Ktm 990 Super Duke
- thejud
- Squatteur
- Messages : 1802
- Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
- Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !
Re: Ktm 990 Super Duke
Moi j'ai essayé les deux, comme chaque année depuis trois ans d'ailleurs pendant les Orange Days malheureusement pour toi Gaëtan je suis une quiche astronomique sur duke et ses dérivés. Mon expérience est déplorable sur cette monture, je suis trop gros, mal positionné, pas à l'aise bref, pour le dire franchement c'est comme si j'avais peur. Je ne peux pas dire que je suis trop grand parce qu'étonnement un grand trouve plutôt bien sa place dessus.
Pour ce qui est de la superduke, c'est une lame, une boule de nerfs bref, une catapulte avec la roue arrière en liaison directe avec la poignée. Je manque de culture enduriste, la machine est très fine, la position est quand même bien en avant, ce qui me met mal à l'aise, je ne vois pas la roue avant, j'ai l'impression (fausse) que la machine est trop "courte" du coup j'ai du mal à me placer, ... rien à voir me direz vous mais pourtant ça joue sur mon comportement. Alors là aussi je suis honnête, dans les bouts droits je visse et même avec mon gros q dessus je peux te dire que ça part et que l'avant est très léger sur les trois premiers rapports. Le bi autrichien en version libre ça cause sans l'ombre d'un doute. Ceux qui l'ont essayé avec moi son sous le charme, les gars ont plus de bouteille, tâtent tous du circuit, roulent en 1098 et 1048 et sur le circuit d'essai ils me sèment mais d'une force ... surtout dans les passages sinueux où moi je ne suis pas du tout à l'aise, c'est là que ça part le mieux. La partie cycle est pourtant très facile, les suspensions sans surprises et le freinage ... c'est ce qui m'impressionne le plus sur KTM, le mordant et la puissance des freins (à l'avant bien entendu, l'arrière ... ben l'arrière y a une pédale mais bon )
Je pense que cette machine est un super jouet pour quelqu'un qui est capable d'enrouler et qui a de la bouteille. Moi je crois que justement cette facilité et cette précision du train avant ça ne me va pas, c'est un peu con dis comme ça mais c'est mon ressenti, c'est trop "direct", trop sensible ou trop de répondant je ne sais pas comment le dire. Dans les régimes moyens ça marche d'enfer et dans cette plage intermédiaire, la partie cycle est idéale, sauf que moi je suis dépassé et je me fais peur alors qu'un motard plus expérimenté va se faire vraiment plaisir.
Pour un bi j'ai été surpris par la faiblesse du frein moteur, à tester quand même mais ça ne ralenti pas autant que sur de l'italien par exemple.
Surveille les orange days c'est l'occasion rêvée chaque année de se faire une bonne idée et ça vaut le coup d'essayer c'est certain. Pour conclure, et comme ce n'est pas ta question, le plaisir que je n'ai pas sur la superduke, je le trouve sans aucun problème sur la SMT, là pour le coup plus d'appréhension pour moi et je ne me fais pas semer avec celle ci
Voilà, des impressions qui ne te serviront que peu, c'est une super machine, gourmande et dont le réservoir reste un peu trop petit mais c'est une machine à sensations sans l'ombre d'un doute.
Pour ce qui est de la superduke, c'est une lame, une boule de nerfs bref, une catapulte avec la roue arrière en liaison directe avec la poignée. Je manque de culture enduriste, la machine est très fine, la position est quand même bien en avant, ce qui me met mal à l'aise, je ne vois pas la roue avant, j'ai l'impression (fausse) que la machine est trop "courte" du coup j'ai du mal à me placer, ... rien à voir me direz vous mais pourtant ça joue sur mon comportement. Alors là aussi je suis honnête, dans les bouts droits je visse et même avec mon gros q dessus je peux te dire que ça part et que l'avant est très léger sur les trois premiers rapports. Le bi autrichien en version libre ça cause sans l'ombre d'un doute. Ceux qui l'ont essayé avec moi son sous le charme, les gars ont plus de bouteille, tâtent tous du circuit, roulent en 1098 et 1048 et sur le circuit d'essai ils me sèment mais d'une force ... surtout dans les passages sinueux où moi je ne suis pas du tout à l'aise, c'est là que ça part le mieux. La partie cycle est pourtant très facile, les suspensions sans surprises et le freinage ... c'est ce qui m'impressionne le plus sur KTM, le mordant et la puissance des freins (à l'avant bien entendu, l'arrière ... ben l'arrière y a une pédale mais bon )
Je pense que cette machine est un super jouet pour quelqu'un qui est capable d'enrouler et qui a de la bouteille. Moi je crois que justement cette facilité et cette précision du train avant ça ne me va pas, c'est un peu con dis comme ça mais c'est mon ressenti, c'est trop "direct", trop sensible ou trop de répondant je ne sais pas comment le dire. Dans les régimes moyens ça marche d'enfer et dans cette plage intermédiaire, la partie cycle est idéale, sauf que moi je suis dépassé et je me fais peur alors qu'un motard plus expérimenté va se faire vraiment plaisir.
Pour un bi j'ai été surpris par la faiblesse du frein moteur, à tester quand même mais ça ne ralenti pas autant que sur de l'italien par exemple.
Surveille les orange days c'est l'occasion rêvée chaque année de se faire une bonne idée et ça vaut le coup d'essayer c'est certain. Pour conclure, et comme ce n'est pas ta question, le plaisir que je n'ai pas sur la superduke, je le trouve sans aucun problème sur la SMT, là pour le coup plus d'appréhension pour moi et je ne me fais pas semer avec celle ci
Voilà, des impressions qui ne te serviront que peu, c'est une super machine, gourmande et dont le réservoir reste un peu trop petit mais c'est une machine à sensations sans l'ombre d'un doute.
- thejud
- Squatteur
- Messages : 1802
- Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
- Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !
Re: Ktm 990 Super Duke
Sinon il y a la duke aussi, " target="window.open(this.href);return false;
Mais c'est du monocylindre
Sinon pour en revenir au sujet, une petite illustration du superduke sur la piste de Fontenay à côté de chez moi :
" target="window.open(this.href);return false; comme on peut le voir, elle n'a rien à envier aux autres ( et ça le fait bien au niveau des freins)
Mais c'est du monocylindre
Sinon pour en revenir au sujet, une petite illustration du superduke sur la piste de Fontenay à côté de chez moi :
" target="window.open(this.href);return false; comme on peut le voir, elle n'a rien à envier aux autres ( et ça le fait bien au niveau des freins)
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13350
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: Ktm 990 Super Duke
en tout cas c'est de la belle bête
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- thejud
- Squatteur
- Messages : 1802
- Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
- Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !
Re: Ktm 990 Super Duke
Virginie tu ne fais pas les choses à moitié toi ça c'est la version R en plus, r comme RAAADIKKKAAAALLL !!!
- Cyrillll
- Squatteur
- Messages : 2525
- Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99
Re: Ktm 990 Super Duke
C'est bien la SEULE meule que je pourrais acheter neuve (pas question budget, mais question goût) : toutes les autres bécanes qui me plaisent ont quitté les chaînes de production depuis longtemps. Même les dernières Ducat... bah j'peux pas !
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5361
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Re: Ktm 990 Super Duke
Y a Manu (MANXR) qui roule en SMT.
Bon, il se traine un peu mais ça a l'air pas mal comme chiote
Bon, il se traine un peu mais ça a l'air pas mal comme chiote
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13350
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: Ktm 990 Super Duke
Ben oui c'est celle que je trouve la plus joliethejud a écrit :Virginie tu ne fais pas les choses à moitié toi ça c'est la version R en plus, r comme RAAADIKKKAAAALLL !!!
une petite photo d'un SMT
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: Ktm 990 Super Duke
vouais dommage, on saura jamais ce que ca vaut en rythme rapide (un zrx en arsouille quoi) ...meux a écrit :Y a Manu (MANXR) qui roule en SMT.
Bon, il se traine un peu
AK.
- thejud
- Squatteur
- Messages : 1802
- Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
- Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !
Re: Ktm 990 Super Duke
je profite de la remontée du sujet par AK pour m'étonner que personne n'ait apprécié l'essai de la duke en vidéo que j'avais mis plus haut ...
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13350
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: Ktm 990 Super Duke
http://www.youtube.com/watch?v=wusUCwB4rXgthejud a écrit :je profite de la remontée du sujet par AK pour m'étonner que personne n'ait apprécié l'essai de la duke en vidéo que j'avais mis plus haut ...
en effet qu'elle charme cette moto
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- fonzi54
- Squatteur
- Messages : 4842
- Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
- Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
- Geolocalization : No
Re: Ktm 990 Super Duke
Quelle moto ?Virginie a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=wusUCwB4rXgthejud a écrit :je profite de la remontée du sujet par AK pour m'étonner que personne n'ait apprécié l'essai de la duke en vidéo que j'avais mis plus haut ...
en effet qu'elle charme cette moto
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...
- MOMO V8
- Petit bras
- Messages : 176
- Inscription : mar. févr. 08, 2011 17:35
- Geolocalization : No
- Localisation : weitbruch
Re: Ktm 990 Super Duke
celle là ok ,mais y en a une avec un pot de camion qui remonte sur le coté et j'aime pas du toutVirginie a écrit :en tout cas c'est de la belle bête
- bezedache
- Squatteur
- Messages : 3024
- Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
- Geolocalization : No
- Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.
Re: Ktm 990 Super Duke
alors c'est pas la superduke mais une 690sm ou un truc du genre !
elle est laide !
elle est laide !
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13350
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: Ktm 990 Super Duke
ah oui j'en ai vu une comme ca! c'est un pot autonettoyant l'eau coule directe dedans
C'est pas très beau je trouve
C'est pas très beau je trouve
Re: Ktm 990 Super Duke
bonjour gatou
j'ai essayé les trois lors d'une sortie entre pote mois avec la 996s ahhh les bi
j'ai tester le SM,SMt et la 990 super duke R (ackrapovic pour les 3 le bruit magnifique ) j'ai une conduite bourin on/off mais je me soigne (des enfants ) donc je commence par la SM la N°1 d'une par ma taille (1M92 ) moteur on:off , faire gaff par le rupteur qui te saute a la gueule (idem pour les trois machine moins sur la smt ) il faut un peut de temps pour s'habituer (rouler au couple ) en trois ça léve avec un petit coups d’embrayage (ou une petite boss ) que du bonheur la partie sicle et un régale un vélo le freinage virile voire piégeur par temps de pluie , pour le smt idem que le SM un peut plus lourd du train avent se qui aide pour tenir la roue avent sur le bitume et sur courbe rapide et moin de prise au vent ideal pour rouler et se faire plaisir moteur un peut plus rond .
pour la 990 super duke
alors question moteur idem que le SM on/off rupteur facile se qui et frustrent mais une fois le mode d'emploie trouver c'est une arme freinage top et partie sicle un vélo avec une garde au sol largement suffisant (sur route ) mais pour mois c'est une moto de piste ( peut etre parsque ca me manque aussi ) mais pas pour mois je devais acheter le SM mais pas sérieux(femme ,enfant ,maison ) sinon je signer et je peut te dire que sa me démange toujours mais j'ai ma 1100zrx qui et largement suffisant
j'ai essayé les trois lors d'une sortie entre pote mois avec la 996s ahhh les bi
j'ai tester le SM,SMt et la 990 super duke R (ackrapovic pour les 3 le bruit magnifique ) j'ai une conduite bourin on/off mais je me soigne (des enfants ) donc je commence par la SM la N°1 d'une par ma taille (1M92 ) moteur on:off , faire gaff par le rupteur qui te saute a la gueule (idem pour les trois machine moins sur la smt ) il faut un peut de temps pour s'habituer (rouler au couple ) en trois ça léve avec un petit coups d’embrayage (ou une petite boss ) que du bonheur la partie sicle et un régale un vélo le freinage virile voire piégeur par temps de pluie , pour le smt idem que le SM un peut plus lourd du train avent se qui aide pour tenir la roue avent sur le bitume et sur courbe rapide et moin de prise au vent ideal pour rouler et se faire plaisir moteur un peut plus rond .
pour la 990 super duke
alors question moteur idem que le SM on/off rupteur facile se qui et frustrent mais une fois le mode d'emploie trouver c'est une arme freinage top et partie sicle un vélo avec une garde au sol largement suffisant (sur route ) mais pour mois c'est une moto de piste ( peut etre parsque ca me manque aussi ) mais pas pour mois je devais acheter le SM mais pas sérieux(femme ,enfant ,maison ) sinon je signer et je peut te dire que sa me démange toujours mais j'ai ma 1100zrx qui et largement suffisant
- bezedache
- Squatteur
- Messages : 3024
- Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
- Geolocalization : No
- Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.
Re: Ktm 990 Super Duke
disons que quand tu viens d'un 4 cylindres, même si c'est pas un 600 supersport dernier cri, t'as l'habitude que ça monte haut dans les tours donc oui le rupteur arrive vite sur le bi (et encore c'est pas une buell)...
comme tu le dis c'est une autre conduite !
comme tu le dis c'est une autre conduite !
Re: Ktm 990 Super Duke
bonsoir bezedache
j'ai eux 4 by cylindre dont la buell xb12s(ou la je te l'accord meme avec le kit race usa on se fait pas surprendre par le by ) et je me suis fait quand même surprendre par le by autrichien
j'ai eux 4 by cylindre dont la buell xb12s(ou la je te l'accord meme avec le kit race usa on se fait pas surprendre par le by ) et je me suis fait quand même surprendre par le by autrichien
Re: Ktm 990 Super Duke
Ah oui quand même
[ Post made via iPhone ]
[ Post made via iPhone ]
- locked
- Gros posteur
- Messages : 220
- Inscription : lun. mai 23, 2011 20:34
- Geolocalization : No
- Localisation : 13960
Re: Ktm 990 Super Duke
moi pareil c'est une moto qui me fait de l'oeil mais pas dans mon budget pour l'instant. J'ai essayé et ce que je peux dire:
-j'ai du mal a me faire au bicylindre, on a beau dire que c'est hyper coupleu je trouve que le ZRX part au moins aussi fort que le duke mais sinon le duke c'est un jouet! Hyper legere, bon freinage mais ssurtout partie cycle de malade! C'est simple j'ai passé la 1/2h à passé mon temps à accelerer comme un mulet en sortie de courbe voir si ca gigote et ....que dalle la moto est un rail (mais maniable le rail hein!)
-j'ai du mal a me faire au bicylindre, on a beau dire que c'est hyper coupleu je trouve que le ZRX part au moins aussi fort que le duke mais sinon le duke c'est un jouet! Hyper legere, bon freinage mais ssurtout partie cycle de malade! C'est simple j'ai passé la 1/2h à passé mon temps à accelerer comme un mulet en sortie de courbe voir si ca gigote et ....que dalle la moto est un rail (mais maniable le rail hein!)
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: Ktm 990 Super Duke
"
Bref pas très révélateur d'une quelconque performance de la machine
EDIT: j'avais bien vu c'est même écrit dans la desciption : catégorie débutant !...
J'ai failli faire la même après ma 1ère moto (500 GPZ) : j'avais flashé sur le Fazer 600... J'ai essayé (celle d'un copain) et j'ai.... pas aimé ... du tout !!!
J'voudrais pas faire mon fangio, mais de ce que j'en ai vu ça me semble être une session débutant ça... (les gus qui bougent pas un cul sur leur meule, les traj à chier, le pilotage pas du tout fluide)thejud a écrit :Sinon pour en revenir au sujet, une petite illustration du superduke sur la piste de Fontenay à côté de chez moi :
" target="window.open(this.href);return false; comme on peut le voir, elle n'a rien à envier aux autres ( et ça le fait bien au niveau des freins)
Bref pas très révélateur d'une quelconque performance de la machine
EDIT: j'avais bien vu c'est même écrit dans la desciption : catégorie débutant !...
Alors ça je ne peux qu'approuver !!!...gatou a écrit :Comme quoi, un essai est toujours bien avant d'acheter un coup de coeur
J'ai failli faire la même après ma 1ère moto (500 GPZ) : j'avais flashé sur le Fazer 600... J'ai essayé (celle d'un copain) et j'ai.... pas aimé ... du tout !!!
- pfaf
- Squatteur
- Messages : 2507
- Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
- Geolocalization : No
- Localisation : FROUARD city plage(nancy)
Re: Ktm 990 Super Duke
salut gatou voila seulement que je voit ton poste et je ne t aurait pas dit mieux que ce que tu a decrit ,car j ai eu la chance de l essaye aussi mais pour moi se n est tous simplement pas une moto polyvalente . j ai essayer le 1050 speed et meme constat se sont deux super becane mais le rupteur et super frustrant bref pour posseder se genre de machine il faut habiter en haut d un col pour en profiter , sinon 400 borne sur genre de machine en mode toroute et tu as le cul plat comme une rubik cube
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16504
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: Ktm 990 Super Duke
Essai de la 990 SMR aujourd'hui. J'ai fait un post à part.