Essai Ducati 1100 Evo

Compte rendu des différents essais fait par les membres du forums ... Pas d'a priori, pas de langue de bois ...
Avatar de l’utilisateur
Thierry-07
Petit bras
Messages : 115
Inscription : ven. mai 23, 2008 13:28
Bike : ZRX 1200 S
Localisation : Nice 1200 S bleue

Essai Ducati 1100 Evo

Message par Thierry-07 » ven. juil. 19, 2013 20:45

Salut !

J'ai passé une semaine chez mon beau frère. Il se trouve qu'il a une Ducati 1100 Evo et naturellement il m'a invité à l'essayer :D
Donc me voila parti faire un tour de Ducat. 1er impression: Elle n'est pas souple du tout mais par contre passé les 3000-3500 tours/mn, ça tire du tonnerre avec une belle allonge!
C'est un bicylindre qui arrache et qui se conduit comme un vélo. D'ailleurs lorsqu'on monte dessus, on a l'impression d'être sur la roue avant.
Je pense qu'il ne faut pas dépasser les 1M90 pour être à l'aise dessus. Autrement j'ai calé 2 fois ... et oui j'ai l'habitude d'une belle beaucoup plus souple.
Ben là il faut entrer dedans dès les premiers tours de roue. Conclusion: pas agréable du tout pour la ville mais génial pour faire le kéké avec levage de roue facile et faire de la route nationale ou départementale.
Par contre il faudra oublier l'autobeurk sur longue distance.
Ah oui j'oubliai; le ou la passagère aura la place du puni(e). Pas d'endroit pour s’accrocher à part le pilote ou le réservoir, on est à l'ouest, bref la galère.
Le châssis encaisse très bien le moteur explosif.

Voilà pour mes impressions.

J'aimerai bien essayer une Triumph speed triple ou un Triumph 1050 Sprint ST

:wink:
Apres zrx1100N -> zrx1200S ... :-p

Avatar de l’utilisateur
Baptman
Gros posteur
Messages : 268
Inscription : lun. févr. 28, 2011 9:01
Geolocalization : No
Localisation : Montevrain (77)

Re: Essai Ducati 1100 Evo

Message par Baptman » mer. sept. 11, 2013 15:08

merci pour l'essai, la seule Ducati que j'ai tésté est la S4R, et mes sensations se sont rapprocher des tiennes : une machine à wheel, rigide, pas confortable et pas souple...avec la facheuse impression de trainer un sac de piéces au ralentit, grace ou a cause de l'embrayage a sec...
Bapt'

Avatar de l’utilisateur
scott14
Squatteur
Messages : 1202
Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
Geolocalization : Yes
Localisation : Madrid et Biarritz
Contact :

Re: Essai Ducati 1100 Evo

Message par scott14 » mer. sept. 11, 2013 15:19

Idem pour un hypermot...
Rien ou du moins pas agréable du tout avant 3500... Ça claque ça remue ça te fait sentir qu'il faut pousser plus.
Mais quand tu pousses... Mama Mia!

Mais bon... J'ai ma Buell pour faire le keke et mon zrx pour me faire plaisir!
Less is More...

Répondre