Essai de la Triumph Bonneville T100
- La Gaulle
- ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
- Messages : 3358
- Inscription : mer. oct. 15, 2008 19:53
- Bike : ZRX 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Essai de la Triumph Bonneville T100
Hier après midi, je suis allé à la concession Triumph à côté de chez moi pour essayer la Bonneville T100.
J'ai roulé avec sur une quinzaine de kilomètres environ.
Première impression:
*Légère et maniable
*Coupleuse ( normal pour un bi )
*Selle un peu ferme
*hauteur de selle un peu basse
*Reprise assez bonne
*Échappements un peu trop discrets au niveau sonorité
*Boîte de vitesse très souple
*Guidon un peu trop cintré à mon goût
Le patron de la concession qui est également préparateur Triumph , m'a reçu après mon essai et nous avons parlé un peu de la Bonneville.
Il 'a fait voir les modifications possible sur cette machine et c'est vraiment impressionnant ce que l'on peut faire dessus comme modification.
Il m'a dit que pour 500 €, il faisait une prépa qui libéré totalement le moteur et du coup on avait une machine totalement nouvelle et plus nerveuse.
Il retire des aberrations au vu des normes anti pollution sur le plan mécanique et change les silencieux d'échappement.
En parlant de silencieux d'échappement, il m'a démarré une Bonneville modifié justement de cette façon là et le son est totalement génial.
Maintenant j'ai bien envie de tester la W800 de chez Kawa pour voir.
Voici la photo de la Bonneville que j'ai essayé hier après midi :
J'ai roulé avec sur une quinzaine de kilomètres environ.
Première impression:
*Légère et maniable
*Coupleuse ( normal pour un bi )
*Selle un peu ferme
*hauteur de selle un peu basse
*Reprise assez bonne
*Échappements un peu trop discrets au niveau sonorité
*Boîte de vitesse très souple
*Guidon un peu trop cintré à mon goût
Le patron de la concession qui est également préparateur Triumph , m'a reçu après mon essai et nous avons parlé un peu de la Bonneville.
Il 'a fait voir les modifications possible sur cette machine et c'est vraiment impressionnant ce que l'on peut faire dessus comme modification.
Il m'a dit que pour 500 €, il faisait une prépa qui libéré totalement le moteur et du coup on avait une machine totalement nouvelle et plus nerveuse.
Il retire des aberrations au vu des normes anti pollution sur le plan mécanique et change les silencieux d'échappement.
En parlant de silencieux d'échappement, il m'a démarré une Bonneville modifié justement de cette façon là et le son est totalement génial.
Maintenant j'ai bien envie de tester la W800 de chez Kawa pour voir.
Voici la photo de la Bonneville que j'ai essayé hier après midi :
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4045
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
Très belle moto.
Mais bon, moi j'aime bien les vieilleries (ou même ce qui en a seulement le look), c'est comme ça ...
Old School Rules !
Et puis j'aime aussi la simplicité mécanique, pour bricoler : bi-cylindre, avec tous les organes bien accessibles, pas de radiateur d'eau qui va se mettre à fuir, etc ...
Visuellement, ça me branche bien plus que les derniers roadsters au look Transformers (genre la dernière Z 1000).
Par contre c'est sûr que quand tu veux essorer la poignée là dessus, tu dois un peu rester sur ta faim (comparé au Z 1000) ...
Heureusement il existe une bécane qui peut concilier le visuel et les perfs.
Une moto comme on en fait plus, avec un look terrible et un moteur bien velu comme j'aime (et elle est dans mon garage) ...
Mais bon, moi j'aime bien les vieilleries (ou même ce qui en a seulement le look), c'est comme ça ...
Old School Rules !
Et puis j'aime aussi la simplicité mécanique, pour bricoler : bi-cylindre, avec tous les organes bien accessibles, pas de radiateur d'eau qui va se mettre à fuir, etc ...
Visuellement, ça me branche bien plus que les derniers roadsters au look Transformers (genre la dernière Z 1000).
Par contre c'est sûr que quand tu veux essorer la poignée là dessus, tu dois un peu rester sur ta faim (comparé au Z 1000) ...
Heureusement il existe une bécane qui peut concilier le visuel et les perfs.
Une moto comme on en fait plus, avec un look terrible et un moteur bien velu comme j'aime (et elle est dans mon garage) ...
Dernière modification par KERKER-21 le sam. sept. 05, 2015 13:02, modifié 5 fois.
- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Messages : 11843
- Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
- Geolocalization : No
- Localisation : Vendrennes
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
Des envies de changement, Cyril?
La Bonnie est une bonne machine, en effet
j'adore son look
La Bonnie est une bonne machine, en effet
j'adore son look
Des motos, des potos et Carpe Diem.
- La Gaulle
- ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
- Messages : 3358
- Inscription : mer. oct. 15, 2008 19:53
- Bike : ZRX 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
En effet j'ai des envies, mais je vais rester avec le Zrx je pense car la Zrx j'aurais du mal à la vendre au prix que j'en voudrais. Et puis faut vachement rajouter pour acheter une bonneville ou une w800.
- zfrlxht
- ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
- Messages : 7355
- Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
- Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
Moi c'est celle ci qui me plairait bien, pour quelques petites balades tranquilou, 47 Cv mais 190 kg et une ligne qui me botte bien mais c'est pas donné
- donati 31
- ZRX CdF membre n° 77, MM
- Messages : 5977
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
- Bike : 1200 R 2006/ D'autres
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 1907 Saxon - suisse
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
Sympa comme meule.. un poil juste en puissance quand même...faut pas espérer trop de couple non plus.....mais je m'etonne du poids contenu...
Bises mon Pierrot...
Bises mon Pierrot...
- La Gaulle
- ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
- Messages : 3358
- Inscription : mer. oct. 15, 2008 19:53
- Bike : ZRX 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
Oui la V7 est pas mal non plus mais moteur sans sensation apparemment.
Même la W800 qui est un peu plus lourde et la même puissance est plus sympa à conduire avec son couple maxi des 2000 tr/m.
Même la W800 qui est un peu plus lourde et la même puissance est plus sympa à conduire avec son couple maxi des 2000 tr/m.
- donati 31
- ZRX CdF membre n° 77, MM
- Messages : 5977
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
- Bike : 1200 R 2006/ D'autres
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 1907 Saxon - suisse
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
J'avoue, j'ais hesiter....belle meule, mais ils ont supprimer le telelever sur les modèles 2015....c'était ce qui rendait la bécane geniale en tenue de route......va comprendre!!!!...
- jpjones11
- Gros glandeur
- Messages : 487
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 19:41
- Bike : GS... (citreon) ex 11 N '97
- Geolocalization : No
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
A mon humble avis ... le look je pense ...donati 31 a écrit :J'avoue, j'ais hesiter....belle meule, mais ils ont supprimer le telelever sur les modèles 2015....c'était ce qui rendait la bécane geniale en tenue de route......va comprendre!!!!...
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22081
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
je plussoiejpjones11 a écrit :
A mon humble avis ... le look je pense ...
hier je suis allé faire un tour avenue de la grande armée pour voir les mobs de chez "Paradise moto",je pense que c'est le quartier qui veut ça mais chez les divers concessionnaires il n'y a aucune ambiance motard ça sent le pognon et le bobo à plein nez par la ...........
- jpjones11
- Gros glandeur
- Messages : 487
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 19:41
- Bike : GS... (citreon) ex 11 N '97
- Geolocalization : No
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
Sur !!! ca va de soi !!!triker57 a écrit :
Ben moi, si je pouvais, je n'attendrai pas En plus du Rex, bien sûr
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
Moi j'ai eu çà ...
Du caractère à plein, une bonne tenue de route, aucun confort (avec la selle "confort", c'est un peu mieux), aucun aspect pratique et une gueule miam !
Du caractère à plein, une bonne tenue de route, aucun confort (avec la selle "confort", c'est un peu mieux), aucun aspect pratique et une gueule miam !
La V7 a du caractère rassures toi, certes moins que ses grandes sœurs, mais plus que la W en tout cas (en 650). La Bonnie, jamais essayé, même si le Thruxton me fait de l’œil depuis sa sortie.tribalsroses a écrit :Oui la V7 est pas mal non plus mais moteur sans sensation apparemment.
Même la W800 qui est un peu plus lourde et la même puissance est plus sympa à conduire avec son couple maxi des 2000 tr/m.
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13350
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
+1100
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
Toi y'en a confondre R 1200 R et R 1200 Nine-T, m'sieur !...donati 31 a écrit :J'avoue, j'ais hesiter....belle meule, mais ils ont supprimer le telelever sur les modèles 2015....c'était ce qui rendait la bécane geniale en tenue de route......va comprendre!!!!...
La Nine-T (en photo) n'a jamais eu de Telever depuis sa sortie. Mais c'est tout de même l'inversée de... la S 1000 RR ! Excusez du peu !... J'pense que côté tenue de route ça ne doit pas être trop mauvais
Par contre la version roadster "basique" R 1200 R l'avait effectivement jusqu'ici mais s'est inspiré du Nine-T pour le virer en 2015...
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
- La Gaulle
- ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
- Messages : 3358
- Inscription : mer. oct. 15, 2008 19:53
- Bike : ZRX 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
J'y ai pensé également Jul.
Mais niveau tarif, c'est pas la même donne.
Mais niveau tarif, c'est pas la même donne.
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
Oui c'est sur, et puis faut en trouver un, et c'est pas si courant. Le peu que j'ai vu, c'est 7000€ mini.
La Bonnie est un poil moins chère, sauf si tu la compare avec le 883, qui existe aussi en R...
La Bonnie est un poil moins chère, sauf si tu la compare avec le 883, qui existe aussi en R...
- jpjones11
- Gros glandeur
- Messages : 487
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 19:41
- Bike : GS... (citreon) ex 11 N '97
- Geolocalization : No
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
CQFDmichmuch a écrit :Toi y'en a confondre R 1200 R et R 1200 Nine-T, m'sieur !...donati 31 a écrit :J'avoue, j'ais hesiter....belle meule, mais ils ont supprimer le telelever sur les modèles 2015....c'était ce qui rendait la bécane geniale en tenue de route......va comprendre!!!!...
La Nine-T (en photo) n'a jamais eu de Telever depuis sa sortie. Mais c'est tout de même l'inversée de... la S 1000 RR ! Excusez du peu !... J'pense que côté tenue de route ça ne doit pas être trop mauvais
Par contre la version roadster "basique" R 1200 R l'avait effectivement jusqu'ici mais s'est inspiré du Nine-T pour le virer en 2015...
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22081
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
oui mais ça coute deux bras
j'en ai vu d'occase samedi ,à 16500 € quand même
Dernière modification par Marmotte le jeu. sept. 10, 2015 16:43, modifié 1 fois.
- La Gaulle
- ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
- Messages : 3358
- Inscription : mer. oct. 15, 2008 19:53
- Bike : ZRX 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
Ouais mais si la 883, c'est un veau par contrejul a écrit :Oui c'est sur, et puis faut en trouver un, et c'est pas si courant. Le peu que j'ai vu, c'est 7000€ mini.
La Bonnie est un poil moins chère, sauf si tu la compare avec le 883, qui existe aussi en R...
- La Gaulle
- ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
- Messages : 3358
- Inscription : mer. oct. 15, 2008 19:53
- Bike : ZRX 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
Ouais mais si la 883, c'est un veau par contrejul a écrit :Oui c'est sur, et puis faut en trouver un, et c'est pas si courant. Le peu que j'ai vu, c'est 7000€ mini.
La Bonnie est un poil moins chère, sauf si tu la compare avec le 883, qui existe aussi en R...
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
Ouais puis j'aime pas du tout, je trouve çà pas très beau. Pour moi, les seules vraies Commando, c'est les 750 et 850. Je préfère largement la Thruxton, certes moins péchue (et encore, les différentes prépas semblent être efficaces sur ce point), mais 2 fois moins chère et beaucoup plus jolie.
Oui c'est probable.tribalsroses a écrit :Ouais mais si la 883, c'est un veau par contrejul a écrit :Oui c'est sur, et puis faut en trouver un, et c'est pas si courant. Le peu que j'ai vu, c'est 7000€ mini.
La Bonnie est un poil moins chère, sauf si tu la compare avec le 883, qui existe aussi en R...
- zfrlxht
- ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
- Messages : 7355
- Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
- Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
Quand j'ai repris la moto, je suis entré chez Harley par la petite porte avec un 883, et bien il n'avait pas grand chose à envier au 1200.jul a écrit :
Ouais puis j'aime pas du tout, je trouve çà pas très beau. Pour moi, les seules vraies Commando, c'est les 750 et 850. Je préfère largement la Thruxton, certes moins péchue (et encore, les différentes prépas semblent être efficaces sur ce point), mais 2 fois moins chère et beaucoup plus jolie.
Oui c'est probable.tribalsroses a écrit :Ouais mais si la 883, c'est un veau par contrejul a écrit :Oui c'est sur, et puis faut en trouver un, et c'est pas si courant. Le peu que j'ai vu, c'est 7000€ mini.
La Bonnie est un poil moins chère, sauf si tu la compare avec le 883, qui existe aussi en R...
Quand à la Thruxton, pour avoir essayé celle d'un copain, sans dec' j'ai eu l'impression d'être sur une mob, tellement le moteur est linéaire....
- jpjones11
- Gros glandeur
- Messages : 487
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 19:41
- Bike : GS... (citreon) ex 11 N '97
- Geolocalization : No
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
ok ca douille , mais prix pour prix , c est quand meme plus original qu une Harley !jul a écrit :
Ouais puis j'aime pas du tout, je trouve çà pas très beau. Pour moi, les seules vraies Commando, c'est les 750 et 850. Je préfère largement la Thruxton, certes moins péchue (et encore, les différentes prépas semblent être efficaces sur ce point), mais 2 fois moins chère et beaucoup plus jolie.
Oui c'est probable.tribalsroses a écrit :Ouais mais si la 883, c'est un veau par contrejul a écrit :Oui c'est sur, et puis faut en trouver un, et c'est pas si courant. Le peu que j'ai vu, c'est 7000€ mini.
La Bonnie est un poil moins chère, sauf si tu la compare avec le 883, qui existe aussi en R...
c est comme si tu roulais en Aston plutot qu en Ferrari ... Ya n a une qui en jete et l autre qui a la classe ... so british ...
Sorry Pierrot
- La Gaulle
- ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
- Messages : 3358
- Inscription : mer. oct. 15, 2008 19:53
- Bike : ZRX 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
Seulement une vingtaine de chevaux en + pour la 1200 par rapport à la 883
- jul
- ZRX CdF membre n° 1200
- Messages : 2143
- Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
- Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
Je connais malheureusement pas le twin Triumph, donc je ne saurais dire. C'est pas une moto pour moi alorszfrlxht a écrit : Quand j'ai repris la moto, je suis entré chez Harley par la petite porte avec un 883, et bien il n'avait pas grand chose à envier au 1200.
Quand à la Thruxton, pour avoir essayé celle d'un copain, sans dec' j'ai eu l'impression d'être sur une mob, tellement le moteur est linéaire....
Par contre le petit W650, c'est sympa, même si c'est pas hyper démonstratif. Et c'est joli !
Non désolé les nouvelles Norton, j'y arrive vraiment pas. Je les trouve surchargées et pas classe. Mais bon l’égout et les couleuvres...
Comparé à çà, y'a pas photo !
Sinon, une autre revival bien sympa, même si çà s'en éloigne un peu :
- La Gaulle
- ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
- Messages : 3358
- Inscription : mer. oct. 15, 2008 19:53
- Bike : ZRX 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Tours (37)
- Contact :
Re: Essai de la Triumph Bonneville T100
J'aime pas du tout la dernière