La Ferté Gaucher le 30/09 en fait non c'était à Folembray
Modérateur : Modos
-
- Proprio
- Messages : 792
- Inscription : ven. juin 11, 2010 17:00
- Bike : ZRX1200r (ex S) et Tuono 1000 R Factory
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
La Ferté Gaucher le 30/09 en fait non c'était à Folembray
Hello,
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Edit du 26/09/2013:
J'ai rencontré qlq difficultés techniques dans mes posts, du coup le sujet commence plus bas
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Edit du 26/09/2013:
J'ai rencontré qlq difficultés techniques dans mes posts, du coup le sujet commence plus bas
Dernière modification par openapero le jeu. oct. 03, 2013 0:23, modifié 4 fois.
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Messages : 6884
- Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Four, Isère
- Contact :
Re: LFG le 30/09/2013
openapero teste ...
Il semble avoir des soucis à créer des posts.
Du coup, maintenant, ça a l'air d'être OK
Il semble avoir des soucis à créer des posts.
Du coup, maintenant, ça a l'air d'être OK
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22085
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: LFG le 30/09/2013
hello too
fô répondre quand même les gars sinon pour qui on va passer ??
fô répondre quand même les gars sinon pour qui on va passer ??
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Messages : 13352
- Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Grenoble
Re: LFG le 30/09/2013
How are you?
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- kawajacky
- Squatteur
- Messages : 2454
- Inscription : sam. août 28, 2010 12:52
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Bourges( 18000) centre
Re: LFG le 30/09/2013
HEUU, helo! open!!
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16507
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: LFG le 30/09/2013
You talking to me ??'?
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: LFG le 30/09/2013
me too
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- fonzi54
- Squatteur
- Messages : 4842
- Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
- Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
- Geolocalization : No
Re: LFG le 30/09/2013
What is it ?
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: LFG le 30/09/2013
i dont no , but the start is not very good , i dont no why dixit Rossi biensur
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- bezedache
- Squatteur
- Messages : 3024
- Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
- Geolocalization : No
- Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.
Re: LFG le 30/09/2013
La Ferté Gaucher ! Non loins de la region parisienne, je crois !francis a écrit :what is it "LFG"
-
- Proprio
- Messages : 792
- Inscription : ven. juin 11, 2010 17:00
- Bike : ZRX1200r (ex S) et Tuono 1000 R Factory
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
Re: LFG le 30/09/2013
Hello,
Je participe à une journée piste à La Ferté Gaucher le 30/09/2013 avec mes 2 comparses habituels (l'un en Street Triple, l' autre en GSR750).
C'est organisé par Gauvin moto. Voilà c'est dit !!!
Et je crois qu'il reste des places [SMILING FACE WITH SMILING EYES] donc s'il y a des motivés dépêchez vous
@+ Niko
Ps: et oui j'ai quelques difficultés à poster, mais si ça fait rire alors tant mieux [SMILING FACE WITH SMILING EYES]... Et là je poste via Tapatalk
Je participe à une journée piste à La Ferté Gaucher le 30/09/2013 avec mes 2 comparses habituels (l'un en Street Triple, l' autre en GSR750).
C'est organisé par Gauvin moto. Voilà c'est dit !!!
Et je crois qu'il reste des places [SMILING FACE WITH SMILING EYES] donc s'il y a des motivés dépêchez vous
@+ Niko
Ps: et oui j'ai quelques difficultés à poster, mais si ça fait rire alors tant mieux [SMILING FACE WITH SMILING EYES]... Et là je poste via Tapatalk
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: LFG le 30/09/2013
Bon ben au moins ça fonctionne [Smileys péter de rire qu'on peut même pas le voir parce que ça marche pas si bien que ça ^^]
-
- Proprio
- Messages : 792
- Inscription : ven. juin 11, 2010 17:00
- Bike : ZRX1200r (ex S) et Tuono 1000 R Factory
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
Re: LFG le 30/09/2013
ginichikky a écrit :
Bon et sinon ya des motivés?
- thejud
- Squatteur
- Messages : 1802
- Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
- Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !
Re: LFG le 30/09/2013
[Smiley ptdr en lisant tes conneries toi j'te jure ... j'suis en réunion là]ginichikky a écrit :Bon ben au moins ça fonctionne [Smileys péter de rire qu'on peut même pas le voir parce que ça marche pas si bien que ça ^^]
Faut que je teste aussi
-
- Proprio
- Messages : 792
- Inscription : ven. juin 11, 2010 17:00
- Bike : ZRX1200r (ex S) et Tuono 1000 R Factory
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
Re: La Ferté Gaucher le 30/09/2013
Hello,
Bon maintenant que je ne sais comment mais je peux de nouveau pianoter sur le clavier, il m'a pris la mauvaise idée de regarder les photos de La Châtre, pour m'apercevoir que vous aviez tous (groupe 2 et 3) des rigidificateurs sur vos ZRX...
Donc ça doit être mieux, non? Même pour un poireau comme moi?
En ce cas, comme je vais rouler lundi prochain pour le simple plaisir d'enfumer mes 2 potes, et bien que n'ayant pas de problème particulier autre qu'avec mon cerveau, il m'est venu l'idée saugrenue : " Tiens et si j'essayais? "
Hors c'est trop tard pour commander sur le net, et Rapso est convalescent. Donc ma question est la suivante:
Sachant qu'à priori ça prend moins de temps à démonter/remonter qu'à prendre un apéro est-ce que je ne pourrais pas emprunter un rigidificateur du dimanche au lundi soir à un membre du Forum en RP?
Je sais c'est un peu cavalier comme manière de faire. En même temps, je pense pas qu'on me le propose spontanément. Et puis comme je tergiverse toujours des plombes avant le moindre achat, là au moins je serais fixé
Bref, ya quelqu'un dans l'assemblé qu'à envie de partager un Picon dimanche, et un Picon lundi ?
@+
Bon maintenant que je ne sais comment mais je peux de nouveau pianoter sur le clavier, il m'a pris la mauvaise idée de regarder les photos de La Châtre, pour m'apercevoir que vous aviez tous (groupe 2 et 3) des rigidificateurs sur vos ZRX...
Donc ça doit être mieux, non? Même pour un poireau comme moi?
En ce cas, comme je vais rouler lundi prochain pour le simple plaisir d'enfumer mes 2 potes, et bien que n'ayant pas de problème particulier autre qu'avec mon cerveau, il m'est venu l'idée saugrenue : " Tiens et si j'essayais? "
Hors c'est trop tard pour commander sur le net, et Rapso est convalescent. Donc ma question est la suivante:
Sachant qu'à priori ça prend moins de temps à démonter/remonter qu'à prendre un apéro est-ce que je ne pourrais pas emprunter un rigidificateur du dimanche au lundi soir à un membre du Forum en RP?
Je sais c'est un peu cavalier comme manière de faire. En même temps, je pense pas qu'on me le propose spontanément. Et puis comme je tergiverse toujours des plombes avant le moindre achat, là au moins je serais fixé
Bref, ya quelqu'un dans l'assemblé qu'à envie de partager un Picon dimanche, et un Picon lundi ?
@+
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: La Ferté Gaucher le 30/09/2013
Bonne tentative ! J'espère que tu trouveras quelqu'un ! Je pense que c'est pas plus mal de se rendre compte par soit même de ce que ça apporte ... ou pas . Perso j'ai pas pu vraiment juger parce qu'on a retaper ma fourche en même temps (ressorts, vidange, ...). Du coup je ne me rends pas compte de l'apport du rigi ... mais bon, tout le monde dit que c'est mieux alors ...
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: La Ferté Gaucher le 30/09/2013
pour deux Picon , hummmm , nan c'est pas serieux Jeannot calme toi , de toutes façons c'est un peu loin
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
-
- Proprio
- Messages : 792
- Inscription : ven. juin 11, 2010 17:00
- Bike : ZRX1200r (ex S) et Tuono 1000 R Factory
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
Re: La Ferté Gaucher le 30/09/2013
Merci pour ta réponse. Combien de bornes avant que tu refasses ta fourche?ginichikky a écrit :Bonne tentative ! J'espère que tu trouveras quelqu'un ! Je pense que c'est pas plus mal de se rendre compte par soit même de ce que ça apporte ... ou pas ... mais bon, tout le monde dit que c'est mieux alors ...
@+ Niko
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Messages : 8223
- Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Rennes 35
Re: La Ferté Gaucher le 30/09/2013
Avec moi quelques milliers seulement mais beaucoup plus par les anciens proprios. Je l'ai eu à 74000 km et elle en avait déjà bien besoinopenapero a écrit :Merci pour ta réponse. Combien de bornes avant que tu refasses ta fourche?ginichikky a écrit :Bonne tentative ! J'espère que tu trouveras quelqu'un ! Je pense que c'est pas plus mal de se rendre compte par soit même de ce que ça apporte ... ou pas ... mais bon, tout le monde dit que c'est mieux alors ...
@+ Niko
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6448
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: La Ferté Gaucher le 30/09/2013
==> MP (regarde ta boite, j'y mets mes coordonnées pour que tu me contactes en vienne chercher mon rigi ce WE).openapero a écrit :Hello,
Bon maintenant que je ne sais comment mais je peux de nouveau pianoter sur le clavier, il m'a pris la mauvaise idée de regarder les photos de La Châtre, pour m'apercevoir que vous aviez tous (groupe 2 et 3) des rigidificateurs sur vos ZRX...
Donc ça doit être mieux, non? Même pour un poireau comme moi?
En ce cas, comme je vais rouler lundi prochain pour le simple plaisir d'enfumer mes 2 potes, et bien que n'ayant pas de problème particulier autre qu'avec mon cerveau, il m'est venu l'idée saugrenue : " Tiens et si j'essayais? "
Hors c'est trop tard pour commander sur le net, et Rapso est convalescent. Donc ma question est la suivante:
Sachant qu'à priori ça prend moins de temps à démonter/remonter qu'à prendre un apéro est-ce que je ne pourrais pas emprunter un rigidificateur du dimanche au lundi soir à un membre du Forum en RP?
Je sais c'est un peu cavalier comme manière de faire. En même temps, je pense pas qu'on me le propose spontanément. Et puis comme je tergiverse toujours des plombes avant le moindre achat, là au moins je serais fixé
Bref, ya quelqu'un dans l'assemblé qu'à envie de partager un Picon dimanche, et un Picon lundi ?
@+
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6448
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: La Ferté Gaucher le 30/09/2013
Oups, je viens de voir que tu as un 12 (quelle drôle d'idée ). Du coups mon rigi ne se montera pas . Bon roulage quand même.Lolo a écrit :==> MP (regarde ta boite, j'y mets mes coordonnées pour que tu me contactes en vienne chercher mon rigi ce WE).openapero a écrit :Hello,
Bon maintenant que je ne sais comment mais je peux de nouveau pianoter sur le clavier, il m'a pris la mauvaise idée de regarder les photos de La Châtre, pour m'apercevoir que vous aviez tous (groupe 2 et 3) des rigidificateurs sur vos ZRX...
Donc ça doit être mieux, non? Même pour un poireau comme moi?
En ce cas, comme je vais rouler lundi prochain pour le simple plaisir d'enfumer mes 2 potes, et bien que n'ayant pas de problème particulier autre qu'avec mon cerveau, il m'est venu l'idée saugrenue : " Tiens et si j'essayais? "
Hors c'est trop tard pour commander sur le net, et Rapso est convalescent. Donc ma question est la suivante:
Sachant qu'à priori ça prend moins de temps à démonter/remonter qu'à prendre un apéro est-ce que je ne pourrais pas emprunter un rigidificateur du dimanche au lundi soir à un membre du Forum en RP?
Je sais c'est un peu cavalier comme manière de faire. En même temps, je pense pas qu'on me le propose spontanément. Et puis comme je tergiverse toujours des plombes avant le moindre achat, là au moins je serais fixé
Bref, ya quelqu'un dans l'assemblé qu'à envie de partager un Picon dimanche, et un Picon lundi ?
@+
-
- Proprio
- Messages : 792
- Inscription : ven. juin 11, 2010 17:00
- Bike : ZRX1200r (ex S) et Tuono 1000 R Factory
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
Re: La Ferté Gaucher le 30/09/2013
Merci Lolo pour la proposition. Comme on dit c'est l' intention qui compte [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
@+ Niko
@+ Niko
-
- Proprio
- Messages : 792
- Inscription : ven. juin 11, 2010 17:00
- Bike : ZRX1200r (ex S) et Tuono 1000 R Factory
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
Re: La Ferté Gaucher le 30/09 en fait non c'était à Folembray
Le Compte Rendu - L'organisation
Déjà, 2 jours avant mon pote Greg - qui lit le forum de temps en temps -qui m'appelle:
"Hey, Niko mais t'es con c'est à Folembray qu'on va... C'est pas à la Ferté Gaucher. Que t'es con !!!"
Donc déjà ça commence mal. D'une le circuit me parait moins sympa, et de 2 c'est plus loin. 130kms au lieu de 85. C'est 1/2 heure de sommeil en moins...
Bref, avec mes 2 acolytes ( l'un en GSR750, l'autre en Street Triple) et un pote du MotoClub de Champigny (en 600 GSXR des années 90=, on a RDV Porte de la Chapelle à 6h45 pour y aller ensemble.
On est presque à l'heure. On se serre la pogne et comme c'est moi qui ai le GPS et que seul Fred à une carte sur sa sacoche de réservoir, j'ouvre la route. On monte sur l'A1, et par réflexe (je le prends souvent pour aller à St Denis) je m'extrais un peu violemment de la circulation de ce lundi matin.
A la sortie du tunnel (soit 1,5 kms plus loin) plus personne dans les rétros. Merde!!!
Bon je mets à 80. Personne. Bon la limitation passe à 110. Je me cale à 90. Toujours personne. Au bout de 15-20 bornes il y a l'embranchement pour la Francilienne. Merde, ils sont ces cons ???
Deux options, soit la N2 soit l'A1. J'opte pour l'autoroute, calé à 90-100 sur la voie de droite.
Moralité, ils ne m'ont jamais rattrapé et ont choisi la N2. Le plus drôle c'est que nous somme arrivé à moins d'une minutes d'intervalle sur place ... Ah les boulets
Justement sur place. 8h30. Et juste deux camionnettes avec 3 bécanes. Plus nous ça fait 7. Personne pour nous accueillir ni nous offrir un café. Les participants arrivent au compte goutte, les inscriptions, se font au fil de l'eau, les derniers arrivant sur la piste à 9h40. Briefing de "sécurité" à 9h45 dehors, devant la tour au milieu des "stands":
- Bonjour Messieurs, ya 2 groupes, les débutants et les énervés. C'est des sessions de 30 minutes et on racourcira la pause du midi car on est à la bourre.
- Et, dis M'sieur quand on n'est ni un véner en missile sol-sol de 200ch ni un schtroumpf bleu bite en Truxton, on fait comment ?
- Bah c'est simple t'as déjà fait de la piste?
- Bah oui M'sieur à La Chatre qu'est grand comme un circuit TCR
- C'est bien mon gars, fait juste gaffe sur les parties à l'ombre, ça accroche pas avant 11h - 11h30.
- Ah bon...
- Et grouille tu pars dans 10 minutes.
Bref c'est de l'organisation... Euh, non en fait c'est désorganisé. Je vous passe le fait que pour sortir des "stands" pour aller faire le plein il faille couper la piste, ou alors le sonomètre inexistant, ou encore que pour manger le midi c'est va chercher ton sandwich à la boulangerie du village et revient poser ton cul sur le bitume...
Le seul point positif en terme d'organisation c'était la présence d'un pilote sur le circuit qui dispensait des conseils, et qui le midi (une fois le dwich pas bon ingurgité sans enlever le casque, question de timing) nous a fait faire des exercices sur l'épingle du haut et sur le double droite du bas. A pied en premier, puis 2-3 passages chacun avec un débriefing. M'enfin à 30 gus sur la piste avec des pneus froids pour étudier un virage, tu comprends que c'était pas un débriefing individualisé.
L'après midi, ce fut un poil mieux. L'organisateur cédant à la vindicte et acceptant de créer un groupe intermédiaire
Ah dernier point à la con. La photo de fin de journée, hormis nous faire perdre 15 minutes, ça sert à quoi? C'était pas un stage, c'était pas un club, on ne va pas se revoir derrière... Bref, ce fut une organisation à la con.
Déjà, 2 jours avant mon pote Greg - qui lit le forum de temps en temps -qui m'appelle:
"Hey, Niko mais t'es con c'est à Folembray qu'on va... C'est pas à la Ferté Gaucher. Que t'es con !!!"
Donc déjà ça commence mal. D'une le circuit me parait moins sympa, et de 2 c'est plus loin. 130kms au lieu de 85. C'est 1/2 heure de sommeil en moins...
Bref, avec mes 2 acolytes ( l'un en GSR750, l'autre en Street Triple) et un pote du MotoClub de Champigny (en 600 GSXR des années 90=, on a RDV Porte de la Chapelle à 6h45 pour y aller ensemble.
On est presque à l'heure. On se serre la pogne et comme c'est moi qui ai le GPS et que seul Fred à une carte sur sa sacoche de réservoir, j'ouvre la route. On monte sur l'A1, et par réflexe (je le prends souvent pour aller à St Denis) je m'extrais un peu violemment de la circulation de ce lundi matin.
A la sortie du tunnel (soit 1,5 kms plus loin) plus personne dans les rétros. Merde!!!
Bon je mets à 80. Personne. Bon la limitation passe à 110. Je me cale à 90. Toujours personne. Au bout de 15-20 bornes il y a l'embranchement pour la Francilienne. Merde, ils sont ces cons ???
Deux options, soit la N2 soit l'A1. J'opte pour l'autoroute, calé à 90-100 sur la voie de droite.
Moralité, ils ne m'ont jamais rattrapé et ont choisi la N2. Le plus drôle c'est que nous somme arrivé à moins d'une minutes d'intervalle sur place ... Ah les boulets
Justement sur place. 8h30. Et juste deux camionnettes avec 3 bécanes. Plus nous ça fait 7. Personne pour nous accueillir ni nous offrir un café. Les participants arrivent au compte goutte, les inscriptions, se font au fil de l'eau, les derniers arrivant sur la piste à 9h40. Briefing de "sécurité" à 9h45 dehors, devant la tour au milieu des "stands":
- Bonjour Messieurs, ya 2 groupes, les débutants et les énervés. C'est des sessions de 30 minutes et on racourcira la pause du midi car on est à la bourre.
- Et, dis M'sieur quand on n'est ni un véner en missile sol-sol de 200ch ni un schtroumpf bleu bite en Truxton, on fait comment ?
- Bah c'est simple t'as déjà fait de la piste?
- Bah oui M'sieur à La Chatre qu'est grand comme un circuit TCR
- C'est bien mon gars, fait juste gaffe sur les parties à l'ombre, ça accroche pas avant 11h - 11h30.
- Ah bon...
- Et grouille tu pars dans 10 minutes.
Bref c'est de l'organisation... Euh, non en fait c'est désorganisé. Je vous passe le fait que pour sortir des "stands" pour aller faire le plein il faille couper la piste, ou alors le sonomètre inexistant, ou encore que pour manger le midi c'est va chercher ton sandwich à la boulangerie du village et revient poser ton cul sur le bitume...
Le seul point positif en terme d'organisation c'était la présence d'un pilote sur le circuit qui dispensait des conseils, et qui le midi (une fois le dwich pas bon ingurgité sans enlever le casque, question de timing) nous a fait faire des exercices sur l'épingle du haut et sur le double droite du bas. A pied en premier, puis 2-3 passages chacun avec un débriefing. M'enfin à 30 gus sur la piste avec des pneus froids pour étudier un virage, tu comprends que c'était pas un débriefing individualisé.
L'après midi, ce fut un poil mieux. L'organisateur cédant à la vindicte et acceptant de créer un groupe intermédiaire
Ah dernier point à la con. La photo de fin de journée, hormis nous faire perdre 15 minutes, ça sert à quoi? C'était pas un stage, c'était pas un club, on ne va pas se revoir derrière... Bref, ce fut une organisation à la con.
-
- Proprio
- Messages : 792
- Inscription : ven. juin 11, 2010 17:00
- Bike : ZRX1200r (ex S) et Tuono 1000 R Factory
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
Re: La Ferté Gaucher le 30/09 en fait non c'était à Folembray
Le Compte Rendu - Le roulage
Tout poireau que je suis je m'étais senti à l'aise dans le groupe intermédiaire début septembre à La Chatre. Donc lorsque l'organisateur de chez Gauvin m'avait demandé je lui avait dit qu'effectivement c'était ma 4ième sortie et que la fois précédente je m'étais senti à l'aise dans le groupe du milieu.
Sauf que la point de milieu. Des énervés en RSV1000 V4, des fous furieux en CB1000RR préparé... Et nous on va rouler avec eux !!!
Faut dire aussi que La Chatre c'est pas pour les fous de la vitesse. Là en bout de ligne droite, nombreux étaient à 200. Pas moi personnellement, j'ai - pour l'instant - un blocage qui me fait ne pas aller plus de 50 au dessus de 130... La peur du délit certainement
1ère Session
Bref, donc 10h on part avec les véner, les siphonnés de la cafetière. Un tour, deux tours, j'enchaine, je passe Greg. Et essaye de regarder les trajectoires des avions qui déboulent à droite et à gauche. Au bout de 6-7 tours, ça rappe à droite et à gauche, je suis en confiance. Je suis content, je déhanche, je pose le genou. Bref, j'essaye de m'accrocher aux avions, et là c'est le drame. A la sortie de la chicane montante, je suis trop à gauche de la piste, je sens que je perds l'avant, l'arrière glisse, la moto se couche et finit sa course dans l'herbe 20m plus loin sur la droit de la piste.
Pas de bobo (même si j'ai du taper le talon gauche), la combi est à peine rapée, par contre le coté droit de la visière à frotté. Je me relève, vais couper le moteur, redresse la moto, constate qu'elle peut repartir, et rentre au stand.
Bon heureusement que j'avais pas mis la GoPro
Question dégats, rien de grave. Le flanc gauche rapé et cassé. A changer. La roulette est pliée, et à donc joué son rôle, il faudra que je change la tige fileté. Et hormis ça, le carter est un poil rayé, le repose pied passager également, l'araignée un peu tordue, et la poignée passager limée. Rien de grave, je pourrais repartir pour la deuxième session et finir la journée et rentrer sur Paris avec.
Coté débutant, JD m'avouera avoir fait un tout droit.
2ième session
Devinez, je suis prudent. Plus question de faire frotter quoi que ce soit
Par contre je me rends bien compte qu'à partir d'une certaine vitesse l'avant est flou et que les défauts de la piste se ressentent bien. Trop même, ça ne mets pas en confiance. Par contre malgré cela le freinage est largement suffisant et pas piégeur. Du coup je freine fort, accélère fort dès que la moto est bien redressé, mais perds un temps fou par rapport aux hypersports qui tournent autour de moi. C'est bien simple l'un d'entre eux viendra même nous dire que nous tournons trop lentement. Un autre plus sympa viendra me dire que j'ai perdu ma plaque...
Mon meilleur temps de l'après midi ayant été de 1'10 alors que les rossi en herbe étaient régulièrement sous la minute (je reste persuadé que c'est durant ma première session que j'ai fait mes meilleurs temps)
Chez les débutants, c'est plus fun. Y un gars en MV Augusta rutilante, un autre en R1 qui enchaine wheeling sur wheeling, un gars en Truxton (oui, une truxton 900) qui s'éclate dans un bruit atypique; et malgré le fait que le prof soit là ça chute aussi... Rien de bien méchant sauf que maintenant ya de l'huile sur la piste et qu'il est donc temps de faire le break de midi.
3ième session
Le groupe intermédiaire est constitué et notre pote JD se joint à nous. J'essaye de mettre à la GoPro mais plus de batterie. Tant pis ça sera pour le prochain run. Mais en même temps c'est mieux ainsi car c'est durant cette session que Greg choisit d'aller jardiner. Un beau tout droit et la moto couchée dans l'herbe. Rien de grave, le bonhomme n'a rien et la moto est verdoyante comme un Massey Ferguson. Bref, on se fout de sa gueule, mais faut dire qu'il insiste. On rentre au stand et moi je me dis que le rigi résoudrait peut-être cet avant flou à haute vitesse, mais malheureusement pas l'inertie de l'enclume. Par contre des bracelets devraient aider à mettre plus de poids devant (peut-être également les réhausseurs)
4ième session
On roule. RAS, la GoPro filme et je tourne peinard en 1'11 alors que Fred doit être en 1'08. C'est peut être dans la tête, c'est peut être la bécane ou les pneus (sport vs sport-tourisme)... toujours est-il qu'il est devant.
Rien de bien particulier pour nous hormis que je filmerais un très beau "tout droit dans les graviers au bout de la ligne droite" d'un ZX6R que j'avais trouvé particulièrement vite lorsqu'il m'avait dépassé 2 secondes avant... M'enfin lui est rentré au stand à pieds
Par contre j'ai loupé le tout droit de JD qui lui à la bonne idée de le faire sur les vibreurs de la chicane, et surtout sans chuter. Il coupe ses trajectoires le bougre !!!
5ieme session
C'est la dernière, je n'améliorerais pas mes temps, et ne cherche pas d'ailleurs. Après on rentre sur Paname, et faut encore que je me fasse le tour du circuit à pied pour retrouver ma plaque
Tout poireau que je suis je m'étais senti à l'aise dans le groupe intermédiaire début septembre à La Chatre. Donc lorsque l'organisateur de chez Gauvin m'avait demandé je lui avait dit qu'effectivement c'était ma 4ième sortie et que la fois précédente je m'étais senti à l'aise dans le groupe du milieu.
Sauf que la point de milieu. Des énervés en RSV1000 V4, des fous furieux en CB1000RR préparé... Et nous on va rouler avec eux !!!
Faut dire aussi que La Chatre c'est pas pour les fous de la vitesse. Là en bout de ligne droite, nombreux étaient à 200. Pas moi personnellement, j'ai - pour l'instant - un blocage qui me fait ne pas aller plus de 50 au dessus de 130... La peur du délit certainement
1ère Session
Bref, donc 10h on part avec les véner, les siphonnés de la cafetière. Un tour, deux tours, j'enchaine, je passe Greg. Et essaye de regarder les trajectoires des avions qui déboulent à droite et à gauche. Au bout de 6-7 tours, ça rappe à droite et à gauche, je suis en confiance. Je suis content, je déhanche, je pose le genou. Bref, j'essaye de m'accrocher aux avions, et là c'est le drame. A la sortie de la chicane montante, je suis trop à gauche de la piste, je sens que je perds l'avant, l'arrière glisse, la moto se couche et finit sa course dans l'herbe 20m plus loin sur la droit de la piste.
Pas de bobo (même si j'ai du taper le talon gauche), la combi est à peine rapée, par contre le coté droit de la visière à frotté. Je me relève, vais couper le moteur, redresse la moto, constate qu'elle peut repartir, et rentre au stand.
Bon heureusement que j'avais pas mis la GoPro
Question dégats, rien de grave. Le flanc gauche rapé et cassé. A changer. La roulette est pliée, et à donc joué son rôle, il faudra que je change la tige fileté. Et hormis ça, le carter est un poil rayé, le repose pied passager également, l'araignée un peu tordue, et la poignée passager limée. Rien de grave, je pourrais repartir pour la deuxième session et finir la journée et rentrer sur Paris avec.
Coté débutant, JD m'avouera avoir fait un tout droit.
2ième session
Devinez, je suis prudent. Plus question de faire frotter quoi que ce soit
Par contre je me rends bien compte qu'à partir d'une certaine vitesse l'avant est flou et que les défauts de la piste se ressentent bien. Trop même, ça ne mets pas en confiance. Par contre malgré cela le freinage est largement suffisant et pas piégeur. Du coup je freine fort, accélère fort dès que la moto est bien redressé, mais perds un temps fou par rapport aux hypersports qui tournent autour de moi. C'est bien simple l'un d'entre eux viendra même nous dire que nous tournons trop lentement. Un autre plus sympa viendra me dire que j'ai perdu ma plaque...
Mon meilleur temps de l'après midi ayant été de 1'10 alors que les rossi en herbe étaient régulièrement sous la minute (je reste persuadé que c'est durant ma première session que j'ai fait mes meilleurs temps)
Chez les débutants, c'est plus fun. Y un gars en MV Augusta rutilante, un autre en R1 qui enchaine wheeling sur wheeling, un gars en Truxton (oui, une truxton 900) qui s'éclate dans un bruit atypique; et malgré le fait que le prof soit là ça chute aussi... Rien de bien méchant sauf que maintenant ya de l'huile sur la piste et qu'il est donc temps de faire le break de midi.
3ième session
Le groupe intermédiaire est constitué et notre pote JD se joint à nous. J'essaye de mettre à la GoPro mais plus de batterie. Tant pis ça sera pour le prochain run. Mais en même temps c'est mieux ainsi car c'est durant cette session que Greg choisit d'aller jardiner. Un beau tout droit et la moto couchée dans l'herbe. Rien de grave, le bonhomme n'a rien et la moto est verdoyante comme un Massey Ferguson. Bref, on se fout de sa gueule, mais faut dire qu'il insiste. On rentre au stand et moi je me dis que le rigi résoudrait peut-être cet avant flou à haute vitesse, mais malheureusement pas l'inertie de l'enclume. Par contre des bracelets devraient aider à mettre plus de poids devant (peut-être également les réhausseurs)
4ième session
On roule. RAS, la GoPro filme et je tourne peinard en 1'11 alors que Fred doit être en 1'08. C'est peut être dans la tête, c'est peut être la bécane ou les pneus (sport vs sport-tourisme)... toujours est-il qu'il est devant.
Rien de bien particulier pour nous hormis que je filmerais un très beau "tout droit dans les graviers au bout de la ligne droite" d'un ZX6R que j'avais trouvé particulièrement vite lorsqu'il m'avait dépassé 2 secondes avant... M'enfin lui est rentré au stand à pieds
Par contre j'ai loupé le tout droit de JD qui lui à la bonne idée de le faire sur les vibreurs de la chicane, et surtout sans chuter. Il coupe ses trajectoires le bougre !!!
5ieme session
C'est la dernière, je n'améliorerais pas mes temps, et ne cherche pas d'ailleurs. Après on rentre sur Paname, et faut encore que je me fasse le tour du circuit à pied pour retrouver ma plaque
-
- Proprio
- Messages : 792
- Inscription : ven. juin 11, 2010 17:00
- Bike : ZRX1200r (ex S) et Tuono 1000 R Factory
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
Re: La Ferté Gaucher le 30/09 en fait non c'était à Folembray
En conclusion
Une belle météo, une orga à chier, avoir un pilote qui te donne des conseils c'est sympa, un circuit beaucoup plus rapide qu'à La Chatre, un peu de casse mais rien de dramatique, je crois comprendre pourquoi le rigi semble si bien, mais je pense toujours que le ZRX a 30 kg de trop.
@+ Niko
Une belle météo, une orga à chier, avoir un pilote qui te donne des conseils c'est sympa, un circuit beaucoup plus rapide qu'à La Chatre, un peu de casse mais rien de dramatique, je crois comprendre pourquoi le rigi semble si bien, mais je pense toujours que le ZRX a 30 kg de trop.
@+ Niko
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22085
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: La Ferté Gaucher le 30/09 en fait non c'était à Folembray
un pote en RSV4 m'a parlé d'un Rex qui s'est bourré
- bezedache
- Squatteur
- Messages : 3024
- Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
- Geolocalization : No
- Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.
Re: La Ferté Gaucher le 30/09 en fait non c'était à Folembray
Effectivement, l'orga avait l'air un peu limite... la compo des groupes par exemple ! Mébon si tu as pu t'amuser, l'essentiel est sauf !!