[CR] Les days de Benji

Tout sur l'édition 2019

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

[CR] Les days de Benji

Message par Benji » mar. juin 04, 2019 14:13

Jeudi 30 mai 2019
Départ prévu pour 8h30. La veille avec Jean Michel, on a pas abusé : 1 bière autour de pizzas avec les enfants. J'ai du revoir ma stratégie de paquetage.
En effet, nous avions convenu avec JM qu'il me refilait son top case et support contre mon porte paquet. Mais bon, la platine a cassé sur son trajet et il a perdu le top case. Du coup, ce matin, je fourre tout ce que je peux dans la sacoche réservoir. Elle est gonflée au max mais j'ai tout ce qu'il faut.
Direction la station service pour faire le plein. On a aussi décidé de faire un arrêt supermarché pour que Jean Michel puisse racheter ce qu'il a perdu avec le top-case.

Départ effectif de Bourgoin Jallieu à 9h.

Direction Tournon sur Rhône pour pouvoir ensuite enquiller plein ouest via Lamastre et Saint Agreve. On est attendu ce soir dans le Tarn, à Berlats.
La route jusqu'à Tournon manque un peu d'intérêt mais on va se rattraper en arrivant en Ardèche. Dans ce coin la rive droite du Rhône est plus sympa que la gauche.
On y trouve Tournon/Lamastre, Saint Peray/Lamastre, la vallée de l'Eyrieux, bref que des belles routes pour les motards.

Nous on a jeté notre dévolu sur Tournon/Lamastre/Saint Agreve, un grand classique des motards rhônalpins. On fera une petite pause café à Lamastre avant de reprendre la route. On a rendez vous avec Virginie à Langogne.
Après Saint Agreve, on bifurque sur les Estables (sans neige), le lac d'Issarles et on arrive à Langogne. On retrouve Virginie attablée à la table de Bistou, découverte l'année dernière lors de la baby Cool Day. On avale vite fait un petit plat léger : andouillette en papillote pour moi et joue de porc pour JM. Un petit café et on repart. On a encore du chemin.

Et quel chemin : Langogne-Mende, 40 kms de virolos sur une route large et dégagée. Bref un bon gros moment de joie motarde, gaz en grand juste ce qu'il faut.
Arrivée à Mende, on prend la direction de Millau. La aussi de bien belles routes avec de jolis appels de phares en sens inverse. On a juste le temps de couper avant de croiser la patrouille sur le bord de la route, occupée à verbaliser une paire de motards. Avant d'arriver à la Canourgue, je me plante à un embranchement et je prends direction Marvejols, autrement dit, je prends plein Nord au lieu d'aller au Sud. Demi tour et JM prend le lead, il faut dire qu'il a un GPS tout neuf. D'un commun accord vu l'heure, on se jette sur l'A75 jusqu'à Millau. Mine de rien, ça nous fera économiser un certain temps de route.

A la sortie Millau, JM prend une route à travers champs. J'ai une petite hésitation mais 10 minutes après, on est sur la route de St Affrique, le GPS a fait d'une traversée réputée difficile un petit passage dans des lotissements super rapide.
Puis c'est St Affrique et Lacaune sur du très roulant ! Plein avant d'arriver au gite et on repart. C'est toujours Jean Michel devant, vu qu'il a le guidage.

La dernière portion de route est vraiment pas top, c'est une petite route de campagne, truffée de graviers et de bouses de vaches. Elle sera fatale à notre ouvreur, qui à 1 kilomètre de l'arrivée, perdra l'avant dans une épingle à droite. Bilan : tete de fourche rapée, top block rapé, 2 lettres du réservoir arraché. Mais a priori, pas de mal pour le pilote et c'est le plus important.

On arrive au gite tranquillou, on se voit attribuer nos chambres par Gini 'Barefoot'. Dépose du paquetage, changement pour une tenue plus légère et on va se désaltérer, on commençait à avoir soif !

La soirée continuera autour d'un bon repas, parmi l'ensemble des amis. Toute la famille est réunie et la soirée est bien arrosée. On se couche pas très tôt et la nuit sera courte.
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: [CR] Les days de Benji

Message par Matt » mar. juin 04, 2019 18:00

Beau CR Benji Mais ça manque un peu de photos..
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: [CR] Les days de Benji

Message par KERKER-21 » mar. juin 04, 2019 18:33

Pareil que Matt ...

Merci Benji pour le CR et tu n'as plus qu'à mettre les photos maintenant ...

jeanmich

Re: [CR] Les days de Benji

Message par jeanmich » mar. juin 04, 2019 19:38

Benji a écrit : mar. juin 04, 2019 14:13 Jeudi 30 mai 2019
Départ prévu pour 8h30. La veille avec Jean Michel, on a pas abusé : 1 bière autour de pizzas avec les enfants. J'ai du revoir ma stratégie de paquetage.
En effet, nous avions convenu avec JM qu'il me refilait son top case et supporDt contre mon porte paquet. Mais bon, la platine a cassé sur son trajet et il a perdu le top case. u coup, ce matin, je fourre tout ce que je peux dans la sacoche réservoir. Elle est gonflée au max mais j'ai tout ce qu'il faut.
Direction la station service pour faire le plein. On a aussi décidé de faire un arrêt supermarché pour que Jean Michel puisse racheter ce qu'il a perdu avec le top-case.

Départ effectif de Bourgoin Jallieu à 9h.

Direction Tournon sur Rhône pour pouvoir ensuite enquiller plein ouest via Lamastre et Saint Agreve. On est attendu ce soir dans le Tarn, à Berlats.
La route jusqu'à Tournon manque un peu d'intérêt mais on va se rattraper en arrivant en Ardèche. Dans ce coin la rive droite du Rhône est plus sympa que la gauche.
On y trouve Tournon/Lamastre, Saint Peray/Lamastre, la vallée de l'Eyrieux, bref que des belles routes pour les motards.

Nous on a jeté notre dévolu sur Tournon/Lamastre/Saint Agreve, un grand classique des motards rhônalpins. On fera une petite pause café à Lamastre avant de reprendre la route. On a rendez vous avec Virginie à Langogne.
Après Saint Agreve, on bifurque sur les Estables (sans neige), le lac d'Issarles et on arrive à Langogne. On retrouve Virginie attablée à la table de Bistou, découverte l'année dernière lors de la baby Cool Day. On avale vite fait un petit plat léger : andouillette en papillote pour moi et joue de porc pour JM. Un petit café et on repart. On a encore du chemin.

Et quel chemin : Langogne-Mende, 40 kms de virolos sur une route large et dégagée. Bref un bon gros moment de joie motarde, gaz en grand juste ce qu'il faut.
Arrivée à Mende, on prend la direction de Millau. La aussi de bien belles routes avec de jolis appels de phares en sens inverse. On a juste le temps de couper avant de croiser la patrouille sur le bord de la route, occupée à verbaliser une paire de motards. Avant d'arriver à la Canourgue, je me plante à un embranchement et je prends direction Marvejols, autrement dit, je prends plein Nord au lieu d'aller au Sud. Demi tour et JM prend le lead, il faut dire qu'il a un GPS tout neuf. D'un commun accord vu l'heure, on se jette sur l'A75 jusqu'à Millau. Mine de rien, ça nous fera économiser un certain temps de route.

A la sortie Millau, JM prend une route à travers champs. J'ai une petite hésitation mais 10 minutes après, on est sur la route de St Affrique, le GPS a fait d'une traversée réputée difficile un petit passage dans des lotissements super rapide.
Puis c'est St Affrique et Lacaune sur du très roulant ! Plein avant d'arriver au gite et on repart. C'est toujours Jean Michel devant, vu qu'il a le guidage.

La dernière portion de route est vraiment pas top, c'est une petite route de campagne, truffée de graviers et de bouses de vaches. Elle sera fatale à notre ouvreur, qui à 1 kilomètre de l'arrivée, perdra l'avant dans une épingle à droite. Bilan : tete de fourche rapée, top block rapé, 2 lettres du réservoir arraché. Mais a priori, pas de mal pour le pilote et c'est le plus important.

On arrive au gite tranquillou, on se voit attribuer nos chambres par Gini 'Barefoot'. Dépose du paquetage, changement pour une tenue plus légère et on va se désaltérer, on commençait à avoir soif !

La soirée continuera autour d'un bon repas, parmi l'ensemble des amis. Toute la famille est réunie et la soirée est bien arrosée. On se couche pas très tôt et la nuit sera courte.
Mais bon, la platine a cassé sur son trajet et il a perdu le top case.

Ah que ouai. Quelle surprise à mon arrivée, quand Benji ma dit: "tu n'as pas pris le top case ? " Je me suis retourné et......MMMEERRRDE.
J'ai bien fait un petit retour en arrière mais, rien de rien . Perdu le top case, avec mes affaires de toilette, mon rasoir électrique et la doublure de mon cuir :(
Nous on a jeté notre dévolu sur Tournon/Lamastre/Saint Agreve, un grand classique des motards rhônalpins
30 bornes de pure bonheur :D
c'est une petite route de campagne, truffée de graviers et de bouses de vaches. Elle sera fatale à notre ouvreur, qui à 1 kilomètre de l'arrivée, perdra l'avant dans une épingle à droite.
Chiotte de m--de, j'ai pété ma tête de fourche et fait une belle roulade presque 2 mètres en contre bas. Un peu dégouté sur le coup. Mais je me rappel que plusieurs ont sautés tout près de l'arrivée: la fatigue, et l'envie de se poser...........Bref, un classique. Du boulot pour mon peintre cet hiver :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: [CR] Les days de Benji

Message par Benji » mer. juin 12, 2019 16:31

Vendredi 31 Mai 2019

2eme jour des festivités.

Le réveil est pas évident. Le picon de la veille a du mal à évacuer ma tête. Et il parait que j'ai ronflé, d'après mes compagnons de chambrée.
Bref, douche, petit dej léger et on enfile l'habit de lumière.
On a droit au briefing habituel par le président. Cette année, se pose aussi la question des moouches : qui, combien ? On ne sait pas trop vu le nombre de motos.
On reste sur ce qu'on a l'habitude de faire :
- un gilet orange qui ouvre
- un gilet orange qui ferme
- 4 gilets jaunes chargés de fluidifier la circulation aux intersections

Et puis la file de moto s'élance. Au vu des routes empruntées, la consigne est donnée de mettre les pilotes les moins à l'aise en début de convoi.
Et c'est parti pour une bonne balade en file indienne avec les potes.
C'est sans compter avec ma vessie qui décide de se réveiller à peine 1/2h après être parti. ~x( ~x( X( X(
Et là, la matinée commence à être longue, longue, longue. Je me prendrais à chanter dans mon casque pour me changer les idées. \m/ \m/ \m/
L'ennui, c'est que ça me gache un peu la balade et les jolies routes et paysages qui s'offrent à nous.
Et c'est long, et c'est long. A chaque village ou point de vue, je m'attends à ce que le convoi s'arrête pour que je puisse me soulager un peu.
Mais que nenni, Didier, qui ouvre, joue avec mes nerfs et ma capacité à contrôler cette envie.
Finalement, au bout d'un certain temps (je ne sais plus), on s'arrête devant un bar/epicerie à Cenomes. Et là, c'est la délivrance !!! :grinning: :grinning:
On profite de la pause pour se désaltérer, d'aucuns avec un café, d'autres avec un soda. Mais a priori, cet arrêt était attendu de beaucoup de monde.
A propos d'attente, celle de Gilles, qui nous accompagne en Dax n'aura pas été longue. Ca permet à Donati de s'essayer à une moto enfin à sa taille.

On repart ensuite en direction de Bedarieux, où on va manger. Pour ça, on suit la vallée de l'Orb, magnifique, autant la route que les alentours.
On se perd un peu dans Bédarieux, ce qui occasionne un demi tour pour 35 motos et on arrive au restaurant O Plan B.
On nous a installé sur 2 grandes tables à l'intérieur, ce qui n'est pas plus mal vu le soleil qui brille dehors.
Tout le monde s'installe. Le repas sera servi rapidement et les plats seront de bonne qualité.
C'était une des inquiétudes, étant donné que personne n'avait pu tester avant.

On prend le temps sur le parkign avant de repartir pour la deuxième partie de parcours. Là aussi, un arrêt est prévu à La Salvétat.
Quelques mésaventures de parcours nous occasionneront 1 ou 2 demi tours supplémentaires mais ils seront compensés par la beauté des paysages traversés.
Le rythme s'accélère un peu et au col de la Croix de Mounis, Raymond s'arrête à l'intersection. Il a décroché ceux qui étaient devant lui et il ne sait pas quelle direction prendre.
Une pause brainstormnig s'organise au bord de la route et on reprend finalement le chemin prévu.
Arrivée à la Salvétat, on se sépare en 2 groupes pour se répartir dans les cafés qui bordent la place. Les rafraichissements sont les bienvenus.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi chaud lors des Days.

Le dernier tronçon nous ramène à Lacaune. Il a été convenu lors de la pause que ce serait roulage libre sur cette portion.
Etant en fin de peloton, lorsque je mets les gaz, il n'y a plus personne devant moi. Je décide donc de ralentir en espérant que ceux derrière moi me rattrape.
Et à ce petit jeu c'est Anatole qui gagne. On fait le parcours à belle allure, ce qui lui fera dire à l'arrivée : "Mais tu roules bien en fait ..."
Je crois que les 2 derniers mots de ta phrase étaient en trop Anatole ... :-? :-? :-?

Bref, à Lacaune, passage à la pompe pour le plein et retour au gite. Ce sera tranquille, on retrouve ceux qui sont déja arrivés et on attend ceux qui doivent
arriver. Vite, une bonne douche avant que tout le monde ne soit là et on peut redescendre prendre l'apéro !

Encore un bon repas puis c'est le moment solennel et obligatoire : l'AG du club. Cette année, je démissionne de mon poste et j'espère que des bonnes volontés
prendront le relais. C'est Virginie qui se lance et devient le nouveau membre du bureau. Bravo à elle.

Inutile de préciser que la soirée continuera tard, autour de boissons standard (bières, sodas) ou bizarre (Génépi, liqueur de vin, Cognac ...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Répondre