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Re: CBX 1000
Publié : dim. avr. 01, 2018 0:09
par donati 31
très chouette, et sacré taf ...le Bernard y doit b...der...
Re: CBX 1000
Publié : dim. avr. 01, 2018 20:55
par lolo34
Du coup il va falloir attaquer la maçonnerie pour rehausser la fenêtre...
Ok
Re: CBX 1000
Publié : lun. avr. 02, 2018 10:11
par DID
lolo34 a écrit : ↑dim. avr. 01, 2018 20:55
Du coup il va falloir attaquer la maçonnerie pour rehausser la fenêtre...
Ok
no souci de ce coté là ,elle est oscillobattante ,et de toute façon le moteur sera parti d'ici la fin de semaine, enfin j'espère car j'ai deux moteurs de 750 GSXR à re-conditionner pour le buggy cross du copain de ma belle fille qui attendent leur tour
Re: CBX 1000
Publié : lun. avr. 02, 2018 10:40
par Mastermind
C'est beau...
Re: CBX 1000
Publié : sam. avr. 07, 2018 20:13
par DID
Re: CBX 1000
Publié : dim. avr. 08, 2018 11:00
par blackbirdzrx
Cela reste de la mécanique hein
et en mécanique on est jamais à l'abris de petits soucis de ce style
surtout sur un tel chantier de restauration
Allé Bernard, haut les cœurs, Didier va remettre tout ça d'aplomb
Re: CBX 1000
Publié : dim. avr. 08, 2018 18:12
par Bellatrix
Ouais , ouais je sais , n'empêche que je suis passé d'une demie molle , comme on dit chez moi , a ..... non rien
C'est vrai que sur une restau on est jamais sur de rien mais là c'est un vrai gouffre financier , on aurait du intituler le post " ma danseuse " car je vais être au final au niveau du prix d'une bécane neuve , ce qui sera le cas , mais jusqu'à maintenant mon investissement max avait été de 9000 € pour le Pan
Et bien sur que je fait entièrement confiance à Didier , mais bon .... j'ai quand même un peu les boules
Je vais aller passer mes nerfs sur le rectifieur demain , on verra bien
Re: CBX 1000
Publié : dim. avr. 08, 2018 21:03
par DID
heu..... tu prends un calmant avant de retourner chez le rectificateur ,hein dis ,on a besoin de la culasse pour finir le taf et voir rouler ta danseuse
passe la prendre demain matin, je serai à l'atelier toute la matinée
Re: CBX 1000
Publié : dim. juil. 01, 2018 12:15
par Bellatrix
Bon .... me revoilà avec mon tromblon
La culasse vient de rentrer du rectifieur ... je ferais pas de commentaires
, mais elle est pastillée d'origine ....
Je viens de recevoir ,enfin,le joint de culasse en cuivre en provenance des US vu que suite au démontage on a balancé le premier ...
Je cherche pour terminer la fourche une boite qui ferait de l'anodisation , en effet je veux anodiser les 2 fourreaux ainsi que l'étrier de frein arrière et 2/3 petites pièces alors quelqu’un a une idée ? , une piste a suivre ?, un pro ?
Merci de vos réponses
Bon WE
Re: CBX 1000
Publié : mar. juil. 17, 2018 20:03
par DID
ce coup ci c'est bon ,la culasse est reposée ,le pastillage est ok, le couvre culasse referme le tout et le moteur est retourné chez Bernard , en attendant que la partie cycle ai reçue son lifting ...
Re: CBX 1000
Publié : ven. juil. 27, 2018 10:26
par imade
le taf de malade!
balance des photos on attends que ça!
chapeau pour le taf réalisé
Re: CBX 1000
Publié : mar. sept. 10, 2019 20:08
par DID
Re: CBX 1000
Publié : mer. sept. 11, 2019 0:03
par Tibo.barbe
Bin dieu, v'là le boulot!
Très agréable à lire ce post
Envoyé de mon RAINBOW JAM 4G en utilisant Tapatalk
Re: CBX 1000
Publié : mer. sept. 11, 2019 9:48
par Gouss
Super aventure, les dépassements de budgets c'est presque toujours d'actualité !
Mais quel résultat, le moteur avec ses cylindres noirs est même plus beau que d'origine.
Vite la suite, et le démarrage d'un six c'est trop envoûtant...
Re: CBX 1000
Publié : mer. sept. 11, 2019 15:01
par Bellatrix
Re: CBX 1000
Publié : mar. sept. 24, 2019 18:39
par Bellatrix
Allez un petit up de ma danseuse
Gros cap de passé avec le soudage de la boucle arrière de xjr 1300 , décidément il y aura de tout sur cette brêle
Une tof de ce que cela donne de profil
Une tof vue de l'arrière avec ses belles formes , le réservoir et le cul de selle ont presque le même galbe
Et une tof du gros travail , enfin pour moi qui n'y connaissait rien en résine ,choucroute ,mat etc , pour adapter le passage de roue
Maintenant il faut mastiquer/poncer/mastiquer/poncer/mastiquer/poncer et ainsi de suite
A+ la meute
Re: CBX 1000
Publié : mar. sept. 24, 2019 20:55
par granphilou
wahouu qu'un beau boulot ....
Hate de voir la suite.
Re: CBX 1000
Publié : mer. sept. 25, 2019 1:07
par KERKER-21
granphilou a écrit :
... beau boulot ....
Hate de voir la suite.
Pareil que toi Philippe ...
Re: CBX 1000
Publié : lun. janv. 27, 2020 20:40
par Bellatrix
Une petite avancée ...
Les modifs du cadre sont terminées ainsi que l'ajustage du cul de selle sur les amortisseurs
La fourche de Fzr n'ira pas sur le cbx car elle est trop courte
D'origine elle fait 805 mm avec une roue de 19 et là j'ai 745 mm avec une roue de 18
Et comme le six/1 passe sous le carter d'huile je me retrouve avec une garde au sol diminuée et un poids supplémentaire sur l'avant
J'ai bien la fourche de Crosstourer et sa roue en 19 , que j'ai gardé lors de l'échange sur cette dernière , je retombe a peu prés sur la même assiette/garde au sol mais il faut usiner des T
, puis il faut que je m'occupe de la roue arrière ; modifier une roue d'XADV 16 pour la passer en 18 , jante que je ne trouve pas en périmétrique et le budget commence à exploser
Ou alors je remonte le train de gsxr du départ
un bâton de fourche et la roue de croustourer
la suite en fonction ...
Re: CBX 1000
Publié : lun. janv. 27, 2020 21:08
par Nalex
Et deux rallonges (à la place des bouchons) sur ta fourche de FZR ?
Re: CBX 1000
Publié : lun. janv. 27, 2020 21:50
par Mastermind
Nalex a écrit :Et deux rallonges (à la place des bouchons) sur ta fourche de FZR ?
C'est costaud comme montage ça ? O_o
Re: CBX 1000
Publié : lun. janv. 27, 2020 22:32
par Nalex
Mastermind a écrit : ↑lun. janv. 27, 2020 21:50
Nalex a écrit :Et deux rallonges (à la place des bouchons) sur ta fourche de FZR ?
C'est costaud comme montage ça ? O_o
Faut les faire en 7075 pas en plastoc
Si c'est bien fait, ya aucun souci...
Re: CBX 1000
Publié : mar. janv. 28, 2020 6:28
par DID
Nalex a écrit : ↑lun. janv. 27, 2020 21:08
Et deux rallonges (à la place des bouchons) sur ta fourche de FZR ?
solution de facilité , mais comme Bernard a un gros penchant pour les jantes rayonnées, que j'approuve d'ailleurs ,il cherche une solution dans ce sens
sachant que même la fourche de GSXR est un poil trop courte et de ce fait il y a quand même un gros transfert de masse sur le train avant . l'idéal serait de remettre au minimum du 18¨ avant/arriére , voir une monte d'origine 19¨avant / 18¨arriére pour revenir à une garde au sol normale et surtout avoir une direction moins physique et ainsi retrouvé une moto plus joueuse et plus facile à emmener qu'actuellement
Re: CBX 1000
Publié : mar. janv. 28, 2020 11:52
par Nalex
C'est clair que c'est beau les roues à rayons
Re: CBX 1000
Publié : dim. avr. 26, 2020 12:15
par Bellatrix
Le remontage a commencé
Chouette de travailler avec des pièces propres et/ou neuves
A plus pour la suite
Re: CBX 1000
Publié : dim. avr. 26, 2020 15:44
par Lolo
Re: CBX 1000
Publié : dim. avr. 26, 2020 17:25
par granphilou
hate de decouvrir la suite
Re: CBX 1000
Publié : dim. avr. 26, 2020 18:08
par Bellatrix
Franchement ? .... Non !
Je me gratte un peu la tête quand même ( ce matin j'ai cherché pendant une bonne heure ou allait 2 put... de rondelles
) mais j'ai le manuel d'atelier et le part list alors avec les deux je vais bien y arriver
La j'attends le faisceaux électrique , que j'ai préféré remonter en neuf et le placer en premier avant de rentrer le berlingot tout comme les roulements de BO qui me permettront de la mettre sur les béquilles d'atelier .... enfin ça c'est le plan si j’arrive à soulever les 105 kgs du moteur
Re: CBX 1000
Publié : dim. avr. 26, 2020 21:56
par Lolo
Bellatrix a écrit : ↑dim. avr. 26, 2020 18:08
Franchement ? .... Non !
Je me gratte un peu la tête quand même ( ce matin j'ai cherché pendant une bonne heure ou allait 2 put... de rondelles
) mais j'ai le manuel d'atelier et le part list alors avec les deux je vais bien y arriver
La j'attends le faisceaux électrique , que j'ai préféré remonter en neuf et le placer en premier avant de rentrer le berlingot tout comme les roulements de BO qui me permettront de la mettre sur les béquilles d'atelier .... enfin ça c'est le plan si j’arrive à soulever les 105 kgs du moteur
J'dis ça car ça m'a quand même bien servi pour remonter mon ZX10R que j'avais mis en mode puzzle. Même avec le manuel d'atelier, les photos ça aide bien (surtout la meule n'est plus tout à fait d'origine). C'est effectivement le faisceau qui pose pas mal de problèmes. D'ailleurs maintenant que j'ai tout remonté, il ne me reste plus que le poly à refaire, et je m'aperçois que le beau paquet de fils que j'ai fait et protégé sur le côté gauche du cadre ne permet plus la mise en place du poly
, y'a plus qu'à refaire ce point
. Je pense que sur le CBX il y a moins fils à passer quand même
Re: CBX 1000
Publié : ven. mai 01, 2020 20:07
par Bellatrix
Bon ben ça avance
Reçu aujourd'hui le faisceaux électrique ce qui m'a permis de le mettre en place et de vraiment commencer le remontage
Le moteur est dans le cadre ou le cadre est sur le moteur on sait pas trop dans cette affaire
Il y a encore beaucoup de travail à faire pour l'entendre ronronner ou miauler ( barrer la mention inutile ) mais je n'ai jamais été aussi prés du but
Bon maintenant quelqu'un aurais le numéro de Hulk pour mettre l'ensemble sur ses béquilles ?
La clé est déjà dessus , optimiste je suis
A+ pour la suite