24/25 avril 2011 : essai moto au Castellet
Modérateur : Modos
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
24/25 avril 2011 : essai moto au Castellet
Et sunday ride classic....
+ d info ici, reservation le 1er mars...
Pour ma part, ca sera dimanche, je taf le lundi de Paques...
http://www.evenementmoto.com/event_presentation.php" target="window.open(this.href);return false;
Ak.
+ d info ici, reservation le 1er mars...
Pour ma part, ca sera dimanche, je taf le lundi de Paques...
http://www.evenementmoto.com/event_presentation.php" target="window.open(this.href);return false;
Ak.
- Cekone
- Squatteur
- Messages : 3630
- Inscription : lun. oct. 25, 2004 8:41
- Bike : 1100 ZRX-R 1999
- Localisation : Auby (59) 1100 R 1999
Re: 24/25 avril 2011 : essai moto au Castellet
Domage que ça soit si loin de chez moi, ça à l'air d'être vachement sympa !
Fait des photos !!!
Fait des photos !!!
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: 24/25 avril 2011 : essai moto au Castellet
Inscription préalable aux essais à partir du 1er mars 2011...
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16503
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: 24/25 avril 2011 : essai moto au Castellet
+1200Cekone a écrit :Domage que ça soit si loin de chez moi, ça à l'air d'être vachement sympa !
Fait des photos !!!
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: 24/25 avril 2011 : essai moto au Castellet
Vi vi je vais essayer pour les tofs ...
Ak.
Ak.
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: 24/25 avril 2011 : essai moto au Castellet
sympa ...
J'ai meme croisé Doudou34 !!
Quelques photos :
J'ai meme croisé Doudou34 !!
Quelques photos :
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: 24/25 avril 2011 : essai moto au Castellet
et meme la caisse !!
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: 24/25 avril 2011 : essai moto au Castellet
et de belles carosseries !
- doudou34
- Pdg
- Messages : 800
- Inscription : sam. mars 18, 2006 12:34
- Bike : ZRXS
- Geolocalization : Yes
- Localisation : pezenas 34120 (Hérault)
Re: 24/25 avril 2011 : essai moto au Castellet
vi vi super sympa la journée et une météo pas trop mal !!
zrx 1200 S comme superbe
- Angleking
- ZRX CdF membre n° 25
- Messages : 2192
- Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
- Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Signes (83)
Re: 24/25 avril 2011 : essai moto au Castellet
Depart de la maison à 8h30 car ma convocation pour les essais piste (5 motos au choix) me stipule d'etre sur les lieux à 9h30. C'est donc à bons rythme via de petites departementales que je rejoins le circuit du castellet. Petite bourre sympa avec une 1000 CBRR replica repsol, l honneur est sauf je lui en collais en virage (j'etais en 500 cb) ...
Arrivé sur les lieux, je patiente dans la file d'attente pour me faire soulager de 10 euro. La barriere s'ouvre, me voici enfin rentré. Organisation militaire, à chaque intersection un homme en orange "sécurité" t indique l'emplacement du parking moto. Evidemment à l opposé du "village" où sont les differents concessionnaires et autres exposants. C'est aussi là que se font les inscriptions pour les personnes munies de leurs convocations. Dieu merci des navettes relies le parking moto aux villages. Ca pete le castellet quand même !
Evidemment, là aussi une file d'attente d'une vingtaine de metres. Il est 9h40, pour le moment je suis dans les temps. 10h00 j'ai à peine avancé. Une personne de l'organisation décide d'appeler par nom les "convoquées" à 9h30. j'entends pas mon nom mais je fais tout comme (une longue liste de nom et ceux passés n ont pas été pointé, alors forcément, bref..) et obtiens le saint graal : le pass avec l'essai. L'essai ? Elles sont où les autres motos que j'avais mentionné. & le gars de l'organisation "Soyez déjà content d'avoir un essai !" .Bon. La ducati 1198 S. Je vais pas cracher dessus mais j'avoue que la derniere zx10r ou la ktm rc8 m auraient + attiré. En fait pour être totalement honete, la 1198 est celle des 5 que je voulais le moins essayer. Pas grave. "C'est où ?" Demandais-je. "La bas, derriere, + bas, et vite le debrief est à 10h30..."
Sur ce peu d info, je me pointe direct au concessionnaire ducati pour + d infos sur le lieu de depart de l'essai. Et là , un grand moment de solitude pour la vendeuse qui me dit qu'elle n'en sait strictement rien. Et à partir de là, c'est partir pour une randonnée pedestre en full cuir et bottes racing, ceux qui ont savent comme c'est agréable de faire des km à pied avec cet accoutrement. Je remarque une compagne d inforturne (elle etait à coté de moi dans la file d'attente) je l'interpelle voire si elle en sait plus sur le lieu de l'essai.
On prends une navette et demande au chauffeur. Il nous indique une mauvaise direction, nous parlant d une passerelle paddock qui permet de passer de l'autre coté du circuit. Attendant devant un portillon fermé, grr, une autre personne (visiteur) nous indiquera le bon endroit et c est reparti pour une randonnée. Il est quasiment 11h et c'est courrant que je rallie ma monture du jour... J'vais pas froid si vous voyez ce que je veux dire...
Chez ducati, aucun membre du concessionnaire, les clés sont sur les motos. Je demande à un gars de l'organisation, il me dit que lui aussi airmerait bien que le concess' soit là, il les cherche. Bref je saute sur la ducati 1198 S blanche. Contact. Et c'est parti !
Une dizaine de minutes d'essai sur le petit circuit de 3,8 km. Une chose est sûre, ma ducat' n'est pas full, 230 en bout de ligne droite, je me fais atomiser par les ktm rc08, grr... Meme les 600 m'en mettent ... re grr .. Un peu chaud par ma randonnée pedestre, je n'arriverais pas à rouler à ma main sur cet essai. Puis je pense que les bracelets sont pas pour moi. La moto, c'est un rail, pour moi position trop basculée en avant. Du couple mais pas d'allonge (100 chevaux?) ; honnetement je prefere le moteur de ma zrx ! Je profite du flou artistique de l'organisation ducati pour essayer la 1100 hypermotard. Là c'est autre chose. Position royale, moteur vivant, je prends guere + en bout de ligne droite mais j ai un moteur vivant. Yess ! Et là , schhhrrrr font les sliders de genoux et bottes ; clairement ca va mieux qu'avec la 1198 !
Apres ces 2 essais, j'erre un peu dans le village voire les differentes pieces et motos (photos) ...
Bonne matinée dans l'ensemble...
AK.
Arrivé sur les lieux, je patiente dans la file d'attente pour me faire soulager de 10 euro. La barriere s'ouvre, me voici enfin rentré. Organisation militaire, à chaque intersection un homme en orange "sécurité" t indique l'emplacement du parking moto. Evidemment à l opposé du "village" où sont les differents concessionnaires et autres exposants. C'est aussi là que se font les inscriptions pour les personnes munies de leurs convocations. Dieu merci des navettes relies le parking moto aux villages. Ca pete le castellet quand même !
Evidemment, là aussi une file d'attente d'une vingtaine de metres. Il est 9h40, pour le moment je suis dans les temps. 10h00 j'ai à peine avancé. Une personne de l'organisation décide d'appeler par nom les "convoquées" à 9h30. j'entends pas mon nom mais je fais tout comme (une longue liste de nom et ceux passés n ont pas été pointé, alors forcément, bref..) et obtiens le saint graal : le pass avec l'essai. L'essai ? Elles sont où les autres motos que j'avais mentionné. & le gars de l'organisation "Soyez déjà content d'avoir un essai !" .Bon. La ducati 1198 S. Je vais pas cracher dessus mais j'avoue que la derniere zx10r ou la ktm rc8 m auraient + attiré. En fait pour être totalement honete, la 1198 est celle des 5 que je voulais le moins essayer. Pas grave. "C'est où ?" Demandais-je. "La bas, derriere, + bas, et vite le debrief est à 10h30..."
Sur ce peu d info, je me pointe direct au concessionnaire ducati pour + d infos sur le lieu de depart de l'essai. Et là , un grand moment de solitude pour la vendeuse qui me dit qu'elle n'en sait strictement rien. Et à partir de là, c'est partir pour une randonnée pedestre en full cuir et bottes racing, ceux qui ont savent comme c'est agréable de faire des km à pied avec cet accoutrement. Je remarque une compagne d inforturne (elle etait à coté de moi dans la file d'attente) je l'interpelle voire si elle en sait plus sur le lieu de l'essai.
On prends une navette et demande au chauffeur. Il nous indique une mauvaise direction, nous parlant d une passerelle paddock qui permet de passer de l'autre coté du circuit. Attendant devant un portillon fermé, grr, une autre personne (visiteur) nous indiquera le bon endroit et c est reparti pour une randonnée. Il est quasiment 11h et c'est courrant que je rallie ma monture du jour... J'vais pas froid si vous voyez ce que je veux dire...
Chez ducati, aucun membre du concessionnaire, les clés sont sur les motos. Je demande à un gars de l'organisation, il me dit que lui aussi airmerait bien que le concess' soit là, il les cherche. Bref je saute sur la ducati 1198 S blanche. Contact. Et c'est parti !
Une dizaine de minutes d'essai sur le petit circuit de 3,8 km. Une chose est sûre, ma ducat' n'est pas full, 230 en bout de ligne droite, je me fais atomiser par les ktm rc08, grr... Meme les 600 m'en mettent ... re grr .. Un peu chaud par ma randonnée pedestre, je n'arriverais pas à rouler à ma main sur cet essai. Puis je pense que les bracelets sont pas pour moi. La moto, c'est un rail, pour moi position trop basculée en avant. Du couple mais pas d'allonge (100 chevaux?) ; honnetement je prefere le moteur de ma zrx ! Je profite du flou artistique de l'organisation ducati pour essayer la 1100 hypermotard. Là c'est autre chose. Position royale, moteur vivant, je prends guere + en bout de ligne droite mais j ai un moteur vivant. Yess ! Et là , schhhrrrr font les sliders de genoux et bottes ; clairement ca va mieux qu'avec la 1198 !
Apres ces 2 essais, j'erre un peu dans le village voire les differentes pieces et motos (photos) ...
Bonne matinée dans l'ensemble...
AK.
-
- Débutant
- Messages : 26
- Inscription : jeu. sept. 13, 2007 14:27
- Geolocalization : No
- Localisation : 13 Saint Chamas ZRX S Bleu 2002
Re: 24/25 avril 2011 : essai moto au Castellet
Je rejoins Angleking sur l'organisation "désorganisée" sur les essais. Dommage qu'ils aient été si court. A peine une petite virée de 15 minutes autour de l'enceinte du circuit surveillée par la maréchaussée!!!!!
Le succès de l'évenement a surement été sous estimé.
Mais dans l'ensemble la journée fut bonne.
Le succès de l'évenement a surement été sous estimé.
Mais dans l'ensemble la journée fut bonne.
La ZRX ????
Une histoire d'amour!!
Une histoire d'amour!!