1000R
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13351
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
1000R
Qui sait qui en a une? (ou qui en a eu une) et qui veut en parler?
perso si j'avais les moyens elle serait au garage avec la ZRX, elle a un petit je ne sais quoi que j'adore
perso si j'avais les moyens elle serait au garage avec la ZRX, elle a un petit je ne sais quoi que j'adore
Dernière modification par BoB le dim. mars 02, 2014 10:40, modifié 1 fois.
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17105
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Z1000
Ouais mais il l'a plus et qui plus est, il n'a même jamais roulé avec
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- donati 31
- ZRX CdF membre n° 77, MM
- Messages : 5978
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
- Bike : 1200 R 2006/ D'autres
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 1907 Saxon - suisse
Re: Z1000
Merde....je me rappelais pas que t'avais pas rouler avec.....j'en aurais pas parler sinon, pour pas raviver des regrets...sorry
sinon, la santé s'améliore j'espère....
Bises.
sinon, la santé s'améliore j'espère....
Bises.
- DID
- Squatteur
- Messages : 7873
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: Z1000
j'ai un ami qui vends un 1000Z de 78,avec un lot de piéces moteur.
MP si vous étes vraiment intéressé.
MP si vous étes vraiment intéressé.
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Messages : 4659
- Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
- Geolocalization : Yes
- Localisation : A 15 km de Liège, Belgique
Re: Z1000
Rhaaaaaa.... un autre de mes rêves d'ado... un jour j'en aurai une
Ouaip, c'est pô un Z qui sont d'ailleurs de belles bécanes aussi.. hummmm
D'ailleurs, c'est une idée qui me trotte de + en + dans la tête, revendre ma 5GTT pour retrouver de la place dans le garage (et des sousous) pour un 1000R, voire un 1100R si ça se trouvait et.... un 750 H2 (un 500 H1 "dans le pire des cas", mais tant qu'à faire..) Je referai surement (encore) un pti tour en France pour trouver
Ouaip, c'est pô un Z qui sont d'ailleurs de belles bécanes aussi.. hummmm
D'ailleurs, c'est une idée qui me trotte de + en + dans la tête, revendre ma 5GTT pour retrouver de la place dans le garage (et des sousous) pour un 1000R, voire un 1100R si ça se trouvait et.... un 750 H2 (un 500 H1 "dans le pire des cas", mais tant qu'à faire..) Je referai surement (encore) un pti tour en France pour trouver
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17105
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Z1000
Bin pour ce prix là, c'est un tas de ferraille, y va falloir en rajouter au moins 1500/2000 € pour la remettre en état
Y sont tous tarés avec les brêles en ruines qui valent de l'or
Y sont tous tarés avec les brêles en ruines qui valent de l'or
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13351
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: Z1000
en plus c'est pas une Rblackbirdzrx a écrit :Bin pour ce prix là, c'est un tas de ferraille, y va falloir en rajouter au moins 1500/2000 € pour la remettre en état
Y sont tous tarés avec les brêles en ruines qui valent de l'or
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- fonzi54
- Squatteur
- Messages : 4842
- Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
- Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
- Geolocalization : No
Re: Z1000
Oui mais pour ce prix là ...tu a quand même le guidon bracelet tommasseliblackbirdzrx a écrit :Bin pour ce prix là, c'est un tas de ferraille, y va falloir en rajouter au moins 1500/2000 € pour la remettre en état
Y sont tous tarés avec les brêles en ruines qui valent de l'or
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Messages : 4659
- Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
- Geolocalization : Yes
- Localisation : A 15 km de Liège, Belgique
Re: Z1000
+1100blackbirdzrx a écrit :Bin pour ce prix là, c'est un tas de ferraille, y va falloir en rajouter au moins 1500/2000 € pour la remettre en état
Y sont tous tarés avec les brêles en ruines qui valent de l'or
J'avais pas osé commenté dans un 1er temps me disant que tous les goûts sont dans la nature, mais comme je vois que vous pensez un peu comme moi, j'y vais. Je la trouve hideuse, chère forcément pour la poubelle que c'est .. et je me demande comment on peut amocher des beaux zincs comme ça, faut vraiment pas être bien dans sa tête.
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: Z1000
donati 31 a écrit :C'est pas un Z1000, mais un 1000R... /quote]
Question bête mais c'est pour parfaire ma culture :
C'est quoi la différence ? la même qu'entre un ZRX-N et un ZRX-R (couleurs/habillage) ? ou plus ?
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Messages : 4659
- Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
- Geolocalization : Yes
- Localisation : A 15 km de Liège, Belgique
Re: Z1000
michmuch a écrit :Si je ne me trompe, hormis la couleur, les bandes déco, la TDF et le phare carré, je pense que le moteur est + puissant (83ch puis 90 puis 94 ch max pour le Z1000 et 102ch pour le 1000R... j'avais même en tête 120ch), les compteurs sont différents et probablement la partie cycle/suspension qui doit être améliorée (car + sport)donati 31 a écrit :C'est pas un Z1000, mais un 1000R... /quote]
Question bête mais c'est pour parfaire ma culture :
C'est quoi la différence ? la même qu'entre un ZRX-N et un ZRX-R (couleurs/habillage) ? ou plus ?
Mais il y a des possesseurs ici qui doivent en savoir bien + que moi.
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Messages : 4659
- Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
- Geolocalization : Yes
- Localisation : A 15 km de Liège, Belgique
Re: 1000R
En parlant de 1000R, ça me fait repenser que je dois partager avec vous une trouvaille.
Je l'ai surement déjà noté quelque part et vous le savez peut-être, j'aimerai monter sur mon 1300 une TDF de GPZ 750 de 82. Cette TDF est la même sur le GPZ 750 (R1 ?) et 1100 B2 de 82 et sur les Z 1100R et 1100R. Les pattes de fixation d'origine qui se fixent à la TDF et à la fourche sont devenues pratiquement introuvables (réf. Kawa : 11036-1349 et 11036-1350 + 11036-1439 (2x) ).
Après moultes recherches aux USA, Canada, France, Italie, U.K., etc... (aussi bien dans les pièces, que dans les motos à vendre, que chez les démolisseurs), je viens de tomber sur un gars en Allemagne qui a plusieurs sets de ces pièces à vendre. Il a aussi des compteurs de 1000R, des amortisseurs, de la doc technique, etc....
Bon, je dis de suite, pour 4 bouts de métal, c'est chero. Sur une site néerlandais, s'ils en avaient, le prix serait aux alentours des 81 roros hors FDP pour l'ensemble... Il vend ça 30 roros de plus pour des usagées... Mais bon, c'est quasi introuvable, faut ce qu'il faut si on veut rester en origine et pas faire un bidouillage immonde (je parle pour moi car je suis pas trop doué).
Si vous aviez besoin de ces pièces pour une de vos bécanes, envoyez moi un MP et je me ferai un plaisir de vous communiquer son adresse email.
Je l'ai surement déjà noté quelque part et vous le savez peut-être, j'aimerai monter sur mon 1300 une TDF de GPZ 750 de 82. Cette TDF est la même sur le GPZ 750 (R1 ?) et 1100 B2 de 82 et sur les Z 1100R et 1100R. Les pattes de fixation d'origine qui se fixent à la TDF et à la fourche sont devenues pratiquement introuvables (réf. Kawa : 11036-1349 et 11036-1350 + 11036-1439 (2x) ).
Après moultes recherches aux USA, Canada, France, Italie, U.K., etc... (aussi bien dans les pièces, que dans les motos à vendre, que chez les démolisseurs), je viens de tomber sur un gars en Allemagne qui a plusieurs sets de ces pièces à vendre. Il a aussi des compteurs de 1000R, des amortisseurs, de la doc technique, etc....
Bon, je dis de suite, pour 4 bouts de métal, c'est chero. Sur une site néerlandais, s'ils en avaient, le prix serait aux alentours des 81 roros hors FDP pour l'ensemble... Il vend ça 30 roros de plus pour des usagées... Mais bon, c'est quasi introuvable, faut ce qu'il faut si on veut rester en origine et pas faire un bidouillage immonde (je parle pour moi car je suis pas trop doué).
Si vous aviez besoin de ces pièces pour une de vos bécanes, envoyez moi un MP et je me ferai un plaisir de vous communiquer son adresse email.
- gpe
- Débutant
- Messages : 36
- Inscription : jeu. mai 01, 2014 14:29
- Bike : ZRX1200S/ZX10R
- Geolocalization : No
- Localisation : Côte d'Azur
Re: Z1000
lefele a écrit :Il y a un article sur moto-station je crois, qui décrit les différences.michmuch a écrit :Si je ne me trompe, hormis la couleur, les bandes déco, la TDF et le phare carré, je pense que le moteur est + puissant (83ch puis 90 puis 94 ch max pour le Z1000 et 102ch pour le 1000R... j'avais même en tête 120ch), les compteurs sont différents et probablement la partie cycle/suspension qui doit être améliorée (car + sport)donati 31 a écrit :C'est pas un Z1000, mais un 1000R... /quote]
Question bête mais c'est pour parfaire ma culture :
C'est quoi la différence ? la même qu'entre un ZRX-N et un ZRX-R (couleurs/habillage) ? ou plus ?
Mais il y a des possesseurs ici qui doivent en savoir bien + que moi.
La ligne Kerker en fait partie, me semble-t-il.
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17105
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Z1000
Non, le ligne est un 4/2 d'origine sur les 1000R/J, chromé sur les J et chrome noir sur les Rgpe a écrit : La ligne Kerker en fait partie, me semble-t-il.
Les Kerker c'est des adaptables
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6448
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: 1000R
Et celle-là, vous en dites quoi ?
Pas mal les Mamies, et le son
Pas mal les Mamies, et le son
-
- Débutant
- Messages : 10
- Inscription : dim. mai 01, 2011 21:41
- Bike : 1100 zrx violine
- Geolocalization : No
- Localisation : le havre
Re: 1000R
j ai eut un z1000r
il y a une diference de puissance entre le z1000j et le r
102cv pour le j et 108 pour le r
le tableau de bord est identique au j3 et la couleur du moteur est differente
il y a une diference de puissance entre le z1000j et le r
102cv pour le j et 108 pour le r
le tableau de bord est identique au j3 et la couleur du moteur est differente
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Messages : 4659
- Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
- Geolocalization : Yes
- Localisation : A 15 km de Liège, Belgique
Re: 1000R
Le Père Noël est passé chez moi (un peu plus tôt, mais chuuuut, c'est pas grave).
Mon rêve s'est enfin réalisé. Je ne me suis toujours pas défait de ma 5GTT mais j'ai quand même craqué. J'avoue que je ne parviens pas à me décider à la faire partir; c'est vrai que je ne roule presque plus avec, dès que j'ai un peu de temps, c'est les bécanes que je sors mais je l'aime tellement cte petite bombe que ça va être dur de trouver la bonne personne à qui la vendre
Ca faisait tellement longtemps que j'en cherchais une d'origine (celle de Nico m'intéressait ++ à l'époque mais ça ne s'est pas goupillé, dommage) que je regardais d'autres, telles que les 3 pattes 2 temps des années 70 mais finalement, je suis tombé sur celle-là et j'en ai oublié les autres. Voilà 32 ans que je rêve d'en avoir une et c'est enfin le cas.
Papa Z1000R, Maman Z1300 et fiston ZRX sont enfin réunis
Je l'ai trouvée en Allemagne (400 bornes aller simple). Elle semble en bon état même s'il y a de petits défauts (1 coup et 1 griffe sur carénage, griffe sur autocol flanc gauche ainsi que sur autocol gauche tape-cul, la boucle est rouillée par endroit et un des cligno ne tient plus mais j'en ai retrouvé une, un peu de rouille ci et là, peinture sur moteur partie par endroits, etc...). Le moteur semble tourner rond mais c'est le mécano lors de l'entretien qui vérifiera le tout. Elle est de 1983 et a 46.500 km, 98 ch (version allemande). C'est une madame qui la possédait avant de la revendre à un garage. Elle est apparemment restée 10 ans à l'arrêt avant qu'elle ne la revende (au vu des contrôles techniques que l'on m'a refilé avec d'autres documents).
Pour l'instant, je dois encore la dédouaner, ensuite faudra la faire homologuer par la direction de l'immatriculation et je pourrai enfin rouler avec (une fois immatriculée et assurée bien sûr). je lui ai déjà offert 1 KN, j'attends 4 new bougies et je lui changerai l'huile, les freins sont purgés. Je vais également la nettoyer de fond en comble et réparer les petits détails. Elle a les 2 en 2 d'origine mais j'aimerai lui offrir un Kerker (cependant je perdrais la béquille centrale, ce qui m'ennuie un peu, alors je cogite). 4 filtres KN ainsi que les gicleurs ad-hoc seraient bien aussi ou ptet même ben une rampe FCR (j'attends d'ailleurs quelques info d'un pote de Dom89 sur ce point) mais ça, c'est pas pour maintenant
Je mettrai de meilleures photos quand je pourrais rouler avec.
En attendant, voici ma nouvelle bèbête :
PS : je dois maintenant les envelopper de vaseline pour que ça rentre dans le garage ... ai pu de plaaaaace
Mon rêve s'est enfin réalisé. Je ne me suis toujours pas défait de ma 5GTT mais j'ai quand même craqué. J'avoue que je ne parviens pas à me décider à la faire partir; c'est vrai que je ne roule presque plus avec, dès que j'ai un peu de temps, c'est les bécanes que je sors mais je l'aime tellement cte petite bombe que ça va être dur de trouver la bonne personne à qui la vendre
Ca faisait tellement longtemps que j'en cherchais une d'origine (celle de Nico m'intéressait ++ à l'époque mais ça ne s'est pas goupillé, dommage) que je regardais d'autres, telles que les 3 pattes 2 temps des années 70 mais finalement, je suis tombé sur celle-là et j'en ai oublié les autres. Voilà 32 ans que je rêve d'en avoir une et c'est enfin le cas.
Papa Z1000R, Maman Z1300 et fiston ZRX sont enfin réunis
Je l'ai trouvée en Allemagne (400 bornes aller simple). Elle semble en bon état même s'il y a de petits défauts (1 coup et 1 griffe sur carénage, griffe sur autocol flanc gauche ainsi que sur autocol gauche tape-cul, la boucle est rouillée par endroit et un des cligno ne tient plus mais j'en ai retrouvé une, un peu de rouille ci et là, peinture sur moteur partie par endroits, etc...). Le moteur semble tourner rond mais c'est le mécano lors de l'entretien qui vérifiera le tout. Elle est de 1983 et a 46.500 km, 98 ch (version allemande). C'est une madame qui la possédait avant de la revendre à un garage. Elle est apparemment restée 10 ans à l'arrêt avant qu'elle ne la revende (au vu des contrôles techniques que l'on m'a refilé avec d'autres documents).
Pour l'instant, je dois encore la dédouaner, ensuite faudra la faire homologuer par la direction de l'immatriculation et je pourrai enfin rouler avec (une fois immatriculée et assurée bien sûr). je lui ai déjà offert 1 KN, j'attends 4 new bougies et je lui changerai l'huile, les freins sont purgés. Je vais également la nettoyer de fond en comble et réparer les petits détails. Elle a les 2 en 2 d'origine mais j'aimerai lui offrir un Kerker (cependant je perdrais la béquille centrale, ce qui m'ennuie un peu, alors je cogite). 4 filtres KN ainsi que les gicleurs ad-hoc seraient bien aussi ou ptet même ben une rampe FCR (j'attends d'ailleurs quelques info d'un pote de Dom89 sur ce point) mais ça, c'est pas pour maintenant
Je mettrai de meilleures photos quand je pourrais rouler avec.
En attendant, voici ma nouvelle bèbête :
PS : je dois maintenant les envelopper de vaseline pour que ça rentre dans le garage ... ai pu de plaaaaace
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17105
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: 1000R
Bel achat bravo
Un seul conseil, ta ligne d'origine garde la bien précieusement c'est introuvable en état
Joyeux Noël
Un seul conseil, ta ligne d'origine garde la bien précieusement c'est introuvable en état
Joyeux Noël
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Messages : 4659
- Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
- Geolocalization : Yes
- Localisation : A 15 km de Liège, Belgique
Re: 1000R
Merci Nico.blackbirdzrx a écrit :Bel achat bravo
Un seul conseil, ta ligne d'origine garde la bien précieusement c'est introuvable en état
Joyeux Noël
Oui, oui, je la garde bien préciseusement, comme les pots du Z1300 (et aussi celui du ZRX, d'ailleurs). Ca se vend à des prix de fous (pas celui du ZRX, hein )
Joyeux Noël à toi également (et à Madame bien sûr)
- jdy
- Petit bras
- Messages : 159
- Inscription : sam. avr. 11, 2015 11:54
- Bike : zrx cobra gt
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 53 Contest
Re: 1000R
Superbe achat
2,3 bricole pas d'origine mais rien de méchant ( cache boite à air et amortos )
pour en avoir une , je connais assez bien le modèle , donc si t'as besoin
2,3 bricole pas d'origine mais rien de méchant ( cache boite à air et amortos )
pour en avoir une , je connais assez bien le modèle , donc si t'as besoin
- Matt
- ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
- Messages : 5650
- Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
- Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon area
Re: 1000R
Bel acquisition ! Bravo a toi! Décidément lefélé ne l'est pas tant que ça et il est même un homme de goût.
En tout cas, t'as un garage qui donne sacrément envie (enfin ce qu'il y a dedans j'veux dire). Enjoy
En tout cas, t'as un garage qui donne sacrément envie (enfin ce qu'il y a dedans j'veux dire). Enjoy