Page 1 sur 1

Z900RS (mini essai lors du kawa tour Toulon)

Publié : jeu. juin 25, 2020 5:17
par Angleking
un petit moment que je lorgne cette z900rs... tellement que je voulais pas l essayer de peur de craquer.. déjà le look j adore , ça commence bien 🙂

j avais essayé sa soeur , la Z900 qui m avait beaucoup plu niveau moteur et comportement (moins par le look)...

Alors évidemment sur cette 900RS ben... ça va bien , le moteur n est pas avare en sensation et repond present de 2000 à 10000 tours avec la poussée caractéristique des 4 pattes quand l aiguille du compte-tours s'affole... le tout avec une sonorité tres agréable (pour un échappement d d'origine)..

Dommage que cet essai encadré ne m est pas permis de mieux la tester en courbe, je m interroge sur la garde au sol, les jambes n'étant pas trop plié (repose-pied bas ?)... la position est naturelle, tout tombe sous la main.. Perso j y verrais un guidon un peu plus large et plus bas (et accessoirement une ligne yoshimura)...
Plutôt emballé et à réessayer plus sérieusement... 😉

AK.

Re: Z900RS (mini essai lors du kawa tour Toulon)

Publié : ven. juin 26, 2020 0:47
par riton
Le guidon d'origine est déjà trop large pour la circulation interfile urbaine... et la machine est déjà bien assez maniable : je ne pense pas qu'un plus grand guidon soit une bonne idée.

Re: Z900RS (mini essai lors du kawa tour Toulon)

Publié : ven. juin 26, 2020 17:29
par VVMax
J’ai pu aussi en essayer un: je confirme, le guidon m’a paru bien assez large avec un bon bras de levier. Quand on n’a pas l’habitude des moulins à injection, la sensibilité extrême de l’accélérateur génère des à coups mais on finit par choper le truc. La garde au sol m’a semblé tout à fait correct (pour mon niveau de pilotage, of course!). Après elle est très facile d’accès avec un moteur disponible et rageur en haut (un moulin made in KAWA quoi!!😎). La seule chose que je pourrais lui reprocher c’est le fait qu’elle soit aussi haute sur pattes. L’espace entre la boucle arrière et la roue est vraiment très important. On n’en voit pourtant pas rouler tant que ça! Le tarif salé peut être ?

Re: Z900RS (mini essai lors du kawa tour Toulon)

Publié : mar. sept. 01, 2020 21:25
par Lilou26
Bonsoir,
Je reagis tardivement...
Je suis d accord avec toi sur l'espace entre le garde boue et le pneu..trop important a mon goût.
Le frein arrière trop bas par rapport au zrx.
Mais au niveau maniabilité, elle est top...
La reprise a n importe quelle vitesse et surtout dans les virages en épingle...impeccable !
Je sens que je vais craquer !

Re: Z900RS (mini essai lors du kawa tour Toulon)

Publié : mar. sept. 01, 2020 21:42
par leon
:-h :-h

Re: Z900RS (mini essai lors du kawa tour Toulon)

Publié : mar. sept. 01, 2020 22:46
par Mastermind
leon a écrit :salut :mrgreen: :mrgreen:

j'ai fait un essai également ,et je suis à demi d'accord avec AK ,je trouve le guidon
suffisamment large ,mais trop haut
confortable ,mais trop petite pour ma taille (1.87/100kg)
des régules au niveau de l'injection a bas régime /:) /:)
mais ,kawa corrigera ces défauts
tenue de route et freinage au top

bref une très bonne machine ,mais pas pour moi :ymwink: :ymwink:

a++ léon :mrgreen: :mrgreen:
D'accord avec toi Léon, j'étais monté dessus pour voir à l'époque où je cherchais une copine au ZRX, mais je me trouvais ridicule dessus (je fais à peu près le même gabarit que toi)

Du coup j'ai cherché un truc plus gros (en taille) et moins haut...

Image

Re: Z900RS (mini essai lors du kawa tour Toulon)

Publié : mar. sept. 01, 2020 22:57
par leon
:-h :-h