Samèrelipopette - Essai routier Aprilia RSV 1000 (Mod 2000)

Compte rendu des différents essais fait par les membres du forums ... Pas d'a priori, pas de langue de bois ...
Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Samèrelipopette - Essai routier Aprilia RSV 1000 (Mod 2000)

Message par Oscar » mar. sept. 13, 2011 20:32

Ah bah oui, je ne vois que ça !! Dedieu c'te bécane :shock: :shock: :shock: :P :P :P :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Bon alors on commence par le début. Je choppe les cléfs, le cuir, les bottes, mes lunettes de star façon "témoin anonyme Delarue", et c'est parti pour un viron.

Je démarre la mob, rhââââ lovely, je ne m'en lasse pas de ce son. La belle tient son ralenti tranquillou, au starter à froid puis normal au bout de deux minutes. Pas de claquement dans le moteur, y'a que l'embrayage qui fait du bruit. Moins que les Ducat' m'enfin il dit qu'il est là le p'tit !!

Je pose mes fesses sur la mob, je passe la prem's et c'est parti direction Conques, à côté de Decazeville. Premiers mètres et je me rends compte que la position de conduite est plutôt agréable. Surprenante au début comparé au Rex, vu qu'on a le Q en haut et les mains en bas, mais les bracelets ne cassent pas les poignets, et les jambes sont normalement repliées. Moi qui suis grand, j'ai pourtant trouvé ma place de suite, bien calé sur la selle d'ailleurs confortable. Je suis étonnamment surpris de l'ensemble.

Je sors de Capdenac et j'enchaîne sur la route de Decaz, en mode tranquille vu que la bête est froide. Premier truc: la belle n'aime pas les sous régimes. A moins de 2500/3000 y'a les bielles qui claquent. C'est normal, c'est italien !! :mrgreen: :mrgreen: Alors je gazz un peu, un rapport en dessous par rapport à un 4 pattes.

Cette route est faite de grands virolos qu'on peut entamer peinard entre 80 et 120, en 4, 5, ou 6. Car oui, c'est une boîte 6. Mais à 90 en 6, ben on se retrouve en sous régime et comme je l'ai dit elle n'aime pas ça. En 5 elle est pas mal, en 4 elle ne demande qu'à partir plus fort :twisted: :twisted:

Le basculement sur l'angle est particulier au premier abord, car on a vraiment les fesses en l'air, alors plonger direct au premier virolo m' demandé un peu de temps. La surprise ?? c'est qu'elle adore ça la bougresse !! plus t'es sur l'angle, et plus elle en redemande !!! :shock: :shock: J'étais pourtant pas fort, genre en 4, je penche bien pour ce grand droite, fais une belle traj exter-inter-exter en mettant gazz, et voilà que madame se pâme, commence à crier du bout de son pot et surtout de lever de l'avant en sortie de courbe !! :shock: :shock: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :D :D :D :D

Bouducon !! ah ouais, tu marches comme ça toi ?? Ok, passons à la phase 2 :twisted: :twisted: 8) 8)

Passé une centaine de bornes je commence à prendre confiance, l'angle se fait tout seul, le cadre ne bouge pas d'un poil, l'avant est collé au sol, l'arrière ne bouge pas sauf en cas de rétrogradage sur l'angle (surprenant au début) et les freins sont juste excellents. Double 320 + etriers Brembo série Or 4 pistons, c'est nickel pour la route. Un doigt pour freiner, deux en cas d'urgence mais pas plus.

J'ai continué le périple par Marcillac Vallon, puis Salles la Source, avant de revenir sur la grande route qui me ramènera vers Capdenac. La partie Marcillac-Salles est très roulante, alors j'ai tout fait en 2-3-4, dans les tours, pour voir un peu. Et là mon ami c'est juste magique !! Ok c'est interdit, et même sans aller à des vitesses criminelles je suis pas à 90 tu t'en doutes. Mais mazette, samèrelipopette !!! y'en a partout des watts là dessus !!!

Moi j'me disais que j'avais une plage d'utilisation réduite, ben tiens fumes !! :shock: :shock: Rupteur à 10 000 trs/min, que j'ai fait sans faire gaffe en 2, 3, et 4 :twisted: :twisted: :twisted:

En fait le moulin est toujours dispo, et j'ai gardé mes habitudes de japonaise, alors forcément je l'ai pas vu arriver, mais put** ça marche !! :shock: :shock: C'est pas violent comme une Ducat', c'est puissant en restant onctueux, et cette puissance est toujours là. Donc pour doubler pas besoin de shifter, un coup de gazz et madame part à l'assault :shock: :shock:

Bon si on y va franco, elle se lève, en 2, 3, et 4. En 5 j'ai pas tenté hein, le wheel à 180 j'ai pas voulu tester aujourd'hui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: M'enfin dans l'ensemble assez surpris de la méthode de conduite, carrément différente par rapport à un 4 pattes, mais efficace comme jamais. Elle adore les courbes, prend ses tours au premier frémissement de la poignée, et se cale gentiment à sa vitesse de croisière.

La protection est très efficace, jusque 170 la tête ne bouge pas (du tout !!), les freins sont excellent, le frein arrière est un gadget dont on peut se passer tellement le frein moteur est efficace. D'ailleurs l'anti dribbling est surprenant au début. Bon, je suis un peu rentré comme une brute dans un gauche, là je reprends mes habitudes de japs et je te fais un 4-3-2 des familles, ben l'arrière il est parti se promener lui !! :shock: :shock: Blocacge complet, mais contrôle total grâce à ce système. une pure balle, qui demande à être apprivoisé mais je vais m'y mettre :D :D :D

Après 200 bornes je suis rentré à la maison, en mode tranquille (ou presque :roll: :roll: ) avec une banane que t’imagines pas sous le casque 8) 8)

Au final, mes premières impressions:

Pour faire 500 bornes, on est mieux sur un Rex, mais question confort je suis agréablement surpris. Pour avoir posé mon Q une paire de fois sur des sportives, je peux vous dire qu'elle est au dessus du lot.

Le poids du corps n'est pas trop sur l'avant, m'enfin c'est pas un custom non plus, donc à voir lors des grands trajets. Là pour 200 bornes c'est nickel.

Le moteur est un pur régal, il faut connaître et apprendre le mode d'emploi mais mazette, quelle usine à sensations !! quel plaisir !!!

Question perfs elle n'est pas la meilleure comme je l'ai dit, mais elle tire son épingle du jeu grâce à un comportement sain, facile, efficace et rassurant. La partie cycle est vraiment bonne, et à moins d'être pilote de SBK elle est difficile à prendre en défaut, même sur mauvais revêtement.

Le duo, faut oublier, ou alors on emporte avec soi les papiers du divorce, c'est plus simple :mrgreen: :mrgreen:

La conso, somme toute raisonnable, mais je ne suis pas encore en réserve après 200 bornes alors que j'ai gazé un peu. Pas d'huile, pas d'eau de consommée.

Bref, une moto plaisir, une moto passion, qui ne remplacera jamais le Zrx qui est complet et est capable de faire tout bien, mais c'est une alternative pour qui ne fait pas 50MKm par an en duo.

Je ne regrette pas, vraiment, et m'est avis que les prochaines virées vont confirmer mon sentiment. Qui plus est, je la trouve superbe dans ce ton sobre 8) 8) 8)

Aller zou, des tofs !!


Côté pile
Image

Côté face
Image

J'aime trop ton boule !! :mrgreen: :mrgreen:
Image

V'là tout les collègues !! :D :wink: :wink:

Le fin mot de l'histoire: après deux Zrx j'avais envie de changer un peu, sans pour autant écarter le Zrx de mes possibilités. J'ai d'ailleurs été en voir 2 avant d'acheter le RSV, mais je n'ai pas été convaincu :? :? Alors j'ai craqué !! ce n'est pas la mob du siècle, mais elle est terrible !! à conduire, à entendre, à piloter même si on décide mettre gazz, c'est que du plaisir par paquet de 12 cette mob :P :P :P

Question assurance ça fait 100€ de plus à l'année, question entretien c'est tout les 7000 que ça se passe, question conso c'est kif-kif, question gueule, rhââââ, les RSV est juste bandant :D :D :D :D

Comptez pas sur moi pour cracher dans la soupe hein, j'avais juste envie de me faire plaise, et le Rex, m'est avis que j'y reviendrais de toute façon, avec madame c'est quand même mieux, et pis je vois rien d'autre dans la prod actuelle, donc....

Je vous laisse, ça fait 10 minutes que vous lisez mes histoires, et pis faut que je finisse ma bière !! :D :D :D

++ Oscar rataplaplap 8)
Dernière modification par Oscar le jeu. sept. 15, 2011 0:35, modifié 1 fois.
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
José
ZRX CdF membre n° 97
Messages : 6503
Inscription : dim. juin 03, 2007 9:34
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
Geolocalization : Yes
Localisation : dans le calva

Re: Samèrelipopette

Message par José » mar. sept. 13, 2011 20:36

je vais lire ça en rentrant du boulot...hop,jsuis parti,j'suis plus là :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
osaka
Squatteur
Messages : 1199
Inscription : sam. nov. 27, 2004 19:11
Geolocalization : Yes
Localisation : Sangatte (62)

Re: Samèrelipopette

Message par osaka » mar. sept. 13, 2011 20:38

:D :D :D :D

:lol: :lol: :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Samèrelipopette

Message par Oscar » mar. sept. 13, 2011 20:52

Heuuu, noooooooooooooooon, c'est une usure normale m'sieur l'agent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted: :twisted:

A j'vous jure j'attaquais pas :mrgreen: :mrgreen:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
zrx1100N
Squatteur
Messages : 4082
Inscription : lun. sept. 14, 2009 15:42
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais

Re: Samèrelipopette

Message par zrx1100N » mar. sept. 13, 2011 20:54

vindediou qu'elle est belle !!!!
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Samèrelipopette

Message par Oscar » mar. sept. 13, 2011 20:56

Ah, tu vois !! :D :D :D Devine un peu pourquoi j'ai craqué :P :P :P 8) 8)

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
junior14
Squatteur
Messages : 1655
Inscription : lun. janv. 10, 2011 21:36
Bike : Zrx N puis R
Geolocalization : Yes
Localisation : calvados 14,Bayeux

Re: Samèrelipopette

Message par junior14 » mar. sept. 13, 2011 21:26

une trés belle machine que tu as :D :D :D
cela fait plaisir :D :D je suis content pour toi :) :) aprés c'est deux jours d'horreur :wink: :wink:
bonne route et gazzz :wink: :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
zxr73
Super glandeur
Messages : 537
Inscription : mar. mai 15, 2007 0:05
Geolocalization : Yes
Localisation : albertville

Re: Samèrelipopette

Message par zxr73 » mar. sept. 13, 2011 21:30

ca leve en 4? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

scuses mais c est trop fort :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
zrx "r" de 99........

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Samèrelipopette

Message par Oscar » mar. sept. 13, 2011 21:34

Je confirme 8) 8)

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
Cyrillll
Squatteur
Messages : 2525
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:47
Geolocalization : Yes
Localisation : Quincy-Voisins (77) Onzair noir 99

Re: Samèrelipopette

Message par Cyrillll » mar. sept. 13, 2011 21:34

Vous vous êtes trouvés on dirait...
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Samèrelipopette

Message par Oscar » mar. sept. 13, 2011 21:38

Je sais pas Cyril, j'ai toujours été amoureux de mes mobs :oops: :oops:

Je peux pas te dire de mal des katoches, des 240-500XT, du 500CB, du Fazer, des Rex....

C'est un choix, y'a des fois on se trompe, et y'a des fois ou t'es convaincu de ton choix suivant tes propres critères. Là si on prend le critère plaisir je me suis pas trompé !!! :D :D

Mais question grand voyage, coût des révises, prix des pièces, vol, duo, ça se discute :wink:

On s'en fout !! on n'a qu'une vie !! :D :D :D :D

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6940
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Re: Samèrelipopette

Message par getib » mar. sept. 13, 2011 21:44

tu fais chier Olive!!!!..............tire-toi de là et va pondre ta prose sur le forum V60 enfoiré!!!!!........... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:



























c'est malin mainant,j'en veux une moi aussi!!!.....GRRRR 8) :lol: :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Samèrelipopette

Message par Oscar » mar. sept. 13, 2011 21:54

T'es pas assez grand pour monter dessus, NA !! passes ton permis d'abord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aller, si je passe chez toi t'auras le droit va :wink: :wink: Voire même sur une session de roulage à Arnos !! J'y pense en écrivant mais ça pourrait le faire :D :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16505
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Samèrelipopette

Message par Duc de Normandie » mar. sept. 13, 2011 22:01

Chouette CR bouducon !!!

Le bi me tente aussi mais dejà 3 bécanes au sous-sol alors..!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
scotty33
ZRX CdF membre n° 160
Messages : 4883
Inscription : mar. juin 21, 2011 22:46
Bike : Que des Z, ZRX 1100R
Geolocalization : Yes
Localisation : L'Ile d'Elle

Re: Samèrelipopette

Message par scotty33 » mar. sept. 13, 2011 22:03

Et donc, elle existe en 4 pattes ? :?:
Image Image Le REX est dans le R !

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Samèrelipopette

Message par Oscar » mar. sept. 13, 2011 22:13

@Duc: Si tu peux en mettre 3 tu peux en ranger 4 hein !! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

@Scotty: Vi, c'est un RSV4 mais là question thunes ça se pose là :shock: :shock: :shock: :shock: Après, quelle bécane !! :P :P

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
FréZéRiX
Squatteur
Messages : 4200
Inscription : mar. févr. 10, 2009 21:22
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Geolocalization : Yes
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Re: Samèrelipopette

Message par FréZéRiX » mar. sept. 13, 2011 23:00

gatou a écrit ::wink: :wink: :wink:

Chouette bécane !!! 8) 8) 8) Heuuu le pneu ar côté droit :? :? :? il a mangé non ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le pneu avant gauche aussi il me semble,
avec une petite B.... de P... :mrgreen:
Chouette CR :D

Bien du plaisir à son guidon :wink:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Samèrelipopette

Message par riton » mar. sept. 13, 2011 23:26

Ca fait vraiment super plaisir à lire!

Je pense que tu n'as pas à t'excuser de te faire du bien (ce n'est pas sale Image )


Fais toi plaisir en restant sur tes roues et ce sera parfait!

Avatar de l’utilisateur
José
ZRX CdF membre n° 97
Messages : 6503
Inscription : dim. juin 03, 2007 9:34
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
Geolocalization : Yes
Localisation : dans le calva

Re: Samèrelipopette

Message par José » mer. sept. 14, 2011 6:44

oscar formule max biagi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
francis
Squatteur
Messages : 8324
Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

Re: Samèrelipopette

Message par francis » mer. sept. 14, 2011 7:48

bien ton cr, mais un truc me chatouille: retrogradage sur l'angle...
tu veux vraiment te mettre au tas ?
jamais plus vite qu'à fond !

Avatar de l’utilisateur
Storm
Débutant
Messages : 23
Inscription : lun. sept. 12, 2011 10:20
Geolocalization : No
Localisation : Aix en provence

Re: Samèrelipopette

Message par Storm » mer. sept. 14, 2011 7:59

un site que tu connais peut être, dédié au V60>

http://www.aprilia-v60.com/index.php" target="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
jp974
Pdg
Messages : 826
Inscription : mar. févr. 08, 2011 11:31
Bike : VFR 800 FI
Geolocalization : Yes
Localisation : au soleil 974

Re: Samèrelipopette

Message par jp974 » mer. sept. 14, 2011 9:28

Cette manie qu'ils ont tous de poser leurs tas de ferraille au 1er plan !! On voit pas le paysage !! :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Sérieux, l'est magnifique, cette bécane une fois descendue de la remorque !!

Que du plaisir à regarder et pour rouler, à ton c-r, on dirait bien que c'est pareil !!! :D :D

Longue route à toi et à ta bella macchina !!
Procrastination, quand tu nous tiens....

Avatar de l’utilisateur
thejud
Squatteur
Messages : 1802
Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
Geolocalization : Yes
Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !

Re: Samèrelipopette

Message par thejud » mer. sept. 14, 2011 9:30

Oh que ça fait du bien de lire ça ... et puis comme je te comprends ... c'est un peu nul écrit comme ça mais mon plombier a la même, ou avait puisque maintenant je le vois plus souvent sur une MV ou sur un S4R et je me souviens du son et de l'envolée de cette balle dans un son jouissif autant qu'infernal.

Content et plus pour toi, quel pied à prendre et à reprendre.


Merci pour ce partage, ça fait du bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13351
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Samèrelipopette

Message par BoB » mer. sept. 14, 2011 9:34

Bien sympa ton CR! :P
Elle a l'air de bien s'amuser avec toi! et dire que c'est ta première sortie avec elle!
Ça va donner :mrgreen: :mrgreen:

Zed

Re: Samèrelipopette

Message par Zed » mer. sept. 14, 2011 9:35

Super CR ça donne envie 8) 8)

francis a écrit :bien ton cr, mais un truc me chatouille: retrogradage sur l'angle...
tu veux vraiment te mettre au tas ?
Si c'est metrisé y a pas de soucis non? moi ça m'est deja arrivé (quand tu te fais surprendre par un virage qui se referme t'as pas trop le choix si tu prends les freins comme un mammouth t'es sur d'y aller au tas :shock: ) il suffit de mettre un p'tit coup de gaz
avant de relacher le levier d'embrayage ça evite le dribble de la roue arriere .
Enfin moi je dis ça .... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22083
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Samèrelipopette

Message par Marmotte » mer. sept. 14, 2011 10:14

Oscar a écrit : @Scotty: Vi, c'est un RSV4 mais là question thunes ça se pose là :shock: :shock: :shock: :shock: Après, quelle bécane !! :P :P
je confirme :lol:
je suis allé à Brest vendredi dernier avec un pote en chercher une neuve (1200 bornes dans la journée :roll: :roll:) un équipement électronique de folie :shock: trop pour moi d'ailleurs qui préfère les motos basiques mais il y a dessus des aides à la conduite de folie :shock:
sinon Oscar en mode gosse heureux c'est que du bonheur :wink:

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Samèrelipopette

Message par Oscar » mer. sept. 14, 2011 10:20

francis a écrit :bien ton cr, mais un truc me chatouille: retrogradage sur l'angle...
tu veux vraiment te mettre au tas ?
Bah si on peut pas rigoler !! :mrgreen: :mrgreen:

C'est rétrogradage et mise sur l'angle dans la foulée, c'était pas un 4-3-2 sur l'angle, sinon c'est clair que je me la collais. M'enfin la deux est passée alors que je balancais sur l'angle, donc y'a eu comme une glissouille, mais bien contrôlée grâce à l'anti-dribble. C'est une erreur de ma part, en fait en 3 sur le frein moteur ça suffisait largement :!: :!:

Faut que je l'apprenne et surtout que je perde mes habitudes de 4 pattes, et aussi que j'en perde tout court. Position sur la mob, attitude en courbe (avant-pendant-après), je te cache pas qu'un cours au Vigeant serait des plus apréciés :D :D :D :D

M'est avis qu'elle passera pas l'hiver sans avoir posé ses roues sur un circuit la p'tite :wink: :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Samèrelipopette

Message par michmuch » mer. sept. 14, 2011 12:17

Rhhhhha bien le CR !!! ça donne envie, au moins d'essayer la bêêête ! :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:

Oscar a écrit :D'ailleurs l'anti dribbling est surprenant au début. Bon, je suis un peu rentré comme une brute dans un gauche, là je reprends mes habitudes de japs et je te fais un 4-3-2 des familles, ben l'arrière il est parti se promener lui !! :shock: :shock: Blocacge complet, mais contrôle total grâce à ce système. une pure balle, qui demande à être apprivoisé mais je vais m'y mettre :D :D :D
... Euh j'ai pas tout compris là... Anti-dribble c'est justement pour éviter le blocage de la roue arrière... alors, ça bloque ou ça bloque pas ??? :shock:
comment on peu contrôler un blocage ??? :|
francis a écrit :bien ton cr, mais un truc me chatouille: retrogradage sur l'angle...
tu veux vraiment te mettre au tas ?
Je plussoie !!!
V-twin ou 4 en ligne, avec ou sans anti-dribble, c'est un poil dangereux comme "technique"...
En cas de resserrement "surprise" de courbe, mieux vaut utiliser le frein arrière ... quitte à être un poil en sous régime et rétrograder en sortie de courbe, une fois la meule redressée... Pour le chrono c'est pas top, mais pour la sécurité c'est mieux! ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6940
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Re: Samèrelipopette

Message par getib » mer. sept. 14, 2011 12:28

Oscar a écrit :
francis a écrit :bien ton cr, mais un truc me chatouille: retrogradage sur l'angle...
tu veux vraiment te mettre au tas ?
M'est avis qu'elle passera pas l'hiver sans avoir posé ses roues sur un circuit la p'tite :wink: :wink: ++ Oscar 8)
alors dégote-toi un stage ou roule avec un "bon" qui pourra te guider,pasque je peux te dire que ça fait des années que je pose régulièrement mes pineux sur circuit,et à la fin,tu te rends compte que t'es vraiment une chèvre anémique..............tous les repères que tu as sur la route sont à laisser de côté,et pas qu'un peu!!!certaines phases comme le freinage sont inversés,plus tu approches de la mise sur l'angle,moins tu freines!!!.....modestement les quelques micro progrés que j'ai pu faire,c'est aux journées FFM POC,mais en plus accompagné d'un qui "sait",j'ai nommé le poto Francis!!!...merci à lui;
je projette de faire un stage au printemps,mais court,genre avec le Chevalier,deux jours dont le premier sur la route en montagne,le lendemain à Arnos,histoire de bien opposer les deux conduites......avis??? 8) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Samèrelipopette

Message par Oscar » mer. sept. 14, 2011 12:30

Pour l'anti-dribble, c'est un système qui débloque la roue arrière en relâchant l'embrayage, puis qui le remet une fois que la roue retourne.

C'est un anti blocage en fait, mais qui se met en fonction quand la roue est bloquée. Donc si on rétrograde comme un bourrin, la roue se bloque/débloque plusieurs fois, entraînant une glisse de l'arrière, mais en préservant le contrôle. C'est une sensation bizarre au début, et le concess m'a prévenu que ce phénomène devient rapidement un jeu quand on maîtrise la bécane. Glisse en entrée de courbe sur rétrogradage ou simple décélération, c'est selon.

J'ai récupéré le shéma du système sur le net, si ça vous branche je vous fait un topo là dessus :wink:

Mais le mieux c'est de le tester hein :D :D :D

Bon après je l'ai déclenché par erreur, je suis rentré dans ce gauche comme un sagouin, une erreur de jeunesse on va dire !! J'le ferais plus, promis :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Répondre