Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

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Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » sam. avr. 21, 2018 14:27

J'ai toujours eu envie d'essayer la,piste vu que rouler sur la route avec les limitations de vitesses devient de moins en moins agréable de peur de perdre le permis ( je me suis vu retirer plusieurs fois des points quand j'avais encore ma moto et ça va vite quand c'est par 4 pour du 90 au lieu de 50 !) !
Je me suis renseigné récemment et j'ai vu qu'à Carole il y a ce genre de choses le mercredi de 16h30 à 19h .
Ils ont 3 moto R1 je crois ou en tant cas des 330 cm3 à louer ( j'ai peur qu'elles soient souvent réservées avec si peu dispo ) et ils,louent aussi l'équipement hormis'le casque .
On peut aussi rouler avec sa propre moto ( je n'en ai pas,pour l'instant ) de plus de 50cc et moins de 500 ,ce qui exclus'd'emblée un ZRX malheureusement.

Sinon, est il possible de rouler sur d'autres circuits en IDF , j'ai vu le circuit de trappes ,les Écuyers,Marcoussis , Monthlery et je ne sais plus quoi d'autre.

Des conseils ?

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Duc de Normandie » sam. avr. 21, 2018 14:50

Nous sommes plusieurs ici a en avoir fait et pour certains, en font encore.

Le plus simple est sans doute de passer par un organisateur de journée circuit la liste ici https://www.calendrier-piste.fr/

Pour la 1ère fois, tu t'inscris avec ton ZRX et en débutant. Si çà te plait, essaie d'acheter une moto dédiée tout simplement parce que la chute est possible et tu va pleurer les pièces à changer sur le ZRX si tu t'en prends une...

En fait, avec l'expérience, tu vas de plus en plus vers tes limites et des fois, elles sont atteintes... Testées par moi-même !!! :-@ :-@ :-@ :grin:
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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » sam. avr. 21, 2018 19:31

Oui, je m'en doute un peu et je ne suis pas sur que leZRX soit ce qu'il y adeplus adapté sur circuit !
À vrai dire je ne serais pas contre un GSXR ,ZXR ou 900 Fireblade mid 90's pour essayer le circuit si ça me plait apres initiation !
D'un autre coté , une chute avec ces bécannes doit couter cher en piece aussi ,avec le carénage ,non ?
Peut etre quele carénage coute moins cher que les pieces du ZRX .
Par contre je me rend pas compte de ce qui serait le plus adapté comme Cylindrée !
Durant les 90's j'ai pasmal regardé les grand prix 250 et 500 et vu qu'ils tournent sur ce type de cylindrée ,je suppose qu'il doit y avoir une raison, peut etre le poids !
Je n'ai jamais eu l'occase de conduire une sportive ni d'aller sur circuit ,alors je suis curieux !

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Benji » sam. avr. 21, 2018 19:38

Pour les carénages, tu achètes un poly de piste brut (poly26 en fait par exemple) et tu gardes le joli pour faire le beau en terrasse
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Benji » sam. avr. 21, 2018 19:39

Pour la cylindrée, tu trouveras ton bonheur en 600 et 750, il y a le choix en occasion.
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Duc de Normandie » sam. avr. 21, 2018 20:34

Disons qu'on peut trouver des poly pour des sportives , pas pour un ZRX.

Moi, j'avais un FZR 600 yam achetée 1400 € et 60 et quelques milliers de kms. moins de 200 kgs et 100 cv environ. C'était parfait. JAmes du forum avait un GSXF 600...puis un 600 FAzer...L'essentiel est de ne pas y mettre cher et même si une chute arrive, on s'en sort par des griffures sur le carenage, bah tant pis. Si tu as un poly, c'est lui qui morfle et tu gardes la moto au top...pour faire le beau comme dirait benji !!!
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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » sam. avr. 21, 2018 21:09

Un 750 GSXR , ces motos des90's m'ont toujours fait réver !

On en trouve encore facilement en état correcte ?

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Duc de Normandie » sam. avr. 21, 2018 21:18

HighVoltage a écrit : sam. avr. 21, 2018 21:09 Un 750 GSXR , ces motos des90's m'ont toujours fait réver !

On en trouve encore facilement en état correcte ?
ce modèle est trop connu, voir mythique.... Donc trop cher...Suivant les moyens de chacun, mieux vaut trouver un modèle qui tu n'as pas eu de succès commercial mais efficace.
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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Cokethorpe » sam. avr. 21, 2018 22:12

Duc de Normandie a écrit : sam. avr. 21, 2018 14:50 Nous sommes plusieurs ici a en avoir fait et pour certains, en font encore.
Je confirme.. certains en font encore 😜😜
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » sam. avr. 21, 2018 22:50

Qu'est ce que tûappelles trop,cher ?

Il y a des années à éviter entre 90 et 99 par exemple ?

Que vallent ceux des 80's en comparaison ?

900 CBR Fireblade c'est trop.gros ?

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Duc de Normandie » sam. avr. 21, 2018 23:00

HighVoltage a écrit : sam. avr. 21, 2018 22:50 Qu'est ce que tûappelles trop,cher ?

Il y a des années à éviter entre 90 et 99 par exemple ?

Que vallent ceux des 80's en comparaison ?

900 CBR Fireblade c'est trop.gros ?
C'était une supposition, je n'ai pas regardé dans le detail et de plus pas vraiment qualifié pour savoir. La fiche "motoplanete" du 900 CBR me parait bien. Il me semble qu'un ancien du forum en avait une. Gitan.
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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » sam. avr. 21, 2018 23:41

Putain, moi qui galere pour trouver un ZRX sympa , j'ai trouvé 442 GSXR 750 à vendre enFrance !!!!
Autant dire que ce n'est pas une bécanne rare !
Apres, il y en a une bonne moitiée ou 2/3 à mon avis qui sont de 2000 à maintenant , quelques unes des 80's mais peu et un petit tiers au moins des 90's je pense , ce qui fait quand meme beaucoup , les,prix de ceux là vont en gros de 2000 à 4500 ce qui n'est pas hors de,prix non plus .
Mais bon , c'est sur que si on tombe souvent avec , ça peut finir par couter cher !

Apres , j'ai aucune idée du nombre de km que ce genre d'engin est sensé tenir, surtout si il a été brutalisé mais j'aurais tendance à penser que ceux des 90's qui sont encore en état de rouler n'ont pas du etre les,plus maltraités .
En dessous des 50000 , ça devrait etre pas trop mal si il est encore en bon état et a été bien entretenu .
Qu'est ce qu'ils ont de la gueule par rapport à ceux faits depuis 2000, rien à voir ( à mon gout !) !

Apparemment ceux à partir de 98 ( et 99 meme gueule ) sont à injection contrairement à ceux d'avant mais je ne sais pas ce que ça donne comparativement .
J'avais lu dans une discussion que les bécannes à carbu avaient plus de réactivité / patate que ceux à injection mais n'étant pas,un spécialiste du sujet , je ne sais pas si c'est vrai .
Et puis ça dépend peut etre du type de bécanne, du model ,version ...etc

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » sam. avr. 21, 2018 23:43

Le 900 Fireblade est splendide aussi et tout comme les GSXR ,j'ai toujours lu de bonnes choses sur ces bécannes mais il,doit y en avoir moins que les GSXR j'aurais tendance à penser .
Je connais moins les ZXR mais j'avais des potes félés de sportives dans les 90's qui ne juraient que par les GSXR et qui parlaient de je ne sais plus quels problemes avec les ZXR de l'époque si je me,souviens bien .

Mon cousin avient un ZZR 1300 si je ne dis pas de connerie mais c'est encore autre chose .
Rien qu'à regarder ces GSXR ,ça me donne envie et ça à l'air beaucoup moins galere àtrouver que le ZXR que je cherche meme si ce n'est pas la,meme bécanne !
Apparmment cette bécanne s'est super bien vendue en France depuis les 80's !
Mais bon ça peut etre aussi un plaisir de temps en temps et etre utile piur du circuit .
Le probleme c'est qu'au dessus de 500cm3 on ne peut pas aller tourner àCarole avec le mercredi !

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Benji » sam. avr. 21, 2018 23:59

Francis vend sa pistarde : FZ 750 genesys.
1500 balles et elle est à toi
Côté réglage tu peux lui faire confiance...
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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » dim. avr. 22, 2018 0:10

Merci pour l'info , je jetterai un oeil sur le modele de FZR en question, quelle année ?

Je serais plus attiré par les bécannes que j'ai cité mais ça ne coute rien de jeter un oeil quand meme .

J'ai trouvé un avis sur GSXR 750 carbu vs njection qui semble confirmer ce que j'avais lu :
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... ?3,1035209

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par michmuch » mar. avr. 24, 2018 13:03

Pour débuter (votre même plus) le ZRX est très largement suffisant, et n'a même pas à rougir face à certaines soit disant sportives ...

Sinon comme bécane dédiée et pas cher, tu peux t'orienter vers du cb500, gpz500, er6, hornet 600 (les 1eres), etc ... C'est léger, maniable et très largement suffisant pour envoyer du lourd (quand tu vois tourner les types en 500 cup, ça calme !). Et puis en cas de crash, c'est solide, pas cher et facile à réparer, peu ou pas de carénage. Bref inutile d'avoir un missile sol sol pour se faire plaisir (et même peur).

Mais après c'est toujours pareil, si tu as les moyens, prends toi le dernier zx10r full prépa, et fais toi plaisir :mrgreen:
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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » mar. avr. 24, 2018 13:29

Si je n'avais pas peur de me gauffrer et d'abimer le ZRX ,bien sur que ça me suffirait amplement je suppose mais si je pensais à prendre autre chose c'est pour éviter de l'abimer .
Apres ,c'est sur qu'il n'y a pas besoin de prendre une bombe et je n'irais pas ,je pense ( en tout cas pour débuter ) , jusqu'à en acheter une neuve ou tres récente vraiment chere pour les memes raisons .
Je pensais aux modeles dont j'ai parlé car j'ai toujours adoré les GSXR début / mid 90's ,entte autre au niveau look et parce qu'ils avaient bonne réputation meme si en lisant diferents posts récemment j'ai vu que les air huile d'avant 92 en 750 et 93 en 11000 entaient les plus réputés ( quasi mythiques ) niveau moteur et que ceux de 92-95 à air avaient moins bonne réputation ( pourtant ils obt laplus belle ligne à mon gout ) aussi du fait de leur poids / puissance .
Les SRAD semblent pas contre avoir bonne réputation et le 750 de 96 était labécanne de l'année ( ça je m'en souviens ).
Le 900 CBR a aussi bonne réputation comme moto mais semble beaucoup plus linéaire niveau moteur ,mes preferés étant ceux de 94-95 voir 95-96 si ils ont aussi lameme gueule .
Et les ZXR étaient aussi de bonne bécannes.

Apres on doit pouvoir s'amuser avec des trucs moins bien meme si ils n'ont pas une super gueule c'est sur !
La chose qui mefait peur c'est mon probleme d'hyperacousie et accouphenes ,car je me demande si une protection auditive suffira à meprotéger vu le bruit qu'il doit y avoir sur un circuit !
C'est l'unique truc qui m'emmerde ( je voulaisfair du tir sportif en stand avec arme de poing et un pote qui en a fait m'a dit que je risquais des problemes meme avec des protections alors ça m'a un peu découragé !) .

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » mar. avr. 24, 2018 13:32

Avant d'acheter une bécane pour ça,ce serait pas mal que j'aille faire un tour à carole pour essayer un mercredi aprem et je suppose que laconduite sur circuit doit etre bien differente de la conduite sur route vu que je ne suis pas habitué à foncer comme un dingue sur les petites routes .

L'avantage des GSXR c'est qu'il y en a eu tellement qu'on en trouve pour pas tres cher .
Par contre il semble que les post 2000 soient plus performants et légers que ceux des 90's bien que le SRAD de 96 doive etre un bon compromis .
Par contre je ne sais pas trop si jeserais à l'aise avec ce genre de position de conduite n'ayant jamais essayé une hyper sport.

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Benji » mar. avr. 24, 2018 14:10

Alors toi, tu me scies !!! :shock: :shock: :shock:

Tu veux acheter un ZRX sans l'essayer ET une bécane de piste sans avoir jamais essayé un hypersport ... :boulet: :boulet:

Tu crois pas que tu devrais commencer par le début : aller essayer avant de te lancer dans l'aventure ??

ZRX comme circuit, même combat \m/ \m/
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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » mar. avr. 24, 2018 17:04

On a du mal se comprendre !
Je n'ai pas dit que je n'allais pas essayer la ZRX avant de l'acheter, si j'en trouve une qui me plait , je l'eessayerais surement à ce moment là mais je ne vois pas pourquoi ça ne me plairait pas !
Sauf qu'en effet , je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir enessayer une car je ne connais personne qui en a une et je n'aime pas trop prendre les gens piur des cons en leur faisant croire que je vais leur acheter leur bécanne juste pour l'essayer et leur faire perdre leur temps !
le seul ZRX 1200 que j'ai vu pas trop loin de chez moi en Ile de France à vendre n'est plus assuré ,alors demander au mec de le faire assurer juste piur l'essayer ,c'est un peu dur !
Je suis quelqu'un de réglo et je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse !


Quant à acheter une hyper sport , j'ai écrit que j'aimerais bien aller essayer une bécanne à carole vu qu'ils en louent là bas ,déj'a pour voir ce que ça donne vu que je n'en ai jamais conduit !
Si jamais je devais en acheter une ( on verra déjà apres avoir trouvé un ZRX ) ,je l'essayerais au moment de l'acheter .
Maintenant , si il y en a un d'entre vous qui veut me faire essayer une bécanne , pourquoi pas mais je ne connais plus personne qui roule en moto à part un pote en harley et elle est dans un garage sans assurance vu qu'il est parti habiter à l'étranger !
Sinon , au pire je peux aller essayer des bécannes chez un concessionaire si tant est que ce,soit possible mais ce ne sera pas le meme modele !

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par blackbirdzrx » mar. avr. 24, 2018 17:17

Pour rappel, il est illégal de procéder un véhicule à moteur pas assurer, qu'il roule où pas ce n'est pas le soucis, l'assurance est obligatoire sauf pour ceux qui aime le risque :-q
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par frufo » mar. avr. 24, 2018 17:18

Petite remarque :
Si tu n'as pas assuré de 2 roues motorisé depuis plus de 5 ans, tu dois repasser par une auto école pour remise à niveau. C'est obligatoire...

Mais peut-être le sais tu déjà.
Des motos, des potos et Carpe Diem.

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » mar. avr. 24, 2018 17:35

Procéder ?
C'est à dire ?
Un mec qui laisse sa bécanne non utilisée dans son garage doit l'assurer ??

En france il va falloir finir par se faire assurer le,trou du cul au cas ou on se ferait enculer par inadvertance en traversant la rue ; et paf !
On sait jamais ,ça peut arriver !
Dernière modification par HighVoltage le mar. avr. 24, 2018 18:00, modifié 1 fois.

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Benji » mar. avr. 24, 2018 17:59

HighVoltage a écrit : mar. avr. 24, 2018 17:35 Procéder ?
C'est à dire ?
Un mec qui laisse sa bécanne non utilisée dans son garage doit l'assurer ??
Nicolas voulait dire "posséder"
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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » mar. avr. 24, 2018 18:02

Parce que vous croyez vraiment que tous les gens qui ont des véhicules qu'ils n'utilisent plus / et ou qui ne sont pas en état de,fonctionner , les assurent pour les laisser pendant 20 ans dans leur garage ?
Une assurance c'est déjà cher pour beaucoup de,gens et la plupart n'ont pas les,moyens d'assurer un véhicule qu'ils n'utilisent jamais !
Putain mais vraiment on est de plus en plus dans un pays de merde !
Franchement les lois en France ça devient une véritable connerie !
Le tout répressif moi ça m'emmerde !
Qu'est ce que je regrette l'époque où on se sentait encore libre, les années 70, 80, 90 et où on n'avait pas un flic au cul en permanene en train de filmer pour voir si on chiait mou ou dur !
Surtout pour voir ensuite les mecs de la bac se biturer au pub du coin et draguer les minettes et prendre leur bagnole ou moto ensuite !
Deux bieres c'est vite fait et quand ils,passent la soirée à boire on ne va pas,me,dire qu'ils boivent juste deux bieres !
J'ai un pote à la bac, il picole comme tout le monde ( perso moi je n'aime pas l'alcool et je ne bois quasiment jamais à part occasionelement si il y a vraiment du bon vin au restau par exemple ou lors d'un diner ) en soirée et repars en bagnole !
À combien s'est fait flasher Ed la poignée Philipe avant d'etre ministre déjà ?
Ah et j'oublie Cahuzac, qui donnait des leçons mais ça c'était avant qu'il doive aller en taule ...
Si il y a un truc que je déteste c'est le faites ce que je dis mais pas ce que je fais ,ça me fait gerber !
Dernière modification par HighVoltage le mer. avr. 25, 2018 10:59, modifié 3 fois.

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par Duc de Normandie » mar. avr. 24, 2018 18:14

Highvoltage a augmenté sa tension.... :)) :))
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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » mar. avr. 24, 2018 18:22

Duc de Normandie a écrit : mar. avr. 24, 2018 18:14 Highvoltage a augmenté sa tension.... :)) :))
Ouais, c'est powerage et highway to hell !
Gone shooting ,gimme a bullet , shoot to thrill , beating around the bush , shot down in flames , enfin tout ça quoi ! Lol

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » mar. avr. 24, 2018 18:32

Et je rappelle que le mec qui n'a pas assuré sa bécanne ,il est gendarme !!
Et il roule en 122 ch ...
Je dirais qu'il avait l'air plutot sympathique.
Meme eux ça les fait chier toutes ces lois de merde !
Faut quand meme pas oublier qu'ils ne pissent pas tous droit et au garde à vous !
Entre celui qui a chourré les 50kg de coke sous scellés , ceux qui ont violé une canadienne au quai des orfèvres, ceux qui rackettaient les putes à la chappelle , ceux de la bac de Marseille qui traffiquaient un max , le commissaire super connu de Lyon qui était devenu le grand pote des mecs du grand banditisme lyonnis rt se faisait arroser , ceux ( octris ou la douane je sais plus ) qui ont laissé leur dealer / indic ( qui habitait un super loft dans le 16eme avec piscine sur le toit !) ramener des tonnes de cannabis et qui l'ont aidé ( sauf qu'il y avait un autre service qui n'était pas au courant et qui a choppé les camions dans le 16eme à paris ) ... Et j'en passe et pourtant ça fait meme pas 10 ans tout ça !
La France est classée 23 eme au rang mondial niveau corruption ...
Dernière modification par HighVoltage le mer. avr. 25, 2018 20:44, modifié 1 fois.

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par mic01 » mar. avr. 24, 2018 18:57

HighVoltage a écrit :
Duc de Normandie a écrit : mar. avr. 24, 2018 18:14 Highvoltage a augmenté sa tension.... :)) :))
Ouais, c'est powerage et highway to hell !
Gone shooting ,gimme a bullet , shoot to thrill , beating around the bush , shot down in flames , enfin tout ça quoi ! Lol
T'a oublié "let there be Rock" Image

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Re: Conseils pour initiation circuit en région parisienne / IDF ?

Message par HighVoltage » mar. avr. 24, 2018 19:06

Let there be rock , aussi bon soit ce morceaux , ne fait pas allusion aux memes choses ,je répondais à un message précédent !


Et non personne ne m'aparlé de cette histoire d'auto école ,c'est quoi cette histoire ?
Aucun assureur ne m'aparlé de ça non plus ,meme pas la mutuelle des motards !
Un permis A c'est un permis A , tant qu'il est valable on a le droit de rouler avec un véhiçule en regle !
C'est quoi cette connerie encore ?
Non mais là il y a de l'abus !!
Je suis déjà assez remonté contre les conneries de législation en France ,pas la peine d'en rajouter ! Lol
Aller payer une auto école pour remise à niveau alors qu'on a son permis , c'est une blague ?
Faudrait pasque qu'on le repasse non plus ???
En plus on peut tout à fait avoir conduit sans que ce soit son propre véhicule et sa propre,assurance !

J'ai regardé , ça concerne le permis B et les gens roulant en 125 grace au permis B ,pas les gens qui ont le permis A :

https://droit-finances.commentcamarche. ... -moto-2011

https://www.assurland.com/assurance-blo ... 14374.html

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