Indian 1800 Chieftain 2017

Compte rendu des différents essais fait par les membres du forums ... Pas d'a priori, pas de langue de bois ...
Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Indian 1800 Chieftain 2017

Message par Angleking » mar. avr. 18, 2017 18:23

Le week-end dernier, il y avait le Sunday Ride Classic au Castellet, à deux pas de la maison. Autrement dit incontournable, d'autant plus que la météo est avec nous cette année. L'occasion de voir des belles bécanes, courses, prépa, néo-rétro et vrai rétro, et biensûr l'occasion d'effectuer des essais. :-)

Nous commençons notre "journée" essai par la marque Indian. L'an dernier, j'avais pu essayer la 1800 RoadMaster, qui, m'avait bluffé par son moteur (presque autant que son poids d'ailleurs ; 421 kg en ordre de marche). Là c'est vers sa petite soeur que je me dirige, la 1800 Chieftain, annoncée pour 380 kg en ordre de marche ; un poids plume ! Un commercial de la marque me demande de m'asseoir dessus et de la débéquiller et ... On sent effectivement la différence avec la Roadmaster et je ne suis pas ironique .. Avec professionnalisme et gentillesse, il m'explique les fonctions du tableau et s'attarde notamment sur la sono embarquée. Après quelques minutes, mon smartphone est raccordé via bluetooth à la sono et ... David Bowie suivi d'un Pink Floyd émane des puissants haut parleurs de la Chieftain !! Quel sono ! Bon j'avoue, on aurait pu tomber sur de la (bonne) musique française des 80's que j'ai dans mon répertoire mais non c'est bien tombé...

Bon il serait peut-être temps d'écouter l'autre sono ; celle qui sort des silencieux d'échappement ! Comme je m'y attendais et avec les normes actuelles, la sonorité est des + discrètes mais ... on peut (en option) largement améliorer tout çà à l'aide d'un système de valves à l'échappement le tout commandable au guidon ; on a eu la démo sur un autre modèle c'est tout simplement magique !

Le son de moteur à l'arrêt c'est bien sympa mais il serait peut-etre temps de m'être gaz ! :) Cécile prends place sur le canapé.. heu... la selle arrière tandis que moi je profite du fauteuil ..heu.. Selle du pilote... Les pieds légèrement en avant, sur de larges marche-pieds avec une commande de frein arrière de taille respectable, à l'image de la moto ; la position est plutôt royale, typiquement la moto pour rouler, des heures , loin ... Autre détail intéressant, la bulle électriquement réglable en hauteur, et qui permet , en position basse de faire une gueule sympa à la moto ...
Bon allez c'est pas tout çà mais 'faut rouler. Je me place direct derrière l'ouvreur, histoire de le "pousser" pour pouvoir rouler à mon rythme (Astuce qui marche assez souvent lors des essais en groupe :) )

Le moteur (pour un custom hein) est très sympa ! Beaucoup couple, plein partout, çà repart sur le ralenti et tracte jusqu'en haut (pas très haut d'ailleurs 5/6000 tours de mémoire) et encore une fois le tout dans un confort royal agrémenté par la sono... En virage, ce n'est pas un saucisson qui se dandine dans tous les sens, la moto file droit sur sa trajectoire et est très saine ! C'est plus la garde au sol qui calme les ardeurs que la partie-cycle ! Côté gauche , c'est la béquille latérale qui frotte en premier, côté droit il m'a semblé que c'était le marche-pied (le silencieux d'après le commercial) qui frotte en 1er.. A noter qu'on peut prendre + d'angle à droite qu'à gauche ;). Devant nous , l'ouvreur sort les épaules pour prendre les virolos tout en regardant si je reste accrocher .. Vi vi je suis là :) Les autres essayeurs sont un peu plus loin, on échangera d'ailleurs quelques mots sympa avec l'ouvreur à l'arrivée sur le rythme de l'essai .. :)

Cécile, quand à elle, profite d'un confort royal, surtout si je positionne la bulle en position haute, position qui me gène car le haut de la bulle tombe en face des mes yeux...

Côté freinage, c'est un custom lourd avec les règles qui s'appliquent sur ce type de moto, à savoir que le frein arrière à un rôle important : on DOIT s'en servir , voire même comme frein principal... Encore une fois, ce n'est pas une moto pour attaquer et par conséquent le freinage de l'engin m'a paru très correct ...
Vraiment une moto sympa ...

Si je signe ?

Pas tout de suite mais je me suis quand même bien régalé à son guidon et le tout sans rouler à des vitesses folles.. Pourquoi pas , un jour* ....

AK.

* Si j'ai en + : un roadster, un supermot' (ou sportive) etc ..
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
dambzh
Squatteur
Messages : 1710
Inscription : dim. juin 24, 2007 15:36
Bike : 1200 ZRX N 2004
Geolocalization : Yes
Localisation : la côte de granit rose (22)

Re: Indian 1800 Chieftain 2017

Message par dambzh » mar. avr. 18, 2017 21:40

Image
Image. Image

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Indian 1800 Chieftain 2017

Message par Duc de Normandie » mar. avr. 18, 2017 22:20

Jamais roulé sur ce genre de monstre....

A essayer un jour !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: Indian 1800 Chieftain 2017

Message par Angleking » jeu. avr. 20, 2017 12:08

Merci pour la photo ! ;-)

Physique mais finalement fun .. puis rouler avec la musique c est sympa aussi , le tout dans un confort certain ... :)

AK.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bullzebuth
Débutant
Messages : 74
Inscription : mar. mars 22, 2016 21:27
Bike : ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lassy (35)

Re: Indian 1800 Chieftain 2017

Message par Bullzebuth » ven. avr. 21, 2017 17:33

Perso j'adore la Chief Dark Horse ! Mais bon niveau tarif ça picote un peu ces machines là... C'est pas HD mais pas loin quand même...

Répondre