Transfo en café racer ---> photos 11/08 nouvelle deco
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Transfo en café racer ---> photos 11/08 nouvelle deco
Bon maintenant que tout est démonté, on va commencer la transfo.
J'ai donc nettoyer la jante à fond et repeind les té de fourche, puis monter les bracelets.
Voici dans un premier temps la jante avant, tout juste remonter cet aprem apres montage du pneu.
Bientôt la suite.
J'ai donc nettoyer la jante à fond et repeind les té de fourche, puis monter les bracelets.
Voici dans un premier temps la jante avant, tout juste remonter cet aprem apres montage du pneu.
Bientôt la suite.
Dernière modification par Biznouk le jeu. août 11, 2011 11:25, modifié 10 fois.
Stinger H2 - ZXR 94 - ZRX 1200 - ZX10R K10
- Oscar
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Re: Debut de la transfo en café racer
Cool, une bien belle jante !!
Alors, qu'est ce que tu entends par cafra ?? tu vas lui poser des bracelets ?? (débat sur l'utilité de cet accessoire sur la mamie) Au niveau de la selle, tu la condamne en monoplace avec un bequet de selle arrondi, genre à l'ancienne ??
Dit nous tout, j'adore ce genre de projet
++ Oscar
Alors, qu'est ce que tu entends par cafra ?? tu vas lui poser des bracelets ?? (débat sur l'utilité de cet accessoire sur la mamie) Au niveau de la selle, tu la condamne en monoplace avec un bequet de selle arrondi, genre à l'ancienne ??
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Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
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Re: Debut de la transfo en café racer
sa c est sympa un cafer racer moi j verait bien de belle flute de chaque coter comme pots d echappement vivement les photos
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...
Re: Debut de la transfo en café racer
Ca y est les bracelets sont dessus, en dessous du té de fourche superieur.
La selle, bein y'en a plus pour le moment, je vais mouler une nouvelle coque, plus courte.
Et pour les pots, je monte des pots flute de Z1000 2003, couleur doré, j'ai eu un mal fou à les trouver mais la, j'en ai 2 tout neuf, jamais monter
J'ai du racheter un 2eme collecteur de 1200 pour recuperer les tubes du cylindre 1 et 4 (plus long que les 2 et 3) donc maintenant, j'ai 4 tubes de la même longueur donc 2 à droite et 2 à gauche suivi de 2 raccords Y et les pots de chaque coté.
Tout ça n'est pas encore monter, je dois faire les pates de maintien des pots car ils seront plus bas qu'à l'origine.
Bref, y'a encore du taf
La selle, bein y'en a plus pour le moment, je vais mouler une nouvelle coque, plus courte.
Et pour les pots, je monte des pots flute de Z1000 2003, couleur doré, j'ai eu un mal fou à les trouver mais la, j'en ai 2 tout neuf, jamais monter
J'ai du racheter un 2eme collecteur de 1200 pour recuperer les tubes du cylindre 1 et 4 (plus long que les 2 et 3) donc maintenant, j'ai 4 tubes de la même longueur donc 2 à droite et 2 à gauche suivi de 2 raccords Y et les pots de chaque coté.
Tout ça n'est pas encore monter, je dois faire les pates de maintien des pots car ils seront plus bas qu'à l'origine.
Bref, y'a encore du taf
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Re: Debut de la transfo en café racer
Je sens que ce post va me plaire !
N'hésite pas à nous poster des photos en cours de bricolage, genre les bracelets, la fabrication de ta nouvelle ligne 4en2en4...
On est friands des détails techniques.
N'hésite pas à nous poster des photos en cours de bricolage, genre les bracelets, la fabrication de ta nouvelle ligne 4en2en4...
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Re: Debut de la transfo en café racer
Bon voila les bracelets en place.Je les avais mis dessous le té de fourche mais probleme de bracage avec le reservoir ou alors la position etait assez eloigné et cela faisait drole donc du coup, redemontage de la fourche et mis au dessus du té.
Position hyper agreable, on croirait conduire un dragster
Les futurs pots :
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Re: Debut de la transfo en café racer
Vache, ça fait près de 30mm de décalage avec l'origine....Ca va faire une sacrée modif de la chasse non?
Pit'être des bracelets relevés iraient mieux dans ton cas (fixés sous le té mais tubes guidon au dessus ou à hauteur du té)?
Perso, je suis aussi dans une modif caf'ra mais j'ai pris le parti de mettre des bracelets standards sous le té sup. Certes ça ampute le rayon de braquage, mais le sacrifice ne me dérange pas. Le seul point noir c'est les pocs possibles dans le réservoir... Il faut que je cogite la modif des butées
Pour la coque, tu as raccourci la coque d'origine et tu refais l'assise, c'est ça?
Tu penses raccourcir les flûtes du Z1000? Ils sont vachement longs d'origine non?
En tout cas, j'ai hâte de voir ça fini
Bonne bricole
Pit'être des bracelets relevés iraient mieux dans ton cas (fixés sous le té mais tubes guidon au dessus ou à hauteur du té)?
Perso, je suis aussi dans une modif caf'ra mais j'ai pris le parti de mettre des bracelets standards sous le té sup. Certes ça ampute le rayon de braquage, mais le sacrifice ne me dérange pas. Le seul point noir c'est les pocs possibles dans le réservoir... Il faut que je cogite la modif des butées
Pour la coque, tu as raccourci la coque d'origine et tu refais l'assise, c'est ça?
Tu penses raccourcir les flûtes du Z1000? Ils sont vachement longs d'origine non?
En tout cas, j'ai hâte de voir ça fini
Bonne bricole
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Samuel Beckett
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Re: Debut de la transfo en café racer
Les flutes du Z1000 ne sont pas si long que ça, peut etre en photo mais une fois en place, ça va bien.
Je raccourci la coque arriere, bi --> mono , en fait rien n'est fait de ce coté la.
Maintenant j'attaque l'arriere, peinture et polissage jante arriere, peinture du bras en noir et ensuite je verrais pour la coque.
J'ai pas fini
Je raccourci la coque arriere, bi --> mono , en fait rien n'est fait de ce coté la.
Maintenant j'attaque l'arriere, peinture et polissage jante arriere, peinture du bras en noir et ensuite je verrais pour la coque.
J'ai pas fini
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Re: Debut de la transfo en café racer
Moi aussi je trouve que çà fait beaucoupGrogAnNaoned a écrit :Vache, ça fait près de 30mm de décalage avec l'origine....Ca va faire une sacrée modif de la chasse non?
Il faut se mettre au vert !!!
- pfaf
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Re: Debut de la transfo en café racer
juste un avi tu devrait peut etre deplacer la clef de contact pour ne laisser que le phare histoire de depouiler le devant
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Re: Debut de la transfo en café racer
Perso, pour avoir eu les bracelets au dessus et en dessous des Tés de fourches, je dois dire que au-dessus, cela grève beaucoup la garde au sol. En effet, ma ligne frottait souvent par terre au passage des trottoirs...
En tout cas, tu as du travail en perspective
En tout cas, tu as du travail en perspective
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Re: Debut de la transfo en café racer
J'ai un bloc compteur tout neuf à monter donc je laisse le neiman à sa place.
Gros boulot cet aprem, j'ai demonter tout l'arriere.
Je dois repeindre mon bras, ha saleté de chaine je dois virer un maillon
Photo à suivre
Gros boulot cet aprem, j'ai demonter tout l'arriere.
Je dois repeindre mon bras, ha saleté de chaine je dois virer un maillon
Photo à suivre
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Re: Debut de la transfo en café racer
J'ai fait (enfin Raspo a fait) ça aussi sur mon racer à l'époque : bracelets de R6 sous le té sup. Du coup, je laissais le tapis de réservoir pour éviter les coups dans la peinture. Faut juste faire gaffe aux pouces. Je pense qu'il serait mieux effectivement de modifier les butées pour préserver un peu le réservoir.GrogAnNaoned a écrit :j'ai pris le parti de mettre des bracelets standards sous le té sup. Certes ça ampute le rayon de braquage, mais le sacrifice ne me dérange pas. Le seul point noir c'est les pocs possibles dans le réservoir... Il faut que je cogite la modif des butées
Pour réduire un peu l'angle de chasse tout en augmentant la garde au sol j'ai mis des réhausses d'amortisseur (et fait reconditionner les amortos). Pour faire frotter les repose-pieds faut déjà en vouloir.
Et voilà, c'est malin j'ai envie de garder le Racer pour le rebricoler un peu... C'est ma femme qui va pas être contente
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Re: Debut de la transfo en café racer
ouaip.....L'autre solution ce serait de trouver un bon chaudronnier, un réservoir d'occase avec un poc et puis de créer des défonces pour permettre un braquage complet malgré les bracelets. Un peu plus dur à mettre en place mais visuellement ça claquemeux a écrit :J'ai fait (enfin Raspo a fait) ça aussi sur mon racer à l'époque : bracelets de R6 sous le té sup. Du coup, je laissais le tapis de réservoir pour éviter les coups dans la peinture. Faut juste faire gaffe aux pouces. Je pense qu'il serait mieux effectivement de modifier les butées pour préserver un peu le réservoir.GrogAnNaoned a écrit :j'ai pris le parti de mettre des bracelets standards sous le té sup. Certes ça ampute le rayon de braquage, mais le sacrifice ne me dérange pas. Le seul point noir c'est les pocs possibles dans le réservoir... Il faut que je cogite la modif des butées
genre ça sur un xjr :
Sur ce xjr ci dessus le réservoir a été bien amputé (et on dirait du plastoc), mais je suis sur qu'il y a moyen de faire une belle défonce un peu dans le goût des tritons :
Yes, Aller garde lemeux a écrit :Et voilà, c'est malin j'ai envie de garder le Racer pour le rebricoler un peu... C'est ma femme qui va pas être contente
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Re: Debut de la transfo en café racer
C'est simple : j'ADORE!!!!!!GrogAnNaoned a écrit : genre ça sur un xjr :
Re: Debut de la transfo en café racer
Hé, j'ai la solution ,j'ai déjà une bosse sur mon reservoir, quand la moto est tombée, le guidon l'a toucher.
Reste à en faire une de l'autre coté et le tour est joué
Je vais prendre les cotes
Reste à en faire une de l'autre coté et le tour est joué
Je vais prendre les cotes
Stinger H2 - ZXR 94 - ZRX 1200 - ZX10R K10
Re: Debut de la transfo en café racer
Bon aujourd'hui, polissage de la roue arriere et GROS nettoyage du bras avant mise en peinture.
Quelle m....e ce bras à nettoyer, y-a plein de petits recoins et bonjour le degraissage des soudures, j'ai du piquer une brosse à dents dans la salle de bain
Photos à venir
Quelle m....e ce bras à nettoyer, y-a plein de petits recoins et bonjour le degraissage des soudures, j'ai du piquer une brosse à dents dans la salle de bain
Photos à venir
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Re: Debut de la transfo en café racer
on a hate de voire les tofs
Re: Debut de la transfo en café racer
Bon j'ai bossé un peu quand même hier, il faisait super beau
Polissage de la jante arriere (photo pas top, désolé)
et mise en peinture du bras (1ere couche)
Heu j'ai piqué le porte manteau aussi super pratique
Polissage de la jante arriere (photo pas top, désolé)
et mise en peinture du bras (1ere couche)
Heu j'ai piqué le porte manteau aussi super pratique
Stinger H2 - ZXR 94 - ZRX 1200 - ZX10R K10
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Re: Debut de la transfo en café racer
Avec quoi l'as-tu peint, STP?
Re: Debut de la transfo en café racer
Peinture à la bombe, marque Motip, jamais eu de soucis avec cette marque.
Le resultat à la bombe est de bonne qualité sur des surfaces comme celle-ci, pour les grandes surfaces planes, c'est mon copain l'aerographiste qui les fera (reservoir et coque)
Sinon :
Ponçage, appret, peinture, ponçage, peinture, ponçage et vernis.
Ouf !
Le resultat à la bombe est de bonne qualité sur des surfaces comme celle-ci, pour les grandes surfaces planes, c'est mon copain l'aerographiste qui les fera (reservoir et coque)
Sinon :
Ponçage, appret, peinture, ponçage, peinture, ponçage et vernis.
Ouf !
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Re: Debut de la transfo en café racer
Bon j'ai bossé un peu quand même, apres le polissage de l'arriere, j'ai fait la peinture et le nettoyage du disque.
J'attend mon pneu, prevu pour vendredi, pour remonter l'arriere.
J'ai décapé mes ecopes de radiateur (saloperie de peinture )
Reste à savoir si je les repeind en noir avec liseret or pour rappeler les jantes ou si je les polie avec liseret or (liseret sur la petite bande à l'avant.
J'attend mon pneu, prevu pour vendredi, pour remonter l'arriere.
J'ai décapé mes ecopes de radiateur (saloperie de peinture )
Reste à savoir si je les repeind en noir avec liseret or pour rappeler les jantes ou si je les polie avec liseret or (liseret sur la petite bande à l'avant.
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Re: Debut de la transfo en café racer
+1100 pour polir avec liserets or !!
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Re: Debut de la transfo en café racer
Mes écopes
Toi, quand tu bosses, tu y vas...
Je serais comme toi, pas facile de se décider pour noir-or ou poli-or... Mais à la vue de tes jantes, je choisirais le polissage avec le filet or.
Des motos, des potos et Carpe Diem.
Re: Debut de la transfo en café racer
Tu as vu Frufo, elles ont changées d'allure
Je pense que je vais les polir, j'aime bien, moi, polir
En plus mes durites de radiateur seront recouverte de tresse alu.
Je pense que je vais les polir, j'aime bien, moi, polir
En plus mes durites de radiateur seront recouverte de tresse alu.
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Re: Debut de la transfo en café racer
Hum....il faudra voir le résultat mais j'ai peur qu'il n'y ait pas suffisamment de contraste entre tes écopes polies et les durites tressées... Du coup tu perdrais visuellement le bénéfice de l'un et l'autre...Biznouk a écrit :Tu as vu Frufo, elles ont changées d'allure
Je pense que je vais les polir, j'aime bien, moi, polir
En plus mes durites de radiateur seront recouverte de tresse alu.
M'enfin ça reste une spéculation qui n'est que mon avis.....donc à voir!
Et pis si c'est beau je pourrais toujours changer d'avis
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Re: Debut de la transfo en café racer
Bon aujourd'hui j'ai remonter mon bras, je suis aller porter ma jante arriere pour le changement de pneu mais ils n'ont pas eu le temps de le faire donc je recupere demain.
Sinon gros nettoyage de toutes les pieces (axe, ecrou, etc...) , amortisseurs, etc...
Remontage de l'arriere demain avec photos.
Sinon gros nettoyage de toutes les pieces (axe, ecrou, etc...) , amortisseurs, etc...
Remontage de l'arriere demain avec photos.
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Re: Debut de la transfo en café racer
ça s'annonce bien cette affaire
perso pour les écopes, noir avec liserets or, poli avec liserets ça va faire un peu bling bling à mon gout...
Baptiste
perso pour les écopes, noir avec liserets or, poli avec liserets ça va faire un peu bling bling à mon gout...
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Re: Debut de la transfo en café racer
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Re: Debut de la transfo en café racer
Tite photo de ce que cela fera avec les pots de Z1000
Vous pouvez egalement admirer mon chariot de deplacement perso, fabrication maison
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