C'est faitlefele a écrit :Ca, c'est con ... mais note qu'une 900 Bol, même si c'est pas comparable c'est beau aussisconosciuto a écrit :triker57 a écrit :Quand je pense qu'on m'en avait proposé une contre ma 900 Bol d'Or Et j'ai refusé
@Bellatrix : quelques photos de ton 1300 GG ptet, même si toujours en cours de remontage ? car celle qui tu mets dans ta signature est très, très petite et puis ça étoffera ce post en montrant d'autres modèles
Z1300
- Bellatrix
- Squatteur
- Messages : 1644
- Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
- Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 34160 ,
Re: Z1300
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
- sconosciuto
- Squatteur
- Messages : 2740
- Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
- Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Pas de Calais et Creuse
Re: Z1300
Je ne peux rien répondre à ça.......lefele a écrit :Ca, c'est parce que t'as un S ...... Tu dirais pas ça avec un Rsconosciuto a écrit :Je confirme que ça reste ... la moto de mes rêves
J'srais même prêt à abandonner le ZRX pour elle ... c'est dire
Je l'aurais un jour, je l'aurai
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- cricri69
- Squatteur
- Messages : 5968
- Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
Re: Z1300
lefele a écrit :Je veux pas paraître pinailleur (pas pine ailleurs, je vous voir venir avec vos grosses bottes ) mais j'avais noté hors moto compétitioncricri69 a écrit :et la fameuse MV AGUSTA 6cyl.dont voici un cours extrait....laprune a écrit :Horexlefele a écrit : A ma connaissance, seules les marques ci-dessous ont fabriqué une moto avec un moteur de 6 cylindres (hors moto de compétition) :
Kawasaki avec le Z 1300
Honda avec les CBX 1000, Goldwing et Valkyrie
Laverda avec 1000 V6
Benelli avec les Sei 750 et Sei 900
BMW avec la K1600
" target="window.open(this.href);return false;
désolé je n'ai pas fait gaffe...
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Messages : 6883
- Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Four, Isère
- Contact :
Re: Z1300
eh, les gars, ce serait bien que chacun fasse un post avec sa bécane, ça faciliterait grandement la lecture ...
Pour l'instant, je fais appel au volontariat.
Après, je disperse, je ventile façon puzzle ...
Pour l'instant, je fais appel au volontariat.
Après, je disperse, je ventile façon puzzle ...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
- Bellatrix
- Squatteur
- Messages : 1644
- Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
- Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 34160 ,
Re: Z1300
Benji a écrit :eh, les gars, ce serait bien que chacun fasse un post avec sa bécane, ça faciliterait grandement la lecture ...
Pour l'instant, je fais appel au volontariat.
Après, je disperse, je ventile façon puzzle ...
Et peut être qu’en faisant glisser les posts déjà créé dans cette section Z 1300 ?
viewtopic.php?f=3&t=16591&hilit=j%27en+ai+une+grosse" target="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=3&t=25924&hilit=comme+B ... une+grosse" target="window.open(this.href);return false;
et celui de la présentation du 13 de Benoit que je ne retrouve pas ...
Ça serait mieux au niveau lecture nan?
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
- DID
- Squatteur
- Messages : 7872
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: Z1300
c'est quand méme une grosse vache ce 1300.... .....mais bon ce moteur est "THE MOTEUR" depuis trente ans.reste plus qu"a lui filer un chassis à la hauteur de ses sensations........
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6448
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: Z1300
Tu t'y colles alors, un zrx 1300-6 ça devrait le fairex2rider a écrit :c'est quand méme une grosse vache ce 1300.... .....mais bon ce moteur est "THE MOTEUR" depuis trente ans.reste plus qu"a lui filer un chassis à la hauteur de ses sensations........
- Bellatrix
- Squatteur
- Messages : 1644
- Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
- Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 34160 ,
Re: Z1300
x2rider a écrit :c'est quand méme une grosse vache ce 1300.... .....mais bon ce moteur est "THE MOTEUR" depuis trente ans.reste plus qu"a lui filer un chassis à la hauteur de ses sensations........
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Messages : 4659
- Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
- Geolocalization : Yes
- Localisation : A 15 km de Liège, Belgique
Re: Z1300
En parcourant les petites annonces s/ LBC, j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/motos/594758061.htm?ca=8_s
Put**** 800.000 bornes Je savais que le 1300 avait presque un moteur de camion, mais quand même Enfin, ça me rassure avec mes 54.000 km, j'ai encore de la marge
PS : le gars a probablement eu une crise de Parkinson en appuyant sur le 0
Put**** 800.000 bornes Je savais que le 1300 avait presque un moteur de camion, mais quand même Enfin, ça me rassure avec mes 54.000 km, j'ai encore de la marge
PS : le gars a probablement eu une crise de Parkinson en appuyant sur le 0
- sconosciuto
- Squatteur
- Messages : 2740
- Inscription : mer. janv. 09, 2013 17:30
- Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Pas de Calais et Creuse
Re: Z1300
Bah ça fait jamais que 24.000 kms par an Heinlefele a écrit :En parcourant les petites annonces s/ LBC, j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/motos/594758061.htm?ca=8_s
Put**** 800.000 bornes Je savais que le 1300 avait presque un moteur de camion, mais quand même Enfin, ça me rassure avec mes 54.000 km, j'ai encore de la marge
PS : le gars a probablement eu une crise de Parkinson en appuyant sur le 0
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-
- Petit bras
- Messages : 107
- Inscription : mar. déc. 24, 2013 15:35
- Bike : PLEIN...
- Geolocalization : No
Re: Z1300
Pour ma part j'ai eu 2 1000 cbx Z une en 1991 quand j'etais jeune (24ans) et une autre en 2007. A l'epoque j'avais fait restauré la premiere et celle de 2007 par un concours de circconstance était celle de la personne qui me l'avait restauré.
Je dois dire que de toutes les architectures moteur que j'ai eu: Bicylindres à plat, transversal, en L à 90°, en V sous ses diverses formes, trois cylindres, quatres cylindres, c'est le moteur qui m'a le plus enthousiasmé!!
Petit avantage à la Kawa c'est sont injection plus pratiques à regler
cette photo est celle de 2007 le dossier numerique est dans un ordinateur qui a rendu l'ame...
Je dois dire que de toutes les architectures moteur que j'ai eu: Bicylindres à plat, transversal, en L à 90°, en V sous ses diverses formes, trois cylindres, quatres cylindres, c'est le moteur qui m'a le plus enthousiasmé!!
Petit avantage à la Kawa c'est sont injection plus pratiques à regler
cette photo est celle de 2007 le dossier numerique est dans un ordinateur qui a rendu l'ame...
"Jai toujours préféré la folie des passions, à la sagesse de l'indifference" Anatole FRANCE
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Messages : 4659
- Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
- Geolocalization : Yes
- Localisation : A 15 km de Liège, Belgique
Re: Z1300
C'est juste un délire.... Il ne va pas la mettre et abîmer un 1300 Godier Genoud avec ça D'ailleurs, ça le fera pas avec la cannette de Redbull en dessous et l'élastique de porte paquet au dessus
Pal, j'adore les CBX, elles sont belles aussi et le bruit avec un 6 en 1 : ... le seul reproche que je leur faisais, était de n'avoir "que" 105 CH par rapport au 120 du Z1300 ... et puis quand Honda a opté pour le carénage et le system Prolink, j'ai plus adhéré au look de la bécane.
@JC : ah haaa, tu vois, toi aussi, tu trouves que c'est moche de vieillir (bon, ok, c'est pas pour la même chose : moi, c'est pour ma tronche, toi pour ton cerveau ) mais on se rejoint quand même
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22081
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: Z1300
lefele a écrit :
@JC : ah haaa, tu vois, toi aussi, tu trouves que c'est moche de vieillir (bon, ok, c'est pas pour la même chose : moi, c'est pour ma tronche, toi pour ton cerveau ) mais on se rejoint quand même
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13350
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: Z1300
Tu dis ça car t'as pas vu la tête de JCjean-claude a écrit :lefele a écrit :
@JC : ah haaa, tu vois, toi aussi, tu trouves que c'est moche de vieillir (bon, ok, c'est pas pour la même chose : moi, c'est pour ma tronche, toi pour ton cerveau ) mais on se rejoint quand même
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- DID
- Squatteur
- Messages : 7872
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: Z1300
je trouve la base et toi tu fais un appel aux dons pour financer les transfo.Lolo a écrit :Tu t'y colles alors, un zrx 1300-6 ça devrait le fairex2rider a écrit :c'est quand méme une grosse vache ce 1300.... .....mais bon ce moteur est "THE MOTEUR" depuis trente ans.reste plus qu"a lui filer un chassis à la hauteur de ses sensations........
tiens moi au jus dés que tu as récupérer 5000 €.....
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22081
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: Z1300
me voilà avec des copinesVirginie a écrit :Tu dis ça car t'as pas vu la tête de JCjean-claude a écrit :lefele a écrit :
@JC : ah haaa, tu vois, toi aussi, tu trouves que c'est moche de vieillir (bon, ok, c'est pas pour la même chose : moi, c'est pour ma tronche, toi pour ton cerveau ) mais on se rejoint quand même
-
- Petit bras
- Messages : 107
- Inscription : mar. déc. 24, 2013 15:35
- Bike : PLEIN...
- Geolocalization : No
Re: Z1300
lefele a écrit :C'est juste un délire.... Il ne va pas la mettre et abîmer un 1300 Godier Genoud avec ça D'ailleurs, ça le fera pas avec la cannette de Redbull en dessous et l'élastique de porte paquet au dessus
Pal, j'adore les CBX, elles sont belles aussi et le bruit avec un 6 en 1 : ... le seul reproche que je leur faisais, était de n'avoir "que" 105 CH par rapport au 120 du Z1300 ... et puis quand Honda a opté pour le carénage et le system Prolink, j'ai plus adhéré au look de la bécane.
oui 106 cheveaux pour 230kg contre plus de 300 pour la kawa!! + le cardan qui te fais perdre 10%
[/code]Code : Tout sélectionner
[code]
@JC : ah haaa, tu vois, toi aussi, tu trouves que c'est moche de vieillir (bon, ok, c'est pas pour la même chose : moi, c'est pour ma tronche, toi pour ton cerveau ) mais on se rejoint quand même
"Jai toujours préféré la folie des passions, à la sagesse de l'indifference" Anatole FRANCE
- ZRXolivier
- Squatteur
- Messages : 1310
- Inscription : dim. mars 14, 2004 10:43
- Bike : zrx
- Geolocalization : No
- Localisation : 78 marly
- Contact :
Re: Z1300
sérieux.
Je sais plus lequel des concess de l'époque avait sortie une Z1300-6 avec un turbo; je crois que c'était King's. Ils avaient travaillé la partie cycle: cadre, fourche, moteur.
Le truc avait pris 300km/h sur un anneau (donc + sur du plat; le dénivelé de l'anneau bouffant de la puissance).
Les 6, je crois que c'est mes plus beaux souvenirs de musique mécanique. Un truc de fou, l'impression que ça s'arrête jamais, le son qui monte dans les aigus... et les accélérations...
Si mes souvenirs sont bons, les journaux disaient:
CBX= bruit de Ferrari (12 cylindres Boxer)
Z1300= bruit de Detomaso (8 cylindres Ford Cosworth).
Chérie, il est où le cochon tirelire, j'ai envie d'écouter une mélodie?
Je sais plus lequel des concess de l'époque avait sortie une Z1300-6 avec un turbo; je crois que c'était King's. Ils avaient travaillé la partie cycle: cadre, fourche, moteur.
Le truc avait pris 300km/h sur un anneau (donc + sur du plat; le dénivelé de l'anneau bouffant de la puissance).
Les 6, je crois que c'est mes plus beaux souvenirs de musique mécanique. Un truc de fou, l'impression que ça s'arrête jamais, le son qui monte dans les aigus... et les accélérations...
Si mes souvenirs sont bons, les journaux disaient:
CBX= bruit de Ferrari (12 cylindres Boxer)
Z1300= bruit de Detomaso (8 cylindres Ford Cosworth).
Chérie, il est où le cochon tirelire, j'ai envie d'écouter une mélodie?
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
- Bellatrix
- Squatteur
- Messages : 1644
- Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
- Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 34160 ,
Re: Z1300
Pour avoir les 2 à la maison c'est tout a fait çaZRXolivier a écrit :sérieux.
Je sais plus lequel des concess de l'époque avait sortie une Z1300-6 avec un turbo; je crois que c'était King's. Ils avaient travaillé la partie cycle: cadre, fourche, moteur.
Le truc avait pris 300km/h sur un anneau (donc + sur du plat; le dénivelé de l'anneau bouffant de la puissance).
Les 6, je crois que c'est mes plus beaux souvenirs de musique mécanique. Un truc de fou, l'impression que ça s'arrête jamais, le son qui monte dans les aigus... et les accélérations...
Si mes souvenirs sont bons, les journaux disaient:
CBX= bruit de Ferrari (12 cylindres Boxer)
Z1300= bruit de Detomaso (8 cylindres Ford Cosworth).
Chérie, il est où le cochon tirelire, j'ai envie d'écouter une mélodie?
Et c'est , entre autre , GG ou Godier Genoud qui ont fait 2 d'autre disent 5 1400 turbo de 170 CV et plus
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Messages : 4659
- Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
- Geolocalization : Yes
- Localisation : A 15 km de Liège, Belgique
Re: Z1300
J'ai également vu sur Youtube un Zollandais qui a mis un turbo sur sa 1300 (je pense qu'il n'en est pas à sa 1ère) et évidement l'anglais qui bidouille les Kawa et qui a accolé 2 1300 pour faire un V12 (il a aussi bricolé un H2 à 5 cylindres, entre autres).
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Messages : 4659
- Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
- Geolocalization : Yes
- Localisation : A 15 km de Liège, Belgique
Re: Z1300
Pti up du post car j'ai enfin reçu mon 6 en 1 retapé.
Au départ, il était comme ça (après que je l'ai poncé, meulé, nettoyé, dégraissé, dérouillé, etc **é...) :
Après passage chez un artisan qui rénove les pièces chromées (mais fait aussi des anodisations, des dorures, etc...). C'est un spécialiste qui fait dans la rénovation bagnoles ou bécanes (pas exclusivement les anciennes).
Les collecteurs étaient tellement abîmés qu'il a dû les laisser presque 24h dans un bain de cuivre et puis de laiton (ou l'inverse) pour remettre de la matière !! Avec la couche de matière qu'il a remis (chrome y compris), le gars m'a dit que j'avais plus à me tracasser qu'il rouille ou s'abîme.
Le travail me revient à 650 roros (cher ? pas cher ? c'est en tout cas un des rares qui fait cela en Belgique et le moins cher de ceux que j'avais trouvé) .. Pour donner une idée, j'ai vu juste une sortie arrière Devil sur un site suisse, elle a l'air nickel et le gars en veut 750 euros.
Le gars et son atelier ne paie pas de mine ( à la limite, ça fait un peu "barlos" et peur de lui donner les pièces , mais c'est vraiment une impression qui est complètement fausse !!!!)
Je lui fait une ptite pub sur ce fofo car il le mérite vraiment, on ne sait jamais que vous auriez des envies J'ai vu chez lui un cadre chromé, comme les Martin d'antan ... hummmm que c'est biau !!!
Sa boîte s'apelle RETRO CHROME, le gars s'appelle Jean-Marie Perthuisot, l'adresse est : Route de Saussin 38 porte 18, B- 5190 Spy (Jemeppe-Sur-Sambre) , pas très loin de Namur. C'est sur un zoning commercial. Son site : http://www.retrochrom.be/
Vivement qu'il soit monté sur mon 1300... je vous mettrai des tofs ainsi qu'une chtite vidéo Youtube pour vous faire une idée du bruit
Au départ, il était comme ça (après que je l'ai poncé, meulé, nettoyé, dégraissé, dérouillé, etc **é...) :
Après passage chez un artisan qui rénove les pièces chromées (mais fait aussi des anodisations, des dorures, etc...). C'est un spécialiste qui fait dans la rénovation bagnoles ou bécanes (pas exclusivement les anciennes).
Les collecteurs étaient tellement abîmés qu'il a dû les laisser presque 24h dans un bain de cuivre et puis de laiton (ou l'inverse) pour remettre de la matière !! Avec la couche de matière qu'il a remis (chrome y compris), le gars m'a dit que j'avais plus à me tracasser qu'il rouille ou s'abîme.
Le travail me revient à 650 roros (cher ? pas cher ? c'est en tout cas un des rares qui fait cela en Belgique et le moins cher de ceux que j'avais trouvé) .. Pour donner une idée, j'ai vu juste une sortie arrière Devil sur un site suisse, elle a l'air nickel et le gars en veut 750 euros.
Le gars et son atelier ne paie pas de mine ( à la limite, ça fait un peu "barlos" et peur de lui donner les pièces , mais c'est vraiment une impression qui est complètement fausse !!!!)
Je lui fait une ptite pub sur ce fofo car il le mérite vraiment, on ne sait jamais que vous auriez des envies J'ai vu chez lui un cadre chromé, comme les Martin d'antan ... hummmm que c'est biau !!!
Sa boîte s'apelle RETRO CHROME, le gars s'appelle Jean-Marie Perthuisot, l'adresse est : Route de Saussin 38 porte 18, B- 5190 Spy (Jemeppe-Sur-Sambre) , pas très loin de Namur. C'est sur un zoning commercial. Son site : http://www.retrochrom.be/
Vivement qu'il soit monté sur mon 1300... je vous mettrai des tofs ainsi qu'une chtite vidéo Youtube pour vous faire une idée du bruit
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: Z1300
magnifique
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- Bellatrix
- Squatteur
- Messages : 1644
- Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
- Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 34160 ,
Re: Z1300
Jolie nappe quoiqu'un peu usée .....
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Messages : 4659
- Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
- Geolocalization : Yes
- Localisation : A 15 km de Liège, Belgique
Re: Z1300
C'est pas la mienne, mais celle du gars .... J'ai même pas pensé à lui dire de mettre une belle pour le fofoBellatrix a écrit :Jolie nappe quoiqu'un peu usée .....