Ducati Scambler Desert Sled 2017

Compte rendu des différents essais fait par les membres du forums ... Pas d'a priori, pas de langue de bois ...
Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Ducati Scambler Desert Sled 2017

Message par Angleking » mar. avr. 18, 2017 18:27

Quand y en a plus, y en a encore... C'est désormais vers le stand Ducati que nous nous dirigeons pour un nouveau galop d'essai. Cette fois-ci, Cécile ne pourra m'accompagner pour des raisons d'assurance dixit ducati.

Je jette mon dévolu sur la sublime (à mes yeux) ducati scrambler Desert Sled. En photo, je la trouvais très sympa et çà s 'est confirmé en live ; belle moto ! Non sans rappeler la yamaha 500 XT d'antan.

La moto est haute, le guidon large et le réservoir plutôt étroit. Un petit compteur au dessus du phare rond complète le tout. Il est évident qu'on en prendra plein la quiche mais ce n'est pas sur ce type de moto que l'on recherche de la protection...

L'essai se fera entre ducati scrambler, à 5/6 motos, l'ouvreur nous explique qu'il s'adaptera au suivant, et qu'il attendrait plus loin les retardataires si retardataires il y a.... Yes !! Reste plus qu'à bien se positionner ;)

En route ! La double sortie d'échappement diffuse un son sympa mais feutrée (législation oblige), le petit tableau de bord semble complet (et compact) ; petite particularité du compte-tours digital, il indique le régime moteur à l'envers (montée en régime de droite à gauche) , original !

Je me place judicieusement une nouvelle fois derrière l'ouvreur et la moto au 1er abord et allure réduite me laisse un sentiment bizarre, pas qu'elle soit flou mais elle semble longue et peu reactive. Celà est peut-etre dû au profil des pneux à crampons (pirelli scorpion rally) ou la roue avant en 19 pouces... Je verrais plus tard sur la route...

J'attendais beaucoup de cette moto, ayant bien craqué sur son look et .. Grosse déception au niveau du moteur ! Y a un moteur d'ailleurs ? Aucune sensation, moteur linéaire et plat, pas spécialement creux mais sans âme (surtout après l'essai de la yamaha 900 XSR). Moi qui entends souvent dire les puristes ducati "on s'en fout des chevaux, ce qui compte c est le caractère et DOUCATI s'impose là.. c'est pas une jap ...etc etc.."

Ben il doit pas y avoir un moteur ducati sur cette Desert Sled.. Pourtant sur le papier, il y a 75 chevaux annoncée à 8.250 trs/mn , si je compare à une petite yamaha MT07 ou kawasaki 650 ER6, en terme de puissance c 'est similaire mais clairement pas en caractère !!

Puristes ducati, allez voir un peu ce que font les jap' avec 70/80 chevaux, vous allez être surpris... ;)

Je ne pourrais pas malheureusement pas trop parler de la partie-cycle, car le rythme adopté (pas faute de "pousser" l'ouvreur) ne me permettra pas de voir grand chose, idem du côté du freinage. Mais le flottement ressenti à basse vitesse s'est confirmée aux vitesses street légal ce qui me laisse penser à rien d'exceptionnel à vitesse soutenue.

La position de conduite est agréable mais la selle nettement moins. On a roulé qu'une trentaine de km et... presque déjà mal au cul ... Bref ..

Franchement déçu car je trouvais le look + que réussi... Bref bien pour aller de terrasse de café en terrasse de café ... A moins qu'elle ne se révèle en OFF-ROAD, je sais pas pourquoi j'ai comme un doute...

AK.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
dambzh
Squatteur
Messages : 1710
Inscription : dim. juin 24, 2007 15:36
Bike : 1200 ZRX N 2004
Geolocalization : Yes
Localisation : la côte de granit rose (22)

Re: Ducati Scambler Desert Sled 2017

Message par dambzh » mar. avr. 18, 2017 21:36

ça manque te photos :mrgreen:
Image
Image. Image

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Ducati Scambler Desert Sled 2017

Message par Matt » mar. avr. 18, 2017 22:14

Bien vu pour les photos :wink:

On a l'impression qu'ils se sont bien "inspiré" de la 500 XT...
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Ducati Scambler Desert Sled 2017

Message par Duc de Normandie » mar. avr. 18, 2017 22:16

Look sympa c'est vrai mais si c'est creux... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: Ducati Scambler Desert Sled 2017

Message par Angleking » jeu. avr. 20, 2017 12:06

Merci pour la photo ! ;)

AK.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cyrillll
Squatteur
Messages : 2525
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
Geolocalization : Yes
Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99

Re: Ducati Scambler Desert Sled 2017

Message par Cyrillll » sam. août 05, 2017 15:58

matt21d a écrit :Bien vu pour les photos :wink:

On a l'impression qu'ils se sont bien "inspiré" de la 500 XT...

Carrément !! je suis scotché par " l'emprunt " du style sur la Yam... Ceci dit, je la trouve jolie. Mais Ducat a dans son musée des meules inspirantes...

Bon, j'ai vu, maintenant je vais lire le CR...
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Cyrillll
Squatteur
Messages : 2525
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
Geolocalization : Yes
Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99

Re: Ducati Scambler Desert Sled 2017

Message par Cyrillll » sam. août 05, 2017 16:05

Cr lu, et je suis donc déçu par les impressions ressenties par Ak, que j'imagine objectives. Dommage, la moto est TRES réussie visuellement (le bloc est beau, la ligne d'échappement superbe...)

Bon, reste à Yamaha à reprendre pour son compte la ligne d'un XT qu'elle aurait du faire revivre avant les autres. L'avantage, c'est qu'ils savent sur quoi bosser ! :-)
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7155
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Ducati Scambler Desert Sled 2017

Message par MANXR » lun. août 07, 2017 20:28

Tu essayes de ces mer#es du marketing toi, pfiouu!.. :lol: :wink:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Ducati Scambler Desert Sled 2017

Message par ginichikky » lun. août 07, 2017 22:19

MANXR a écrit :Tu essayes de ces mer#es du marketing toi, pfiouu!.. :lol: :wink:
Oui mais au moins il est sûr que c'est une merde du marketing :mrgreen: ... sinon, on aurait pu avoir un doute.

Répondre