Samèrelipopette - Essai routier Aprilia RSV 1000 (Mod 2000)
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Samèrelipopette - Essai routier Aprilia RSV 1000 (Mod 2000)
Ah bah oui, je ne vois que ça !! Dedieu c'te bécane
Bon alors on commence par le début. Je choppe les cléfs, le cuir, les bottes, mes lunettes de star façon "témoin anonyme Delarue", et c'est parti pour un viron.
Je démarre la mob, rhââââ lovely, je ne m'en lasse pas de ce son. La belle tient son ralenti tranquillou, au starter à froid puis normal au bout de deux minutes. Pas de claquement dans le moteur, y'a que l'embrayage qui fait du bruit. Moins que les Ducat' m'enfin il dit qu'il est là le p'tit !!
Je pose mes fesses sur la mob, je passe la prem's et c'est parti direction Conques, à côté de Decazeville. Premiers mètres et je me rends compte que la position de conduite est plutôt agréable. Surprenante au début comparé au Rex, vu qu'on a le Q en haut et les mains en bas, mais les bracelets ne cassent pas les poignets, et les jambes sont normalement repliées. Moi qui suis grand, j'ai pourtant trouvé ma place de suite, bien calé sur la selle d'ailleurs confortable. Je suis étonnamment surpris de l'ensemble.
Je sors de Capdenac et j'enchaîne sur la route de Decaz, en mode tranquille vu que la bête est froide. Premier truc: la belle n'aime pas les sous régimes. A moins de 2500/3000 y'a les bielles qui claquent. C'est normal, c'est italien !! Alors je gazz un peu, un rapport en dessous par rapport à un 4 pattes.
Cette route est faite de grands virolos qu'on peut entamer peinard entre 80 et 120, en 4, 5, ou 6. Car oui, c'est une boîte 6. Mais à 90 en 6, ben on se retrouve en sous régime et comme je l'ai dit elle n'aime pas ça. En 5 elle est pas mal, en 4 elle ne demande qu'à partir plus fort
Le basculement sur l'angle est particulier au premier abord, car on a vraiment les fesses en l'air, alors plonger direct au premier virolo m' demandé un peu de temps. La surprise ?? c'est qu'elle adore ça la bougresse !! plus t'es sur l'angle, et plus elle en redemande !!! J'étais pourtant pas fort, genre en 4, je penche bien pour ce grand droite, fais une belle traj exter-inter-exter en mettant gazz, et voilà que madame se pâme, commence à crier du bout de son pot et surtout de lever de l'avant en sortie de courbe !!
Bouducon !! ah ouais, tu marches comme ça toi ?? Ok, passons à la phase 2
Passé une centaine de bornes je commence à prendre confiance, l'angle se fait tout seul, le cadre ne bouge pas d'un poil, l'avant est collé au sol, l'arrière ne bouge pas sauf en cas de rétrogradage sur l'angle (surprenant au début) et les freins sont juste excellents. Double 320 + etriers Brembo série Or 4 pistons, c'est nickel pour la route. Un doigt pour freiner, deux en cas d'urgence mais pas plus.
J'ai continué le périple par Marcillac Vallon, puis Salles la Source, avant de revenir sur la grande route qui me ramènera vers Capdenac. La partie Marcillac-Salles est très roulante, alors j'ai tout fait en 2-3-4, dans les tours, pour voir un peu. Et là mon ami c'est juste magique !! Ok c'est interdit, et même sans aller à des vitesses criminelles je suis pas à 90 tu t'en doutes. Mais mazette, samèrelipopette !!! y'en a partout des watts là dessus !!!
Moi j'me disais que j'avais une plage d'utilisation réduite, ben tiens fumes !! Rupteur à 10 000 trs/min, que j'ai fait sans faire gaffe en 2, 3, et 4
En fait le moulin est toujours dispo, et j'ai gardé mes habitudes de japonaise, alors forcément je l'ai pas vu arriver, mais put** ça marche !! C'est pas violent comme une Ducat', c'est puissant en restant onctueux, et cette puissance est toujours là. Donc pour doubler pas besoin de shifter, un coup de gazz et madame part à l'assault
Bon si on y va franco, elle se lève, en 2, 3, et 4. En 5 j'ai pas tenté hein, le wheel à 180 j'ai pas voulu tester aujourd'hui M'enfin dans l'ensemble assez surpris de la méthode de conduite, carrément différente par rapport à un 4 pattes, mais efficace comme jamais. Elle adore les courbes, prend ses tours au premier frémissement de la poignée, et se cale gentiment à sa vitesse de croisière.
La protection est très efficace, jusque 170 la tête ne bouge pas (du tout !!), les freins sont excellent, le frein arrière est un gadget dont on peut se passer tellement le frein moteur est efficace. D'ailleurs l'anti dribbling est surprenant au début. Bon, je suis un peu rentré comme une brute dans un gauche, là je reprends mes habitudes de japs et je te fais un 4-3-2 des familles, ben l'arrière il est parti se promener lui !! Blocacge complet, mais contrôle total grâce à ce système. une pure balle, qui demande à être apprivoisé mais je vais m'y mettre
Après 200 bornes je suis rentré à la maison, en mode tranquille (ou presque ) avec une banane que t’imagines pas sous le casque
Au final, mes premières impressions:
Pour faire 500 bornes, on est mieux sur un Rex, mais question confort je suis agréablement surpris. Pour avoir posé mon Q une paire de fois sur des sportives, je peux vous dire qu'elle est au dessus du lot.
Le poids du corps n'est pas trop sur l'avant, m'enfin c'est pas un custom non plus, donc à voir lors des grands trajets. Là pour 200 bornes c'est nickel.
Le moteur est un pur régal, il faut connaître et apprendre le mode d'emploi mais mazette, quelle usine à sensations !! quel plaisir !!!
Question perfs elle n'est pas la meilleure comme je l'ai dit, mais elle tire son épingle du jeu grâce à un comportement sain, facile, efficace et rassurant. La partie cycle est vraiment bonne, et à moins d'être pilote de SBK elle est difficile à prendre en défaut, même sur mauvais revêtement.
Le duo, faut oublier, ou alors on emporte avec soi les papiers du divorce, c'est plus simple
La conso, somme toute raisonnable, mais je ne suis pas encore en réserve après 200 bornes alors que j'ai gazé un peu. Pas d'huile, pas d'eau de consommée.
Bref, une moto plaisir, une moto passion, qui ne remplacera jamais le Zrx qui est complet et est capable de faire tout bien, mais c'est une alternative pour qui ne fait pas 50MKm par an en duo.
Je ne regrette pas, vraiment, et m'est avis que les prochaines virées vont confirmer mon sentiment. Qui plus est, je la trouve superbe dans ce ton sobre
Aller zou, des tofs !!
Côté pile
Côté face
J'aime trop ton boule !!
V'là tout les collègues !!
Le fin mot de l'histoire: après deux Zrx j'avais envie de changer un peu, sans pour autant écarter le Zrx de mes possibilités. J'ai d'ailleurs été en voir 2 avant d'acheter le RSV, mais je n'ai pas été convaincu Alors j'ai craqué !! ce n'est pas la mob du siècle, mais elle est terrible !! à conduire, à entendre, à piloter même si on décide mettre gazz, c'est que du plaisir par paquet de 12 cette mob
Question assurance ça fait 100€ de plus à l'année, question entretien c'est tout les 7000 que ça se passe, question conso c'est kif-kif, question gueule, rhââââ, les RSV est juste bandant
Comptez pas sur moi pour cracher dans la soupe hein, j'avais juste envie de me faire plaise, et le Rex, m'est avis que j'y reviendrais de toute façon, avec madame c'est quand même mieux, et pis je vois rien d'autre dans la prod actuelle, donc....
Je vous laisse, ça fait 10 minutes que vous lisez mes histoires, et pis faut que je finisse ma bière !!
++ Oscar rataplaplap
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Je démarre la mob, rhââââ lovely, je ne m'en lasse pas de ce son. La belle tient son ralenti tranquillou, au starter à froid puis normal au bout de deux minutes. Pas de claquement dans le moteur, y'a que l'embrayage qui fait du bruit. Moins que les Ducat' m'enfin il dit qu'il est là le p'tit !!
Je pose mes fesses sur la mob, je passe la prem's et c'est parti direction Conques, à côté de Decazeville. Premiers mètres et je me rends compte que la position de conduite est plutôt agréable. Surprenante au début comparé au Rex, vu qu'on a le Q en haut et les mains en bas, mais les bracelets ne cassent pas les poignets, et les jambes sont normalement repliées. Moi qui suis grand, j'ai pourtant trouvé ma place de suite, bien calé sur la selle d'ailleurs confortable. Je suis étonnamment surpris de l'ensemble.
Je sors de Capdenac et j'enchaîne sur la route de Decaz, en mode tranquille vu que la bête est froide. Premier truc: la belle n'aime pas les sous régimes. A moins de 2500/3000 y'a les bielles qui claquent. C'est normal, c'est italien !! Alors je gazz un peu, un rapport en dessous par rapport à un 4 pattes.
Cette route est faite de grands virolos qu'on peut entamer peinard entre 80 et 120, en 4, 5, ou 6. Car oui, c'est une boîte 6. Mais à 90 en 6, ben on se retrouve en sous régime et comme je l'ai dit elle n'aime pas ça. En 5 elle est pas mal, en 4 elle ne demande qu'à partir plus fort
Le basculement sur l'angle est particulier au premier abord, car on a vraiment les fesses en l'air, alors plonger direct au premier virolo m' demandé un peu de temps. La surprise ?? c'est qu'elle adore ça la bougresse !! plus t'es sur l'angle, et plus elle en redemande !!! J'étais pourtant pas fort, genre en 4, je penche bien pour ce grand droite, fais une belle traj exter-inter-exter en mettant gazz, et voilà que madame se pâme, commence à crier du bout de son pot et surtout de lever de l'avant en sortie de courbe !!
Bouducon !! ah ouais, tu marches comme ça toi ?? Ok, passons à la phase 2
Passé une centaine de bornes je commence à prendre confiance, l'angle se fait tout seul, le cadre ne bouge pas d'un poil, l'avant est collé au sol, l'arrière ne bouge pas sauf en cas de rétrogradage sur l'angle (surprenant au début) et les freins sont juste excellents. Double 320 + etriers Brembo série Or 4 pistons, c'est nickel pour la route. Un doigt pour freiner, deux en cas d'urgence mais pas plus.
J'ai continué le périple par Marcillac Vallon, puis Salles la Source, avant de revenir sur la grande route qui me ramènera vers Capdenac. La partie Marcillac-Salles est très roulante, alors j'ai tout fait en 2-3-4, dans les tours, pour voir un peu. Et là mon ami c'est juste magique !! Ok c'est interdit, et même sans aller à des vitesses criminelles je suis pas à 90 tu t'en doutes. Mais mazette, samèrelipopette !!! y'en a partout des watts là dessus !!!
Moi j'me disais que j'avais une plage d'utilisation réduite, ben tiens fumes !! Rupteur à 10 000 trs/min, que j'ai fait sans faire gaffe en 2, 3, et 4
En fait le moulin est toujours dispo, et j'ai gardé mes habitudes de japonaise, alors forcément je l'ai pas vu arriver, mais put** ça marche !! C'est pas violent comme une Ducat', c'est puissant en restant onctueux, et cette puissance est toujours là. Donc pour doubler pas besoin de shifter, un coup de gazz et madame part à l'assault
Bon si on y va franco, elle se lève, en 2, 3, et 4. En 5 j'ai pas tenté hein, le wheel à 180 j'ai pas voulu tester aujourd'hui M'enfin dans l'ensemble assez surpris de la méthode de conduite, carrément différente par rapport à un 4 pattes, mais efficace comme jamais. Elle adore les courbes, prend ses tours au premier frémissement de la poignée, et se cale gentiment à sa vitesse de croisière.
La protection est très efficace, jusque 170 la tête ne bouge pas (du tout !!), les freins sont excellent, le frein arrière est un gadget dont on peut se passer tellement le frein moteur est efficace. D'ailleurs l'anti dribbling est surprenant au début. Bon, je suis un peu rentré comme une brute dans un gauche, là je reprends mes habitudes de japs et je te fais un 4-3-2 des familles, ben l'arrière il est parti se promener lui !! Blocacge complet, mais contrôle total grâce à ce système. une pure balle, qui demande à être apprivoisé mais je vais m'y mettre
Après 200 bornes je suis rentré à la maison, en mode tranquille (ou presque ) avec une banane que t’imagines pas sous le casque
Au final, mes premières impressions:
Pour faire 500 bornes, on est mieux sur un Rex, mais question confort je suis agréablement surpris. Pour avoir posé mon Q une paire de fois sur des sportives, je peux vous dire qu'elle est au dessus du lot.
Le poids du corps n'est pas trop sur l'avant, m'enfin c'est pas un custom non plus, donc à voir lors des grands trajets. Là pour 200 bornes c'est nickel.
Le moteur est un pur régal, il faut connaître et apprendre le mode d'emploi mais mazette, quelle usine à sensations !! quel plaisir !!!
Question perfs elle n'est pas la meilleure comme je l'ai dit, mais elle tire son épingle du jeu grâce à un comportement sain, facile, efficace et rassurant. La partie cycle est vraiment bonne, et à moins d'être pilote de SBK elle est difficile à prendre en défaut, même sur mauvais revêtement.
Le duo, faut oublier, ou alors on emporte avec soi les papiers du divorce, c'est plus simple
La conso, somme toute raisonnable, mais je ne suis pas encore en réserve après 200 bornes alors que j'ai gazé un peu. Pas d'huile, pas d'eau de consommée.
Bref, une moto plaisir, une moto passion, qui ne remplacera jamais le Zrx qui est complet et est capable de faire tout bien, mais c'est une alternative pour qui ne fait pas 50MKm par an en duo.
Je ne regrette pas, vraiment, et m'est avis que les prochaines virées vont confirmer mon sentiment. Qui plus est, je la trouve superbe dans ce ton sobre
Aller zou, des tofs !!
Côté pile
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J'aime trop ton boule !!
V'là tout les collègues !!
Le fin mot de l'histoire: après deux Zrx j'avais envie de changer un peu, sans pour autant écarter le Zrx de mes possibilités. J'ai d'ailleurs été en voir 2 avant d'acheter le RSV, mais je n'ai pas été convaincu Alors j'ai craqué !! ce n'est pas la mob du siècle, mais elle est terrible !! à conduire, à entendre, à piloter même si on décide mettre gazz, c'est que du plaisir par paquet de 12 cette mob
Question assurance ça fait 100€ de plus à l'année, question entretien c'est tout les 7000 que ça se passe, question conso c'est kif-kif, question gueule, rhââââ, les RSV est juste bandant
Comptez pas sur moi pour cracher dans la soupe hein, j'avais juste envie de me faire plaise, et le Rex, m'est avis que j'y reviendrais de toute façon, avec madame c'est quand même mieux, et pis je vois rien d'autre dans la prod actuelle, donc....
Je vous laisse, ça fait 10 minutes que vous lisez mes histoires, et pis faut que je finisse ma bière !!
++ Oscar rataplaplap
Dernière modification par Oscar le jeu. sept. 15, 2011 0:35, modifié 1 fois.
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
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- Oscar
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Re: Samèrelipopette
Heuuu, noooooooooooooooon, c'est une usure normale m'sieur l'agent
A j'vous jure j'attaquais pas
++ Oscar
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Re: Samèrelipopette
vindediou qu'elle est belle !!!!
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Re: Samèrelipopette
Ah, tu vois !! Devine un peu pourquoi j'ai craqué
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Re: Samèrelipopette
une trés belle machine que tu as
cela fait plaisir je suis content pour toi aprés c'est deux jours d'horreur
bonne route et gazzz
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Re: Samèrelipopette
Je confirme
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Re: Samèrelipopette
Vous vous êtes trouvés on dirait...
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
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- Oscar
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Re: Samèrelipopette
Je sais pas Cyril, j'ai toujours été amoureux de mes mobs
Je peux pas te dire de mal des katoches, des 240-500XT, du 500CB, du Fazer, des Rex....
C'est un choix, y'a des fois on se trompe, et y'a des fois ou t'es convaincu de ton choix suivant tes propres critères. Là si on prend le critère plaisir je me suis pas trompé !!!
Mais question grand voyage, coût des révises, prix des pièces, vol, duo, ça se discute
On s'en fout !! on n'a qu'une vie !!
++ Oscar
Je peux pas te dire de mal des katoches, des 240-500XT, du 500CB, du Fazer, des Rex....
C'est un choix, y'a des fois on se trompe, et y'a des fois ou t'es convaincu de ton choix suivant tes propres critères. Là si on prend le critère plaisir je me suis pas trompé !!!
Mais question grand voyage, coût des révises, prix des pièces, vol, duo, ça se discute
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Re: Samèrelipopette
tu fais chier Olive!!!!..............tire-toi de là et va pondre ta prose sur le forum V60 enfoiré!!!!!...........
c'est malin mainant,j'en veux une moi aussi!!!.....GRRRR
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Re: Samèrelipopette
T'es pas assez grand pour monter dessus, NA !! passes ton permis d'abord
Aller, si je passe chez toi t'auras le droit va Voire même sur une session de roulage à Arnos !! J'y pense en écrivant mais ça pourrait le faire
++ Oscar
Aller, si je passe chez toi t'auras le droit va Voire même sur une session de roulage à Arnos !! J'y pense en écrivant mais ça pourrait le faire
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Re: Samèrelipopette
Chouette CR bouducon !!!
Le bi me tente aussi mais dejà 3 bécanes au sous-sol alors..!!!
Le bi me tente aussi mais dejà 3 bécanes au sous-sol alors..!!!
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Re: Samèrelipopette
@Duc: Si tu peux en mettre 3 tu peux en ranger 4 hein !!
@Scotty: Vi, c'est un RSV4 mais là question thunes ça se pose là Après, quelle bécane !!
++ Oscar
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Re: Samèrelipopette
gatou a écrit :
Chouette bécane !!! Heuuu le pneu ar côté droit il a mangé non ???
Le pneu avant gauche aussi il me semble,
avec une petite B.... de P...
Chouette CR
Bien du plaisir à son guidon
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Re: Samèrelipopette
Ca fait vraiment super plaisir à lire!
Je pense que tu n'as pas à t'excuser de te faire du bien (ce n'est pas sale )
Fais toi plaisir en restant sur tes roues et ce sera parfait!
Je pense que tu n'as pas à t'excuser de te faire du bien (ce n'est pas sale )
Fais toi plaisir en restant sur tes roues et ce sera parfait!
- francis
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Re: Samèrelipopette
bien ton cr, mais un truc me chatouille: retrogradage sur l'angle...
tu veux vraiment te mettre au tas ?
tu veux vraiment te mettre au tas ?
jamais plus vite qu'à fond !
- Storm
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Re: Samèrelipopette
un site que tu connais peut être, dédié au V60>
http://www.aprilia-v60.com/index.php" target="window.open(this.href);return false;
http://www.aprilia-v60.com/index.php" target="window.open(this.href);return false;
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- Inscription : mar. févr. 08, 2011 11:31
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Re: Samèrelipopette
Cette manie qu'ils ont tous de poser leurs tas de ferraille au 1er plan !! On voit pas le paysage !!
Sérieux, l'est magnifique, cette bécane une fois descendue de la remorque !!
Que du plaisir à regarder et pour rouler, à ton c-r, on dirait bien que c'est pareil !!!
Longue route à toi et à ta bella macchina !!
Sérieux, l'est magnifique, cette bécane une fois descendue de la remorque !!
Que du plaisir à regarder et pour rouler, à ton c-r, on dirait bien que c'est pareil !!!
Longue route à toi et à ta bella macchina !!
Procrastination, quand tu nous tiens....
- thejud
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- Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !
Re: Samèrelipopette
Oh que ça fait du bien de lire ça ... et puis comme je te comprends ... c'est un peu nul écrit comme ça mais mon plombier a la même, ou avait puisque maintenant je le vois plus souvent sur une MV ou sur un S4R et je me souviens du son et de l'envolée de cette balle dans un son jouissif autant qu'infernal.
Content et plus pour toi, quel pied à prendre et à reprendre.
Merci pour ce partage, ça fait du bien
Content et plus pour toi, quel pied à prendre et à reprendre.
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- BoB
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Re: Samèrelipopette
Bien sympa ton CR!
Elle a l'air de bien s'amuser avec toi! et dire que c'est ta première sortie avec elle!
Ça va donner
Elle a l'air de bien s'amuser avec toi! et dire que c'est ta première sortie avec elle!
Ça va donner
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Re: Samèrelipopette
Super CR ça donne envie
avant de relacher le levier d'embrayage ça evite le dribble de la roue arriere .
Enfin moi je dis ça ....
Si c'est metrisé y a pas de soucis non? moi ça m'est deja arrivé (quand tu te fais surprendre par un virage qui se referme t'as pas trop le choix si tu prends les freins comme un mammouth t'es sur d'y aller au tas ) il suffit de mettre un p'tit coup de gazfrancis a écrit :bien ton cr, mais un truc me chatouille: retrogradage sur l'angle...
tu veux vraiment te mettre au tas ?
avant de relacher le levier d'embrayage ça evite le dribble de la roue arriere .
Enfin moi je dis ça ....
- Marmotte
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Re: Samèrelipopette
je confirmeOscar a écrit : @Scotty: Vi, c'est un RSV4 mais là question thunes ça se pose là Après, quelle bécane !!
je suis allé à Brest vendredi dernier avec un pote en chercher une neuve (1200 bornes dans la journée ) un équipement électronique de folie trop pour moi d'ailleurs qui préfère les motos basiques mais il y a dessus des aides à la conduite de folie
sinon Oscar en mode gosse heureux c'est que du bonheur
- Oscar
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Re: Samèrelipopette
Bah si on peut pas rigoler !!francis a écrit :bien ton cr, mais un truc me chatouille: retrogradage sur l'angle...
tu veux vraiment te mettre au tas ?
C'est rétrogradage et mise sur l'angle dans la foulée, c'était pas un 4-3-2 sur l'angle, sinon c'est clair que je me la collais. M'enfin la deux est passée alors que je balancais sur l'angle, donc y'a eu comme une glissouille, mais bien contrôlée grâce à l'anti-dribble. C'est une erreur de ma part, en fait en 3 sur le frein moteur ça suffisait largement
Faut que je l'apprenne et surtout que je perde mes habitudes de 4 pattes, et aussi que j'en perde tout court. Position sur la mob, attitude en courbe (avant-pendant-après), je te cache pas qu'un cours au Vigeant serait des plus apréciés
M'est avis qu'elle passera pas l'hiver sans avoir posé ses roues sur un circuit la p'tite
++ Oscar
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Re: Samèrelipopette
Rhhhhha bien le CR !!! ça donne envie, au moins d'essayer la bêêête !
comment on peu contrôler un blocage ???
V-twin ou 4 en ligne, avec ou sans anti-dribble, c'est un poil dangereux comme "technique"...
En cas de resserrement "surprise" de courbe, mieux vaut utiliser le frein arrière ... quitte à être un poil en sous régime et rétrograder en sortie de courbe, une fois la meule redressée... Pour le chrono c'est pas top, mais pour la sécurité c'est mieux!
... Euh j'ai pas tout compris là... Anti-dribble c'est justement pour éviter le blocage de la roue arrière... alors, ça bloque ou ça bloque pas ???Oscar a écrit :D'ailleurs l'anti dribbling est surprenant au début. Bon, je suis un peu rentré comme une brute dans un gauche, là je reprends mes habitudes de japs et je te fais un 4-3-2 des familles, ben l'arrière il est parti se promener lui !! Blocacge complet, mais contrôle total grâce à ce système. une pure balle, qui demande à être apprivoisé mais je vais m'y mettre
comment on peu contrôler un blocage ???
Je plussoie !!!francis a écrit :bien ton cr, mais un truc me chatouille: retrogradage sur l'angle...
tu veux vraiment te mettre au tas ?
V-twin ou 4 en ligne, avec ou sans anti-dribble, c'est un poil dangereux comme "technique"...
En cas de resserrement "surprise" de courbe, mieux vaut utiliser le frein arrière ... quitte à être un poil en sous régime et rétrograder en sortie de courbe, une fois la meule redressée... Pour le chrono c'est pas top, mais pour la sécurité c'est mieux!
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Re: Samèrelipopette
alors dégote-toi un stage ou roule avec un "bon" qui pourra te guider,pasque je peux te dire que ça fait des années que je pose régulièrement mes pineux sur circuit,et à la fin,tu te rends compte que t'es vraiment une chèvre anémique..............tous les repères que tu as sur la route sont à laisser de côté,et pas qu'un peu!!!certaines phases comme le freinage sont inversés,plus tu approches de la mise sur l'angle,moins tu freines!!!.....modestement les quelques micro progrés que j'ai pu faire,c'est aux journées FFM POC,mais en plus accompagné d'un qui "sait",j'ai nommé le poto Francis!!!...merci à lui;Oscar a écrit :M'est avis qu'elle passera pas l'hiver sans avoir posé ses roues sur un circuit la p'tite ++ Oscarfrancis a écrit :bien ton cr, mais un truc me chatouille: retrogradage sur l'angle...
tu veux vraiment te mettre au tas ?
je projette de faire un stage au printemps,mais court,genre avec le Chevalier,deux jours dont le premier sur la route en montagne,le lendemain à Arnos,histoire de bien opposer les deux conduites......avis???
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Re: Samèrelipopette
Pour l'anti-dribble, c'est un système qui débloque la roue arrière en relâchant l'embrayage, puis qui le remet une fois que la roue retourne.
C'est un anti blocage en fait, mais qui se met en fonction quand la roue est bloquée. Donc si on rétrograde comme un bourrin, la roue se bloque/débloque plusieurs fois, entraînant une glisse de l'arrière, mais en préservant le contrôle. C'est une sensation bizarre au début, et le concess m'a prévenu que ce phénomène devient rapidement un jeu quand on maîtrise la bécane. Glisse en entrée de courbe sur rétrogradage ou simple décélération, c'est selon.
J'ai récupéré le shéma du système sur le net, si ça vous branche je vous fait un topo là dessus
Mais le mieux c'est de le tester hein
Bon après je l'ai déclenché par erreur, je suis rentré dans ce gauche comme un sagouin, une erreur de jeunesse on va dire !! J'le ferais plus, promis
++ Oscar
C'est un anti blocage en fait, mais qui se met en fonction quand la roue est bloquée. Donc si on rétrograde comme un bourrin, la roue se bloque/débloque plusieurs fois, entraînant une glisse de l'arrière, mais en préservant le contrôle. C'est une sensation bizarre au début, et le concess m'a prévenu que ce phénomène devient rapidement un jeu quand on maîtrise la bécane. Glisse en entrée de courbe sur rétrogradage ou simple décélération, c'est selon.
J'ai récupéré le shéma du système sur le net, si ça vous branche je vous fait un topo là dessus
Mais le mieux c'est de le tester hein
Bon après je l'ai déclenché par erreur, je suis rentré dans ce gauche comme un sagouin, une erreur de jeunesse on va dire !! J'le ferais plus, promis
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