recommandations circuits du Bourbonnais
Modérateur : Modos
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13344
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
recommandations circuits du Bourbonnais
Voici quelques recommandations pour le circuit du Bourbonnais:
http://www.circuitdubourbonnais.com/ima ... ations.pdf Recommandations
http://www.circuitdubourbonnais.com/images/RI.pdf règlement Intérieur
et la je résume le plus IMPORTANT!
Article 3
: Assurances
Tout utilisateur du circuit devra démontrer, au plus tard le jour de l’utilisation du circuit, qu’il
possède à titre individuel une assurance de responsabilité civile pour l’utilisation de son véhicule sur
circuit, hors compétition ou épreuves chronométrées
Article 7
: conditions d’utilisations des pistes
Seuls les participants et les passagers sont admis en piste quand ils sont à bord de leur véhicule, les
accompagnants doivent rester dans le parking qui leur est dédié.
Les sens de circulation du circuit est le sens horaire.
Tout conducteur est civilement et pénalement responsable des dommages corporels et matériels qu’il
pourrait causer sur la totalité du site.
Les utilisateurs s’engagent à obtempérer à toute indication (feux, drapeaux, etc..) qui leur seront
faites par la direction.
La direction se réserve le droit d’interrompre à tout instant l’évolution des utilisateurs pour des
raisons de sécurité, comme par exemple
:Comportements dangereux
Intempéries (verglas, brouillard, neige, pluies abondantes, etc..)
État de la piste non sécurisée (huile, essence, graviers, etc...)
Travaux d’entretien nécessaires (accotements, nettoyage de piste, etc..
Contrôle Motos Emissions Sonores!:
En semaine le niveau sonore admissible est celui fixé par la Fédération Française de Motocyclisme
(F.F.M.),niveau réduit à 95dB(A) l
Equipements:
Le port du casque, aux normes NF ou européennes, est obligatoire pour tous (conducteur et
passager), la visière doit être baissée,
Pour les véhicules à 2 roues
- port de casque obligatoire,
-une combinaison en cuir 1pièce ou 2 pièces zippés,
-une protection dorsale,
-des gants
-et des bottes adaptés seront obligatoirement portées.
Article 13
: Divers
L’introduction de boissons alcoolisées ou de stupéfiants, et leur consommation, est formellement
interdite dans l’enceinte du circuit
formellement interdits
http://www.circuitdubourbonnais.com/ima ... ations.pdf Recommandations
http://www.circuitdubourbonnais.com/images/RI.pdf règlement Intérieur
et la je résume le plus IMPORTANT!
Article 3
: Assurances
Tout utilisateur du circuit devra démontrer, au plus tard le jour de l’utilisation du circuit, qu’il
possède à titre individuel une assurance de responsabilité civile pour l’utilisation de son véhicule sur
circuit, hors compétition ou épreuves chronométrées
Article 7
: conditions d’utilisations des pistes
Seuls les participants et les passagers sont admis en piste quand ils sont à bord de leur véhicule, les
accompagnants doivent rester dans le parking qui leur est dédié.
Les sens de circulation du circuit est le sens horaire.
Tout conducteur est civilement et pénalement responsable des dommages corporels et matériels qu’il
pourrait causer sur la totalité du site.
Les utilisateurs s’engagent à obtempérer à toute indication (feux, drapeaux, etc..) qui leur seront
faites par la direction.
La direction se réserve le droit d’interrompre à tout instant l’évolution des utilisateurs pour des
raisons de sécurité, comme par exemple
:Comportements dangereux
Intempéries (verglas, brouillard, neige, pluies abondantes, etc..)
État de la piste non sécurisée (huile, essence, graviers, etc...)
Travaux d’entretien nécessaires (accotements, nettoyage de piste, etc..
Contrôle Motos Emissions Sonores!:
En semaine le niveau sonore admissible est celui fixé par la Fédération Française de Motocyclisme
(F.F.M.),niveau réduit à 95dB(A) l
Equipements:
Le port du casque, aux normes NF ou européennes, est obligatoire pour tous (conducteur et
passager), la visière doit être baissée,
Pour les véhicules à 2 roues
- port de casque obligatoire,
-une combinaison en cuir 1pièce ou 2 pièces zippés,
-une protection dorsale,
-des gants
-et des bottes adaptés seront obligatoirement portées.
Article 13
: Divers
L’introduction de boissons alcoolisées ou de stupéfiants, et leur consommation, est formellement
interdite dans l’enceinte du circuit
formellement interdits
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13344
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: recommandations circuits du Bourdonnais
mince mon blouson et mon pantalon c'est pas le même zip
au fait faut avoir un tapis sous la moto?
au fait faut avoir un tapis sous la moto?
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- kawajacky
- Squatteur
- Messages : 2454
- Inscription : sam. août 28, 2010 12:52
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Bourges( 18000) centre
Re: recommandations circuits du Bourdonnais
Ah, oui au fait, j’allais poser la question !!Virginie a écrit :mince mon blouson et mon pantalon c'est pas le même zip
au fait faut avoir un tapis sous la moto?
- Jeannot
- Squatteur
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: recommandations circuits du Bourdonnais
éh merde , peux pas apporter du chichon à l'intérieur
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
Rien de particulier, il s'agit d'un règlement standard commun à tous les circuits (bien que la limite des 95db ne soit pas encore appliquée partout)
En ce qui concerne les équipements pilote, c'est comme partout à la discrétion de l'organisateur ! Sachant qu'ici il s'agit d'une journée "privée" et que beaucoup de participants sont novices ou presque, j'imagine qu'il peut être toléré un équipement plus "léger" en série débutant : 2 pièces non zippés, etc... (dans la mesure du raisonable quand même)
J'ai vu une fois au Vijeant, en série débutant d'un roulage Team18, rouler un type (en VMax-1700) en jean et chaussures montantes (genre doc marteen ou caterpillar...)
Perso je ne le ferais pas, mais bon...
Et pourtant le règlement du circuit disait la même chose
En ce qui concerne les équipements pilote, c'est comme partout à la discrétion de l'organisateur ! Sachant qu'ici il s'agit d'une journée "privée" et que beaucoup de participants sont novices ou presque, j'imagine qu'il peut être toléré un équipement plus "léger" en série débutant : 2 pièces non zippés, etc... (dans la mesure du raisonable quand même)
J'ai vu une fois au Vijeant, en série débutant d'un roulage Team18, rouler un type (en VMax-1700) en jean et chaussures montantes (genre doc marteen ou caterpillar...)
Perso je ne le ferais pas, mais bon...
Et pourtant le règlement du circuit disait la même chose
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13344
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
ben justement j'aimerais savoir si cela sera comme a Chartres ou le règlement étais plus souple ou si justement on ne pourra rouler en débutant si on a pas équipements demandé?
Car mieux vaut prévenir que guérir
Car mieux vaut prévenir que guérir
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22000
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
y'a un circuit à Chartres ??Virginie a écrit :ben justement j'aimerais savoir si cela sera comme a Chartres ou le règlement étais plus souple ou si justement on ne pourra rouler en débutant si on a pas équipements demandé?
Car mieux vaut prévenir que guérir
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13344
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
Châtrejean-claude a écrit :y'a un circuit à Chartres ??Virginie a écrit :ben justement j'aimerais savoir si cela sera comme a Chartres ou le règlement étais plus souple ou si justement on ne pourra rouler en débutant si on a pas équipements demandé?
Car mieux vaut prévenir que guérir
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16458
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
Ah les femmes !!!Virginie a écrit :Châtrejean-claude a écrit :y'a un circuit à Chartres ??Virginie a écrit :ben justement j'aimerais savoir si cela sera comme a Chartres ou le règlement étais plus souple ou si justement on ne pourra rouler en débutant si on a pas équipements demandé?
Car mieux vaut prévenir que guérir
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22000
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
Virginie a écrit :Châtrejean-claude a écrit :y'a un circuit à Chartres ??Virginie a écrit :ben justement j'aimerais savoir si cela sera comme a Chartres ou le règlement étais plus souple ou si justement on ne pourra rouler en débutant si on a pas équipements demandé?
Car mieux vaut prévenir que guérir
- dominick
- Proprio
- Messages : 688
- Inscription : mar. mars 20, 2007 7:14
- Bike : ZRX
- Geolocalization : Yes
- Localisation : tours dep 37
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
merci VIRGINIE
d après ce que je peut lire
il faut donc imprimer le RÈGLEMENT INTÉRIEUR
puis le dater et le signer
OU EST QUE C EST L ORGANISATEUR QUI LE SIGNE
car il y a les deux possibilités
d après ce que je peut lire
il faut donc imprimer le RÈGLEMENT INTÉRIEUR
puis le dater et le signer
OU EST QUE C EST L ORGANISATEUR QUI LE SIGNE
car il y a les deux possibilités
VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13344
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
merci Dominick donc 2 cuirs zip obligatoires
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
Ne vous prenez pas trop la tête !! Hormis la norme sonore de 95db qui sera sûrement contrôlé par le circuit, le reste est à la discrétion de l'organisateur qui est le ZRX 21. Si les cuirs ne se zippe pas entre eux c'est pas catastrophique. Après en cas de chute c'est moins bien pour le pilote, mais vous pourrez rouler sans problème.
- dominick
- Proprio
- Messages : 688
- Inscription : mar. mars 20, 2007 7:14
- Bike : ZRX
- Geolocalization : Yes
- Localisation : tours dep 37
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
merci GINI
VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17080
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
C'est le Club qui a signé et qui prends donc la responsabilité de le faire appliquerdominick a écrit : OU EST QUE C EST L ORGANISATEUR QUI LE SIGNE
ginichikky a écrit :Ne vous prenez pas trop la tête !! Hormis la norme sonore de 95db qui sera sûrement contrôlé par le circuit, le reste est à la discrétion de l'organisateur qui est le ZRX 21. Si les cuirs ne se zippe pas entre eux c'est pas catastrophique. Après en cas de chute c'est moins bien pour le pilote, mais vous pourrez rouler sans problème.
Le double zip sera obligatoire pour les 2 niveaux sup (moyen et confirmé) pour les débutants on demandera juste la total cuir, gants et casque bien sur, la dorsale est conseillé également
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- dominick
- Proprio
- Messages : 688
- Inscription : mar. mars 20, 2007 7:14
- Bike : ZRX
- Geolocalization : Yes
- Localisation : tours dep 37
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
merci nico pour ces réponses
VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13344
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
+1100dominick a écrit :merci nico et gini pour ces réponses
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
-
- Super glandeur
- Messages : 503
- Inscription : dim. déc. 16, 2012 11:55
- Bike : ZRX 1200 S de 2001
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montfaucon en Velay
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
Le soucis c'est qu'avec ma nouvelle 750 SRAD et sa ligne complète Yoshimura (et sa sortie RS-3) les 95 db je ne les atteins pas.....tant que je ne démarre pas, parce qu'après ....
Donc il me reste 2 semaines pour remettre la ligne d'origine en quelque sorte; dommage je l'aimais bien moi le son du full Yosh (mes voisins un peu moins mais c'est parce qu'ils sont pas motards).
Donc il me reste 2 semaines pour remettre la ligne d'origine en quelque sorte; dommage je l'aimais bien moi le son du full Yosh (mes voisins un peu moins mais c'est parce qu'ils sont pas motards).
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
Et oui c'est sûr que le contrôle DB c'est toujours un peu chiant. Cela dit, certain circuits ne le font pas vraiment mais c'est à tes risques et périls. Par exemple a Fontenay le comte, il y a une bonne tolérance. A la haute saintonge la limite est de 95DB avec une tolérance à 98db ... sauf qu'ils ne font pas de contrôle ... En fait s'ils voient une bécane vraiment trop bruyante, il la contrôle ... je suis passé avec mes 103 db sans que personne ne me dise rien de toute la journée .
Mais bon, si tu as la ligne d'origine, ne te pose pas de question et mets la vite
Mais bon, si tu as la ligne d'origine, ne te pose pas de question et mets la vite
- Jeannot
- Squatteur
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
est ce que tu as un db killer si oui et que ça fait encore trop de bruit , spontex est ton amiDav1200S43 a écrit :Le soucis c'est qu'avec ma nouvelle 750 SRAD et sa ligne complète Yoshimura (et sa sortie RS-3) les 95 db je ne les atteins pas.....tant que je ne démarre pas, parce qu'après ....
Donc il me reste 2 semaines pour remettre la ligne d'origine en quelque sorte; dommage je l'aimais bien moi le son du full Yosh (mes voisins un peu moins mais c'est parce qu'ils sont pas motards).
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
-
- Super glandeur
- Messages : 503
- Inscription : dim. déc. 16, 2012 11:55
- Bike : ZRX 1200 S de 2001
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montfaucon en Velay
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
Oui j'ai un db-killer qui atténue pas mal le bruit mais de là à dire que ça passerait le contrôle....J'en sais fichtre rien.
Vous connaissez les conditions exactes de prise de son (régime moteur, à quelle distance de la sortie du pot se fait la prise) ? Si c'est pris à 4000 ça va, si c'est pris à 10 000...je monte vite l'origine (et il y a du boulot pour tomber le collecteur sur ma bêbêtte).
Qu'entends tu par Spontex est ton ami Michmuch ?
Vous connaissez les conditions exactes de prise de son (régime moteur, à quelle distance de la sortie du pot se fait la prise) ? Si c'est pris à 4000 ça va, si c'est pris à 10 000...je monte vite l'origine (et il y a du boulot pour tomber le collecteur sur ma bêbêtte).
Qu'entends tu par Spontex est ton ami Michmuch ?
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
Pour une 750 je crois que c'est 7000 trs/min pris en biais de 45° par rapport à l'axe du pot et environ 50 cm de distance.
Pour un ZRX c'est 5500 trs/min
Pour un ZRX c'est 5500 trs/min
-
- Super glandeur
- Messages : 503
- Inscription : dim. déc. 16, 2012 11:55
- Bike : ZRX 1200 S de 2001
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montfaucon en Velay
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
Oula, c'est qu'à 7000 ça commence à gueuler un peu; je vais changer la ligne, tant pis, je ne veux pas rester spectateur à cause de ça.
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17080
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
Aucune idée si il y aura un contrôle DB ou pas en encore moins dans quelles conditions il aurait lieu
Après, c'est un risque à prendre ou pas mais dans tout les cas, c'est inscrit noir sur blanc et donc, personne ne pourra dire qu'il ne le savait pas
Comme tu dis, si tu peux de mettre en conformité
Après, c'est un risque à prendre ou pas mais dans tout les cas, c'est inscrit noir sur blanc et donc, personne ne pourra dire qu'il ne le savait pas
Comme tu dis, si tu peux de mettre en conformité
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- Jeannot
- Squatteur
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
le régime et le bruit se trouve sur la plaquette constructeur qui est rivetée sur le cadre ou alors sur la carte griseDav1200S43 a écrit :Oui j'ai un db-killer qui atténue pas mal le bruit mais de là à dire que ça passerait le contrôle....J'en sais fichtre rien.
Vous connaissez les conditions exactes de prise de son (régime moteur, à quelle distance de la sortie du pot se fait la prise) ? Si c'est pris à 4000 ça va, si c'est pris à 10 000...je monte vite l'origine (et il y a du boulot pour tomber le collecteur sur ma bêbêtte).
Qu'entends tu par Spontex est ton ami Michmuch ?
sinon , moi c'est Jeannot et concernant le spontex , tu sort ta chicane et avec du fil de fer tu fixe du spontex
, ensuite il se volatilise tout seul
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
Moi? rien du tout!Dav1200S43 a écrit :Qu'entends tu par Spontex est ton ami Michmuch ?
Et sinon pour le régime sinon tu fais comme moi : à chaque journée circuit je vire tout le bloc compteur / TDF (comme ça en cas de crash pas de TDF à remplacer... quand on voit le prix du morceau...).
Du coup l'effet secondaire pas prévu au départ, c'est que n'ayant plus de compte-tour je ne peux pas me caler sur un régime moteur défini...
A Fontenay le gars qui contrôlait m'a dit que pour le principe il vérifiait que ça ne hurle pas "trop", mais que sans compteur il ne pouvait pas valider complètement (ni recaler du coup... sauf gros abus)
- Jeannot
- Squatteur
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
ben si tu viens à l'anneau du Rhin , ben tu passe tout simplement pas , je ne suis pas sur que ce soit une soluce passe partoutmichmuch a écrit :Et sinon pour le régime sinon tu fais comme moi : à chaque journée circuit je vire tout le bloc compteur / TDF (comme ça en cas de crash pas de TDF à remplacer... quand on voit le prix du morceau...).
Du coup l'effet secondaire pas prévu au départ, c'est que n'ayant plus de compte-tour je ne peux pas me caler sur un régime moteur défini...
A Fontenay le gars qui contrôlait m'a dit que pour le principe il vérifiait que ça ne hurle pas "trop", mais que sans compteur il ne pouvait pas valider complètement (ni recaler du coup... sauf gros abus)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
-
- Squatteur
- Messages : 8964
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
C'est fort possible...Jeannot a écrit :ben si tu viens à l'anneau du Rhin , ben tu passe tout simplement pas , je ne suis pas sur que ce soit une soluce passe partoutmichmuch a écrit :Et sinon pour le régime sinon tu fais comme moi : à chaque journée circuit je vire tout le bloc compteur / TDF (comme ça en cas de crash pas de TDF à remplacer... quand on voit le prix du morceau...).
Du coup l'effet secondaire pas prévu au départ, c'est que n'ayant plus de compte-tour je ne peux pas me caler sur un régime moteur défini...
A Fontenay le gars qui contrôlait m'a dit que pour le principe il vérifiait que ça ne hurle pas "trop", mais que sans compteur il ne pouvait pas valider complètement (ni recaler du coup... sauf gros abus)
J'ai fais ça sans l'avoir prémédité, et j'ai une ligne discrète et relativement silencieuse (elle pourrait presque passer pour de l'origine si c'était un 1200 de 2005) et avec un pot chicané et homologué... qui, même en poussant le régime, ne dépasse probablement pas les 95db de toute façon
-
- Super glandeur
- Messages : 503
- Inscription : dim. déc. 16, 2012 11:55
- Bike : ZRX 1200 S de 2001
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montfaucon en Velay
Re: recommandations circuits du Bourbonnais
Oui désolé Jeannot, j'ai confondu.....Michmuch c'est le cidre, Jeannot c'est le picon
Je ne vais pas me lancer dans un truc aléatoire, je vais remonter la ligne d'origine, ça me servira après pour aller faire un tour à Issoire (le circuit le plus près de chez moi) parce que eux c'est origine OBLIGATOIRE !!
Pour l'assurance RC j'ai ça qui est écrit sur mon contrat AMV :
"La garantie Responsabilité Civile est étendue aux dommages que vous pouvez encourir à l'occasion des journées de roulage sur circuit non chronométré ainsi qu'aux rallyes dit de régularité, sauf si ces manifestations sont soumises à autorisation préféctorale".
C'est bien ce que demande le circuit pour pouvoir rouler ?
Je ne vais pas me lancer dans un truc aléatoire, je vais remonter la ligne d'origine, ça me servira après pour aller faire un tour à Issoire (le circuit le plus près de chez moi) parce que eux c'est origine OBLIGATOIRE !!
Pour l'assurance RC j'ai ça qui est écrit sur mon contrat AMV :
"La garantie Responsabilité Civile est étendue aux dommages que vous pouvez encourir à l'occasion des journées de roulage sur circuit non chronométré ainsi qu'aux rallyes dit de régularité, sauf si ces manifestations sont soumises à autorisation préféctorale".
C'est bien ce que demande le circuit pour pouvoir rouler ?
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35