XS 1100 dans son jus : en super état 2000 EUROS

Vous vendez ( dommage ) ou vous cherchez ( super ) une bécane ? C'est ici que ça se passe !
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Geolocalisation : Non

XS 1100 dans son jus : en super état 2000 EUROS

Message par Lolo » lun. oct. 24, 2011 22:38

J'ai un pote qui vend sa vieille (attention pas de sous-entendu, c'est comme moi quand je parle de ma grosse :lol: ) XS 1100 de 32 ans. Je copie son message, comme vous l'aurez compris : place à la passion. Imaginez-vous dans 20 ans quand vous vendrez votre fabuleuse ZRX :wink: :

"La vieille dame va sur ses 170.00km après avoir été achetée neuve par le vendeur.
Aux alentours des 130.00km il a fallu lui changer la chaîne de distribution, les joints de queue de soupapes (pour cause de consommation d'huile "immodérée"..le problème est réglé) ainsi que la réfection des roulements de direction.
Les pots d'échappements ne résistant pas à deux ans de vie (il y a eu un essai pour remettre les même pièces d'origine en 81 et elles non plus n'ont pas survécu...c'est apparemment un défaut chronique du modèle) je me suis décidé à mettre un quatre en un dans les années 83/84 et depuis tout va bien (l'esthétique se discute..) en tout cas la "rumeur" qui s'échappe est assez sympa.
Pour le reste, j'ai régulièrement mis de l'huile pour l'entretien courant(moteur, ponts, fourche, points de graissage..) aux échéances préconisées par le constructeur et ....de l'essence.!.et puis roule ma poule !
Un autre "défaut" est le réglage du ralenti par vis qui ne tient pas en place (malgré une gaine teflon..) qu'il a fallu stabiliser avec ..un morceau (discret) de chambre à air (réellement anti friction et anti crise de nerf du réglage de ralenti).
Aurait juste besoin d'une évaluation de la synchro pointue des carburateurs avec colonnes de mercure (pas fait depuis dix ans mais au vu des performances actuelles ça ne lui manque pas plus que ça...)
Même sans celà, la dame respire la santé et le couple procure des sensations "monstrueuses" de propulsion dès 2500 tours y compris sur le dernier rapport.
Confort majestueux grâce aux amortisseurs Fournalès qui ont eux aussi été "revus" par le constructeur après dix ans de bons et loyaux services (ils sont impeccables encore aujourd'hui).
Bref il est évident que je ne vais pas dévaloriser ma vieille compagne..mais c'est vraiment une moto extraordinaire de cette époque avec un moteur indestructible et qui procure des sensations malgré le temps qui passe (ou peut-être grace à lui)
Je passe les détails sur les raisons qui font que je me suis décidé à m'en séparer..j'ai juste "les boules" !"

Image

vous pouvez aussi consulter l'annonce là : http://occasionsraspo.canalblog.com/arc ... 58834.html

Elle vient d'être rafaîchi et elle vaut bien les 2000€ qu'il en veut, elle est visible en RP. Demandez moi par MP son contact.
ImageImage

scotty33
Squatteur
Moto : Que des Z, ZRX 1100R
Geolocalisation : Oui

Re: XS 1100 dans son jus : en super état

Message par scotty33 » lun. oct. 24, 2011 22:41

Dire que j'ai vu ça neuf avec son 1.1 sur les cache latéraux ! :? :roll:
Image Image Le REX est dans le R !

Lolo
ZRX CdF membre n° 39

Message par Lolo » mer. oct. 26, 2011 19:25

scotty33 a écrit :Dire que j'ai vu ça neuf avec son 1.1 sur les cache latéraux ! :? :roll:
Ben ouai, mon pote aussi l'a vue toute neuve :lol: ... il y a 32 ans :roll: , ça ne vous rajeunit pas :P :P :P . Merde, moi non plus :x
ImageImage

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » mer. oct. 26, 2011 22:15

bonne base pour un cafra crapuleux... mais le vendeur en aurait une syncope !

fonzi54
ZRX CdF membre n° 86
Moto : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON

Message par fonzi54 » jeu. oct. 27, 2011 11:29

scotty33 a écrit :Dire que j'ai vu ça neuf avec son 1.1 sur les cache latéraux ! :? :roll:
+1 8) Un pote en avait une à l'époque et me l'avais fait essayé .
Je me souviens d'une force tranquille et d'un risque de blocage du cardan si on rétrogradais un peut trop brutalement :lol: .
C'est peut être pour ça que les journalistes de l'époque l'avais surnommé "le camion" :)
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Lolo
ZRX CdF membre n° 39

Message par Lolo » jeu. oct. 27, 2011 21:24

bezedache a écrit :bonne base pour un cafra crapuleux... mais le vendeur en aurait une syncope !
T'inquiète pas pour lui :lol: , si ça te chante, lâche toi et lance toi dans un cafra XS de derrière les fagots. Tu pourras toujours venir nous chambrer ici avec nos ZRX. A moins que tu ne finisses par tomber du côté obscur et plonger pour un Cafra-ZRX :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
ImageImage

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » ven. oct. 28, 2011 19:12

Lolo a écrit :
bezedache a écrit :bonne base pour un cafra crapuleux... mais le vendeur en aurait une syncope !
T'inquiète pas pour lui :lol: , si ça te chante, lâche toi et lance toi dans un cafra XS de derrière les fagots. Tu pourras toujours venir nous chambrer ici avec nos ZRX. A moins que tu ne finisses par tomber du côté obscur et plonger pour un Cafra-ZRX :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

on connait tous la chanson :

"AH si j'étais richeuh..."

menbravo
Squatteur
Moto : ZRX12, ZZR11, FZR1000, GT125/77, X4/82
Geolocalisation : Oui

Message par menbravo » dim. oct. 30, 2011 15:12

Un vrai tracteur de 280kgs, un réservoir de 24litres, un cardan brutal et un kick pour les courageux.

Le moteur est increvable même avec de l'huile de caisse.

Perso : le mien tournait avec de la Elf auto 15w40 selon la saison et il affichait 125000 avec distrib d'origine.

Répondre