et la piste en 2017

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Re: et la piste en 2017

Message par francis » mer. juil. 12, 2017 11:11

ginichikky a écrit :Bon alors, au cas où des copains seraient sur place, je roule :

- Dimanche qui vient, le 16 juillet au Vigeant avec Box23
- Le 16 août au Mans avec le team 18(désolé mon Lolo :oops: )
- Le 5 octobre au Mans avec le team 18
je serai au vigeant le 24 juillet
je serai au mans le 16 aout, mais je ne roule pas, j'amène la semi du team !
et peut etre pareil le 5 octobre
jamais plus vite qu'à fond !

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Re: et la piste en 2017

Message par ginichikky » mer. juil. 12, 2017 18:59

Bon rétablissement Lolo ! En effet ça devait chatouiller un peu :mrgreen: :mrgreen:

Au plaisir de vous voir au Mans les copains ;).

Je viendrai aussi la veille ;)

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Re: et la piste en 2017

Message par ginichikky » lun. juil. 17, 2017 17:38

Bon ben décidément mes dernières expériences au vigeant se termine toujours pas une pile de pneus :mrgreen: :mrgreen: .

J'ai un problème de frein avant. Je ne sais pas trop pourquoi mais il grince très fort quand je freine. Quand je roule pas vite que je m'arrête ça grince un peu comme un vieux vélo ... Au final ça freine bien mais le feeling est mauvais et dans la session 5 je m'accroche à une panigale et un ZX10R (pfff, l'accélération en ligne droite ... de la triche :mrgreen: ) et en bout de ligne droite des stands je freine un peu plus tard qu'eux pour recoller. La panigale freine vraiment pas fort et j'arrive un peu vite alors que je commençais à relacher les freins. Du coup je remets une petite louche et là je sens ma roue arrière qui monte d'un coup !!! Pas le petit décollage qui arrive de temps en temps, le très gros que j'avais jamais expérimenté et qui m'a fait dire que si je lâchais pas les freins tout de suite j'allais finir la tête par dessus le guidon :mrgreen: :mrgreen: . Mon frein semblait particulièrement rugueux, pas avec un bon feeling de progressivité comme avant.

Yann qui me suivait m'a confirmé que de derrière c'était flippant :-ss .

Bref, j'ai du relâcher les freins et ai fini ma course dans le bac et la deuxième mauvaise surprise ... c'est que mon frein arrière était tout mou ... Impossible de ralentir dans les graviers. Je me voyais inexorablement me rapprocher des pneus alors pour éviter un choc qui aurait pu faire trop de dégât j'ai couché la moto sur la gauche un peu avant. La moto n'a rien a priori sinon quelques griffures et moi je n'ai rien non plus mais je n'ai plus du tout confiance dans mes freins.

Je vais changer les plaquettes en espérant que ça aille mieux ... Je ne comprends pas trop pourquoi j'ai pu faire 2 bonnes journées avec et que maintenant elles grincent de la sorte ...

Je vous mettrai bientôt ma vidéo :mrgreen: :mrgreen:

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Re: et la piste en 2017

Message par Lolo » lun. juil. 17, 2017 23:14

Pas top ton histoire de freins Gini. Bon si il n'y a pas trop de dégâts c'est déjà ça :roll: .
C'est quoi tes plaquettes ?
Et tes disques, ils sont dans quel état ?
Pour le frein ar tout mou ? En dehors des bacs à graviers tu l'utilises beaucoup ? Parce que si c'est mou c'est qu'il a dû chauffer (etonnnant pour l'ar) ou bien qu'il est en mauvais état.
Dépêche toi de réparer tout ça pour le Mans :ympeace:
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Re: et la piste en 2017

Message par Duc de Normandie » lun. juil. 17, 2017 23:17

Tu freines trop.....disques qu'y ont chauffés et pris du voile... :oops:
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Re: et la piste en 2017

Message par ginichikky » mar. juil. 18, 2017 15:56

Je ne sais plus ce que c'est comme plaquette mais disques et plaquettes ont été changés lorsque Pytho m'a refait la bécane. Je ne pense pas que ce soit un voile parce que je le sentirai plus que ça or je n'ai aucun tremblement.

Pour l'arrière je suis étonné parce que la dernière fois il n'allait pas si mal ... je ne m'en sers jamais mais je mets le pied dessus de temps en temps pour voir. Cela dit, à la fin de la 2ème session, j'ai eu une perte progressive du frein avant ... plus ça allait et plus s'était mou jusqu'à ce que ce soit vraiment mou d'un coup à un freinage ... je sors et vais voir le mécano qui me demande quand la dernière purge a été faite. Ca devait faire environ 9 mois je dirai, peut-être un an ... (je ne sais pas exactement à quel moment pytho l'a faite). Il me dit que je dois commencer par là. Je le fais donc rapidement entre la 2ème et 3ème session (ça n'a l'air de rien mais pour moi, faire un truc pareil, c'est un exploit :mrgreen: :mrgreen: ) et miracle : Le frein redevient ferme !

Je me dit du coup que le liquide de frein arrière est peut être vieillot et qu'il est grand temps de le changer !

Je vais donc refaire tout ça pour le roulage au mans ... les dégagements sont grands mais quand même :mrgreen: :mrgreen:

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Re: et la piste en 2017

Message par Lolo » mar. juil. 18, 2017 16:28

Mets du rbf600, vidange en début de saison et refais une purge à mi saison en finissant le bidon.
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Re: et la piste en 2017

Message par francis » mer. juil. 19, 2017 10:12

Lolo a écrit :Mets du rbf600, vidange en début de saison et refais une purge à mi saison en finissant le bidon.
TRES bonne idée, mais à changer tous les ans, la durée de vie du 600 et du 660 est très courte !

mais entre nous, du 5.1 suffit largement !
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Re: et la piste en 2017

Message par Jeannot » jeu. juil. 20, 2017 8:17

ginichikky a écrit :Bon ben décidément mes dernières expériences au vigeant se termine toujours pas une pile de pneus :mrgreen: :mrgreen: .

J'ai un problème de frein avant. Je ne sais pas trop pourquoi mais il grince très fort quand je freine. Quand je roule pas vite que je m'arrête ça grince un peu comme un vieux vélo ... Au final ça freine bien mais le feeling est mauvais et dans la session 5 je m'accroche à une panigale et un ZX10R (pfff, l'accélération en ligne droite ... de la triche :mrgreen: ) et en bout de ligne droite des stands je freine un peu plus tard qu'eux pour recoller. La panigale freine vraiment pas fort et j'arrive un peu vite alors que je commençais à relacher les freins. Du coup je remets une petite louche et là je sens ma roue arrière qui monte d'un coup !!! Pas le petit décollage qui arrive de temps en temps, le très gros que j'avais jamais expérimenté et qui m'a fait dire que si je lâchais pas les freins tout de suite j'allais finir la tête par dessus le guidon :mrgreen: :mrgreen: . Mon frein semblait particulièrement rugueux, pas avec un bon feeling de progressivité comme avant.

Yann qui me suivait m'a confirmé que de derrière c'était flippant :-ss .

Bref, j'ai du relâcher les freins et ai fini ma course dans le bac et la deuxième mauvaise surprise ... c'est que mon frein arrière était tout mou ... Impossible de ralentir dans les graviers. Je me voyais inexorablement me rapprocher des pneus alors pour éviter un choc qui aurait pu faire trop de dégât j'ai couché la moto sur la gauche un peu avant. La moto n'a rien a priori sinon quelques griffures et moi je n'ai rien non plus mais je n'ai plus du tout confiance dans mes freins.

Je vais changer les plaquettes en espérant que ça aille mieux ... Je ne comprends pas trop pourquoi j'ai pu faire 2 bonnes journées avec et que maintenant elles grincent de la sorte ...

Je vous mettrai bientôt ma vidéo :mrgreen: :mrgreen:
petite frayeur donc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , heureusement que tu ne l'a pas touché :-bd

je plussoie l'ancien pour le 5.1 :wink: une purge en début de saison après l'hivernage et roule ma poule :wink:

me tarde de voir la vidéo quand même :D
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

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Re: et la piste en 2017

Message par ginichikky » dim. juil. 23, 2017 19:57

Merci des conseils.

Je vais faire ça prochainement. J'avoue que c'est pas une sensation agréable de ne pas avoir confiance dans son frein avant :mrgreen:

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Re: et la piste en 2017

Message par Cokethorpe » mar. juil. 25, 2017 1:17

Je tourne à Ales le 27 Août avec le fiston.
Apparemment, il y a un contrôle sonomètre....Je ne passerais pas avec mon laser xtrem. :(
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.

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Re: et la piste en 2017

Message par frufo » mar. juil. 25, 2017 9:40

Et tu tournes avec quoi?
Des motos, des potos et Carpe Diem.

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Re: et la piste en 2017

Message par Cokethorpe » mar. juil. 25, 2017 13:10

Une 1000 GSXR SuzKiki :D

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Re: et la piste en 2017

Message par frufo » mar. juil. 25, 2017 15:00

Ha ouais, carrément 8)
Des motos, des potos et Carpe Diem.

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Re: et la piste en 2017

Message par ginichikky » mer. juil. 26, 2017 22:54

Punaise !!! L'est chaud le bonhomme :mrgreen: :mrgreen:

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Re: et la piste en 2017

Message par ginichikky » jeu. juil. 27, 2017 19:12

[youtube]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/SaQVu67A17k" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/youtube]



Voici la vidéo de mon petit malheur !
Evidement la levée de l'arrière ne donne pas aussi bien à l'image que ce que j'ai ressenti mais on voit quand même que le nez pique à un moment donné :)

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Re: et la piste en 2017

Message par patricep » jeu. juil. 27, 2017 22:52

Ça passait c'était beau ....

#-o

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Re: et la piste en 2017

Message par ginichikky » jeu. juil. 27, 2017 23:15

Ben ça aurait dû passer ! Franchement j'étais pas en difficulté sur ce freinage, c'est vraiment mon frein qui m'a semblé brutal ... Un gars chez Dafy m'a dit que c'était peut être mes pistons qui étaient un peu grippés et que du coup je perdais la progressivité du freinage ... du coup il faudrait que je démonte les étriers :cry:

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Re: et la piste en 2017

Message par Lolo » ven. juil. 28, 2017 10:08

ginichikky a écrit :Ben ça aurait dû passer ! Franchement j'étais pas en difficulté sur ce freinage, c'est vraiment mon frein qui m'a semblé brutal ... Un gars chez Dafy m'a dit que c'était peut être mes pistons qui étaient un peu grippés et que du coup je perdais la progressivité du freinage ... du coup il faudrait que je démonte les étriers :cry:
Tu n'oublieras pas de bien purger tes pointeaux après avoir vérifié tes pistons :ymwink:
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Re: et la piste en 2017

Message par Cokethorpe » ven. juil. 28, 2017 11:14

Nettoyage des étriers par ultrason avec changement des joints de piston et la graisse rouge qui va bien.... :P
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.

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Re: et la piste en 2017

Message par francis » sam. juil. 29, 2017 10:28

Cokethorpe a écrit :Nettoyage des étriers par ultrason avec changement des joints de piston et la graisse rouge qui va bien.... :P
ça c'est sur, faut pas oublier la "rubber grease" qui va TRES bien
jamais plus vite qu'à fond !

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Re: et la piste en 2017

Message par ginichikky » dim. juil. 30, 2017 14:07

Ca par exemple ?


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Re: et la piste en 2017

Message par ginichikky » mar. août 01, 2017 20:11

Sinon j'ai ça comme graisse que j'ai retrouvé !

http://www.ebay.fr/itm/like/222562210136?chn=ps

Normalement c'est la très bonne graisse silicone mais est-ce adapté au freinage ? J'ai lu à droite à gauche que l'on pouvait utiliser un peu de DOT pour lubrifier le piston à remettre dans son logement. C'est bien vrai ou il faut vraiment une graisse spéciale ?

Je précise que celle-ci n'est pas rouge mais verte ... je ne sais pas si ça peut avoir une incidence :mrgreen: :mrgreen:

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Re: et la piste en 2017

Message par francis » mar. août 01, 2017 21:09

ginichikky a écrit :Sinon j'ai ça comme graisse que j'ai retrouvé !

http://www.ebay.fr/itm/like/222562210136?chn=ps

Normalement c'est la très bonne graisse silicone mais est-ce adapté au freinage ? J'ai lu à droite à gauche que l'on pouvait utiliser un peu de DOT pour lubrifier le piston à remettre dans son logement. C'est bien vrai ou il faut vraiment une graisse spéciale ?

Je précise que celle-ci n'est pas rouge mais verte ... je ne sais pas si ça peut avoir une incidence :mrgreen: :mrgreen:
surtout pas ça sur les freins !
jamais plus vite qu'à fond !

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Re: et la piste en 2017

Message par ginichikky » mar. août 01, 2017 21:59

Ah ok ! Merci Francis pour l'info.

C'est quoi alors cette fameuse graisse rouge ?

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Re: et la piste en 2017

Message par Lolo » mar. août 01, 2017 22:07

francis a écrit :
ginichikky a écrit :Sinon j'ai ça comme graisse que j'ai retrouvé !

http://www.ebay.fr/itm/like/222562210136?chn=ps

Normalement c'est la très bonne graisse silicone mais est-ce adapté au freinage ? J'ai lu à droite à gauche que l'on pouvait utiliser un peu de DOT pour lubrifier le piston à remettre dans son logement. C'est bien vrai ou il faut vraiment une graisse spéciale ?

Je précise que celle-ci n'est pas rouge mais verte ... je ne sais pas si ça peut avoir une incidence :mrgreen: :mrgreen:
surtout pas ça sur les freins !
Bien vu Fran6, efficace, rapide, stay with us :ympeace:
Gini, t'es pas fou dans ta tête des fois b-(
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Re: et la piste en 2017

Message par ginichikky » mar. août 01, 2017 22:31

Ben non je suis pas fou, mais mécaniquement inculte :mrgreen: . C'est pour ça que je demande les consignes !

Alors, c'est quoi cette rubber grease ?

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Re: et la piste en 2017

Message par Lolo » mar. août 01, 2017 22:49

ginichikky a écrit :Ben non je suis pas fou, mais mécaniquement inculte :mrgreen: . C'est pour ça que je demande les consignes !

Alors, c'est quoi cette rubber grease ?
:-?? Moi non plus =)) mais ça m'intéresse j'ai une paire d'étriers Nissin à microbiller et repeindre. Et donc j'en aurai certainement besoin aussi :wink: .
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Re: et la piste en 2017

Message par ginichikky » mar. août 01, 2017 23:53

Lolo a écrit :
ginichikky a écrit :Ben non je suis pas fou, mais mécaniquement inculte :mrgreen: . C'est pour ça que je demande les consignes !

Alors, c'est quoi cette rubber grease ?
:-?? Moi non plus =)) mais ça m'intéresse j'ai une paire d'étriers Nissin à microbiller et repeindre. Et donc j'en aurai certainement besoin aussi :wink: .
Ah ! Si même toi tu sais pas alors comment le pourrais-je ? :mrgreen: :mrgreen:

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Re: et la piste en 2017

Message par francis » mer. août 02, 2017 7:38

ginichikky a écrit :
Lolo a écrit :
ginichikky a écrit :Ben non je suis pas fou, mais mécaniquement inculte :mrgreen: . C'est pour ça que je demande les consignes !

Alors, c'est quoi cette rubber grease ?
:-?? Moi non plus =)) mais ça m'intéresse j'ai une paire d'étriers Nissin à microbiller et repeindre. Et donc j'en aurai certainement besoin aussi :wink: .
Ah ! Si même toi tu sais pas alors comment le pourrais-je ? :mrgreen: :mrgreen:
pour info
rubber grease est compatible avec tous les joints et n'altère pas le liquide de frein
jamais plus vite qu'à fond !

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