Bon allez, je m'y colle aussi... Copie d'une prise de contact d'il y a quelques années (déjà...)
Une virée entre pôtes du taf, et c'est l'opportunité d'échanger nos brêles. La diva est grise et noire, comme la S2R1000 essayée il y a deux ans. William prend la mesure (et le poids !) du ZRX, je me concentre quant à moi tout entier sur la belle de Bologne. Contact. L'embrayage à sec distille ses claquements caractéristiques, que mon intégral peine à filtrer. Première, ça verrouille comme sur la petite soeur, de façon virile et sans équivoque. On lâche l'embrayage, et... Roule ma poule !!
Les vitesses s'enclenchent sans hésitation, dans un claquement sec. Le son rauque de la ligne racing Termignoni est des plus jouissifs, et c'est la tête pleine des vocalises des barytons des coeurs de l'Armée Rouge que je vois défiler la campagne Yvelinoise. Calé à 5000 trs en quatrième derrière une chicane mobile, je déboite et envoie la sauce. Ca part dans un vacarme assourdissant, les vibrations (good vibrations !!) s'emparent des cale-pieds à un point que je devrai repositionner mes chaussures à plusieurs reprises. Fichtre, les 150 cannassons (vérifiés au banc) sont là, et bien là !!! C'est la moto la plus puissante qu'il m'ait été donné d'essayer, mais pour autant pas la plus difficile. Dans les courbes, elle assomerait le ZRX, sur les seules qualités de sa somptueuse partie cycle. Mais déjà Cernay-la-Ville est en vue, et il me faut solliciter le levier droit. William m'avait pourtant prévenu, mais j'étais encore loin du compte en imaginant ce que pouvait donner le freinage de cette S4R. C'est tout simplement le freinage le plus puissant qu'il soit, même s'il reste dosable. Mais il faut rester sans cesse concentré, tant les capacités de décélération sont énormes. Le moindre réflexe (même en ligne droite) doit vous envoyer au tas sans le moindre avertissement. Pensez que l'on peut bloquer l'avant de son seul index !
Bref, une moto sans compromis (et sur laquelle la présence d'une place passager montre toute l'étendue de l'humour transalpin), qui fait certes payer cher (13000€ le bout) des capacités très élevées, mais qui distille parallèlement un plaisir rare à son guidon. Que ce soit par sa plastique, ses performances ou encore le chant de son bicylindre (celui de la 998 il me semble), elle charme plusieurs de vos sens telle une sirène vénéneuse à laquelle il est difficile (impossible ?) de rester insensible.
Un très grand moment qui confirme tout le bien que je pense de la marque transalpine.
_________________
[contact] Ducati S4R (full)
- Cyrillll
- Squatteur
- Messages : 2525
- Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99
[contact] Ducati S4R (full)
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
- locked
- Gros posteur
- Messages : 220
- Inscription : lun. mai 23, 2011 20:34
- Geolocalization : No
- Localisation : 13960
Re: [contact] Ducati S4R (full)
150ch c'est pas plutot le s4RS que tu as essayé? Je crois que le S4R a le moteur du 916 soit 120ch environ
- Cyrillll
- Squatteur
- Messages : 2525
- Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99
Re: [contact] Ducati S4R (full)
En effet. S4RS, moteur Testastretta si je ne m'abuse. Pour les données de puissance, ce sont celles du passage au banc.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
- zxr73
- Super glandeur
- Messages : 537
- Inscription : mar. mai 15, 2007 0:05
- Geolocalization : Yes
- Localisation : albertville
Re: [contact] Ducati S4R (full)
locked a écrit :150ch c'est pas plutot le s4RS que tu as essayé? Je crois que le S4R a le moteur du 916 soit 120ch environ
non, le S4 est équipé du moteur de la 916 facilement reconnaissable à son bras oscilliant classique...
le S4R c est le 998 qui doit faire 136CH en libre
le S4RS c est le moulin de la 999 qui doit faire dans les 150/155 avec le kit ducati perf
la puissance de 150CH sur le moteur 998 a du etre pris au vilbrequin....
par contre pour les puristes la plus violente serait la S4R
zrx "r" de 99........
- bendj
- Squatteur
- Messages : 6822
- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 56, Colpo
Re: [contact] Ducati S4R (full)
Je confirme pour le s4r ! Pour avoir rouler le même jour avec les deux en full et Termignoni..... Ben le RS marche mais alors le R est largement plus jouissif ! Une vrai teigne c'te meule !
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13344
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: [contact] Ducati S4R (full)
c’était laquelle alors:
la SR4:
ou
la SR4S
la SR4:
ou
la SR4S
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13344
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: [contact] Ducati S4R (full)
les photos c’était pour celle de l'article!zxr73 a écrit :il parlait de la rs
la RS:
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"