[Double essai rétro] BMW R90S et BMW R69S
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[Double essai rétro] BMW R90S et BMW R69S
Depuis le temps que je devais faire ces essais, voilà, ça s’est enfin concrétisé.
Mais revenons d’abord sur les circonstances.
Un de mes oncles habite tout près de chez moi (20km) et est passionné de motos anciennes. Plus particulièrement des BMW, mais pas seulement. Malheureusement, on n’a, jusqu’à ce beau dimanche matin, jamais trouvé le temps d’aller rouler ensemble alors qu’on en avait tous les deux très envie.
Cette fois le RdV était pris et n’ayant ni femme ni enfant à la maison, les raisons d’annuler étaient d’autant réduites.
Dimanche matin, 9h30
Comme d’hab’, je me prepare avec un peu d’avance parce que j’aime pas être en retard et parce que je suis impatient.
Je prévois d’y aller avec Germaine (R1200R Classic) histoire de faire une petite photo avec sa digne ancêtre. Arrivé dans le garage, je mets la clé dans le contact, tourne la clé, et… rien. Mais alors rien de rien ! La garce de batterie a du rendre l’âme (au bout de 6 ans).
Plan B, je déplace 2/3 trucs dans le garage pour faciliter la sortie de la Kawa, range les clés de la BMW, sort les clés de la Kawa et serre un peu les fesses au moment de mettre le contact. Fidèle au poste, la belle verte s’ébroue au bout de quelques secondes de pression sur le bouton du démarreur. Ouf !
Je peux donc arriver à l’heure.
Une fois sur place, mon oncle a déjà préparé 2 machines et a déjà testé leur démarrage la veille. Il est prévoyant, lui.
Les bécanes sont rutilantes. Elles ont toutes deux fait l’objet d’une restauration méticuleuse. Après un petit café, il est temps de mettre en route.
Sur les conseils de mon oncle, en tant que novice en ancienne, je partirai sur la R90S
Mais revenons d’abord sur les circonstances.
Un de mes oncles habite tout près de chez moi (20km) et est passionné de motos anciennes. Plus particulièrement des BMW, mais pas seulement. Malheureusement, on n’a, jusqu’à ce beau dimanche matin, jamais trouvé le temps d’aller rouler ensemble alors qu’on en avait tous les deux très envie.
Cette fois le RdV était pris et n’ayant ni femme ni enfant à la maison, les raisons d’annuler étaient d’autant réduites.
Dimanche matin, 9h30
Comme d’hab’, je me prepare avec un peu d’avance parce que j’aime pas être en retard et parce que je suis impatient.
Je prévois d’y aller avec Germaine (R1200R Classic) histoire de faire une petite photo avec sa digne ancêtre. Arrivé dans le garage, je mets la clé dans le contact, tourne la clé, et… rien. Mais alors rien de rien ! La garce de batterie a du rendre l’âme (au bout de 6 ans).
Plan B, je déplace 2/3 trucs dans le garage pour faciliter la sortie de la Kawa, range les clés de la BMW, sort les clés de la Kawa et serre un peu les fesses au moment de mettre le contact. Fidèle au poste, la belle verte s’ébroue au bout de quelques secondes de pression sur le bouton du démarreur. Ouf !
Je peux donc arriver à l’heure.
Une fois sur place, mon oncle a déjà préparé 2 machines et a déjà testé leur démarrage la veille. Il est prévoyant, lui.
Les bécanes sont rutilantes. Elles ont toutes deux fait l’objet d’une restauration méticuleuse. Après un petit café, il est temps de mettre en route.
Sur les conseils de mon oncle, en tant que novice en ancienne, je partirai sur la R90S
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Re: [Double essai rétro] BMW R90S et BMW R69S
R90S
La R90S, ça fait longtemps que je la trouve superbe. C’est vraiment une époque où on faisait des motos dont j’apprécie les lignes. Honda CB, Kawa 900Z,…
La ligne semble assez basse mais est réhaussée par l’emblématique tête de fourche (copié par Wunderlich pour équiper les R1200R dernière génération refroidie par air/huile).
La peinture “smoke black/silver” relevée d’un pinstriping doré (fait main of course) à faire rêver un customeux, est de toute beauté. Les culasses rondes à simple arbre à came sont un élément indissociable des vieilles béhèmes.
La moto ici présente est conforme à l’origine à l’exceptioon de quelques détails. Le guidon est plus large de quelques centimètres que celui d’origine. Les échappements sont des Vattier (comme souvent sur les vieilles BMW). À la refection du moteur, un ensemble cylindres/pistons de chez Siebenrock a été choisi pour supporter les agressions du sans plomb moderne. C’est tout. Le reste est d’origine BMW.
En s’installant à son bord, on cherche le contacteur. Il se situe sur le côté gauche du phare, dans le tête de fourche. On trouve le bouton du démarreur à sa place sur le comodo droit. Les clignos sont sur ce même comodo droit avec un basculeur haut/bas selon qu’on veut faire clignoter d’un côté ou de l’autre. BMW a donc plusieurs fois change sa commande de clicos dans son histoire. Bien évidemment, point d’électronique ici donc on ne perd pas de temps à régler sa suspension, la température de la selle ou bien la carto du moteur.
En route !
La première impression est le confort de la moto. Les suspensions sont assez souples et la selle bien moelleuse. La direction est relativement légère dès que la moto est en mouvement et, même à basse vitesse, on ne ressent aucune difficulté à évoluer avec cette quarantenaire.
Après quelques minutes pour quitter la ville, nous nous engageons sur une route de campagne plutôt tranquille et aux virages peu marqués. Ça tombe bien, je préfère commencer doucement avec cette monture que je ne connais pas.
Je fais quelques accélérations pour essayer et me rends compte que les 67cv sont bien présents. Pas de quoi coller les yeux au fond des orbites, mais le couple du 900cc est bien là et les accélérations, à défaut d’être brutales, sont franches.
Un petit coup de frein pour voir ? Et bien ça freine. Comme le moteur ce n’est pas transcendant, mais bien franc et sans mauvaise surprise.
La route se fait maintenant plus sinueuse. Tout en me demandant comment mon oncle fait pour enrouler comme ça avec la R69S, je profite du comportement tout à fait sain de la R90S. Forcément, on sent le couple de renversement du flat et l’effet du cul qui se lève en accélérant, mais le sentiment qui domine quand on est novice en ancienne, c’est que cette moto ne l’est pas tant que ça ancienne. Pour moi c’est plutôt une moto du tout début des motos modernes. Depuis, hors électronique, les solutions techniques sont restées proches. On n’est pas complètement dépaysé.
Au fur et à mesure du roulage, on prend confiance et on se plait à faire chanter les Vattier dans les relances. Au ralenti, ils sont assez discrets et permettent de traverser un village sans en ameuter la population. Par ailleurs, le capital sympathie des anciennes est tel qu’on semble nous pardonner ce bruit légèrement supérieur aux normes actuelles.
Encore quelques beaux enchainements de virages et on se plait à s’imaginer voyager sur cette moto qui semble extrêmement polyvalente. Une paire de valises, un casque jet et aucun impératif horaire complèteraient formidablement le tableau.
Mais voilà l’oncle qui sort le bras pour faire signe qu’il s’arrête. Le temps de prendre la première photo et après un peu de papotage, il est temps d’échanger nos montures.
La R90S, ça fait longtemps que je la trouve superbe. C’est vraiment une époque où on faisait des motos dont j’apprécie les lignes. Honda CB, Kawa 900Z,…
La ligne semble assez basse mais est réhaussée par l’emblématique tête de fourche (copié par Wunderlich pour équiper les R1200R dernière génération refroidie par air/huile).
La peinture “smoke black/silver” relevée d’un pinstriping doré (fait main of course) à faire rêver un customeux, est de toute beauté. Les culasses rondes à simple arbre à came sont un élément indissociable des vieilles béhèmes.
La moto ici présente est conforme à l’origine à l’exceptioon de quelques détails. Le guidon est plus large de quelques centimètres que celui d’origine. Les échappements sont des Vattier (comme souvent sur les vieilles BMW). À la refection du moteur, un ensemble cylindres/pistons de chez Siebenrock a été choisi pour supporter les agressions du sans plomb moderne. C’est tout. Le reste est d’origine BMW.
En s’installant à son bord, on cherche le contacteur. Il se situe sur le côté gauche du phare, dans le tête de fourche. On trouve le bouton du démarreur à sa place sur le comodo droit. Les clignos sont sur ce même comodo droit avec un basculeur haut/bas selon qu’on veut faire clignoter d’un côté ou de l’autre. BMW a donc plusieurs fois change sa commande de clicos dans son histoire. Bien évidemment, point d’électronique ici donc on ne perd pas de temps à régler sa suspension, la température de la selle ou bien la carto du moteur.
En route !
La première impression est le confort de la moto. Les suspensions sont assez souples et la selle bien moelleuse. La direction est relativement légère dès que la moto est en mouvement et, même à basse vitesse, on ne ressent aucune difficulté à évoluer avec cette quarantenaire.
Après quelques minutes pour quitter la ville, nous nous engageons sur une route de campagne plutôt tranquille et aux virages peu marqués. Ça tombe bien, je préfère commencer doucement avec cette monture que je ne connais pas.
Je fais quelques accélérations pour essayer et me rends compte que les 67cv sont bien présents. Pas de quoi coller les yeux au fond des orbites, mais le couple du 900cc est bien là et les accélérations, à défaut d’être brutales, sont franches.
Un petit coup de frein pour voir ? Et bien ça freine. Comme le moteur ce n’est pas transcendant, mais bien franc et sans mauvaise surprise.
La route se fait maintenant plus sinueuse. Tout en me demandant comment mon oncle fait pour enrouler comme ça avec la R69S, je profite du comportement tout à fait sain de la R90S. Forcément, on sent le couple de renversement du flat et l’effet du cul qui se lève en accélérant, mais le sentiment qui domine quand on est novice en ancienne, c’est que cette moto ne l’est pas tant que ça ancienne. Pour moi c’est plutôt une moto du tout début des motos modernes. Depuis, hors électronique, les solutions techniques sont restées proches. On n’est pas complètement dépaysé.
Au fur et à mesure du roulage, on prend confiance et on se plait à faire chanter les Vattier dans les relances. Au ralenti, ils sont assez discrets et permettent de traverser un village sans en ameuter la population. Par ailleurs, le capital sympathie des anciennes est tel qu’on semble nous pardonner ce bruit légèrement supérieur aux normes actuelles.
Encore quelques beaux enchainements de virages et on se plait à s’imaginer voyager sur cette moto qui semble extrêmement polyvalente. Une paire de valises, un casque jet et aucun impératif horaire complèteraient formidablement le tableau.
Mais voilà l’oncle qui sort le bras pour faire signe qu’il s’arrête. Le temps de prendre la première photo et après un peu de papotage, il est temps d’échanger nos montures.
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Re: [Double essai rétro] BMW R90S et BMW R69S
R69S
Mon oncle possède 2 R69S. Celle-ci, beige en solo, et une deuxième, noire, attelée.
Ce qui surprend le novice ici, c’est tout d’abord la taille de la moto. Elle est super basse ! Ensuite, on Remarque les étranges amortisseurs arrières. On dirait un cadre rigide sur lequel on aurait greffé des amortisseurs. On passe à l’avant où une fourche Earles s’occupe de combiner amortissement et direction de la vieille dame.
Esthétiquement, c’est très dépouillé et très harmonieux. Très peu de câbles, un design moteur très épuré, une couleur beige unie relevée d’un filet noir. Tout respire le bon gout et la classe de majorité des véhicules de cette époque (début des 60’s). La version mono selle ici renforce la légèreté de la ligne.
Mais passons à l’essai à proprement dit.
Mon oncle démarre la moto grâce au kick latéral gauche. Il faut ici un peu de doigté et mettre juste ce qu’il faut de gaz pour démarrer le bicylindre à plat de 600cc. Tiens, bicylindre à plat de 600cc, ça me rappelle une 2cv. Une fois le moteur en route on reconnaît le bruit caractéristique de la mythique “deuche” au ralenti et dans les tout premiers tours moteurs. Une fois qu’on accélère un peu, le bruit devient plus sourd.
Je m’installe sur la selle basse et large puis essaie de placer mes pieds sur les repose pieds sans toucher les cylindres. J’attrape le guidon et un je ne peux retenir un sourire franc. Je sens que ça va être drôle.
On s’élance pour une première partie en descente. Le moteur monte lentement mais surement dans les tours et il faut vraiment bien décomposer les gestes à chque changement de vitesse. La moto n’a fait que très peu de kilomètres depuis sa réfection et demande un peu de rodage.
Les premières courbes approchent et la légère appréhension que j’avais se transforme en étonnement. Non seulement ça tourne, mais en plus c’est assez stable vu le rythme plutôt raisonnable de notre balade. Comme me l’avait dit mon oncle, je m’aperçois que les freins sont du genre timides et il est indispensable de garder ses distances et d’anticiper ses freinages. Une fois ces données intégrées, on peut vraiment s’amuser sur cette moto. On oublie toute notion de rapidité ou de brutalité pour se concentrer sur la fluidité. On peut ainsi profiter la truffe au vent des plaisirs de rouler en ancienne.
Dans les montées, les 42 poneys de la bête sont un peu à la peine pour déplacer ma lourde carcasse (j’imagine avec le side et un passager…), mais encore une fois il faut savoir prendre son temps et apprécier la balade sans prétention de performance.
Une petite pause sera l’occasion de rencontres sympatiques (voir post suivant). Je profite du dernier démarrage pour tenter ma chance avec le kick latéral. La course est super courte mais on a bien l’impression d’entrainer directement le moteur. Finalement, c’est avec le filet de gaz expert de mon oncle que j’arriverai à démarrer la R69S. Une dernière descente sinueuse dans laquelle je me suis encore bien amusé et il est temps de rentrer. J’abandonne ces anciennes avec un sacré sourire aux lèvres et la satisfaction d’avoir passé un super moment en bonne compagnie.
Un grand merci à Michel, mon oncle, qui m’a prêté ses motos sans la moindre hésitation. Il était lui bien content de trouver quelqu’un pour les faire rouler avec lui. Tout est donc pour le mieux.
En remontant sur le ZRX, j’ai eu l’impression d’une énorme moto hyper rigide !
Vivement la prochaine !
Mon oncle possède 2 R69S. Celle-ci, beige en solo, et une deuxième, noire, attelée.
Ce qui surprend le novice ici, c’est tout d’abord la taille de la moto. Elle est super basse ! Ensuite, on Remarque les étranges amortisseurs arrières. On dirait un cadre rigide sur lequel on aurait greffé des amortisseurs. On passe à l’avant où une fourche Earles s’occupe de combiner amortissement et direction de la vieille dame.
Esthétiquement, c’est très dépouillé et très harmonieux. Très peu de câbles, un design moteur très épuré, une couleur beige unie relevée d’un filet noir. Tout respire le bon gout et la classe de majorité des véhicules de cette époque (début des 60’s). La version mono selle ici renforce la légèreté de la ligne.
Mais passons à l’essai à proprement dit.
Mon oncle démarre la moto grâce au kick latéral gauche. Il faut ici un peu de doigté et mettre juste ce qu’il faut de gaz pour démarrer le bicylindre à plat de 600cc. Tiens, bicylindre à plat de 600cc, ça me rappelle une 2cv. Une fois le moteur en route on reconnaît le bruit caractéristique de la mythique “deuche” au ralenti et dans les tout premiers tours moteurs. Une fois qu’on accélère un peu, le bruit devient plus sourd.
Je m’installe sur la selle basse et large puis essaie de placer mes pieds sur les repose pieds sans toucher les cylindres. J’attrape le guidon et un je ne peux retenir un sourire franc. Je sens que ça va être drôle.
On s’élance pour une première partie en descente. Le moteur monte lentement mais surement dans les tours et il faut vraiment bien décomposer les gestes à chque changement de vitesse. La moto n’a fait que très peu de kilomètres depuis sa réfection et demande un peu de rodage.
Les premières courbes approchent et la légère appréhension que j’avais se transforme en étonnement. Non seulement ça tourne, mais en plus c’est assez stable vu le rythme plutôt raisonnable de notre balade. Comme me l’avait dit mon oncle, je m’aperçois que les freins sont du genre timides et il est indispensable de garder ses distances et d’anticiper ses freinages. Une fois ces données intégrées, on peut vraiment s’amuser sur cette moto. On oublie toute notion de rapidité ou de brutalité pour se concentrer sur la fluidité. On peut ainsi profiter la truffe au vent des plaisirs de rouler en ancienne.
Dans les montées, les 42 poneys de la bête sont un peu à la peine pour déplacer ma lourde carcasse (j’imagine avec le side et un passager…), mais encore une fois il faut savoir prendre son temps et apprécier la balade sans prétention de performance.
Une petite pause sera l’occasion de rencontres sympatiques (voir post suivant). Je profite du dernier démarrage pour tenter ma chance avec le kick latéral. La course est super courte mais on a bien l’impression d’entrainer directement le moteur. Finalement, c’est avec le filet de gaz expert de mon oncle que j’arriverai à démarrer la R69S. Une dernière descente sinueuse dans laquelle je me suis encore bien amusé et il est temps de rentrer. J’abandonne ces anciennes avec un sacré sourire aux lèvres et la satisfaction d’avoir passé un super moment en bonne compagnie.
Un grand merci à Michel, mon oncle, qui m’a prêté ses motos sans la moindre hésitation. Il était lui bien content de trouver quelqu’un pour les faire rouler avec lui. Tout est donc pour le mieux.
En remontant sur le ZRX, j’ai eu l’impression d’une énorme moto hyper rigide !
Vivement la prochaine !
Dernière modification par meux le mer. août 30, 2017 19:03, modifié 1 fois.
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Re: [Double essai rétro] BMW R90S et BMW R69S
Les rencontres en ancienne
Partout où nous avons rencontré des gens, qu’ils soient à pieds, en voiture ou en moto, j’ai pu observer un sourire sur la grande majorité des visages malgré un niveau sonore un peu élevé.
Rouler en ancienne c’est aussi l’assurance de rencontres sympathiques. Après quelques minutes d’arrêt, nous avons reçu la visite d’un propriétaire de Kawasaki 750 H2. Attiré par la vue de 2 anciennes il s’est arrêté pour discuter un peu. Il s’est avéré que ce gars a racheté il y a quelques années la Norton Commando que mon oncle vendait. Ils se connaissent donc un peu. Sa H2 est splendide et plus neuve que neuve. Les seules concessions faites à l’origine sont un discret amortisseur de direction et des étriers de freins Brembo modernes, répliques des originaux mais plus efficaces. Ce même gars possède une collection d’une vingtaine de motos. Parmi elles j’ai pu retenir Kawa 900 Z1, Honda CB 750 Four, Honda CB 450, Norton Commando, BMW R80GS, une R90S aussi,… bref que des bijoux.
Alors que nous allions repartir, nous avons vu arriver une Suzuki GS 650E du début des années 80. Le pilote s’est spontanément arrêté aussi, et c’est moyennement surpris que j’ai constaté que lui et le proprio de la H2 bleue se connaissaient. Nous sommes donc restés quelques minutes de plus avant de repartir pour la fin de la balade.
De belles rencontres autour de belles motos, sous le soleil et sur les belles routes des Vosges, on peut difficilement rêver meilleur dimanche matin, n’est-ce pas ?
Partout où nous avons rencontré des gens, qu’ils soient à pieds, en voiture ou en moto, j’ai pu observer un sourire sur la grande majorité des visages malgré un niveau sonore un peu élevé.
Rouler en ancienne c’est aussi l’assurance de rencontres sympathiques. Après quelques minutes d’arrêt, nous avons reçu la visite d’un propriétaire de Kawasaki 750 H2. Attiré par la vue de 2 anciennes il s’est arrêté pour discuter un peu. Il s’est avéré que ce gars a racheté il y a quelques années la Norton Commando que mon oncle vendait. Ils se connaissent donc un peu. Sa H2 est splendide et plus neuve que neuve. Les seules concessions faites à l’origine sont un discret amortisseur de direction et des étriers de freins Brembo modernes, répliques des originaux mais plus efficaces. Ce même gars possède une collection d’une vingtaine de motos. Parmi elles j’ai pu retenir Kawa 900 Z1, Honda CB 750 Four, Honda CB 450, Norton Commando, BMW R80GS, une R90S aussi,… bref que des bijoux.
Alors que nous allions repartir, nous avons vu arriver une Suzuki GS 650E du début des années 80. Le pilote s’est spontanément arrêté aussi, et c’est moyennement surpris que j’ai constaté que lui et le proprio de la H2 bleue se connaissaient. Nous sommes donc restés quelques minutes de plus avant de repartir pour la fin de la balade.
De belles rencontres autour de belles motos, sous le soleil et sur les belles routes des Vosges, on peut difficilement rêver meilleur dimanche matin, n’est-ce pas ?
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- Petit bras
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Re: [Double essai rétro] BMW R90S et BMW R69S
Bravo et MERCI de nous faire profiter de cet essai !!
Un partage sympathique accompagné de belles photos ..
Un partage sympathique accompagné de belles photos ..
- Marmotte
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Re: [Double essai rétro] BMW R90S et BMW R69S
Merci Damien pour ce retour dans notre jeunesse ,sur ma R75/5 j'avais des Vattier,600 balles la paire donc bien moins cher que les origines et un son unique que je reconnais encore que il bruisse à mes oreilles
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Re: [Double essai rétro] BMW R90S et BMW R69S
C'est cool comme essai.
La 90S a une cote élevée
La 90S a une cote élevée
Non non JC, ça c'est des acouphènesMarmotte a écrit :... que je reconnais encore que il bruisse à mes oreilles
- Duc de Normandie
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Re: [Double essai rétro] BMW R90S et BMW R69S
Toujours un plaisir de te lire...
Pour les vieilles....bah, elles sont trop vieilles...
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- ginichikky
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Re: [Double essai rétro] BMW R90S et BMW R69S
Sympa ce CR !
Ca ne me surprend pas que les gens soient bienveillants envers les anciennes, c'est aussi le cas pour les caisseux. Quand tu vois une vieille bagnole de collection, le mec dedans peut avoir une vraie tête de con, tu te dis qu'au fond de lui existe une part d'humanité, de goût et d'authenticité .
Pas comme ces kékés qui roulent en R
Ca ne me surprend pas que les gens soient bienveillants envers les anciennes, c'est aussi le cas pour les caisseux. Quand tu vois une vieille bagnole de collection, le mec dedans peut avoir une vraie tête de con, tu te dis qu'au fond de lui existe une part d'humanité, de goût et d'authenticité .
Pas comme ces kékés qui roulent en R
- frufo
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Re: [Double essai rétro] BMW R90S et BMW R69S
Merci pour ce compte-rendu, Damien
Je plussoie, il ne faut pas être pressé quand on roule en véhicule ancien. Que ce soit avec ma 125 Peug', la 99z de ma fille ou ma Renault 10, je me fais systématiquement questionné lorsque je les sors... Et c'est toujours un plaisir de répondre à ces questions
Le plaisir est également dans le fait de pouvoir partager ça avec mes potes qui ne rechignent pas à essayer mes engins
Je plussoie, il ne faut pas être pressé quand on roule en véhicule ancien. Que ce soit avec ma 125 Peug', la 99z de ma fille ou ma Renault 10, je me fais systématiquement questionné lorsque je les sors... Et c'est toujours un plaisir de répondre à ces questions
Le plaisir est également dans le fait de pouvoir partager ça avec mes potes qui ne rechignent pas à essayer mes engins
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Re: [Double essai rétro] BMW R90S et BMW R69S
C'est le genre d'occasion qui se refuse pas.frufo a écrit :Le plaisir est également dans le fait de pouvoir partager ça avec mes potes qui ne rechignent pas à essayer mes engins
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Re: [Double essai rétro] BMW R90S et BMW R69S
J'aurais dû lister tout ceux qui ont essayé la peug', la liste doit être longue
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Re: [Double essai rétro] BMW R90S et BMW R69S
Ça me rappelle une voisine...
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Re: [Double essai rétro] BMW R90S et BMW R69S
Super sympa de partager cet essai avec nous.
En tout cas, ça donne envie tout ça.
Le mec avec ces 20 bécanes, c'est plus un garage qu'il a, ça s'appelle un musée vu ce qu'il y a dedans
En tout cas, ça donne envie tout ça.
Le mec avec ces 20 bécanes, c'est plus un garage qu'il a, ça s'appelle un musée vu ce qu'il y a dedans
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Re: [Double essai rétro] BMW R90S et BMW R69S
Elle est vieille aussi ?Mastermind a écrit :Ça me rappelle une voisine...
- cricri69
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Re: [Double essai rétro] BMW R90S et BMW R69S
pour le cr....ça me ramene quelques annees en arriere avec la bmw r60 de mon vieux pote.....
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Re: [Double essai rétro] BMW R90S et BMW R69S
J'avais vu les photos sur Facebook mais lire l'essai c'est encore mieux !
Si ton oncle a besoin d'aide pour les faire rouler, je suis sûr que c'est facile : organisation de minidays dans ton coin avec une après-midi roulage en ancienne.
Dis lui de ramener les bécanes de ses potes car il y aura plus de volontaires que de cartes grises
Si ton oncle a besoin d'aide pour les faire rouler, je suis sûr que c'est facile : organisation de minidays dans ton coin avec une après-midi roulage en ancienne.
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- KERKER-21
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Re: [Double essai rétro] BMW R90S et BMW R69S
Merci Damien pour ton CR très sympa, ça donne bien envie de chevaucher une petite vieille tout ça ...
C'est sûr qu'en remontant sur notre ZRX après un tel essai ça doit faire un choc ...
En parlant de vieille, celle que j'aimerais bien essayer est la 750 H2 avec ses 3 cylindres 2 temps (celle dont les freins et suspensions étaient vendus en option par Kawa à l'époque) ...
Le pire, c'est qu'un de mes potes en a une (comme neuve) dans son garage mais il n'est pas trop prêteur, et vu le prix de l'engin aujourd'hui j'ai pas trop envie de prendre le risque de me fâcher avec lui ...
C'est pas que je ferai le con avec, pas du tout, mais sur la route on n'est jamais à l'abri d'un incident (j'avais déjà ressenti ce sentiment désagréable en posant mon séant sur la Ducati Panigale à 25000€ d'un collègue de boulot à l'occasion d'un petit essai entre midi et deux lors de la pause déjeuner) ...
C'est sûr qu'en remontant sur notre ZRX après un tel essai ça doit faire un choc ...
En parlant de vieille, celle que j'aimerais bien essayer est la 750 H2 avec ses 3 cylindres 2 temps (celle dont les freins et suspensions étaient vendus en option par Kawa à l'époque) ...
Le pire, c'est qu'un de mes potes en a une (comme neuve) dans son garage mais il n'est pas trop prêteur, et vu le prix de l'engin aujourd'hui j'ai pas trop envie de prendre le risque de me fâcher avec lui ...
C'est pas que je ferai le con avec, pas du tout, mais sur la route on n'est jamais à l'abri d'un incident (j'avais déjà ressenti ce sentiment désagréable en posant mon séant sur la Ducati Panigale à 25000€ d'un collègue de boulot à l'occasion d'un petit essai entre midi et deux lors de la pause déjeuner) ...
- Duc de Normandie
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Re: [Double essai rétro] BMW R90S et BMW R69S
Si ça intéresse quelqu'un, le mari d'une collègue vend ça...
- Benji
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Re: [Double essai rétro] BMW R90S et BMW R69S
Combien ?
Roulante ?
Roulante ?
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
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Re: [Double essai rétro] BMW R90S et BMW R69S
Roulante, bien sur. Pour le prix, je mettrais dès que j'auraiBenji a écrit :Combien ?
Roulante ?
- lefele
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Re: [Double essai rétro] BMW R90S et BMW R69S
+1100 !jul a écrit :Heureux homme !
Super C.R. Merci