et la piste en 2017

Vos expériences sur la piste

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
francis
Squatteur
Messages : 8324
Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

Re: et la piste en 2017

Message par francis » ven. août 18, 2017 8:28

ginichikky a écrit :Juste pour le plaisir des yeux ;)

https://youtu.be/qoWJUtfrBu8

Soyez pas trop dur avec la qualité de l'image et du son, ce n'était pas la gopro mais une petite chinoiserie fort ressemblante à 40 € :mrgreen: :mrgreen: . Le rendu est correct quand même. Je suis en train d'uploader les autres vidéos (j'ai aussi la vidéo avec la gopro sur l'avant).
tu chutes à l'instant où tu augmentes l'inclinaison de ta moto
solution, faire descendre d'avantage le haut du corps, emener le menton vers le poignet
tu sors bien le bas du corps, mais les épaules restent hautes et la tete a tendance à rester au dessus du reservoir,
elle devrait etre au niveau de la poignée de gaz !
jamais plus vite qu'à fond !

Alexsound
Squatteur
Messages : 2294
Inscription : dim. janv. 27, 2013 8:16
Bike : ZRX 11oo
Geolocalization : Yes
Localisation : Saint-Malo 35

Re: et la piste en 2017

Message par Alexsound » ven. août 18, 2017 9:30

pas trop de bobo ça va et puis bon le principal , c'est que le bonhomme va bien :ymwink:

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6413
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: et la piste en 2017

Message par Lolo » ven. août 18, 2017 9:35

francis a écrit :
ginichikky a écrit :Juste pour le plaisir des yeux ;)

https://youtu.be/qoWJUtfrBu8

Soyez pas trop dur avec la qualité de l'image et du son, ce n'était pas la gopro mais une petite chinoiserie fort ressemblante à 40 € :mrgreen: :mrgreen: . Le rendu est correct quand même. Je suis en train d'uploader les autres vidéos (j'ai aussi la vidéo avec la gopro sur l'avant).
tu chutes à l'instant où tu augmentes l'inclinaison de ta moto
solution, faire descendre d'avantage le haut du corps, emener le menton vers le poignet
tu sors bien le bas du corps, mais les épaules restent hautes et la tete a tendance à rester au dessus du reservoir,
elle devrait etre au niveau de la poignée de gaz !
Puisque j'ai passé la journée sur le bord de la piste à les regarder faire des ronds, j'ai pu bien voir les différences de niveau de pilotage entre les experts et les confirmés. Mêmes si on ne se rend pas bien compte des différences de vitesse de passage en courbe, ce qui est flagrant c'est effectivement l'engagement du haut du corps et la position de la tête. C'est une remarque que j'ai faite à Jérôme, qui pourtant tournait entre 1'51''et 1'53''
ImageImage

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: et la piste en 2017

Message par michmuch » ven. août 18, 2017 10:49

Je comprends bien (en théorie) le conseil de Francis et la remarque de Lolo...
Mais pour ce cas précis, au delà de la "mauvaise" position, qu'est-ce qui a "physiquement" provoqué la chute? C'est le cale pied qui a touché?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16449
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: et la piste en 2017

Message par Duc de Normandie » ven. août 18, 2017 11:24

michmuch a écrit :Je comprends bien (en théorie) le conseil de Francis et la remarque de Lolo...
Mais pour ce cas précis, au delà de la "mauvaise" position, qu'est-ce qui a "physiquement" provoqué la chute? C'est le cale pied qui a touché?
Si le haut du corps est décalé par rapport à l'axe de la moto, la moto prend moins d'angle et l'accélération peut-être faite plus tôt et plus fort sans risquer de s'en mettre une...
Image

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: et la piste en 2017

Message par michmuch » ven. août 18, 2017 11:40

ça je comprends bien mais si tu regardes la scène au ralenti il est déjà "stable" sur le même angle depuis au moins 2 ou 3 secondes, et d'après le son il recommence doucement à accélérer, mais c'est pas non plus poignée en grand... Donc pourquoi à ce moment précis ça décroche ? :-? :-??
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6413
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: et la piste en 2017

Message par Lolo » ven. août 18, 2017 12:07

michmuch a écrit :ça je comprends bien mais si tu regardes la scène au ralenti il est déjà "stable" sur le même angle depuis au moins 2 ou 3 secondes, et d'après le son il recommence doucement à accélérer, mais c'est pas non plus poignée en grand... Donc pourquoi à ce moment précis ça décroche ? :-? :-??
J'ai l'impression qu'il perd l'avant plutôt que l'arrière :roll: .
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
francis
Squatteur
Messages : 8324
Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

Re: et la piste en 2017

Message par francis » ven. août 18, 2017 12:40

michmuch a écrit :ça je comprends bien mais si tu regardes la scène au ralenti il est déjà "stable" sur le même angle depuis au moins 2 ou 3 secondes, et d'après le son il recommence doucement à accélérer, mais c'est pas non plus poignée en grand... Donc pourquoi à ce moment précis ça décroche ? :-? :-??
regardes mieux la vidéo, il chute juste apres avoir pris un peu plus d'angle et là, il arrive sur une zone de pneu plus froide et plus anglée
jamais plus vite qu'à fond !

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: et la piste en 2017

Message par ginichikky » ven. août 18, 2017 19:50

C'est vrai que je ne sors sûrement pas autant le haut du corps que ce qu'il faudrait mais cette position de caméra est assez cruelle pour donner le vrai rendu. Je veux dire par là qu'on a l'impression que le haut est immobile ce qui n'est pas tout à fait vrai en réalité. Même les vidéos de pilotes expérimentés et très rapides, voir pro, donnent l'impression que le bas est beaucoup plus sorti que le haut. Je pense que c'est en lien avec le grand angle de ces caméras.

Mais c'est vrai que je n'étais pas bien en rentrant dans le virage et que je me suis "ajusté" et comme le dis Francis, j'ai légèrement changé mon angle 1 ou 2 seconde avec de reprendre les gaz. Il semblerait que cela m'ait été fatal ! Je ne pense pas avoir perdu l'avant, j'ai vraiment senti l'arrière qui voulait faire l'extérieur à l'avant :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: et la piste en 2017

Message par ginichikky » ven. sept. 01, 2017 22:23

Bon alors ... voilà un truc incroyable que je dois vous conter ...

Aujourd'hui, ma femme est restée avec ma fille 1h30 à regarder un gros dessin animé tout en gardant le petit pour qu'il lui bouffe les seins toutes les 15 min ce petit merd... :-l :-l . Bref, j'avais moins de chance, mais l'opportunité de regarder un peu la moto pour voir les dégâts. Pour rappel, elle pissait le liquide de refroidissement et la poingée de frein est sectionnée. Le pot est tordu et les carénage un peu rayés mais pas cassés.

Bien ...

J'attaque ... tranquillement, en démontant tous les carénages de l'avant et des flancs. Je sais que pour vous c'est un hobby que vous faites vite fait n'importe quand, mais pour moi c'est une première et c'est déjà très chiant (noter les visses pour savoir ou c'est qu'elles vont, bien les ranger pour savoir où c'est qu'elles sont ... :mrgreen: ). Première bonne nouvelle, j'y arrive :mrgreen: . Je vire environ 7T de graviers du sabot ce qui me permet de refaire tout mes parterres de fleurs :)) :)) .

Je regarde perplexe le radiateur incriminé (il y en a 3 sur l'aprilia, deux latéraux et un en dessous central, c'est celui de droite quand on est dans le sens de la moto qui fuit).
Ça a fuit en pression sur le dessus, près de la pâte de fixation et je découvre des petites coulures au niveau de certaines ailettes. En mettant un peu d'eau dans le circuit je vois qu'il y a bien une fuite très nette au niveau des ailettes. Il y a donc au moins 2 fuites.

Armé de la revue technique je parvient à vidanger le circuit et démonter le radiateur PRESQUE SANS DIFFICULTE !!! @-) @-) . Un truc incroyable pour moi ! Puis je regarde dans le lots de pièces que le vendeur m'avait filées et je découvre un autre radiateur :shock: ... le droit en plus :shock: :shock: . Je me dis, cherche pas, s'il est là c'est sûrement qu'il est pas en état. Je remarque qu'une sortie est tordue, je me doute donc qu'il a un peu vécu ... Je bouche 2 des 3 sorties et le rempli ... Pas de fuite #:-s . Mais je me dis que sous pression ça doit fuir.

Et là arrive encore un truc incroyable ... je remonte le radiateur PRESQUE SANS DIFFICULTE !!! @-) @-) ! PIRE : je remplie le circuit, je démarre la moto, je la laisse chauffer jusqu'à 95° C et là le double miracle : le ventilo qui était fixé sur la radia fonctionne et aucune fuite ne se manifeste :-o :-o 8-| @-) :shock: :shock: :-o :-o 8-} .

J'en suis resté là parce que Raiponce était fini :mrgreen: :mrgreen: .

Mais en gros, il ne me reste plus qu'à trouvé un levier de frein et ma moto semble opérationnelle ... je ne sais pas encore si je dois y croire ... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
francis
Squatteur
Messages : 8324
Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

Re: et la piste en 2017

Message par francis » ven. sept. 01, 2017 22:35

ginichikky a écrit :Bon alors ... voilà un truc incroyable que je dois vous conter ...

Aujourd'hui, ma femme est restée avec ma fille 1h30 à regarder un gros dessin animé tout en gardant le petit pour qu'il lui bouffe les seins toutes les 15 min ce petit merd... :-l :-l . Bref, j'avais moins de chance, mais l'opportunité de regarder un peu la moto pour voir les dégâts. Pour rappel, elle pissait le liquide de refroidissement et la poingée de frein est sectionnée. Le pot est tordu et les carénage un peu rayés mais pas cassés.

Bien ...

J'attaque ... tranquillement, en démontant tous les carénages de l'avant et des flancs. Je sais que pour vous c'est un hobby que vous faites vite fait n'importe quand, mais pour moi c'est une première et c'est déjà très chiant (noter les visses pour savoir ou c'est qu'elles vont, bien les ranger pour savoir où c'est qu'elles sont ... :mrgreen: ). Première bonne nouvelle, j'y arrive :mrgreen: . Je vire environ 7T de graviers du sabot ce qui me permet de refaire tout mes parterres de fleurs :)) :)) .

Je regarde perplexe le radiateur incriminé (il y en a 3 sur l'aprilia, deux latéraux et un en dessous central, c'est celui de droite quand on est dans le sens de la moto qui fuit).
Ça a fuit en pression sur le dessus, près de la pâte de fixation et je découvre des petites coulures au niveau de certaines ailettes. En mettant un peu d'eau dans le circuit je vois qu'il y a bien une fuite très nette au niveau des ailettes. Il y a donc au moins 2 fuites.

Armé de la revue technique je parvient à vidanger le circuit et démonter le radiateur PRESQUE SANS DIFFICULTE !!! @-) @-) . Un truc incroyable pour moi ! Puis je regarde dans le lots de pièces que le vendeur m'avait filées et je découvre un autre radiateur :shock: ... le droit en plus :shock: :shock: . Je me dis, cherche pas, s'il est là c'est sûrement qu'il est pas en état. Je remarque qu'une sortie est tordue, je me doute donc qu'il a un peu vécu ... Je bouche 2 des 3 sorties et le rempli ... Pas de fuite #:-s . Mais je me dis que sous pression ça doit fuir.

Et là arrive encore un truc incroyable ... je remonte le radiateur PRESQUE SANS DIFFICULTE !!! @-) @-) ! PIRE : je remplie le circuit, je démarre la moto, je la laisse chauffer jusqu'à 95° C et là le double miracle : le ventilo qui était fixé sur la radia fonctionne et aucune fuite ne se manifeste :-o :-o 8-| @-) :shock: :shock: :-o :-o 8-} .

J'en suis resté là parce que Raiponce était fini :mrgreen: :mrgreen: .

Mais en gros, il ne me reste plus qu'à trouvé un levier de frein et ma moto semble opérationnelle ... je ne sais pas encore si je dois y croire ... :mrgreen: :mrgreen:
nous avons trouvé le 4ème M/M ! compliments
jamais plus vite qu'à fond !

Avatar de l’utilisateur
donati 31
ZRX CdF membre n° 77, MM
ZRX CdF membre n°  77, MM
Messages : 5969
Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
Bike : 1200 R 2006/ D'autres
Geolocalization : Yes
Localisation : 1907 Saxon - suisse

Re: et la piste en 2017

Message par donati 31 » ven. sept. 01, 2017 22:40

A quoi on sert si le comptable n'a pas besoin de nous... :(( :-?
B-)

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6413
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: et la piste en 2017

Message par Lolo » ven. sept. 01, 2017 23:10

:-bd bravo, quand tu auras un moment, tu passeras à la maison pour m'aider à remonter le zx10 :- .
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 21977
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: et la piste en 2017

Message par Marmotte » sam. sept. 02, 2017 7:12

Quel beau rêve,une érection au réveil peut être ?? :lol:

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17065
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: et la piste en 2017

Message par blackbirdzrx » sam. sept. 02, 2017 7:34

=)) =)) =)) =))
La prochaine fois mets leurs le seigneur des anneaux en version longue :mrgreen: tu auras même le temps de la repeindre a la vitesse ou tu fais ton apprentissage :)) :)) :))
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11833
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: et la piste en 2017

Message par frufo » sam. sept. 02, 2017 9:18

Comme quoi, tout peut arriver :ymhug:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: et la piste en 2017

Message par ginichikky » sam. sept. 02, 2017 14:54

Lolo a écrit ::-bd bravo, quand tu auras un moment, tu passeras à la maison pour m'aider à remonter le zx10 :- .
Je te le déconseille :mrgreen:
Marmotte a écrit :Quel beau rêve,une érection au réveil peut être ?? :lol:
En plein jour oui ! à 95°, voyant que ça tenait et que ça fuyait pas, j'ai eu une demie-molle :mrgreen: :mrgreen:


Enfin, je n'aime pas trop me réjouir top vite ... chez moi les plus petites choses deviennent parfois des obstacles quasi-insurmontables ... Du coup, je m'attends à avoir des problèmes sur le levier de frein :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 21977
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: et la piste en 2017

Message par Marmotte » sam. sept. 02, 2017 21:08

ginichikky a écrit :

Enfin, je n'aime pas trop me réjouir top vite ... chez moi les plus petites choses deviennent parfois des obstacles quasi-insurmontables ... Du coup, je m'attends à avoir des problèmes sur le levier de frein :mrgreen: :mrgreen:
Un peu d'optimisme Nanatole,le fait que ton circuit de refroidissement soit opérationnel à moindre frais est déjà une bonne chose :wink:

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: et la piste en 2017

Message par ginichikky » sam. sept. 02, 2017 23:42

Ah mais complètement ! C'est presque inouï :mrgreen:

Mais de là à ce que la moto soit parfaitement fonctionnel pour le mois prochain (roulage au mans le 05/10), je préfère rester prudent :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11833
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: et la piste en 2017

Message par frufo » dim. sept. 03, 2017 17:08

Roulage au Mans le 5 et rasso des potos les 6, 7 et 8? :shock:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6413
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: et la piste en 2017

Message par Lolo » dim. sept. 03, 2017 21:12

frufo a écrit :Roulage au Mans le 5 et rasso des potos les 6, 7 et 8? :shock:
Il est affûté Gini cette année :-bd
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: et la piste en 2017

Message par ginichikky » dim. sept. 03, 2017 22:48

Une journée où ça roule fort et ça finit par terre, 3 autres où on se traine là teub mais sur les roues :mrgreen: :mrgreen:

Répondre