ZZR 1400

Compte rendu des différents essais fait par les membres du forums ... Pas d'a priori, pas de langue de bois ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gros glandeur
Messages : 473
Inscription : ven. août 01, 2003 15:12
Geolocalization : No
Localisation : Paris
Contact :

ZZR 1400

Message par Steven » mar. janv. 01, 2013 13:45

Bon ben me revoila sur une Kawa depuis quelques semaines, et quelle Kawa! Un gros machin qui s'appelle ZZR 1400 et qui date de 2008 avec 28 000 km, avec un moteur qui respire, si vous voyez ce que je veux dire.
Premières impressions: ça se conduit comme un tank... mais en fait c'était du à un pneu AR en forme de beau carré. Hop, changement de gommes pour du Dunlop Roadsmart 2 et youpi!! Mais en fait c'est super maniable!

Question poids et maniabilité justement: le poids est le même à sec que le ZRX, mais elle est un peu plus lourde les pleins fait car plus gros réservoir (22L). Pour la maniabilité, une fois dépassé le 2km/h ça devient un vélo. Certes le rayon de braquage est un peu plus limité que le ZRX, mais venant de ma Street Triple où le RdB était inexistant, la c'est nickel. Il faut quand même se ré-habituer à la position du crapaud couché, ce qui prend un ou deux jours (avec genoux qui craquent et tout).

Question look, comme d'hab c'est les goûts et les couleurs. Perso j'adore. C'est un monstre! Très longue, avec ses 6 feux à l'avant, on a l'impression d'être un squale dans la circulation, prêt à bouffer n'importe quelle moto pour le p'tit dej.

Au niveau chassis c'est très bien, sauf les ressorts de fourche qui sont visiblement sous-dimensionnés pour la bête. Les forums ZZR sont tous d'accord la dessus. J'ai donc commandé des Hyperpro que Raspo me montera dès qu'ils arriveront. Sinon c'est un vrai rail. Le freinage est très puissant, et je dois avouer que la présence de l'ABS amène une certaine tranquilité d'esprit (surtout avec une moto toute carénée qui peut couter cher lors du petit freinage de "trop" sous la pluie). Le frein arrière fonctionne, contrairement à ce que j'avais sur la Triumph.

Et au niveau moteur.... Ouh la la! Même si au niveau sonorité la belle avec ses pots d'origine n'est pas à la hauteur de mon ancien ZRX avec sa ligne complète, le moteur fait vite sentir qu'il se passe un truc! Les démarrages que je pensais être "pépères" aux feux voient les autres véhicules s'éloigner super vite dans le rétro... Et sans avoir l'impression de faire aucun effort. Juste magnifique! Bon va falloir faire gaffe au papier rose quand même, mais je ne suis pas un quéqué en ville, loin de la.
Sous 6000 trs/min le moteur est complètement gérable, même par temps de pluie, grâce à des papillons secondaires qui restent partiellement fermés sur cette plage. C'est d'ailleurs un point de modif fréquent chez certains utilisateurs qui ne supportent pas que Kawa ait eut l'idée de rendre utilisable la moto par tous temps. Au dessus de 6000 on passe en hyper-espace! J'ai nommé la poignée droite "Mr Sulu", comme dans Star Trek, tellement l'effet est hallucinant. Les bras se rallongent, on se retrouve poussé au fond de la selle, les yeux s'ouvrent grand... Bref, ça pousse un truc de fou, et encore je n'ai pas vraiment eu le temps de l'essayer vraiment.

Voili, voila.

A très vite les amis
350RDLC -> 600 ZZR -> 1100 ZRX-R -> 1200 ZRX-R -> 675 Street Triple R -> 1400 ZZR

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: ZZR 1400

Message par BoB » mar. janv. 01, 2013 16:31

une photo de ta belle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Steven
Gros glandeur
Messages : 473
Inscription : ven. août 01, 2003 15:12
Geolocalization : No
Localisation : Paris
Contact :

Re: ZZR 1400

Message par Steven » mar. janv. 01, 2013 17:32

Image
Image
Image

et hop!
Dernière modification par Steven le mar. janv. 01, 2013 17:43, modifié 1 fois.
350RDLC -> 600 ZZR -> 1100 ZRX-R -> 1200 ZRX-R -> 675 Street Triple R -> 1400 ZZR

Dav1200S43
Super glandeur
Messages : 503
Inscription : dim. déc. 16, 2012 11:55
Bike : ZRX 1200 S de 2001
Geolocalization : Yes
Localisation : Montfaucon en Velay

Re: ZZR 1400

Message par Dav1200S43 » mar. janv. 01, 2013 17:39

Alors celle là c'est vraiment la machine de rêve, esthétiquement dans un premier temps et sa puissance. J'ai eu la chance de posséder deux de ses concurrentes, une Hayabusa de 2000 et une CBR 1100XX de 1998 et ce sont des vraies machines à bonheur, seul défaut, il en faut très très peu pour perdre son permis (une deuxième vitesse un peu appuyée et piouf, plus de permis).
Il me manque la 12R mais je pense que je sauterai le pas directement sur cette belle 1400 ZZR...un jour.
Mon blog sur la Floride : cindav.travelblog.fr
Mon blog sur New York City : cindav2.travelblog.fr

Avatar de l’utilisateur
Steven
Gros glandeur
Messages : 473
Inscription : ven. août 01, 2003 15:12
Geolocalization : No
Localisation : Paris
Contact :

Re: ZZR 1400

Message par Steven » mar. janv. 01, 2013 17:44

Ayé, redimensionné! Oui mais c'est ça les forums old school qui redimensionnent pas automatiquement... :wink:
350RDLC -> 600 ZZR -> 1100 ZRX-R -> 1200 ZRX-R -> 675 Street Triple R -> 1400 ZZR

Avatar de l’utilisateur
thejud
Squatteur
Messages : 1802
Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
Geolocalization : Yes
Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !

Re: ZZR 1400

Message par thejud » mar. janv. 01, 2013 17:50

C'est marrant ça me parle ton essai :mrgreen:
sous 6000 trs/min le moteur est complètement gérable, même par temps de pluie, grâce à des papillons secondaires qui restent partiellement fermés sur cette plage. C'est d'ailleurs un point de modif fréquent chez certains utilisateurs qui ne supportent pas que Kawa ait eut l'idée de rendre utilisable la moto par tous temps.
S'il y a bien un truc qu'il faut éviter de faire c'est bien cette modif là ... :?

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17080
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: ZZR 1400

Message par blackbirdzrx » mar. janv. 01, 2013 17:52

Belle bête, féloch Steven 8) retour aux affaires alors :mrgreen:
J'aurai trop peur d'égarer mon permis avec un tel missile :oops: bon, certe, avec le Rex :roll: , c'est pas beaucoup mieux mais quand même :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22000
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: ZZR 1400

Message par Marmotte » mar. janv. 01, 2013 21:44

très belle mais comme le corbac trop peur pour mon permis et je me sentirai frustré de ne pas pouvoir utiliser le potentiel de la bête :wink:

Avatar de l’utilisateur
OTR
Super posteur
Messages : 355
Inscription : sam. nov. 24, 2012 19:44
Bike : ZRX 1100 / Suzuki GZ 125
Geolocalization : No

Re: ZZR 1400

Message par OTR » mar. janv. 01, 2013 23:35

sacrée bête 8) , idem pour le permis, c'est chaud :roll:

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: ZZR 1400

Message par BoB » mer. janv. 02, 2013 11:20

beau bestiau :mrgreen: :mrgreen: très classe :wink:

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: ZZR 1400

Message par cricri69 » mer. janv. 02, 2013 13:00

Superbe!
Pour la conduite,ça donne quoi pour les lombaires???? :roll:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Steven
Gros glandeur
Messages : 473
Inscription : ven. août 01, 2003 15:12
Geolocalization : No
Localisation : Paris
Contact :

Re: ZZR 1400

Message par Steven » jeu. janv. 03, 2013 9:37

cricri69 a écrit :Superbe!
Pour la conduite,ça donne quoi pour les lombaires???? :roll:
Pour l'instant ça va. N'ayant fait que de la ville/périph (où les poignets et lombaires peuvent morfler le plus) ça se passe bien. Même l'appui sur les poignets est raisonnable à basse vitesse.
Ce qui m'embête le plus c'est la nouvelle dorsale que j'ai acheté, qui est rigide et du coup assez peu confortable lorsque je suis plié sur la moto.
350RDLC -> 600 ZZR -> 1100 ZRX-R -> 1200 ZRX-R -> 675 Street Triple R -> 1400 ZZR

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: ZZR 1400

Message par Jeannot » jeu. janv. 03, 2013 9:40

jolie machine :wink: , gafe à tes points hein :wink: et surtout content de te relire :wink:
bises à la Belette :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
pololesgaaaz
Squatteur
Messages : 3186
Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
Geolocalization : No
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Re: ZZR 1400

Message par pololesgaaaz » sam. févr. 02, 2013 21:32

Jeannot a écrit :jolie machine :wink: , gafe à tes points hein :wink: et surtout content de te relire :wink:
bises à la Belette :wink:
+1!

Belle bête et bisous à tes femmes!
Kubota Ready to >> race !Image

Avatar de l’utilisateur
Cekone
Squatteur
Messages : 3630
Inscription : lun. oct. 25, 2004 8:41
Bike : 1100 ZRX-R 1999
Localisation : Auby (59) 1100 R 1999

Re: ZZR 1400

Message par Cekone » dim. févr. 03, 2013 16:44

Jolie bestiole, j'ai également eu l'occasion de l'essayer mais en version homologuée.

Je l'avais trouvée très maniable et déjà suffisante en terme de puissance.
La conso instantanée m'avais bluffé (si elle était fiable !).

Une brêle que j'ai vraiment appréciée.

Profite en bien et gaffe aux points :wink:
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !


Image

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: ZZR 1400

Message par michmuch » mer. avr. 10, 2013 14:57

jean-claude a écrit :très belle mais comme le corbac trop peur pour mon permis et je me sentirai frustré de ne pas pouvoir utiliser le potentiel de la bête :wink:
+1100...
déjà qu'en roadster les limites de vitesses semblent beaucoup trop basses, et c'est trèèèèèèèèèès tentant de les dépasser, mais alors avec un missile comme ça... pfiou ce que ça doit être dur de rouler aux vitesses légales!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
thejud
Squatteur
Messages : 1802
Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
Geolocalization : Yes
Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !

Re: ZZR 1400

Message par thejud » mer. avr. 10, 2013 15:18

michmuch a écrit :
jean-claude a écrit :très belle mais comme le corbac trop peur pour mon permis et je me sentirai frustré de ne pas pouvoir utiliser le potentiel de la bête :wink:
+1100...
déjà qu'en roadster les limites de vitesses semblent beaucoup trop basses, et c'est trèèèèèèèèèès tentant de les dépasser, mais alors avec un missile comme ça... pfiou ce que ça doit être dur de rouler aux vitesses légales!

Bah non ... même pas dur ... si vous voulez je vous organise un stage poireau et hop ... (humour bien entendu, il faut effectivement apprendre à "écouter" la machine, mais ça c'est valable pour n'importe quelle moto, ça t'évite les mauvaises surprises ou du moins ça les limite, et surtout à bien entendre la petite voix raisonnable qui te dit que tu es bien sur la route et que tu dois garder ton argent pour des choses plus importantes que d'ajouter des amendes à tes impôts :mrgreen: )


au passage en relisant l'essai, je suis étonné par ce passage:
Steven a écrit :Hop, changement de gommes pour du Dunlop Roadsmart 2 et youpi!!
Il ne me semble pas qu'ils fassent partie des montes homologuées pour le 1400

Avatar de l’utilisateur
babarxs
ZRX CdF membre n° 13
Messages : 1804
Inscription : dim. oct. 18, 2009 19:56
Geolocalization : Yes
Localisation : Argentan

Re: ZZR 1400

Message par babarxs » jeu. avr. 11, 2013 20:01

En version moto moderne style plastique, c'est vraiment une belle moto que j'aprécies. Dommage qu'elle soit au tant pousse au crime, pas un joujou pour moi ça :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14558
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Re: ZZR 1400

Message par Claude14 » jeu. avr. 11, 2013 20:09

Jolie "fusée" 8) 8) 8) :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

Avatar de l’utilisateur
airhuile
Débutant
Messages : 88
Inscription : sam. mars 30, 2013 20:29
Geolocalization : Yes

Re: ZZR 1400

Message par airhuile » jeu. avr. 11, 2013 20:41

Je l ai jamais essayée, mais rien qu a avoir posé mon cul dessus lors d un salon, j adore grave !

Avatar de l’utilisateur
kes058
Super posteur
Messages : 327
Inscription : ven. déc. 16, 2011 20:21
Bike : ZRX1200R 2005
Geolocalization : Yes
Localisation : VERNY 57

Re: ZZR 1400

Message par kes058 » lun. avr. 15, 2013 22:26

J'ai pu la tester en tant que passager pour aller récupérer ma belle chez Nico. Au début, je me la suis joué "je vais pas tenir mon pote par la taille quand même, vais prendre les poignées passagers :P " et après deux accel un peu viril, je suis tombé amoureux de mon pote et je l'ai vite pris par la taille! Ca pousse de la folie!! Confirmé sur le retour ou le 12 s'est fait enrhumé.
Image
Bonne route et gaffe aux bus!!!
Tu vois le petit point rouge au loin? Alors cherche plus, tu m'as trouvé!

Répondre