et le fjr ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
oliver
Pdg
Messages : 838
Inscription : lun. juil. 11, 2005 21:56
Bike : 1200S Rouge 2005
Localisation : 94 ST MAUR

et le fjr ?

Message par oliver » ven. mai 23, 2008 20:41

Salut,
je réfléchis à ma prochaine monture, vu que mon 12 n'est pas en odeur de sainteté à la maison :oops: :oops: ... :!: :!:
Naturellement, je me suis tourné vers ma marque préférée, vous savez, les motos vertes :lol: , et là, :oops: PAF ! catastrophe :cry: :cry: , j'ai essayé le ZZR 1400....et j'ai pas du tout aimé...Sincérement, ça freine bien, c'est efficace, ça tient la route (moins bien que le 12R à mon goût, mais bon...je suis pas objectif sur ce coup là 8) :lol: ), mais le plus navrant, c'est le moulin :shock: :shock: ...Où sont les canassons ??C'est linéaire à souhait, le bruit, on dirait une Honda !!! Donc, j'ai questionné des potes mécanos : ils sont tous d'accord avec moi, pour eux et pour moi, le ZZR est loupé...Ils préfèrent tout le 1200 et même le 1100 !! Le tout en version légal bien sûr ! Le GTR, ne l'ayant pas essayé, je ne ferait pas de commentaire. Mais j'ai eu la même réponse : protection nulle, et moulin Honda :shock: :shock: J'ose même pas vous rapporter les véritables commentaires, ils préfèrent TOUS le Pan euro :oops:
Alors, j'ai demandé à M.X quelle était, pour lui, la moto GT référence. La réponse LA FJR! Son commentaire " cette meule, c'est une tuerie !!! pas de besoin de la débrider, même en légal c'est un avion de chasse !!
En attendant de l'essayer à mon tour, je me tourne tout naturellement vers vous mes frères 8) :lol: et vous ? vous avez testé le bestiau ??
Merci pour vos commentaires !
Oliv :wink:

Gitan
Squatteur
Messages : 1977
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
Geolocalization : No
Localisation : Sucy en Brie- 94

Message par Gitan » ven. mai 23, 2008 20:59

He bien moi, j'aime pas du tout !!!

Puisque tu en es à te poser des questions Oliver, profites en pour essayer ueb Buze, tu verras c'est étonnant !!!

A+

Patrick
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7878
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » ven. mai 23, 2008 21:07

fait comme le Crabe,prend une Hayabusa,ça c'est une brele reussi.le FJR ben c'est comme pour le 1400 ZZR,on reste sur sa faim si on a eu un 1200 FJ avant,machine sans gros defauts ,bonnes a tout faire sauf a donner la Image
la fiabilité n'est pas au dessus de tout soupsons pour un"piano"

Avatar de l’utilisateur
oliver
Pdg
Messages : 838
Inscription : lun. juil. 11, 2005 21:56
Bike : 1200S Rouge 2005
Localisation : 94 ST MAUR

Message par oliver » ven. mai 23, 2008 21:10

Salut amigo !
Pourquoi tu ne l'aimes pas ? c'est juste la gueule ou le moteur ? tu l'a essayé ? Pour la buse, j'ai demandé à mon concess préféré PNM, il n'en ont pas à l'essai, juste le B KING. J'ai pas encore testé le B KING, mais j'aime pas du tout sa tronche au B KING... :cry: :cry: mais alors, pas du tout ! Les 2 pots en trompettes de la renommée, je trouve ça ridicule :oops: Le reste, ça doit avancer, c'est sur :lol: mais pour ça j'ai déjà mon tonnerre mécanique :lol: :lol: et sincérement, je ne vois pas ce qui pourrait enfumé mon 12....Je réfléchis, je cherche.... Je me suis même dit : garde ton 12 et achète un traine cul pour aller au turbin, un ZR7 par exemple; mais comme tu sais, j'ai pas de garage, et je ne vois pas mon 12 resté dehors sans tourner tous les jours.... Alors, je continue mes recherches !!!!
a+
oliver :wink: :wink:

Gitan
Squatteur
Messages : 1977
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
Geolocalization : No
Localisation : Sucy en Brie- 94

Message par Gitan » ven. mai 23, 2008 21:36

J'ai un ami qui en a une et franchement, je trouve le moteur trop lisse, sans vie. Pour le reste après c'est une question de goût.

Pour PNM, j'ai également regardé, il n'en ont pas par contre au Perreux moto en face du RER de Neuilly. Il y en a une de 2005 (pas essayé mais belle comme tout).

Pour le ZZR, je suis également déçu, je comprends mieux pourquoi il y en a pas mal d'occas.


A si j'étais solo, je mettrais bien ta bleu en plus dans le garage, mais il faut faire des concessions


A+

elle est pas sympa en blanc

patrickImage
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14558
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » ven. mai 23, 2008 21:59

Bin perso' pour avoir essayé un 1400 GTR .....dire qu'elle a un moteur electrique comme chez Honda............ :roll: va plutôt l'essayer et là tu te feras ton idée... 8) car pour moi si effectivement la protection n'est pas au top ,le moteur et bien de chez KAWA !!!!! 8) :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

Avatar de l’utilisateur
FL
Squatteur
Messages : 4277
Inscription : mer. août 06, 2003 13:17
Geolocalization : No
Contact :

Message par FL » ven. mai 23, 2008 22:17

:lol: :lol: :lol:
PNM doit surement avoir une plus grosse commission sur les H%%%% que sur le Kawa !!!

Pour avoir essayé: FJR1300, Pan Euro 13, R1150RT, K1200GT et GTR 14, je peux dire que ton vendeur préféré te roule dans la farine !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
oliver
Pdg
Messages : 838
Inscription : lun. juil. 11, 2005 21:56
Bike : 1200S Rouge 2005
Localisation : 94 ST MAUR

Message par oliver » ven. mai 23, 2008 22:23

Perso, je préfère l'ancien modèle de buse, je le trouve beaucoup plus joli, surtout en bleu ! Pour le GTR, dès que je peux je l'essayerai !
Le FJR, c'est sur, c'est pas top au niveau esthétique, mais c'est pas moche non plus, surtout en noire. Mais je préfererais une suz aussi !
Mon problème, c'est le duo, sinon je garderai ma belle;;;bon, je ne l'ai pas vendue encore :evil: :evil: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol: Le zx 12R c'est une super bécane, si vous avez l'occasion, essayez la !! c"est un zrx, mais avec 70 bourrins de plus et une partie cycle au top. Mais c'est une moto d'égoiste ou de célibataire !!! enfin, c'est sur, si je pouvais, j'aurai 2 motos !
oliv :wink:

Avatar de l’utilisateur
oliver
Pdg
Messages : 838
Inscription : lun. juil. 11, 2005 21:56
Bike : 1200S Rouge 2005
Localisation : 94 ST MAUR

Message par oliver » ven. mai 23, 2008 22:29

et :shock: :shock: FL !!! il ne m'a rien vendu encore ! et pis le vendeur Honda, j'y parle même pas, faut pas déconner quand même !!!!
Pour sur, je ne rachèterai surement plus d'Honda, sauf un CB 500, pour faire le con sur circuit !!! En fait, center bike (HONDA) c'est le même boss, mais pas le même bouclard. Le gars qui m'a fait ces confidences, c'est pas un vendeur, et je crois qu'il était vraiment sincère. Je ne veux pas te blesser, le GTR, moi, j'ai rien dit vu que je ne suis jamais monté dessus ! Je te ferais une critique objective dès que possible ! quand j'aurais testé le veau comme tu dis !!!
oliv :wink:

Avatar de l’utilisateur
sylvain76
Petit bras
Messages : 149
Inscription : mar. févr. 27, 2007 11:43

Message par sylvain76 » ven. mai 23, 2008 22:30

Moi j'adore ça !
Image
Image
C'était le proto 8) par contre le moteur, je ne sais pas ce que ça vaut mais la gueule !!!

Avatar de l’utilisateur
FL
Squatteur
Messages : 4277
Inscription : mer. août 06, 2003 13:17
Geolocalization : No
Contact :

Message par FL » ven. mai 23, 2008 22:33

GTR14= patate Kawa + confort

j'y ai mis une bulle haute (90€ d'occaz') et un raz de roue (90€)... il n'y a plus cas mettre un 'tiot déflecteur pour les mains et le tour et joué !!

petit rappel pour le porte monnaie...
acheté au tarif de 14200€ clefs en mains !...

Sinon je suis bien curieux de ce peuvent dire H**** de la GTR14 :twisted: :!: :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14558
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » ven. mai 23, 2008 22:50

FL a écrit :Sinon je suis bien curieux de ce peuvent dire H**** de la GTR14 :twisted: :!: :?:
+ 1200 !!! :lol: :lol:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

Avatar de l’utilisateur
FL
Squatteur
Messages : 4277
Inscription : mer. août 06, 2003 13:17
Geolocalization : No
Contact :

Message par FL » ven. mai 23, 2008 23:03

Claude14 a écrit :
FL a écrit :Sinon je suis bien curieux de ce peuvent dire H**** de la GTR14 :twisted: :!: :?:
+ 1200 !!! :lol: :lol:
Cardan pas terrible
Déflecteur chaleur jambe a chier
Chaleur remontant du cadre
Dandine en Allemagne
Nombreux de rappels

... bref, l'opposé de la Pan Euro :lol: :lol: :lol: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
crabeman
Squatteur
Messages : 4207
Inscription : mar. mars 20, 2007 20:47
Geolocalization : No
Localisation : canet plage

Message par crabeman » sam. mai 24, 2008 1:28

si c'est pour dire des insanité va sur le forum fjr :roll: :lol: :lol: :lol:
bon plus serieusement quoi que tu essaye , tant qu'elle sera bridé tu ne pourra pas connaitre l'extase meme l'hayabusa en 106 cv c'est un vrai veau n'oublie pas qu'ils les brident de la moitié de leur puissance mais une fois en full alors :shock: ca n'a vraiment plus rien a voir crois moi :wink:
mais dans le genre de ce que tu recherche le gtr 1400 est certainement la meilleure moto dans son domaine , je l'ai essaye en full :D et c'est tout bonnement stupefiant de confort et d'efficacité.
j'ai simplement prefere la buze pour son look :wink: car niveau perf et confort elle se tienne de tres pres avec la zzr :twisted: en full bien sur :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22119
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Message par Marmotte » sam. mai 24, 2008 1:37

sylvain76 a écrit :Moi j'adore ça !
Image
Image
C'était le proto 8) par contre le moteur, je ne sais pas ce que ça vaut mais la gueule !!!
moi je préfère ça :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
FL
Squatteur
Messages : 4277
Inscription : mer. août 06, 2003 13:17
Geolocalization : No
Contact :

Message par FL » sam. mai 24, 2008 9:26

crabeman a écrit : mais dans le genre de ce que tu recherche le gtr 1400 est certainement la meilleure moto dans son domaine , je l'ai essaye en full :D et c'est tout bonnement stupefiant de confort et d'efficacité.
arrête un peu de dire des bétises... tu vas facher les gens de chez H**** :!: :wink: :wink: :wink:

Bon, c'est vrai qu'en version Allemande, Belge, Anglaise, Luxembougeoise, Espagnole, Italienne, Croate, Mexicaine, Peruvienne, Américaine, Singapourienne... bref tout sauf frenchie: elle pousse la petite !!

En VF, comme toute les grosses motos lourdes, elle a autant de puissance qu'un Z750... idem que la Buse, le ZZR14, la GTR14... c'est 78kW point barre, le reste n'est que de la partie cycle :!: :!: :!:

Pour en revenir au GTR en VF... c'est un bonne routière bon père de famille avec une protection moindre comparé à la Pan Euro & FJR. Qui elles sont aussi "que" des routières familales...

Le Veau a son côte Kawa en plus... regarde les comparos routières full !

Remonte un peu dans le post "GTR1400" pour retrouver les points faible (il y en a !) et les points fort (il y en a aussi !!!!) du Veau !
Image

Avatar de l’utilisateur
FL
Squatteur
Messages : 4277
Inscription : mer. août 06, 2003 13:17
Geolocalization : No
Contact :

Message par FL » sam. mai 24, 2008 9:42

Allez... juste pour contrarié les "Ailes Rouge Bridées"


Comparo en Full

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Comparo en VF



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Comparo en VF

Comparo en VF qui pénalise la GTR avec ses rapports de boite trop long moteur bridé , malgré tout trés interressant a lire .

Image

Image
Image

Image

Image



Le mot de la conclusion: Bravo le Veau :!: :wink: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
sylvain76
Petit bras
Messages : 149
Inscription : mar. févr. 27, 2007 11:43

Message par sylvain76 » sam. mai 24, 2008 17:51

sylvain76 a écrit :Moi j'adore ça !
Image
Image
C'était le proto 8) par contre le moteur, je ne sais pas ce que ça vaut mais la gueule !!!
c'est pas comparable avec les autres motos en plastique plus haut :twisted:
Je comprends pas que l'on puisse passer d'un rodster old school à ça ???

Ou alors si mais pour ça :
http://www.ducati.com/od/ducatibenelux/ ... family=866

ou pour ça :
http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-20 ... F41000R-98

8)

Avatar de l’utilisateur
FL
Squatteur
Messages : 4277
Inscription : mer. août 06, 2003 13:17
Geolocalization : No
Contact :

Message par FL » sam. mai 24, 2008 18:04

sylvain76 a écrit :...Je comprends pas que l'on puisse passer d'un rodster old school à ça ???...
C'est ce qu'on appelle l'évolution...

On commence par un 103SP... puis un 125... puis le gros cube 600 ou 750... puis le gros roadster ... C'est généralement le ZRX pour les gens de chez nous... puis l'on recherche des fois autre chose, l'on se cherche... on essaie des chose... puis c'est le temps de la routière à valise... que lorsque l'on été "Kéké" on disait: "ça !? , moi jamais !"

Bref, c'est pas bô de vieillir... car bien souvent on renie nos idées de d'jeuns :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ton tour viendra poto :!: :!:
Image

Avatar de l’utilisateur
sylvain76
Petit bras
Messages : 149
Inscription : mar. févr. 27, 2007 11:43

Message par sylvain76 » sam. mai 24, 2008 18:22

Je comprends :D
Moi je serai plutôt du genre à remonter le temps avec ça :
Image
Image

Mais bon, c'est vrai que pour tous les jours ... et puis le budget ...

Avatar de l’utilisateur
oliver
Pdg
Messages : 838
Inscription : lun. juil. 11, 2005 21:56
Bike : 1200S Rouge 2005
Localisation : 94 ST MAUR

Message par oliver » mar. mai 27, 2008 17:59

Salut FL
quand je lis le comparo de motomag, "moteur décevant", ça encourage pas non plus :oops: :oops: .
En revanche, quand tu regardes les courbes de reprises de la yam, elle à l'air de marcher nettement plus fort. Le mieux, de toute façon, c'est de les essayer toutes les 2 et de me forger mon opinion :wink: .
Ce qui m'ennuie, c'est que mon 12, il développe 175 bourrins dans son état actuel.... et que je vais avoir du mal à trouver mieux.... :cry: :cry:
sauf peut-être une gsxr :arrow: :arrow: :arrow: je suis loin :lol: :lol: :lol:
oliver

Avatar de l’utilisateur
FL
Squatteur
Messages : 4277
Inscription : mer. août 06, 2003 13:17
Geolocalization : No
Contact :

Message par FL » mar. mai 27, 2008 21:57

Si ta ZX12 est à 175... certain GTR font 155 :!: :!: :wink:

Quand a l'article de Motomag.... c'est clair qu'en cherchant de la reprise en OVERDRIVE, ils ont étés déçu les jeunots... les neuneus de "journaliste" devraient apprendre à lire le tableau de bord avant d'écrire des conneries :twisted: :evil: :twisted: :evil:

Car ce n'est pas une 6 comme le ZZR.... mais une 6 overdrive permettant de réduire le régime moteur à allure stabilisé sur motoroute.

Allez... un autre article issu du monde libre:

Image
:P :P
Image

Avatar de l’utilisateur
FL
Squatteur
Messages : 4277
Inscription : mer. août 06, 2003 13:17
Geolocalization : No
Contact :

Message par FL » mar. mai 27, 2008 22:14

8) Comme quoi... ça arrive aussi avec un GTR

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
oliver
Pdg
Messages : 838
Inscription : lun. juil. 11, 2005 21:56
Bike : 1200S Rouge 2005
Localisation : 94 ST MAUR

Message par oliver » mar. mai 27, 2008 22:29

Cool ! FL ! je vois que le sujet est sensible :lol: :lol: :lol:
Tu sais, les 175 bourrins, c'est pas pour les étaler, en fait 130/140 cv suffisent largement et a fortiori les 155cv de la GTR !!!
Personnellement, je n'ai pas d'a priori sur telle ou telle machine, j'ai passé l'âge de ce genre de connerie :wink: C'est sûr que j'ai toujours eu un faible pour la marque verte, j'en ai eu 4 quand même :lol:
Je te promets de te faire un CR objectif dès que possible sur la GTR !
oliv :wink:

Avatar de l’utilisateur
FL
Squatteur
Messages : 4277
Inscription : mer. août 06, 2003 13:17
Geolocalization : No
Contact :

Message par FL » mar. mai 27, 2008 22:44

oliver a écrit :Cool ! FL ! je vois que le sujet est sensible :lol: :lol: :lol:
Tu sais, les 175 bourrins, c'est pas pour les étaler, en fait 130/140 cv suffisent largement et a fortiori les 155cv de la GTR !!!
Personnellement, je n'ai pas d'a priori sur telle ou telle machine, j'ai passé l'âge de ce genre de connerie :wink: C'est sûr que j'ai toujours eu un faible pour la marque verte, j'en ai eu 4 quand même :lol:
Je te promets de te faire un CR objectif dès que possible sur la GTR !
oliv :wink:
Si un de ces WE où il pleut pas, tu peux t'expatrier en picardie prendre une goutte e'd'jus 8)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
oliver
Pdg
Messages : 838
Inscription : lun. juil. 11, 2005 21:56
Bike : 1200S Rouge 2005
Localisation : 94 ST MAUR

Message par oliver » mer. mai 28, 2008 9:18

OK ! avec plaisir :wink:
oliv :wink:

Avatar de l’utilisateur
oliver
Pdg
Messages : 838
Inscription : lun. juil. 11, 2005 21:56
Bike : 1200S Rouge 2005
Localisation : 94 ST MAUR

Message par oliver » mer. mai 28, 2008 11:50

oliver a écrit :OK ! avec plaisir :wink:
oliv :wink:
PS : une question à FL, les valises se retirent elles facilement, parceque, pour tous les jours :oops: :oops: et pis pour remonter le périph' ça craint un peu :cry:
oliv

Avatar de l’utilisateur
FL
Squatteur
Messages : 4277
Inscription : mer. août 06, 2003 13:17
Geolocalization : No
Contact :

Message par FL » mer. mai 28, 2008 12:03

oliver a écrit :
oliver a écrit :OK ! avec plaisir :wink:
oliv :wink:
PS : une question à FL, les valises se retirent elles facilement, parceque, pour tous les jours :oops: :oops: et pis pour remonter le périph' ça craint un peu :cry:
oliv
:oops: :oops: Avec l'habitude je les retire au pied de biche et au burin en moins de 5 secondes par sacoche :wink: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
FL
Squatteur
Messages : 4277
Inscription : mer. août 06, 2003 13:17
Geolocalization : No
Contact :

Message par FL » jeu. mai 29, 2008 8:41

Source: Moto Journal du 13/03/08

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
FL
Squatteur
Messages : 4277
Inscription : mer. août 06, 2003 13:17
Geolocalization : No
Contact :

Message par FL » jeu. mai 29, 2008 8:48

8)
Image
Image

Répondre