je m'ennuyais.....
Publié : mar. mars 06, 2018 21:48
Hello,
Le 14 février dernier j'ai fais un cadeau à Mme qui veut passer son permis...
c'est pas un ZRX mais ça reste du kawa Il s'agit d'une er5 à remettre en état, acheté une bouchée de pain (350€) avec quelques petites bricoles à faire.
Moto non roulante et qui ne démarre pas sur l'annonce avec quelques travaux à prévoir mais une carte grise à jour.
Après un démarrage boiteux je charge sur la remorque et zou retour à la maison.
Dans ce qui est à faire:
- gros nettoyage général (la moto est en bonne état général au final sauf le réservoir un peu poqué)
- grosse révision (vidange, filtres, jeux de soupapes, graissages)
- nettoyage carburateurs + réglages
- chaine (couronne et PSB sont en bon état)
- révision fourche
- pneus
- roulements de direction
- bridage 34cv mais ça urge pas Mme n'a pas encore le permis
- batterie
- disque avant, plaquettes et durite de frein
- remplacement cuvelage compteur
J'en profite pour moderniser les clignotants et les rétroviseurs mais toujours avec des pièces d'origine Kawasaki.
Pour l'occasion j'ai investi aussi dans un compresseur pour clef à choc soufflette etc etc
Donc c'est parti pour un démontage en règle!
Démontage des roulements de direction
Démontage, nettoyage et remontage du train arrière (plus vérification des garnitures de tambours)
La roue arrière à retrouvé sa couleur d'origine...
Repose des roulements de direction et début de remontage train avant (je vais en profiter pour vidanger la fourche et remplacer les joints).
Dépose du kit chaine (ça va tout seul à la clef à choc!) et nettoyage de la vieille graisse !
hier soir j'ai fini le jeu de soupape (réglages + remontage), ça en avait bien besoin.....
J'en ai aussi profité pour déposer la rampe pour contrôler l'état, c'était assez propre juste la surprise au niveau des réglages de richesse...
La RTM indique 1 tour 1/4 à +/- 1/4
j'ai relevé 3 tours et 1/2 sur un carbu :sonné: et 2 tours 3/4 sur l'autre.... je comprends mieux pourquoi elle tournait pas rond la mémère...
j'en ai aussi profité pour remplacer les gicleurs de ralenti par des neufs ils étaient bouché par le fait d'avoir eu de l'essence gommé dans la rampe (j'en avais qui trainait du ZRX ils sont identique)
Si j'ai le temps dans les prochains jours vidange et démarrage (par chance j'ai une batterie neuve qui traine dans l'atelier)
Restera encore à trouver un disque d'occasion d'origine en bon état, commander de la durite+plaquettes et la chaine.
J'estime à la fin la remise en état + achat de la bécane (hors kit de bridage qu'il faut que je trouve en occasion ce qui n'est pas simple...) ça me reviendra à moins de 1000 euros la bécane déplacement compris pour aller la récupérer !
Le 14 février dernier j'ai fais un cadeau à Mme qui veut passer son permis...
c'est pas un ZRX mais ça reste du kawa Il s'agit d'une er5 à remettre en état, acheté une bouchée de pain (350€) avec quelques petites bricoles à faire.
Moto non roulante et qui ne démarre pas sur l'annonce avec quelques travaux à prévoir mais une carte grise à jour.
Après un démarrage boiteux je charge sur la remorque et zou retour à la maison.
Dans ce qui est à faire:
- gros nettoyage général (la moto est en bonne état général au final sauf le réservoir un peu poqué)
- grosse révision (vidange, filtres, jeux de soupapes, graissages)
- nettoyage carburateurs + réglages
- chaine (couronne et PSB sont en bon état)
- révision fourche
- pneus
- roulements de direction
- bridage 34cv mais ça urge pas Mme n'a pas encore le permis
- batterie
- disque avant, plaquettes et durite de frein
- remplacement cuvelage compteur
J'en profite pour moderniser les clignotants et les rétroviseurs mais toujours avec des pièces d'origine Kawasaki.
Pour l'occasion j'ai investi aussi dans un compresseur pour clef à choc soufflette etc etc
Donc c'est parti pour un démontage en règle!
Démontage des roulements de direction
Démontage, nettoyage et remontage du train arrière (plus vérification des garnitures de tambours)
La roue arrière à retrouvé sa couleur d'origine...
Repose des roulements de direction et début de remontage train avant (je vais en profiter pour vidanger la fourche et remplacer les joints).
Dépose du kit chaine (ça va tout seul à la clef à choc!) et nettoyage de la vieille graisse !
hier soir j'ai fini le jeu de soupape (réglages + remontage), ça en avait bien besoin.....
J'en ai aussi profité pour déposer la rampe pour contrôler l'état, c'était assez propre juste la surprise au niveau des réglages de richesse...
La RTM indique 1 tour 1/4 à +/- 1/4
j'ai relevé 3 tours et 1/2 sur un carbu :sonné: et 2 tours 3/4 sur l'autre.... je comprends mieux pourquoi elle tournait pas rond la mémère...
j'en ai aussi profité pour remplacer les gicleurs de ralenti par des neufs ils étaient bouché par le fait d'avoir eu de l'essence gommé dans la rampe (j'en avais qui trainait du ZRX ils sont identique)
Si j'ai le temps dans les prochains jours vidange et démarrage (par chance j'ai une batterie neuve qui traine dans l'atelier)
Restera encore à trouver un disque d'occasion d'origine en bon état, commander de la durite+plaquettes et la chaine.
J'estime à la fin la remise en état + achat de la bécane (hors kit de bridage qu'il faut que je trouve en occasion ce qui n'est pas simple...) ça me reviendra à moins de 1000 euros la bécane déplacement compris pour aller la récupérer !