Vous et la piste ..

Vos expériences sur la piste

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
francis
Squatteur
Messages : 8324
Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

Re: Vous et la piste ..

Message par francis » mer. sept. 20, 2017 8:38

Lolo a écrit :
francis a écrit :et avec coach personnel en fzr de + de 25 ans !!!, c'est bien la peine de lui montrer la bonne "traj" hi hi hi hi

val de vienne
J'aime bien vers 7'20" le gars qui ne veut rien lâcher au freinage \m/ et qui fait un tout droit au Trop tard :boulet: :)) :)) :))
Fran6, tu peux lui remontrer les trajs à Gini, je pense que sur cette session il n'était pas bien attentif :)) .
regardes la date, c'était à ses débuts, depuis il s'est amélioré.
jamais plus vite qu'à fond !

SebSau'
Petit bras
Messages : 154
Inscription : ven. août 25, 2017 11:36
Bike : ZRX 1100
Geolocalization : Yes

Re: Vous et la piste ..

Message par SebSau' » mer. sept. 20, 2017 11:39

Tous vos témoignages sont bien motivants ...!! :D :D Merci !!
Perso, je veux juste enrouler quelques tours sans tout" bousiller "..mon 11 N" semble d'origine ..(sauf l'échappement )..
..donc je vais bientôt m'attaquer à la grosse révision ..(surtout carbus et freins ..)
Je règlerai la partie-cycle je pense sur place (surtout pour le plaisir d'apprendre ..)
- pour les "traj" , pas de problème... c'est le reste qui pose problème :mrgreen: :mrgreen: :oops: (..je ne sais pas déhancher ,je ne sais pas freiner...etc ..ect ..
:shock: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
francis
Squatteur
Messages : 8324
Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

Re: Vous et la piste ..

Message par francis » mer. sept. 20, 2017 17:26

SebSau' a écrit :Tous vos témoignages sont bien motivants ...!! :D :D Merci !!
Perso, je veux juste enrouler quelques tours sans tout" bousiller "..mon 11 N" semble d'origine ..(sauf l'échappement )..
..donc je vais bientôt m'attaquer à la grosse révision ..(surtout carbus et freins ..)
Je règlerai la partie-cycle je pense sur place (surtout pour le plaisir d'apprendre ..)
- pour les "traj" , pas de problème... c'est le reste qui pose problème :mrgreen: :mrgreen: :oops: (..je ne sais pas déhancher ,je ne sais pas freiner...etc ..ect ..
:shock: :mrgreen: :mrgreen:
dans ce cas, faut vite venir me voir !!!
jamais plus vite qu'à fond !

SebSau'
Petit bras
Messages : 154
Inscription : ven. août 25, 2017 11:36
Bike : ZRX 1100
Geolocalization : Yes

Re: Vous et la piste ..

Message par SebSau' » mer. sept. 20, 2017 20:04

Merci Francis !! :mrgreen: :mrgreen: Ce serait super en effet!!!..Mais "vite venir te voir" peut sembler un peu compliqué ...........et c'est bien dommage , parce que des questions .., j'en ai deux/trois sous le coude .. :grin: :grin:
:wink:

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Vous et la piste ..

Message par ginichikky » mer. sept. 20, 2017 22:51

Ah oui j'avoue qu'au début je n'avais pas la bonne attitude qui consiste a d'avord prendre les bonnes trajs puis à hausser le rythme ... C'était plus du genre "j'vais à fond et je verrai bien comment que j'peux tourner !!" :mrgreen: :mrgreen:

Depuis je suis plus studieux mais je tombe plus :)) :))

SebSau'
Petit bras
Messages : 154
Inscription : ven. août 25, 2017 11:36
Bike : ZRX 1100
Geolocalization : Yes

Re: Vous et la piste ..

Message par SebSau' » jeu. sept. 21, 2017 18:32

Mon cher Ginichikky .., J'aimerai bien aussi te "chambrer"..MAIS comme je n'ai jamais mis de moto sur une piste ...et peut-être que je vais me prendre la moto sur la tête au premier virage ...... :mrgreen: :mrgreen: m'enfin ................
..
-Les pistards" ,Vous mettez quoi comme pneus ...!??
Dernière modification par SebSau' le jeu. sept. 21, 2017 18:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Vous et la piste ..

Message par Mastermind » jeu. sept. 21, 2017 18:32

Des ronds.

SebSau'
Petit bras
Messages : 154
Inscription : ven. août 25, 2017 11:36
Bike : ZRX 1100
Geolocalization : Yes

Re: Vous et la piste ..

Message par SebSau' » jeu. sept. 21, 2017 18:34

..ouf!! ça tombe bien ..je pense en avoir !!..
:D

Avatar de l’utilisateur
francis
Squatteur
Messages : 8324
Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

Re: Vous et la piste ..

Message par francis » jeu. sept. 21, 2017 19:45

supercorsa de pirelli sc1 à l'avant et sc2 à l'arrière
conti race attack de continental
dunlop d211 gp racer
fullbore M3
Dernière modification par francis le jeu. sept. 21, 2017 19:48, modifié 2 fois.
jamais plus vite qu'à fond !

Avatar de l’utilisateur
francis
Squatteur
Messages : 8324
Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

Re: Vous et la piste ..

Message par francis » jeu. sept. 21, 2017 19:45

SebSau' a écrit :Mon cher Ginichikky .., J'aimerai bien aussi te "chambrer"..MAIS comme je n'ai jamais mis de moto sur une piste ...et peut-être que je vais me prendre la moto sur la tête au premier virage ...... :mrgreen: :mrgreen: m'enfin ................
..
-Les pistards" ,Vous mettez quoi comme pneus ...!??
l'idéal sur sec étant des sliks
jamais plus vite qu'à fond !

SebSau'
Petit bras
Messages : 154
Inscription : ven. août 25, 2017 11:36
Bike : ZRX 1100
Geolocalization : Yes

Re: Vous et la piste ..

Message par SebSau' » jeu. sept. 21, 2017 20:02

:shock: Houla !!! des sliks........Oui certes, mais bon .. :grin: :grin: ..je pense que des" bons" route"ne suffirons .. :wink:
(pour l'AR ,j'ai des "bridg "en 170 mais l'usure va jusqu'au bord ..(mais il reste de la marge devant ..comme souvent..)

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Vous et la piste ..

Message par ginichikky » jeu. sept. 21, 2017 23:37

Si tu veux faire de la piste à la cool les gammes sportives suffisent. Par exemple chez Dunlop tu as :

- Roadsmart : route (éventuellement baptême de piste mais coooooool)
- Sportsmart : route / piste (fais l'affaire si tu roules sans chercher trop les limites)
- GP RACER (211 ou 212) : piste / route (en rainuré ils sont homologués routes mais tu feras pas 10 000 km avec !)
- GP RACER SLICK : pas homologué route

Donc c'est toi qui définit ton besoin. J'ai l'impression que tu veux essayer dans un premier temps dont passer un train de sportsmart ou l'équivalent chez les autres marques serait pas dégeux. Ce sont souvent les pneus d'origines sur des bécanes à vocation sportive. C'est un bon compromis. Si tu fais plus de piste tu passeras sur la gamme d'au dessus.

Sur les pneus pistes, comme l'indique Francis, il y a différement type de gomme pour le même pneu. Chez Pirelli c'est SC0, SC1 ou SC2 le 0 étant le plus tendre je crois et le 2 le plus dur. Chez Dunlop c'est S (soft), M (Medium) ou E (Endurance). J'avais S à l'avant et M à l'arrière et j'ai pu faire une petite 10aine de roulage avec le Rex. Plus un peu de route.

Avatar de l’utilisateur
jul
ZRX CdF membre n° 1200
Messages : 2143
Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Tours

Re: Vous et la piste ..

Message par jul » ven. sept. 22, 2017 10:24

Le roadsmart va bien sur piste quand tu débute, mais pas plus.

Mais va déjà faire une session en mode lopette pou voir et tu verras bien. Les pineus, t'auras tout le temps de bien choisir si tu choisis de persévérer. :wink:
Comme le fait de vouloir à tout prix chopper la bonne traj dès le départ ou taper un chrono d'ailleurs. :wink:
Donc inscris toi déjà à une journée sur un circuit pas trop loin de chez toi, tu prépares au mini le Rex et tu vois... :wink:
Image

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Vous et la piste ..

Message par michmuch » ven. sept. 22, 2017 11:29

Pour une première tes pneus route feront largement l'affaire (à moins que tu sois déjà un païlote dans la vie, genre Fast & Furious sur 2 roues...) pourvu qu'ils soient en bon état. Il faudra juste penser à les dégonfler avant d'accéder au circuit.
Ensuite si tu dois changer de pneus, tant qu'à faire tu peux en profiter pour prendre une gomme à tendance un peu sport.
Par contre ils sont difficile à trouver en 170, il y a peu de choix, mais on peut monter du 180 sans soucis sur un 1100, sans modif, il faut juste trouver un zinc qui accepte de monter de la gomme hors côte d'orgine.
Perso j'utilise des "Dunlop Sportmax SportSmart" en 180 depuis que j'ai gouté à la piste, et c'est top ! Jamais pris en défaut, ça accroche nickel !
ImageImage

SebSau'
Petit bras
Messages : 154
Inscription : ven. août 25, 2017 11:36
Bike : ZRX 1100
Geolocalization : Yes

Re: Vous et la piste ..

Message par SebSau' » ven. sept. 22, 2017 14:25

Merci beaucoup pour vos conseils ..Je prends note de tout ça ...
(Jul ... je ne veux pas faire un chrono" ..mais essayer de faire des tours dans de bonnes conditions ..) ..c'est pour cela que je me suis permis de faire un appel ..voyant qu'il y avait des pistards en ZRX...!!
:D :D :ymhug:

Avatar de l’utilisateur
jul
ZRX CdF membre n° 1200
Messages : 2143
Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Tours

Re: Vous et la piste ..

Message par jul » ven. sept. 22, 2017 15:16

Oui j'avais bien compris le sens de ta question :wink:
Juste que, je pense, vaut mieux que tu fasses déjà une session en mode poireau complet (enfin en prenant du plaisir quand même hein ! :mrgreen: ) avec la meule en bon état de roulage, et tu vois ce que çà donne :wink:

C'est ce que j'avais fait avec mon Ducat Sport. J'étais arrivé par la route, juste enlevé les clignos, les rétros et le feu arrière et roule ! Et javais des Roadsmart 1 à l'époque et nickel pour mon faible niveau ! :D
Je m'étais promis de vite en refaire et avais même envisagé de me préparer une pistarde... 6 ou 7 ans après, j'en ai toujours pas refait ! :roll: :roll: :cry: :cry: :mrgreen:
Image

SebSau'
Petit bras
Messages : 154
Inscription : ven. août 25, 2017 11:36
Bike : ZRX 1100
Geolocalization : Yes

Re: Vous et la piste ..

Message par SebSau' » ven. sept. 22, 2017 20:31

6 ou 7 ans jul ........!? Ben 'didon" .. :shock: si c'est 7 ans de prépa" sur ta "Ducat" , elle sera mieux que celle de Fogarty ..c'est sur !!!!
:mrgreen: :grin:
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6413
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Vous et la piste ..

Message par Lolo » ven. sept. 22, 2017 22:28

Je pense que tout (ou presque) a été dit sur le sujet. T'as plus qu'à te trouver une journée de roulage \:D/ .
Moi j'ai débuté la piste en 2002 avec un train de D207 pour les Journées K à Magny Cours. Mon ZRX n'avait que 3 ans, il en a maintenant 18. Depuis je suis passé en pistarde pure montée en slicks mais avec quelques années avec des Supercorsa ou Race Attack que j'ai finis sur la route avec le ZRX.
Amuse toi bien :ymwink: .
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Vous et la piste ..

Message par ginichikky » dim. sept. 24, 2017 10:29

SebSau' a écrit :6 ou 7 ans jul ........!? Ben 'didon" .. :shock: si c'est 7 ans de prépa" sur ta "Ducat" , elle sera mieux que celle de Fogarty ..c'est sur !!!!
:mrgreen: :grin:
:wink:
Je pense surtout que sa prépa s'est transformée en "femme, enfants, maison ..." :mrgreen: :mrgreen:

SebSau'
Petit bras
Messages : 154
Inscription : ven. août 25, 2017 11:36
Bike : ZRX 1100
Geolocalization : Yes

Re: Vous et la piste ..

Message par SebSau' » lun. sept. 25, 2017 17:56

Merci lolo !!! :D :wink:
(ok Gini ..une prépa "spéciale" donc.. :mrgreen: )

Répondre