BMW 1200 GS !
- jp974
- Pdg
- Messages : 826
- Inscription : mar. févr. 08, 2011 11:31
- Bike : VFR 800 FI
- Geolocalization : Yes
- Localisation : au soleil 974
BMW 1200 GS !
J'ai essayé un Pachydermus Dinosaurus Géhéssus ! Modèle 2009, 2 cardinaux, sous-papes , veux-je dire par cylindre.
Conditions de l'essai : petites routes des Hauts où les mots ligne et droite semblent inconnus...
D'abord escalader le brontosaure.... C'est l'option (on est chez Bmwouais) selle basse avec mes 175cm, les pieds touchent bien au sol.
Moteur ! Tiens, ma 2CV modèle 66, le retour.....Le son.... Pourtant y a l'option pot inox !
En route, ben justement, c'est super en roulant !! Direction légère, confort excellent, frein avec l'abbé Esse et un très bon répartiteur, tu freines avec l'AV et ça répartit également derrière.
Mais le moteur..... Rien ou pas grand chose, reprises anémiques quel que soit le rapport et ce bruit......On est loin (très loin) de ma grosse Doudou, pourtant c'est un 1200....Paraît que le 8 soupapes est plus mieux...Pas difficile !
Je retrouve les sensations éprouvées lors de l'essai du R 1150 d'un pote.
En résumé de cette petite heure Teutonnique, c'est un engin pour rouler loin et longtemps mais sans grand plaisir.
En +, esthétiquement, cet assemblage de tubes et cet ensemble compteurs en plastoc made in PRC.......
Moi vivant, jamais vous me verrez là-dessus !!!!
Ps: après j'ai fait la même route en XT 500, y a bon !!! J'en veux une !!!
Conditions de l'essai : petites routes des Hauts où les mots ligne et droite semblent inconnus...
D'abord escalader le brontosaure.... C'est l'option (on est chez Bmwouais) selle basse avec mes 175cm, les pieds touchent bien au sol.
Moteur ! Tiens, ma 2CV modèle 66, le retour.....Le son.... Pourtant y a l'option pot inox !
En route, ben justement, c'est super en roulant !! Direction légère, confort excellent, frein avec l'abbé Esse et un très bon répartiteur, tu freines avec l'AV et ça répartit également derrière.
Mais le moteur..... Rien ou pas grand chose, reprises anémiques quel que soit le rapport et ce bruit......On est loin (très loin) de ma grosse Doudou, pourtant c'est un 1200....Paraît que le 8 soupapes est plus mieux...Pas difficile !
Je retrouve les sensations éprouvées lors de l'essai du R 1150 d'un pote.
En résumé de cette petite heure Teutonnique, c'est un engin pour rouler loin et longtemps mais sans grand plaisir.
En +, esthétiquement, cet assemblage de tubes et cet ensemble compteurs en plastoc made in PRC.......
Moi vivant, jamais vous me verrez là-dessus !!!!
Ps: après j'ai fait la même route en XT 500, y a bon !!! J'en veux une !!!
Procrastination, quand tu nous tiens....
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22083
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: BMW 1200 GS !
au moins tu n'en ressorts pas avec une opinion mitigée
- FANKAWA
- Messages : 7945
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Contact :
Re: BMW 1200 GS !
Différent oui, asthmatique non! C'est pas une machine qui prend 240 non plus, mais quand le moulin passe 6/7000 tours on sent bien les bucherons qui se mettent au boulot!
Quant à l’esthétique on s'y fait grâce au reste : vivacité, tenue de route, confort,...
Quant à l’esthétique on s'y fait grâce au reste : vivacité, tenue de route, confort,...
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: BMW 1200 GS !
Pareil !! j'veux un 500 XT
J'ai roulé avec cette mob dans mes années sans permis, sur les chemins de Corrèze. Dedieu cette mob !!
Mon tibia se rapelle encore de la formule "retour de kick"
++ Oscar
J'ai roulé avec cette mob dans mes années sans permis, sur les chemins de Corrèze. Dedieu cette mob !!
Mon tibia se rapelle encore de la formule "retour de kick"
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
- jp974
- Pdg
- Messages : 826
- Inscription : mar. févr. 08, 2011 11:31
- Bike : VFR 800 FI
- Geolocalization : Yes
- Localisation : au soleil 974
Re: BMW 1200 GS !
C'est pourtant simple pour éviter le retour de Mc Do, de Quick, de kick :Oscar a écrit :Pareil !! j'veux un 500 XT
J'ai roulé avec cette mob dans mes années sans permis, sur les chemins de Corrèze. Dedieu cette mob !!
Mon tibia se rapelle encore de la formule "retour de kick"
++ Oscar
- tourner à fond vers l'avant la poignée de gaz
- pousser une sorte de bouton situé sous l'carbu
- kicker à la main jusqu'à voir apparaître un point blanc dans un regard au-dessus du moteur, côté droit
- un coup de kick énergique
- ça démarre.....généralement
Sinon recommencer.....J'sais pas si c'est dans l'bon ordre.....
Bon évidemment faut être méticuleux ....et pas pressé !!!
Procrastination, quand tu nous tiens....
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22083
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: BMW 1200 GS !
j'avais un pote qui en avais un,super bécane et un régal à conduire par contre c'était toujours le dernier près
- getib
- ZRX CdF membre n° 64
- Messages : 6940
- Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
- Bike : ST955i "La Balafrée"
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 64800 MONTAUT
Re: BMW 1200 GS !
c'est vilain?c'est vilain une beumeuveu .......aprés qu'elle soit la meilleure du monde en tenue de route et tout le toutim,moi un truc asseptisé je vote contre!!! .............c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai pas une,z'avez remarqué?? ensuite mon fiston roule en Peugeot Fox de toute beauté et c'est la meilleure des mobs hein???...............
Moi j'aime bien la mauvaise foi,pas vous???
Moi j'aime bien la mauvaise foi,pas vous???
-
- Squatteur
- Messages : 1945
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 22:39
- Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Illkirch (67), Elsass.
Re: BMW 1200 GS !
jp974 a écrit :J'ai essayé un Pachydermus Dinosaurus Géhéssus ! Modèle 2009, 2 cardinaux, sous-papes , veux-je dire par cylindre.
Ps: après j'ai fait la même route en XT 500, y a bon !!! J'en veux une !!!
Je comprends que tu sois resté sur ta faim puisqu'il manquait une partie du moteur ...
De là à t'ennuyer avec ce type de motorisation Il y a loin
Je ne médirais pas de la ZRX Et pour cause, une 11R puis une 12R ... Mais de là à trouver le 12 BM anémique, c'est à se demander si tu as passé les vitesses autres que la première ...
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5361
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Re: BMW 1200 GS !
Pour faire cohabiter dans le garage 2 ZRX 1100 et un flat bavarois (certes plus récent : DOHC) je confirme les dires de l'ami carlo.z
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: BMW 1200 GS !
J'ai une question à deux zlotis pour les béhèmistes, je peux ??
Est-ce qu'un moteur flat avec 2 soupapes par cylindre on peut le passer en 4 soupapes par cylindres rien qu'en changeant les culasses et AAC ??
Ou alors les générations sont différentes et c'est pas possible ?? je me posais cette question hier soir, pasque je suis chômeur et j'ai que ça à faire
Merci de vos lumières
++ Oscar 1 soupape
Est-ce qu'un moteur flat avec 2 soupapes par cylindre on peut le passer en 4 soupapes par cylindres rien qu'en changeant les culasses et AAC ??
Ou alors les générations sont différentes et c'est pas possible ?? je me posais cette question hier soir, pasque je suis chômeur et j'ai que ça à faire
Merci de vos lumières
++ Oscar 1 soupape
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5361
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Re: BMW 1200 GS !
Si je dis pas de conneries, les anciens moteurs sont culbutés alors que maintenant c'est chaine et AAC
- laprune
- Squatteur
- Messages : 2762
- Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
- Bike : Voxan Café Racer
- Geolocalization : No
- Localisation : Moulins (Allier, 03)
Re: BMW 1200 GS !
Ça, c'est sur!meux a écrit :Si je dis pas de conneries, les anciens moteurs sont culbutés alors que maintenant c'est chaine et AAC
Y en à certains qui ont culbuté la BM
ma galerie et mes modifs...
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: BMW 1200 GS !
Moi j'ai culbuté DANS une BM, mais c'est pas pareil
Merci Meux de ta réponse
Moteurs avec chaîne, forcément 4 soupapes j'imagine ??
++ Oscar
Merci Meux de ta réponse
Moteurs avec chaîne, forcément 4 soupapes j'imagine ??
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
-
- Squatteur
- Messages : 1945
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 22:39
- Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Illkirch (67), Elsass.
Re: BMW 1200 GS !
Salut "Oscar" . Les flats ont 4 soupapes par cylindre depuis au moins 1999 et peut être avant (voir les sites à des couettes ), d'où ma première question à "JP 974" , par la suite, à partir de 2003, boîte améliorée, double allumage ... Ce machin booste avec une in-soupçonnable efficacité (me suis retrouvé à 140 entre 2 rond-points urbains Sans chercher à épater la galerie, juste en passant rapidement les vitesses ... C'est pas bruyant, mais ça causeOscar a écrit :Moi j'ai culbuté DANS une BM, mais c'est pas pareil
Merci Meux de ta réponse
Moteurs avec chaîne, forcément 4 soupapes j'imagine ??
++ Oscar
- jp974
- Pdg
- Messages : 826
- Inscription : mar. févr. 08, 2011 11:31
- Bike : VFR 800 FI
- Geolocalization : Yes
- Localisation : au soleil 974
Re: BMW 1200 GS !
J'm'a gourré ! Que les BMWistes me pardonnent !!
L'a bien 4 soupapes par cylindre mais sur ce modèle il n'y a qu'un ACT par cylindre, 2 à partir de 2012, je crois. C'est ce qui a amélioré le comportement du moteur.....et sa sonorité !
Pour mes impressions, il faut relativiser, mais le moteur n'a pas le coffre du ZRX à tous les régimes !! Cette sensation de poussée qui semble ne jamais s'arrêter....
Sont chatouilleux, les BMWistes......
L'a bien 4 soupapes par cylindre mais sur ce modèle il n'y a qu'un ACT par cylindre, 2 à partir de 2012, je crois. C'est ce qui a amélioré le comportement du moteur.....et sa sonorité !
Pour mes impressions, il faut relativiser, mais le moteur n'a pas le coffre du ZRX à tous les régimes !! Cette sensation de poussée qui semble ne jamais s'arrêter....
Sont chatouilleux, les BMWistes......
Procrastination, quand tu nous tiens....
- Oscar
- Squatteur
- Messages : 8248
- Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
- Bike : Tracteur tondeuse
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
- Contact :
Re: BMW 1200 GS !
Ok pour le point technique, merci les gens !!
JP, de toute façon un bi flat te donnera jamais les perfs d'un 4 en ligne, je pense que les qualités des BM sont ailleurs, notamment dans la suspension et le freinage intégral, pour ne parler que de ça
Mais j'avoue avoir été bluffé par l'efficacite de la mob de Meux, qui m'a traîné pendant 200 bornes aux days l'année dernière. Sans la conduire tu vois tout de même le potentiel de la meule, mais ça n'as pas le même goût que le Rex, c'est certain !!
Reste le tarif du brêlon, et là quelque soit l'année BM ça pique un peu. Minimum le double du Rex en occase, et en neuf c'est juste intouchable....
++ Oscar
JP, de toute façon un bi flat te donnera jamais les perfs d'un 4 en ligne, je pense que les qualités des BM sont ailleurs, notamment dans la suspension et le freinage intégral, pour ne parler que de ça
Mais j'avoue avoir été bluffé par l'efficacite de la mob de Meux, qui m'a traîné pendant 200 bornes aux days l'année dernière. Sans la conduire tu vois tout de même le potentiel de la meule, mais ça n'as pas le même goût que le Rex, c'est certain !!
Reste le tarif du brêlon, et là quelque soit l'année BM ça pique un peu. Minimum le double du Rex en occase, et en neuf c'est juste intouchable....
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Babouche For Ever
- jp974
- Pdg
- Messages : 826
- Inscription : mar. févr. 08, 2011 11:31
- Bike : VFR 800 FI
- Geolocalization : Yes
- Localisation : au soleil 974
Re: BMW 1200 GS !
Mes bons, je m'en vais vous narrer la suite ! J'roulais peinard sur une chaussée bardée de ralentisseurs ( 4 sur 500 m) quand un malotru chevauchant un canasson bavarois en forme de GS dernier modèle à air (il n'en manquait pas..) osât me dépasser alors que pour ménager vertèbres, postérieur et dentier, je ralentissais afin que les suspensions en bois d'arbre ZRXien absorbent les dits ralentisseurs...Tudieu, m'écriais-je, sous mon heaume argenté, le faquin ! Vengeance, hécatombe et civet froid, il va lui en coûter, surtout qu'on abordait les 7 km de virolos qui montent jusqu'à chez moi.... Allez, on rentre un rapport et finies les gentillesses.....Ben, il a fallu se cracher dans les mains pour rattraper l'impudent, j'vous l'dis...Paraissait pas forcer, en chemisette sur son pachyderme....Profitant (lâchement) de ses sorties de virages un poil aléatoires, j'en profitais pour lui montrer mon PR 3 AR......puis il abandonna l'escarmouche sous le vague prétexte de rentrer chez lui.....Mais le ver était dans le fruit et l'idée de réessayer l'engin dans ma tête...
Le lendemain, direction le nouveau concess' à hélices de l'île....Z'avez l'modèle ? Mais oui, il est à l'essai, prenez le temps que vous voulez ! Bien urbain, ce vendeur ! En route sur un modèle 2013 gris argenté !
On va reprendre la route d'hier......Ben, c'est bluffant de facilité, de légèreté, de confort, moteur beaucoup plus mieux que l'ancien, du coffre, un bruit + sympa, suspensions et freinage au top, on comprend mieux les Bmwouistes qui ne jurent que par ça ! C'est l'efficacité faite bécane qui permet de déposer tout ce qui roule sur toutes les routes, par tous les temps.
3 bémols : le tarif 17 400 Roros hors options (nombreuses, les options...) chez nous
l'esthétique
toute cette électronique qui te fait épouser ton concess'
Au final, plus j'essaye de bécanes et plus j'aime ma grosse Doudou au qualité-prix-plaisir imbattable !
Le lendemain, direction le nouveau concess' à hélices de l'île....Z'avez l'modèle ? Mais oui, il est à l'essai, prenez le temps que vous voulez ! Bien urbain, ce vendeur ! En route sur un modèle 2013 gris argenté !
On va reprendre la route d'hier......Ben, c'est bluffant de facilité, de légèreté, de confort, moteur beaucoup plus mieux que l'ancien, du coffre, un bruit + sympa, suspensions et freinage au top, on comprend mieux les Bmwouistes qui ne jurent que par ça ! C'est l'efficacité faite bécane qui permet de déposer tout ce qui roule sur toutes les routes, par tous les temps.
3 bémols : le tarif 17 400 Roros hors options (nombreuses, les options...) chez nous
l'esthétique
toute cette électronique qui te fait épouser ton concess'
Au final, plus j'essaye de bécanes et plus j'aime ma grosse Doudou au qualité-prix-plaisir imbattable !
Procrastination, quand tu nous tiens....
-
- Proprio
- Messages : 667
- Inscription : mer. août 03, 2011 15:03
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Toulouse (31)
Re: BMW 1200 GS !
La 1200 j en veux pas. Pas assez confiance en fiab.
La 1150 je l aurai apres ma 1100.
Par analogie avec la 1100:
Pas beau ok. Moteur anemique ok.
Mais conso raisonnable, confort et protection tres bons, chargement tres pratique, et surtout : à 125000km j ai fait les plaquettes, les pneus, les huiles et c est tout.
Je peux pas en dire autant de la kawa.
Pour sortir 1 fois par semaine la kawa me suffirait bien mais pour faire 15 ou 20000 par an, heureusement qu elle est pas seule a la maison.
Y a un outil et un jouet
La 1150 je l aurai apres ma 1100.
Par analogie avec la 1100:
Pas beau ok. Moteur anemique ok.
Mais conso raisonnable, confort et protection tres bons, chargement tres pratique, et surtout : à 125000km j ai fait les plaquettes, les pneus, les huiles et c est tout.
Je peux pas en dire autant de la kawa.
Pour sortir 1 fois par semaine la kawa me suffirait bien mais pour faire 15 ou 20000 par an, heureusement qu elle est pas seule a la maison.
Y a un outil et un jouet
-
- Super glandeur
- Messages : 503
- Inscription : dim. déc. 16, 2012 11:55
- Bike : ZRX 1200 S de 2001
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montfaucon en Velay
Re: BMW 1200 GS !
Ca me fait penser à la 800 DR d'un collègue mais si elle est aussi efficace qu'elle est moche alors je m'incline.
Mon blog sur la Floride : cindav.travelblog.fr
Mon blog sur New York City : cindav2.travelblog.fr
Mon blog sur New York City : cindav2.travelblog.fr