Messieurs les costauds en informatique, une p'tite aide SVP

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Raspo
Squatteur
Messages : 5066
Inscription : ven. août 01, 2003 21:47
Bike : ZRX
Localisation : Noisy le Grand (93)
Contact :

Messieurs les costauds en informatique, une p'tite aide SVP

Message par Raspo » ven. oct. 29, 2004 19:44

Bonjour à tous,
Si vous êtes connaisseur en internet, j'ai besoin d'un petit coup de pouce.
A savoir, je souhaite référencer mon site www.laboiteasupermotards.com un peu partout dans notre monde moto sur internet, c'est à dire les Googgle, voila, et cie... puis les autres sites motos qui ont pignon sur rue comme emoto, mototuning, etc...
Je ne sais pas comment faire ??? sauf pour les sites avec qui j'échange des liens.
D'avance un grand MERCI de votre aide,
A+
Raspo
contact 01 41 77 99 59 ou mail
Le site ==> www.raspo-concept.com

GG Passion

Message par GG Passion » ven. oct. 29, 2004 20:21

Ben continues à faire des démarches d'échanges de lien par mail là ou tu veux être référencé, je parle de site...
Ensuite tu peux utiliser un référenceur pour d'inscrire sur les moteurs.
Mais le principal est d'avoir des balises meta complètes et à jour, pour que les références auto se fassent correctement. Ces meta se trouve dans la haut de ta page dans le partie <HEAD> si toutefois ton site est en html... En php je suis mauvais, et le flash, je suis en plein dedans, donc pas doué du tout :wink:
A titre d'exemple voici celle du site GG Passion, si ça peut t'aider

Code : Tout sélectionner

<META NAME="keywords" CONTENT="godier-genoud , godier, genoud, kawasaki , honda , suzuki , yamaha , moto , tuning , préparation moteur , puissance , yoshimura , devil , marchesini , tomaselli , club , passion , gg , marvic , keihin , mikuni , campagnolo , brembo , spiegler , wiseco , carénage , polyester , 1135R , 1000GG , 1100ZR , ZRX1000 , culasse , arbre à came , kayaba , koni , bitubo , performance , sidemm , réplica">
<META NAME="description" CONTENT="un site du club consacré à la mythique marque moto du même nom">
<META NAME="Author" LANG="fr" CONTENT="monsieur X">
<META NAME="Identifier-URL" CONTENT="http://www.godier-genoud.org">
<META NAME="Reply-to" CONTENT="webmaster@godier-genoud.org">
<META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="07 days">
<META NAME="Publisher" CONTENT="monsieur X">
<META NAME="Copyright" CONTENT="©2001-2004 Godier-Genoud Passion">

Euh là ou c'est écrit monsieur X, faut mettre son nom bien sur
J'ai ni appelé ni répondu par mail, des fois que ça puisse profiter à d'autres...
Attention, je suis un amateur moi :wink:

Pis y'a des annuaires, style motonetone.net, j'en ai d'autres, faudra que je cherche.

Courage :lol:

GG Passion

Message par GG Passion » ven. oct. 29, 2004 20:34

Je viesn d'aller faire un tour sur ton site, c'est du html avec des scripts java..
Tout en haut de ta page d'accueil, dans tes sources, tu as ça:

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Bienvenue sur le site www.LaBoite&agrave;SuperMotards.com</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
Il suffira de greffer juste en dessous de la dernière ligne les autres balises meta, en ayant pris soin de remplacer les choses contenus dans "content" par ce que tu veux y mettre toi.

Espérant t'avoir un peu aidé :wink:

Avatar de l’utilisateur
Philippe LAURENS
Piegeur de kéké
Messages : 1065
Inscription : mar. janv. 13, 2004 21:46
Geolocalization : No
Localisation : NEVERS (58)

Message par Philippe LAURENS » ven. oct. 29, 2004 20:53

Salut les petits gars

Vous êtes bien super, mais auriez vous l'amabilité de parler français, pour nous c'est du petit nègre
bonne chance à toi Raspo

Philippe
[img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gif[/img] En VERT et contre tous !!!!!!!!!! [img]http://yelims.free.fr/Forum/Panneau24.gif[/img]
"Moins tu passes de temps dans un endroit dangereux, moins tu prends de risques... alors GAZ !"

GG Passion

Message par GG Passion » sam. oct. 30, 2004 9:15

Alors...
Il ouvre sa page d'accueil avec le Bloc-Note, c'est largement suffisant, personnellment j'utilise un éditeur de site, Webexpert, mais le Bloc-Note suffit pour cette opération.
Ue fois fait, il aura une page fait de ligne et code qui vont s'afficher...
Tout en haut, au tout début quoi, il trouvera ce qui est écrit dans mon deuxième post...
Sous cette ligne:

Code : Tout sélectionner

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
Il ajoute les autres balises meta...
En gros il aura ça:

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> 
<html> 
<head> 
<title>Bienvenue sur le site www.LaBoite&agrave;SuperMotards.com</title> 
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<META NAME="keywords" CONTENT="raspo , supermotard , ZRX , kawasaki , honda , suzuki , yamaha , ktm , ducati , aprilia , moto , tuning , soudure , street-bike , stunts , préparation , puissance , brembo , usinage , fabrication , aluminium , carénage , polyester , culasse , arbre à came"> 
<META NAME="description" CONTENT="un site du club consacré à la mythique marque moto du même nom"> 
<META NAME="Author" LANG="fr" CONTENT="Pascal Raspolini"> 
<META NAME="Identifier-URL" CONTENT="http://www.laboiteasupermotards.com"> 
<META NAME="Reply-to" CONTENT="laboiteasupermotards@wanadoo.fr"> 
<META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="07 days"> 
<META NAME="Publisher" CONTENT="JM Web&Design"> 
<META NAME="Copyright" CONTENT="©2004 La Boite à Supermotards">
A la place de ça:

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> 
<html> 
<head> 
<title>Bienvenue sur le site www.LaBoite&agrave;SuperMotards.com</title> 
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
Il enregistre son fichier ainsi, et il le ré-upload, il l'envoie sur son serveur afin de remplacer l'ancien fichier par celui qu'il vient de modifier...
La balise keywords est très importante, elle contient les mots pour lesquels vous voulez que les moteur de recherche qui les utilisent réagissent... Exemple, le premier mot est raspo... Si quelqu'un tape raspo sur un moteur, la balise meta joue son rôle, le site "La boite à supermotards" contient le mot clé raspo, donc figurera dans les réponses, enfin cela dépend aussi du système du moteur de recherche...
J'espère avoir été plus clair :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lol
Gros glandeur
Messages : 467
Inscription : sam. mai 15, 2004 0:57
Geolocalization : No
Localisation : Cachan (94)

Message par Lol » sam. oct. 30, 2004 18:12

Euh Raspo... J'échange des conseils en informatique contre des conseils en moto (mécanique, technique d'arsouille,...) :lol:

Bien vu GG, les méta sont un des principes de base du référencement de site sur Internet.

@GG : Pour ce qui est du principe du php, c'est que le code php va produire le code html interprété par le navigateur. Par exemple, pour commencer tu peux écrire un bout de code comme cela :

Code : Tout sélectionner

echo "<head>" ;
Ca permet d'afficher <head>, donc le navigateur va repérer cela comme étant du code php...
Il y a 3 genres de personnes : celles qui savent compter et les autres...

Avatar de l’utilisateur
Raspo
Squatteur
Messages : 5066
Inscription : ven. août 01, 2003 21:47
Bike : ZRX
Localisation : Noisy le Grand (93)
Contact :

Message par Raspo » dim. oct. 31, 2004 22:13

Merci de vos réponses :wink:
Bon, ben c'est pas gagné d'avance !!! :shock: :shock: :shock: j'ai mis un an pour accéder sur ce truc tout vert :wink: et là, d'un coup, y en a un qui me parle dans une langue que j'ai jamais entendu... tiens l'autre jour en allant sur un site Japonnais je me suis mieux d'emmerdé qu'en lisant les réponses de GG passion :?: :?: :?:
Bon je crois que Lol à raison, restons chacun dans ce que l'on sait faire!!! donc j'accepte l'échange de "bidouilles mécaniques" contre des "bidouilles informatiques" pour me référencer :wink: :shock: :D
Et comment je fais pour être sur Googgle :?: :?: :?: avant avec mon autre site (raspo-moto) j'étais référencé sur Googgle sur tous les fronts.
Le prochain informaticien que je vois en moto j'lui crève les pneus, na!
ha,ha,ha,ha...
A+
Raspo
Le site ==> www.raspo-concept.com

GG Passion

Message par GG Passion » lun. nov. 01, 2004 5:25

Désolé...

Avatar de l’utilisateur
Raspo
Squatteur
Messages : 5066
Inscription : ven. août 01, 2003 21:47
Bike : ZRX
Localisation : Noisy le Grand (93)
Contact :

Message par Raspo » dim. nov. 07, 2004 18:35

Dis moi LOL tu saurai faire les modifs sur mon site que GG Passion nous indique pour le référencement ou vaux mieux que j'embête Nah-Ko :?: :?: :?:
Le site ==> www.raspo-concept.com

Avatar de l’utilisateur
Lol
Gros glandeur
Messages : 467
Inscription : sam. mai 15, 2004 0:57
Geolocalization : No
Localisation : Cachan (94)

Message par Lol » lun. nov. 08, 2004 0:12

Bien sur ! Pas de problème...
La modif formulé par GG devrait te permettre d'être plus présent sur les moteurs de recherche ! On peut voir ca prchainement !
Il y a 3 genres de personnes : celles qui savent compter et les autres...

Répondre