on l a dans le cul
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on l a dans le cul
Controle technique scooter obligatoire pour les 50 cm3 au 1er janvier 2012
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Re: on l a dans le cul
Je suis pour!
Perso: été 2008, j'en suivait un de scooter. (uép, j'avais le Rex depuis qque mois seulement )
Classa A (donc a priori bridé a 25/h), pas de clignos, pas de feu AR ni de stop qui fonctionnent (je le saurais après...merci le feux 'a LED'), on boulait a +/-60/h. Je vous rassure je gardait un poil de distance tout de même. Un gamin de 17ans au guidon, sans aucun permis ni écolage pour la conduite. (m'en doutais un peu quand je vois comment il m'a grillé la priorité alors que je suis en pleine rotonde qque metres au paravent)
Pour couronner le tout, on est dans une rue a sens unique ou passe un tram (je sais, c'est space, mais comme ça ), lui il roule a droite des rails, moi en plein milieu.
Vient ensuite une intersection ou l'on peut tourner a gauche (sens unique aussi), et 20m plus loin une voie ferré. Donc bibi il commence a scanner:
les 2 passages pour piétons, l'intersection (sait-on jamais qu'un con sorte de ce sens unique), la voie ferré, la masse de gens devant le bistrot juste a coté qui étaient agités (des fois qu'un con déborderait sur la rue).
Est-ce-que ce gamin-en-scoot ne pile pas sur ses freins, sors sa gambette et prends son virage (dans la rue vers la gauche) en Supermot-style....???? Bien sur!!!!
Et a quoi bon jeter un regard au dessus de son épaule ou encore sortir la main pour signaler qu'on tournerait .... 'Ah mais je t'avais pas vu hein 'sieur, ni entendu, tsé bien, j'avais mon MP3 dans les oreilles hein 'sieu. C'ta faute aussi!'
Je freine sec, essaye de ne rien bloquer sur les rails ou plaques dégouts, j'essaye de déboite vers la gauche aussi pour l'éviter....hélas, contact a 15-25/h.
Lui il a été éjecté (120kg vs 300kg...logique), j'ai fini par bloquer les roues, .... mon fameux 'Crac-Boum-Uuuh' .... et terminer ma glissade juste devant une pompe funèbre...un signe vous dites? J'éspère que non
Vous allez me dire: Pas de bol. C'est vrai. Mais bon t'es en droit. Les assureurs vont vite régler ça.
Moi: Une grosse moto bien en règle. Tout va bien.
Lui: - Conduite d'un Cyclo de classe A qui évolue a 85km/h (testé sur les rouleaux par les condés)....ah c'plus un cyclo...c'est une Moto!
- Conduite d'une Moto avant l'age légal de 18 ans.
- Conduite d'une Moto sans assurance approprié.
- Conduite d'une Moto sans immatriculation.
- Conduite d'une Moto sans signaux lumineux (absence de clignos, feux-phares HS)...ah oui mais non...pas de CT obligatoire... Il 'faudrait' en avoir...mais aucune instance n'est la pour vérifier leur fonctionnement.
Le lien? Ben si j'avais vu son feu stop, plutôt qu'un scoot qui est a 1m devant moi tout a coup, j'aurais eu le temps de réagir correctement.
Résultat. Je viens a peine de recevoir les papiers il y 15jours comme qui je suis 'en droit' pour le carton bien que je l'ai heurté de l'AR.
Lui son scoot, ben il a remplacé un cache, l'a présenté au condés 'en règle' et a pu repende la route.
Moi mon Rex: Silencieux Akra, cache carter, TdF, bulle, compteur (cuvelage + plastoc blanc qu'on connait bien), guidon et embout de guidon HS.
Dégâts évalués a 'seulement' 1.400€ par le bureau d'expertises. Avec les intérets, dédomagements moral, frais en tout genre on arrive a 2.600€ au total.
Vu que le gamin était mineur, considéré usager faible et que son assurance ne veut pas le couvrir (encore heureux) c'est un Fond Commun des Garanties Automobiles qui doit m’indemniser. J'ai eu l'accord, mais pour les roros je peut encore patienter entre 3 et 6 mois...
Alors....oui, CT pour TOUT ce qui roule + permis pour TOUT ce qui est motorisé et évoluant sur la voie public, svp.
Crac-Boom-Uuh: http://www.youtube.com/user/FelixBig1#p ... lf90o3UIiY
Croquis: http://www.mijnalbum.nl/GroteFoto-T6XTPVMP.jpg
Mauve: sens de roulage
Rouge: Impact
Bleu: le scoot
Vert: devinez
Afin, tout ça, c'est du passé. Tout a été remplacé (hormis le silencieux) petit a petit.
Vous connaissez le prix des pièces Kawa autant que moi, autant vous dire qu'avec leur 1.400€ on y arriverait a peine. Vive baybay pour certaines pièces, le fofo pour d'autres, et mon Kawaragiste pour le reste.
Allez, bouyou, santé et bonne route!
_V__
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Classa A (donc a priori bridé a 25/h), pas de clignos, pas de feu AR ni de stop qui fonctionnent (je le saurais après...merci le feux 'a LED'), on boulait a +/-60/h. Je vous rassure je gardait un poil de distance tout de même. Un gamin de 17ans au guidon, sans aucun permis ni écolage pour la conduite. (m'en doutais un peu quand je vois comment il m'a grillé la priorité alors que je suis en pleine rotonde qque metres au paravent)
Pour couronner le tout, on est dans une rue a sens unique ou passe un tram (je sais, c'est space, mais comme ça ), lui il roule a droite des rails, moi en plein milieu.
Vient ensuite une intersection ou l'on peut tourner a gauche (sens unique aussi), et 20m plus loin une voie ferré. Donc bibi il commence a scanner:
les 2 passages pour piétons, l'intersection (sait-on jamais qu'un con sorte de ce sens unique), la voie ferré, la masse de gens devant le bistrot juste a coté qui étaient agités (des fois qu'un con déborderait sur la rue).
Est-ce-que ce gamin-en-scoot ne pile pas sur ses freins, sors sa gambette et prends son virage (dans la rue vers la gauche) en Supermot-style....???? Bien sur!!!!
Et a quoi bon jeter un regard au dessus de son épaule ou encore sortir la main pour signaler qu'on tournerait .... 'Ah mais je t'avais pas vu hein 'sieur, ni entendu, tsé bien, j'avais mon MP3 dans les oreilles hein 'sieu. C'ta faute aussi!'
Je freine sec, essaye de ne rien bloquer sur les rails ou plaques dégouts, j'essaye de déboite vers la gauche aussi pour l'éviter....hélas, contact a 15-25/h.
Lui il a été éjecté (120kg vs 300kg...logique), j'ai fini par bloquer les roues, .... mon fameux 'Crac-Boum-Uuuh' .... et terminer ma glissade juste devant une pompe funèbre...un signe vous dites? J'éspère que non
Vous allez me dire: Pas de bol. C'est vrai. Mais bon t'es en droit. Les assureurs vont vite régler ça.
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Vu que le gamin était mineur, considéré usager faible et que son assurance ne veut pas le couvrir (encore heureux) c'est un Fond Commun des Garanties Automobiles qui doit m’indemniser. J'ai eu l'accord, mais pour les roros je peut encore patienter entre 3 et 6 mois...
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Mauve: sens de roulage
Rouge: Impact
Bleu: le scoot
Vert: devinez
Afin, tout ça, c'est du passé. Tout a été remplacé (hormis le silencieux) petit a petit.
Vous connaissez le prix des pièces Kawa autant que moi, autant vous dire qu'avec leur 1.400€ on y arriverait a peine. Vive baybay pour certaines pièces, le fofo pour d'autres, et mon Kawaragiste pour le reste.
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- Oscar
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Re: on l a dans le cul
Je suis pour aussi, mais pour d'autres raisons.
T'empêcheras jamais les cons de rouler comme des cons Felix, avec ou sans CT. Je compatis à ton malheur pasque franchement t'es tombé sur LE branque du quartier, mais la formation de conduite n'a rien à voir avec le CT.
Faut juste leur dire aux jeunes que conduire ça s'apprend, et dire aux parents que leurs mômes prennent des risques inconsidérés avec leur scoot s'ils ne sont pas formés.
Et puis normalement, si les gens sont consciencieux, ils font gaffe à l'état de leur véhicule, mais on à tous vu rouler des poubelles pas croyables (auto-moto-mobs) alors parfois j'ai des doutes sur la conscience des gens...
++ Oscar
T'empêcheras jamais les cons de rouler comme des cons Felix, avec ou sans CT. Je compatis à ton malheur pasque franchement t'es tombé sur LE branque du quartier, mais la formation de conduite n'a rien à voir avec le CT.
Faut juste leur dire aux jeunes que conduire ça s'apprend, et dire aux parents que leurs mômes prennent des risques inconsidérés avec leur scoot s'ils ne sont pas formés.
Et puis normalement, si les gens sont consciencieux, ils font gaffe à l'état de leur véhicule, mais on à tous vu rouler des poubelles pas croyables (auto-moto-mobs) alors parfois j'ai des doutes sur la conscience des gens...
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Re: on l a dans le cul
+ 1052 avec oscar !!!!
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Re: on l a dans le cul
Je suis pour le CT en 49.9, voir même pour les cylindrée supérieure, tout dépends ce qui est controlé !!!
Parce que si c'est pour controler les 100cv que personne ne respecte, ne me dites pas que c'est pour la sécurité !!!
Mais (étant ancien controleur technique) je suppose qu'il y aura encore des aberrations !!!
Parce que si c'est pour controler les 100cv que personne ne respecte, ne me dites pas que c'est pour la sécurité !!!
Mais (étant ancien controleur technique) je suppose qu'il y aura encore des aberrations !!!
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Re: on l a dans le cul
Hem ...ben moi ce serais oui mais....
Le contrôle technique des 50 ,scoobite et autres O.R.N.I.S je suis pour.... surtout si c'est accompagné d'une formation théorique et pratique obligatoire , permis jeune teub par exemple ... et encore cela n’empêchera pas les inconscients mous du bulbe de faire des dégâts .... mais cela pourrait limiter un peu la casse ...
Le contrôle technique des 50 je suis contre car une fois appliqué aux 50 c'est la porte ouverte au contrôle moto et là ....... ben y'a plus beaucoup de bécane qui passe le CT ....on se fait déjà suffisamment mater par les bleus avec le risque de prendre une prune pour non conformité à la cg alors imaginez un CT type VL appliqué le moindre KN , akra ,rizoma et hop case départ ... je n'envisage même pas le contrôle Db , polution ou autre et encore moins le banc de puissance pour vérifier les 106 CV
...alors oui ... mais
Ps : pis le môme qui t'as mis au tas , ben tu le relèves et une bonne baffe à l'ancienne , la prochaine fois il réfléchira peut être éducation à dit oscar ?
a++
Le contrôle technique des 50 ,scoobite et autres O.R.N.I.S je suis pour.... surtout si c'est accompagné d'une formation théorique et pratique obligatoire , permis jeune teub par exemple ... et encore cela n’empêchera pas les inconscients mous du bulbe de faire des dégâts .... mais cela pourrait limiter un peu la casse ...
Le contrôle technique des 50 je suis contre car une fois appliqué aux 50 c'est la porte ouverte au contrôle moto et là ....... ben y'a plus beaucoup de bécane qui passe le CT ....on se fait déjà suffisamment mater par les bleus avec le risque de prendre une prune pour non conformité à la cg alors imaginez un CT type VL appliqué le moindre KN , akra ,rizoma et hop case départ ... je n'envisage même pas le contrôle Db , polution ou autre et encore moins le banc de puissance pour vérifier les 106 CV
...alors oui ... mais
Ps : pis le môme qui t'as mis au tas , ben tu le relèves et une bonne baffe à l'ancienne , la prochaine fois il réfléchira peut être éducation à dit oscar ?
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Re: on l a dans le cul
Meunon Bellatrix !!! un KN ne t'empêcheras jamais de passer un CT !!
Contrôle de pollution oui, mais si t'as KN et ligne complète, avec un bon réglage tu ne pollueras pas
Pis au CT on ne contrôle pas la puissance d'une voiture, alors pourquoi le faire en moto ??
De toute façon la loi des 100cv va tomber, donc vous cassez pas la tête avec ça, il suffit d'être en règle et d'avoir une moto en bon état pour le passer haut la main
Bruit, suspensions, éclairage, jeux aux roulements, freins, autant d'éléments que les motards ne contrôlent pas (pas TOUS les motards, on est d'accord). Donc un p'tit CT te donnera une garantie sur la mob que tu as, et une garantie si tu en achètes une.
Reste que si le CT est passé par des énergumènes comme j'ai pu le constater en auto, c'est clair que ça sert à rien à part nous pomper du fric, mais si c'est bien fait et par des pros, alors je suis pour. A voir comment il sera organisé...
++ Oscar
Contrôle de pollution oui, mais si t'as KN et ligne complète, avec un bon réglage tu ne pollueras pas
Pis au CT on ne contrôle pas la puissance d'une voiture, alors pourquoi le faire en moto ??
De toute façon la loi des 100cv va tomber, donc vous cassez pas la tête avec ça, il suffit d'être en règle et d'avoir une moto en bon état pour le passer haut la main
Bruit, suspensions, éclairage, jeux aux roulements, freins, autant d'éléments que les motards ne contrôlent pas (pas TOUS les motards, on est d'accord). Donc un p'tit CT te donnera une garantie sur la mob que tu as, et une garantie si tu en achètes une.
Reste que si le CT est passé par des énergumènes comme j'ai pu le constater en auto, c'est clair que ça sert à rien à part nous pomper du fric, mais si c'est bien fait et par des pros, alors je suis pour. A voir comment il sera organisé...
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Re: on l a dans le cul
Je sais pas chez vous, mais ici, un CT veut dire que les éléments qui doivent être présent sur une caisse, le sont.
Genre, on peut parfaitement changer de jantes (modèle ét taille), surbaisser les suspats, teinter les vitres, mettre des sonos de malades, changer les sièges, volants, leviers, poignées, etc etc etc, pour autant que le tout soit homologué ou ne nuise pas au fonctionnement correcte de si ou la.
La puissance n'a jamais été checké au CT. Ca c'est uniquement en cas de carton qu'un expert peut aller vérifier la puissance du moulbif.
Et après, faut il encore prouver que c'est ce surcroit de puissance qui soit en cause du l'accident.
Genre, dans mon cas, j'aurais pu avoir un moulbif de ZX12-Turbo a 500ch....
La cause de l'accident était (après 3ans de procès, mdr) le fait que le scoot n'avait pas de feux-stop et que donc il m'était impossible de voir son intention de freiner ni de tourner a gauche.
Vrai que pour nos Akra' et consort, ça pourrait faire chier, mais rien n’empêchera un motard de mettre des poignées Rizoma, clignos a LED, jantes Dymag, filtre K&N etc, vu que tout ça est normé 'E'.
Mais bon, je sais qu'en France votre histoire de CG est vachement plus sévère que chez nous. Je vous pleins par moments.
Pour vous donner une petite idée: http://www.howtotune.be/
Au final, on 'peut' faire pas mal avec nos belles.
Genre, on peut parfaitement changer de jantes (modèle ét taille), surbaisser les suspats, teinter les vitres, mettre des sonos de malades, changer les sièges, volants, leviers, poignées, etc etc etc, pour autant que le tout soit homologué ou ne nuise pas au fonctionnement correcte de si ou la.
La puissance n'a jamais été checké au CT. Ca c'est uniquement en cas de carton qu'un expert peut aller vérifier la puissance du moulbif.
Et après, faut il encore prouver que c'est ce surcroit de puissance qui soit en cause du l'accident.
Genre, dans mon cas, j'aurais pu avoir un moulbif de ZX12-Turbo a 500ch....
La cause de l'accident était (après 3ans de procès, mdr) le fait que le scoot n'avait pas de feux-stop et que donc il m'était impossible de voir son intention de freiner ni de tourner a gauche.
Vrai que pour nos Akra' et consort, ça pourrait faire chier, mais rien n’empêchera un motard de mettre des poignées Rizoma, clignos a LED, jantes Dymag, filtre K&N etc, vu que tout ça est normé 'E'.
Mais bon, je sais qu'en France votre histoire de CG est vachement plus sévère que chez nous. Je vous pleins par moments.
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Re: on l a dans le cul
Il le feront bien sur les 50 qui sont bridés à 45km/h (théorique) et les gros cubes ont presque tous la loi des 100cvPis au CT on ne contrôle pas la puissance d'une voiture, alors pourquoi le faire en moto ??
Partir au feu, c'est pourrir un pneu
- mika45000
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Re: on l a dans le cul
Et puis même si la loi dégage (ce que je doute de + en +), les motos de 1988 (de mémoire) jusqu'à nos jours sont homologuées 100cvDe toute façon la loi des 100cv va tomber, donc vous cassez pas la tête avec ça, il suffit d'être en règle et d'avoir une moto en bon état pour le passer haut la main
Partir au feu, c'est pourrir un pneu
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Re: on l a dans le cul
C'est pas un banc de puissance, c'est un banc de vitesse, pô pareilmika45000 a écrit :Il le feront bien sur les 50 qui sont bridés à 45km/h (théorique) et les gros cubes ont presque tous la loi des 100cvPis au CT on ne contrôle pas la puissance d'une voiture, alors pourquoi le faire en moto ??
Pour la loi des 100cv, depuis le temps que ça traîne j'ai un doute aussi hein, mais on en cause, on en cause....
A tous les coups ce sera du donnant-donnant, on tombe la loi des 100cv si on accepte de passer le CT, car la mobilisation motarde sera forte si ils tentent de nous imposer le CT, ce qu'ils feront de toute façon, quoiqu'il advienne.
A mon avis pour le moment on est peinards, jusque 2012, ensuite on verra bien ce que les énarques vont nous pondre, mais bon sur le fond je suis pour le CT.
++ Oscar
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Re: on l a dans le cul
La loi des 100cv, si tu lis les motomagazine (ex pavé dans la mare), organe d'information de la FFMC, ça fait plus de vingt qu'elle doit être abolie incessamment sous peu.
Quant au contrôle technique, on y aura droit aussi. J'ai un ami motard qui a fait un dépannage chez un de ses clients en début d'année. Ce client lui a montré le banc de contrôle 2 roues qu'il fabrique. Il a juste à changer la programmation du logiciel et ça pourra contrôler tout les 2 roues quelque soit la cylindrée.
Quant au contrôle technique, on y aura droit aussi. J'ai un ami motard qui a fait un dépannage chez un de ses clients en début d'année. Ce client lui a montré le banc de contrôle 2 roues qu'il fabrique. Il a juste à changer la programmation du logiciel et ça pourra contrôler tout les 2 roues quelque soit la cylindrée.
Les ados, c'est en banc ou en boite.
Comme les sardines.
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Re: on l a dans le cul
Non en aucun cas, parce qu'au moment de l'homologation, il n'y avait aucune obligation de warning.petite question si un jour le ct devient obligatoire pour nos brèles,l'abscence de warning pourrait il posé problème et comment y remedier?
D'ailleurs, je me demande si c'est obligatoire maintenant
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Re: on l a dans le cul
Par contre je pense que beaucoup de motos modifiées au niveau du cadre ou du moteur ne passeront pas au CT.
Les ados, c'est en banc ou en boite.
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Re: on l a dans le cul
Aihhhheeeuuuu
Bon ben oui faut bien renflouer les caisses de l’état
viva la revolution
Bon ben oui faut bien renflouer les caisses de l’état
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Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
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"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
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Re: on l a dans le cul
Non, y'a encore des mobs neuves sans les warnings. D'ailleurs c'est quand ils veulent....mika45000 a écrit :Non en aucun cas, parce qu'au moment de l'homologation, il n'y avait aucune obligation de warning.petite question si un jour le ct devient obligatoire pour nos brèles,l'abscence de warning pourrait il posé problème et comment y remedier?
D'ailleurs, je me demande si c'est obligatoire maintenant
Si c'est un renfort de cadre du type de celui que fait Raspo t'auras rien à craindre car c'est monté vissé, donc démontable, et le cadre n'est pas modifié. En revanche les ablations de boucle arrière, les soudures sauvages at autres adaptations farfelues pour poser un 6 en ligne dans un cadre de 4 pattes, là ça risque d'être niet. Comme en caisse ou la modif du châssis nécessite un passage aux mines.Mobyletteman a écrit :Par contre je pense que beaucoup de motos modifiées au niveau du cadre ou du moteur ne passeront pas au CT.
Je dis tout ça en pensant que la logique sera respectée et que le bon sens sera de mise, m'enfin j'ai pas la science infuse non plus hein !!
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Re: on l a dans le cul
niet comme les fourches,les systemes de freinage,l'eclairage(xenon) etc......
mais a part ça vous etes tous pour..
c'est Raspo qui va etre content..pour lui le CT c'est la mort de son entreprise...
mais a part ça vous etes tous pour..
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Re: on l a dans le cul
texane a écrit :niet comme les fourches,les systemes de freinage,l'eclairage(xenon) etc......
mais a part ça vous etes tous pour..
c'est Raspo qui va etre content..pour lui le CT c'est la mort de son entreprise...
NON moi j'suis contre ( c'est bien connue les filles c'est plus intelligent )
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"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
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- Marmotte
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Re: on l a dans le cul
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- José
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Re: on l a dans le cul
malheureusement.... pour le CT cyclo ....ses fameuse poubelles fabriqués en chine qui roule à 90/100(j'ai testé dernièrement)
je m'explique:un gamin vient me voir,en me disant que son 49.9 ne freinait pas bien,moi,je lui dit de contrôler ses plaquettes,lui,"euh,c'est quoi?????"
je lui ai refait tout son freinage....et fait le test....
pour les motos c'est non....quoique ,ça ferait du bien à certains bouclars de contrôler ce qu'ils font exactement...
je m'explique:un gamin vient me voir,en me disant que son 49.9 ne freinait pas bien,moi,je lui dit de contrôler ses plaquettes,lui,"euh,c'est quoi?????"
je lui ai refait tout son freinage....et fait le test....
pour les motos c'est non....quoique ,ça ferait du bien à certains bouclars de contrôler ce qu'ils font exactement...
- Cyrillll
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Re: on l a dans le cul
On devrait faire le CT des politicards : tous les ans, passage de revue des écrits et des dires, et confrontation avec la réalité. Pour chaque mensonge, obligation de rectifier le tir dans les deux mois sous peine d'annulation de mandat... Pas belle, la vie selon Cyrillll ??
Cyrillll, utopiste (bah vi, j'm'y mets aussi !!)
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Re: on l a dans le cul
trop bon ils seraient tous trop dans la m....Cyrillll a écrit :On devrait faire le CT des politicards : tous les ans, passage de revue des écrits et des dires, et confrontation avec la réalité. Pour chaque mensonge, obligation de rectifier le tir dans les deux mois sous peine d'annulation de mandat... Pas belle, la vie selon Cyrillll ??
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- Felix-be
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Re: on l a dans le cul
Je persiste a suivre de raisonnement d'Oscar, et je reste pour (afin...SI ça devrait se faire en Belgique également)
Du moment qu'ils gardent le raisonnement d'un CT de BAR.
On PEUT ajouter, remplaçer, déplacer de la pièce, du moment que cela n'enfraint pas a la sécurité ni a l'homologation.
Foutre une suspension Eibach 'racing', des disques Brembo gros diamètre, BAR sous le capot, BAR dans le coffre, voir même un arceau complet, mettre des phares de MR2 sur le capot de son 100NX, capots en carbone, ailerons, extensions d'ailes, etc etc etc etc, c'est autorisé.
Du moment que la hauteur des phares et leur faisceau d'éclairage soit 'dans les normes', que les hauteurs de caisses soient dans les tolérances du constructeur, que efficacité du freinage ne soit pas atteint, le volume de CO², les DBs dans les normes, etc.
Celles-ci par exemple, celles de 2 potes frangins....ben hormis un ptit DB-killer a mettre avant d'y aller...elles passent encore toujours le CT chez nous. (vaindiou qu'elles étaient belles )
http://www.carrosserie-arijs.be/carross ... arijs.html
http://www.carrosserie-arijs.be/carross ... arijs.html
Donc Raspo (ou quiconque) pourrait toujours monter des fourches USD, fabriquer des renforts de cadre, des BO caissonés, faire des mutations de 'N' en 'R' (pas en 'S'...c'trop laid ), foutre des K&N, durites avia, sabots, passages de roue, etc....
Tapper des cul de ZX-10 sur un ZRX...why not, mais comme dit Oscar, tant que châssis n'a pas été modifié quoi.
Par contre, des modifs genre le 'Samouraï' 'Interceptor'...ben il y aurait certainement une procédure d'homologation qui devra se faire, le TOZ-Rahan...n'en parlons pas ^^.
Après si un gus devrait se pointer avec une Hayabusa dont le turbo dépasse de 40cm du carénage et que son BO fait 15m de long, néons de partout etc....clair que ça risque de moins le faire.
Afin, je croise les pattes pour que ça ne vous causent pas trop de merdes. (surtout si la Belgique fini par se rallier a la France )
Du moment qu'ils gardent le raisonnement d'un CT de BAR.
On PEUT ajouter, remplaçer, déplacer de la pièce, du moment que cela n'enfraint pas a la sécurité ni a l'homologation.
Foutre une suspension Eibach 'racing', des disques Brembo gros diamètre, BAR sous le capot, BAR dans le coffre, voir même un arceau complet, mettre des phares de MR2 sur le capot de son 100NX, capots en carbone, ailerons, extensions d'ailes, etc etc etc etc, c'est autorisé.
Du moment que la hauteur des phares et leur faisceau d'éclairage soit 'dans les normes', que les hauteurs de caisses soient dans les tolérances du constructeur, que efficacité du freinage ne soit pas atteint, le volume de CO², les DBs dans les normes, etc.
Celles-ci par exemple, celles de 2 potes frangins....ben hormis un ptit DB-killer a mettre avant d'y aller...elles passent encore toujours le CT chez nous. (vaindiou qu'elles étaient belles )
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Donc Raspo (ou quiconque) pourrait toujours monter des fourches USD, fabriquer des renforts de cadre, des BO caissonés, faire des mutations de 'N' en 'R' (pas en 'S'...c'trop laid ), foutre des K&N, durites avia, sabots, passages de roue, etc....
Tapper des cul de ZX-10 sur un ZRX...why not, mais comme dit Oscar, tant que châssis n'a pas été modifié quoi.
Par contre, des modifs genre le 'Samouraï' 'Interceptor'...ben il y aurait certainement une procédure d'homologation qui devra se faire, le TOZ-Rahan...n'en parlons pas ^^.
Après si un gus devrait se pointer avec une Hayabusa dont le turbo dépasse de 40cm du carénage et que son BO fait 15m de long, néons de partout etc....clair que ça risque de moins le faire.
Afin, je croise les pattes pour que ça ne vous causent pas trop de merdes. (surtout si la Belgique fini par se rallier a la France )
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- leon
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Re: on l a dans le cul
Dernière modification par leon le jeu. avr. 11, 2013 17:31, modifié 1 fois.
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
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Re: on l a dans le cul
non changer les frein ou autre même si c'est pour gagner en sécurité c'est totalement interdit. moi je fais dans le mon de de la Vws et nous n'avons pas le droit de mettre des freins a disques sur une cox qui était monté en tambour a l'origine même si la monte a été faite d'origine plus tard.a part mettre de la moumoute et des housses sur les sièges ont n'a rien droit de faire sur une voiture.par contre passer une voiture au CT transformée aucun soucis, c'est du commerce et si un contrôleur est trop tatillon et bien tu vas chez le voisin et c'est son commerce qui coule.
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Re: on l a dans le cul
Excusez moi, mais ce n'est pas sur du tout.
En effet; aucun texte n'a été même présenté au parlement. c'est à dire qu'en l'état, c'est au pire une recommandation et au mieux rien...
Pour être mise en place une loi doit être promulguée et publiée au journal officiel. A ce jours, il n'y a rien. Certaines sources semblent bien informées sur les intentions mais la plupart précisent aussi que rien n'est fait:
http://www.moto-station.com/article1213 ... -2012.html" target="window.open(this.href);return false;
Je mets pas tous les liens, trop long.
Par contre une loi existe et cette loi prévoit qu'un professionnel a le droit voire le devoir d'immobiliser un véhicule représentant un risque pour l'usager ou les autres usagers. Cette loi n'est pas ou très peu appliquée. Il suffirait qu'à la suite d'un accident et une enquête, l'assureur se tourne vers le professionnel qui aurait ne serait ce que entretenu un véhicule non conforme... Je vous laisse imaginer la suite.
Maintenant, je rejoins un peu ce qui a été dit. Même si je crains qu'un CT équivalent aux autos soit mis en place pour les motos. Pour la pollution, nos lignes AKRA et autres vont poser problèmes car plus de catalyseur et contrôle de pollution par une sonde plantée dans la sortie d'échappement.
En effet; aucun texte n'a été même présenté au parlement. c'est à dire qu'en l'état, c'est au pire une recommandation et au mieux rien...
Pour être mise en place une loi doit être promulguée et publiée au journal officiel. A ce jours, il n'y a rien. Certaines sources semblent bien informées sur les intentions mais la plupart précisent aussi que rien n'est fait:
http://www.moto-station.com/article1213 ... -2012.html" target="window.open(this.href);return false;
Je mets pas tous les liens, trop long.
Par contre une loi existe et cette loi prévoit qu'un professionnel a le droit voire le devoir d'immobiliser un véhicule représentant un risque pour l'usager ou les autres usagers. Cette loi n'est pas ou très peu appliquée. Il suffirait qu'à la suite d'un accident et une enquête, l'assureur se tourne vers le professionnel qui aurait ne serait ce que entretenu un véhicule non conforme... Je vous laisse imaginer la suite.
Maintenant, je rejoins un peu ce qui a été dit. Même si je crains qu'un CT équivalent aux autos soit mis en place pour les motos. Pour la pollution, nos lignes AKRA et autres vont poser problèmes car plus de catalyseur et contrôle de pollution par une sonde plantée dans la sortie d'échappement.
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Re: on l a dans le cul
De toute façon, ne vous billez pas ils nous niqueront c'est sur
Si CT moto il y a un jour, ce sera copier de celui des bar donc, exit les jantes de 5.5" sur un 11, fourche inversé, j'en passe et des meilleurs, les K&N pas sur qu'il passent et les lignes encore moins....essayer de passer une bar avec un K&N et une ligne Devil homologuée au CT, le gars ne prendra même pas la peine de la mettre en route........
L'objectif est clair en France, faire du fric en premier lieu, ensuite virer toutes les "épaves" de la route et dans leur dictionnaire, "épaves" ça regroupe toutes les machines non d'origine.....
Après, si c'est comme pour les voitures, il suffira de trouver des contrôleurs "sympas"
Si CT moto il y a un jour, ce sera copier de celui des bar donc, exit les jantes de 5.5" sur un 11, fourche inversé, j'en passe et des meilleurs, les K&N pas sur qu'il passent et les lignes encore moins....essayer de passer une bar avec un K&N et une ligne Devil homologuée au CT, le gars ne prendra même pas la peine de la mettre en route........
L'objectif est clair en France, faire du fric en premier lieu, ensuite virer toutes les "épaves" de la route et dans leur dictionnaire, "épaves" ça regroupe toutes les machines non d'origine.....
Après, si c'est comme pour les voitures, il suffira de trouver des contrôleurs "sympas"
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
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Re: on l a dans le cul
çà c'est totalement faux ayant été controleur (sauf nouvelle reglementation que je ne connais)essayer de passer une bar avec un K&N et une ligne Devil homologuée au CT
çà passe pour les BAR si la pollution est bonne et si le cata est en place !!!
Le controle est sur la poll et non sur le bruit
Partir au feu, c'est pourrir un pneu
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Re: on l a dans le cul
si la ligne est homologuée, pas de craintes, ce serait aller contre l'Europe. Reste la pollution et ça c'est pas gagné. Pour le reste, je me demande comment ils vont faire. C'est plus des bases de données; c'est l'encyclopédie universelle.
une directive européenne qui date maintenant précise très clairement qu'un usager a le droit d'utiliser (et donc de faire installer) une pièce conforme à l'origine même si celle ci n'a pas la marque d'origine (en fait, cette loi a été voté pour permettre à des sociétés comme Midas, Speedy et autres de vendre des pièces adaptables aux consommateurs). Je vous laisse imaginer le prix d'une ligne d'origine AUDI.
De plus; en 2009, Norauto a réussi à faire plier les marques autos en obtenant de Bruxelles le droit de pratiquer l'entretien des véhicules même en période de garantie. ce qui au passage leur a permis d'accéder aux bases de données constructeurs. Ce qui revient à dire qu'une voiture acheté chez BM, Merco, reno, PSA... peut être entretenue dans un réseau indépendant et qu'elle ne perdra en aucun cas sa garantie.
Note: c'est aussi vrai pour les motos. Même si je n'amenerai pas mes belles dans de ces réseaux.
Donc là je ne suis pas trop inquiet.
Conclusion: ce qu'ils peuvent mettre en place avec les cyclos n'est pas transposable en l'état aux motos. c'est pour ça que le contrôle (si il y en a un) portera sur les organes de sécurité (freins, feux...), le bruit et sur la vitesse. Et là pour le coup, je ne vois pas grand chose à dire. Les bécanes récentes qui sont équipés d'un bus véhicule (Can, Van, Most) seront plus exposées car il suffit alors de se brancher sur la prise Bus pour avoir toutes les données.
Hors sujet: pourquoi personne ne mentionne à Bruxelles que la France interdit de fait la libre circulation des biens au sein de la communauté européenne alors que si mes souvenirs sont bons c'est un des premiers articles de la constitution européenne? Donc, un allemand peut aller acheter une moto en Espagne ou l'y revendre mais pas chez nous ou pour nous... Bizarre, non?!!
une directive européenne qui date maintenant précise très clairement qu'un usager a le droit d'utiliser (et donc de faire installer) une pièce conforme à l'origine même si celle ci n'a pas la marque d'origine (en fait, cette loi a été voté pour permettre à des sociétés comme Midas, Speedy et autres de vendre des pièces adaptables aux consommateurs). Je vous laisse imaginer le prix d'une ligne d'origine AUDI.
De plus; en 2009, Norauto a réussi à faire plier les marques autos en obtenant de Bruxelles le droit de pratiquer l'entretien des véhicules même en période de garantie. ce qui au passage leur a permis d'accéder aux bases de données constructeurs. Ce qui revient à dire qu'une voiture acheté chez BM, Merco, reno, PSA... peut être entretenue dans un réseau indépendant et qu'elle ne perdra en aucun cas sa garantie.
Note: c'est aussi vrai pour les motos. Même si je n'amenerai pas mes belles dans de ces réseaux.
Donc là je ne suis pas trop inquiet.
Conclusion: ce qu'ils peuvent mettre en place avec les cyclos n'est pas transposable en l'état aux motos. c'est pour ça que le contrôle (si il y en a un) portera sur les organes de sécurité (freins, feux...), le bruit et sur la vitesse. Et là pour le coup, je ne vois pas grand chose à dire. Les bécanes récentes qui sont équipés d'un bus véhicule (Can, Van, Most) seront plus exposées car il suffit alors de se brancher sur la prise Bus pour avoir toutes les données.
Hors sujet: pourquoi personne ne mentionne à Bruxelles que la France interdit de fait la libre circulation des biens au sein de la communauté européenne alors que si mes souvenirs sont bons c'est un des premiers articles de la constitution européenne? Donc, un allemand peut aller acheter une moto en Espagne ou l'y revendre mais pas chez nous ou pour nous... Bizarre, non?!!
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