KTM 990 SMR

Compte rendu des différents essais fait par les membres du forums ... Pas d'a priori, pas de langue de bois ...
Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

KTM 990 SMR

Message par Duc de Normandie » mer. mai 29, 2013 18:35

Vu que maintenant, il y a une concession KTM dans mon coin, et hop et si j'essayais un truc...

RDV programmé ce jour, çà sera un 990 SMR. Essai qui ressemblera un peu à celui d'AK KTM 990 Super duke

Les classiques formalités administratives effectuées. Encore que j'exagère, ce n'est que mon 4 ème essai depuis que je fais de la moto. Bandit 1250, Z1000, Hayabusa, ce n'est pas vraiment classique pour moi. Bref, le gars me dit de faire gaffe, c'est velu un bi comparé au 4 pattes. Je dis que oui, sans doute, mais j'ai une petite expérience de l'Aprilia RSV d'Oscar, çà devrait le faire....

Je monte..... argh !! les pieds ne touche plus par terre !! Heureusement, je ne pas là pour pousser la moto avec mes pieds tout en étant dessus..... :roll: J'ai l'impression aussi d'être vachement sur l'avant voir même assis sur la fourche tellement il y a rien la-devant ! C'est sur, c'est pas un S .. :) :) :) C'est parti pour 30-40 mn!!

La selle est évidemment dure mais comme pour le coup des pieds, je ne suis pas là non plus pour rester assis. 1ère, 2ème..........vache !! va falloir que je synchronise mieux que çà l'embrayage et l'accélération. Je tourne la poignée trop tôt. Ma main de l'embrayage n'est pas encore tout à fait revenue accroché au guidon que çà tire déjà sur les bras. Du coup, je suis carrément déséquilibré.....

3ème, on décortique les mouvements, débrayage, vitesse, embrayage, je tiens les poignées des 2 mains, j'accélère............ah...c'est mieux !!!! Et je sens l'avant se délester.....Ah oui quand même !!!!

A peine 1 km de la concession, c'est la cote qui va bien avec ces multiples virages.......Voir post ad hoc ICI
Je remets quand même le lien ioutube

" target="window.open(this.href);return false;

Je dois dire que la 1ère descente, on se la fait petite b*** faut apprendre à maitriser. C'est un vélo comparé au ZRX, léger comme tout mais le moindre mouvement sur la poignée est aussitôt transmise aux roues. A la hausse comme à la baisse. Je retrouve mes défauts que j'ai sur circuit. Je décélère trop tôt avant le virage, du coup, je ré-accélère pendant le virage sur l'angle. Autant que sur le FZR, çà se passe assez bien car c'est souple mais là, elle veut m'envoyer au tas la tigresse !!!!

JE continue plus doucement, traversée de village toussa...toussa. bon, j'ai une 1/2 heure, je refais la même cote dans l'autre sens. Donc, demi tour....... Comme on peut le voir sur la video, la 1ère partie une vive accélération.............GAAAAAAZZZZZZZZZZ !!! çà tire....... çà freine......... le pied !!
En haut, petite photo et on y retourne....çà va bien mieux. Je sors les fesses, je penche..........donc, je suis :mrgreen: C'est vif, très vif ...un régal

Encore un allez/retour et je pourrais taquiner un chrono........J'accélère un peu trop, merde, rupteur !!! Ah oui, merde, j'suis déjà à 10000 tours. Faut aussi passer les vitesses de temps en temps .......... :oops: :oops: :oops: Allez, la dernière, j'en profite ........mais bon, il y a quand même des voitures en face....Aretha Connery me dis-je !!!!

Retour à la concess..le patron me demande comment çà s'est passé. Bah du bien, pousse au crime comme on dit, différent du ZRX Blabla ...Blabla !! J'en ai une en stock si vous voulez......

Oui ??? :D ........mais non !! :cry: :cry: :cry: pas de sous à mettre la dedans pour l'instant !!! (pis, çà ne saura sans doute jamais du neuf !!!)

Reprise du ZRX...pff !! un peu lourdeau quand même notre enclume !!!

En conclusion, chouette, très chouette (ou grand Duc :mrgreen: ) pour s'amuser mais pas pour un usage quotidien ou sur plus long trajet....Bof !
Image

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: KTM 990 SMR

Message par Duc de Normandie » ven. mai 31, 2013 19:21

Bon histoire que je ne reste pas sur un zéro réponse, je mets à jour avec 2 photos.... Desolé pour le doigt qui traine sur la seconde !!!

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22000
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: KTM 990 SMR

Message par Marmotte » ven. mai 31, 2013 19:43

merci Cédric pour le CR :lol: :lol:
j'aimerai bien essayer aussi ce genre de mob tout en sachant que je ne mettrai pas un dragme dedans :wink:

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11836
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: KTM 990 SMR

Message par frufo » sam. juin 01, 2013 16:16

Vraiment pas mon genre de meule, ça... :roll:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: KTM 990 SMR

Message par Duc de Normandie » sam. juin 01, 2013 16:34

frufo a écrit :Vraiment pas mon genre de meule, ça... :roll:
Disons que c'est parfait pour l'arsouille, et j'aime assez l'arsouille........Même en S !

Depuis un un essai d'un Z1000, ou l'injection donnait un temps de reponse décalé par rapport à la rotation de poignée, c'etait très chiant , ici c'est direct et c'est très plaisant.

Quand au look, bien mieux qu'un bec de canard allemand :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: KTM 990 SMR

Message par vincent28 » sam. juin 01, 2013 17:04

J'aime assez ce genre de gros supermot'.
Mais avec le même moulbif, il y a fort à parier que le SMT est plus polyvalent!

Avatar de l’utilisateur
Greusebete76
Squatteur
Messages : 2816
Inscription : lun. sept. 21, 2009 16:42
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : terriitoire de belfort saint germain le chatelet90110

Re: KTM 990 SMR

Message par Greusebete76 » sam. juin 01, 2013 19:03

joli cr duc :wink:

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Re: KTM 990 SMR

Message par bezedache » sam. juin 01, 2013 19:12

Moi ça me le ferais bien cette petite moto !

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: KTM 990 SMR

Message par MANXR » lun. juin 03, 2013 0:05

vincent28 a écrit :J'aime assez ce genre de gros supermot'.
Mais avec le même moulbif, il y a fort à parier que le SMT est plus polyvalent!
La SMR, c'est un gros joujou pour égoiste avec une selle en bois sans autonomie!
La SMT, c'est pareil mais plus gros réservoir + tdf + bonne selle + porte-paquet et poignées donc confort et plus avec bagages et passager(e)...
Bref: un couteau suisse pour moi 8)
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: KTM 990 SMR

Message par Angleking » lun. juin 03, 2013 8:51

la 9r quasi vendue... la bm a un client serieux...

c est bien vers cette marque et ce moteur que je m oriente.. smr, smt ou superduke ? ca je sais pas encore... ;-)

thank you pour le cr d essai..

Ak.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: KTM 990 SMR

Message par MANXR » lun. juin 03, 2013 20:51

bon, j'te ferais essayer ma mienne (c'est bien paske c'est toi, hein?!) histoire de valider ton choix! :twisted: 8) :wink: :wink:
Couteau suisse, j'te dis!! :mrgreen:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Re: KTM 990 SMR

Message par bezedache » lun. juin 03, 2013 20:55

J'aime pas l'esthétique de la smt mais la smr ou encore la superduke ne serait pas pour me déplaire.

De plus c'est hyperfacile d'aller vite avec ces chignolles, j'appelle ça de la vulgarisation pilotistique ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: KTM 990 SMR

Message par MANXR » lun. juin 03, 2013 22:37

bezedache a écrit :J'aime pas l'esthétique de la smt mais la smr ou encore la superduke ne serait pas pour me déplaire.

De plus c'est hyperfacile d'aller vite avec ces chignolles, j'appelle ça de la vulgarisation pilotistique ! :mrgreen:
L'esthétique est une chose que l'on voit de l'extérieur, c'est l'habit.
J'avoue avoir eu un peu de mal au début! :|
Une fois en selle, tu vois les chose de l'intérieur! :D
Le comportement, la position, le plaisir, le confort, le sport, le tourisme, la rigueur, la polyvalence, l'efficacité, la modularité, l'adaptabilité, le fun, la confiance, etc...
Du coup, l'habit m'est apparut secondaire..., et je m'y suis fait! 8)
Quant à vulgarisationner le pilosticage :roll: , c'est plus une question d'expérience et de connaissance de sa machine et de ses réactions dans certaines conditions. Car quand Maurice pousse le bouchon un peu loin, il se rend compte qu'il est encore et toujours sur une moto! Et deux roues, donc!! :roll: :twisted: :lol:

Mais c'est vrai qu'à usage égal, la kt est bien plus intuitive! :twisted: :mrgreen:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Re: KTM 990 SMR

Message par bezedache » lun. juin 03, 2013 22:56

Heureusement que l'esthétique est relativement peu important quand on roule, sinon avec la meule que j'ai en ce moment je roulerais pas beaucoup ! :lol: :lol: :lol:

Juste cette katoche, je pourrais pas. Une moto ça doit aussi se laisser se regarder, selon moi ! Et comme les gouts et les couleurs...
La Morini me manque, elle avait tout. Un moteur gros comme ça, une beauté à tomber et était relativement efficace (moins rigoureuse qu'un Katoche). C'est bon le v-twin hein ?

Enfin le truc c'est qu'avec ces outils, les limites sont de plus en plus difficiles à lire et à anticiper. C'est pour ça que j'aime encore beaucoup le comportement de ma mémère. Et pis ça suffit pour les vendéens et bretons de ce fofo alors j'ai pas de raison de changer.

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Re: KTM 990 SMR

Message par bezedache » lun. juin 03, 2013 22:57

gatou a écrit ::shock: Il cause pas souvent le Manu, mais quand il cause..... respects !!!
Si au moins il pilotait aussi bien.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Allez, une petite pique gratuite juste avant d'aller se piauter, zou ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
GrogAnNaoned
"Greg de Nantes"
Messages : 1563
Inscription : dim. mai 17, 2009 12:16
Geolocalization : Yes
Localisation : Nantes

Re: KTM 990 SMR

Message par GrogAnNaoned » lun. juin 03, 2013 23:42

bezedache a écrit :Heureusement que l'esthétique est relativement peu important quand on roule, sinon avec la meule que j'ai en ce moment je roulerais pas beaucoup ! :lol: :lol: :lol:
Si tu parles du tleu, tu roules pas beaucoup en fait :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Si tu parles de la verte, spa toi qui roule tricheur :wink:
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Re: KTM 990 SMR

Message par bezedache » mar. juin 04, 2013 12:00

GrogAnNaoned a écrit :
bezedache a écrit :Heureusement que l'esthétique est relativement peu important quand on roule, sinon avec la meule que j'ai en ce moment je roulerais pas beaucoup ! :lol: :lol: :lol:
Si tu parles du tleu, tu roules pas beaucoup en fait :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Si tu parles de la verte, spa toi qui roule tricheur :wink:
je voulais dire que ça me fait pas peur de rouleravec une moto pas au top en terme d'esthétique.... mauvais ! 8)

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: KTM 990 SMR

Message par MANXR » mar. juin 04, 2013 20:10

bezedache a écrit : Enfin le truc c'est qu'avec ces outils, les limites sont de plus en plus difficiles à lire et à anticiper.
Nan, nan, nan!!!
Les limites sont identiques! C'est juste la façon d'y arriver qui change, en plus naturel et intuitif!! :mrgreen: :wink:
:arrow: Quand t'arrives au bord d'une falaise en VTT de compet' hyper agile ou en 4x4 super efficace, si tu fait un mètre de trop, ben tu te casses la gueule quand-même!! Et quelle que soit ta vitesse...
Le 4x4 est plus lourd, encombrant, inertiel, est moins vif. Il devra freiner plus tôt, ne permettra pas la même impro.
Et par conséquent, demandera à anticiper. L'anticipation vient du conducteur et de son expérience (cf mess. plus haut); elle n'a aucun rapport direct avec la machine!
Tout au plus, la machine facilitera la tâche du conducteur si celui-ci n'a pas fait le mètre de trop... :wink: :wink:
bezedache a écrit : C'est bon le v-twin hein ?
VIVIVI!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

...Mais le quatre-pattes a du bon aussi parfois! :roll: :lol: :wink: :wink:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17080
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: KTM 990 SMR

Message par blackbirdzrx » mar. juin 04, 2013 20:38

MANXR a écrit :Quand t'arrives au bord d'une falaise en VTT de compet' hyper agile ou en 4x4 super efficace, si tu fait un mètre de trop, ben tu te casses la gueule quand-même!! Et quelle que soit ta vitesse...
Le 4x4 est plus lourd, encombrant, inertiel, est moins vif. Il devra freiner plus tôt, ne permettra pas la même impro.
Et par conséquent, demandera à anticiper. L'anticipation vient du conducteur et de son expérience (cf mess. plus haut); elle n'a aucun rapport direct avec la machine!
Tout au plus, la machine facilitera la tâche du conducteur si celui-ci n'a pas fait le mètre de trop... :wink: :wink:
Ahhhhh c'est donc pour ça :roll: Vais me coucher moins con moi alors :mrgreen: merci Manu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: KTM 990 SMR

Message par MANXR » mar. juin 04, 2013 20:50

'Tain, t'es con Nico! :lol:
CQFD... :roll: :twisted: Mais allo, quoi! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Re: KTM 990 SMR

Message par bezedache » mar. juin 04, 2013 21:13

MANXR a écrit :
bezedache a écrit : Enfin le truc c'est qu'avec ces outils, les limites sont de plus en plus difficiles à lire et à anticiper.
Nan, nan, nan!!!
Les limites sont identiques! C'est juste la façon d'y arriver qui change, en plus naturel et intuitif!! :mrgreen: :wink:
:arrow: Quand t'arrives au bord d'une falaise en VTT de compet' hyper agile ou en 4x4 super efficace, si tu fait un mètre de trop, ben tu te casses la gueule quand-même!! Et quelle que soit ta vitesse...
Le 4x4 est plus lourd, encombrant, inertiel, est moins vif. Il devra freiner plus tôt, ne permettra pas la même impro.
Et par conséquent, demandera à anticiper. L'anticipation vient du conducteur et de son expérience (cf mess. plus haut); elle n'a aucun rapport direct avec la machine!
Tout au plus, la machine facilitera la tâche du conducteur si celui-ci n'a pas fait le mètre de trop... :wink: :wink:
Je suis à peu près d'accord avec toi ! :mrgreen: Par construction ta KTM n'a pas les mêmes limites que ta grosse m**... mémère :mrgreen: . Le poids de la moto, sa garde au sol, la souplesse des suspension... tout ça fait que tu ne peux pas avoir les mêmes limites.
Par contre comme toi tu as appréhendé ( correctement à ce qui paraît :wink: ) le fonctionnement de chacune de tes machines, tu arrives à avoir un résultat similaire (en sensation ! peut être pas en efficacité réelle mesurée :?: ce qui est inutile j'en convient) avec tes 2 bécanes !
MANXR a écrit :
bezedache a écrit : C'est bon le v-twin hein ?
VIVIVI!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

...Mais le quatre-pattes a du bon aussi parfois! :roll: :lol: :wink: :wink:
j'en convient aussi tout à fait ! Même si je préfère le twin !

Avatar de l’utilisateur
zrx1100N
Squatteur
Messages : 4082
Inscription : lun. sept. 14, 2009 15:42
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais

Re: KTM 990 SMR

Message par zrx1100N » mar. juin 04, 2013 21:18

blackbirdzrx a écrit :
MANXR a écrit :Quand t'arrives au bord d'une falaise en VTT de compet' hyper agile ou en 4x4 super efficace, si tu fait un mètre de trop, ben tu te casses la gueule quand-même!! Et quelle que soit ta vitesse...
Le 4x4 est plus lourd, encombrant, inertiel, est moins vif. Il devra freiner plus tôt, ne permettra pas la même impro.
Et par conséquent, demandera à anticiper. L'anticipation vient du conducteur et de son expérience (cf mess. plus haut); elle n'a aucun rapport direct avec la machine!
Tout au plus, la machine facilitera la tâche du conducteur si celui-ci n'a pas fait le mètre de trop... :wink: :wink:
Ahhhhh c'est donc pour ça :roll: Vais me coucher moins con moi alors :mrgreen: merci Manu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bah oui !! ,et qu'est-ce qui vient faire le 4x4 ou le vtt la dedans ?? :?: :?: :?: moi po comprendre :? :?
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: KTM 990 SMR

Message par MANXR » mar. juin 04, 2013 21:58

bezedache a écrit :
MANXR a écrit :
bezedache a écrit : Enfin le truc c'est qu'avec ces outils, les limites sont de plus en plus difficiles à lire et à anticiper.
Nan, nan, nan!!!
Les limites sont identiques! C'est juste la façon d'y arriver qui change, en plus naturel et intuitif!! :mrgreen: :wink:
:arrow: Quand t'arrives au bord d'une falaise en VTT de compet' hyper agile ou en 4x4 super efficace, si tu fait un mètre de trop, ben tu te casses la gueule quand-même!! Et quelle que soit ta vitesse...
Le 4x4 est plus lourd, encombrant, inertiel, est moins vif. Il devra freiner plus tôt, ne permettra pas la même impro.
Et par conséquent, demandera à anticiper. L'anticipation vient du conducteur et de son expérience (cf mess. plus haut); elle n'a aucun rapport direct avec la machine!
Tout au plus, la machine facilitera la tâche du conducteur si celui-ci n'a pas fait le mètre de trop... :wink: :wink:


Je suis à peu près d'accord avec toi ! :mrgreen: Par construction ta KTM n'a pas les mêmes limites que ta grosse m**... mémère :mrgreen: . Le poids de la moto, sa garde au sol, la souplesse des suspension... tout ça fait que tu ne peux pas avoir les mêmes limites.
Par contre comme toi tu as appréhendé ( correctement à ce qui paraît :wink: ) le fonctionnement de chacune de tes machines, tu arrives à avoir un résultat similaire (en sensation ! peut être pas en efficacité réelle mesurée :?: ce qui est inutile j'en convient) avec tes 2 bécanes !
MANXR a écrit :
bezedache a écrit : C'est bon le v-twin hein ?
VIVIVI!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

...Mais le quatre-pattes a du bon aussi parfois! :roll: :lol: :wink: :wink:
j'en convient aussi tout à fait ! Même si je préfère le twin !
Ce que tu dis est pertinent :D
Effectivement, je ne parle pas pour un usage "extrême" mais bien pour un routier.
Mais sur piste:
-une fois le poids en tête (anticipation :wink: ...)
-la garde au sol= no souçaille
-les suspattes= à regler
Ben, je pense que je serais plus rapide avec la grosse mémére (comme tu dis) :roll: :wink:
La géométrie du ZRX s'y prête mieux, tout simplement, mais... en cherchant à peaufiner la KT...??? :roll:
Non, la katoche, je l'ai prise pour le panard qu'elle me procure sur toutes les routes et en toutes circonstances! Point barre! 8) :wink: :wink:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Re: KTM 990 SMR

Message par bezedache » mer. juin 05, 2013 8:42

Bon ça va alors !

moi avec la même moto, je vais devoir te pourrir la KT sur rooute et le ZRX sur piste... :mrgreen: :twisted: :lol:
ça marche !

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: KTM 990 SMR

Message par Angleking » ven. juin 07, 2013 9:44

MANXR a écrit :bon, j'te ferais essayer ma mienne (c'est bien paske c'est toi, hein?!) histoire de valider ton choix! :twisted: 8) :wink: :wink:
Couteau suisse, j'te dis!! :mrgreen:

je crois bien avoir trancher ..

Bien que j hesite entre ces 2 là (des la vente du 9r et de la BM hein, ca devrait plus tarder).. bon ok la smt n'est pas à coté mais elle a tout ce que je veux (km/prix/equipement) ..

http://www.leboncoin.fr/motos/474676568.htm?ca=21_s


http://www.leboncoin.fr/motos/483982680.htm?ca=21_s

AK.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: KTM 990 SMR

Message par MANXR » ven. juin 07, 2013 20:01

bezedache a écrit :Bon ça va alors !

moi avec la même moto, je vais devoir te pourrir la KT sur rooute et le ZRX sur piste... :mrgreen: :twisted: :lol:
ça marche !
Ok :lol:
Bon, allez, stop! :| :wink: 8) :arrow:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: KTM 990 SMR

Message par MANXR » ven. juin 07, 2013 20:05

Angleking a écrit :
MANXR a écrit :bon, j'te ferais essayer ma mienne (c'est bien paske c'est toi, hein?!) histoire de valider ton choix! :twisted: 8) :wink: :wink:
Couteau suisse, j'te dis!! :mrgreen:

je crois bien avoir trancher ..

Bien que j hesite entre ces 2 là (des la vente du 9r et de la BM hein, ca devrait plus tarder).. bon ok la smt n'est pas à coté mais elle a tout ce que je veux (km/prix/equipement) ..

http://www.leboncoin.fr/motos/474676568.htm?ca=21_s


http://www.leboncoin.fr/motos/483982680.htm?ca=21_s

AK.
:twisted: :D 8) :wink:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: KTM 990 SMR

Message par MANXR » ven. juin 07, 2013 20:50

L'abs est apparu en 2011 sur la smt, ainsi que les warnings (cool!!... :| ) et une prise allume-cigare mini...! :roll: :?
Cette prise est naze car il te faudra des adaptateurs en tout genre!... :x
Sache qu'il y a 2 connexions accessoires d'origine: une "+ permanent" et une "+ après contact" au niveau de la direction. Les deux protégées par un fusible d'origine :wink:. C'est très accessible et bien placé: juste sous une trappe clipsée sans outil! 8)
J'y ai monté une double usb depuis mon souci de gps des days (échangé sous garantie :wink: ) qui sort 5V et 2x 1 amp.
Du coup, tu roules en chargeant ton gps et ton mobile avec juste 2 cables usb/mini usb 8)
Fini les rallonges sur prises allume-cigare avec 10 cm de connectique instable!! :evil: :roll: :wink: :wink:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: KTM 990 SMR

Message par Duc de Normandie » ven. juin 07, 2013 22:28

Angleking a écrit :
MANXR a écrit :bon, j'te ferais essayer ma mienne (c'est bien paske c'est toi, hein?!) histoire de valider ton choix! :twisted: 8) :wink: :wink:
Couteau suisse, j'te dis!! :mrgreen:

je crois bien avoir trancher ..

Bien que j hesite entre ces 2 là (des la vente du 9r et de la BM hein, ca devrait plus tarder).. bon ok la smt n'est pas à coté mais elle a tout ce que je veux (km/prix/equipement) ..

http://www.leboncoin.fr/motos/474676568.htm?ca=21_s


http://www.leboncoin.fr/motos/483982680.htm?ca=21_s

AK.
La seconde est à Rouen, si besoin.........n'hesites pas. :wink: (Pour la voir ou la mettre chez un transporteur.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: KTM 990 SMR

Message par Angleking » sam. juin 08, 2013 1:49

Au besoin Duc je te demanderais d aller la voir, merci pour ta proposition (j attends de vendre au moins une des 2 motos, pour la 9R c est quasi fait mais tant que je n 'ai pas le cheque hein ..)

Si elle est en aussi bon état qu elle parait, je prendrais un billet de train et la redescendrais par les petites routes qui vont bien ...

AK.
ImageImage

Répondre