husqvarna 900 Nuda R
- texane
- Squatteur
- Messages : 1219
- Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
- Geolocalization : No
- Localisation : courbevoie 92
- Contact :
husqvarna 900 Nuda R
j ai essaye ça ce we...pas lgtps mais juste assez pour me dire que ce serait surement ma prochaine
c'est juste une tuerie 170Kg...106 chv...fourche reglable dans tous les sens...ohlins partout..
brembo radial (Wouahhh)...un truc de malade cette meule...legere maniable bref un piege a permis
et a priori pas de pb de fiabilite vu que c'est le moteur de BMW de 800 GS passé en 900 cm3...
c'est pas dur c'est la 1ere fois que je remonte sur mon zrx et que je me dis Mouais...je me fais chier la dessus
http://www.cuinick.fr
- al39
- Super posteur
- Messages : 339
- Inscription : mer. juin 01, 2011 19:24
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Jura
Re: husqvarna 900 Nuda R
Miammmmm
combien ??? 10 000 euros
combien ??? 10 000 euros
- al39
- Super posteur
- Messages : 339
- Inscription : mer. juin 01, 2011 19:24
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Jura
Re: husqvarna 900 Nuda R
70.5 euros / kgtexane a écrit :12 000.....
- Cekone
- Squatteur
- Messages : 3630
- Inscription : lun. oct. 25, 2004 8:41
- Bike : 1100 ZRX-R 1999
- Localisation : Auby (59) 1100 R 1999
Re: husqvarna 900 Nuda R
Encore heureux qu'elle est pas plus lourde
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !
- DID
- Squatteur
- Messages : 7871
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: husqvarna 900 Nuda R
t'as raison ,c'est de la balle .....mais que pour l'arsouille,sinon essaye de te faire un trajet tel que je l'ai fais pour rapatrier le 1200 de Paris pour Montpellier soit 780 kms en 7H15,ou pour une virée dominical de 300 kms avec Mme ,voir un aller retour chez Casto avec un sac de sable et deux seaux de multifonctions pour la piscine poser sur la selle ,bref c'est vraiment la brele qui vient en N° 2 voir en N°3 dans le garage ,mais en aucun cas comme seule et unique bécane... sauf bien sur si tu n'utilises ta moto que pour te défouler une fois par semaine sur des petites routes type Auvergne ou sur piste ...
Dernière modification par DID le lun. juil. 23, 2012 22:04, modifié 1 fois.
- donati 31
- ZRX CdF membre n° 77, MM
- Messages : 5973
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
- Bike : 1200 R 2006/ D'autres
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 1907 Saxon - suisse
Re: husqvarna 900 Nuda R
t'ain pour aller au days avec ça ou n'importe ou ailleurs, faut prévoir une logistique d'accompagnement pour les bagages.......
Remarque ça sert peut-être pas à aller quelque part..... ( le rex oui )
Laisse je ->
Belle bécane nonobstant......
Remarque ça sert peut-être pas à aller quelque part..... ( le rex oui )
Laisse je ->
Belle bécane nonobstant......
- texane
- Squatteur
- Messages : 1219
- Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
- Geolocalization : No
- Localisation : courbevoie 92
- Contact :
Re: husqvarna 900 Nuda R
bon alors des trajets de 800 kms j en fais plus......et j en ferais plus.......
quand ça depasse 200 bornes ça me petes les couilles et le cul donc je prends la voiture...
quand j achetes un moto c 'est une moto plaisir (c est le but) et c est pas un utilitaire sinon je prends un kangoo
je prends jamais de bagages en moto sinon je prends la voiture
je suis pas en auvergne et je fais jamais de piste (j aime pas ça et j aime pas tourner en rond) ...
et vous etes pas obligé d aimer..
quand ça depasse 200 bornes ça me petes les couilles et le cul donc je prends la voiture...
quand j achetes un moto c 'est une moto plaisir (c est le but) et c est pas un utilitaire sinon je prends un kangoo
je prends jamais de bagages en moto sinon je prends la voiture
je suis pas en auvergne et je fais jamais de piste (j aime pas ça et j aime pas tourner en rond) ...
et vous etes pas obligé d aimer..
http://www.cuinick.fr
- getib
- ZRX CdF membre n° 64
- Messages : 6929
- Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
- Bike : ST955i "La Balafrée"
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 64800 MONTAUT
Re: husqvarna 900 Nuda R
moi j'adore...et elle viendrait en complément.....pasque je fais de la balade avec Mme et que j'aime mon REX.....mais aussi aller faire l'andouille tout seul dans les cols et là!!ça doit être l'OUTIL ce bazar!!!.....
- donati 31
- ZRX CdF membre n° 77, MM
- Messages : 5973
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
- Bike : 1200 R 2006/ D'autres
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 1907 Saxon - suisse
Re: husqvarna 900 Nuda R
Ah je comprend mieux pourquoi tu comprend pas RDP.........texane a écrit :bon alors des trajets de 800 kms j en fais plus......et j en ferais plus.......
quand ça depasse 200 bornes ça me petes les couilles et le cul donc je prends la voiture...
quand j achetes un moto c 'est une moto plaisir (c est le but) et c est pas un utilitaire sinon je prends un kangoo
je prends jamais de bagages en moto sinon je prends la voiture
je suis pas en auvergne et je fais jamais de piste (j aime pas ça et j aime pas tourner en rond) ...
et vous etes pas obligé d aimer..
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5361
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Re: husqvarna 900 Nuda R
Ca doit être une bonne brêle pour faire l'andouille dans les cols des Vosges.... Faudrait que j'aille essayer ça.
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: husqvarna 900 Nuda R
un peu le même genre de bécane (dans l'esprit) qu'un katoche duke par exemple...
ça doit être bien kiffant à rouler et ça me plairait bien je pense.... mais comme les copains : en 2ème voire 3eme moto seulement car pas assez polyvalent !
pis j'ai un peu de mal avec la tronche torturée de l'avant
mais j'serais pas contre un petit essai quand même !
ça doit être bien kiffant à rouler et ça me plairait bien je pense.... mais comme les copains : en 2ème voire 3eme moto seulement car pas assez polyvalent !
pis j'ai un peu de mal avec la tronche torturée de l'avant
mais j'serais pas contre un petit essai quand même !
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: husqvarna 900 Nuda R
Ouep, tout pareil !!
Si je dis pas de bêtises c'est un bi Rotax non ? fournisseur officiel de BM et Husky il me semble (entre autres). Poussé à 900cm3 et dans cette config ça doit être plus fun que le 800 BM, y'a pas !!
D'ailleurs, 106cv c'est pas bridé c't'engin là, il est en full j'imagine ?
Sinon question esthétique je suis pas fan du phare et encore moins du gb avant (c'est quoi c'truc ?? ), pour le reste un bon SM des familles qui mérite un éssai
++ Oscar
Si je dis pas de bêtises c'est un bi Rotax non ? fournisseur officiel de BM et Husky il me semble (entre autres). Poussé à 900cm3 et dans cette config ça doit être plus fun que le 800 BM, y'a pas !!
D'ailleurs, 106cv c'est pas bridé c't'engin là, il est en full j'imagine ?
Sinon question esthétique je suis pas fan du phare et encore moins du gb avant (c'est quoi c'truc ?? ), pour le reste un bon SM des familles qui mérite un éssai
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
- GrogAnNaoned
- "Greg de Nantes"
- Messages : 1563
- Inscription : dim. mai 17, 2009 12:16
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Nantes
Re: husqvarna 900 Nuda R
Ça m'a tout l'air d'un outil affuté ce truc
Mais à 12000 le bout, d'un seul coup ça refroidi l'envie de prendre ce genre de brêle en 2 voir 3ème bécane
En tout cas amuse toi bien avec car comme le dit Oscar : "ça mérite un essai"
Mais à 12000 le bout, d'un seul coup ça refroidi l'envie de prendre ce genre de brêle en 2 voir 3ème bécane
En tout cas amuse toi bien avec car comme le dit Oscar : "ça mérite un essai"
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Samuel Beckett
Samuel Beckett
- Metallic
- Petit bras
- Messages : 184
- Inscription : dim. mars 04, 2012 18:09
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Frouard-gulch (54), près de Nancy
Re: husqvarna 900 Nuda R
C'est pas les Bmw 800 qui ont une boîte plutôt pas terrible du tout ?
A moins que sur cette meule, la boîte ne soit pas issu de la série 800, mais ça m'étonnerait non ?
A moins que sur cette meule, la boîte ne soit pas issu de la série 800, mais ça m'étonnerait non ?
Re: husqvarna 900 Nuda R
salut.
encore un piège pour grande saucisse d'1m90 c't'outil la non?
encore un piège pour grande saucisse d'1m90 c't'outil la non?
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13344
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: husqvarna 900 Nuda R
si j'ai bien compris ils ont pris un cadre de ducati mis un moteur de BM avec quelques ustensiles de ces bécanes moderne et ca donne ce missile sol sol
j'aime pas trop le look mais les gout et les couleurs
j'aime pas trop le look mais les gout et les couleurs
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- oliver
- Pdg
- Messages : 838
- Inscription : lun. juil. 11, 2005 21:56
- Bike : 1200S Rouge 2005
- Localisation : 94 ST MAUR
Re: husqvarna 900 Nuda R
Salut
j'ai essayé l'originale, la GS 800. Ben j'aime pas du tout le moteur a un bruit de tondeuse, et franchement, quand tu vois le prix, tu te dis que chez BM , il se foute vraiment de la g....e des gens Celle là, je ne connais pas, donc, je ne vais pas en dire du mal
Mais pour le prix, je préfère acheter une ducati multistrada 1200 d'occase. Le moulin, la tenue de route, ça déchire grave !
Amuse toi bien avec ta Husky
oliv
j'ai essayé l'originale, la GS 800. Ben j'aime pas du tout le moteur a un bruit de tondeuse, et franchement, quand tu vois le prix, tu te dis que chez BM , il se foute vraiment de la g....e des gens Celle là, je ne connais pas, donc, je ne vais pas en dire du mal
Mais pour le prix, je préfère acheter une ducati multistrada 1200 d'occase. Le moulin, la tenue de route, ça déchire grave !
Amuse toi bien avec ta Husky
oliv
- texane
- Squatteur
- Messages : 1219
- Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
- Geolocalization : No
- Localisation : courbevoie 92
- Contact :
Re: husqvarna 900 Nuda R
bon je vais remettre les choses au point
j ai jamais dis que je l achetais heu z avez oublié...c'est la crise....
mais par contre "pour le petit essai que j ai fait"...j ai adoré..
une chose est sure et certaine..le supermot c est mes premiers amours de becane et j y reviendrais...
j ai jamais dis que je l achetais heu z avez oublié...c'est la crise....
mais par contre "pour le petit essai que j ai fait"...j ai adoré..
une chose est sure et certaine..le supermot c est mes premiers amours de becane et j y reviendrais...
http://www.cuinick.fr
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22000
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: husqvarna 900 Nuda R
sur que ça doit être sympa à essayer,par contre fô pas comparer avec un zrx les gars,c'est pas la même catégorie
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: husqvarna 900 Nuda R
j essairais biern volontiers, d'ailleurs y en a une à essayer pas loin de la maison (Aix En Provence) ...
Je l'ai vu pour la 1ere fois en vrai le we dernier et ... elle est pas mal, toute fine, ca a l'air d un jouet ! Autant en photo, je la trouvais pas terrible autant en vrai ...
A essayer (et à ne pas comparer au zrx, la meilleure moto au monde
AK.
Je l'ai vu pour la 1ere fois en vrai le we dernier et ... elle est pas mal, toute fine, ca a l'air d un jouet ! Autant en photo, je la trouvais pas terrible autant en vrai ...
A essayer (et à ne pas comparer au zrx, la meilleure moto au monde
AK.
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: husqvarna 900 Nuda R
essayé hier la version pas r de la nuda...
le tout dans les "termes" (75 virages sur 10 km)...
bientot je vous dis un peu +...
Ak.
le tout dans les "termes" (75 virages sur 10 km)...
bientot je vous dis un peu +...
Ak.
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: husqvarna 900 Nuda R
Hier, je me suis décidé à aller faire un galop d'essai de la derniere husqvarna de route, la 900 Nuda. Elle existe en 2 versions ; la simple et la R. Je me contenterais d'essayer la normal à défaut de disponibilité de la R (amortisseur ohlins, silencieux ackra, etriers brembo et pignon - 1 dent par rapport à la N). C'est donc dans l'après-midi, avec un fort vent, que je me rends chez le concessionnaire Motostyle à Meyreuil, près de Gardannes.
Elle est là, elle m'attend.
Le look change radicalement de ce l'on peut trouver dans la production actuelle. Ligne tendue, fluide, pas de superflu. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas spécialement "photogénique", elle qui me laissait de glace sur papier, me parait plûtot sympa dans la réalité. Enjoy !
Les formalités remplies, les choses sérieuses vont pouvoir commencer. La moto est fine et on se sent immédiatement à l'aise une fois posées les fesses sur la selle, encore faut-il avoir la longueur de jambe nécessaire, la selle étant particulièment haute (moins que la BMW 650 Xmoto de Cécile ceci dit). Contact. Un son sourd émane de l'échappement. "C'est homologué çà ?" pensais-je. Je me demande encore comment font les européens pour homologuer leurs motos, qui sont nettement moins étouffés que les japonaises récentes que j'ai pu essayé (kawasaki Z1000 par exemple). Un bon point en ce qui me concerne, çà m'éviterait d'avoir à recourir à un silencieux adaptable.
1ere, c'est parti ! La moto est légère (Poids à sec 174 kg) et c'est avec facilité que je la sors du parking étroit. La boite de vitesse se fait totalement oublié et les rapports montent et descente sans difficulté. 2 maps disponible, un full et une autre + aseptisée pour la pluie principalement. Mon court essai de 30 minutes et le temps sec ne me feront essayer que le mode full (héhé). Je me dirige vers Greasques via une petite route étroite au revetement moyen. Malgré la finesse de la selle, le confort est au rendez-vous (du moins pour un essai de 30 minutes, et apres une sortie de 2 heures avec la BMW G650 Xmoto). J'attaque ensuite une route nettement plus roulante, je pousse un peu les rapports et ... AAHHH, voilà ce que j'attendais de cette architecture moteur (bicylindre parallèle ) ! Là où j'étais resté sur ma faim apres l'essai de la BMW F800R (dont le moteur est issue), ici je suis comblé !
Le moteur reprend (doucement) dès 2.000 tours, commence à se reveiller et être musant de 4.000 à 7.000, et devient caremment fun de 7.000 au rupteur ! L'apprcohe de ce dernier est indiqué par des leds rouges au tableau de bord. Le tableau de bord est complet, ou presque, il manque juste une jauge à essence pour etre parfait ... L'indication de rapport engagé est bien pratique, la lisibilité du compte-tours parfaite, moins celui de la vitesse..
J'approche de ma zone de test favorite, et avant d'y rentrer je pousse franchement les 4 et 5e rapports. La moto est courte et je sens la direction très légère, celle-ci louvoyant légèrement. A re-essayer dans de meilleurs conditions car le vent souffle fort au moment de l'essai. Me voici aux portes des termes (petite route de 10 km et 75 virages, au revêtement optimal). La moto se balance d'un virage à l'autre avec facilité (le guidon très large aidant pas mal) et les accélerations franches en 2 me vaudront quelques petits wheelings sympathiques. Bien sympa ce jouet ! La garde au sol est également très correct, ma botte droite n'ayant frotté que de rares fois (et mauvaise positions du pied). Le freinage est pour moi sans reproche ; mordant et puissance sont au rendez-vous (bon en même temps, je suis pas une référence, je roule sur des motos d'un autre age (zrx/500 cb/ zx9r).
Un dernier arrêt à la station (deal avec la concession pour un essai de 30/45 minutes, mettre 4/5 euro d'essence) pour me permettre de constater me coté "cheap" de la nuda avec un bouchon non monté sur charnière, dommage à ce prix , mais fort heureusement elle a bien d'autres atout.
En conclusion, une moto très fun, à mi-chemin entre un roadster et un (gros) supermot', un moteur qu'on espère fiable (issu de la bmw F800R) mais qui pour moi, n'arrive pas à me faire oublier les KTM 990 SM et SMT qui m'ont particulièrement enthousiasmé. Si vous en avez l'occasion, n'hesitez pas à aller l'essayer, elle vaut quand même le détour.
AK.
Elle est là, elle m'attend.
Le look change radicalement de ce l'on peut trouver dans la production actuelle. Ligne tendue, fluide, pas de superflu. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas spécialement "photogénique", elle qui me laissait de glace sur papier, me parait plûtot sympa dans la réalité. Enjoy !
Les formalités remplies, les choses sérieuses vont pouvoir commencer. La moto est fine et on se sent immédiatement à l'aise une fois posées les fesses sur la selle, encore faut-il avoir la longueur de jambe nécessaire, la selle étant particulièment haute (moins que la BMW 650 Xmoto de Cécile ceci dit). Contact. Un son sourd émane de l'échappement. "C'est homologué çà ?" pensais-je. Je me demande encore comment font les européens pour homologuer leurs motos, qui sont nettement moins étouffés que les japonaises récentes que j'ai pu essayé (kawasaki Z1000 par exemple). Un bon point en ce qui me concerne, çà m'éviterait d'avoir à recourir à un silencieux adaptable.
1ere, c'est parti ! La moto est légère (Poids à sec 174 kg) et c'est avec facilité que je la sors du parking étroit. La boite de vitesse se fait totalement oublié et les rapports montent et descente sans difficulté. 2 maps disponible, un full et une autre + aseptisée pour la pluie principalement. Mon court essai de 30 minutes et le temps sec ne me feront essayer que le mode full (héhé). Je me dirige vers Greasques via une petite route étroite au revetement moyen. Malgré la finesse de la selle, le confort est au rendez-vous (du moins pour un essai de 30 minutes, et apres une sortie de 2 heures avec la BMW G650 Xmoto). J'attaque ensuite une route nettement plus roulante, je pousse un peu les rapports et ... AAHHH, voilà ce que j'attendais de cette architecture moteur (bicylindre parallèle ) ! Là où j'étais resté sur ma faim apres l'essai de la BMW F800R (dont le moteur est issue), ici je suis comblé !
Le moteur reprend (doucement) dès 2.000 tours, commence à se reveiller et être musant de 4.000 à 7.000, et devient caremment fun de 7.000 au rupteur ! L'apprcohe de ce dernier est indiqué par des leds rouges au tableau de bord. Le tableau de bord est complet, ou presque, il manque juste une jauge à essence pour etre parfait ... L'indication de rapport engagé est bien pratique, la lisibilité du compte-tours parfaite, moins celui de la vitesse..
J'approche de ma zone de test favorite, et avant d'y rentrer je pousse franchement les 4 et 5e rapports. La moto est courte et je sens la direction très légère, celle-ci louvoyant légèrement. A re-essayer dans de meilleurs conditions car le vent souffle fort au moment de l'essai. Me voici aux portes des termes (petite route de 10 km et 75 virages, au revêtement optimal). La moto se balance d'un virage à l'autre avec facilité (le guidon très large aidant pas mal) et les accélerations franches en 2 me vaudront quelques petits wheelings sympathiques. Bien sympa ce jouet ! La garde au sol est également très correct, ma botte droite n'ayant frotté que de rares fois (et mauvaise positions du pied). Le freinage est pour moi sans reproche ; mordant et puissance sont au rendez-vous (bon en même temps, je suis pas une référence, je roule sur des motos d'un autre age (zrx/500 cb/ zx9r).
Un dernier arrêt à la station (deal avec la concession pour un essai de 30/45 minutes, mettre 4/5 euro d'essence) pour me permettre de constater me coté "cheap" de la nuda avec un bouchon non monté sur charnière, dommage à ce prix , mais fort heureusement elle a bien d'autres atout.
En conclusion, une moto très fun, à mi-chemin entre un roadster et un (gros) supermot', un moteur qu'on espère fiable (issu de la bmw F800R) mais qui pour moi, n'arrive pas à me faire oublier les KTM 990 SM et SMT qui m'ont particulièrement enthousiasmé. Si vous en avez l'occasion, n'hesitez pas à aller l'essayer, elle vaut quand même le détour.
AK.