Profitons du w-end pour aller voir les concess entre potes, l'ocassion de se taper la bourre pour s'échauffer.
L'un en 748 désirant tester un RSV4 ou MV agusta F3
L'autre en XJ6 bavant sur le speed triple
et enfin votre serviteur sur son fier ZRX nostalgique des virées champêtres ne pensant qu'a l'aventure les yeux rivés sur l'horizon avec une Caponord
arrivé sur zone a Toulouse, les concessionnaires italien nous ont gentiment envoyer on se dirige vers Triumph.
Là accueil fort chaleureux, on discute meule avec le tenancier, et patati et patata... sans s'en rendre compte on se retrouve sur:
-675 dyatona pour le Ducatiste
-675 steet triple pour le yamahiste
-800 Tiger pour votre serviteur.
Que dire sur le petit trail. Moto ludique mais efficace; le trois patte réagi vraiment bien ne rechignant pas à grimper dans les tours. Sur sinueux elle n'as pas à rougir face a la sulfureuse street et la trop affûtée dyatona. l'ABS surprend quand on a pas l'habitude mais ça marche bien!
A mon goût le guidon est un peut large pour une meule plutôt citadine ce n'est pas le top pour remonter les files de voitures... le moulin rigolo, bien affûté et tout et tout mais quand on passe d'un 1200 à un 800... il manque un peut de... tout! La finition est correcte sans être exceptionnelle, ça fait quand même un peu plastique avec le saut de vent qui vibre tel un sex toys lorsqu'on chatouille la zone rouge. Sinon pour le reste triumph a tout bon, avec mon 1m70 au réveil je ne me suis senti a mon aise, dans la circulation tout baigne (mis a part le guidon) dans les petites route elle suit le rythme, et sur un petit bout de terre ce ne fut que du bonheur de se mettre debout.
Mes deux compères ont également tenue a faire ronronner le petit tigre, qu'il ont trouvé plutôt attachant, idéal pour des vacances tranquilles en nature
TRIUMPH Tiger 800 :-??
- Tibo
- Débutant
- Messages : 73
- Inscription : ven. mai 04, 2012 23:11
- Geolocalization : Yes
- Localisation : MONTAUBAN
- Contact :
TRIUMPH Tiger 800 :-??
Mes photos, jetez-y un coup d'oeil !!
https://www.facebook.com/photo.tibo" target="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/photo.tibo" target="window.open(this.href);return false;
- OTR
- Super posteur
- Messages : 355
- Inscription : sam. nov. 24, 2012 19:44
- Bike : ZRX 1100 / Suzuki GZ 125
- Geolocalization : No
Re: TRIUMPH Tiger 800 :-??
Je l'avais essayé lors de sa sortie, c'est une très bonne machine, mais moteur moins virulent que sur la street 675, bon confort de suspat mais comme triumph me reprenait une misère ma bandit de l’époque, j'ai pas concrétisé
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7202
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: TRIUMPH Tiger 800 :-??
Avec le Arrow, ça doit bien chanter!
La garde au sol n'est pas terrible parait-il
La garde au sol n'est pas terrible parait-il
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7202
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: TRIUMPH Tiger 800 :-??
La garde au sol est hyper importante! car elle a un lien direct avec la chaleur sur les jambes aussi.cricri69 a écrit :La chaleur sur les jambes aussi....
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- cricri69
- Squatteur
- Messages : 5968
- Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
Re: TRIUMPH Tiger 800 :-??
je l'avais essayée....c'est carrement insuportable par bonnes chaleurs...
Dommage,car c'est une bonne machine ,joueuse,et hyper maniable.
Dommage,car c'est une bonne machine ,joueuse,et hyper maniable.
- mambala
- Petit bras
- Messages : 123
- Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:41
- Bike : K1300s
- Geolocalization : No
- Localisation : Assieu
Re: TRIUMPH Tiger 800 :-??
L'ABS se déclenche très vite. En tout cas sur la XC, je ne sais pas sur l'autre. Le frein avant est aussi mou mais trail oblige. A côté de ça, très bon confort et moteur vraiment sympa quand on le cravache.
Abondance de frein ne nuit pas.