Le juste PRIX !!!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
JAMZ
Super posteur
Messages : 348
Inscription : jeu. oct. 21, 2010 10:56
Geolocalization : No
Localisation : JOIGNY 89 / ZRX 1200 2003

Le juste PRIX !!!!

Message par JAMZ » ven. déc. 10, 2010 11:28

Bonjour a tous

J’ouvre ce post afin de partager nos expériences de prix : piéces, entretien.....

Je distingue bien sur le DIY réservé au bon bricoleur et le fait par un pro qui vi de cette activité et qui doit payer les charges et faire ca marge.

Pour ma part je partagerais mais bonnes combines pour le DIY avec des exemples concret.

La moto pour moi est une passion mais ce n’est pas la seul et je suis pas prêt à mettre tout mes sousou dedans.

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par riton » ven. déc. 10, 2010 12:08

gna????

QUe signifie le DIY

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6886
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par Benji » ven. déc. 10, 2010 12:20

Do It Yourself
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par riton » ven. déc. 10, 2010 12:26

Ah, merci.

Mais cela serait bien de faire plus clair (ponctuations, etc.) à côté pour mieux intégrer l'acronyme! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par Jeannot » ven. déc. 10, 2010 13:41

riton a écrit :Ah, merci.

Mais cela serait bien de faire plus clair (ponctuations, etc.) à côté pour mieux intégrer l'acronyme! :roll:
ouais , alors toi completement tu parles meilleur hein :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:


bon , où qu'il est mon dico :roll: :roll:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par Oscar » ven. déc. 10, 2010 13:49

Ben on est tous d'accord sur un point, c'est que ce que tu fais seul te coûte moins cher que si tu fais faire.

Rien que le tarif d'une révise fait froid dans les dos (25000 - 40000), alors que c'est pô bien compliqué à faire soi-même.

Mais bon, tut le monde n'est pas un as en méca donc forcément, les concess sont là pour eux.

Et puis il ya aussi les opérations lourdes, qui nécessitent temps, outillage et connaissances, ne que tout le monde n'a pas non plus.

Parfois c'est un choix, parfois c'est contraint et forcé qu'on va voir le concess. Mais bon dans l'ensemble le Rex n'est pas cher à entretenir. Je parle en full stock hein, les options c'est un autre débat.

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
JAMZ
Super posteur
Messages : 348
Inscription : jeu. oct. 21, 2010 10:56
Geolocalization : No
Localisation : JOIGNY 89 / ZRX 1200 2003

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par JAMZ » ven. déc. 10, 2010 14:09

Merci Benji pour la précision oui DIY = fait vous-même

Oscar tout a fait d’accord avec toi.

Tu parle de faire travailler les professionnels dans leur domaine de compétences et tu a tout a fait raison.

Je ne propose pas d’échangé ici sur les pièces stock mais plutôt sur les modifications que certain veulent apporter a leur machine. Si je prends l’exemple de la fourche inversé j’ai lus des choses qui me paraissent excessive en termes de prix… Monter une fourche inversé n’est pas beaucoup plus compliqué que de changé un kit chaine…. Sauf si il faut modifier le T, la colonne ect…..
Certain trouve normal de payer 2 tés de fourche 800 euros….

Un exemple de t de fourche usiné ici pour avoir une idée du prix que ca peu valoir……
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http" target="window.open(this.href);return false; ... swbXpNneCQ

J’entends d’ici les réactions ouais c pour une bécane de cross….
Mais en vérité c la même matière c’est le même temps d’usinage…. C’est juste le procédé de fabrication qui change.
Dernière modification par JAMZ le ven. déc. 10, 2010 14:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cekone
Squatteur
Messages : 3630
Inscription : lun. oct. 25, 2004 8:41
Bike : 1100 ZRX-R 1999
Localisation : Auby (59) 1100 R 1999

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par Cekone » ven. déc. 10, 2010 14:24

Je vais suivre ce post, il peut être intéressant à l'avenir pour les p'tites bidouilles !
Je vais suivre ce post, il peut être intéressant à l'avenir pour les p'tites bidouilles !
Je vais suivre ce post, il peut être intéressant à l'avenir pour les p'tites bidouilles !

:mrgreen: :wink:
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !


Image

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par Oscar » ven. déc. 10, 2010 14:31

Ben rien que sur les tés de fourche tu peux atteindre des prix excessifs, mais pour du matos de fou !!

Perso j'avais une fourche inversée de Zx7R, donc pas la plus chère, avec le T inf de Zx9R et le T sup LSL. Le montage à été fait par Raspo donc le tarif des pièces je l'ignore.

Disque en 320 et étriers 6 pistons de Gex 1000 K1, donc pareil, toutes ces pièces sont trouvables sur coincoin assez facilement et pour pas très cher.

Maintenant si tu montes une inversée Ohlins, avec des étriers Brembo Or ou Beringer, et que tu mets des T fraisés, ça va te coûter une petite fortune, à moins de trouver LE bon plan sur le net. Mais tu auras un matos de fou !!!

Tout est affaire de choix, et en ce sens la thune c'est le nerf de la guerre.

Après bien sûr c'est pô bien compliqué à mettre en place, mais si tu ne sais pas, ben faudra rajouter le tarif du concess ou du préparateur pour réaliser l'opération, et là en fonction du temps passé ça peux doubler la note.

Donc comme je te disais, en full stock la plupart des opértions on peut les faire soi-même (révise, changement de l'embrayage, vidange de fourche, ect...)

Encore faut il être bien outillé et avoir un minimum de connaissances en méca pour le faire, et malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.

Les bons concess et les préparateurs sont là pour ça aussi :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par Oscar » ven. déc. 10, 2010 14:33

Cekone a écrit :Je vais suivre ce post, il peut être intéressant à l'avenir pour les p'tites bidouilles !
Je vais suivre ce post, il peut être intéressant à l'avenir pour les p'tites bidouilles !
Je vais suivre ce post, il peut être intéressant à l'avenir pour les p'tites bidouilles !

:mrgreen: :wink:
Raté !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il à édité pour pas se prendre un coup de raquette :lol: :lol: :lol:

++ Oscar qui y a bien pensé aussi hein 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
JAMZ
Super posteur
Messages : 348
Inscription : jeu. oct. 21, 2010 10:56
Geolocalization : No
Localisation : JOIGNY 89 / ZRX 1200 2003

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par JAMZ » ven. déc. 10, 2010 14:43

pensé a regardé les casse moto ! pour 2500 euros tu peu avoir une moto avec tout le matos que tu dis Oscar olhins&co... tu prend ce qui t'interresse et le reste tu revend....

ca prend du temps..... mais le temps c de l'argent :wink:

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par riton » ven. déc. 10, 2010 14:52

Un Té usiné dans la masse pas cher?

Bien sûr, il y a plusieurs solutions:
Tu es tourneur fraiseur et tu utilises le matos de ton taf à toi ou de ta boîte (sans le déclarer, bien sûr)
Tu fais faire de grandes séries de tés pour réduire le prix unitaire
Tu fais faire les tés par un tourneur fraiseur qui utilise le matos de sa boîte, à l'insu de son patron (si il s'arrache un bras, ça va être rigolo au niveau accident du travail "perso" en milieu pro)
tu le fais faire en chine

De toute façon, il faut que tu connaisses les dimensions exactes du té, que tu saches quelle épaisseur de matériau il faut (pour ça, il faut connaître les caractéristiques mécaniques de l'alliage que tu vas faire tailler) ou alors tu copies le boulot d'un autre (mais es-tu sûr que l'autre avait correctement fait son taf)

Quand tu additionnes tout ça (compétences en design industriel, compétences en usinage, compétences en mécanique générale, les marges respectives et raisonnables de tout ce petit monde, les taxes, etc.), tu arrives à des montants importants.

J'ai une fourche inversée sur une de mes meules. Elle m'a coûté relativement cher, j'en suis parfaitement satisfait.
Le truc qui n'a pas de prix, c'est que quand je fais un très gros :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: freinage en bout de ligne droite sur circuit (disques 320mm, MC Brembo PR19RCS, etc.), quand je me prends des méchantes imperfections de route alors que je suis plein angle ou à plus de 270km/h réels, ou toute autre tentative d'atteinte de limites de performance je suis serein, j'ai confiance dans le matos. Je pars tranquille.

Une fourche inversée installées par un gars qui n'en a installé qu'une seule fois dans sa vie, ça me fait peur.
Une fourche inversée installée par un gars qui en a installé des dizaines, de tous genres, sur tous types de meules mais spécialement sur mon modèle de meule, et qui roule avec, ça me donne confiance. Ca se paie aussi. :wink:

Gitan
Squatteur
Messages : 1977
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
Geolocalization : No
Localisation : Sucy en Brie- 94

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par Gitan » ven. déc. 10, 2010 14:54

Ben Jamz , je ne suis pas tout à fait en accord avec toi sur le montage des fourches inversées, je commence à pas mal bidouiller (je ne dis pas préparer) sur mes machines et quand parfois je reprends la préparation de mon ex ZRX, je ne suis pas près d'arriver à la qualité du boulot fait.

Je ne parle pas des tés taillés masse (qui sont une histoire de côut), mais la réalisation de l'ensemble pour qu'il soit homogène et surtout sécuritaire.
Les 10 heures (en gros que m'avait couté la MO) pour refaire la fourche, adapter la roue etc...etc...ne me semble pas forcement excessif. Je me souviens du boulot effectué par Jean Pierre pour les pattes de déport brembos, il n'avait pas volé les 200 euros de coût.


Actuellement je commence à refaire l'arrière avec une marchésini alu de l'époque et j'ai déjà une bonne paires d'heure à mon actif. Et je ne ne parle pas de la refection d'un moulin que j'avais en double.

Le reste est ensuite une histoire de patience (d'un peu de matos) et savoir s'arréter pour demander aux experts. Ensuite he ben il faut oser et vérifier dix fois le boulot fait.

Maintenant, on est pas mal à vouloir bidouiller alors pas de souci pour échanger nos PB.
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Avatar de l’utilisateur
JAMZ
Super posteur
Messages : 348
Inscription : jeu. oct. 21, 2010 10:56
Geolocalization : No
Localisation : JOIGNY 89 / ZRX 1200 2003

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par JAMZ » ven. déc. 10, 2010 16:21

Chacun vois midi a ca porte

@ gitan : 10 heure a 200 euros c encore moins chére que ce que je disais : 400 euros ;-)
tu va en faire palir plus d'un... :evil: :evil:

@ riton : "Une fourche inversée installées par un gars qui n'en a installé qu'une seule fois dans sa vie, ça me fait peur.
Une fourche inversée installée par un gars qui en a installé des dizaines, de tous genres, sur tous types de meules mais spécialement sur mon modèle de meule, et qui roule avec, ça me donne confiance. Ca se paie aussi. "

le mec qui en a installé 10 a bien du commencé: premiére, deuxiéme,troisiéme...... :wink:

il est bon parcequ'il en a installé 10 ou parceque il est concencieux ?

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par riton » ven. déc. 10, 2010 16:39

Le gars qui en a installé des dizaines et qui a commencé par chevaucher sa création (confiance dans son propre taf), connaît bien plus de "trucs", a vus des défauts, a vu du vieillissement, bref, il a de l'expérience.

Bien sûr, à travail consciencieux égal, se première était moins bien que sa seconde, elle même moins bien que sa troisième, etc.
A sa 40ème, il a un certain bagage, de l'expérience, en tout cas, plus que celui qui n'en fait qu'une seule dans sa vie (aussi doué soit il).

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par Oscar » ven. déc. 10, 2010 16:41

De toute façon si tu es attentif, que tu prends le temps, si tu as toutes les docs et le bon outillage tu peux faire un max de choses par toi même.

En ce moment, je retape mon katoche de '86. J'ai une fourche spéciale, montée sur quelques modèles seulement et écoulée à peu d'exemplaires. Ben en fouillant le net, j'ai retrouvé la doc complète avec vue éclatée de cette fourche !! ainsi je peux la refaire tranquillou sans passer chez un pro.

http://ktm1985.jimdo.com/suspension/fourche-marzocchi/ :arrow: :arrow: Modèle M1R

Idem pour l'amorto, un WP azote-huile, j'ai retrouvé les docs, le type d'huile, et les N° de pièces (joints) qui vont bien pour le refaire entièrement. J'ai même le manuel atelier WP détaillant les opérations sur CE modèle pour la réfection complète 8) 8)

Prix Oscar pour l'amorto: 50€, prix KTM: 180€ la pochette de joints + 200€ de main d'œuvre :shock: :shock:

Mais bon, faut bien qu'ils vivent hein !!

Autre exemple sur le BO du Rex: renforcé et peint à l'epoxy. Raspo l'avait fait et j'ai acheté la meule comme ça, mais voilà une opération que je suis incapable de faire !! la soudure déjà, et la peinture c'est clair qu'il n'y a a pas moyen.

Donc j'en reviens (encore !!) au début: si c'est stock c'est jouable et on peut s'en tirer à pas cher, autrement, c'est du simple au triple suivant les opérations, le concess, le temps....

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
zrx1100N
Squatteur
Messages : 4082
Inscription : lun. sept. 14, 2009 15:42
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par zrx1100N » ven. déc. 10, 2010 20:58

ne pas oublié qu'un préparateur pro de bécanes EST responsable de ses préparations!! autrement dit , si tu fait une prépa (fourche inversée ou autre) chez un pro et qu'au premier rond point tu plante, tu peu te retourner sur lui, comme dans tout corp de métier!!
les pro paye assez cher leur assurrance pour étre couvert , et cela justifie le prix que tu paye, aprés si tu préfère gagner des euros en le faisant toi méme, tu prend le risque!!
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Gros posteur
Messages : 270
Inscription : lun. févr. 05, 2007 14:18
Geolocalization : No
Localisation : oise
Contact :

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par jimstinger » ven. déc. 10, 2010 21:07

faut surtout arrêter la pignole avec les fourches inversées, mettez des cales et de la bonne huile, c'est encore moins cher et ça laisse des ronds pour de bons amortisseurs lorsque ceux d'origine sont nazes ;)
on exagère mais à peine...

http://jimstinger.oldiblog.com/

Gitan
Squatteur
Messages : 1977
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
Geolocalization : No
Localisation : Sucy en Brie- 94

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par Gitan » sam. déc. 11, 2010 0:05

du jim tout craché :D :D :D
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Avatar de l’utilisateur
texane
Squatteur
Messages : 1219
Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
Geolocalization : No
Localisation : courbevoie 92
Contact :

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par texane » sam. déc. 11, 2010 9:05

jimstinger a écrit :faut surtout arrêter la pignole avec les fourches inversées, mettez des cales et de la bonne huile, c'est encore moins cher et ça laisse des ronds pour de bons amortisseurs lorsque ceux d'origine sont nazes ;)

+1
http://www.cuinick.fr

Avatar de l’utilisateur
JAMZ
Super posteur
Messages : 348
Inscription : jeu. oct. 21, 2010 10:56
Geolocalization : No
Localisation : JOIGNY 89 / ZRX 1200 2003

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par JAMZ » sam. déc. 11, 2010 9:20

zrx1100N a écrit :ne pas oublié qu'un préparateur pro de bécanes EST responsable de ses préparations!! autrement dit , si tu fait une prépa (fourche inversée ou autre) chez un pro et qu'au premier rond point tu plante, tu peu te retourner sur lui, comme dans tout corp de métier!!
les pro paye assez cher leur assurrance pour étre couvert , et cela justifie le prix que tu paye, aprés si tu préfère gagner des euros en le faisant toi méme, tu prend le risque!!
pas si sur que toi c'est le client qui décide de monter la fourche inversé, tu te plante ta moto n'est plus d'origine et la je pense pas que l'assurance même du "préparateur" prenne qq chose en charge.....a moins que tu parle d'un rond point sur un circuit :lol:

Gitan
Squatteur
Messages : 1977
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
Geolocalization : No
Localisation : Sucy en Brie- 94

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par Gitan » sam. déc. 11, 2010 12:12

Si je puis me permettre, on dévie grave de ton post initial, le D.I.Y et le juste prix. le choix entre d'une inversée ou pas, les assurances etc...

Maintenant si je reviens sur le "juste prix" c'est celui perso que j'accepte de mettre pour me faire plaisir :D :D :D

Allez sur certains site, des mecs ou 6 ou 7 pétoires, d'autres préparent des moulins de rêve qu'ils n'utiliseront peut être jamais .
D'autres ont des machines tellement belles (la vrai TTF1, la 11, la 4 et j'en passe la liste est trop longue) que vous bavez à chaque fois devant. A mon avis ces mecs là ont tous un point commun la passion et le plaisir, et pour eux c'est le juste prix.

En conclusion, ton juste prix est sans doute différent du mien et surtout du leur. Après on peut pinailler sur le bien fondé de tout cela , mais c'est un autre débat.
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Avatar de l’utilisateur
leon
Squatteur
Messages : 2043
Inscription : dim. févr. 21, 2010 13:00
Bike : zrx rs/zx12r/1400 zzr
Geolocalization : Yes
Localisation : yonne

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par leon » sam. déc. 11, 2010 13:09

Gitan a écrit :Si je puis me permettre, on dévie grave de ton post initial, le D.I.Y et le juste prix. le choix entre d'une inversée ou pas, les assurances etc...

Maintenant si je reviens sur le "juste prix" c'est celui perso que j'accepte de mettre pour me faire plaisir :D :D :D

Allez sur certains site, des mecs ou 6 ou 7 pétoires, d'autres préparent des moulins de rêve qu'ils n'utiliseront peut être jamais .
D'autres ont des machines tellement belles (la vrai TTF1, la 11, la 4 et j'en passe la liste est trop longue) que vous bavez à chaque fois devant. A mon avis ces mecs là ont tous un point commun la passion et le plaisir, et pour eux c'est le juste prix.

En conclusion, ton juste prix est sans doute différent du mien et surtout du leur. Après on peut pinailler sur le bien fondé de tout cela , mais c'est un autre débat.

tout a fait d'accord avec toi
le juste prix est celui que tu es prêt a mettre pour avoir se que tu veux :wink: :wink: :wink:
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

a einstein

Avatar de l’utilisateur
JAMZ
Super posteur
Messages : 348
Inscription : jeu. oct. 21, 2010 10:56
Geolocalization : No
Localisation : JOIGNY 89 / ZRX 1200 2003

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par JAMZ » sam. déc. 11, 2010 14:40

Tout a fait d'accord on va revenir on va revenir au sujet de base : les prix.

je me suis souvenue ce matin d'une table d'un amis. Ceci va pouvoir donner une référence pour le prix d'une peinture epoxy. il a donc fait peindre son pied de table en fer forgé d'une dimension respectable ( environ 1700*1000*1000 ) chez un spécialiste qui ne fait que ca. Pour le décapage a la grenailleuse + epoxy noir il en a eu pour 60 euros.

en terme de dimension c comparable a un gros cadre donc je pense que pour une peinture epoxy d'un cadre le prix serais le meme

Avatar de l’utilisateur
zrx1100N
Squatteur
Messages : 4082
Inscription : lun. sept. 14, 2009 15:42
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par zrx1100N » sam. déc. 11, 2010 14:45

oui peu étre !! si tu raméne le cadre nu ... :mrgreen:
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

Avatar de l’utilisateur
JAMZ
Super posteur
Messages : 348
Inscription : jeu. oct. 21, 2010 10:56
Geolocalization : No
Localisation : JOIGNY 89 / ZRX 1200 2003

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par JAMZ » sam. déc. 11, 2010 15:23

zrx1100N a écrit :oui peu étre !! si tu raméne le cadre nu ... :mrgreen:
bien vu :idea:

dans tout les cas c'est sur que les pro que l'on fait bosser il faut les faire travailler dans leur spécialité un peintre fait de la peinture un fraiseur fait de l'usinage, un chaudronnier de la soudure... chaque spécialiste connais sont travail, a le matériel ce qui est gage d’efficacité : qualité et bon prix

Gitan
Squatteur
Messages : 1977
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
Geolocalization : No
Localisation : Sucy en Brie- 94

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par Gitan » sam. déc. 11, 2010 17:11

JAMZ a écrit :Tout a fait d'accord on va revenir on va revenir au sujet de base : les prix.

je me suis souvenue ce matin d'une table d'un amis. Ceci va pouvoir donner une référence pour le prix d'une peinture epoxy. il a donc fait peindre son pied de table en fer forgé d'une dimension respectable ( environ 1700*1000*1000 ) chez un spécialiste qui ne fait que ca. Pour le décapage a la grenailleuse + epoxy noir il en a eu pour 60 euros.

en terme de dimension c comparable a un gros cadre donc je pense que pour une peinture epoxy d'un cadre le prix serais le meme
Pas vraiment ou tu as un sacré prix, pour l'epoxy ce que j'ai trouvé:
cadre démonté tu en as en 100 et 135 euros
Bras oscillant (protection effectué) : 50 euros environ
les roues démontées (sans pneus et disques)entre 30 et 60 euros, tu auras à changer les roulements dans tous les cas (passage au four),
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Avatar de l’utilisateur
BULLIT
Squatteur
Messages : 1868
Inscription : mer. sept. 28, 2005 15:53
Geolocalization : No
Localisation : PARIS.75015 ....1100 N de 1997

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par BULLIT » sam. déc. 11, 2010 17:28

J'ajoute ma petite pierre à l'édifice.

Il est parfois difficile de comparer des prix selon l'endroit où tu habites en France. Selon que tu sois proche d'une grande agglomération où les charges inhérentes à l'entreprise sont plus importantes qu'en campagne et il faut prendre en compte la qualité du travail.

J'ai pour exemple plusieurs potes qui a voulu tirer au maximum sur les prix....un pour une peinture l'autre pour du chromage.le résultat n'était pas moche mais n'était pas non pas exempt de tout reproche....La qualité se paye et cela dans tout les domaine.
ImageTHE N POWWWEEEEEEEEEEERRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par meux » lun. déc. 13, 2010 11:08

Je suis plutôt "pour" le DIY. Suivant le domaine, je trouve ça intéressant d'apprendre seul ou avec d'autres, mais il faut que ce soit un sujet qui te passionne.

Je prends mon cas perso. Mes bécanes ne sont plus entretenues que par moi depuis quelques temps. Ca demande beaucoup de temps, beaucoup de place et un peu d'outillage. Un peu de formation en + c'est mieux. Tout le monde n'a pas forcément le temps et la place, ni l'envie de prendre le risque de se louper. Comme l'a dit zrx1100N, un pro a une obligation de résultat. Si tu lui amène ta bécane il va te la réparer. Toi, tout seul comme un couillon sur le trottoir (tout le monde n'a pas de garage, maison, atelier,...) tu sais pas ce qui merde, t'as p'tet juste une cosse de batterie déssérée, mais là il est 8h du mat, t'es à la bourre pour aller au boulot et tu filerai bien 50€ à n'importe qui pour qu'il te démarre ta moto.

Quand je passe du temps sur les bécanes c'est un loisir. Pour d'autre ça va être une galère. Même dans la moto y a des domaines que j'aime pas du tout, par exemple l'électricité. Je suis tombé en rade d'alternateur sur mon scoobite et ben je peux te dire que j'ai pri aucun plaisir à travailler un sujet que j'aime pas sur une machine absolument pas pratique à bricoler.

Donc je rejoins vachement Gitan sur la conclusion : le bon prix c'est celui que tu es prêt à mettre. Un bon deal c'est toujours quand le vendeur et l'acheteur ont l'impression d'avoir fait un bon coup ou au moins de pas s'être fait entuber.

Avatar de l’utilisateur
JAMZ
Super posteur
Messages : 348
Inscription : jeu. oct. 21, 2010 10:56
Geolocalization : No
Localisation : JOIGNY 89 / ZRX 1200 2003

Re: Le juste PRIX !!!!

Message par JAMZ » lun. déc. 13, 2010 11:21

moi aussi je suis d'accord avec tout ca......

le but du POST est de donner des références en termes de prix. Ainsi ce qui le souhaite on le choix de faire faire ou le DIY. Cela va peu etre suciter des vocations.....

voila c tout !!! visiblement ce post succite bcp de réactions....

Répondre