Journée K 2014 Anneau du Rhin

Vos expériences sur la piste

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par Jeannot » jeu. avr. 17, 2014 10:42

Ayest , début de saison lancé pour tuc et moi :-bd :-bd
En ce lundi 14 avril 2014 , notre concess a , comme depuis plusieurs année , organisé ses journée K .
Cela se passait donc sur le circuit de l’anneau du Rhin de Biltzheim , à 30 bornes de chez moi :-bd .
Pour la petite histoire , Julien m’a toujours dit qu’il fallait avoir carte grise ET assurance route pour pouvoir tourner là-bas :evil: , et j’ai depuis longtemps maudit l’organisateur ( PASSION VITESSE ) à cause de ça :twisted: :twisted: , jusqu’au jour où je suis allé sur leurs site et y ai vu que la moto pouvait AUSSI être immatriculable :shock: , je les ai donc appelé ( le mercredi soir avant le roulage ) et le gars m’a confirmé que c’était ok , du coup je nai biensur plus de rencoeur envers eux :-bd . Jeudi j'appelle mon concess et coup de bol il restait encore de la place , car tout le monde savait qu’il allait faire très beau et avons donc pu nous inscrire :ymhug: .
Lundi matin , arrivé sur site à 7h30 et prépa de la tonnelle , des brêles et tout le toutim puis direction inscription , effectivement pas de soucis ( ils n’ont même pas demandé les papiers :roll: ) et tuc me dit , bon , dans les rouges hein :shock: , vache , pour une 1ere sur ce circuit , va pas être de la tarte… :-ss bon ok , il s’avère que ce fut un très bon choix car nous étions une vingtaine grand max :-bd alors que les bleus étaient plutôt une trentaine voire plus .
Hopla , c’est parti pour la 1ere , contrôle sono avant de prendre la piste et apprentissage pendant quelques tours avant de hausser un peu le rythme , la piste est très abrasive et malgré une belle sucette dans la 2eme séance elle a un très bon grip . les tours s’enchainent et la confiance grimpe :wink: . pendant la 3eme , je pense que tuc a du avoir une forte envie d’aller pisser un bol car il m’a mit une de ces valise :shock: :twisted: :evil: :evil: , en l’espace de 5 ou 6 virages il est parti et je ne l’ai revu qu’au stand , tout tremblant m’a-t-il dit , ce qui lui a valu de faire l'impasse de la dernière du matin , car un peu faible , d'ailleur c’est dans cette session qu’il a tourné je crois en 1.25 8. La 4eme sera pour moi encore que du plaisir :-bd :-bd .
En début d’aprèm de me décide à prendre mon petit samsung galaxy Y trouvé sur coincoin et sur lequel j’ai chargé racechrono , histoire de voire moi aussi où j’en suis :roll: , 1.27.2 meilleur tour et régul en 1.29 . Julien ne fera pas la dernière car pneu côté droit hs :( , le mien qui était neuf à pris une grosse claque aussi :? , je suis peut-être encore trop dure à l’arrière :roll: .
La dernière session fut la meilleure, j’ai pris la piste juste derrière un ER6 et 636 , Gaetan sur le er6 fait le championnat de France de je sais pas quoi , nous avons roulé à trois pendant toute la session , j’ai eu deux bonnes roues , j'ai tenté une fois le freinage sur le 636 , en vain ~x( je ne voulais pas prendre de risque c’était vraiment plaisant et ça m'a permis d'en apprendre un peu :wink: , dommage que le photographe n’était plus là :roll:

bibi
Image
Image

tuc
Image
Image

Image

au final superbe journée :-bd :-bd :-bd , tout c'est très bien déroulé mis à part une chute chez les bleus sans gravité :wink: , un 1000sx , venu par la route :(
vivement le 3 mai , si tout va bien :-bd \m/
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7145
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par MANXR » jeu. avr. 17, 2014 11:15

Voilà une journée bien sympa que vous avez passé là!! 8) :wink:
On y apprend même que Tuc sait passer la 3, maintenant :roll: :lol: ...
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par Oscar » jeu. avr. 17, 2014 11:30

Z'êtes beaux tous les deux, au taquet avec vos brêles :D :D :D

Sans dec ça fait plaisir à voir, je vous souhaite de bonnes bourres et beaucoup de plaisir sur circuit :wink: :wink:

Gaaaaaaaazzz !! :twisted: :twisted: :twisted:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par meux » jeu. avr. 17, 2014 14:04

Bien cool tout ça les lapins !
Ca fait bien plaisir à lire, bravo !

Avatar de l’utilisateur
tuc
Squatteur
Messages : 2524
Inscription : lun. mai 29, 2006 20:50
Geolocalization : Yes
Localisation : Dans le groupe de tête

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par tuc » jeu. avr. 17, 2014 17:00

Simpa le cr :D :D :D

Je confirme pour le pneu arrière, même pas 200 bornes le pneu :-q :-q
En 1100 RR ça marche déjà mieux, R TEAM

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6413
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par Lolo » jeu. avr. 17, 2014 19:00

Bravo les Lapins, ça donne envie d'aller rouler tout ça :wink: . Dis-donc Tuc elle est belle la peinture de ton REX, par contre celle de ton 6 :-q :-q :-q =)) .
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
tuc
Squatteur
Messages : 2524
Inscription : lun. mai 29, 2006 20:50
Geolocalization : Yes
Localisation : Dans le groupe de tête

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par tuc » jeu. avr. 17, 2014 19:05

Lolo a écrit :Bravo les Lapins, ça donne envie d'aller rouler tout ça :wink: . Dis-donc Tuc elle est belle la peinture de ton REX, par contre celle de ton 6 :-q :-q :-q =)) .
Ben j ai du faire un choix ... Mais elle roule bien quand même ... Quand j arrive a rentrer la 4 et la 5 x_x
En 1100 RR ça marche déjà mieux, R TEAM

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11833
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par frufo » jeu. avr. 17, 2014 20:18

tuc a écrit :Simpa le cr :D :D :D

Je confirme pour le pneu arrière, même pas 200 bornes le pneu :-q :-q
Perds 20 kgs, tu boufferas moins de pneu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
tuc
Squatteur
Messages : 2524
Inscription : lun. mai 29, 2006 20:50
Geolocalization : Yes
Localisation : Dans le groupe de tête

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par tuc » jeu. avr. 17, 2014 20:23

frufo a écrit :
tuc a écrit :Simpa le cr :D :D :D

Je confirme pour le pneu arrière, même pas 200 bornes le pneu :-q :-q
Perds 20 kgs, tu boufferas moins de pneu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
T'est fou, je vais encore rouler plus vite après
En 1100 RR ça marche déjà mieux, R TEAM

carlo.z
Squatteur
Messages : 1945
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 22:39
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
Geolocalization : Yes
Localisation : Illkirch (67), Elsass.

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par carlo.z » jeu. avr. 17, 2014 20:25

:-bd Bravo les lapinoux,

Le site de l'anneau du Rhin est clair comme de l'eau de vaisselle. Au vu des conditions d'accès de 'MC Passion vitesse:

"Votre moto :
Elle sera immatriculée seuls les rétroviseurs et les clignotants pourront être retirés, les feux devront être scotchés."

j'avais également compris qu'il fallait une moto stock !! :oops:
Ce qui n'est plus l'état de ma petite "Gipie". :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par ginichikky » dim. avr. 20, 2014 17:38

C'est cool ça !!

J'ai trop hâte de rouler, c'est dommage qu'on habite si loin :mrgreen: ... heureusement que vous n'êtes pas des lâches et que vous viendrez vous tirer la bourre au mans le 25 août ... hein ? Z'êtes pas des lâches les Lapinous ? :mrgreen: :mrgreen:

Sinon pour les pneus ça parait incroyable de faire que 200 km avec des 600 :shock: . Avec le Rex et des D211 tendre devant et Medium derrière j'ai dû faire dans les 2000 km. Ils n'étaient pas frais, surtout du côté droit mais encore vaillant (dernier roulage à la chatre l'année dernière).

Vous roulez avec quoi ?

Avatar de l’utilisateur
tuc
Squatteur
Messages : 2524
Inscription : lun. mai 29, 2006 20:50
Geolocalization : Yes
Localisation : Dans le groupe de tête

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par tuc » lun. avr. 21, 2014 11:36

ginichikky a écrit :C'est cool ça !!

J'ai trop hâte de rouler, c'est dommage qu'on habite si loin :mrgreen: ... heureusement que vous n'êtes pas des lâches et que vous viendrez vous tirer la bourre au mans le 25 août ... hein ? Z'êtes pas des lâches les Lapinous ? :mrgreen: :mrgreen:

Sinon pour les pneus ça parait incroyable de faire que 200 km avec des 600 :shock: . Avec le Rex et des D211 tendre devant et Medium derrière j'ai dû faire dans les 2000 km. Ils n'étaient pas frais, surtout du côté droit mais encore vaillant (dernier roulage à la chatre l'année dernière).

Vous roulez avec quoi ?
Ouai moi aussi ca me fais mal au c..
On roule en supercorsa
Mais on le savais , le revêtement est violent sur ce circuit ...
En 1100 RR ça marche déjà mieux, R TEAM

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par Jeannot » lun. avr. 21, 2014 11:47

comme je l'ai dis plus haut , je me demande si les réglages ne sont pas trop dures ~x( ~x( ~x(
c'est con y'avait des pilotes BE et je n'ai pas pensé à leurs poser la question :roll: :roll:
c'est vraiment trop chiant ces histoires de réglages :evil: :evil: , savoir quoi faire quand , comprendre ce qui ce passe :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: , il ne faudrait pouvoir faire que ça :wink:
perso , je suis un blaireau :roll: , quand j'arrive , je chauffe le tout , tourne la clé et gazzz :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par ginichikky » lun. avr. 21, 2014 13:54

Je suis un peu comme toi :D

Avatar de l’utilisateur
gerfo
Gros glandeur
Messages : 471
Inscription : mer. juil. 19, 2006 10:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par gerfo » lun. avr. 21, 2014 16:58

biiieeennnn les lapins :mrgreen: :mrgreen: vous êtes beaux à voir :wink: (et vous donnez envie d'aller rouler :twisted: :twisted: )

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par Jeannot » lun. avr. 21, 2014 18:30

ouep , grose envie d'y retourner aussi :(( :((

une petite pensée pour not prez et son frero qui tournaient aujourd'hui à Dijon ............................sous la pluie :? :? :? :? dommage pour eux , deux sorties et deux fois la pluie ~x( ~x( , la prochaine pour eux , il devrait faire froid , 0 le matin et 9 l'apèm :roll: :cry: :cry: :cry: :cry: , je voulais la faire avec eux , mais nan :( :(
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par Jeannot » mar. avr. 22, 2014 22:07

bon , voici mon problème :roll: :roll:
ImageImage

je viens de contrôler , la moto a effectivement l'air dure :cry: , bizarrement celle de Julien à droite est encore plus dure et le pneu est moins abimé :cry: , certe j'ai deux sessions de plus que lui
jusqu'à quel point peut , doit on ramollir sur piste :?: , j'ai vu un gars tester sa machine juste en appuyant sur le résa , elle était hyper molle :wink: , trop molle :?:
j'ai bien compris qu'il faut que l'avant et l'arrière descente et remonte en même temps , mais qu'elle est la base pour la piste , plus ou moins dure que sur route :?:

merci pour vos avis éclairés :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7145
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par MANXR » mar. avr. 22, 2014 23:17

Demande à Bridgestone: ils ont (peut-être) la soluce depuis Austin!... :roll: :lol:

Ah, vous êtes en Pirelli? :oops: :arrow:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par ginichikky » mer. avr. 23, 2014 21:28

Clairement l'amortissement doit être plus dur que sur route ça c'est sûr.

Pour donner une idée, JC (Kool) m'avait réglé mes suspattes arrières qui manquaient de pré-contrainte (chouette ! J'avais juste fait toutes mes journées de roulages comme ça :mrgreen: :mrgreen: ).

Si je me souviens bien, tu lèves l'arrière complètement pour détendre l'amorto et quand tu reposes la bécane l'amorto doit s'enfoncer d'environ 5mm (il me semble :roll: ). Il faut mettre un rizzlan sur l'amorto et la fourche et en toutes circonstances celui-ci doit rester à au moins 1cm de la butée.

Après c'est une histoire de feeling et de pilotage mais cet effet d'arrachement sur le pneu est sûrement dû au fait que c'est le pneu qui travaille plutôt que l'amortisseur ... dans quel sens le régler ? ... Mystère ! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par Jeannot » mer. avr. 23, 2014 21:55

ginichikky a écrit :Clairement l'amortissement doit être plus dur que sur route ça c'est sûr.

Pour donner une idée, JC (Kool) m'avait réglé mes suspattes arrières qui manquaient de pré-contrainte (chouette ! J'avais juste fait toutes mes journées de roulages comme ça :mrgreen: :mrgreen: ).

Si je me souviens bien, tu lèves l'arrière complètement pour détendre l'amorto et quand tu reposes la bécane l'amorto doit s'enfoncer d'environ 5mm (il me semble :roll: ). Il faut mettre un rizzlan sur l'amorto et la fourche et en toutes circonstances celui-ci doit rester à au moins 1cm de la butée.

Après c'est une histoire de feeling et de pilotage mais cet effet d'arrachement sur le pneu est sûrement dû au fait que c'est le pneu qui travaille plutôt que l'amortisseur ... dans quel sens le régler ? ... Mystère ! :mrgreen: :mrgreen:
merci pour ces 1eres infos Anatole :wink: , je vais essayer de trouver un réglage de base dès demain :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par ginichikky » mer. avr. 23, 2014 22:03

Je ne prendrai pas mes conseils pour argent content :mrgreen: :mrgreen: ! Je te restitue ce que j'ai entendu à droite à gauche pendant les journée et avec Kool.

Va jeter un coup d'oeil sur le fofo motopiste, je pense que tu auras des infos pas inintéressantes ;)

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6413
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par Lolo » mer. avr. 23, 2014 22:12

ginichikky a écrit :Clairement l'amortissement doit être plus dur que sur route ça c'est sûr.

Pour donner une idée, JC (Kool) m'avait réglé mes suspattes arrières qui manquaient de pré-contrainte (chouette ! J'avais juste fait toutes mes journées de roulages comme ça :mrgreen: :mrgreen: ).

Si je me souviens bien, tu lèves l'arrière complètement pour détendre l'amorto et quand tu reposes la bécane l'amorto doit s'enfoncer d'environ 5mm (il me semble :roll: ). Il faut mettre un rizzlan sur l'amorto et la fourche et en toutes circonstances celui-ci doit rester à au moins 1cm de la butée.

Après c'est une histoire de feeling et de pilotage mais cet effet d'arrachement sur le pneu est sûrement dû au fait que c'est le pneu qui travaille plutôt que l'amortisseur ... dans quel sens le régler ? ... Mystère ! :mrgreen: :mrgreen:
Juste une précision concernant la course non utilisée de la fourche avant d'arriver en butée (ici Anatole dit au moins 1cm), alors, toujours d'après JC ce n'est pas "au moins" qu'il faut comprendre mais "au plus" 1 cm. C'est à dire que la fourche doit travailler quasiment jusqu'à la butée (évidemment sans l'atteindre). C'est un problème que j'ai sur le ZXR, je n'utilise pas assez la course. Il semble que c'est parce qu'il y a trop d'huile, et pas assez d'air. Alors j'ai enlevé de l'huile mais surement pas suffisamment car je n'arrive pas à enfoncer assez mes rislans.

Maintenant concernant ton pneu arrière mon Lapin, je ne saurais quoi te conseiller ~x( , là aussi je pense que j'avais ce même problème avec le ZRX :
Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par Jeannot » mer. avr. 23, 2014 23:02

:shock: vache il a prit aussi ton pneu Lolo :? , aussi peut être plus de puissance et de poids que le 6 :wink:

merci gini , je vais voir sur le site motopiste :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6413
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par Lolo » mer. avr. 23, 2014 23:14

Jeannot a écrit ::shock: vache il a prit aussi ton pneu Lolo :? , aussi peut être plus de puissance et de poids que le 6 :wink:

merci gini , je vais voir sur le site motopiste :wink:
Oui la parabolique de Carole (et peut-être aussi les accèles et sortie des deux épingles Hôtel et Golf) l'avait bien achevé x_x :D :D :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par ginichikky » jeu. avr. 24, 2014 21:01

Lolo a écrit :
Juste une précision concernant la course non utilisée de la fourche avant d'arriver en butée (ici Anatole dit au moins 1cm), alors, toujours d'après JC ce n'est pas "au moins" qu'il faut comprendre mais "au plus" 1 cm. C'est à dire que la fourche doit travailler quasiment jusqu'à la butée (évidemment sans l'atteindre).
Comme tu dis j'ai mis au moins 1 cm parce qu'en usage "normal piste", c'est à dire sans grimper sur les vibreur ou rouler sur des trucs qui engendre des chocs, il faut, d'après ce que j'ai lu, environ 1cm. Ce 1cm restant permettant d'utiliser la fourche autant que possible en laissant une petite marge pour un "choc" inattendu.

Mais bon ... disons qu'1 cm c'est bien :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par Jeannot » jeu. avr. 24, 2014 22:03

je viens de faire le tour des réglages , en faite tout est comme décrit dans la rmt , d'origine mais pour un minot de 68 kg :roll: , y'en a juste 25 de plus :evil:
il manquait juste un peu d'air dans la bombonne , 5.5 kg , j'ai remis les 10 préconisé :wink:

je poursuis les recherches pour avoir des infos de réglage piste :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7145
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Journée K 2014 Anneau du Rhin

Message par MANXR » jeu. avr. 24, 2014 22:48

Jeannot a écrit : pour un minot de 68 kg :roll: , y'en a juste 25 de plus :evil:
Faut tourner en bus, là! :roll:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Répondre