Essai nouvelle Triumph Rocket 3

Compte rendu des différents essais fait par les membres du forums ... Pas d'a priori, pas de langue de bois ...
Greycap
Débutant
Messages : 28
Inscription : jeu. déc. 19, 2019 20:35
Bike : ZRX1100 R replica
Geolocalization : No

Essai nouvelle Triumph Rocket 3

Message par Greycap » lun. mars 02, 2020 16:25

Hello à tous
Par curiosité j'ai essayé il y a quelques semaines la nouvelle Rocket 3, prêtée par le concessio Triumph de Grenoble...bon ben globalement ça m'a pas plu. La finition est superbe, en particulier les repose pieds passagers escamotables, beau design belles matières mais ...un bruit moteur pas aligné avec l'engin...on dirait un scoot ...des vibrations très présentes et pas agréables (pas genre Harley ou Guzzi, juste désagréables)...une plage d'utilisation moteur digne d'un mono de la grande époque ; en dessous de 2500 tours ça broute sévère (le concessionnaire m'a soutenu que à 60 kmh cest normal qu'elle broute en seconde, qu'il faudrait etre en première !!) , au dessus de 4000 ça vibre trop...zone rouge vers 5500...on se croirait sur une bagnole diesel...pneu arrière ridiculement large et spécifique à la bécane ...je pense genre 450 euros...aucune place réaliste pour une passagère...ça pousse fort mais partout pareil on dirait un moteur electrique...maniabilité acceptable mais rayon de braquage empêchant tout demi tour sur une route à double sens...
En gros pas compris à quoi ça sert...impossible au quotidien meme pour amener madame au cinema...impossible de cruiser en ville car moteur pas assez souple...en matière de sport je pense qu'a 20000 euros on peut s'acheter mieux...genre une kawa turbo !! ...impossible d voyager avec d'origine...dans le genre bécane qui sert à rien j'ai quand même préféré la Diavel qui me semblait plus bad boy.
Bref je ne conseille pas

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Essai nouvelle Triumph Rocket 3

Message par Mastermind » lun. mars 02, 2020 17:26

La version précédente m'a toujours envoyé du rêve... Faudra quand même que j'essaye un jour.

Mais c'est pas la première fois que je lis des commentaires sur le moteur linéaire de la nouvelle...

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Essai nouvelle Triumph Rocket 3

Message par MANXR » lun. mars 02, 2020 22:23

J'avais essayé la première version et je ne reconnais pas ce que tu décris de la nouvelle ! :?
Dans tous les cas, ce n'est pas un scoot citadin de mer#e, c'est clair! :))

Pour étayer mon propos :
- le nouveau 2,5l est mou en bas...???... avec des aides électroniques pour tafioles lobotomisées et incapables... :shock:
- l'ancien 2,3l dépucellait son arrière grand-mère dès le ralenti !

Point.
:mrgreen: :))
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5602
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Essai nouvelle Triumph Rocket 3

Message par Matt » mar. mars 03, 2020 15:57

Tiens quelque réponses de Bader sur les réseaux sociaux suite à son essai. Certains vont dans ton sens, d'autres moins... Image

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Greycap
Débutant
Messages : 28
Inscription : jeu. déc. 19, 2019 20:35
Bike : ZRX1100 R replica
Geolocalization : No

Re: Essai nouvelle Triumph Rocket 3

Message par Greycap » mer. mars 04, 2020 11:57

Salut à tous
Bon mes messages ne reflètent que mon avis et ma perception, je n'ai pas prétention à être journaliste essayeur. Je compare aussi à ce que je connais forcément ...jai une rex 1100R mais j'ai aussi une honda F6C 1500 cm3 6 cylindres à plat de 340 kilos ...donc fatalement en essayant la nouvelle Rocket j'ai forcément comparé avec ma grosse honda (gros moteur, gros poids) : et non, franchement non on ne peut pas rester en 3e indéfiniment et non ce n'est pas une moto pour cruiser...avec le 6 cylindres honda oui, souplesse en bas, allonge oui...avec le gros 3 cylindres à forte cylindrée unitaire, malgré l'electronique non ce n'est pas jouable ...je ne dis pas qu'elle cale, je dis qu'elle hoquete et vibre desagreablement.
Et non franchement le son est très "boite à air" (silencieux d'origine) et les vibrations ne sont pas comme le balancement, la pulsation cardiaque transversale Guzzi (jai fait 40000 Km en Calif) ou longitudinal Harley...dommage pour une grosse cylindrée unitaire comme ca. On dirait un son de MT09 pour comparer avec un truc que j'ai entendu récemment
Et oui effectivement je l'ai trouvée facile à emmener, aucun besoin de savoir vraiment conduire, probablement les chassis modernes et les aides electroniques...aucun mode d'emploi nécessaire, aucun comportement piégeux...on peut trouver ça bien, moi j'ai trouvé que du coup ça lui enlevait un peu de son coté "bécane d'homme"...comme une fille qui coucherait avec tout le monde s'enlève un peu de charme...si je peux me permettre la comparaison.
Alors le moteur bon, il pousse pareil partout, et non un moteur qui plafonne vers 5500 tours (de mémoire) , en étant parti de 2500 tours pour éviter le sous régime, pour moi ce n'est pas un moteur qui a de l'allonge (imaginez nos Rex qui coupent à 6000). Et comme il y a un gros couple et une grosse puissance partout, ça empeche de cruiser (ça pousse trop vite) et on a aucune idée du régime, et une fois le coup de pied au cul (géré par l'électronique pas de dérive du pneu) au passage de vitesse, ben c'est la même poussée jusqu'au prochain passage de vitesse.
Bref probablement efficace, mais pas spectaculaire en conduite, à mon humble opinion (je suis peut être trop habitué aux anciennes becanes à carbu avec chassis qui se tord et pas de freins :)) )
Elle est facile à faire tourner, facile à faire freiner, et elle pousse même si on ne sait pas gérer un régime moteur...je vous défie à l'aveugle de reconnaître son bruit moteur mais il doit etre Euro 5....à quand une version hybride pour être totalement politically correct
Et je maintiens qu'il est impossible de faire plus d'un km avec une passagère avec cette bécane...ou alors elle vous aime fort !!
Et oui je serais interessé par tester l'ancienne Rocket 3, dont j'aime le look et qui semble plus ...rock n roll et sauvage, surtout en noir mat intégral. Et en plus maintenant à des prix bien plus abordables.

Greycap
Débutant
Messages : 28
Inscription : jeu. déc. 19, 2019 20:35
Bike : ZRX1100 R replica
Geolocalization : No

Re: Essai nouvelle Triumph Rocket 3

Message par Greycap » mer. mars 04, 2020 12:06

je rajoute une précision ...je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas l'habitude du ride by wire ou ma bécane d'essai ou le modèle en général, mais à bas régime la poignée des gaz était super sensible (entre la position off et la position un filet de gaz)...allié au gros couple immédiat et à la grosse puissance ça m'a empêché de cruiser...je me serais cru revenu à l'autoécole quand faute de maîtriser les gaz on fait des bonds et des hoquets...si vous voyez ce que je veux dire...
j'essaie d être honnête dans mon feedback. Si d'autres du forum on essayé la nouvelle, commentaires welcome !!

Répondre