+ de 10 litres au 100
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+ de 10 litres au 100
Salut les gars,
Moi j'ai zrx 97 rouge 44000kms, acheté en 2000 avec 3000kms.
Avant, au bon vieux temps, je faisais au moins 200kms avant reserve,
mais maintenant je n'en fait plus que 130-140kms avant reserve.
Bon c'est vrai que je suis pas toujours raisonable, mais en faites je ne l'ai
jamais été (poignet droit trés sensible).
De plus, en accelerant, par le pot d'echappement, de fines gouttes (d'huile?) s'echappent. Un pote m'as dit que c'etait la segmentation...
De plus, j'ai du mal à depasser les 220 et je risque maintenant de
me faire gratter par des 600 cm3 ...
Je sais, vous aller me dire : "va faire regler ta syncro","change ton filtre à air"
ok, ok mais ça c'est fait regulierement ...Apres passage au garage (kawa foliemericourt rue reuilly a Paris(pas top)) essaie de la bete et....220 maxi
Alors qu'en pensez vous ? Faut-il passer a autre chose ou est-ce curable?
Moi j'ai zrx 97 rouge 44000kms, acheté en 2000 avec 3000kms.
Avant, au bon vieux temps, je faisais au moins 200kms avant reserve,
mais maintenant je n'en fait plus que 130-140kms avant reserve.
Bon c'est vrai que je suis pas toujours raisonable, mais en faites je ne l'ai
jamais été (poignet droit trés sensible).
De plus, en accelerant, par le pot d'echappement, de fines gouttes (d'huile?) s'echappent. Un pote m'as dit que c'etait la segmentation...
De plus, j'ai du mal à depasser les 220 et je risque maintenant de
me faire gratter par des 600 cm3 ...
Je sais, vous aller me dire : "va faire regler ta syncro","change ton filtre à air"
ok, ok mais ça c'est fait regulierement ...Apres passage au garage (kawa foliemericourt rue reuilly a Paris(pas top)) essaie de la bete et....220 maxi
Alors qu'en pensez vous ? Faut-il passer a autre chose ou est-ce curable?
- Ben
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Re: + de 10 litres au 100
Pourrais tu aller voter dans le "sondage débile" histoire que je ne sois plus le seul à avoir voté rouge ?enzolamoto a écrit :Moi j'ai zrx 97 rouge 44000kms, acheté en 2000 avec 3000kms.
Si ce sont bien des gouttes d'huile (ça n'est pas très difficile à vérifier), malheureusement je pense que ton pote à raison (voir plus grave).enzolamoto a écrit :De plus, en accelerant, par le pot d'echappement, de fines gouttes (d'huile?) s'echappent. Un pote m'as dit que c'etait la segmentation...
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/ben/KTM_990_SMR_s.jpg[/img]
- cyril
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Merci les gars pour toutes ces reponses...
Mais la conso dans tout ça... Aujourd'hui je suis passer à la pompe 2 kms aprés reserve à 166kms, c'est mieux mais c'est pas encore bon. Je pense que si il pleut bientot je pourrais faire mes 200kms avant reserve.
Plus serieux j'ai rdv vendredi chez top driver j'vous dirais ...
Mais la conso dans tout ça... Aujourd'hui je suis passer à la pompe 2 kms aprés reserve à 166kms, c'est mieux mais c'est pas encore bon. Je pense que si il pleut bientot je pourrais faire mes 200kms avant reserve.
Plus serieux j'ai rdv vendredi chez top driver j'vous dirais ...
- Ben
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Merci les gars de me rassurer, c'est gentil.
Oui je sais ça part d'un bon sentiment...
M'enfin cette becane commence à m'enerver, j'ai changé le collecteur d'echappement y'a 15 ou 16 mois, j'ai acheté un pot ixil + 250 euros sur le net soit disant adaptable, j'ai remis l'ancien, des revisions chez kawa reuilly où ils m'ont pris pour un americain, kits chaine, vidanges, tiens meme le cable de starter s'est peté, la totale quoi....
j'aurais pu me payer une ferrari (j'exagere(j'aime bien))...
En plus j'voudrais changer mais pour prendre quoi???
Fait chier, elle marche plutot bien quand meme(j'les pourris toutes au demarage),(c'est un velo dans Paris),(j'aime bien le bruit du popeter),(j'suis toujours content d'monter dessus(ma becane evidement)).
Je sent que j'vais encore la reparer(au lieu de la bruler)
Sniff, sniff, c'est vraiment trop injuste...
Oui je sais ça part d'un bon sentiment...
M'enfin cette becane commence à m'enerver, j'ai changé le collecteur d'echappement y'a 15 ou 16 mois, j'ai acheté un pot ixil + 250 euros sur le net soit disant adaptable, j'ai remis l'ancien, des revisions chez kawa reuilly où ils m'ont pris pour un americain, kits chaine, vidanges, tiens meme le cable de starter s'est peté, la totale quoi....
j'aurais pu me payer une ferrari (j'exagere(j'aime bien))...
En plus j'voudrais changer mais pour prendre quoi???
Fait chier, elle marche plutot bien quand meme(j'les pourris toutes au demarage),(c'est un velo dans Paris),(j'aime bien le bruit du popeter),(j'suis toujours content d'monter dessus(ma becane evidement)).
Je sent que j'vais encore la reparer(au lieu de la bruler)
Sniff, sniff, c'est vraiment trop injuste...
- Ben
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44000 kms, elle devrait être encore neuve ! Alexander a 90000 kms.
Tu n'as plus de garantie à faire tenir, alors fais les révisions toi même. Ca évite des désagréments du style "ils ont oublié de changer l'huile".
Là au moins tu es sûr que le mécano va bien s'occuper de ta bécane
Bon tout cela ne doit pas t'empêcher de faire vérifier les compressions pour savoir où tu en es.
Pendant que j'y pense, une moto ça se fait chauffer, même si le ZRX avec son refroidissement liquide est plus rapide à monter en température.
Tu n'as plus de garantie à faire tenir, alors fais les révisions toi même. Ca évite des désagréments du style "ils ont oublié de changer l'huile".
Là au moins tu es sûr que le mécano va bien s'occuper de ta bécane
Bon tout cela ne doit pas t'empêcher de faire vérifier les compressions pour savoir où tu en es.
Pendant que j'y pense, une moto ça se fait chauffer, même si le ZRX avec son refroidissement liquide est plus rapide à monter en température.
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/ben/KTM_990_SMR_s.jpg[/img]
- cyril
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Voui , ça c'est important la chauffe, meme sur un moteur refroidi à l'eau ce qui stabilise et uniformise les dilatations , mais ce n'est pas la température de l'eau qui est importante c'est celle de l'huile , meme si ton thermometre indique que ton eau est à température normale , tu ne dois pas taper avant que l'huile atteigne 70 degrés qui est son seuil minimal de bonne utilisation.
Pour te donner une idée :
Sur mon ZRX 1100 il me faut environ 10 KM sans dépasser 3000 tours soit 90 KM/H pour arriver à 70 degrés de température d'HUILE.
A +
Pour te donner une idée :
Sur mon ZRX 1100 il me faut environ 10 KM sans dépasser 3000 tours soit 90 KM/H pour arriver à 70 degrés de température d'HUILE.
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- Ben
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Même s'il n'y a pas d'échangeur huile eau sur le ZRX (je crois, mais je ne suis pas complètement sûr) le refroidissement liquide par sa montée plus rapide en température aide l'huile à monter plus rapidement en température.
Mais tu as raison, c'est bien cela le plus important. Mon propos était un peu trop vague.
Mais tu as raison, c'est bien cela le plus important. Mon propos était un peu trop vague.
Donc tu n'as pas besoin de faire chauffer puisque tu ne peux pas dépasser 90km/h (sauf sur circuit et sur autoroute), noncyril a écrit :Sur mon ZRX 1100 il me faut environ 10 KM sans dépasser 3000 tours soit 90 KM/H pour arriver à 70 degrés de température d'HUILE.
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/ben/KTM_990_SMR_s.jpg[/img]
Salut les gars,
Non y'a pas d'soucis, je pars de chez moi, j'ai 3 bornes avant l'autoroute
donc je ne roule pas vite (60km/h) de toute façon y'a trop de jumelles
dans mon coin (belle ligne droite), puis aprés c'est l'autoroute...
Bon d'accord, je roule pas à 90 vu que les camions sinon ils te roulent dessus, donc je roule aux alentours de...150/160? Calme quoi...pendant 4 ou 5 bornes puis aprés c'est 60 kms/h entre les voitures (le matin ils se reveillent) c'est chaud des fois, tout ça pendant 15 kms où les voitures sont arretées sur l'autoroute (je pense qu'ils doivent dormir là)...
Le soir c'est pareil...
Donc voyez les gars, ça a le temps de chauffer et de s'echauffer
A ce propos, le soir, vers chez moi, dans la belle ligne droite,
pendant que je roule à 60 pour garder mon permis, les kékés en
caisses me grattent en me frolant dangereusement.
C'est trop sympaaaaaaaaaa, alors j'suis obligé de regarder devant, derriere et encore une fois je chauffe et m'echauffe.
Voilà, vous savez tout (en plus j'avais envie de le dire)
Bonne route à tous et que la...patience soit avec vous.
Non y'a pas d'soucis, je pars de chez moi, j'ai 3 bornes avant l'autoroute
donc je ne roule pas vite (60km/h) de toute façon y'a trop de jumelles
dans mon coin (belle ligne droite), puis aprés c'est l'autoroute...
Bon d'accord, je roule pas à 90 vu que les camions sinon ils te roulent dessus, donc je roule aux alentours de...150/160? Calme quoi...pendant 4 ou 5 bornes puis aprés c'est 60 kms/h entre les voitures (le matin ils se reveillent) c'est chaud des fois, tout ça pendant 15 kms où les voitures sont arretées sur l'autoroute (je pense qu'ils doivent dormir là)...
Le soir c'est pareil...
Donc voyez les gars, ça a le temps de chauffer et de s'echauffer
A ce propos, le soir, vers chez moi, dans la belle ligne droite,
pendant que je roule à 60 pour garder mon permis, les kékés en
caisses me grattent en me frolant dangereusement.
C'est trop sympaaaaaaaaaa, alors j'suis obligé de regarder devant, derriere et encore une fois je chauffe et m'echauffe.
Voilà, vous savez tout (en plus j'avais envie de le dire)
Bonne route à tous et que la...patience soit avec vous.
- ikasawak03
- Squatteur
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- Inscription : dim. sept. 07, 2003 9:51
- Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex
- Geolocalization : Yes
- Localisation : ALLIER-03 /ex ZRX1200S-2001-BLEUE
- Contact :
Vendredi midi, j'ai mis mon zrx chez Top Driver (95) pour un reglage des carbus et....
le soir j'ai eu une surprise.
"Monsieur, est-ce que votre rampe de carbu est d'origine?
Y'a longtemps que vous l'avez changé?
Les carbus regorge d'essence et ça pisse sans arret, et sur le banc,
à 7 ou 8000 tours, c'est n'importe quoi. Il vous manque au moins 15 cv au banc. Je comprends que vous consommiez autant."
Et bien, vous le croirez si vous voulez, on m'as piqué ma rampe de carbu.
Sur la rampe de carbu il y avait ecrit "zrx" comme quand tu vas chez un casseur acheter une piece...
Un casseur?
Le seul casseur que je connaisse c'est Aulnay moto pieces (93) Rue de l'oasis où j'ai laissé ma becane, il y a 1 an et demi- 2 ans, pour me faire changer le collecteur d'echapement. C'est a peu prés à cette époque que depuis rien ne va plus.
Suis-je le seul à qui telle mesaventure arrive?
le soir j'ai eu une surprise.
"Monsieur, est-ce que votre rampe de carbu est d'origine?
Y'a longtemps que vous l'avez changé?
Les carbus regorge d'essence et ça pisse sans arret, et sur le banc,
à 7 ou 8000 tours, c'est n'importe quoi. Il vous manque au moins 15 cv au banc. Je comprends que vous consommiez autant."
Et bien, vous le croirez si vous voulez, on m'as piqué ma rampe de carbu.
Sur la rampe de carbu il y avait ecrit "zrx" comme quand tu vas chez un casseur acheter une piece...
Un casseur?
Le seul casseur que je connaisse c'est Aulnay moto pieces (93) Rue de l'oasis où j'ai laissé ma becane, il y a 1 an et demi- 2 ans, pour me faire changer le collecteur d'echapement. C'est a peu prés à cette époque que depuis rien ne va plus.
Suis-je le seul à qui telle mesaventure arrive?
- FANKAWA
- Messages : 7948
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
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