Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
Il faut quand même reconnaitre que depuis que Marlon Brando a remisé sa Triumph, les équipementiers ont fait d'énormes progrès en matière de protection, étanchéité, confort toute saison....
Mais je reconnais qu'il n'est pas facile de trouver des vêtements de moto qui allient protection, côté pratique et look "civilisé" (au sens civil du terme, c.a.d pas typé "motard") sans que cela coûte un oeil !
Mais je reconnais qu'il n'est pas facile de trouver des vêtements de moto qui allient protection, côté pratique et look "civilisé" (au sens civil du terme, c.a.d pas typé "motard") sans que cela coûte un oeil !
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
Ça , comme je le reconnaissais déjà dans un post précedent , il est clair que les équipements plus modernes sont équîpés de coques qui protegent mieux MAIS ( là c'est une question de gout ) je les trouve moches !Gookum a écrit : ↑lun. mai 14, 2018 12:20 Il faut quand même reconnaitre que depuis que Marlon Brando a remisé sa Triumph, les équipementiers ont fait d'énormes progrès en matière de protection, étanchéité, confort toute saison....
Mais je reconnais qu'il n'est pas facile de trouver des vêtements de moto qui allient protection, côté pratique et look "civilisé" (au sens civil du terme, c.a.d pas typé "motard") sans que cela coûte un oeil !
Moi j'aime les blousons de cuirs , comment dire , à l'ancienne , ce qu'on appelle vintage maintenant !
Un bon Vanson F ou un autre model sympa , ou un perfecto , je trouve ça beau , surtout quand le cuir est épais et de qualité !
Ceci dit , si je fais du circuit, là je m'équiperais en conséquence, avec une vraie combi en cuir avec des coques de protections et des bottes adaptées aux motos sportives; ce qui sera justifié pr le fait que je prendrais des risques sur la piste que je ne prendrais pas sur route ( et j'atteindrais peut etre des,vitesses largement au dessus de ce qui est autorisé sur route !) !
Mais je ne me vois pas mettre ça dans le " civile " ,ou alors peut etre pour de tres longs trajets !
Apres, ce sont mes gouts et je respecte le fait que d'autres gens peuvent en avoir de differents bien sur !
Le look typé " motard" ne me gene pas ,c'est plutot le look typé " motard de compete " qui me gene sur route et en ville surtout !
Par contre ,j'ai regardé les combis de circuit , en cuir , Vanson sur leur site et meme si elles ont l'air de super qualité et bien protégées avec des coques , je ne trouve pas leur systeme de double fermeture éclaire sur le torse tres joli !
Dernière modification par HighVoltage le jeu. mai 17, 2018 22:44, modifié 1 fois.
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
C'est vrai qu'on avait pas eu un bavard pareil depuis ... ben jamais en fait .
Une question quand même : tu tapes tout ou tu dictes ? On s'est posé la question aux day's
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?s
@Laurent76 :
Désolé que mes messages te saoulent , tu me diras , tu n'es surement pas le seul apparemment et je vais finir par me dire que si ça emmerde les gens , vu que ce n'est pas mon but , je finirais pas arreter d'en écrire ,comme ça je ne vous aurais pas dérangé trop longtemps !
J'admet que pour moi , un forum est un lieu de débat et de communication et meme si apparemment tout le monde ne s'y épanche pas de la meme façon , je me laisse aller à parler comme je pourrais le faire avec des amis lors d'une soirée ,bien que j'ai en effet remarqué que la,plupart des gens écrivent beaucoup moins que moi !
Désolé que mes messages te saoulent , tu me diras , tu n'es surement pas le seul apparemment et je vais finir par me dire que si ça emmerde les gens , vu que ce n'est pas mon but , je finirais pas arreter d'en écrire ,comme ça je ne vous aurais pas dérangé trop longtemps !
J'admet que pour moi , un forum est un lieu de débat et de communication et meme si apparemment tout le monde ne s'y épanche pas de la meme façon , je me laisse aller à parler comme je pourrais le faire avec des amis lors d'une soirée ,bien que j'ai en effet remarqué que la,plupart des gens écrivent beaucoup moins que moi !
Dernière modification par HighVoltage le lun. mai 14, 2018 14:54, modifié 2 fois.
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
Je tape !ginichikky a écrit : ↑lun. mai 14, 2018 14:12
C'est vrai qu'on avait pas eu un bavard pareil depuis ... ben jamais en fait .
Une question quand même : tu tapes tout ou tu dictes ? On s'est posé la question aux day's
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
Whow ... t'as du temps de libre en ce moment ou tu tapes comme flash ?HighVoltage a écrit : ↑lun. mai 14, 2018 14:46Je tape !ginichikky a écrit : ↑lun. mai 14, 2018 14:12
C'est vrai qu'on avait pas eu un bavard pareil depuis ... ben jamais en fait .
Une question quand même : tu tapes tout ou tu dictes ? On s'est posé la question aux day's
Tinquiètes Laurent est un grincheux ! Hein le Normand ??
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
Je tape plutot vite et en plus il est vrai que j'ai du temps libre ( en plus de ne pas dormir beaucoup depuis 3 semaines sans savoir pourquoi ! Ça a commencé quand j'ai vraiment décidé d'activer l'achat de ma moto ; je ne sais pas si il y a un rapport !) ,vu que je ne bosse pas en ce moment !ginichikky a écrit : ↑mar. mai 15, 2018 21:32Whow ... t'as du temps de libre en ce moment ou tu tapes comme flash ?HighVoltage a écrit : ↑lun. mai 14, 2018 14:46Je tape !ginichikky a écrit : ↑lun. mai 14, 2018 14:12
C'est vrai qu'on avait pas eu un bavard pareil depuis ... ben jamais en fait .
Une question quand même : tu tapes tout ou tu dictes ? On s'est posé la question aux day's
Tinquiètes Laurent est un grincheux ! Hein le Normand ??
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
Il faut que tu roules pour que ton esprit s’apaise de nouveau C'est ta thérapie
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
Édité , pas d' interet pour le forum .
Et pour qu'on comprenne quand meme les posts suivants ,J'expliquais juste que la moto m'avait servi d'anti depresseur et que le fait de me sentir mieux grace à ça m'avait fait quelque peu déborder en dehors du cadre en bavardage dans mes posts !
Et pour qu'on comprenne quand meme les posts suivants ,J'expliquais juste que la moto m'avait servi d'anti depresseur et que le fait de me sentir mieux grace à ça m'avait fait quelque peu déborder en dehors du cadre en bavardage dans mes posts !
Dernière modification par HighVoltage le jeu. mai 17, 2018 22:36, modifié 6 fois.
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
Tu ne crois pas si bien dire !!!ginichikky a écrit : ↑mar. mai 15, 2018 22:15 Il faut que tu roules pour que ton esprit s’apaise de nouveau C'est ta thérapie
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
Y a pas meilleur anti-dépresseur que la moto !
Et le ZRX, c'est la Rolls des anti-dépresseurs !
Ite missa est !
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
Ceci dit ,maintenant que j'ai déjà raconté tout ça, ça devrait alléger mes posts pour la suite ( en partie en tout cas. Faut pas exagerer ! ) ! Lol
Et pour revenir au sujet initiale , je me demande si ça aurait un réel interêt pour moi , de prendre une moto un peu plus récente plutot qu'une des 90's !
On dit que celles de maintenant sont beaucoup plus performantes mais depuis quand ?
Une moto de 2005 sera t'elle si differente d'une de 94-96 par exemple et y aura t'il vraiment un interet pour moi ?
Je me demande si il y aura une difference de plaisir et celles a carbus semblent plus explosives ( et les réglages moteurs plus accessibles ,si tant est qu'on sache le faire !) d'après ce que j'ai lu !
À l'époque ( 90's ) l y avait bien des grand'prix avec et elles semblaient bien marcher ( ce qui n'était pas forcément autant le cas à chaque époque avant ça !).
Je voyais par exemple la ZX6R d'un des forumers ici ,de 2006 ( qui a une gueule putot pas mal pour une " récente " ) mais j'ai lu que niveau confort de conduite ,ce n'était pas extra ( d'un autre coté ce sera surtout pour le circuit et piur y aller ,pas,pour de la ballade !) .
La GSXR de la meme periode semble plus agréable a conduire d'apres ces tests ( mais ça ce sont celles de 2003 et avec les évolutions ce n'est pas forcément les memes avis pour des motos d'avant ou d'apres 2003 ) : N
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... xr-600.php
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... 6r-636.php
Pareil, 600 ou 750 ( hormis difference éventuelle de prix ) ?
J'aurais'plus tendance à etre attiré par un 750 mais bon ...
Enfin differentes interrogations quoi !
Et pour revenir au sujet initiale , je me demande si ça aurait un réel interêt pour moi , de prendre une moto un peu plus récente plutot qu'une des 90's !
On dit que celles de maintenant sont beaucoup plus performantes mais depuis quand ?
Une moto de 2005 sera t'elle si differente d'une de 94-96 par exemple et y aura t'il vraiment un interet pour moi ?
Je me demande si il y aura une difference de plaisir et celles a carbus semblent plus explosives ( et les réglages moteurs plus accessibles ,si tant est qu'on sache le faire !) d'après ce que j'ai lu !
À l'époque ( 90's ) l y avait bien des grand'prix avec et elles semblaient bien marcher ( ce qui n'était pas forcément autant le cas à chaque époque avant ça !).
Je voyais par exemple la ZX6R d'un des forumers ici ,de 2006 ( qui a une gueule putot pas mal pour une " récente " ) mais j'ai lu que niveau confort de conduite ,ce n'était pas extra ( d'un autre coté ce sera surtout pour le circuit et piur y aller ,pas,pour de la ballade !) .
La GSXR de la meme periode semble plus agréable a conduire d'apres ces tests ( mais ça ce sont celles de 2003 et avec les évolutions ce n'est pas forcément les memes avis pour des motos d'avant ou d'apres 2003 ) : N
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Pareil, 600 ou 750 ( hormis difference éventuelle de prix ) ?
J'aurais'plus tendance à etre attiré par un 750 mais bon ...
Enfin differentes interrogations quoi !
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
Dernière modification par leon le sam. août 07, 2021 2:39, modifié 1 fois.
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
Merci piur les infos !
Je ne sais pas ce que c'est un Shifter !
Ceci dit , pour ce sujet d'embrayage , j'ai bien compris que pour une partie d'entre vous au moins ,c'est no problem et pour d'autres gens aussi , alors que d'autres disent que ça use plus la boite qu'avec l'embrayage meme quand c'est fait au bon régime ( voir l'explication du mecano que j'ai recopié pour ceux que ça interesse bien sur !) .
Quant à moi , je n'ai pas assez de connaissances en mencanique pour juger mais avec mon ZRX sur route j'uyiliserai l'embrayage !
Avec la sportive si j'en achete une pour le circuit , je verrai si c'est vraiment plus pratique , comme il est dit de passer les vitesses à la volée et notamment dans les courbes !
On verra quand j'en serai arrivé là !
Je ne sais pas ce que c'est un Shifter !
Ceci dit , pour ce sujet d'embrayage , j'ai bien compris que pour une partie d'entre vous au moins ,c'est no problem et pour d'autres gens aussi , alors que d'autres disent que ça use plus la boite qu'avec l'embrayage meme quand c'est fait au bon régime ( voir l'explication du mecano que j'ai recopié pour ceux que ça interesse bien sur !) .
Quant à moi , je n'ai pas assez de connaissances en mencanique pour juger mais avec mon ZRX sur route j'uyiliserai l'embrayage !
Avec la sportive si j'en achete une pour le circuit , je verrai si c'est vraiment plus pratique , comme il est dit de passer les vitesses à la volée et notamment dans les courbes !
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
Non laisse tomber... Au début tu passes jamais tes rapports dans les courbes. T'es trop occupé à prendre ton virage !
En piste tu cherches l'efficacité. Surtout quand t'es novice, tu veux une moto saine, facile à emmener avec un moteur linéaire et une boîte douce à utiliser. Les motos avec du caractère c'est sympa mais c'est plus chiant à maîtriser sur circuit. C'est mon ressenti.
Je vais revendre ma. RSV 1000 de 2001 que j'adore et qui a du caractère... Mais depuis que j'ai essayé le R1 de 2004 de mon meilleur ami... J'en veux plus
En piste tu cherches l'efficacité. Surtout quand t'es novice, tu veux une moto saine, facile à emmener avec un moteur linéaire et une boîte douce à utiliser. Les motos avec du caractère c'est sympa mais c'est plus chiant à maîtriser sur circuit. C'est mon ressenti.
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
Oui , je vois ce que tu veux dire ,c'est peut etre plus difficile à maitriser si le coup de pied au cul surprend à un moment donné !ginichikky a écrit : ↑jeu. mai 17, 2018 0:14 Non laisse tomber... Au début tu passes jamais tes rapports dans les courbes. T'es trop occupé à prendre ton virage !
En piste tu cherches l'efficacité. Surtout quand t'es novice, tu veux une moto saine, facile à emmener avec un moteur linéaire et une boîte douce à utiliser. Les motos avec du caractère c'est sympa mais c'est plus chiant à maîtriser sur circuit. C'est mon ressenti.
Je vais revendre ma. RSV 1000 de 2001 que j'adore et qui a du caractère... Mais depuis que j'ai essayé le R1 de 2004 de mon meilleur ami... J'en veux plus
Surtout que je n'ai pas d'expérience de pilotage !
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
Benji, appelle OVH il va falloir augmenter l'espace serveur du forum...
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
Si je peux me permettre, pour aller rouler à carole prend un zx6r de 98 à 2001, ça marche très bien, c'est très fiable pas cher et plein de pièce de dispo
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
Si tu compares pour les même année, le SRAD est plus lourd à emmener le zx6r 2000-2001 était la référence pour ses années là
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
Je parlais d'un GSXR de la meme époque ou genre 2000-2006 , pas des SRAD de 95 ou 96 dont je parlais au début du topic ,
J'avoue que j'ai un a priori , surement par manque de connaissance , sur les injections , je suis plus attiré à la base vers une à carbus comme le ZRX mais pour ça il faut remonter à avant 98 pour un SRAD à carbu !
Mais bon , la partie cycle de ces motos du milieu des 90's n'est peut etre pas aussi bonne que celle de 2000-2006 !
Le " problème " , c'est que je ne trouve vraiment pas belles , l'avant pointu des motos qu'ils font depuis le début des années 2000 !
Apres, il n'y a pas que le look qui compte !
Et puis j'ai aussi cet a priori du coté plus " asceptisé " des motos plus récentes par rapport aux ancienes mais j'avoue que n'ayant conduit auxune de ces motos et n'ayant jamais fait de piste en plus , tout ça reste des impressions , pas du vécu !
J'avoue que j'ai un a priori , surement par manque de connaissance , sur les injections , je suis plus attiré à la base vers une à carbus comme le ZRX mais pour ça il faut remonter à avant 98 pour un SRAD à carbu !
Mais bon , la partie cycle de ces motos du milieu des 90's n'est peut etre pas aussi bonne que celle de 2000-2006 !
Le " problème " , c'est que je ne trouve vraiment pas belles , l'avant pointu des motos qu'ils font depuis le début des années 2000 !
Apres, il n'y a pas que le look qui compte !
Et puis j'ai aussi cet a priori du coté plus " asceptisé " des motos plus récentes par rapport aux ancienes mais j'avoue que n'ayant conduit auxune de ces motos et n'ayant jamais fait de piste en plus , tout ça reste des impressions , pas du vécu !
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
pour le zx6r, l'injection est arrivé sur le modèle 2003 avant c'est des carbu
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
Sur circuit le look on s'en tamponne le coquillard avec le pinceau de l'indifférence !
Même les bécanes les plus stylées font une sale tronche après avoir gouté au graviers... C'est pas un défilé de mode!
Pas besoin de carte grise en règle pour rouler sur circuit alors te prends pas la tête, n'importe quel vieux tromblon fera l'affaire, et s'il ne la fait plus tu revends et tu rachètes un autre !...
De toute façon avant d'être capable d'exploiter complètement les capacités ne serait-ce que d'une simple "moto-école" (cb500, GPZ, ER6, MT07, etc...) t'auras un paquet de journées de roulage au compteur
Même les bécanes les plus stylées font une sale tronche après avoir gouté au graviers... C'est pas un défilé de mode!
Pas besoin de carte grise en règle pour rouler sur circuit alors te prends pas la tête, n'importe quel vieux tromblon fera l'affaire, et s'il ne la fait plus tu revends et tu rachètes un autre !...
De toute façon avant d'être capable d'exploiter complètement les capacités ne serait-ce que d'une simple "moto-école" (cb500, GPZ, ER6, MT07, etc...) t'auras un paquet de journées de roulage au compteur
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
Évidemment que le look de la moto n'est pas le plus important sur circuit mais c'est quand meme plus agréable d'avoir une moto que l'on trouve jolie en plus d'etre assez performante pour ce qu'on veut en faire !michmuch a écrit : ↑ven. mai 18, 2018 14:15 Sur circuit le look on s'en tamponne le coquillard avec le pinceau de l'indifférence !
Même les bécanes les plus stylées font une sale tronche après avoir gouté au graviers... C'est pas un défilé de mode!
Pas besoin de carte grise en règle pour rouler sur circuit alors te prends pas la tête, n'importe quel vieux tromblon fera l'affaire, et s'il ne la fait plus tu revends et tu rachètes un autre !...
De toute façon avant d'être capable d'exploiter complètement les capacités ne serait-ce que d'une simple "moto-école" (cb500, GPZ, ER6, MT07, etc...) t'auras un paquet de journées de roulage au compteur
Et oui, à mon niveau je n'ai pas forcément besoin d'une super moto ( je n'investirai pas dans une GSXR ou équivalent neuve dernier cri ,ni meme une tres récente doccase ) et si vraiment je ne pouvais pas me permettre d'investir dans une moto sympa pour le circuit ,je ferais en fonction de mes moyens mais j'espere pouvoir lier l'utile à l'agréable ( meme si ce n'est pas tres raisonnable financièrement) !
Mais bon, de toute façon il faut d'abord que j'aille essayer le circuit en en louant une sur place , bien que deux apres midi de loc, ça coute déjà 500 euros, alors j'espere pouvoir me rendre compte de ce que je dois faire avec une seule apres midi !
Ce qu'il faudrait surtout ,c'est que j'aille faire un petit stage de pilotage pour apprendre de personnes expérimentées ( et tout aussi pédagogues ,car l'un sans l'autre ,ce n'est pas bon !).
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
Tu devrais regarder les stages de Serge Nuques ! Tu as le profil idéal pour cela : une journée route de perfectionnement/remise en jambe et une journée piste pour découvrir (avec ta moto) les bases du circuit.
Après ces deux jours, tu sauras.
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
Dernière modification par leon le sam. août 07, 2021 2:40, modifié 1 fois.
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
Là où j'avoue que tu me fais me poser une question c'est : je n'ai jamais conduis de sportive , vais je m'habituer à la position de conduite ?leon a écrit : ↑dim. mai 20, 2018 8:10 salut
j'croit que tu te prend trop la tête .....
et que tu te fît trop aux idées reçut .....
perso ,mon premier tour de circuit ,c'était avec un 500 gpz
acheter 1500€ .......
moto largement suffisante ,pour débuter
les sportives ,sur circuit demande de l'expérience
pas forcement l'ideal pour commencer ..
si tu veux vraiment faire de la piste
il te faut ,une moto facile ,au début ,pas un missile
pas besoin d'une beauté ,il faut qu'elle soit saine mécaniquement
et que tu ne perde pas des bouts sur la piste
y'a plein de modèles (cb,sv,gpz,er6 .......)
a++ léon
Au niveau du moteur , je ne sais pas non plus ,si ce n'est que je n'avais jamais conduit de 1200, d'apres ce que j'ai compris , le moteur de la ZRX est plus ou moins dérivé d'un ZZR et franchement , je me suis senti a l'aise extremement rapidement dessus, j'ai meme été surpris de la facilité à m'adapter apres 23 ans sans avoir eu de moto et d'etre passé d'un 600 bandit à la ZRX1200 (à part la premiere que j'ai essayé 15mn ,qui guidonnait déja au ralenti ,mais avec la mienne apres quelques km ça allait si ce n'est que ce n'était pas sur circuit !).
Apres ,j'avoue que ça m'emmerderait de devoir foutre de la thune dans une moto qui ne me plait pas dans tous les sens du therme ( pas juste le look ) .
J'ai un pote ( qui conduit plutot des Harley , donc rien à voir à la base ) qui avait loué une sportive 1 semaine dans les 90's ou debut 2000, je vais lui demander ce qu'il en a pensé mais mon souvenir set qu'il s'est vite senti à l'aise avec sur route et l'a poussé à des vitesses indécentes .
Ceci dit je lis ce que vous dites et ça me fait me poser des questions , si ce n'est que quelqu'un ici m'a dit au début " oh, tu n'as pas conduit de moto depuis 23 ans il faut quetu fasses un stage de remise à niveau de 8h en auto école !" ; ça aurait vraiment été balancer l'argent par les fenetres !
Un stage de pilotage par contre ,c'est autre chose !
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Re: Y'a t'il des spécialistes des GSXR , 900 Fireblade et ZXR des 90's ici ?
J'ai regardé, ça a l'air interessant ,si ce n'est que c'est un peu à l'autre bout de la France par rapport à Paris !Gookum a écrit : ↑sam. mai 19, 2018 20:57 Tu devrais regarder les stages de Serge Nuques ! Tu as le profil idéal pour cela : une journée route de perfectionnement/remise en jambe et une journée piste pour découvrir (avec ta moto) les bases du circuit.
Après ces deux jours, tu sauras.
Et alors l'autre chose ,c'est que faire du circuit avec ma moto toute propre , si j'ai envie d'en profiter , je ne sais pas si c'est une bonne idée car si je me plante avec , je vais etre dégouté et leregretter amerement et meme au delà de ça ,je n'oserais pas y aller vraiment pour la meme raison .
Je prefererais me planter avec une moto que j'achete pour le circuit ou une que je loue ,qu'avec celle ci !
Et le fait que ça soit maintenu par temps de pluie ( je ne sais pas si ça sera le cas partout ) , n'est pas ininteressant pour apprendre par temps de pluie mais moi sous la pluie ,je ne prend pas le moindre risque habituellement !
Je prefere conduire comme un petit vieux que de me ramasser ,alors je ne profiterai pas pleinement du stage si ça devait etre le cas, alors que par temps sec ,là jepense que je serais pret à repousser mes limites un peu plus loin déjà .