A votre avis??

Vos expériences sur la piste

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
NonoZRX
Gros glandeur
Messages : 410
Inscription : mar. juin 14, 2005 21:42
Bike : ZRX1100R
Geolocalization : Yes
Localisation : Seine et Marne

A votre avis??

Message par NonoZRX » sam. oct. 24, 2015 1:19

Salut, après mes deux expériences de piste de fin de saison :D , j'ai bien l'intention de remettre ça dès le début de la saison prochaine :twisted:
Par contre, même si je compte rouler de temps en temps avec le Rex, je n'ai pas l'intention de l'utiliser régulièrement pour ça (je la ménage et elle risque de me dévorer les consommables, elle n'est pas vraiment faite pour même si c'est un régal).
Du coup je commençais à m'orienter vers une vielle sportive (la moto hein...) comme il est souvent conseillé et judicieux d'ailleurs, mais vla ti pas que madame se décide vraiment à ce lancer dans l'obtention de son permis! Il faudrait donc que la seconde monture me permette de faire de la piste et qu'elle soit aussi une moto sympas pour madame novice.
Après avoir envisagé les divers CB500, SV650 ou ER6 (en faite je ne suis pas trop attiré par les bi (cylindres hein)), mon choix a fini par ce porter sur le Hornet 600 (je sais c'est une Honda :oops: ) sur les modèle 2005-2006 plus précisément (avec fourche inversé, toujours a carbu et je trouve les modèles suivant moins beau).
Je voulais donc avoir vos avis et éventuels retour de ce qui on eu l'occasion d'en essayer ou qui connaisse des personnes utilisant des hornets sur piste. Vu qu'il y avait une horner cup, ça doit pas être si mal?
ZRX1100R Noir
K&N...Dyno ST1....Devil-IXIL!

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16449
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: A votre avis??

Message par Duc de Normandie » sam. oct. 24, 2015 8:29

Demande peut-être en MP à Francis, il en saurait peut-être plus. :wink:

Mais un Hornet n'est pas une ancienne sportive comme un FZR 600 (ce que j'avais) ou ZXR. Effectivement, il reste un compromis pour le double usage que tu veux en faire, comme le fazer 600 d'ailleurs.

PAr contre, ne pas oublier la chute (on y est presque tous passé) et le jour ou tu ramenas la moto de ta femme ...en ruine !!!! :-? :-? :-?
Image

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 21977
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: A votre avis??

Message par Marmotte » sam. oct. 24, 2015 10:32

et voilà :mrgreen: :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: A votre avis??

Message par ginichikky » sam. oct. 24, 2015 11:17

Sincèrement ça ira très bien ! Ça reste un roadster léger et tu te feras plaisir. Un peu frustrant au niveau puissance mais d'ici à ce que tu te sentes à la limite de la machine tu vas pouvoir t'amuser.

Mais effectivement la chute te guette et il faudra faire le bon choix de pneus ou avoir 2 jeux de jantes ;)

Avatar de l’utilisateur
NonoZRX
Gros glandeur
Messages : 410
Inscription : mar. juin 14, 2005 21:42
Bike : ZRX1100R
Geolocalization : Yes
Localisation : Seine et Marne

Re: A votre avis??

Message par NonoZRX » sam. oct. 24, 2015 19:53

@Duc: justement, si je dois mettre une moto au tas, je prefere que ce soit un hornet que mon Rex (même si le hornet doit valoir plus chère que mon Rex) et autant casser la moto de madame pas la mienne au... :D :lol: :lol:

@Marmotte: j'ai précisé mais j'en attendais pas moins =))

@Triker: pourquoi tu dis ca? J'ai pas l'impression, les 900 étaient réputés pour ne pas tenir il me semble? Mais pas les 600.

Oui Gini, il y avait ou il y a la HornetCup ca doit le faire et 92 ou 94 ch ca doit aller pour un poid de 203kg en ordre de marche!

Apres meme si madame ne passe pas son permis (elle fait un pré stage vendredi) je ne sais même pas ce que je prendrais (zx6 me plait pas trop, zx7r me plait mais lourd et moins adapté) du coup c'est pas dit que je ne prenne pas un hornet quand même! Ca doit être l'une des machines les plus économe en consommable (avec les CB 500 ect..) je me tâte et me prend le choux avec les divers annonces! :lol:
ZRX1100R Noir
K&N...Dyno ST1....Devil-IXIL!

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16449
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: A votre avis??

Message par Duc de Normandie » sam. oct. 24, 2015 20:39

NonoZRX a écrit :@Duc: justement, si je dois mettre une moto au tas, je prefere que ce soit un hornet que mon Rex (même si le hornet doit valoir plus chère que mon Rex) et autant casser la moto de madame pas la mienne au... :D :lol: :lol:
Je n'évoquais cet aspect que pour la paix des ménages hein !! =)) :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
joeldu95
Squatteur
Messages : 1323
Inscription : mar. août 11, 2015 23:06
Bike : zrx1200 R- zx12R
Geolocalization : Yes
Localisation : cambronne les clermont

Re: A votre avis??

Message par joeldu95 » sam. oct. 24, 2015 20:54

au pire en cas de casse madame prendra le rex pour se deplacer :-bd :-bd :-bd
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: A votre avis??

Message par ginichikky » sam. oct. 24, 2015 22:17

Ca dépend aussi de la position que tu veux avoir : Roadster ou Sportive ?

En fonction de ton budget, un Hornet, un fazer ou un SV fera bien l'affaire (très agile le SV ...) et un ZX6r ou une R6 pour une sportive !

Un ZX6r de 2001 accélère à peu près autant qu'un ZRX 1100 mais un Hornet se prend une sacrée raclée malgré une puissance assez proche ! J'ai roulé plusieurs fois à Fontenay et au Vigeant avec 2 gars qui avaient des Hornet donc je me souviens bien qu'ils avaient quand même un déficit de puissance important. En sachant bien sûr qu'avec un 1100 ZRX tu te prends des petites soufflettes par les 600 récents et une bralée par les 1000 :mrgreen: !!

Avatar de l’utilisateur
jul
ZRX CdF membre n° 1200
Messages : 2143
Inscription : mar. mai 22, 2012 9:06
Bike : DUCATI 996 ST4S - ZRX 12 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Tours

Re: A votre avis??

Message par jul » lun. oct. 26, 2015 10:51

Euh le GSX F chez Suz est pas vraiment une sportive pousse au crime... :-? :-?

Sympa le Hornet pour débuter sur piste même si je préférerais plus facilement un SV 650 S. :wink:

M'enfin çà envoie déjà de l'air ce petit engin. J'avais essayé y'a quelques années un 2004, et c'est bien rigolo ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
arnal
Super glandeur
Messages : 525
Inscription : mar. avr. 13, 2010 10:52
Bike : ZRX1200 - R
Geolocalization : Yes
Localisation : Roncq (59)

Re: A votre avis??

Message par arnal » lun. oct. 26, 2015 14:55

Moi je partirai sur un ER6 déjà pour madame et sur piste ça marche bien c'est très jours et sain d'origine :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: A votre avis??

Message par Mastermind » lun. oct. 26, 2015 15:25

Lol, si on demandait à aurore ce qu'elle pense de la tenue de route de L'ER6 ? ^^

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13324
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: A votre avis??

Message par BoB » lun. oct. 26, 2015 15:27

Mastermind a écrit :Lol, si on demandait à aurore ce qu'elle pense de la tenue de route de L'ER6 ? ^^
Elle a changé de moto ;)

Avatar de l’utilisateur
NonoZRX
Gros glandeur
Messages : 410
Inscription : mar. juin 14, 2005 21:42
Bike : ZRX1100R
Geolocalization : Yes
Localisation : Seine et Marne

Re: A votre avis??

Message par NonoZRX » lun. oct. 26, 2015 16:22

J'étais partis pour un ER6 au depart mais 72ch :lol: et je suis pas très fan des bi cylindres.
Puis un Hornet avant 2007 (je trouve les 2005-2006 plus beau que les nouveaux) et puis après m'être pas mal renseigné, les hornet à partir de 2007 n'ont rien à voir avec les précédents: cadre en alu, bras oscillant et jantes en alu aussi. Á priori il était important de faire évoluer le cadre surtout par rapport à la concurrence.
Et le moteur est celui du CBR600RR de 2007 un peu dégonflé mais qui gagne á bas et mis régime. Les versions précédentes avaitent toujours des blocs de 98.
Verdicts, 198 kg en ordre de marche, 102ch, l'injection et un cadre bien plus rigide.
Ces critères ont eu raison sur l'esthétique, du coup je vais en voir un ce soir! :lol:
ZRX1100R Noir
K&N...Dyno ST1....Devil-IXIL!

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: A votre avis??

Message par michmuch » ven. oct. 30, 2015 16:58

Alors ??? Tu l'as vu ??? :mrgreen:


Quand j'ai débuté le circuit, le pote qui m'avait initié roulait justement sur un H6 (à carbus). Il en était ravi et tournait très correctement avec. L'avantage c'est que c'est économique : pas cher à l'achat, robuste, et on trouve plein de pièces de rechange à pas cher. (le N°23 sur la photo, le 16, son pote avait la même aussi)

Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
NonoZRX
Gros glandeur
Messages : 410
Inscription : mar. juin 14, 2005 21:42
Bike : ZRX1100R
Geolocalization : Yes
Localisation : Seine et Marne

Re: A votre avis??

Message par NonoZRX » ven. oct. 30, 2015 22:54

A mince on ne voit pas la photo!
Du coup oui j'en ai acheté un :-bd
Mais mardi soir, un autre hornet un 2009 couleur or. (je mettrais des photos plus tard)
Le premier que j'ai été voir aurait du être une super occas: Un modèle 2008 avec 11 400km, aucun frais a prévoir (sur l'annonce :lol: ) j'arrive la bas, le mec ouvre son garage, contact un coup de démarreur, et la miracle de l'injection ça démarre au quart ralentit stable et ben non, le bloc a peine réveillé le mec emmenche un grand coup d'accélérateur :evil: je vois le compte tour du 600 qui ne demande que ça s'envoler pour rien. Et le reste pour faire court le gars me dit direct qu'il y a la vidange à faire, le rétro gauche (un rizoma) tiens avec un 40 tours de scotch et le gars me dit c'est rien il faut juste le ressouder :shock: (aucun frais qu'elle disait l'annonce)
De nouveau quelques coup d'accélérateur :evil:
Je finis par arrêter gentillement le moteur j'attend quelques minutes et la cerise sur le gâteau, je regarde le niveau d'huile et il fallait quasiment la poser sur la latéral pour voir le niveau apparaitre en haut de la bulle (au départ le mec me dit qu'il y a une jauge sur le bouchon :oops: )
Enfin je suis repartis saoulé.
Et mardi soir j'ai été en voir une autre (31 000km ça fait 3 fois plus mais 500€ de moins) et le mec avait l'air soigneux la moto en parfaite état (le kit chaine à changer mais il m'avait prévenu avant) je l'ai donc prise.
ZRX1100R Noir
K&N...Dyno ST1....Devil-IXIL!

Avatar de l’utilisateur
gatou
Gros glandeur
Messages : 431
Inscription : dim. févr. 15, 2015 10:35
Bike : 1200 N - Ex 1100 N 99 et 2000 - Ex 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vichy (03)

Re: A votre avis??

Message par gatou » sam. oct. 31, 2015 12:43

Très sympa comme moto le hornet 600. J'ai eu un modèle 2009 blanc. Le seul reproche que je ferais à cette moto ( comme toutes les honda d'ailleurs ) est que c'est une moto "lisse" très efficace mais pas très "sensationnelle" :wink:
Et aussi, un truc à virer d'entrée c'est le pot d'origine. Il frotte !!! J'en croyais pas mes yeux quand j'ai vu la protection de pot rappée et du coup ça m'a fait flipper.
Après pour pister c'est surement un très bon compromis :wink:
Les boss n'aiment pas les gens qui pensent, ils ne se font pas mettre avec autant d'aisance ...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6869
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: A votre avis??

Message par Benji » sam. oct. 31, 2015 13:46

Par contre une meule de 100cv pour débuter, va falloir qu'elle soit attentive aux premiers tours de roue, ta moitié...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
NonoZRX
Gros glandeur
Messages : 410
Inscription : mar. juin 14, 2005 21:42
Bike : ZRX1100R
Geolocalization : Yes
Localisation : Seine et Marne

Re: A votre avis??

Message par NonoZRX » sam. oct. 31, 2015 23:26

Ok Gatou je ferais attention, mais j'ai déjà fais frotté le cale pied gauche, c'est peut être à droite que l'échappement peu toucher?

@Benji, oui elle fait 100 ch mais il faut aller les chercher :shock: jusqu'à 7000 tr c'est pas très dangereux! après oui elle fera attention quand même, mais on à le temps coté disponibilité de la puissance.
ZRX1100R Noir
K&N...Dyno ST1....Devil-IXIL!

Répondre