Honda 1300 CB Version S

Compte rendu des différents essais fait par les membres du forums ... Pas d'a priori, pas de langue de bois ...
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scotty33
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Re: Honda 1300 CB Version S

Message par scotty33 » jeu. janv. 05, 2012 19:53

Peter31h a écrit :
getib a écrit :
falstaff a écrit : Avouez que celui du ZRX avec ses ailettes est quand même 'achement plus bô ! Non ?
plutôt pas d'accord,je trouve l'aspect lisse plus..."usine"......il hésite pas entre air et eau!!.....mais bon,moi hein??? :wink: :wink:

je suis d'accord avec toi Getib, je le trouve pas si moche que cela ce moteur :roll:
Faut enlever les ailes et le capot de vos caisses à savon et vous l'aurez......en plus gros ! :roll:
:wink:
Image Image Le REX est dans le R !

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Re: Honda 1300 CB Version S

Message par jp974 » ven. oct. 25, 2013 13:31

Dans l'optique (2013) de changer de mob' (non, pas taper, j'suis sénior, j'ai des lunettes et j'suis trop loin....) j'suis tombé sur cette bécane, noire, jantes dorées, comme sur la tof' au-dessus !
Donc essai de la chose et différences avec notre enclume :
- moteur, ben, bof, bof, castré à 100 CV, à bas régime ça repart comme un 600, une bon plage de 3000 à 6000trs/mn et ça mollit ensuite...Loin de ma grosse en full qui pousse tout le temps partout, mais ça reste acceptable et plus doux (à mon âge...) Peut-être un bon réglage et un accord avec la ligne Akra montée dessus ? Quelques à-coups à bas régime, merci l'injection...
- confort et position de conduite : ben, c'est mieux, jambes un poil + détendues, genoux bien incrustés dans le réservoir, guidon + éloigné, tête de fourche joli mais inefficace au-delà de 110 (moins utile que le petit tête de fourche de mon N (les + rapides, et de loin...), les suspat' AR pompent moins dans les courbes rapides et l' AV est beaucoup plus léger et plus précis dans les courbes et les virolos.
- tenue de route : ça paraît sur, moins sensible à l'état de la chaussée...
- freinage couplé ABS-CBS : ben ça freine....mais peu d'efficacité à la pédale de frein AR, peut-être due à l'utilisation du proprio...
- finition Hondatesque des meilleures années, ça doit durer !

En résumé, de la meule sérieuse qui va bien, sans le piment vert, mais.....
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Re: Honda 1300 CB Version S

Message par BURN » sam. oct. 26, 2013 21:22

Ma belle :(

LA 1300 Cb j'ai donné pendant 5 ans.
C'est la seule bécane neuve que je me suis payé de toute ma vie (ba oui à l'époque j'étais jeune et j'avais que ça a penser).
J'étais même le premier à l'avoir sur la région rouennaise lors de sa sortie. Blanche et rouge, en N, et petit à petit tout l'équipement qui allait bien. J'avais un Devil dessus qui lui donnait un son très grave et unique.

Elle m'a bien accompagné pendant ces 5 années et 45000 kms pour finir au fond d'une aile de Mercedes.

C'est une bécane que je regretterai toujours, mais que je ne reprendrai pas de peur d'être déçu de ne pas retrouver "ma" moto.


Pour le débridage, j'avais fait. Environ 200 boules pour gagner ... heu ba rien en fait.
Un vrai dragster au feu rouge, j'avais participé au show des 24h du mans à l'époque ou y'avait encore quelques runs possibles. J'avais enfumé un 1100ZZR, et j'avais même fait un petit show stunt. Ça avait bien donné, parceque emmener un camion pareil dans des pirouettes, ba c'était la clôôôse!


Bref l'amour de ma vie, mais qui m'a quitté trop tôt.

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Re: Honda 1300 CB Version S

Message par Claude14 » dim. oct. 27, 2013 10:24

Comme celle-ci ? 8)

http://www.leboncoin.fr/motos/558308872.htm?ca=12_s" target="window.open(this.href);return false;
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

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Re: Honda 1300 CB Version S

Message par BoB » dim. oct. 27, 2013 13:39

jp974 a écrit :Dans l'optique (2013) de changer de mob' (non, pas taper, j'suis sénior, j'ai des lunettes et j'suis trop loin....) j'suis tombé sur cette bécane, noire, jantes dorées, comme sur la tof' au-dessus !
Donc essai de la chose et différences avec notre enclume :
- moteur, ben, bof, bof, castré à 100 CV, à bas régime ça repart comme un 600, une bon plage de 3000 à 6000trs/mn et ça mollit ensuite...Loin de ma grosse en full qui pousse tout le temps partout, mais ça reste acceptable et plus doux (à mon âge...) Peut-être un bon réglage et un accord avec la ligne Akra montée dessus ? Quelques à-coups à bas régime, merci l'injection...
- confort et position de conduite : ben, c'est mieux, jambes un poil + détendues, genoux bien incrustés dans le réservoir, guidon + éloigné, tête de fourche joli mais inefficace au-delà de 110 (moins utile que le petit tête de fourche de mon N (les + rapides, et de loin...), les suspat' AR pompent moins dans les courbes rapides et l' AV est beaucoup plus léger et plus précis dans les courbes et les virolos.
- tenue de route : ça paraît sur, moins sensible à l'état de la chaussée...
- freinage couplé ABS-CBS : ben ça freine....mais peu d'efficacité à la pédale de frein AR, peut-être due à l'utilisation du proprio...
- finition Hondatesque des meilleures années, ça doit durer !

En résumé, de la meule sérieuse qui va bien, sans le piment vert, mais.....
Si tu veux remplacer ton 12N prend pas une tondeuse :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Tu fais pas comme beaucoup du fofo passer par l'allemande? :wink:

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Re: Honda 1300 CB Version S

Message par Blackalf » dim. oct. 27, 2013 14:47

BURN a écrit : C'est une bécane que je regretterai toujours, mais que je ne reprendrai pas de peur d'être déçu de ne pas retrouver "ma" moto.
Mais pourquoi ? ^^

Perso j'ai eu de 2000 à 2003 une 1100 ELR que j'avais vendue pour passer sur une ZX636R,mais je n'ai jamais pu oublier ma ZRX...ça m'a pris 9 ans pour y revenir,mais en 2012 j'ai racheté une 1200 N et j'ai retrouvé toutes les sensations dont je me souvenais :D (j'aurais préféré une 12R,mais les ZRX étant très rares en Belgique je m'estime heureux d'avoir trouvé une N en excellent état et dans mon budget ^^)

Clair que la ZRX n'a pas la meilleure tenue de route ou freinage qui soient,clair qu'on fait plus confortable,plus léger ou plus quelque chose...mais j'ai fait l'impasse sur tout ça,parce qu'elle a un truc que beaucoup de motos n'ont pas : une personnalité :D
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Re: Honda 1300 CB Version S

Message par jp974 » dim. oct. 27, 2013 16:28

Virginie a écrit :
jp974 a écrit :Dans l'optique (2013) de changer de mob' (non, pas taper, j'suis sénior, j'ai des lunettes et j'suis trop loin....) j'suis tombé sur cette bécane, noire, jantes dorées, comme sur la tof' au-dessus !
Donc essai de la chose et différences avec notre enclume :
- moteur, ben, bof, bof, castré à 100 CV, à bas régime ça repart comme un 600, une bon plage de 3000 à 6000trs/mn et ça mollit ensuite...Loin de ma grosse en full qui pousse tout le temps partout, mais ça reste acceptable et plus doux (à mon âge...) Peut-être un bon réglage et un accord avec la ligne Akra montée dessus ? Quelques à-coups à bas régime, merci l'injection...
- confort et position de conduite : ben, c'est mieux, jambes un poil + détendues, genoux bien incrustés dans le réservoir, guidon + éloigné, tête de fourche joli mais inefficace au-delà de 110 (moins utile que le petit tête de fourche de mon N (les + rapides, et de loin...), les suspat' AR pompent moins dans les courbes rapides et l' AV est beaucoup plus léger et plus précis dans les courbes et les virolos.
- tenue de route : ça paraît sur, moins sensible à l'état de la chaussée...
- freinage couplé ABS-CBS : ben ça freine....mais peu d'efficacité à la pédale de frein AR, peut-être due à l'utilisation du proprio...
- finition Hondatesque des meilleures années, ça doit durer !

En résumé, de la meule sérieuse qui va bien, sans le piment vert, mais.....
Si tu veux remplacer ton 12N prend pas une tondeuse :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Tu fais pas comme beaucoup du fofo passer par l'allemande? :wink:
Moi, j' fraye pas avec l'ennemi héréditaire, j'côtoie pas l' Teuton, j'évite le Prussien, j'fais pas dans l' Panzer !!! :mrgreen:
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Re: Honda 1300 CB Version S

Message par BoB » dim. oct. 27, 2013 16:34

jp974 a écrit :
Virginie a écrit :
jp974 a écrit :Dans l'optique (2013) de changer de mob' (non, pas taper, j'suis sénior, j'ai des lunettes et j'suis trop loin....) j'suis tombé sur cette bécane, noire, jantes dorées, comme sur la tof' au-dessus !
Donc essai de la chose et différences avec notre enclume :
- moteur, ben, bof, bof, castré à 100 CV, à bas régime ça repart comme un 600, une bon plage de 3000 à 6000trs/mn et ça mollit ensuite...Loin de ma grosse en full qui pousse tout le temps partout, mais ça reste acceptable et plus doux (à mon âge...) Peut-être un bon réglage et un accord avec la ligne Akra montée dessus ? Quelques à-coups à bas régime, merci l'injection...
- confort et position de conduite : ben, c'est mieux, jambes un poil + détendues, genoux bien incrustés dans le réservoir, guidon + éloigné, tête de fourche joli mais inefficace au-delà de 110 (moins utile que le petit tête de fourche de mon N (les + rapides, et de loin...), les suspat' AR pompent moins dans les courbes rapides et l' AV est beaucoup plus léger et plus précis dans les courbes et les virolos.
- tenue de route : ça paraît sur, moins sensible à l'état de la chaussée...
- freinage couplé ABS-CBS : ben ça freine....mais peu d'efficacité à la pédale de frein AR, peut-être due à l'utilisation du proprio...
- finition Hondatesque des meilleures années, ça doit durer !

En résumé, de la meule sérieuse qui va bien, sans le piment vert, mais.....
Si tu veux remplacer ton 12N prend pas une tondeuse :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Tu fais pas comme beaucoup du fofo passer par l'allemande? :wink:
Moi, j' fraye pas avec l'ennemi héréditaire, j'côtoie pas l' Teuton, j'évite le Prussien, j'fais pas dans l' Panzer !!! :mrgreen:
Pourtant ça doit pas être mal sur ton île? :mrgreen: avoue que t'aime pas leur gueule ce sera plus claire :mrgreen: :mrgreen:
Bon est pourquoi pas ça?
http://www.leboncoin.fr/motos/558556023.htm?ca=26_s
au moins t'aura les jambes détendues :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ou bien tu prend une moto pour ton age un S :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je suis trop loin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Honda 1300 CB Version S

Message par jp974 » dim. oct. 27, 2013 17:56

En Isère, le respect s'perd ! :(

Il s'avère (ou rouge, c'est selon...) que le climat tropical sied mal à l'électronique Bmwouesque, très chère Grenobloise ! Donc, mon (mé)compte en banque souffrirait trop des visites nombreuses et répétées chez le concess' local et dispendieux de mes écus ! Quant à l'esthétique des GS..... :| Ceci dit (Brahim), il faut reconnaître que l'efficacité teutonne renvoie notre enclume au rang de la préhistoire motocycliste....mais c'est pour ça qu'on l'aime ! 8)
Dernière modification par jp974 le dim. oct. 27, 2013 20:08, modifié 1 fois.
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Re: Honda 1300 CB Version S

Message par BoB » dim. oct. 27, 2013 18:15

jp974 a écrit :En Isère, le respect s'perd ! :(

Il s'avère (ou rouge, c'est selon...) que le climat tropical sied mal à l'électronique Bmwouesque, très chère Grenobloise ! Donc, mon (mé)cmpte en banque souffrirait trop des visites nombreuses et répétées chez le concess' local et dispendieux de mes écus ! Quant à l'esthétique des GS..... :| Ceci dit (Brahim), il faut reconnaître que l'efficacité teutonne renvoie notre enclume au rang de la préhistoire motocycliste....mais c'est pour ça qu'on l'aime ! 8)
:mrgreen: :mrgreen:

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Re: Honda 1300 CB Version S

Message par Le Marquis » jeu. oct. 31, 2013 19:07

:lol: Mais c'est qu'il est bavard le JP :lol:

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Re: Honda 1300 CB Version S

Message par José » jeu. oct. 31, 2013 19:39

un b.o. de merde...le reste je ferais avec.....au cas ou..mais c'est loin d'etre le cas!
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