' en avoir...mais aucune instance n'est la pour vérifier leur fonctionnement.
Le lien? Ben si j'avais vu son feu stop, plutôt qu'un scoot qui est a 1m devant moi tout a coup, j'aurais eu le temps de réagir correctement.

Résultat. Je viens a peine de recevoir les papiers il y 15jours comme qui je suis 'en droit' pour le carton bien que je l'ai heurté de l'AR.
Lui son scoot, ben il a remplacé un cache, l'a présenté au condés 'en règle' et a pu repende la route.
Moi mon Rex: Silencieux Akra, cache carter, TdF, bulle, compteur (cuvelage + plastoc blanc qu'on connait bien), guidon et embout de guidon HS.
Dégâts évalués a 'seulement' 1.400€ par le bureau d'expertises. Avec les intérets, dédomagements moral, frais en tout genre on arrive a 2.600€ au total.

Vu que le gamin était mineur, considéré usager faible et que son assurance ne veut pas le couvrir (encore heureux) c'est un Fond Commun des Garanties Automobiles qui doit m’indemniser. J'ai eu l'accord, mais pour les roros je peut encore patienter entre 3 et 6 mois...

Alors....oui, CT pour TOUT ce qui roule + permis pour TOUT ce qui est motorisé et évoluant sur la voie public, svp. :evil:

Crac-Boom-Uuh: http://www.youtube.com/user/FelixBig1#p ... lf90o3UIiY
Croquis: http://www.mijnalbum.nl/GroteFoto-T6XTPVMP.jpg
Mauve: sens de roulage
Rouge: Impact
Bleu: le scoot
Vert: devinez :mrgreen:

Afin, tout ça, c'est du passé. Tout a été remplacé (hormis le silencieux) petit a petit.
Vous connaissez le prix des pièces Kawa autant que moi, autant vous dire qu'avec leur 1.400€ on y arriverait a peine. Vive baybay pour certaines pièces, le fofo pour d'autres, et mon Kawaragiste pour le reste.

Allez, bouyou, santé et bonne route! :D

_V__
!! Power is nothing without control !!

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: on l a dans le cul

Message par Oscar » dim. sept. 25, 2011 11:09

Je suis pour aussi, mais pour d'autres raisons.

T'empêcheras jamais les cons de rouler comme des cons Felix, avec ou sans CT. Je compatis à ton malheur pasque franchement t'es tombé sur LE branque du quartier, mais la formation de conduite n'a rien à voir avec le CT.

Faut juste leur dire aux jeunes que conduire ça s'apprend, et dire aux parents que leurs mômes prennent des risques inconsidérés avec leur scoot s'ils ne sont pas formés.

Et puis normalement, si les gens sont consciencieux, ils font gaffe à l'état de leur véhicule, mais on à tous vu rouler des poubelles pas croyables (auto-moto-mobs) alors parfois j'ai des doutes sur la conscience des gens... :roll: :roll: :roll:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
david1973
Squatteur
Messages : 1501
Inscription : ven. juin 13, 2008 17:11
Bike : ZRX 1100 R "ELR"
Localisation : 62 - Pays de la Lys Romane

Re: on l a dans le cul

Message par david1973 » dim. sept. 25, 2011 11:21

+ 1052 avec oscar !!!! :roll:

Avatar de l’utilisateur
falstaff
Squatteur
Messages : 1323
Inscription : ven. oct. 12, 2007 12:41
Geolocalization : No
Localisation : Chartres(28)ex 11OOR... Maintenant en Harley Davidson Fat Boy

Re: on l a dans le cul

Message par falstaff » dim. sept. 25, 2011 11:43

Pareil, je suis POUR ! :wink:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...

Avatar de l’utilisateur
mika45000
Gros glandeur
Messages : 456
Inscription : mar. mars 23, 2010 22:47
Geolocalization : No
Localisation : Orléans

Re: on l a dans le cul

Message par mika45000 » dim. sept. 25, 2011 11:59

Je suis pour le CT en 49.9, voir même pour les cylindrée supérieure, tout dépends ce qui est controlé !!!
Parce que si c'est pour controler les 100cv que personne ne respecte, ne me dites pas que c'est pour la sécurité !!!
Mais (étant ancien controleur technique) je suppose qu'il y aura encore des aberrations !!!
Partir au feu, c'est pourrir un pneu

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix
Squatteur
Messages : 1644
Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
Geolocalization : Yes
Localisation : 34160 ,

Re: on l a dans le cul

Message par Bellatrix » dim. sept. 25, 2011 12:36

Hem ...ben moi ce serais oui mais....

Le contrôle technique des 50 ,scoobite et autres O.R.N.I.S :mrgreen: je suis pour.... surtout si c'est accompagné d'une formation théorique et pratique obligatoire , permis jeune teub par exemple ... et encore :roll: cela n’empêchera pas les inconscients mous du bulbe de faire des dégâts .... mais cela pourrait limiter un peu la casse ...

Le contrôle technique des 50 je suis contre car une fois appliqué aux 50 c'est la porte ouverte au contrôle moto et là ....... ben y'a plus beaucoup de bécane qui passe le CT ....on se fait déjà suffisamment mater par les bleus avec le risque de prendre une prune pour non conformité à la cg alors imaginez un CT type VL appliqué :cry: le moindre KN , akra ,rizoma et hop case départ ... je n'envisage même pas le contrôle Db , polution ou autre et encore moins le banc de puissance pour vérifier les 106 CV :evil:

...alors oui ... mais :mrgreen: :arrow:

Ps : pis le môme qui t'as mis au tas , ben tu le relèves et une bonne baffe à l'ancienne , la prochaine fois il réfléchira peut être :mrgreen: :mrgreen: éducation à dit oscar ?
a++
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: on l a dans le cul

Message par Oscar » dim. sept. 25, 2011 12:46

Meunon Bellatrix !!! un KN ne t'empêcheras jamais de passer un CT !! :roll: :roll: :roll:

Contrôle de pollution oui, mais si t'as KN et ligne complète, avec un bon réglage tu ne pollueras pas :wink: :wink:

Pis au CT on ne contrôle pas la puissance d'une voiture, alors pourquoi le faire en moto ??

De toute façon la loi des 100cv va tomber, donc vous cassez pas la tête avec ça, il suffit d'être en règle et d'avoir une moto en bon état pour le passer haut la main :wink: :wink:

Bruit, suspensions, éclairage, jeux aux roulements, freins, autant d'éléments que les motards ne contrôlent pas (pas TOUS les motards, on est d'accord). Donc un p'tit CT te donnera une garantie sur la mob que tu as, et une garantie si tu en achètes une.

Reste que si le CT est passé par des énergumènes comme j'ai pu le constater en auto, c'est clair que ça sert à rien à part nous pomper du fric, mais si c'est bien fait et par des pros, alors je suis pour. A voir comment il sera organisé...

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
Felix-be
Super posteur
Messages : 348
Inscription : mer. juin 04, 2008 20:27
Geolocalization : Yes
Localisation : Bruxelles - ZRX 1100-R Vert

Re: on l a dans le cul

Message par Felix-be » dim. sept. 25, 2011 12:49

Je sais pas chez vous, mais ici, un CT veut dire que les éléments qui doivent être présent sur une caisse, le sont.
Genre, on peut parfaitement changer de jantes (modèle ét taille), surbaisser les suspats, teinter les vitres, mettre des sonos de malades, changer les sièges, volants, leviers, poignées, etc etc etc, pour autant que le tout soit homologué ou ne nuise pas au fonctionnement correcte de si ou la.
La puissance n'a jamais été checké au CT. Ca c'est uniquement en cas de carton qu'un expert peut aller vérifier la puissance du moulbif.
Et après, faut il encore prouver que c'est ce surcroit de puissance qui soit en cause du l'accident.
Genre, dans mon cas, j'aurais pu avoir un moulbif de ZX12-Turbo a 500ch....
La cause de l'accident était (après 3ans de procès, mdr) le fait que le scoot n'avait pas de feux-stop et que donc il m'était impossible de voir son intention de freiner ni de tourner a gauche.

Vrai que pour nos Akra' et consort, ça pourrait faire chier, mais rien n’empêchera un motard de mettre des poignées Rizoma, clignos a LED, jantes Dymag, filtre K&N etc, vu que tout ça est normé 'E'.

Mais bon, je sais qu'en France votre histoire de CG est vachement plus sévère que chez nous. Je vous pleins par moments.

Pour vous donner une petite idée: http://www.howtotune.be/
Au final, on 'peut' faire pas mal avec nos belles. ;)
!! Power is nothing without control !!

Avatar de l’utilisateur
mika45000
Gros glandeur
Messages : 456
Inscription : mar. mars 23, 2010 22:47
Geolocalization : No
Localisation : Orléans

Re: on l a dans le cul

Message par mika45000 » dim. sept. 25, 2011 12:54

Pis au CT on ne contrôle pas la puissance d'une voiture, alors pourquoi le faire en moto ??
Il le feront bien sur les 50 qui sont bridés à 45km/h (théorique) et les gros cubes ont presque tous la loi des 100cv
Partir au feu, c'est pourrir un pneu

Avatar de l’utilisateur
mika45000
Gros glandeur
Messages : 456
Inscription : mar. mars 23, 2010 22:47
Geolocalization : No
Localisation : Orléans

Re: on l a dans le cul

Message par mika45000 » dim. sept. 25, 2011 12:57

De toute façon la loi des 100cv va tomber, donc vous cassez pas la tête avec ça, il suffit d'être en règle et d'avoir une moto en bon état pour le passer haut la main :wink: :wink:
Et puis même si la loi dégage (ce que je doute de + en +), les motos de 1988 (de mémoire) jusqu'à nos jours sont homologuées 100cv
Partir au feu, c'est pourrir un pneu

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: on l a dans le cul

Message par Oscar » dim. sept. 25, 2011 13:32

mika45000 a écrit :
Pis au CT on ne contrôle pas la puissance d'une voiture, alors pourquoi le faire en moto ??
Il le feront bien sur les 50 qui sont bridés à 45km/h (théorique) et les gros cubes ont presque tous la loi des 100cv
C'est pas un banc de puissance, c'est un banc de vitesse, pô pareil :wink:

Pour la loi des 100cv, depuis le temps que ça traîne j'ai un doute aussi hein, mais on en cause, on en cause.... :roll: :roll:

A tous les coups ce sera du donnant-donnant, on tombe la loi des 100cv si on accepte de passer le CT, car la mobilisation motarde sera forte si ils tentent de nous imposer le CT, ce qu'ils feront de toute façon, quoiqu'il advienne.

A mon avis pour le moment on est peinards, jusque 2012, ensuite on verra bien ce que les énarques vont nous pondre, mais bon sur le fond je suis pour le CT.

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
Mobyletteman
Pdg
Messages : 880
Inscription : dim. sept. 18, 2011 10:16
Bike : ZRX 1100 R Rouge 2000
Geolocalization : Yes
Localisation : Tours

Re: on l a dans le cul

Message par Mobyletteman » dim. sept. 25, 2011 14:18

La loi des 100cv, si tu lis les motomagazine (ex pavé dans la mare), organe d'information de la FFMC, ça fait plus de vingt qu'elle doit être abolie incessamment sous peu.

Quant au contrôle technique, on y aura droit aussi. J'ai un ami motard qui a fait un dépannage chez un de ses clients en début d'année. Ce client lui a montré le banc de contrôle 2 roues qu'il fabrique. Il a juste à changer la programmation du logiciel et ça pourra contrôler tout les 2 roues quelque soit la cylindrée.
Les ados, c'est en banc ou en boite.
Comme les sardines.

Avatar de l’utilisateur
mika45000
Gros glandeur
Messages : 456
Inscription : mar. mars 23, 2010 22:47
Geolocalization : No
Localisation : Orléans

Re: on l a dans le cul

Message par mika45000 » dim. sept. 25, 2011 18:18

petite question si un jour le ct devient obligatoire pour nos brèles,l'abscence de warning pourrait il posé problème et comment y remedier? :roll:
Non en aucun cas, parce qu'au moment de l'homologation, il n'y avait aucune obligation de warning.

D'ailleurs, je me demande si c'est obligatoire maintenant
Partir au feu, c'est pourrir un pneu

Avatar de l’utilisateur
Mobyletteman
Pdg
Messages : 880
Inscription : dim. sept. 18, 2011 10:16
Bike : ZRX 1100 R Rouge 2000
Geolocalization : Yes
Localisation : Tours

Re: on l a dans le cul

Message par Mobyletteman » dim. sept. 25, 2011 19:05

Par contre je pense que beaucoup de motos modifiées au niveau du cadre ou du moteur ne passeront pas au CT.
Les ados, c'est en banc ou en boite.
Comme les sardines.

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13358
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: on l a dans le cul

Message par BoB » dim. sept. 25, 2011 19:36

Aihhhheeeuuuu
Bon ben oui faut bien renflouer les caisses de l’état :evil: :evil: :evil:

viva la revolution :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: on l a dans le cul

Message par Oscar » dim. sept. 25, 2011 19:45

mika45000 a écrit :
petite question si un jour le ct devient obligatoire pour nos brèles,l'abscence de warning pourrait il posé problème et comment y remedier? :roll:
Non en aucun cas, parce qu'au moment de l'homologation, il n'y avait aucune obligation de warning.

D'ailleurs, je me demande si c'est obligatoire maintenant
Non, y'a encore des mobs neuves sans les warnings. D'ailleurs c'est quand ils veulent.... :roll: :roll: :roll:

Mobyletteman a écrit :Par contre je pense que beaucoup de motos modifiées au niveau du cadre ou du moteur ne passeront pas au CT.
Si c'est un renfort de cadre du type de celui que fait Raspo t'auras rien à craindre car c'est monté vissé, donc démontable, et le cadre n'est pas modifié. En revanche les ablations de boucle arrière, les soudures sauvages at autres adaptations farfelues pour poser un 6 en ligne dans un cadre de 4 pattes, là ça risque d'être niet. Comme en caisse ou la modif du châssis nécessite un passage aux mines.

Je dis tout ça en pensant que la logique sera respectée et que le bon sens sera de mise, m'enfin j'ai pas la science infuse non plus hein !!

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
texane
Squatteur
Messages : 1219
Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
Geolocalization : No
Localisation : courbevoie 92
Contact :

Re: on l a dans le cul

Message par texane » dim. sept. 25, 2011 20:13

niet comme les fourches,les systemes de freinage,l'eclairage(xenon) etc......

mais a part ça vous etes tous pour..

c'est Raspo qui va etre content..pour lui le CT c'est la mort de son entreprise...
http://www.cuinick.fr

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13358
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: on l a dans le cul

Message par BoB » dim. sept. 25, 2011 20:15

texane a écrit :niet comme les fourches,les systemes de freinage,l'eclairage(xenon) etc......

mais a part ça vous etes tous pour..

c'est Raspo qui va etre content..pour lui le CT c'est la mort de son entreprise...

NON moi j'suis contre ( c'est bien connue les filles c'est plus intelligent :mrgreen: :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22121
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: on l a dans le cul

Message par Marmotte » dim. sept. 25, 2011 20:17

un flicage de plus :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
José
ZRX CdF membre n° 97
Messages : 6503
Inscription : dim. juin 03, 2007 9:34
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
Geolocalization : Yes
Localisation : dans le calva

Re: on l a dans le cul

Message par José » dim. sept. 25, 2011 20:41

malheureusement.... pour le CT cyclo ....ses fameuse poubelles fabriqués en chine qui roule à 90/100(j'ai testé dernièrement)
je m'explique:un gamin vient me voir,en me disant que son 49.9 ne freinait pas bien,moi,je lui dit de contrôler ses plaquettes,lui,"euh,c'est quoi?????" :shock: :shock: :shock: :shock:
je lui ai refait tout son freinage....et fait le test.... :roll:
pour les motos c'est non....quoique ,ça ferait du bien à certains bouclars de contrôler ce qu'ils font exactement... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Cyrillll
Squatteur
Messages : 2525
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
Geolocalization : Yes
Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99

Re: on l a dans le cul

Message par Cyrillll » dim. sept. 25, 2011 21:01

On devrait faire le CT des politicards : tous les ans, passage de revue des écrits et des dires, et confrontation avec la réalité. Pour chaque mensonge, obligation de rectifier le tir dans les deux mois sous peine d'annulation de mandat... Pas belle, la vie selon Cyrillll ??

Cyrillll, utopiste (bah vi, j'm'y mets aussi !!)
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13358
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: on l a dans le cul

Message par BoB » dim. sept. 25, 2011 21:11

Cyrillll a écrit :On devrait faire le CT des politicards : tous les ans, passage de revue des écrits et des dires, et confrontation avec la réalité. Pour chaque mensonge, obligation de rectifier le tir dans les deux mois sous peine d'annulation de mandat... Pas belle, la vie selon Cyrillll ??

Cyrillll, utopiste (bah vi, j'm'y mets aussi !!)
trop bon ils seraient tous trop dans la m.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Felix-be
Super posteur
Messages : 348
Inscription : mer. juin 04, 2008 20:27
Geolocalization : Yes
Localisation : Bruxelles - ZRX 1100-R Vert

Re: on l a dans le cul

Message par Felix-be » dim. sept. 25, 2011 22:08

Je persiste a suivre de raisonnement d'Oscar, et je reste pour (afin...SI ça devrait se faire en Belgique également)
Du moment qu'ils gardent le raisonnement d'un CT de BAR.
On PEUT ajouter, remplaçer, déplacer de la pièce, du moment que cela n'enfraint pas a la sécurité ni a l'homologation.

Foutre une suspension Eibach 'racing', des disques Brembo gros diamètre, BAR sous le capot, BAR dans le coffre, voir même un arceau complet, mettre des phares de MR2 sur le capot de son 100NX, capots en carbone, ailerons, extensions d'ailes, etc etc etc etc, c'est autorisé.
Du moment que la hauteur des phares et leur faisceau d'éclairage soit 'dans les normes', que les hauteurs de caisses soient dans les tolérances du constructeur, que efficacité du freinage ne soit pas atteint, le volume de CO², les DBs dans les normes, etc.
Celles-ci par exemple, celles de 2 potes frangins....ben hormis un ptit DB-killer a mettre avant d'y aller...elles passent encore toujours le CT chez nous. (vaindiou qu'elles étaient belles 8) 8) )
http://www.carrosserie-arijs.be/carross ... arijs.html
http://www.carrosserie-arijs.be/carross ... arijs.html

Donc Raspo (ou quiconque) pourrait toujours monter des fourches USD, fabriquer des renforts de cadre, des BO caissonés, faire des mutations de 'N' en 'R' (pas en 'S'...c'trop laid :twisted: :twisted: :wink: ), foutre des K&N, durites avia, sabots, passages de roue, etc....
Tapper des cul de ZX-10 sur un ZRX...why not, mais comme dit Oscar, tant que châssis n'a pas été modifié quoi.

Par contre, des modifs genre le 'Samouraï' 'Interceptor'...ben il y aurait certainement une procédure d'homologation qui devra se faire, le TOZ-Rahan...n'en parlons pas ^^.
Après si un gus devrait se pointer avec une Hayabusa dont le turbo dépasse de 40cm du carénage et que son BO fait 15m de long, néons de partout etc....clair que ça risque de moins le faire.

Afin, je croise les pattes pour que ça ne vous causent pas trop de merdes. (surtout si la Belgique fini par se rallier a la France :mrgreen: )
!! Power is nothing without control !!

Avatar de l’utilisateur
leon
Squatteur
Messages : 2043
Inscription : dim. févr. 21, 2010 13:00
Bike : zrx rs/zx12r/1400 zzr
Geolocalization : Yes
Localisation : yonne

Re: on l a dans le cul

Message par leon » dim. sept. 25, 2011 23:48

:arrow:
Dernière modification par leon le jeu. avr. 11, 2013 17:31, modifié 1 fois.
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

a einstein

Avatar de l’utilisateur
hoarau
Squatteur
Messages : 1099
Inscription : ven. mai 23, 2008 15:18
Geolocalization : No
Localisation : ile de la reunion,zrx 1200 s

Re: on l a dans le cul

Message par hoarau » lun. sept. 26, 2011 5:05

non changer les frein ou autre même si c'est pour gagner en sécurité c'est totalement interdit. moi je fais dans le mon de de la Vws et nous n'avons pas le droit de mettre des freins a disques sur une cox qui était monté en tambour a l'origine même si la monte a été faite d'origine plus tard.a part mettre de la moumoute et des housses sur les sièges ont n'a rien droit de faire sur une voiture.par contre passer une voiture au CT transformée aucun soucis, c'est du commerce et si un contrôleur est trop tatillon et bien tu vas chez le voisin et c'est son commerce qui coule.
[b][size=200]http://hoarau-974.over-blog.com[/size][/b]

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Re: on l a dans le cul

Message par ZRXolivier » lun. sept. 26, 2011 8:01

Excusez moi, mais ce n'est pas sur du tout.

En effet; aucun texte n'a été même présenté au parlement. c'est à dire qu'en l'état, c'est au pire une recommandation et au mieux rien...

Pour être mise en place une loi doit être promulguée et publiée au journal officiel. A ce jours, il n'y a rien. Certaines sources semblent bien informées sur les intentions mais la plupart précisent aussi que rien n'est fait:
http://www.moto-station.com/article1213 ... -2012.html" target="window.open(this.href);return false;

Je mets pas tous les liens, trop long.

Par contre une loi existe et cette loi prévoit qu'un professionnel a le droit voire le devoir d'immobiliser un véhicule représentant un risque pour l'usager ou les autres usagers. Cette loi n'est pas ou très peu appliquée. Il suffirait qu'à la suite d'un accident et une enquête, l'assureur se tourne vers le professionnel qui aurait ne serait ce que entretenu un véhicule non conforme... Je vous laisse imaginer la suite.

Maintenant, je rejoins un peu ce qui a été dit. Même si je crains qu'un CT équivalent aux autos soit mis en place pour les motos. Pour la pollution, nos lignes AKRA et autres vont poser problèmes car plus de catalyseur et contrôle de pollution par une sonde plantée dans la sortie d'échappement.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17116
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: on l a dans le cul

Message par blackbirdzrx » lun. sept. 26, 2011 8:59

De toute façon, ne vous billez pas :roll: ils nous niqueront c'est sur :evil:
Si CT moto il y a un jour, ce sera copier de celui des bar :x donc, exit les jantes de 5.5" sur un 11, fourche inversé, j'en passe et des meilleurs, les K&N pas sur qu'il passent et les lignes encore moins....essayer de passer une bar avec un K&N et une ligne Devil homologuée au CT, le gars ne prendra même pas la peine de la mettre en route........
L'objectif est clair en France, faire du fric en premier lieu, ensuite virer toutes les "épaves" de la route et dans leur dictionnaire, "épaves" ça regroupe toutes les machines non d'origine.....
Après, si c'est comme pour les voitures, il suffira de trouver des contrôleurs "sympas" :roll:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
mika45000
Gros glandeur
Messages : 456
Inscription : mar. mars 23, 2010 22:47
Geolocalization : No
Localisation : Orléans

Re: on l a dans le cul

Message par mika45000 » lun. sept. 26, 2011 12:02

essayer de passer une bar avec un K&N et une ligne Devil homologuée au CT
çà c'est totalement faux ayant été controleur (sauf nouvelle reglementation que je ne connais)
çà passe pour les BAR si la pollution est bonne et si le cata est en place !!!
Le controle est sur la poll et non sur le bruit
Partir au feu, c'est pourrir un pneu

Avatar de l’utilisateur
ZRXolivier
Squatteur
Messages : 1310
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
Bike : zrx
Geolocalization : No
Localisation : 78 marly
Contact :

Re: on l a dans le cul

Message par ZRXolivier » lun. sept. 26, 2011 12:10

si la ligne est homologuée, pas de craintes, ce serait aller contre l'Europe. Reste la pollution et ça c'est pas gagné. Pour le reste, je me demande comment ils vont faire. C'est plus des bases de données; c'est l'encyclopédie universelle.

une directive européenne qui date maintenant précise très clairement qu'un usager a le droit d'utiliser (et donc de faire installer) une pièce conforme à l'origine même si celle ci n'a pas la marque d'origine (en fait, cette loi a été voté pour permettre à des sociétés comme Midas, Speedy et autres de vendre des pièces adaptables aux consommateurs). Je vous laisse imaginer le prix d'une ligne d'origine AUDI.

De plus; en 2009, Norauto a réussi à faire plier les marques autos en obtenant de Bruxelles le droit de pratiquer l'entretien des véhicules même en période de garantie. ce qui au passage leur a permis d'accéder aux bases de données constructeurs. Ce qui revient à dire qu'une voiture acheté chez BM, Merco, reno, PSA... peut être entretenue dans un réseau indépendant et qu'elle ne perdra en aucun cas sa garantie.
Note: c'est aussi vrai pour les motos. Même si je n'amenerai pas mes belles dans de ces réseaux.
Donc là je ne suis pas trop inquiet.

Conclusion: ce qu'ils peuvent mettre en place avec les cyclos n'est pas transposable en l'état aux motos. c'est pour ça que le contrôle (si il y en a un) portera sur les organes de sécurité (freins, feux...), le bruit et sur la vitesse. Et là pour le coup, je ne vois pas grand chose à dire. Les bécanes récentes qui sont équipés d'un bus véhicule (Can, Van, Most) seront plus exposées car il suffit alors de se brancher sur la prise Bus pour avoir toutes les données.

Hors sujet: pourquoi personne ne mentionne à Bruxelles que la France interdit de fait la libre circulation des biens au sein de la communauté européenne alors que si mes souvenirs sont bons c'est un des premiers articles de la constitution européenne? Donc, un allemand peut aller acheter une moto en Espagne ou l'y revendre mais pas chez nous ou pour nous... Bizarre, non?!!
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Répondre