Votre avis HD Night Train

Compte rendu des différents essais fait par les membres du forums ... Pas d'a priori, pas de langue de bois ...
ZRXPerfo
Super posteur
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 12, 2006 22:24
Geolocalization : No
Localisation : France

Votre avis HD Night Train

Message par ZRXPerfo » mer. août 15, 2012 19:23

Bonsoir à toutes et à tous,

Cela fait longtemps que je me dis qu'un jour en vieillissant, j'achèterais une Harley :oops:

Vu que la préparation de mon RG n'avance pas trop et prenant de l'âge et du poids je crois que le temps et venu de se mettre au V Twin Americain :wink: .

Il y a depuis fort longtemps un modèle qui me plait énormément, c'est la Night Train 8) . Je dois aller en essayer une prochainement, un 1584 cm3 :shock:

Image

C'est sûr que c'est carrément l'opposé du RG avec plus de 300kg vs 150kg pour le RG.

Si l'un d'entre vous en possède un ou en a déjà essayé un, ce serait sympa de me donner votre avis :wink:

Merci d'avance

Pascal/ZRXPerfo

carlo.z
Squatteur
Messages : 1945
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 22:39
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
Geolocalization : Yes
Localisation : Illkirch (67), Elsass.

Re: Votre avis HD Night Train

Message par carlo.z » mer. août 15, 2012 21:20

:roll: Heu ... Je dirais "Falstaff' ou "Chacal" et leurs potes :wink:

Essaye d'abord, car ça change ... "Grave" :!: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
francis
Squatteur
Messages : 8324
Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

Re: Votre avis HD Night Train

Message par francis » mer. août 15, 2012 21:33

j'espere que ta colonne vertebrale est encore en bon état, sinon...
jamais plus vite qu'à fond !

Avatar de l’utilisateur
al39
Super posteur
Messages : 339
Inscription : mer. juin 01, 2011 19:24
Geolocalization : Yes
Localisation : Jura

Re: Votre avis HD Night Train

Message par al39 » jeu. août 16, 2012 17:42

Perso, j'adore le moulin du dyna, si je me trompe pas le night train est un soft tail,avec balancier d'equilibrage dans le moteur, et du coup y vibre beaucoup moins, ce qui me plait mois.
Mais bon c'est un autre monde, qui est pas mal non plus.

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6929
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Re: Votre avis HD Night Train

Message par getib » jeu. août 16, 2012 19:19

la première impression en te lisant fut la déception.......mais en plussoyant le camarade Francis,je me dis qu'un essai te fera "gouter" les joies du moulbif ricain,certes excitant et bruyant....mais quand au reste de ces prestations................... :roll: :roll: :roll: :roll:
tu nous dira hein??? 8) :lol: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Blackalf
Gros glandeur
Messages : 438
Inscription : lun. juin 11, 2012 16:09
Bike : ZRX 1200 N 2004
Geolocalization : Yes
Localisation : Charleroi,Belgique

Re: Votre avis HD Night Train

Message par Blackalf » jeu. août 16, 2012 22:57

Ma seule expérience Harley se résume à un Sportster 883,parce que je me suis intéressé un temps aux Iron 883 et Nightster 1200...mais après essai du Sportster qui n'est pas le modèle avec la garde au sol la plus faible,j'ai compris que je n'étais pas prêt pour la philosophie Harley :D

- ça ne vibre pas autant qu'on le dit
- ça enroule plaisamment sur le couple et ça avance sans effort
- mais c'est vite à bout de souffle...pas la peine de monter bien haut dans les tours,y a rien de plus
- faut apprécier la position "grenouille" : quasi impossible de serrer le réservoir avec les genoux,d'autant que les pose-pieds sont bien écartés de la moto
- ça freine suffisamment tant qu'on reste en mode balade cool
- Faut oublier les prises d'angle : d'un côté ce sont les pots qui frottent (rapidement) et de l'autre la béquille latérale :?

Bref si on est prêt à accepter les contraintes et les limitations de ce type de moto pour se consacrer au cruising tranquille en ligne droite...pourquoi pas ? ^^
"Ridin' through this world all alone,
God takes your soul,you're on your own"

Avatar de l’utilisateur
al39
Super posteur
Messages : 339
Inscription : mer. juin 01, 2011 19:24
Geolocalization : Yes
Localisation : Jura

Re: Votre avis HD Night Train

Message par al39 » ven. août 17, 2012 16:41

Blackalf a écrit :Ma seule expérience Harley se résume à un Sportster 883,parce que je me suis intéressé un temps aux Iron 883 et Nightster 1200...mais après essai du Sportster qui n'est pas le modèle avec la garde au sol la plus faible,j'ai compris que je n'étais pas prêt pour la philosophie Harley :D

- ça ne vibre pas autant qu'on le dit
- ça enroule plaisamment sur le couple et ça avance sans effort
- mais c'est vite à bout de souffle...pas la peine de monter bien haut dans les tours,y a rien de plus
- faut apprécier la position "grenouille" : quasi impossible de serrer le réservoir avec les genoux,d'autant que les pose-pieds sont bien écartés de la moto
- ça freine suffisamment tant qu'on reste en mode balade cool
- Faut oublier les prises d'angle : d'un côté ce sont les pots qui frottent (rapidement) et de l'autre la béquille latérale :?

Bref si on est prêt à accepter les contraintes et les limitations de ce type de moto pour se consacrer au cruising tranquille en ligne droite...pourquoi pas ? ^^
PErso j'ai eu un 883R (les derniers avec carbu). Marrant à conduire, mais rien dans le sac. Le probleme est que pour en tirer un peu de jus, ça coute un oeil ou un bras, ou une c...lle, c'est selon .... :wink: :wink:
Par contre la bécane est terriblement attachante, quand on accepte les qq menus défauts (cf ci-dessus), et le niveau de qualité est bien là.

Mais je dois avouer qu'il y en a une qui me tente en ce moment, et c'est le fat bob....

Avatar de l’utilisateur
Blackalf
Gros glandeur
Messages : 438
Inscription : lun. juin 11, 2012 16:09
Bike : ZRX 1200 N 2004
Geolocalization : Yes
Localisation : Charleroi,Belgique

Re: Votre avis HD Night Train

Message par Blackalf » ven. août 17, 2012 17:32

Moi c'était la Street Bob qui me plaisait bien,à cause de ses commandes centrales et pas avancées :D (il aurait juste fallu changer le guidon,on appelle ça un "ape hanger",or je ne suis pas un singe :mrgreen:)

Sinon oui le 883 est un peu faiblard,il paraît que le 1200 c'est autre chose ^^ (c'est pas pour rien que Erik Buell l'avait choisi pour ses premiers modèles)

Disons que si j'avais les moyens d'avoir une 2ème moto (en gardant mon Rex pour l'arsouille),ce serait sans doute une Harley pour le folklore et la philosophie qui vont avec :D
"Ridin' through this world all alone,
God takes your soul,you're on your own"

Répondre