Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Vos expériences sur la piste

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par ginichikky » mer. juil. 10, 2013 12:55

Oyé oyé les amis !

Je serai le vendredi 16 août avec un ami sur les paddocks du circuit Buggati ... et sur le circuit aussi !
L'organisateur est seigneur motorsport et a priori il reste des places en débutant et en "piste" (le niveau confirmé qui est entre les 2 est complet). De mémoire il faut une licence FFM pour aller au mans ou à défaut il faut prendre un pass circuit (32 euros assurance incluse).

La journée est à 160 ( :shock: ouch) mais propose pour ce prix 7 sessions de 20 minutes, ce qui n'est pas si mal quand on voit les prix au mans en général :mrgreen:

Donc voilà, si ça vous dis et bien n'hésitez pas, ce sera sympa de vous voir ou revoir en fonction des gens :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11833
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par frufo » mar. août 20, 2013 15:26

Alors? :wink:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
scott14
Squatteur
Messages : 1202
Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
Geolocalization : Yes
Localisation : Madrid et Biarritz
Contact :

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par scott14 » mar. août 20, 2013 16:39

frufo a écrit :Alors? :wink:
ALORS???
Less is More...

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par ginichikky » mar. août 20, 2013 17:28

...

Image

Ca va venir :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
scott14
Squatteur
Messages : 1202
Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
Geolocalization : Yes
Localisation : Madrid et Biarritz
Contact :

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par scott14 » mar. août 20, 2013 19:18

:evil:
C'est po bô de nous faire attendre comme ça!
Bon au moins on peut voir que t'as mis ton tuyau d'arrosage sur ton pot...
Mais c'était avant ou après les runs? :mrgreen:
Parce qu'il est en bon état...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Less is More...

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13324
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par BoB » mer. août 21, 2013 11:14

par contre pas très propre le BO :roll: :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
scott14
Squatteur
Messages : 1202
Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
Geolocalization : Yes
Localisation : Madrid et Biarritz
Contact :

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par scott14 » mer. août 21, 2013 14:22

Virginie a écrit :par contre pas très propre le BO :roll: :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est le côté obscur de la force! :mrgreen:
Less is More...

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13324
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par BoB » mer. août 21, 2013 16:04

scott14 a écrit :
Virginie a écrit :par contre pas très propre le BO :roll: :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est le côté obscur de la force! :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: tu veux dire qu'il commence a le mettre en noir? sans epoxy :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
scott14
Squatteur
Messages : 1202
Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
Geolocalization : Yes
Localisation : Madrid et Biarritz
Contact :

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par scott14 » mer. août 21, 2013 17:09

Peinture à l'huile! :mrgreen:
Less is More...

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par ginichikky » mer. août 21, 2013 17:50

Virginie a écrit :par contre pas très propre le BO :roll: :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu verras à la châtre que la propreté de ma moto n'est pas du tout une priorité :mrgreen:

scott14 a écrit ::evil:
C'est po bô de nous faire attendre comme ça!
Bon au moins on peut voir que t'as mis ton tuyau d'arrosage sur ton pot...
Mais c'était avant ou après les runs? :mrgreen:
Parce qu'il est en bon état...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En bon état parce que je ne tombe pas à chaque fois non plus mais si tu regarde bien, tu verras qu'il est tout fondu ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
scott14
Squatteur
Messages : 1202
Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
Geolocalization : Yes
Localisation : Madrid et Biarritz
Contact :

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par scott14 » mer. août 21, 2013 18:20

Yes... :mrgreen:
J'avais pas zoomé sur le pot.
Donc la croûte noire entre le pot et le tuyau c'est du Kramage en bonne et due forme!
Il a donc bien chauffé le REXVador!!!

Et la vidéo tu nous la prépares version Steven Spielberg, ou Georges Lucas?
Avec effets spéciaux et music méga super surround? :P
Less is More...

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par ginichikky » ven. août 23, 2013 13:03

Non là je suis plus en mode "j'ai le flème" :mrgreen: :mrgreen:

Mais ça va viendre, promis les copains :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11833
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par frufo » dim. août 25, 2013 21:54

Allé fainéant, au boulot.

Ou alors viens à vendrennes me raconter ça :wink:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
scott14
Squatteur
Messages : 1202
Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
Geolocalization : Yes
Localisation : Madrid et Biarritz
Contact :

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par scott14 » dim. août 25, 2013 22:09

Ou à Biarritz, j'y suis encore une semaine avant mon retour à Madrid! :mrgreen:
Less is More...

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par ginichikky » dim. août 25, 2013 22:49

Non non, promis je vais le faire :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
scott14
Squatteur
Messages : 1202
Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
Geolocalization : Yes
Localisation : Madrid et Biarritz
Contact :

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par scott14 » dim. août 25, 2013 22:51

ginichikky a écrit :Non non, promis je vais le faire :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: +1100...
Less is More...

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par ginichikky » lun. août 26, 2013 2:39

Aller c'est parti pour un nouveau récit !

Vous l'aurez compris, il s'agit donc de ma première sur le mythique circuit Bugatti du mans ! Je suis hyper excité à l'idée d'y aller parce que je n'ai pas roulé sur piste depuis le 03 juin dernier, soit depuis 2 mois et demi et je trépigne d'impatience de remettre mes roues et mes genoux sur le bitume :mrgreen: .En fait je vais rouler 2 fois d'affiler. Une fois le 16 sur la journée complète et une autre fois le 19, donc seulement 3 jours plus tard avec l'ACO, 3 fois 25 minutes.

La journée du 16 propose 3 groupes et nous sommes avec Yann, mon meilleur ami qui roule en ZX6R dans la catégorie intermédiaire. En théorie, elle est réservée pour les personnes roulant en moins de 2'00 au tour ! Je roule en 2'02 au Vigeant et on me dit qu'on est un peu plus rapide sur le mans, donc je déduis que ça va passer mais sans trop en être sûr quand même :mrgreen: . De toutes façons il n'y a que 3 catégorie et celle d'en dessous est celle des débutants et je ne veux pas y aller. Je sais pas expérience que beaucoup seront bien au dessus de nos temps de passages et ni nous ni eux ne prendront de plaisir !

La frère de Yann est avec nous et roule en GSXR K6 full stock.

Du coup c'est assez convivial parce qu'en plus des 3 pilotes, il y aura ma compagne et celle de Yann, son fiston de 2 ans, le 3ème frère de Yann qui va faire le mécano et même ses parents qui nous rejoindront dans la journée. Bref, une petite troupe bien sympa pour admirer nos exploits :roll: :roll: .

Le seul problème c'est que je suis tellement excité que je ne vais pas fermer l'oeil de la nuit ! Littéralement ! Le réveil est prévu à 4h45 du matin pour un départ à 5h30 et une arrivée à 7h30-8h max, or à 4h du mat' je suis toujours éveillé et pensif ... tant pis ! Je me lève et je m'occupe. Il m'arrive souvent de faire des nuits blanches et je sais que je ne vais pas dormir de la journée mais que je vais tomber dans la soirée. J'espère juste que mon état de forme sera convenable !

Aller on décolle ! On fait la route sans soucis et on arrive sur les lieux du crime !!

Image

J'ai un petit frisson et je suis un peu en transe :mrgreen: :mrgreen: . On va régler l'administratif et on prend un thé et un petit pain au lait mis à disposition et les premières inquiétudes commencent : je sens mes jambes fébriles ! Je redoute le déroulement de la journée alors que la fatigue se fait déjà ressentir, cette espèce de sensation de vide, comme si je n'avais aucune force et énergie ! On verra bien :| ...

On décharge les bécane et on va se promener sur le pit lane ... WAOUWWWWWW :shock: :lol: :lol:

Image


C'est de la que je vais arriver :
Image


Et c'est par là que je vais aller ^^:
Image

Tiens c'est marrant ... ça tourne à la fin ... comment ? La dunlop ?? 'Connais pas ... :mrgreen: :mrgreen:

Yann à gauche, Jo le mécano au milieu et Vincent le GSXR à droite :D
Image

Et derrière Yann ... ma promise qui se cache :mrgreen: :mrgreen:

Bref, c'est cool et je suis :
Image

CONTENT :mrgreen:

... mais toujours un peu inquiet et surtout impressionné ! Je ne m'y attendais pas mais je ne suis pas hyper à mon aise et comme il y a 7 sessions, je décide de partir très tranquillement pour me faire à la piste et au tracé, que je connais en théorie ...

à 9h20 on décolle et là surprise ... Je suis complètement décontenancé !!! Çà monte, ça tourne, les virages sont en inclinaison, ça descend et ça tourne encore !! Et surtout ... à chacun des virages, la piste est extrêmement large avec des réaccélérations énormes à chaque fois ! Le rythme est assez lent et tous les pilotes se chauffent tranquillement, c'est palpable. La piste n'est pas encore chauffée par la soleil et la journée est longue donc personne ne force son talent en début de journée. J'en fais autant mais je n'arrive pas du tout à me rassurer tout au long de ces 20 premières minutes ! Ce n'est pas catastrophique mais je ne m'attendais pas à de telles vitesses et à de tels dévers dans la première moitié du circuit, c'est à dire en gros depuis la ligne droite des stands jusqu'au double droit du garage vert ! Pas mal d'appréhension :roll: :mrgreen: !

Par contre je suis bien embêté parce que Yann semble se trainer comme une vieille chaussette ! Je l'ai semé en un rien de temps et ce n’est pas normal ... verdict ... la boite capricieuse, les vitesses passent mal dans les tours à partir de la 4 incluse. Merdouille :evil: !

On se remet de nos émotions et à 10h20 on décolle pour la 2ème session. Je ne suis toujours pas en confiance et du coup je ne me suis pas occupé de ma gopro et de mon chrono, je me suis juste focalisé sur le tracé et la moto :P . Je suis Yann sur le tour de chauffe qu'il a décidé de faire très tranquillement pour "tester" sa boite. Manque de bol, dans la gauche de la chicane Dunlop il est un peu enthousiaste et l'avant décroche !! "Merde" ! Il était déjà tombé à Fontenay pour sa première et le revoilà par terre pour la 2ème ... heureusement je le voit qui se relève très vite et qui court vers la moto. Celle-ci n'a fait que glisser et j'espère qu'elle n'a pas de gros dégâts. Je fais mon tour et pas de drapeau rouge, je décide quand même de sortir à la fin du tour pour rentrer au stand voir ce qu'il en est ! "Re-merde" me dis-je ... j'avais pas la Gopro :mrgreen: :mrgreen: .

Pas de souci, le bonhomme n'a rien et la moto non plus si ce n'est quelques griffures de plus et une petite trace d'un joli bleu arraché aux vibreurs :mrgreen:

Cela dit le moral n'est pas top ! Yann n'a pas confiance et moi non plus ! Je ne rentre pas vraiment dans les sessions et je me sens vraiment fatigué. On repart à la toute fin de la séance pour faire 2 tours sans folie et on rentre au paddock.

Sur la session 3, la dernière du matin, je décide de penser à moi uniquement et de ne pas me focaliser sur les soucis de mon compère ! J'en chie déjà pour me mettre dans le bain alors si en plus je me soucis de la bécane et de la confiance de mon Yann, je suis pas près de rouler correctement !
Du coup à 11h20 je pars sans me soucier de ce que j'ai derrière mon épaule. Je suis un petit groupe de 4 ou 5 motos et notamment un ZX10R qui roule pas mal. J'en profite profite pour vraiment affiner les trajs etc... mais c'est très dur. Le virage le plus dur à appréhender pour moi est sans nul doute le virage de "la Chapelle", celui qui suit la chicane Dunlop. C'est un long droit en descente avec une très grosse réaccélération mais je n'arrive pas à le lire du tout. Je l'ai pourtant étudié sur le net mais je ne me souviens plus de la théorie et la pratique est un fiasco :mrgreen: . Le circuit est vraiment différent de ce que j'ai pratiqué. Il est très technique je trouve.

Au final je roulerai en 2'03'93 soit un chrono pas si mal que ça mais loin de me satisfaire pleinement !

Image

Image

Image

Image


Pause midi ! On se repose mais je n'arrive pas à dormir avec le soleil qui ma chauffe la goule. Je mange des trucs sucrés pour avoir un peu de pêche mais c'est très dur. Même assis j'ai les jambes qui tremblotent :? :shock: .

Image

Redémarrage à 14h20 et le constat est toujours le même, c'est mieux mais pas top ! Je roule en 2'03'47 donc un léger progrès mais vraiment très léger ! Surtout je ne fais que 5 tours et je sors ! Je suis vané, j'ai même du mal à passer proprement mes rapports à la volée :shock: .

A 15h20 je pars derrière Yann qui a toujours des problèmes de boite ! On fait le tour de chauffe puis un tour complet ensemble. C'est vrai qu'en ligne droite il se traine ! Soit il bute sur ses rapports et les passe au bout de la 3ème ou 4ème fois, soit il passe les rapports plus tôt, vers 10-11000 trs/min. Du coup il n'a pas d'accélération ! Je le laisse prendre un peu de distance à la fin du second tour pour prendre le raccordement plus rapidement et m'élancer pour de bon dans la ligne droite : C'EST PARTI !!! Cette fois-ci, c'est filmé ICI ;)

Je fais un premier tour rapide mais je me trou dans le chemin aux boeufs. Je suis déjà crevé mais il y a des pilotes devant moi et j'ai envie d'essayer de m'accrocher. Du coup je repart pour un second tour ! Je claquerai mon meilleur chrono de la journée : 2'03'84 sur le premier tour puis 2'02'86 ! Encore un maigre progrès mais qu'importe, je sais que je n'irai pas plus vite tout simplement parce que je sens que je ne suis pas en forme et que je redoute la chute ! Mes pneus sont très usés (et mal usés :? ), j'ai touché les cales-pieds plusieurs fois, je me fatigue très vite, je passe mal mes rapports (flagrants sur la vidéo ... les passages sont brutaux et lents, pas fluides du tout) et surtout j'ai des petites pertes de concentrations ! Sur la session précédente, dans la ligne droite qui précède le chemin aux boeufs, j'ai voulu me coller à droite de la piste pour prendre le gauche des S bleus et je me suis retrouvé à 170 km/h dans le gazon :shock: !! Heureusement il était sec et en ligne droite mais je me suis fais un peu peur quand même :| .

Image

Je suis à la fois insatisfait par mes performances et en même temps estomaqué par ce circuit ! J'ai l'impression qu'il m'aura dominé du début à la fin, que j'ai perdu un duel avec lui. Pour preuve, je me rends compte que je n'ai jamais attaqué réellement à fond un freinage. De fait, je ressens une petite pointe de défi :mrgreen: . Je sais que je reviens dans 3 jours ! Entre temps j'aurais dormis et visionné mes photos et vidéos ... "je reviendrais plus fort" me dis-je !!

Je décide de faire le session 6 tranquillement, derrière Yann que je filme pour lui montré à quel point son cul est scotché à la selle :mrgreen: . Il est tellement statique que je décide de faire comme les marshalls, je le double bien avant la dunlop et je sors mes fesses autant que je peux en les tapotant de ma main délicate afin de lui dire visuellement "Sors ton gros cul fainéant !!!!"

On rentre au paddock et malheureusement, quelques minutes plus tard, son frère qui est en débutant se fait piéger sur la dunlop. Il roulait de mieux en mieux passant d'un probable 2'30 en début de journée à un 2'17 chrono mais en suivant une roue un peu plus habile il freinera trop tard et fera un tout droit dans le bac à gravier. La moto se couche ! Elle comme lui en ressorte marqué ! La moto est rayé et le flan est fendu mais surtout Vincent semble un peu dépité. Il a eu peur parce qu'il est sorti relativement vite et c'est sa bécane de tous les jours donc il n'a pas le moral !

Je n'ai pas de photos après la chute, mais voici son gex tout beau avant :
Image


Du coup ça me traquasse un peu et je sens que je ne dois pas faire la dernière :P . "La session de trop !". J'en reste donc là. Yann ira faire la dernière.
Ca ira mieux pour lui, il va retrouver un peu plus de sensations et recommencer à déhancher mais sans plus. Il n'est pas très satisfait non plus mais enchanté malgré tout par la journée :mrgreen: :mrgreen:

Image


Au final, on est ravi d'avoir fait cette journée mais je pense que c'était trop tôt ! C'est un circuit exigeant qui est loin d'être docile. Le Vigeant est un super circuit mais il est plus "facile à lire" pour un débutant et il aurait faire quelques journées de plus sur des circuits de ce type avant d'aller me casser les dents sur le Bugatti !

Qu'à cela ne tienne, j'y retourne dans 3 jours et je vous raconte la suite ;) (avec plus de vidéos !)


19 août 2013 : coming soon ...
Dernière modification par ginichikky le lun. août 26, 2013 3:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11833
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par frufo » lun. août 26, 2013 3:09

Yes, merci Anatole :wink:

J'ai bien fait de veiller pour avoir la primeur... :mrgreen: :mrgreen:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par ginichikky » lun. août 26, 2013 3:19

Ah oui, j'oubliais ...

Avant d'aller à la journée de piste, j'ai installé la ligne que j'ai acheté il y a quelques temps. C'est une ancienne ligne qu'avait Donati avec un silencieux Akra abîmé qu'il a raccourci. Elle a transité par titoine pour finalement atterir chez moi :mrgreen: :mrgreen: . C'est un collecteur Motad avec un silencieux akra, le tout adapté pour se marier ensemble. J'ai aussi peint en noir mat la patte de fixation du pot :

Image

J'adore le look ! Le silencieux court titane sans autocollant, ça donne un petit côté mad max qui va parfaitement avec mon Rex :mrgreen: .

Le bruit est sympa mais est plus rauque que mon silencieux léovince qui faisait un bruit un peu plus racing. En soit, je préférais le son d'avant mais quelques part le son actuel va mieux à ma bécane aussi :mrgreen: . Par contre c'est dingue, j'ai l'impression que le moteur "cogne" quand je monte dans les tours, ça m'a un peu surpris au début. Je crois aussi qu'il me faudrait un réglage de richesse parce que l'intérieur de la sortie du silencieux est blanchâtre. Et le bout du silencieux était gris quand je l'ai eu. Il est multicolore maintenant, il s'est coloré avec la chaleur je présume :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par Jeannot » lun. août 26, 2013 8:39

merci pour ce cr Anatole :wink: , c'est plaisant à lire et en toute honnêteté , c'est très bien de reconnaitre ses fautes :wink:
comme tu lui a mis l'exter à l'ôt la :wink: :D :D :D :D

tu peux être content de toi , tu m'as foutu les boules de bon matin :evil: :evil: :evil: :evil:

trop envie d'y aller :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: ( il est où ce fichu planing des roulages :twisted: :twisted: )
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par michmuch » lun. août 26, 2013 12:38

Salut Anatole,

Sympa ce CR!

C'est clair que Buggati c'est pas un circuit ordinaire : paddock de classe internationale, tracé tellement large qu'un semi remorque y fait demi-tour sans manœuvre, difficile de savoir où se placer, et des vitesses de passage assez monstrueuses pour peu qu'on ose essorer la poignée.

Mais avant tout je pense que c'est surtout ton manque de sommeil (et donc la fatigue) qui ont dû t'handicaper ce jour là... le CR du 19 nous le confirmera (ou pas) !... :wink:

Enfin dans tous les cas moins de 2"03 sur circuit, c'est déjà un chrono très honorable !!!! :wink: :wink:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14470
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par riton » lun. août 26, 2013 13:03

Très agréable à lire, comme toujours.

Sinon, au niveau dégagement, c'est large ou pas?

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par bezedache » lun. août 26, 2013 18:32

ouais on m'avait déjà dit que le circuit paraissait super large quand on est sur la piste !

Une prochaine fois pour sûr, j'irais ! J'ai très très envie !

Merci Jar Jar ! Quoi ? C'est pas ça qu'il faut dire !

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16449
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par Duc de Normandie » lun. août 26, 2013 20:51

Chouette CR et bonne performance aussi on dirait :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par ginichikky » lun. août 26, 2013 23:31

Moi je dis qu'on a qu'à se prévoir une petite journée au mans l'année prochaine :wink:

@riton : oui les dégagements sont très grands notamment au niveau de la Dunlop qui fait à chaque fois son lot de victimes a priori :mrgreen: .

Ce qui est vraiment fou c'est la différence entre ce que tu vois sur un écran et ce que tu ressens quand tu es dessus ! J'avais déjà expérimenté cette sensation à Fontenay ou au Vigeant. C'est clair que c'est très différent quand tu es sur le circuit par rapport aux vidéos Youtube, mais quand même... là c'était vraiment dingue ! Tout le monde parle de la Dunlop mais honnêtement le virage n'est pas si déstabilisant. Ca fait peur parce que ça va vite mais au file des tours on trouve des repères et on la prend de plus en plus vite (chacun à son rythme cela dit :mrgreen: ) et la chicane est très sympa parce qu'en montée et du coup on gère bien sa vitesse et son accélération.

Mais après ... La chapelle ... qui commence en descente et fini en montée, complètement incurvé avec une trajectoire indéchiffrable ... le musée ... qui semble s'allongé à la fin et qui propose une réaccélération incroyable en petite descente ... le garage vert ... un gros double droit dans lequel on arrive à presque 200 (en Rex) en descente et qui est légèrement incliné (frottage de cale-pied assuré :mrgreen: ) ... Bref, cet enchaînement de 3 virages est vraiment incroyable et surtout très destabilisant pour quelqu'un qui n'a pas roulé sur des circuits avec du relief !

Enfin bon ... c'est vraiment un super circuit ! Je ne parle pas des autres virages mais à part le raccordement que je n'aime pas (et que je prends mal :mrgreen: ) ils sont tous extra ! Notamment les S bleus que j'adore <3 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16449
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par Duc de Normandie » lun. août 26, 2013 23:36

Juste pour savoir de quoi qu'on cause...

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14470
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par riton » lun. août 26, 2013 23:38

A te lire, et vu ton niveau, je suis sûr que tu prendrais un max de plaisir sur Prenois (que j'adore et que je trouve bien adapté aux ZRX/grosses meules coupleuses) : reliefs (avant arrière, gauche droite), trajs idéales très différentes des trajs sur le plan papier, etc.

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par michmuch » mar. août 27, 2013 14:51

riton a écrit :A te lire, et vu ton niveau, je suis sûr que tu prendrais un max de plaisir sur Prenois (que j'adore et que je trouve bien adapté aux ZRX/grosses meules coupleuses) : reliefs (avant arrière, gauche droite), trajs idéales très différentes des trajs sur le plan papier, etc.
Une prochaine édition des ZRX Racing Days au pays de la Mo(u)tarde ?!.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
Squatteur
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par Jeannot » mar. août 27, 2013 19:25

michmuch a écrit :
riton a écrit :A te lire, et vu ton niveau, je suis sûr que tu prendrais un max de plaisir sur Prenois (que j'adore et que je trouve bien adapté aux ZRX/grosses meules coupleuses) : reliefs (avant arrière, gauche droite), trajs idéales très différentes des trajs sur le plan papier, etc.
Une prochaine édition des ZRX Racing Days au pays de la Mo(u)tarde ?!.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
plus du tout le même budget , mais pourquoi pas :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
scott14
Squatteur
Messages : 1202
Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
Geolocalization : Yes
Localisation : Madrid et Biarritz
Contact :

Re: Le Mans - Bugatti - Vendredi 16 août !

Message par scott14 » mer. août 28, 2013 10:13

Superbe CR Anatole...
Bien que pas forcément autorisé à juger, c'est vrai que sur la vidéo tu sembles moins à l'aise que lors de tes roulages du Vigeant...
Passages de rapports plus hachés.
Mais les photos montrent que tu angles quand même d'une superbe manière!

Avec ce premier roulage Manceau, pour la session 2, tu devrais déchirer!
Et avec un bon dodo avant... piles chargées à bloc!!!!

Good luck friend and have fun! :mrgreen:
Less is More...

Répondre