Page 1 sur 1

VFR 800 FI...après 6 000km...

Publié : mar. mai 03, 2016 9:56
par jp974
Comme je vous sentais au bord de l'impatience de connaître mes impressions sur ma nouvelle mob'....je vous les narre !

Modèle 99, cascade de pignons, freins couplés CBS, pas de Vtec, acheté à un "gros" rouleur à 24 500km !

Position sport-GT, traduction : pas trop en appui sur les poignets, jambes moins pliées que sur la verte enclume.
Confort de suspension ferme (c'est pas une GS...) mais efficace partout.
Tenue de route nickel, grandes courbes, virolos, tout passe 8) ! Pneus : Qualifier2
Freinage couplé :-bd :-bd :-bd , ça freine fort et ça limite bien les plongées de fourche !
Protection du carénage correcte mais vent et bruit avec la bulle d'origine, mais bon, on est en moto, hein... :mrgreen:
Moteur marrant et expressif, c'est entre le bi, le 3 pattes et le 4 en ligne....En fonction du régime, la poussée et le bruit change...Accepte de descendre à 2000 sans hoqueter, plage cool-normal de 3 à 6000, phase Mars-Attack de 6 à 12000 !!! :-bd Un poil de vibrations pour montrer que ça vit !
Bon, c'est pas velu comme le 1100/1200 Kawa, c'est différent et très attachant ! :D

Principal défaut, l'été, ça chauffe....et ici, c'est souvent l'été, hein.... :mrgreen:

Bref, content le JP .....mais l'enclume restera une des rares mob's que je regretterais.

Image

Re: VFR 800 FI...après 6 000km...

Publié : mar. mai 03, 2016 10:21
par Matt
Sympa ce retour d'expérience c'est cool.

Effectivement ça a l'air d'être une bécane attachante et les différents avis que j'ai pu lire sont très positifs!! :wink:

Re: VFR 800 FI...après 6 000km...

Publié : mar. mai 03, 2016 10:41
par michmuch
Un pote à moi a eu une VTEC pendant quelques temps.
J'ai eu l'occasion de l'essayer un peu, mais j'étais bien content de lui rendre pour récupérer le Rex... :mrgreen:

Re: VFR 800 FI...après 6 000km...

Publié : mar. mai 03, 2016 13:34
par cricri69
le probleme de cette becane est le meme que celui de la sprint1050 que j avais.....
p....n,quest ce que ça chauffe !!!!et l été,c'est insoutenable
elle me plaisait bien cette honda :-bd elle marche du tonnerre!!! :mrgreen:

Re: VFR 800 FI...après 6 000km...

Publié : mar. mai 03, 2016 15:33
par Nalex
Je connais le 750 que je trouve sympa. Surtout le bruit particulier du 4 en V Honda :-bd
Le 800 doit être encore meilleur avec son moteur plus musclé.

Semaine dernière j'ai bricolé et essayer la concurrente ..... Ducati St2.
C'était mon premier essai Ducat 8)
C'est sympa, partie cycle irréprochable, suspates moelleuse et efficace .........
Par contre le moteur Ducat c'est pas pour moi :? L'aiguille du compte tours ne supporte pas d'être sous 3000 et ca pousse pas bien longtemps :? Juste les mis régime entre 4 et 6000 trs qui sont bien plus musclés que nos 4 cylindres :D

Re: VFR 800 FI...après 6 000km...

Publié : mar. mai 03, 2016 15:45
par cricri69
+1200 ....pour ma v strom egalement, quoique le dernier modele pousse dès 2500trs/mn....
la zrx est vraiment geniale pour son moteur....couple,montée en puissance et pied au cul à partir de 7000....elle fait tout....

Re: VFR 800 FI...après 6 000km...

Publié : mar. mai 03, 2016 16:28
par Nalex
cricri69 a écrit :+1200 ....pour ma v strom egalement, quoique le dernier modele pousse dès 2500trs/mn....
la zrx est vraiment geniale pour son moteur....couple,montée en puissance et pied au cul à partir de 7000....elle fait tout....
+1052 :wink:
Pour le moment, le seul moteur qui me ferait oublier le Rex c'est le 3 cylindres Anglais 8)

Re: VFR 800 FI...après 6 000km...

Publié : mar. mai 03, 2016 16:39
par Mastermind
Nalex a écrit :
cricri69 a écrit :+1200 ....pour ma v strom egalement, quoique le dernier modele pousse dès 2500trs/mn....
la zrx est vraiment geniale pour son moteur....couple,montée en puissance et pied au cul à partir de 7000....elle fait tout....
+1052 :wink:
Pour le moment, le seul moteur qui me ferait oublier le Rex c'est le 3 cylindres Anglais 8)
Genre ça ?

Image

Re: VFR 800 FI...après 6 000km...

Publié : mar. mai 03, 2016 17:02
par Nalex
Mastermind a écrit :
Nalex a écrit :
cricri69 a écrit :+1200 ....pour ma v strom egalement, quoique le dernier modele pousse dès 2500trs/mn....
la zrx est vraiment geniale pour son moteur....couple,montée en puissance et pied au cul à partir de 7000....elle fait tout....
+1052 :wink:
Pour le moment, le seul moteur qui me ferait oublier le Rex c'est le 3 cylindres Anglais 8)
Genre ça ?

Image
Non un 1050 8)

Re: VFR 800 FI...après 6 000km...

Publié : mar. mai 03, 2016 17:43
par Marmotte
merci J-P pour ce CR après 30 fois le tour de l'ile :lol: :wink:

Re: VFR 800 FI...après 6 000km...

Publié : mar. mai 03, 2016 18:56
par cricri69
Nalex a écrit :
Mastermind a écrit :
Nalex a écrit :
cricri69 a écrit :+1200 ....pour ma v strom egalement, quoique le dernier modele pousse dès 2500trs/mn....
la zrx est vraiment geniale pour son moteur....couple,montée en puissance et pied au cul à partir de 7000....elle fait tout....
+1052 :wink:
Pour le moment, le seul moteur qui me ferait oublier le Rex c'est le 3 cylindres Anglais 8)
Genre ça ?

Image
Non un 1050 8)
c'est clair!!!!

Re: VFR 800 FI...après 6 000km...

Publié : mar. mai 03, 2016 19:04
par Nalex
cricri69 a écrit :
Nalex a écrit :
Mastermind a écrit :
Nalex a écrit :
cricri69 a écrit :+1200 ....pour ma v strom egalement, quoique le dernier modele pousse dès 2500trs/mn....
la zrx est vraiment geniale pour son moteur....couple,montée en puissance et pied au cul à partir de 7000....elle fait tout....
+1052 :wink:
Pour le moment, le seul moteur qui me ferait oublier le Rex c'est le 3 cylindres Anglais 8)
Genre ça ?

Image
Non un 1050 8)
c'est clair!!!!
J'aurais une moto neuve à acheter ca serait sûrement un Tiger Sport :ymlove: Le Speed est trop inconfortable pour moi, même ci la version 2016 dechir grave 8)

Re: VFR 800 FI...après 6 000km...

Publié : mer. mai 04, 2016 0:07
par cricri69
J ai eu le tiger 1050.....j'ai été mitigé....... :?
j'ai bien pensé au sport il y a 2 ans mais je n'etais pas tres chaud suite à certains commentaires de possesseurs...j ai pris le vstrom 2014,c'est pas tres esthetique,mais ça marche bien,et à deux c'est super...Mais un 3 pattes me re-plairait bien un de ces jours.....trop bon le 3 cylindres... :mrgreen:

Re: VFR 800 FI...après 6 000km...

Publié : mer. mai 04, 2016 7:42
par Nalex
cricri69 a écrit :J ai eu le tiger 1050.....j'ai été mitigé....... :?
j'ai bien pensé au sport il y a 2 ans mais je n'etais pas tres chaud suite à certains commentaires de possesseurs...j ai pris le vstrom 2014,c'est pas tres esthetique,mais ça marche bien,et à deux c'est super...Mais un 3 pattes me re-plairait bien un de ces jours.....trop bon le 3 cylindres... :mrgreen:
Ah oui :? Pourquoi mitigé :?:

J'ai essayé que le Speed qui est presque parfait pour moi sauf que c'est une planche ....... :|

Re: VFR 800 FI...après 6 000km...

Publié : mer. mai 04, 2016 11:36
par cricri69
Paradoxalement,je ne sentais pas la moto alors que je la trouvais confortable...
Bien en duo,une bonne tenue de route mais un quelque chose que je ne sentais pas....cela venait sans doute des pneus d origine qui ne valaient rien,et glissants à souhait....
des problemes d injection,(moteur qui calait au feu rouge ou sur un demi tour (ce qui m'a valu une chute :evil: ) et un retour en concession qui ,bien qu 'interpellant la maison mere ,n a pu resoudre le probleme que partiellement.....
Conduire la nuit devenait un defi tellement ...on ne voyait RIEN,mais alors RIEN.
Je suppose que cela a été résolu....
C'etait le nouveau modele qui venait de sortir ,avec son lot d imperfections qui ne sont résolues qu'au fil du temps qui passe et des corrections apportées...les defauts de jeunesse.... :wink:
J'ai trouvé le moteur lineaire,sans niaque,bien qu'agreable.Souplesse,couple etaient au rendez vous,les balades en duo sans probleme,une conso raisonnable...et un joli bruit apporté par l'akra que j'avais adapté :mrgreen:
J ai changé pour la sprint 1050 st qui bien qu'etant plus agée,m'a apporté son lot de satisfactions et beaucoup de plaisir ,le chauffage central integré ,bien qu 'etant fort agreable en hiver,etait un supplice en été....gros point noir.....
Bref je pense que la tiger nouvelle mouture est certainement un bon modele,vu les "mises a jour"...c'est comme son nom l'indique un trail routier "sportif" :wink: et qui doit amener beaucoup de plaisir à la conduite compte de tenue des regles routieres actuelles :grin:
les 1050 speed sont nettement plus "violentes"....delicat de ne pas se laisser aller à quelquess essoragess de poignée :mrgreen:
Image
voila voila.....Bien sûr,avis perso! :wink:

Paradoxalement,je ne sentais pas la moto alors que je la trouvais confortable...
Bien en duo,une bonne tenue de route mais un quelque chose que je ne sentais pas....cela venait sans doute des pneus d origine qui ne valaient rien,et glissant à souhait....
des problemes d injection,(moteur qui calait au feu rouge ou sur un demi tour (ce qui m'a valu une chute :evil: ) et un retour en concession qui ,bien qu 'interpellant la maison mere ,n a pu resoudre le probleme que partiellement.....
Conduire la nuit devenait un defi tellement ...on ne voyait RIEN,mais alors RIEN.
Je suppose que cela a été résolu....
C'etait le nouveau modele qui venait de sortir ,avec son lot d imperfections qui ne sont résolues qu'au fil du temps qui passe et des corrections apportées...les defauts de jeunesse.... :wink:
J'ai trouvé le moteur lineaire,sans niaque,bien qu'agreable.Souplesse,couple etaient au rendez vous,les balades en duo sans probleme,une conso raisonnable...et un joli bruit apporté par l'akra que j'avais adapté :mrgreen:
J ai changé pour la sprint 1050 st qui bien qu'etant plus agée,m'a apporté son lot de satisfactions et beaucoup de plaisir ,le chauffage central integré ,bien qu 'etant fort agreable en hiver,etait un supplice en été....gros point noir.....
Bref je pense que la tiger nouvelle mouture est certainement un bon modele,vu les "mises a jour"...c'est comme son nom l'indique un trail routier "sportif" :wink: et qui doit amener beaucoup de plaisir à la conduite compte de tenue des regles routieres actuelles :grin:
les 1050 speed sont nettement plus "violentes"....delicat de ne pas se laisser aller à quelques essorages de poignée :mrgreen:

voila voila.....Bien sûr,avis perso! :wink:

Image

Re: VFR 800 FI...après 6 000km...

Publié : mer. mai 04, 2016 12:44
par Nalex
Merci Cricri pour ce CR :wink:

Si je comprend bien, le moteur du Tiger est loin du Speed niveau comportement :?

Bon bah vive le ZRX :mrgreen:

Re: VFR 800 FI...après 6 000km...

Publié : mer. mai 04, 2016 13:26
par cricri69
Nalex a écrit :Merci Cricri pour ce CR :wink:

Si je comprend bien, le moteur du Tiger est loin du Speed niveau comportement :?

Bon bah vive le ZRX :mrgreen:
Disons que la speed et la tiger ne sont pas faites pour le meme programme...
la speed,(moto d'egoiste que nous sommes avec nos jouets :grin: )pour une utilisation sportive et + musclée,
et la tiger,plutot faite pour la route en solo ou duo (avec de la pêche pour la nouvelle...)ou pour s'amuser.
2 concepts differents.
le moteur de la premiere est plus pêchu et si je me souviens bien,monte plus dans les tours que la tiger,ça "rupte" plus tard!pas forcement bon dans le temps.... :roll: :? la tenue de route n'est pas la meme non plus,(normal)on avait fait l'echange avec un ami,c'est tres different!
et d autre part,les reglages et cartographies ne sont pas les memes,forcément.
Les dérnieres modifs sur la tiger me paraissent sympas,je crois qu'apres les days,je vais faire un tour au magasin que j'ai tant fréquenté,tiens!!!! :)) ;;) ça me donne une envie soudaine de retoucher à la bestiole version "ameliorée" :ymhug:

Re: VFR 800 FI...après 6 000km...

Publié : mer. mai 11, 2016 10:22
par jul
Pour avoir essayer le 1050 (Speed 2009) et le 675 (Daytona 2009), bah le petit est vraiment bluffant, même si le gros a beaucoup plus de couple... :wink:
Y font de sacrés bons moteurs ces rosbeefs ! :mrgreen:

Re: VFR 800 FI...après 6 000km...

Publié : mar. mai 17, 2016 10:33
par Christum
bon résumé.

j'ai eu une VFR 800 Fi, transformée en café racer.

Moteur génial, coupleux et surtout robuste à souhait, un bon compromis sport-route.

Re: VFR 800 FI...après 6 000km...

Publié : mar. mai 17, 2016 11:19
par cricri69
j aimerais bien essayer ça..... :wink:

Re: VFR 800 FI...après 6 000km...

Publié : sam. oct. 07, 2017 8:20
par jeg60
Bonne moto effectivement :-bd

Re: VFR 800 FI...après 6 000km...

Publié : mar. janv. 23, 2018 10:04
par tastyzrx
J'ai eu aussi cette moto. La seule que j'avais acheté neuve tout début 2000. Déjà, c'était un vrai cadeau, me souviens encore de la nettoyer sous toutes les coutures... et aussi l'avoir laissée tomber à l'arrêt ce qui avait occasionné quelques rayures sur le carénage. Ce même carénage qui envoie le flux d'air du moteur direct sur les genoux. Et quand on fait 1m92, le genou est toujours près du moteur.... en été en ville, c'est infernal.
Je me souviens sinon sur la partie cycle d'un véritable rail. Mais j'avoue que depuis que j'ai changé les amortisseurs du zrx pour des bitubos du meilleur effet, j'ai retrouvé cette même sensation de rail, de fermeté. Je me souviens aussi d'une position agréable, et malgré ma taille j'étais vraiment à l'aise ce qui est moins le cas de la zrx qui est un peu petite pour moi même après avoir remonté un peu la selle.

Enfin sur le comportement moteur, j'avais l'impression d'être sur un tapis volant, une accélération linéaire qui ne semblait jamais s'arrêter... enfin si autour de 240 km/h (testé un jour sur l'autoroute qui ramène de Pontoise vers Paris à 3h du matin en semaine quand tu es seul). Rien à voir avec le zrx qui a bien plus de personnalité.

Sur la protection, j'ai un excellent souvenir, je crois que j'avais changé la bulle d'origine pour une meilleur protection. Aujourd'hui sur le ZRX j'ai une bulle pas trop petite qui protège bien le buste mais pas encore la tête...bref, pour la route, je préférais le vfr à la zrx.

Merci en tout cas de ce partage, ça rappelle des bons souvenirs.

Re: VFR 800 FI...après 6 000km...

Publié : mer. janv. 24, 2018 19:11
par lolo34
J'ai un peu cherché un VFR 750 RC36 avant de tomber sur le ZRX... c'est la machine qui me faisait de l'oeil à l'époque quand j'ai passé le permis, mais j'ai été beaucoup plus raisonnable à tous points de vue (dominator !).
Je note que ça peut être une moto de grand, j'aurais pas cru. Un jour peut-être... :roll:

Re: VFR 800 FI...après 6 000km...

Publié : dim. mars 11, 2018 22:39
par jayjaylafrance
J'ai eu exactement la même.

Même couleur, même année . A l'epoque je vivais en Belgique et je l'avais eu pour pas cher du tout 2200 roros et 36 000 bornes

Je me souviens que je suis allé l'essayer au fin fond de la flandres...Le mec était sympas mais je cherchais ou était l'arnaque...Pas rassuré je l'ai essayé et là je me suis dis mais sérieux ou est l'arnaque ??? 2200roros pour une super bécane , avec un super comportements une super tenue de route un amortos pas mal ( même à deux ) une selle un poil Planche ( c'est ue honda...) Et un moteur plein de vie ( elle etait en full pot yosh ) un bruit vraiment particulier..qui presque rappeler les DUcat'. Et une super Banane dans le casque, ça cogne un peu en ville sous les 2500tr/minutes ça chauffe l'été mais ça prends 250km sur l'autoroute...Pas mal pour une bécane qui a l'image dune gt à papa ( qui a dit papay )

Bref je l'ai acheté, gardé deux ans, et 20 000 bornes de bonheur, en solo en duo pour aller au boulot, vacances etc...Une super bécane

Mon frère en as eu une ( encore la même une grise ) et il l'as vendu ya pas longtemps...Si cet ane me l'avait dit je lui aurait sans doute racheté...

Bref te souhaite que du bonheur...Surveille juste le collecteur d'échappement l'origine est en métal pourri le miens etait littérallement parti en miette. On trouve des delkievic en inox très bien et pas trop cher sur ebay UK. Et surtout le Régulateur..Son seul vrai point faible...On trouve un adaptable vraiment bien chez Bihr.

Bonne route à toi