ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Vos expériences sur la piste

Modérateur : Modos

Pour les ZRX Racing Day's 2014, seriez vous partant pour une journée :

Le sondage est terminé depuis le mer. déc. 25, 2013 19:32

1 : à la Châtre pour environ 50€
5
17%
2 : au Bourbonnais pour environ 75€
7
24%
3 : à l'un ou l'autre, j'irai où vous irez !
13
45%
4 : chez moi, je regarderai vos CR sur le fofo
4
14%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par ginichikky » lun. nov. 25, 2013 15:53

EDIT : Merci de bien vouloir voter. Cela ne vous prend que quelques secondes et ça nous aiguillera pour la suite ! Pour rappel il s'agit d'une journée proposée le LUNDI 8 SEPTEMBRE 2014


Salut tout le monde !

Bon, je ne suis pas beaucoup sur le fofo ces temps-ci mais j'ai vu que le post concernant les ZRX Racing day's avait été carrément verrouillé avec en clôture un message plein de pessimisme de notre vétéran de la piste : "Allez tous vous faire encu... , on abandonne bande de crevards de me... !!" ... Ok, j'avoue j'exagère un peu :)) :))

Bref, C'était quand même un peu radical de verrouillé le post directement sans que l'on puisse continuer d'en parler et essayer de trouver une solution.

La première question qui me vient à l'esprit est de savoir si l'on ne peut pas essayer de repartir sur une journée à la Châtre ? De tous les commentaires que j'ai lu, le Bourbonnais avait pour unique avantage d'être un tracé différent et peut être un peu plus rapide que la Châtre, mais pour le reste, il est plus cher et plus contraignant, notamment pour le niveau sonore. Je ne parlerai pas de l'emplacement parce qu'il est certes un peu plus loin pour les gars de l'ouest mais un peu plus adapté pour les gars du sud notamment qui étaient assez loin de la Châtre.

Après, nous étions presque 50 à s'être inscrits l'année passée, et clairement tout le monde n'a pas donné signe de vie ! Alors, svp les gars, dites pourquoi l'engouement de l'édition 2013 ne se retrouve pas cette fois-ci ? Même si vous ne vous réinscrivez pas, il est important que nous sachions pourquoi, afin de comprendre ce qui doit être fait. Donc que tout le monde se mobilise afin de donner en quelques mots votre opinion.

En gros, en imaginant qu'une journée à la Châtre serait organisée avec à peu près les mêmes conditions que cette année, à savoir environ 50-55 euros avec le repas du midi, une 20aine d'euros pour le gite de la veille et la bonne humeur habituelle, seriez-vous partant ? Si oui, pourquoi la Châtre et pas au Bourbonnais ?

Merci ;)

Enfin, et ceci est mon avis personnel qui n'engage moi et moi seul ... partir au Bourbonnais notamment à cause des vilaines chutes de JP et Raspo, je me dis que c'est un peu une forme de fuite en avant, que c'est un peu comme si le circuit nous avait terrassé, nous avait défié, vaincu, humilié ... Je n'accepte pas que les valeureux guerriers que sont les chevaucheurs de ZRX puissent tourner le dos au champ de bataille et simplement partir vers de nouvelles contrées ! Une bataille à été perdue pour certains ... mais je suis sûr que dans leur esprit la guerre n'est pas finie et qu'ils leur tardent de revenir sur leur fières montures afin de montrer à cette piste piégeuse à qui elle a à faire !! :)) :))
Dernière modification par ginichikky le lun. nov. 25, 2013 19:46, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
scott14
Squatteur
Messages : 1202
Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
Geolocalization : Yes
Localisation : Madrid et Biarritz
Contact :

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par scott14 » lun. nov. 25, 2013 16:00

+1100
Bravo GINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Less is More...

Avatar de l’utilisateur
tuc
Squatteur
Messages : 2524
Inscription : lun. mai 29, 2006 20:50
Geolocalization : Yes
Localisation : Dans le groupe de tête

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par tuc » lun. nov. 25, 2013 16:38

euuuuuuu +1100

Je ne pense pas que les chutes soit le motif de changement :shock: :shock: mais aussi pour voir autre chose ( et passer plus de vitesse aussi :D :D )

ensuite prévoir un roulage en septembre n'est pas donné à tout le monde ( argent, famille ou je sais pas quoi ...)

Niveau du tarif 75€ pour une journée ben je suis dsl mais c'est pas chère du tout ;)
La bouffe que tu peut tranquillement retirer du tarif car pour moi le repas de midi n'est pas obligatoire, tu prend un cassdale ou deux et puis c'est bon, on vient pour rouler pas pour avoir un repas de fou à midi ( qui était quand même très bon à la châtre :twisted: )
Pour le bruit ben faut s'adapter, si tu le sais ben tu lui colle une chicane dans le cul et voila (Moi ca me fais chier mais je vais être obliger pour l'année prochaine ...)

Pour l'édition 2014 à la châtre je pense que je ne viendrai pas car c'est fais un paquet de borne (550) pour un petit circuit (circuit bien pour la découverte, je trouve ) malgré que vous voir tous est toujours un plaisir :-bd

en gros c'est tout ce que j'avais à dire ^:)^ :D :D
En 1100 RR ça marche déjà mieux, R TEAM

openapero
Proprio
Messages : 792
Inscription : ven. juin 11, 2010 17:00
Bike : ZRX1200r (ex S) et Tuono 1000 R Factory
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par openapero » lun. nov. 25, 2013 17:06

P'taing +1200 !!!

Moi je suis POUR les zrx Racing days !!!
J'ai fait les deux et j'ai adoré, et j en veux encore... Piste sympa qui tournicote, ambiance TRÈS sympa, prix ultra sympa. Bref que du bon. Dans ces conditions j' y retourne quand vous voulez!!!

Aller sur le circuit de la bourdonnais, je suis également pour et hyper motivé. J'ai même déjà prévu mon WE chez des amis à Clermont la veille avec si possible un match au Michelin...

Bon, je suis pour les Zrx Racing Days, et s' il y en a plusieurs dans l' année (mon rêve) je ferais tout mon possible pour y être.

@+ Niko

PS: Si vous relisez le CR de ma dernière journée piste, vous comprendrez pourquoi c'est bien les Racing Day.
PS 2: en janvier j'ai l AG de mon moto club, s' il faut faire de la pub, je peux faire, bon ok les gars de Champigny sont plus habitués aux coupes Moto légende, mais avouer que se tirer une bourre avec une Ninja turbo ça le ferait!!

@+ Niko

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par ginichikky » lun. nov. 25, 2013 19:29

Petite note à un admin, je voudrais faire un sondage sur ce post mais je ne sais pas si je peux le faire moi même. J'aimerais mette en question et propositions :

Pour les ZRX Racing Day's 2014, seriez vous partant pour une journée :

1 : à la Châtre pour environ 50€
2 : au Bourbonnais pour environ 75€
3 : à l'un ou l'autre, j'irai où vous irez !
4 : chez moi, je regarderai vos CR sur le fofo

Et pour ceux qui ne viennent pas, en particulier ceux qui ont fait les anciennes éditions, merci de préciser dans le fil du post la raison pour laquelle vous déclinez cette année ;)

Merci les gars !

Avatar de l’utilisateur
dominick
Proprio
Messages : 688
Inscription : mar. mars 20, 2007 7:14
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : tours dep 37

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par dominick » lun. nov. 25, 2013 19:35

bravo pour cette tres belle intention GINI
a droite ou a gauche
je serais des votres
ainsi que mes 2 ou 3 copains de route
tu vois j ai deja voter
VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17065
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par blackbirdzrx » lun. nov. 25, 2013 19:35

J'ai mis en place ton sondage Gini :wink:
J'ai voté la 3 mais comme je ne sais pas du tout ou j'en serai dans 10 mois :-\

J'ai verrouillé le post simplement parce qu'il me paraissait clair que nous ne pourrions pas réserver le circuit en temps et en heure sans prendre de trop grands risques financier vis à vis du Club et de plus vu l'engouement :-? :-? :-?
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par ginichikky » lun. nov. 25, 2013 19:53

Super merci Nico ;)

Je comprends bien pour la résa du circuit. C'est quoi la date butoir ?
Et au pire, est-ce que vous ne pensez pas que même si on fait pas le plein avec les ZRX, on arriverait pas à vendre les places à d'autres personnes hors fofo ?

Je veux dire par là que la plupart des roulages se font sans fofo derrière et début septembre il y a encore beaucoup de pistards. Si on était déjà 25 ou 30, il resterait assez peu de places à vendre, je pense que ce ne serait pas trop difficile. Je comprends bien que ça change un peu la donne mais n'est-ce pas jouable ?

Avatar de l’utilisateur
scott14
Squatteur
Messages : 1202
Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
Geolocalization : Yes
Localisation : Madrid et Biarritz
Contact :

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par scott14 » lun. nov. 25, 2013 20:04

ginichikky a écrit :Super merci Nico ;)

Je comprends bien pour la résa du circuit. C'est quoi la date butoir ?
Et au pire, est-ce que vous ne pensez pas que même si on fait pas le plein avec les ZRX, on arriverait pas à vendre les places à d'autres personnes hors fofo ?

Je veux dire par là que la plupart des roulages se font sans fofo derrière et début septembre il y a encore beaucoup de pistards. Si on était déjà 25 ou 30, il resterait assez peu de places à vendre, je pense que ce ne serait pas trop difficile. Je comprends bien que ça change un peu la donne mais n'est-ce pas jouable ?
mort de rire ton sondage...
on peut sélectionner les 4 options!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Less is More...

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par Jeannot » lun. nov. 25, 2013 20:06

merci Anatole :wink: j'ai aussi hésité de créer un post car j'ai comme toi été frustré de voir le commentaire à Francis et la fermeture du post sans pouvoir en parler encore un peu :? , surtout que Nico avait posé des questions concernant la participation et auxquels il n'aura pas de réponse :?

je suis absolument conscient qu'il faille prendre un décision ( d'ailleurs prévue le 15/12 ) et qu'organiser une telle sortie n'est pas chose facile et engage directement les fonds du club , mais là je trouve que ça a été un peu rapide :|

concernant la distance , ben amis pistards , si l'envie est là c'est pas 50 ou 100 bornes qui vont faire la différence :roll: , sinon faut pas vouloir faire de la piste :wink:

concernant le tarif , ben pareil qu'au dessus , si vous êtes à 25€ près , ben faut pas faire de la piste :roll: , il faut savoir qu'une journée roulage c'est entre 120 et 180€ SANS la bouffe , alors ne me dites pas que 75€ avec le repas de midi c'est rédhibitoire hein :roll:

comme l'a dit tuc , c'est pas un soucis d'apporter SON midi , perso pour le vieux con que je suis , un sandwich me suffit avec 3 à 4 litres de flotte pour la journée :wink: et et des petits Granola :lol: :lol: :lol:

voila , à suivre :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14558
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par Claude14 » lun. nov. 25, 2013 20:09

A voté.... :o)
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17065
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par blackbirdzrx » lun. nov. 25, 2013 20:13

Je pense effectivement que c'est jouable en "ouvrant" la journée à tous :wink: le soucis c'est qu'il faut faire un chèque de 900 € à la réservation (encaissée de suite) un autre de 900 € encaissé 2 mois avant et un de 900 € qui sera encaissé le jour du roulage :-?
Le Club ne peux pas se permettre de sortir 900 € comme ça, donc, il faut pour lancer l'opération, 23 personnes minimum qui versent 40 € :-?
Après on part dans l'inconnu si jamais 2 mois avant c'est pas complet on fait quoi :-\
On en a pas parlé plus que ça mais en plus, cette réservation est définitive, pas de possibilité de remboursement parce que pas de possibilité de remboursement de la part du circuit :-??
Je le répète mais vu l'engouement pour cette sortie :-ss
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16449
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par Duc de Normandie » lun. nov. 25, 2013 21:00

Je crois que la situation est bien posé par les posts précédents.

Moi, le seul problème est la date.

J'ai fait (nous avons fait avec Alain....enfin s'il s'en rappelle... =)) ) les 2 1er days. Nous y retournerons sans soucis que ce soit à la Chatre ou au Bourbonnais à 50 ou 75 € avec ou sans le Miam. Et comme le dit jeannot, le prix n'est pas cher même à 75 €. Ce qui est bien à la châtre, c'est que nous sommes entre nous et nous ne retrouvons pas cette ambiance ailleurs par d'autres organisateurs.

Les 3 chutes de l’édition précédente en ont, je pense, refroidit quelques uns. Il parait que çà arrive.....et pas qu'aux autres. C'est malheureusement le jeu. A savoir tout de même que ce soit JP ou Raspo, ils roulent tout les 2 assez fort car très habitué des circuits. Ce n'est pas le cas de la majorité des pistards de ce jour qui sont là pour apprendre à leur rythme tout en se faisant plaisir et je pense en toute sécurité. Pas de chute dans le 1er groupe, une d'Alain dans le 2nd mais il ne sait pas blessé physiquement. Le 3ème est certes plus rapide mais les participants sont là pour çà et accepte le petit risque supplémentaire. D'ailleurs, dans ce groupe, il n'y avait pas de prise de risque inconsidérée et se mettant en danger ou celle des autres.

Bref..tous aux zrx days......si la date change .... ~x(
Image

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17065
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par blackbirdzrx » lun. nov. 25, 2013 21:06

En même temps la date c'est nous (Francis et moi) qui l'avions choisit "comme ça" pour être raccord avec les éditions précédentes :-h
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16449
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par Duc de Normandie » lun. nov. 25, 2013 21:14

blackbirdzrx a écrit :En même temps la date c'est nous (Francis et moi) qui l'avions choisit "comme ça" pour être raccord avec les éditions précédentes :-h
Bien sûr Nico. Il faut garder une certaine homogénéité. :ympeace:
Image

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17065
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par blackbirdzrx » lun. nov. 25, 2013 21:19

On peux toujours demander une date une semaine plus tard si ça permet de rameuter du monde en plus :-\
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16449
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par Duc de Normandie » lun. nov. 25, 2013 21:22

blackbirdzrx a écrit :On peux toujours demander une date une semaine plus tard si ça permet de rameuter du monde en plus :-\
J'apprécie mais non Nico, sinon, vous allez pas vous en sortir. Chacun ses petites contraintes et moi c'est un Mariage. Mais je vais boire quand même !!! :mrgreen: :mrgreen: :ymblushing: :ymblushing:
Image

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par ginichikky » lun. nov. 25, 2013 21:51

En effet c'est triste pour le Duc mais il a tout à fait raison quand il dit qu'on ne peut pas changer de date, sauf s'il y avait 15 personnes de plus la semaine qui suit, ce dont je doute :mrgreen: .

Après, pour le remplissage, peut-être que l'engagement fait peur aux gens d'autant qu'ils ne peuvent pas se faire rembourser comme c'était le cas les fois précédentes. J'avoue que même moi j'y vais à l'aveugle. Je suis pistard et fan de ce fofo donc je m'inscris et je paye, mais honnêtement, je ne sais pas du tout si je pourrais être là ! C'est tellement loin !

Mais honnêtement, entre les nouveaux arrivant, ceux qui ont déjà fait des day's, les futurs day's 2014 etc... je suis certains qu'on aura plein de gens à s'inscrire au fur et à mesure dans le courant du printemps prochain !
Donc s'il faut 900 euros, on va bien réussir à les trouver assez vite pour réserver le circuit et par la suite on engrangera les inscriptions. Si 2 mois avant la fin on est pas plein, on appelera quelques moto clubs de la région et je suis sûr qu'on remplira sans problème :mrgreen: .

J'ai confiance :mrgreen: :mrgreen: . Aller les gars, on baisse pas les bras et on vote pour montrer qu'on est motivé !!

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par Jeannot » lun. nov. 25, 2013 22:18

Julien m'a dit qu'il avait déjà un douzaine potes près à venir :wink: , mais oui je sais bien c'est que "peut être" du moins tant qu'ils n'ont pas fait les chèques :wink:

ceci pour dire , que sur un circuit connu , il y aura certainement plus de chance de remplir :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Gitan
Squatteur
Messages : 1977
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
Geolocalization : No
Localisation : Sucy en Brie- 94

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par Gitan » lun. nov. 25, 2013 22:55

Bien joué Gini, je suis un peu comme vous, j'étais un peu frustré de la fermeture du post, mais bon Nico a eu raison . On peut partir sur de nouvelles bases.

Pour le coût de la journée à 75 euros c'est le tarif le plus bas d'une journée de roulage (hormis celles avec la FFM),

Je vous propose un truc, on est 22 (en gros) à avoir donné notre validation pour cette journée, étant donné que le club ne peut pas s'aventurer à mettre des fonds sans être certain de la suite. he bien, c'est nous qui avançons le blé pour décembre.

On envoie tout de suite les 75 euros pour les deux premières échéances et le club paie le circuit. Il nous restera à trouver une quinzaine de pistouillards pour la suite,dans mes connaissances je peux déjà en récupérer trois ou quatre, vous allez pas me dire que parmi vos potes il n'y a pas d'apprentis pistouille.

Voilà le chèque est prèt, on y va ?

Nota : si on est une 30 le prix sera toujours inférieur à une journée de roulage avec une organisation.
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

openapero
Proprio
Messages : 792
Inscription : ven. juin 11, 2010 17:00
Bike : ZRX1200r (ex S) et Tuono 1000 R Factory
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par openapero » lun. nov. 25, 2013 23:42

J'ai le chéquier dans la main, et je règle de suite pour moi et mes trois potes [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

@+ Niko

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par ginichikky » lun. nov. 25, 2013 23:55

Gitan a écrit :
Nota : si on est une 30 le prix sera toujours inférieur à une journée de roulage avec une organisation.
Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de ton message mais pas pour cette phrase :P . Nico a dit qu'il fallait compter 2600 pour le circuit (les 900 n'étant que le premier chèque de résa ...) sans l'assurance. Cette année, il parait qu'il fallait compter 600 euros pour un roulage classique (plutôt 100 - 120 motos) et que cela va doubler en 2014 à cause d'un jugement rendu récemment et qui fait jurisprudence. Il implique que la notion de "risque" ne soit plus toléré par les organisateurs de manifestations sportives. Autrement dit, avant on te disait : "tu vas sur la piste, tu sais que c'est à tes risques et périls" et donc en cas d'incidents provoqués par soit même, on assumait les conséquences. Désormais, cette notion a disparue et le pilote peut se retourner contre l'organisateur ... Bref, les assurances flippent et ont augmenté de 100% (source : journal mensuel de la FFM).

Je ne connais donc pas le prix pour l'année prochaine mais en admettant que pour une orga de 50 motos ce soit un peu moins cher, cela devrait quand même couter dans les 800-900 euros je pense, soit environ 3500 euros au total !

Donc si on est 30, cela fera dans les 120 euros par personne, ce qui n'est pas très valable pour un circuit comme celui là (pour rappel, une journée avec la team 18 au vigeant = 100 euros).

Mais bon, au final, je suis persuadé que la journée sera pleine ! 50 motos ce n'est pas énorme en capacité et il y aura au moins 30 ou 35 ZRX, c'est quasiment sûr ! On est déjà 22 de pré-inscrits et comme le signalait Dominick, il n'y avait que 30 pilotes confirmés au 18 JANVIER 2013 pour la dernière édition !
Francis et Nico nous on bien dit qu'il fallait s'inscrire vite pour pouvoir réserver, mais c'est trop rapide, trop court pour que les gens soient sûr.

Je soutiens donc l'idée de Gitan, à savoir de payer l'intégralité de la journée tout de suite pour offrir les liquidités nécessaires au club. On attend le coût définitif de l'assurance pour avoir le coût total de la journée, on divise par 45 pour avoir une marge et on paye sa part sans chichi. Et si on est 50 plutôt que 45, tant mieux pour le club, ça fera quelques sous pour l'année prochaine et pour le remercier lui et ses agents de l'ombre du temps passé et des opportunités qu'ils offrent à ses membres !!! :wink:

Z'en dites quoi ?

Continuez quand même à voter hein !!

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par ginichikky » mar. nov. 26, 2013 0:07

ginichikky a écrit :
Je ne connais donc pas le prix pour l'année prochaine mais en admettant que pour une orga de 50 motos ce soit un peu moins cher, cela devrait quand même couter dans les 800-900 euros je pense, soit environ 3500 euros au total !
Je m'auto-cite car je l'apprends à l'instant : finalement les tarifs de RC organisateur ne vont pas bouger en 2014. Il faut croire que la FFM a été convaincante !

Avatar de l’utilisateur
dominick
Proprio
Messages : 688
Inscription : mar. mars 20, 2007 7:14
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : tours dep 37

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par dominick » mar. nov. 26, 2013 7:00

sa y est j ai voter
mais ne peut voter pour mes potes qui me suivent
donc 2 en plus
VIEILLIR C EST EMBÊTANT
MAIS C EST LA SEUL FAÇON
DE VIVRE LONGTEMPS

Gitan
Squatteur
Messages : 1977
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
Geolocalization : No
Localisation : Sucy en Brie- 94

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par Gitan » mar. nov. 26, 2013 7:29

He bien z'en dit que c'est bonnard, il n'y a plus qu'à filer la thune :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par Jeannot » mar. nov. 26, 2013 7:39

bien vu gitan et gini :wink:
perso j'ai voté 2 et je suis prèt à faire le virement de 75€ .
si les dépenses sont supérieur , je suis aussi prèt à faire l'impasse sur le repas de midi , c'est pas sorcier de s'apporter chacun de quoi becter :wink:
c'est certe plus convivial de se retrouver autour d'une grande table tous ensemble , mais tout aussi faisable si chacun emmene son dwich :wink:

et comme dit plus haut , c'est quasi sur que nous seront complet :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
kawajacky
Squatteur
Messages : 2454
Inscription : sam. août 28, 2010 12:52
Geolocalization : Yes
Localisation : Bourges( 18000) centre

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par kawajacky » mar. nov. 26, 2013 8:15

A voté ! Allez les gars on se motive !! banzaiiiii !!

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par vincent28 » mar. nov. 26, 2013 8:49

Un vote, pas constructif certes, mais un votre quand même: je materai les CR de chez moi...

Impossible de se projeter 9 mois plus tard...
Et comme c'est déjà le cas pour les Day's, je n'ai aucune envie de prendre le risque de m'assoir sur les Day's et les Racing Day's...
Je préfère privilégier les Day's :wink:

Au mieux, si dispo, je viendrai vous voir faire des ronds en touriste.

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par meux » mar. nov. 26, 2013 9:46

A y est a voté 2. Faut bien se lancer.
Pis j'ai loupé les 2 premières et ça me titille de remettre le R sur un circuit.
Suis prêt à avancer le prix de la journée si besoin. Si j'ai un empêchement je me débrouillerai pour trouver un repreneur.

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Re: ZRX Racing day's 2014 ... ON SE SORT LES DOIGTS DU C... !!!

Message par bezedache » mar. nov. 26, 2013 10:07

ai voté pour la n°3 dans la mesure où j'avais déjà dit que je voulais refaire cette sortie piste... la Châtre m'a bien plu même si mon paquebot ne s'y sentait pas super à l'aise. Le bourbonnais est quand même beaucoup plus loin mais j'ai envie de découvrir un nouveau circuit alors...

Donc si c'est à la Chatre ce sera top, si c'est plus loin et plus cher, je ferais aussi mais je pense que ce sera moins top !

à++

Répondre